Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La gauche liberticide

E&R Lille recevait Lucien Cerise le 31 mai dernier pour une conférence sur le thème : « Libérale et sécuritaire - la gauche liberticide ».

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1249908
    le 21/08/2015 par Rk
    La gauche liberticide

    Merci ! Y’avait rien ce soir à la télé !

     

    • #1249971
      le 21/08/2015 par harry
      La gauche liberticide

      La télé c ’ est ça tous les jours et soirs : rien ; divertissements , stupide cinoche , info- météo le tout généreusement saupoudré de propagande "on a pas le choix" .La crétinisation des masses .A fuir pour sa santé .


    • #1249988
      le 21/08/2015 par MDR-Ultra
      La gauche liberticide

      un truc bien à la télé, c’est une légende urbaine.


    • #1250103
      le 21/08/2015 par Gerard John Schaefer
      La gauche liberticide

      Je me suis juste enregistré le son des 2 parties, j’ai une relativement longue tâche mécanique/rébarbative à effectuer tout à l’heure, c’est parfait !

      (Mes excuses pour l’image, j’ai aperçu qu’il y a un travail de montage, lol)


  • #1249943
    le 21/08/2015 par framboise
    La gauche liberticide

    Génial toujours Lucien Cerise qui arrache son masque à la gauche libertaire qui est aux manettes ! Au pouvoir autoritaire ( Staline ,Hitler ) sur caricaturé , sur diabolisé et balayé sur toute la surface du globe la gauche libertaire a substitué sous fausse image d ’ouverture , droit des minorités . . . un système ultra autoritaire de surveillance eletronique depuis un centre de contrôle invisible : les pires dictateurs sont invisibles ! et ils imposent leur loi implacable en prêchant l ’ouverture ! ouvrez vous ! brisez vos frontieres toutes vos défenses ! laissez nous vous détruire de l ’ interieur ! sauf si vous résistez à apparaître d ’ affreux fascistes ! compltistes ! antisémites !!! soyez cool sympas ouvrez vous , suicidez vous ! tous ! migrants , indigènes , miséreux , classes moyennes futurs miséreux , vous êtes tous promis à la destruction programmée de la gauche libertaire ultra AUTORITAIRE et qui est aussi GENOCIDAIRE ! voilà pour le début et j ai hâte de connaître la suite de cette passionnante conference .Bravo Lucien !


  • #1249948
    le 21/08/2015 par anony
    La gauche liberticide

    ....ou comment la gauche post-révolution s’est toujours rangée du côté des pires idées ! (gageons que Jaurès ne serait plus au PS aujourd’hui....) brillant résumé, dans la ligne de N.Bourgoin, merci pour cette conférence....


  • #1249978
    le 21/08/2015 par francky
    La gauche liberticide

    Lucien Cerise est un érudit et un praticien qui vient lui de l’extreme gauche, il connait donc parfaitement son sujet, mais que diable, demandez à A Soral, de lui donner des cours de diction... On est obligé de monter le son au niveau maximum pour entrendre et comprendre ce qu il dit, c est tres tres dommage...
    En conference reelle peut etre que le son est meilleur !!!!!!

     

    • #1250539
      le 22/08/2015 par The Shoavengers
      La gauche liberticide

      Une synthèse du contenu de sa conférence avec l’éloquence adéquate d’un Soral et Lucien Cerise ferait ce qu’on nomme "un carton".
      Tout ça pour dire que si on parle d’ingénierie sociale, son succès repose beaucoup sur la forme pour impacter les foules.
      Mais tout cela, Soral et E&R le savent et le font d’ailleurs depuis le début. A améliorer et développer donc.
      Concernant les méthodes de subversion, il y a longtemps que l’importance des commentaires est connue. Elle fait partie du succès de la dissidence, comme une forme d’expression libre et directe qu’on n’a jamais vu dans aucun média d’ailleurs (courrier des lecteurs insipides des magazines, présélection des interlocuteurs…).
      Le meilleur exemple que Lucien Cerise n’a pas cité est le site FDesouche, sauf que cette revue de presse fourre-tout se contente de faits divers, et donc sujette à l’influence de la politique éditoriale mainstream.
      Finalement, E&R représente bien le site incontournable de la stratégie prônée.
      Dommage que se soit quasiment le seul, mais certains ont suivi peu ou prou la même : ReOpen 911 reprend des articles mainstream et nombre de blogs. Une "organisation" qui peut s’apparenter à la décentralisation centralisée décrite par Lucien Cerise (unité de modes opératoires et de pensée sans liens directs entres eux).


    • #1251039
      le 23/08/2015 par Cool à Bali
      La gauche liberticide

      Chacun son rôle, Lucien Cerise c’est pausé, documenté, bien articulé, pour aller au fond des choses ; Soral c’est plus du one-man-show improvisé pour toucher les foules. Avec Dieudo, Marion Sigaut, Pierre de Brague et les autres, ça fait une dream team assez complémentaire.


  • #1249980
    le 21/08/2015 par rageagainst
    La gauche liberticide

    "Si vous ne voulez pas vous laisser détruire,c’est que vous êtes fermés."

    Tout est dit.


  • #1250010
    le 21/08/2015 par k
    La gauche liberticide

    Comme toujours, une sacrée conférence de Monsieur Cerise
    merci beaucoup pour votre travail .. on ne peut pas faire mieux
    sur ce sujet difficile à expliquer, une vulgarisation calme et claire
    à diffuser au plus grand nombre..

    MERCI MONSIEUR !


  • #1250018
    le 21/08/2015 par hunter
    La gauche liberticide

    Salut à tous !

    Écouter M Cerise, comme M Cousin, c’est vraiment réjouissant !
    Cette intervention est brillante ( y aura-t-il une vidéo sur l’atelier de réinformation qu’il a mené la veille de cette prestation, et qu’il évoque plusieurs fois ? Merci), et permet de bien comprendre les schémas de manipulations et leur histoire.

    M Cerise, est très pédagogue, ses interventions trop rares gagnent vraiment à être vues du plus grand nombre.

    Merci à E&R pour encore un excellent boulot de re-programmation positive, face aux "malwares" que sont les merdias mainstream !

