Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°1 – 10 août 2017

Invité : Lucien Cerise pour son livre Retour sur Maïdan

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce premier numéro diffusé en exclusivité sur ERFM le jeudi 10 août 2017 à 19h, Jean-Michel Vernochet recevait Lucien Cerise pour un entretien sur son livre Retour sur Maïdan.

En raison de l’actualité, l’émission portait également et surtout sur le thème : « L’État profond américain, via Trump, va-t-il procéder à des frappes massives sur la Corée du Nord ? »

 

Écouter l’émission :

 

 

 

Retrouvez Lucien Cerise et Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

 

Les deux livres de Jean-Michel Vernochet consacrés à l’Ukraine, aux éditions Sigest :

- Ukraine, l’engrenage
- Ukraine, l’escalade

 

Soutenir ERFM

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bonne idée, j’adore Vernochet ! Merci à ERFM de l’accueillir.


  • Excellente initiative. Je me régale par avance.


  • Excellente idée de donner une tribune à ce brillant intellectuel.

    J’apprécie également la petite quenelle glissée à radio courtoisie en reprenant le titre d’une de leurs émissions fétiches...


  • excellente idée ! j’aime beaucoup M. Vernochet, totalement complémentaire d’ailleurs de ses vidéos sur Médias presse infos avec Youssef Hindi, bravo à E&R !!


  • Super, évidemment ! Hâte d’entendre tout ça....


  • #1781903

    Bienvenu à M.Vernochet , j’adore son côté pince-sans-rire et sa virilité intellectuelle , pour ceux qui le connaissent moins c’est la quenelle à l’ancienne marinée d’imparfait du subjonctif. Bref que du bonheur. On est à l’écoute !


  • Excellente initiative ! Monsieur Vernochet est admirable ainsi que son compère Youssef Hindi , un duo qui détonne !


  • Il s’agit de ne pas manquer ça.
    Aujourd’hui, 19H.


  • une heure ,c’est trop court !
    merci et bravo qd mm ;)
    vive JP Vernochet,vive Lucien Cerise et vive E&R !!!
    Benja.


  • Génial, Il est immense. Merci


  • Géniale initiative, E&R nous régale !


  • Si JM Vernochet garde son honneur en migrant chez ERFM, Radio-Tapin vas dérouiller ! Bien fait, Soral vous a prévenu de ce qui vous attends...


  • La classe ! J’espère que d’autres intervenants de qualité auront des émissions régulières sur ERFM. 


  • #1784639

    Attaquer la Corée ( nord) est un coup plus facile pour le congrés US que l’enclave de Kaliningrad, surtout d’il s’agit de bombardements stratégiques à haute altitude. Après le défaite de Daech en Syrie et probablement en Irak, l’Ukraine sera peut être le champ d’action privilègié des escadrons d’egorgeurs de Daech..


  • C’est quoi un trotskiste ? Oui, je pose que la question ici, car je ne trouve nul part de réponses satisfaisante, et c’est pas sur wikipédia que je vais aller voire pour ce genre de questions Merci de me répondre...

     

    • #1784920

      C’est un adepte de Trotski : internationaliser la dictature du proletariat..
      Soit : favoriser, aider, soutenir, financer tous les gouvernements, les mouvements, les organisations, les syndicats qui appliquent la doctrine Léniniste du collectivisme,Directement ou par l’entrisme. En gros : on met tout en commun mais c’est une élite politique qui gère...
      En fait de dictature du prolétariat, c’est une dictature d’une élite sur le proletariat au nom du peuple. Une saloperie sémantique très proche de la démocratie : le pouvoir du peuple pour le peuple par le peuple.Inutile de préciser que c’est à peu près les mêmes à l’origine, c’est signé...


  • Concernant l’Ukraine, à la fin de JO de Sotchi, j’avais pensé : "le mur de Berlin est tombé à Kiev"... Alors que ce n’est que le prélude à un biribidjan 2.0.

    @luciencerise
    Au passage ... j’ai commencé Neuropirates et deux éléments critiques :
    - invoquer le complexe d’oeudipe comme principe anthropologique déterminant la réalisation d’une dynamique relationnelle spécifique (fils vouloir tuer père ou bien fille vouloir coit avec père) me paraît etre un contre sens... bon, déja freud c’est du pipo (Vernochet l’a rappelé en conf avec B. Bourges) et concernant le complexe susnommé.. hum,hum … l’expliquer, ça coute 3 mois ferme !

     

    • #1785179

      Si l’expression de complexe d’Oedipe et l’origine confessionnelle de son découvreur vous gênent, vous pouvez regarder du côté de la psychologie classique, qui propose la notion de "gratification différée". C’est exactement la même chose, mais sans la connotation freudienne. Il s’agit simplement de comprendre que la socialisation normale de l’être humain suppose nécessairement de tolérer la frustration et de renoncer à la satisfaction immédiate que le petit enfant expérimente dans ses premiers mois de vie au sein du giron maternel. Et pour que cette transition vers le monde extérieur frustrant et anxiogène se fasse tranquillement malgré tout, personne n’est mieux placé que le père. Vous trouverez plus d’infos au début de mon bouquin, dans la retranscription de la conférence avec Paolo Cioni.


    • @LucienCerise
      Mea culpa, j’ai très mal formulé. Plus un désaccord qu’une critique.

      Je ne suis pas d’accord avec l’utilisation du complexe d’Oedipe pour décrire un phénomene social, dans la mesure ou cela suppose que vous lui accordez un crédit : un principe (ou un mecanisme, une loi, règle) qui permet d’expliquer de facon satisfaisante un phénomene observable.
      Or, on peut s’interroger sur les conditions d’établissement/ de découverte de ce principe (le complexe d’Oedipe) et sur sa validité, son efficacité par exemple dans le monde asiatique.
      Et par ailleurs, je précisais qu’il existe d’autres interprétations originales de cette proposition de Freud.


