Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine sous le feu des critiques pour sa gestion du Covid-19

Quand l’hôpital se moque de la charité

Ce mardi, CNN a publié une enquête portant sur des documents chinois confidentiels rédigés par les autorités sanitaires locales lors des premiers mois de la crise du Covid-19. Ils révèlent une tendance à la sous-évaluation des bilans, l’inefficacité des premiers tests, la lenteur des diagnostics et les égarements bureaucratiques des institutions du pays.

 

117 pages, en provenance du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de la province de Hubei, toutes confidentielles, toutes destinées aux seuls regards des autorités. Et toutes en contradiction avec le récit que la Chine avait donné de sa gestion des premiers mois de l’apparition du Covid-19 sur ses terres, avant son explosion mondiale. Ce mardi, un an jour pour jour après le premier signalement d’un individu porteur des symptômes de cette « mystérieuse pneumonie » qu’on reconnaîtrait bientôt comme un « nouveau coronavirus » avant de la labéliser "Covid-19", CNN a publié une longue enquête fondée sur des dossiers ayant "fuité" depuis la Chine.

Le média américain précise qu’il les doit à un « lanceur d’alerte » anonyme, affirmant travailler dans le domaine de la santé en Chine. CNN concède ne pas savoir comment ces documents ont été obtenus et pourquoi ce sont ceux-ci en particulier qui lui ont été transmis. Mais les six experts sollicités ont authentifié ces textes et ces données et assuré de leur véracité.

Quatre éléments ressortent de leur analyse : les autorités chinoises ont à plusieurs reprises sous-évalué le bilan des contaminations et des victimes du virus ; les premiers tests étaient inefficaces ; le délai des diagnostics était initialement bien trop long pour permettre une lutte sérieuse contre la propagation ; et, en décembre, le surgissement du Covid-19 dans le Hubei s’est doublé d’une grippe particulièrement virulente dans la région.

Le 7 juin dernier, le Conseil d’État chinois a pourtant publié un livre blanc absolument dithyrambique sur sa propre action au cours des premiers mois de la diffusion de la maladie. « Tout en déployant un effort total pour endiguer le virus, la Chine a aussi agi avec un sens aigu de sa responsabilité vis-à-vis de l’humanité, de ses citoyens, de la postérité, et de la communauté internationale. Elle a fourni des informations sur le Covid-19 d’une manière efficace et professionnelle de bout en bout. Elle a produit des informations détaillées et incontestables dès que possible et à échéances régulières, répondant concrètement aux préoccupations de l’opinion et élaborant un consensus public », pouvait-on notamment y lire.

Après avoir passé en revue les nouveaux documents, le professeur William Schaffner, professeur en infectiologie à l’université américaine Vanderbilt, a contré l’autosatisfaction des dirigeants chinois auprès de CNN :

"Ils ont semblé minimiser l’impact de l’épidémie à chaque étape. S’ils avaient inclu les patients suspectés d’avoir contracté l’infection, à l’évidence, ça aurait étendu l’ampleur de la crise et aurait permis, je pense, une meilleure appréciation de la nature de l’infection et de ses dimensions".

[…]

Tous les États ont connu leurs errements face à ce virus d’un genre nouveau, et la Chine, de surcroît, a dû essuyé les plâtres. Cependant, l’un des experts ayant consulté ces documents a estimé que certaines de ces erreurs étaient évitables. « Il est clair que les autorités chinoises ont fait des erreurs – et pas seulement des erreurs commises en raison du caractère inédit du virus –, mais aussi des fautes politiques et bureaucratiques dans la gestion retenue », a ainsi affirmé Yanzhong Huang, chercheur en santé mondiale au Council of Foreign Relations (le « Conseil des relations étrangères »), un think tank sis à New York.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourtant il sont sorti de la crise sanitaire depuis un moment.
    Trop forts ces chinois !

     

    • Désolé pour mes fotes d’aurtograffe !