    Un petit bémol technique cependant : la prise de son présente de l’écho qui nuit à la compréhension (la voix de LC étant assez basse, surtout au début), mais en réduisant les basses au minimum, on peut quand même pleinement profiter des connaissances du conférencier.

    Vivement le manuel d’ingénierie positive dont il parle, édité chez KK, ça va de soit !

    Longue vie à tous les camarades, dans l’éveil, et prêts au combat !

    Adishatz

    H/


  • #1250083
    le 21/08/2015 par Zissou
    La gauche liberticide

    À propos du transhumanisme, il faut lire le livre ’’La mort de la mort’’ de Laurent Alexandre.

    Tous les arguments pro-transhumanisme y sont. L’auteur prétend être impartial, mais je n’ai jamais vu un plaidoyer aussi complet sur le sujet (avec son lot d’amalgames et de syllogismes).
    Son objectif est bien évidemment de nous convaincre que la fusion de l’homme et de la machine est inévitable et souhaitable. Je conseille donc cette lecture non pas pour aller dans ce sens, mais pour connaitre l’argumentaire de nos ennemis idéologiques.

    Pour lutter contre cette ’’révolution’’ à venir, il est capital de prévoir d’avance toute la propagande qu’on va nous servir dans les prochaines années. Ce ne sera pas du luxe. Le sujet étant pratiquement absent de la sphère publique, le peuple aura un retard considérable de connaissance du sujet.

    Sinon, excellente conférence comme toujours !

     

    • #1250222
      le 22/08/2015 par goy pride
      La gauche liberticide

      L’ironie dans le transhumanisme c’est que nous avons à faire à une idéologie prétendant être fondée sur la science alors que dans les faits il n’y a pas plus anti-scientifique que cela ! Le transhumanisme défie tellement la raison, le bon sens que je me demande si aux yeux de l’oligarchie cela n’est pas en fait un énorme canular sophistiqué dont la vocation ultime est la destruction de l’humanité. Il est difficile de croire que des gens sérieux puissent adhérer à une telle imposture !
      L’aboutissement logique du transhumanisme (si la technologie le permet) sera peu ou prou le professeur Simon Wright, vous savez ce cerveau encapsulé dans une machine en lévitation dans le manga japonais Capitaine Flam ! En effet le transhumanisme vise à assister l’organisme par le biais de prothèses, or tout tissu, organe assisté, c’est à dire sous-utilisé s’atrophie inexorablement ! L’usage systématique d’un véhicule pour assister un être humain dans ses déplacements créer une atrophie des muscles impliqués dans la marche, une baisse des capacités cardio-respiratoires...l’usage systématique de la calculatrice fait baisser les capacités au calcul du cerveau...vivre dans un milieu aseptisé affaibli les défenses immunitaires...donc le transhumanisme provoquera l’atrophie de l’organisme qui poussé jusqu’au bout créera des êtres humains dont l’apparence sera plus proche de la limace que d’un vertébré mammalien et ultimement un cerveau encapsulé dans un robot ! Une petite visite au Walmart du coin aux USA permet de remarquer que cette involution est déjà bien entamée avec ces hordes d’obèses flasques affalés sur ces ridicules scooters électriques ! On peut aussi se poser la question si le cerveau peut vivre et être pleinement fonctionnel en dehors un organisme complet et intègre. En d’autres termes est-ce qu’un cerveau est viable séparé du corps biologique, enfermé dans une machine qui se substituera à ce dernier ? Hautement improbable, cerveau et corps forment un tout inséparable.
      Pour finir on insistera sur le fait que la machinerie biologique est et restera toujours largement supérieure à la machine artificielle notamment sur un point crucial : le corps biologique est doté de trois atouts fondamentaux que la machine ne connaît pas : la capacité d’auto-réparation (guérison), l’autonomie énergétique, et la reproduction. L’être vivant est capable d’accomplir cela en parfaite autonomie en utilisant des éléments simples et relativement abondant dans son environnement.


    • #1250548
      le 22/08/2015 par The Shoavengers
      La gauche liberticide

      @ Goy Pride

      Très bonne analyse que je partage entièrement.


    • #1250730
      le 22/08/2015 par Grz
      La gauche liberticide

      Le transhumanisme est un moyen de placer définitivement l’humanité sous la coupe de The Company.
      Comme les prothèses ne poussent pas dans la nature, il faudra bien les acheter.
      Pour peu qu’elles soient vitales, la mise en esclavage sera totale.

      Mais l’impressionnant Lucien Cerise dit tout cela bien mieux et bien plus pédagogiquement que moi.


    • #1250852
      le 22/08/2015 par Lowik
      La gauche liberticide

      @goy pride

      Je partage ton analyse et suis globalement contre le transhumanisme, puisqu’il conduit à terme à la marchandisation du corps humain et au Grand Remplacement.

      Cependant, je pense que le problème lié à l’atrophie musculaire n’a pas lieu d’être : on peut facilement imaginer - dans tout ce raffinement technologique - un moyen de contourner cette atrophie en stimulant efficacement les zones inutilisées ou peu.

      Ensuite, je pense que la question de la viabilité du cerveau hors du corps est pertinente, mais peu ne plus se poser dès lors que la science aura fait des progrès dans la connaissance du cerveau (ce dernier sera alors facilement modifiable).

      Enfin, je pense que l’évolution transhumaniste de l’homme est difficilement empêchable : ça rejoint l’analyse d’Aldous Huxley concernant la lente mise en place de la dictature scientifique, fruit des progrès scientifiques fulgurants.


  • #1250186
    le 22/08/2015 par Marcorèle
    La gauche liberticide

    Lucien Cerise est certainement un des meilleurs intervenants de ce site , dans la lignée de Gouverner par le Chaos, l’Insurrection qui vient ... Commencer avec Michel Foucault est trés juste :cet auteur qui fut prof au Collège de France est adulé par les bobos d’où l’opportunité stratégique de relire publiquement cet auteur . La même attitude stratégique avec Deleuze et Guattari . Guattari fut adhérent du parti des Verts à la fin de sa vie , mais avec des effets opposés autant ces derniers servent le système autant Foucault est un véritable critique. Merci de nous faire conna^tre Eyal Weizman. Rien à redire sur l’analyse de la Deuxième gauche figure cachée de Big brother. CE système est bien une création de la modernité derrière Bentham au XvIIIè il ya la naissance de la Raison autonome et séculière, prison sans Ciel
    Mais où je me sépare totalement c’est à la fin en réponse à une question sur la Kabbale : là il raconte n’importe quoi visiblement ce n’est pas son rayon parce qu’il ne sait pas de quoi il parle ; mais c’est un autre débat et sa conférence ne portait sur ce sujet. C’est dommage ,mais il fut transhumaniste nous dit il c’est à dire qu’il partagea une des visions de l’homme la plus violente et titanesque, un rève fou de neo païen .Vouloir en sortir c’est tout en son honneur . S’en est il complêtement dégagé c’est moins sûr. . A un moment donné il justifie son combat anti capitaliste en prenant parti pour la personnalité autoritaire.Est ce une nostalgie de l’ex union soviétique ? oui il s’en accomode bien. Est ce la personnalité décrite par Adorno ? ... Sa proposition :être dur à l’intérieur et doux à l’extérieur, qui est celle du sto¨cisme antique et des arts martiaux chinois, vertu antique dite de la magnanimité n’est pas incompatible avec la vertu de charité qui la chapeaute comme la trés bien compris la thélogie catholique mais que la modernité qui nait avec Machiavel et Hobbes a combattu préfèrant le monstre de Léviathan puis de Big Brother à travers une certaine lecture hérétique de l’Ancien Testament.
    Bref ce désaccord n’enlève en rien la justesse de la description de cemonde concentrationnaire qui se met en place, et le décrire est déjà une victoire sur les ténèbres.
    Reste une incertitude sur le flou concernant la personnalité autoritaire pas la caricature décrite par les anti fa . La modernité en niant Dieu prend sa place et ipso facto devient autoritaire en conservant de lui une certaine idée de sa Toute Puissance


  • #1250226
    le 22/08/2015 par Jojo l’Affreux
    La gauche liberticide

    Le lien vers la première partie a changé pendant que je la regardais. Il a été ré-up ici : https://www.youtube.com/watch?v=tgP...

    Félicitation à Lucien Cerise, du peu que j’en ai vu, c’est une excellente conférence. Vous êtes dans le vrai à 100%.


  • #1250426
    le 22/08/2015 par Pamfli
    La gauche liberticide

    Il faut savoir être stable à l’intérieur et souple à l’extérieur pour s’adapter à l’autre pour durer quitte à perdre toutes les batailles. J’ajouterai, et cela afin d’éviter de finir totalement dévirilisé du fait d’une position défense trop longtemps maintenue, tout le temps plier sans céder, qui n’est pas bonne pour l’individu sur le long terme sur le plan psychologique, santé et social…
    Donc j’ajouterai qu’il est important de ne pas perdre toutes les batailles et de temps à autre savoir mettre une petite crotte de nez dans la face de l’autre, c’est Coubertin, gagner une importante bataille et dévoiler le visage de facho de l’autre, lui faire perdre ses moyens, en utilisant l’invisibilité, le hameçonnage,… C’est bon de voir le « maître » soudainement prendre peur, et perdre très rapidement son arrogance, ses moyens, être terrifié… se neutraliser.
    Ça me fait penser à Dieudonné en audition la police pour « Apologie de terrorisme » qui demande à l’agent de police « est-ce que je peux me sentir ce que je veux ? » malgré son conseil qui lui demande de laisser tomber. Après 86 procès endurés en continuant ses 300 spectacles par an, ses vidéos, les projets d’Ananassurance, de conférences, du bal des quenelles, des goodies, livres et DVDs…
    Bin je trouve très important de glisser cette petite quenelle, c’est même grisant de sortir de l’asservissement.
    Merci pour cette excellente conférence !

     

    • #1250490
      le 22/08/2015 par karimbaud
      La gauche liberticide

      @Pamfli......bien d’accord avec toi, notamment sur le dernier paragraphe concernant Dieudo !...ne serait-ce que pour se sentir vivant........" êtes-vous homme ou amibe ? " demandait monsieur Keating au timide Ethan Hawke dans Le Cercle Des Poètes Disparus !


  • #1250484
    le 22/08/2015 par Dauphin
    La gauche liberticide

    Ah ! Quand même ! Je bois les conférences de Lucien comme du petit lait, je n’en pouvais plus d’écouter toujours les mêmes, j’écoute Lucien plusieurs heures par semaine, on est dans le transfert de technologies cognitives lol, de la France vers... la France. Merci à tous les héros conférenciers, Drac, Soral, Asselineau, Cerise, Hillard et tant d’autres qui sont si courageux, et mêmes merci aux trublions de la dissidence qui s’embrouillent bêtement, car ils jouent un rôle important quand même.

     

    • #1250800
      le 22/08/2015 par Super parfait
      La gauche liberticide

      Les amateurs de SF sous réserve qu’ils sachent raison garder devraient en toute logique trouver les analyses de L CERISE dignes d’intérêt. Puis de fil en aiguille découvrir ER.


    • #1251093
      le 23/08/2015 par pff
      La gauche liberticide

      @ Super parfait,
      Mais ne te gène pas, traite Cerise de "conspirationniste" pendant que tu y es, au lieu de te cacher derrière ton hypocrite "amateur de SF".
      Tout est étayé chez Cerise mais y’en a qu’il faut convaincre, hein. Et si tu allais te cultiver en bougeant tes petits doigts sur ton clavier et en lisant des livres. Bosse un peu, feignasse.


    • #1251176
      le 23/08/2015 par Super parfait
      La gauche liberticide

      @pff

      Tu sais parfaitement que la réalité dépasse la fiction ’cette dernière n’étant qu’une des projections plausibles du présent. La SF possède un avantage indéniable sur les autres formes d´anticipation, elle informe le grand public sur ce que des esprits ingénieux mais tordus préparent en coulisse. La metapolitique commentée par L.Cerise permet de faire le tri entre les élucubrations et les projections fines que les auteurs de SF distillent dans leurs ouvrages. Je ne confond pas toujours lecture et boulot monsieur pff, toi si ?