      Ils sont trop forts !


    • Vous êtes comme Edgar, vous avez fait Faure.......


    • #2608778

      Oui trop fort les chinois, nos nouveaux maîtres, le monde se met au passeport sanitaire, au contrôle social, au contrôle total internet, et surtout a la dictature centralisée, comme ils disaient, on ne gère pas 1 milliards de personnes comme on gère 60 millions. Bah voilà ! On ne gère pas 8 milliards de personnes comme on gère un pays. Ne vous y trompez pas, ils restent des ennemis, à moins que vous vouliez que l’on change d’alliés ? Même si je préfère une indépendance totale de la terre et de l’esprit. Et le covid pour nous ou pour eux ,c’est la même chose, une emprise pour les inutiles.


    • Je suis de plus en plus convaincu que la plandémie COVID a été élaborée en accord avec la Chine, je n’oublie pas les dizaines de fake videos avec des gens qui tombent raide morts dans la rue, tout ce baratin n’ayant pour unique but que de répandre la peur dans le monde.

      Sans parler du fait que depuis, les chinois ont eux repris une vie normal , eux n’ont pas ruiné leur économie, comme les médias fake news l’avaient affirmé au début de cette arnaque, bien au contraire ils vont très bien , c’est nous qui sommes au bord du gouffre .

      Et cette aberration totale qui a consisté a laisser grandes ouvertes les frontières de tous les pays d’Europe aux chinois , malgré ces images !
      C’est comme si on avait décidé d’offrir des séjours à Paris aux africains issus des régions ou le virus d’Ebola apparaissait.

      Absolument rien du début à la fin n’est cohérent dans cette arnaque covid.
      Comme dirait l’ami Cohen il faut être un cerveau malade pour gober une truc énormité pareil .


    • @ nico. Content de voir que vous reprenez le chemin de ce forum car vos messages sont toujours sensés et éclairants. Il n’est plus possible en effet de laisser encore le bénéfice du doute aux autorités chinoises. L’espoir ne pourra pas venir de ce côté là non plus hélas.


    • @nico & proudhon. C’est vrai que le lobby chinois en France et en Europe et partout dans le monde est vachement actif ! Nos politichiens vont se prosterner chaque année cric (conseil représentatif des instititions chinoises) et ils n’hésitent pas, grâce à la justice aux ordres de la Chine, de condamner Soral et jeter Ryssen en prison ! La télé est pleine de chinois et je suis sûr que c’est Pékin qui nous a envoyé un virus pour qu’on arrête de leur acheter leurs produits !

       

      • J’ai du mal à comprendre cette manie qu’ont certains à toujours déformer les propos des autres pour se faciliter la réponse.

        Les propos de Nico sont que la pandémie "a été élaborée en accord avec la Chine", pas qu’elle a été élaborée par la Chine.

        La thèse qu’il propose, et que je me permet de développer, est que cette pandémie aurait été élaborée par la faction de l’Etat profond américain qui gravite autour du camp démocrate et des réseaux Soros avec la complicité de Pékin (et accessoirement, celle d’un clan regroupant des noms à consonnance bien communautaire au sein des autorités de santé françaises). Un des buts étant d’empêcher la réélection de Trump en ternissant son bilan économique et en permettant la fraude massive par le vote par correspondance, la Chine, qui a beaucoup souffert économiquement de la guerre commerciale que lui a menée le président américain, aurait accepté de marcher dans la combine pour ramener au pouvoir ceux-là mêmes dont la politique mondialiste lui a permis de passer en quelques décennies d’un pays du tiers-monde à une grande puissance.

        La façon dont l’OMS a constamment pris le parti de la Chine tout au long de la pandémie pourrait vous mettre la puce à l’oreille...

        En tout cas, rien dans cette hypothèse n’est suffisamment délirant pour justifier votre sarcasme.