  • #1250574
    le 22/08/2015 par Gerard John Schaefer
    La gauche liberticide

    Le Cinéma des dernières décennies, sur plusieurs continents -pas juste "Hollywood"- a traité, traite des sujets abordés par Lucien.

    Dans un bouquin grand public, cinéma contemporain mode d’emploi, Jean-Baptiste Thoret fait les mêmes constats, "un monde en quête de sens", "théories du complot", "contestation cool et mainstream", "la fin des identités", "la banlieue, antidote ou agent de la mondialisation", "le syndrome du 11 septembre", "le point de vue du maton", "big brother", etc...

    Thoret n’arrive pas aux mêmes développements de conséquences que Lucien, mais justement, un débat entre les deux serait passionnant. Davantage même, que Soral/Naulleau, parce que Thoret est plus intéressant que Naulleau, mais comme lui, il a des tafs officiels.
    ’faudrait lui proposer, il est toujours vivant, il a échappé au massacre de Charlie Hebdo...

    À la toute fin de la conférence, c’est le Dokkodo de Miyamoto Musashi ! lol
    - Vénérer les bouddhas et divinités mais ne pas compter sur eux.
    - Ne jamais abandonner la Voie de la tactique.


  • #1250638
    le 22/08/2015 par SamWang
    La gauche liberticide

    Merci pour ce décryptage et désamorçage renouvelés de l’ingénierie sociale.

    De l’importance de (re)nommer correctement.

    Cher Lucien Cerise, vous utilisez abusivement l’expression "hacking d’état" (partie 1 à 57’59") comme synonyme de la légitime expression "piratage d’état" que vous employez plus volontiers. Je vous cite à 56’40" (l’expression est à la fin) : « Là, on voit bien le système (...) Et pour faire mieux passer la pilule et fabriquer le consentement, on renomme. Important de prendre le contrôle du langage (...), c’est prendre le contrôle de la pensée. (...) Alain Bauer, grand architecte du système de surveillance en France (...) parle de caméras de protection, surtout pas de caméras de surveillance. Et donc, de l’autre côté, il faut aussi nous-même renommer ce qui a été mal nommé. Donc parler de piratage d’état, comme on parle de terrorisme d’état. Concernant la loi sur le renseignement ou la loi de programmation militaire, c’est du piratage. Il ne faut jamais utiliser d’autre mot que ça. C’est de l’intrusion, c’est du piratage d’état. Enfin, du "hacking" d’état, quoi ».

    Or, selon la définition de la FSF ("Free Software Foundation") —, «  un hacker est quelqu’un qui apprécie l’astuce joueuse – pas nécessairement avec les ordinateurs. (...) », mais au sens abusivement employé dans la presse de caniveau, c’est quelqu’un qui s’introduit dans les systèmes informatiques pour voler des données ou faire des dégâts.

    Si sur Wikipédia la bienveillance des "hackers" (largement mise en avant) n’est pas reconnue comme systématique (parfois, le "hacking" s’apparenterait au piratage informatique, en référence au Grand Dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française), c’est très certainement (!) un lointain résidu du travail de la DST ou d’une officine similaire au Québec…

    Ce fil de commentaires sur Linuxfr.org traite de l’usage du mot "hacker" (et "pirate" et "cracker"). Or au 4e commentaire, un extrait vidéo est référencé (transcription intégrale 9 commentaires plus loin) présentant ceci : une action opérée par la DST vers 1990 a mené à salir le mot "hacker" en France.

    Le hacking est un pratique noble. La salir ne l’est pas.

     

    • #1250882
      le 22/08/2015 par SamWang
      La gauche liberticide

      Lucien, je viens de visionner la 2e partie de votre exposé. Du coup je reprends et corrige ma première phrase de remerciements :

      Merci pour ce décryptage et désamorçage renouvelés de l’ingénierie sociale d’état génocidaire (ou encore de l’ingénierie sociale négative).

      Je partage le même goût pour la définition et la mise en place d’une ingénierie sociale positive. Comme vous le savez probablement, j’imagine une sorte de cas Zino, si vous voyez ce que je veux dire... voire Zin[o|d] (The Node), avec le plein usage du langage naturel contrôlé et de la programmation déclarative...

      Une source d’inspiration, pour obtenir la résilience et le partage du pouvoir, par exemple pour la production médiatique en démocratie authentique, est le modèle informatique des réseaux décentralisés (ou a-centrés) et fédérés, comme les réseaux pair à pair, dont il y a un modèle parfaitement a-centré (dans lequel il ne reste plus aucun centre, même pas la liste des pairs, elle même répartie).

      Je reviens un instant sur le "hacking", j’étais frustré de ne pas pouvoir être plus pédagogique dans mon précédent message, par manque de place : la démarche bienveillante du hacker consiste à monter en compétence en bidouillant pour essayer de comprendre et détourner des usages avec profit (selon Wikipédia, le "hacking" consiste à détourner un objet de sa fonction première, pour résoudre ou aider à résoudre des problèmes). Le "hacker" originel détournait du matériel de télécommunication pour améliorer une installation ferroviaire miniature au MIT. Enfin, comme vous pouvez le lire dans la définition donnée par la FSF, « les programmeurs de l’ancienne communauté du logiciel libre du MIT des années 60 et 70 s’identifiaient eux-mêmes comme hackers. Aux environs de 1980, des journalistes qui découvraient la communauté des hackers ont mal compris ce terme et l’ont assimilé à « casseurs de sécurité ». Et la FSF d’insister ainsi : Veuillez ne pas répandre cette erreur. Les personnes qui cassent la sécurité sont des « crackers ».

      Vous avez compris que je suis sensible au sens des mots "hacker", "cracker", "pirate", et par dessus tout à la défense du mot "hacking" pour protéger la noblesse de cette pratique :)


  • #1250853
    le 22/08/2015 par karimbaud
    La gauche liberticide

    je viens de finir la deuxième partie !...le tout est passionnant, dit avec beaucoup de pédagogie intelligente c’est à dire de subtilité...à la toute fin, deux écoles l’immanence et la transcendance ( avec un entre-deux bien rempli ), conditionnées pour beaucoup par la part d’importance que l’on donne aux choses matérielles et la réussite qui en découle, ceci est lié à la Foi bien sûr mais aussi aux chemins de vie et à la morale propres à chaque individu....je comprends le point de vue d’un athée, car en plus il est très difficile (en étant athée ) de mettre son espoir en quelque chose qui dépasse les commodités de cette vie matérielle, mais le compte en banque suivra-t-il le corbillard le jour fatidique venu...il est permis d’en douter, les certitudes tangibles n’étant elles-mêmes que passagères .


  • #1250885
    le 22/08/2015 par H.M.
    La gauche liberticide

    Excellent ! Dommage, cette capture sonore en dessous de la moyenne : cela va malheureusement peut-être dissuader certaines personnes d’aller jusqu’au bout. Moi-même, j’ai failli abandonner à cause de cela. J’aurais eu tort.


  • #1250929
    le 22/08/2015 par Soldat du Christ...
    La gauche liberticide

    Une fois de plus mille mercis monsieur L.Cerise !
    J’ai prêté votre livre à un amis gauchiste et je n’ai eu qu’à constater...(Gouverner par le chaos)
    Vos livres sont une excellence, entre autre celui la !
    Bravo monsieur L.Cerise !
    Que Dieu vous protège...


  • #1251068
    le 23/08/2015 par Ksiq
    La gauche liberticide

    Malgré un exposé intéressant compilant et précisant un certain nombre de réflexions personnelles, les considérations finales sur winner et looser m’ont paru largement baisser le niveau, mais en même temps elles dépendent de l’athéisme revendiqué du conférencier qui me semble être la source de cette absence de force courante (pour ne pas parler de qui gagne ou perd) qu’il déplore à juste titre chez les peuples n’ayant pas cet accés "métaphysique" à juste titre décelée par lui dans les religions du Livre. N’y a t il pas une cause Kabbalist à la désertion du christiannisme par ses adeptes les plus "en pointe", "avant gardistes". Personnellement, la foi ne m’ayant pas empêché de lire Machiavel j’en étais arrivé aux même conclusions stratégiques que lui sans avoir à transiger sur ma conception "métaphysique", bien au contraire, les deux étant aussi indissociables que l’Unique. Après certes, je ne suis pas un "winner" dont "le compte en banque est plein". Mais je ne m’en porte pas plus mal, grâce à Lui, et ne crois pas qu’une autre attitude de ma part accélèrerai davantage le rétablissement des choses, question d’ingénierie sociale positive enracinée, qui déloge le diable des détails, et tant pis pour le reste, nous ne sommes pas si cruciaux.


  • #1251073
    le 23/08/2015 par Ksiq
    La gauche liberticide

    De plus la référence béate à Foucault et Deleuze peut être mise en doute dans le cadre d’une association se réclamant de leur critique de classe constructive, Clouscard. Hormis ça, chapi chapeau


  • #1251089
    le 23/08/2015 par Involontaire
    La gauche liberticide

    De l’homme solide debout et sensé on est passé a une pâte informe et malléable. Pas surpris d’apprendre que la deconstruction qui finira de nous liquefier pour mieux nous liquider s’est appuyé pour cela, entre autres, sur la peinture.


  • #1251144
    le 23/08/2015 par coyoterevolte
    La gauche liberticide

    Les gros évènements étaient démasqués (le 11 septembre) mais il restait toutes les manipulations du quotidien dont sont victimes les petites gens, "le mal qu’on peut nous faire" comme disait Souchon dans sa chanson. Lucien Cerise nous procure ce qu’on attendait : un raisonnement et une observation qui mettent en lumière ces mauvais agissements dévoyant la nature humaine. Bref, Une modélisation des ingénieries sociales qui doit se répandre grâce à nous car elle permet de voir l’attaque et de défendre son intégrité psychologique. Utile pour tous même à l’échelle de la famille.

    Les exemples du quotidien sur les techniques de manipulation : le sauveur et la victime, 2 figures qui attirent la sympathie, les techniques d’angle mort, de brouillage ou de bruit de fond, de conflit triangulé.
    L’explication de l’ouverture d’esprit par Luicern Cerise est une pépite. Il met fin à cette phrase de gauchiste de merde (respect à la Gauche du travail). Pour Lucien Cerise, réclamer l’ouverture (d’esprit) à quelqu’un, c’est lui pirater le cerveau car c’est lui demander d’abandonner ses défenses et d’ouvrir les portes de la cité...C’est une présentation qui fait mouche et sens (bzzz) car c’est confirmé par l’expérience. Bien joué Lucien, tout ce que tu diras sera retenu et utilisé pour le camp du bien.


  • #1251182
    le 23/08/2015 par Fulcanelli
    La gauche liberticide

    Très, très intéressant ! Merci à Lucien Cerise et à E&R.

    Je note une chose qui me laisse perplexe.

    Dans la première vidéo, à 15:05-07, LC parle de "gauche libertaire-autoritaire".

    En revanche, dans la seconde vidéo, à 6:34-39, il nous dit que "l’anti-capitalisme... c’est la personnalité autoritaire."

    Dans la première citation, le mot ’autoritaire’ a une signification péjorative, alors que dans la seconde il a une teneur méliorative. Il semble donc y avoir au moins ambiguïté dans l’usage du mot, voire une contradiction.

    Peut-être que M. Cerise pourrait clarifier ce point.


  • #1251187
    le 23/08/2015 par la pythie
    La gauche liberticide

    très instructif, surtout la seconde partie ! le passage sur les religions est le plus intéressant : il est vrai que si le catholicisme est très supérieur sur le plan moral, il l’est moins sur le plan concret...à méditer.
    j’ai remarqué que les catholiques qui quittaient leur religion rejoignaient les religions ou philosophies asiatiques ( surtout les classes supérieures ) ou l’Islam ( les classes laborieuses, le plus souvent )...


  • #1251349
    le 23/08/2015 par Fulcanelli
    La gauche liberticide

    Encore une chose, si je puis.

    Dans la seconde vidéo, Lucien Cerise dit que sa position politique, c’est l’anti-capitalisme.