    • vous avez tort, la Chine n’est pas un danger pour les autres pays car elle n’y a aucun intérêt puisqu’elle n’est pas impérialiste mais productrice et commerçante et donc respectueuse de la souveraineté de ses voisins. Le rapport de force n’est qu’économique, jamais politique (pas d’ingérence). j’habite en Asie et il n’y a que le Laos qui me sépare de la Chine, tous les pays asiatiques indépendants ont d’excellentes relations avec la Chine et les chinois (Corée du sud et Japon c’est différent, et encore). Enfin le problème n’est pas d’aimer les chinois mais de savoir si ils sont une menace. En général, en Asie personne ne les aime vraiment et on aime bien les moquer (malpolis et bruyants), mais on les respecte car c’est un peuple entreprenant et sérieux qui dynamise les économies locales.( l’avantage des juifs sans leurs inconvénients).
      Après pour ce qui est de la vie en Chine, la vie n’y est pas pire qu’ailleurs et parfois bien meilleure (la sécurité, la couverture sociale, une fiscalité très très douce) mais la Chine est aussi un chaudron social prêt à exploser. ils règleront leurs problèmes entre eux. cela ne nous concerne pas. Comment le gouvernement chinois traite son peuple ? c’est à son peuple de juger, pas à nous, et visiblement ça ne pète pas encore, la crise du covid a bien été gérée dans le pays.
      Voila, je n’apprécie pas beaucoup les chinois (trop matérialistes) , mais dans la pratique je remercie le ciel d’être sous leur protection géo politique par les temps qui courent.
      Enfin les chinois sont ultra nationalistes donc le concept même de mondialisme est une aberration mentale pour eux. ce qui ne les empêche pas de faire du business avec des mondialistes quand ça les arrange.
      Arrêtez de faire du business avec la Chine et vous n’en n’entendrez plus parler.
      Si la Chine est un danger pour nos économies, c’est uniquement de notre fait, ils n’ont rien imposé, on est allé les chercher, même pour faire des vaccins et des médicaments (voila pourquoi ils sont influents à l’OMS, pour leurs parts de marché)


    • #2610343

      On vit normalement depuis un bon moment déjà même si je mets le masque par précaution dans les lieux très bondé... Quand aux commentaires qui affirment que c’est la Chine qui fait un sale coup aux occidentaux (leurs clients !) c’est d’un ridicule... Ah oui, pas de vaccin ici. La masquerade covid c’est finis ! Les Occidentaux (dont je suis) ferait mieux de s’occuper de leur confinement répétitif et destructeur de l’économie.


  • #2608759

    Nous n’avons strictement aucune décence.


  • #2608774

    Cette autosatisfaction sans bornes est inhérente au système communiste où le mensonge est un des piliers de ce régime . Au même titre que les manipulations du peuple .
    Je suis sûr qu’encore maintenant , si vous faites un sondage auprès de près d’un milliard de chinois sur la déportation dans les camps de "rééducation" de centaines de milliers d’ouïgours ( musulmans ) , ils trouveront cela bénéfique pour eux ! - d’aucuns diront , c’est par peur , je n’en suis pas si sûr ! ... et cela n’est qu’un exemple !!

     

  • #2608779

    Et personne na entendu parler de vaccinations en Chine ! Il se sont débarrassés du covid et n’ont pas l’intention de vacciner leur milliard et demi d’habitants ! Alors questce qui justifie de piquer 300 millions d’européens ?


  • #2608780

    ça jacasse, alors que le sarscov2 est une coproduction de l’institut Pasteur et l’université caroline du Sud financée principalement par le Pentagone entre 2003 et 2014.
    La Chine, n’étant pas responsable de cette merde, a honnêtement travaillé et l’a éradiqué devant un Occident ébahi.
    Ce virus a pourtant été prévu pour etre beaucoup plus mortel. La nature, dans son infini sagesse l’a beaucoup atténué et continu de l’atténuer

     

    • Tu as raison . Nous on jacasse sous nos masques, on se déculotte pour recevoir la piqûre on blablatte sur le racisme et les violences policières, pendant que les chinois reprennent la main sur l’économie, envoient des satellites sur la lune et n’ont pas idée de faire vacciner leur milliard d’habitants !