    Eh bien, moi, en 1969 et dans les années qui suivirent, écoutant les Beatles, Pink Floyd et Soft Machine, lisant Allen Ginsberg (poète Beat) et Sartre (et bien d’autres), participant aux grandes manifestations contre la guerre du Vietnam, j’étais aussi anti-capitaliste et je n’ai pas changé ma position. Ces faits anecdotiques pour dire que sa caractérisation de la génération 68 manque tant soit peu de nuance. Certes, je ne m’entendais pas déjà avec les féministes d’alors, puisqu’à mes yeux la lutte de classes l’emportait sur les revendications féministes.


  • #1251358
    le 23/08/2015 par Frédérick
    La gauche liberticide

    Bonjour Lucien Cerise,

    Une petite question sur ce qui m’a paru être une ambigüité :

    À 9mn de la 2ème vidéo, vous dites que le mondialisme souhaite contaminer la structure de sa proie -toujours dans l’idée d’équanimité et utilisant l’analogie des arts martiaux qui soumettent l’adversaire sans le briser- mais ensuite vous dites que c’est aussi ainsi qu’on a soi-même une longue durée et une stabilité interne lorsqu’on doit faire face à ce système.
    Faites-vous référence à la technique qui consiste à renvoyer la balle de la même manière, telle que vous l’énoncez vers 17mn, c’est-à-dire une méthode mirroir qui paraîtrait sortir de "L’Art de la Guerre" ?

    N’est-ce pas la dureté intérieure mêlée de la souplesse extérieure que l’antlantiste tente de détruire ? Ne dites-vous pas maintenant que cette stratégie traîtresse doit se retrouver dans les deux camps et n’y a-t-il pas risque de contamination par mimétisme ?

    Autre petit détail, l’ésotérisme n’est pas toujours de l’occultisme : comme l’a bien expliqué Frédéric Delavier, les mots sont des symboles, des compressions d’informations (pour rester dans les termes informatiques) qui nous ont entre autres permis de développer notre intelligence (plus d’info dans le cerveau).
    Il y a ensuite au-dessus de ces symboles des super-symboles qu’on appelle des archétypes avec lesquels on construit par exemple des histoires. Ils sont présents dans les films, etc...

    Le meilleur exemple est peut être celui du loup.
    Votre phrase "Cultiver la stabilité intérieure et non les humeurs extérieures" (7mn) se réfère d’ailleurs à ça : l’histoire des trois petits cochons dont les maisons se font balayer -sauf une car en pierre- par le souffle du loup signifie qu’une personnalité forte ne sera pas anéantie comme les autres maisons qui sont faites avec des matériaux moins solides.
    La maison représente la personnalité et le loup représente les envies qui finiront par dévorer le petit cochon (l’humain face à ses désirs).
    Les contes populaires peuvent être et sont souvent ésotériques dans le sens où ils renferment un sens caché compris inconsciemment mais universellement avec variations selon la culture.
    Ceux qui veulent comprendre les messages qui ne s’adressent qu’à l’inconscient des foules (à leur sagesse pour développer leur paix intérieure) feront de l’ésotérisme : étude à l’intérieur de soi (eso : intérieur ; méso : milieu ; éxo : extérieur).

    Ça d’accord mais vouloir lutter en imitant l’ennemi c’est risqué, non ?

    Merci pour votre brillant exposé.


  • #1251491
    le 23/08/2015 par anonyme
    La gauche liberticide

    Pas sûre que cette histoire de bracelet pour le Hajj soit véritable, vu le nombre qui y va, rien que ça fait paraitre la chose peut réalisable (déjà à cause de son prix, combien pour des millions de bracelets ?) et donc lui donne un aspect d’intox (venant de chez ceux qui y ont déjà commis des attentas ou tentatives d’attentats ?), mais bon, personne n’est parfait...


  • #1251503
    le 23/08/2015 par max
    La gauche liberticide

    C’est inaudible, dommage de s’embêter à faire venir ce monsieur pour ensuite tout pourir par incompétence technique.

     

    • #1251812
      le 24/08/2015 par joffrey
      La gauche liberticide

      Relâche un peu, détend toi merde^^ Télécharge et gère le son avec VLC ou même d’autres lecteurs. Conférence très intéressante malgré c’est vrai ce "petit" problème technique


  • #1251504
    le 23/08/2015 par Soldat du Christ...
    La gauche liberticide

    Monsieur Lucien Cerise
    J’ai regardé une fois encore votre intervention, dont j’apprécie toujours autant, le développement, l’analyse , l’argumentation, l’explication, accessible pour tous...
    Je ne suis évidemment pas d’accord sur tout, mais vos interventions, vos livres, votre parcours, est un délice !
    Je suis impressionné, par votre pertinence et votre calme, vous m’effrayez certes, dans vos explications (pleine de sens) mais vous me faites aussi rire, mais surtout vous m’obligez à réfléchir sur mes convictions, ma foi, ma rhétorique et ma vision du monde, tel que je l’envisage pour mes enfants...
    Mais vous me confortez dans mes choix, ma foi, mon combat, ma réflexion et pour cela mille mercis...
    Je sais que vous devez nous prendre, nous Catholiques Traditionalistes, pour des illuminés !
    Mais vos analyses souvent me rapportent, à l’apocalypse et à l’eschatologie ...
    En aucun cas, je ne vous trouve déraisonnable ou hérétique (dans le sens ou vous dites je ne suis croyant) juste je pense certainement à tort, que vous vous en persuadez !
    Pour moi l’athéisme n’existe pas, on s’en persuade juste, par peur de la mort ou autres raisons, ce n’est point un jugement, juste une pensé, surement fausse ou juste (je ne sais, juste je la pense, ainsi)
    Donc, même si vous vous en moquez, je vous souhaite que Amour et joie dans votre vie, et...
    Que Dieu vous protège, monsieur L.Cerise !
    En espérant que vous lirez ce commentaire, puisque vous lisez les posts !
    Mille mercis à vous !
    Un de vos lecteur assidu...


  • #1251538
    le 23/08/2015 par Gerard John Schaefer
    La gauche liberticide

    Purée... lol, même pour ceux qui ont écouté la conférence, la route semble longue, le chemin, tortueux...