  • Quelqu’un se souvient a part 2 ou 3 qu’ on parle d’un rhume d’hiver banal aujourd’hui ?

    Suicidez vous avant l’ apparition des symptômes même s’il n’y en a pas, ainsi vous ne serez plus jamais malade.

    C’est le résumé de la propagande. Mais comment ça peu encore tenir, même avec les médias ??


  • "Mais les six experts sollicités ont authentifié ces textes et ces données et assuré de leur véracité."
    Experts en quoi ? Experts ? le monde est envahi d’experts préfabriqués par les médias menteurs pour nous servir la soupe . Mais manifestement ni CNN ni les autres n’ont d’expert en fraude électorale .


  • Un chinois analyse la Chine depuis New York.
    CNN analyse des documents sortis on ne sait d’où.
    Cela ressemble aux gouvernements libéraux de la Syrie ou d’Irak siégeant hors nation.

    Quelle est la prochaine action derrière cela ?
    Contrecarrer les images du marathon de Shanghai 29.11.2020 ?
    Discréditer les données scientifiques chinoises pour favoriser la vaccination de masse avec des produits expérimentaux ?
    Transformer la Chine en bouc-émissaire de la crise financière début 2021 ?

     

  • Je vis en Chine depuis de nombreuses années et je peux vous dire que la gestion du Covid par les autorités chinoises est exemplaire. Chacun agit de façon responsable pour le bien commun. Il n y a que les étrangers fraichement débarqués qui se permettent de ne pas porter le masque au nom d une pseudo liberté qu ils ont perdu depuis bien longtemps, mais les médias entretiennent l illusion (de moins en moins facilement ceci dit...). Effectivement aucune décence !

     

    • Donc pour vous le masque (même à l’extérieur) est efficace ?

      Je veux bien que l’on se fasse des illusions sur nos libertés et la démocratie mais de la à porter un masque pour éviter un danger potentiel (j’ai 40 balais en bonne santé), indéfiniment...non merci.


  • Qui croit encore CNN ? Qui croit encore les autorités chinoises ? Qui croit encore BFM ?
    Il est désormais clair pour nous que la Chine était de mèche dans ce grand projet de mise en esclavage de l’humanité. Elle a même accepté de jouer le rôle de démarrage du plan préparé et même annoncé par les Gates, Fauci, Attali et consorts.
    Relire sur le sujet : https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • #2609168

      "La Chine était de mèche " ! Faut être un pangolin pour croire ça ! Croire que les chinois en avaient marre d’être les premiers exportateurs dans le monde et voulaient absolument démolir l’économie mondiale qui leur rapporte des milliards de milliards ! Quel intérêt avait la Chine de déclencher une pseudo pandémie mondiale ? Tu crois pas qu’elle a suffisamment à faire avec ses 1,5 milliards d’habitants ?


    • @ Connard. Ce que ça rapporte à la Chine ? Sans doute autant qu’à nous de détruire volontairement notre économie et de nous rendre volontairement esclaves par l’explosion de la dette. Ce qui se passe est au-delà de l’économie. Tout détruire, tout asservir pour reconstruire la nouvelle fourmilière avec ses toutes petites élites sataniques.
      Mais assez de théories et voyons les faits. Pour un virus qui déjà à l’époque tuait peu, comme on l’a vu avec l’expérience grandeur nature de ce navire de croisière rempli de retraités qui a été mis en quarantaine au Japon, les Chinois ont sorti le grand jeu avec une mise en scène digne d’Hollywood comme si on avait affaire à un nouvel Ebola qui se transmettrait par simple respiration. Ils n’ont cessé de dramatiser, même encore aujourd’hui, pour enfermer la population.
      Bref ils ont menti en parfait accord avec les autres fabricants de ce coup d’Etat au niveau mondial. Et, comme dans des scénarios qui avaient été publiés il y a des années, ils en sont récompensés en s’en sortant économiquement mieux que les autres. Les Chinois sont au travail et leur PIB est en ce moment même en expansion
      .