    Pourtant, ce que dit Lucien est simple, je n’ai pas relevé de contradictions.

    Une pancarte, peut-être, "Laissez Vos Hémorroïdes Au Vestiaire" ?


  • #1251545
    le 23/08/2015 par Améliemélo
    La gauche liberticide

    Impressionnant et EFFRAYANT surtout.
    Superbe travail de Monsieur Cerise.
    Merci à vous.


  • #1251599
    le 23/08/2015 par Logos
    La gauche liberticide

    Lucien,

    Merci pour ton travail, tes recherches et analyses sourcées.

    Que penses-tu de faire un schéma reprenant de manière chronologique les Instituts, fondations, associations, et autres organismes qui se constituent dans le but du grand remplacement ou autres ?

    1) Faire une ligne du temps
    2) Faire des schémas des processus employés, etc ...

    Une image vaut milles mots, si tu réalises ce travail avec d’autres, la réinformation de masse ira beaucoup plus vite.


  • #1251609
    le 23/08/2015 par Logos
    La gauche liberticide

    Lucien,

    Ton analyse complète celle de P. Hillard, et de tant d’autres, vous avez tous vos spécificités et il serait important d’amener une synthèse détaillée de l’ensemble des travaux.

    Si vous regroupez vos compétences en analyses de fonds :

    1) Secteur santé
    2) Secteur financier
    3) Secteur politique
    4) Secteur social et culturel
    5) Secteur Cultuel
    6) Secteur International
    7) Secteur économique
    ...

    Si vous faites une synthèse de l’ensemble de ces compétences développées par chaque spécialiste, on peut démontrer qu’il y a une coordination des événements, ce qui implique forcément une volonté politique tiers et qui peut démontrer à tout public l’existence d’un complot international.

    Il y a assez d’éléments à présent pour créer une synthèse global et détaillée qui peut amener n’importe quel lecteur au monde à comprendre ce qu’il se passe.

    Pour gagner en vitesse, Lucien tu parlais de faire des banderoles d’infos, il y a mieux et plus précis. On utilise dans le secteur IT des processus schématiques. C’est ça la clé.

    Créé des schémas de processus détaillé avec noms, références, commentaires, dates, et tu gagneras un temps précieux.

    Une image vaut milles mots !

    Bon travail !

    P.S. : P. Hillard, votre travail est remarquable et il sera d’autant plus efficaces si vous pouviez créer des schémas de processus sous forme de ligne du temps également. Ce sera plus qu’utile pour la réinformation de masse. Avec un schéma d’une seule page, il m’a été possible de démontrer à beaucoup de personnes l’arnaque de l’euro. Au-lieu de lire 200 livres, vous gagnez du temps. Et c’est nécessaire de procéder aussi sous forme de schémas pour gagner du temps, car on en a de moins en moins.

    Merci


  • #1251673
    le 24/08/2015 par NouvelleFrance
    La gauche liberticide

    LGBT avec les néo-nazis ?


  • #1251676
    le 24/08/2015 par Diadok
    La gauche liberticide

    Le transhumanisme a pour objectif la vie éternelle. Les élites savent que pour atteindre cet objectif il y aura de la casse. C’est pourquoi les élites opèrent le grand remplacement et préparent les masses à accepter tous les changements biologiques : celà permet d’avoir des millions, voir des milliards de cobayes, sur lesquels tester toutes les techniques cybernétiques et génétiques permettant de prolonger la vie, avec le consentement de ces cobayes.

    La science étant ce qu’elle est (c’est en temps de guerre qu’elle avance le plus vite car les soldats blessés sont autant de cobayes), les victimes par cancers et dégénérescences vont se compter en milliards pendant des décennies voir des siècles.

    Puis, quand les résultats seront probants, les élites s’accapareront tous les bénéfices et pourront vivre 300 ans, privilège qui sera (bien évidemment) trop onéreux pour le peuple destiné aux tâches ingrates quand il ne sera pas progressivement génocidé ou remplacé par des machines.

     

    • #1251770
      le 24/08/2015 par Soldat du Christ...
      La gauche liberticide

      @ Diadok
      « trop onéreux pour le peuple destiné aux tâches ingrates quand il ne sera pas progressivement génocidé ou remplacé par des machines. »
      https://www.youtube.com/watch?v=Oxq...
      On peut toujours nous traiter de paranos, de racistes et de fachos...
      Rhétorique, dialectique et propagande, du mensonge !
      Réveillons-nous...
      L.Cerise a raison !
      Informons-nous, relayons les liens, parlons, débattons, organisons nous, le racisme et l’antisémitisme sont des leurres, les seuls en danger en France, sont les Français, leur liberté, leur culture, leurs traditions, leur histoire, leur Nation, leurs Églises, leurs travail, leurs familles, leurs valeurs, leurs principes, leur morale, leurs enfants et familles, etc...
      Nous parler de racisme d’antisémitisme d’accueil de migrants et nous dire qu’en France il n’y a pas un remplacement de population, ni de destruction de la Nation (qui pour le coup est notre seule protection avec nos lois, notre sécu, nos hôpitaux, nos écoles, notre langue, notre armé, notre police, etc...que serons nous, une fois tout cela anéanti, dissous, détruit ! même si tout n’est pas sans défaut, parfait actuellement et de plus en plus certes !)...
      Comme le dit, très clairement L.Cerise, on accueille pas les migrants par charité, secours ou empathie,compassion mais bien par projet de destruction, de guerre, d’insécurité, de futures lois, et plus tard , on sait très bien ou on va, nous tous à terme, de souches, de branches, de sèves, migrants y compris !
      Arrêtez, de voir du racisme, des fachos partout sur E&R, quand on attise, on organise, la peur, la colère, la rage, la paupérisation, par projet uniquement !
      Oui, la peur est légitime, quand tous les jours on voit la délinquance, le crime, les violences,le chômage, les incivilités commise sans solution, sans jugement , dans indifférence de cet état fantoche et larbin !
      L’oligarchie, le système doit se régaler, à nous voir nous battre entre nous, pour savoir qui est le plus patriote, plus nationaliste, mais surtout moins raciste,le moins nazi, le moins islamophobe...
      Quand il s’agit de nous empêcher de nous rencontrer, de nous organiser, de résister ,pour notre bien, le bien commun, de la France et des français !
      @ Diadok tu as raison aussi, à terme, c’est bien cela au bout du bout le projet, certainement, ça ou autre d’ailleurs, nous y serons convié de plein grès ou de force !
      Que Dieu nous protège...


  • #1251855
    le 24/08/2015 par skds
    La gauche liberticide

    Lucien cerise affirme que le transhumanisme est trop con et que ça se détruira tout seul en somme. Il était lui même transhumaniste, en creusant le sujet, il a vu tout les dommages collatéraux et il a changé d’avis.
    Alors j’ai une question, sur quels motifs le transhumanisme serait trop con ? si les dommages collatéraux était réduit au point de le rendre acceptable, pour tous ? C’est comme l’alimentation, l’abondance alimentaire et le bas prix rend acceptable l’alimentation de qualité moindre, j’ose faire l’analogie et si l’abondance davantage d’apparence négligeable et sa facilité d’accès le rend finalement acceptable que dire après ? Je pose sérieusement la question car dire bof c’est trop bête, ça se détruira tout seul c’est léger je trouve, ces idées la en générale persiste pendant longtemps justement à cause de ça, trop puissant pour être combattu directement et finalement trop bête pour s’en protéger réellement. On peut poser la question aussi pour le capitalisme pareil, dire ça se détruit tout seul c’est sous estimer sa capacité de survie, ils savent se rendre attrayant et agréable c’est leur force.


  • #1251903
    le 24/08/2015 par OEIL
    La gauche liberticide

    Merci infiniment monsieur Cerise.

    Nous approuvons vos merveilleuses analyses politiques.

    Nous vous apportons notre soutien total et indéfectible.

    VALLS = VALET de L’EMPIRE


  • #1252874
    le 25/08/2015 par leprince dit "La pince mon seigneur"
    La gauche liberticide

    Faut aussi faire bosser le cerveau droit Lulu, j’suis pas sur que la Kabbale ait pour objectif la destruction, je ne suis pas sur non plus que le grand remplacement dont parles Lucien concerne la totalité de l’espace humaine, les 99% certes au profit des 1% toujours, mais l’objectif n’est pas de remplacer l’homme par la machine mais le peuple et la main d’oeuvre qu’il représente par la machine oui pour que seul subsiste l’élite, mais pour que seules les machines subsistent, c’est stupide car ces élites ne veulent pas leur propre mort, c’est pour ça qu’ils sont inquiets de la singularité technologique


  • #1253640
    le 26/08/2015 par Lucien Cerise
    La gauche liberticide

    Merci pour vos remarques et critiques.
    Je ne peux que répondre rapidement aux auditeurs qui estiment que je n’ai rien compris à la Kabbale. Je me suis penché sur la question théoriquement, en lisant les sefer zohar et yetsirah, en étudiant l’arbre des sefiroth, etc., puis j’ai regardé ce que font "en pratique" les gens qui se réclament de la Kabbale. C’est le jour et la nuit. Le décalage entre la théorie et la pratique pose question. Ensuite, on comprend que - comme le transhumanisme ou le new-age - le discours officiel kabbaliste est conçu entièrement pour servir de couverture intello-spiritualiste à un programme d’asservissement et de destruction. Dans les faits, c’est ce qui se passe : aujourd’hui, les Kabbalistes sont à Wall-Street. D’aucuns diront que c’est une trahison de l’esprit originel de la chose, mais la trahison fait partie de l’ADN de l’ésotérisme. L’ésotérisme a toujours consisté à dire quelque chose officiellement, à dire le contraire de manière cryptée et en filigrane pour les initiés, de sorte qu’ils puissent avancer masqués dans la société, et surtout qu’ils puissent FAIRE le contraire de ce qui est dit officiellement. Structure de messages et de signaux emboîtés conçus pour semer la confusion mais dont on peut court-circuiter la brume artificielle en jugeant les hommes à leurs actes et non à leurs paroles.


  • #1255016
    le 28/08/2015 par Jiiba
    La gauche liberticide

    En réaction à la toute dernière partie de la 2ème vidéo où Lucien Cerise qualifie les Catholiques de "losers". Je vois parfaitement ce qu’il veut dire, et c’est d’ailleurs un point que j’ai du mal à concilier au niveau de ma propre vie.

    Etant Catholique, j’ai quand même l’impression que Dieu me demande de faire du mieux que je peux, et d’utiliser au max mes capacités. Normalement tout ça débouche sur un certain "confort" matériel. Perso je l’interprête comme ça et du coup je ne me sens pas coupable de me dire chrétien tout en voulant quand même "réussir" matériellement du mieux que je peux, sans me compromettre moralement et en veillant à aider les autres. D’autres chrétiens qui pourraient partager leur opinion ?

     

    • #1258868
      le 03/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ex SdC...
      La gauche liberticide

      @Jiiba
      ✞ La Chrétienté ce n’est pas tendre bêtement l’autre joue !
      Dieu (NS Jésus Christ-Roi) ne nous demande point de nous laisser faire égorger sans nous défendre, pareil pour la société consumériste (argent, matérialisme, divertissement, sexe, drogue, fausse liberté comme seul but, c’est un meurtre, mais de l’esprit, comme l’égorgement l’est du corps) les droits de Dieu (divin) doivent remplacer, les droits de l’homme...
      Nous avons des devoirs (nous les Catholiques) avant d’avoir des droits !
      Un devoir apostolique (rependre la parole, la vérité du Christ, la doctrine, les dogmes, de la Sainte Eglise Catholique Romaine) un devoir de Soldat du Christ de défendre notre foi, les nôtres, notre Eglise, nos familles, etc...
      Pour le Salut de nos Âmes...
      Les paroles du Christ-Roi sont plein de paraboles, il ne faut point les lire mots à mots...
      Que Dieu te protège @Jiiba



      La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de soldats du Christ et nous rend parfaits chrétiens.
      Catéchisme Saint Pie X





  • Afficher les commentaires suivants