    • #2609295

      Je vous rejoins, Antinomas (et plus haut nico), quant à votre suspicion concernant l’implication de la Chine dans la combinazione.
      Quand je dis Chine, je vise évidemment son oligarchie dont nous ne savons rien ou si peu des
      accointances éventuelles avec l’hyperclasse occidentale, mais qui sont possiblement beaucoup plus amicales qu’on pourrait à priori le penser.

      Une mise en scène à Wuhan est tout à fait crédible, en quelque sorte une manière de donner le “la” ou le top départ du grand déploiement, à l’échelle planétaire, de la société de surveillance digitale intégrale, chérie et initiée par la Chine et semblant bigrement intéresser nos tyranaux domestiques.

      On sait que le labo P4, opérationnel pour des artefacts à visée mortifère, est le fruit d’une collaboration occidentalo-chinoise au plus haut niveau. Ce n’est tout de même pas une anecdote...

      Que les "élitres" du monde entier se soient mises d’accord pour un agenda vaccinocratique de dépeuplement concerté, me paraît de moins en moins fantaisiste puisque effectivement réalisable.

      Bref, jusqu’à plus ample informé, l’innocence de la Chine reste, pour moi aussi, très sujette à caution...


    • Les médiocres trouvent toujours un bouc émissaire à leur déboires, c’est très français ! Pour le covid c’est la Chine ! Pour le marasme économique, c’est l’Allemagne ! Pour la déchristianisation, c’est l’Islam !


    • Au lieu de s’occuper de la Chine, on ferait mieux de balayer devant notre porte ! C’est la Chine qui nous a mis Macron au pouvoir, Busyn-Veran à la "santé " (sic !) et Castresque comme premier sinistre ? C’est la Chine qui nous a fabriqué des vaccins ARN expérimentaux non testés et nous demande d’être des cobayes ? C’est la Chine qui fait crever nos commerces et restaurants ?


    • Cocorico,
      les américains aussi chouinent à l unisson démocrades et ripoublicains, ouin ouin méchante Chine, on voulait les entuber ces chinois avec la démocratie libérale et ça n a pas marché, c est trop inzuste !..


    • Vous souvenez vous des images de chine au tout début dans lesquelles on voyait des gens tomber raide dans la rue, des cadavres sur les trottoirs ... Avec le recul c’est louche, on n’a pas vu ça chez nous et pourtant on a eu bien plus de morts


    • @Shyro. Tu crois aux images diffusées par les merdia en occident ? Qui te dit que ces morts sur les trottoirs ont bien été victime du covid, que ça se passe en Chine et que ces vidéos sont pas des images d’archives (sras ou autre catastrophe) ?
      Arrêtons de gober les images diffusées à la télé !!! On nous a déjà fait le coup pour Timisoara, les bébés saoudiens, la lune, le 11 septembre, la fiole de powell et les masses gobent toujours !


  • #2608866

    Le salut viendra de la Chine !


  • On nous chante sur un autre ton le même refrain de la gravissime pandémie .
    Une grande symphonie pour une petite grippette ... l’important c’est que d’une façon ou d’une autre vous enregistriiez que l’affaire est grave et que péril il y a .
    Tout ce charabia, toutes ces déblatérations n’ont aucuns intérêts ... la seule chose que vous devriez retenir c’est qu’on se fiche de vous , et qu’on vous prend pour des navets .
    Oui je sais, la France est un grand champ de navets ... mais sur la terre de France il y pousse aussi d’autres choses, comme le genêt à balais .... un petit coup de balais pour nettoyer nos écuries d’Augias .
    Paraitrait qu’ils sont en train de construire des centres de détentions pour non-coopératifs ... sympa, j’y vois une utilité à laquelle, je suis certain, ils n’ont pas pensé .


  • Je l’avais dit ! La Chine a décidé de ne plus jouer ce canular pandémique alors que l’oligarchie mondialiste occidentale comptait relancer une énième vague covidienne...
    et bien entendu maintenant, après avoir fait les louanges de la Chine, les mondialistes lance une campagne de dénigrement.
    Pour récapituler le refus de la Chine de continuer le canular : l’annonce par l’OMS que le Remdisivir c’est de la merde, que le confinement ne sert à rien. En Chine retour à la normale avec des enfants scolarisés sans masque...


  • L’autre fois j’ai lu un article sur les mesures prises à Taiwan contre le Covid : fermeture des frontières, dépistage des voyageurs venant de zones à risque, obligation du port du masque dans les lieux publics, repérage et traçage des personnes contacts, surveillance de celles en quarantaine via des technologies mobiles... La Chine a fait exactement pareil, ni plus ni moins, et on l’accuse de totalitarisme. Mais quand c’est Taiwan (démocratie soutenue par les US où ils se bombardent de vessies de porc au parlement), c’est de la « discipline » et de la « transparence radicale ».
    Je ne pense pas que les Chinois soient parfaits, loin s’en faut, et il est probable qu’ils aient merdé dans leur labo au début du Covid de manière inintentionnelle (ça arrive souvent ici, ce ne sont pas les champions de la précision et du travail bien fait), mais leurs dirigeants ont le bon sens que nous avions encore il y a 50 ans.


  • Si les " experts " qui ont authentifier les " documents sont du même acabit que les Cymes , Salomon, Hamon, et autres parasites des plateaux télés- poubelles français alors il faut comprendre l’inverse de leurs affirmations !


  • Une entreprise liée à Joe Biden a supprimé de son site internet toutes les traces de ses liens d’affaire avec la Chine.
    La société de conseil WestExec Advisors de Washington, D.C., cofondée par Antony Blinken, que Biden (ou la Chine) veut au poste de secrétaire d’État, a retiré de son site web tous les détails de ses activités liées à la Chine, pour faire oublier les dangers de conflit d’intérêt.


  • #2609780

    En tout cas les chinois de Wuhan
    vivent normalement sans contraintes de
    masques et autres barrières sanitaires.
    Pas de deuxième vague de cas chez eux du fait
    de tests complètement bidonnés.
    Le gouvernement Chinois n’a pas voulut aller
    plus loin dans la MASQUARADE Covid ?
    Seul Hong Kong qui est encore dans la main
    des mondialistes fait encore un peu illusion avec
    eux aussi une épidémie de CAS assymptomatiques.
    Leur propagande se fissure de partout,
    ils sont entrain de perdre.
    D’où la précipitation à vacciner tout le monde
    à vitesse supersonique.
    Le Tribunal Pénal international est entrain de s’agrandir.


  • #2610196

    Croire en une collusion de la Chine, l’OMS et "l’état profond" dans la farce covidesque pour soit-disant empêcher la réélection de Trump et faire élire Biden est aussi ridicule que croire en une ingérence de la Russie et Poutine dans l’élection de Trump ! Rappelons à ces cons-plotistes :
    1/ que la Chine est autant détestée aux USA par les épublicains que par les démocrates,
    2/ que Biden et les démocrates ont dû tricher et piper les votes pour "gagner" (ils n’ont pas compté sur la Chine et avaient préparé cette tricherie),
    3/ que la Chine détient les 3/4 de la dette américaine (ils font couler les US quand ils veulent)
    4/ que la Chine n’en à rien à foutre de Trump ou Biden, ils ont toute l’Afrique à développer, un marché colossal !
    5/ que la Chine n’a aucun intérêt à foutre parterre une économie mondiale qui leur rapporte des milliards


Commentaires suivants