  • Vous pensez vraiment que les US vont attaquer tout ces pays ? Attaquer la Corée du Nord, bon admettons, mais la Russie, qui roule avec la Chine, entrainant de faite l’Iran ... Tout en pensant que les US sont déjà bien engagés au Moyen Orient ...
    Peut-être dans un actes de désespoirs parce qu’avec un niveau de dette pareil (20K Milliards de dollars - http://lecourrier-du-soir.com/2017/...), il ne leur reste plus que la guerre totale. Et sans parler de leurs nombreux problèmes internes. LA bête n’est pas morte mais quand même, ça ressemble à une agonie ???

     

    • #1784865

      "Les cons, ça ose tout "


    • #1785192

      Des plans existent pour attaquer ces quatre pays. Si l’Ukraine est en voie d’intégration dans l’OTAN, c’est pour attaquer la Russie. Les lobbies qui infiltrent l’État profond américain travaillent depuis longtemps à l’hégémonie mondiale. Ils ne s’arrêteront jamais d’eux-mêmes mais seulement s’ils sont battus totalement et définitivement. Espérons que la convergence entre les éléments patriotes de l’État profond US et certaines puissances étrangères permettent de réaliser des purges massives à la CIA, au Pentagone et au Congrès afin d’éviter un conflit mondial dont les USA et Israël ne sortiraient pas vivants, de toute façon.


    • Je ne crois pas du tout que les USA vont faire une guerre à qui que ce soit, car leurs ennemis sont de trop gros poissons :

      1) La Russie, (même si l’otan s’annexe l’ukraine, ça ne changera rien), direct : guerre nucléaire, et on rentre tous au bercail, merci le Soleil, la Lune, c’était sympa de nous avoir éclairés, merci la Terre et pardon de t’avoir foutu en l’air, et St Pierre fera le tri entre ceux qui vont au paradis et ceux qui vont en enfer. Autant dire que Satan sera surbooké.

      2) la Chine ? pareil, on remballe les cartons, Germaine !

      3) l’iran ? impossible, Charles, ca renvoie aux 2 ci-dessus, par alliance.

      4) la corée du nord ? bon, là, c’est en apparence moins terrible, plus plausible, ce ne sera pas la fin, mais ça reste très improbable quand même car king ju moon risque d’envoyer un suppo intercontinental nucléaire sur la californie, voire sur le Japon, et donc, les USA riposteraient, et dans ce cadre, je ne pense pas que la Chine et la Russie apprécieront de voir péter des mammouths nucléiaires à leurs frontières, ce qui aura un impact de radiation chez eux, donc, escalade, donc réponse, donc on retombe dans les 1 et 2 ci-dessus, donc, impossible.

      Et je ne pense pas que les 4 guerres potentielles ci-dessus se feront en guerre conventionnelle : beaucoup trop perdants devant les USA, ils utiliseront donc des bonbons intercontinentaux pour survivre, et ils ne mettront pas du chocolat dans les têtes, et les usa le savent.

      5) Reste Daesh, et là , on y est. Ils vont taper sporadiquement sur des barbus qui n’ont que des lancers de cailloux pour se défendre avec 3 kalach qui se battent en duel. (tiens, ça rappelle quelque chose, qui c’est qui bombarde et envoie des avions de combats contre des pauvres lanceurs de cailloux, hum ?)

      Bref, je ne suis pas d’accord avec les intervenants, je trouve au contraire que l’avenir est très très clair, les USA ont planifié ceci, où ils ont beaucoup plus à gagner :

      - bombarder Daesh et manipuler pierre, paul, jacques, avec ce genre de diversions à la con.
      - laisser venir la plus grave crise financière mondiale de tous les temps
      - laisser les autres pays, européens, africains, sud américains, et asiatiques se battrent entre eux, vu la misère, donc qui seront en guerres invasions + guerres civiles.
      - et avec leur armée surpuissante, ils attendent un peu, ils laissent les autres se foutrent sur la gueule, et soudain, un prétexte pour réagir, et ils ramassent les morceaux et bingo ! ils passent à la caisse.


    • L’idée principale,je crois, c’est de pousser la Russie à attaquer en "premier" (une attaque défensive, en quelque sorte) afin que l’opinion publique se rende à l’évidence que les Russes sont bien les méchants et qu’on avait bien raison de se préparer à l’invasion par les Russes.
      Donc, guerre entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est : affaiblissement de tout le continent européen et réémergence des Usa et contrôle définitif, enfin, sur la Russie. En ce qui concerne la Chine, ça dépendra de sa soumission ou pas.
      Du point de vue de l’Est, seul l’association solide (militaire, donc, aussi) de la Russie et de la Chine peut permettre d’éviter le pire, à mon sens.
      Un autre problème majeur, c’est QUI contrôle vraiment les forces nucléaires en Europe occidentale.


  • Lucien Cerise, comme Michel Drac notamment, sont selon moi les analystes les plus performants qu’on peut entendre ici. Pour une raison simple : ils étudient le "système" comme ce qu’il est, c’est-à-dire un système.
    En tout cas je trouve leur angle d’approche beaucoup plus réaliste que celui d’un Pierre Hillard ou d’un Etienne Chouard, qui personnifient beaucoup trop le "système" à mon avis, au risque parfois de tomber dans un complotisme un peu simplet.

     

    • Vous n’attribuez peut être pas de place ni à dieu ni au diable dans ce système
      c’est pour cela que vous avez du mal avec la personnification du système
      Qu’est ce qu’il y a selon vous derrière ? Des ordinnateurs ???


  • Nous verrons plus de troubles en Iran. En effet, les Etats-unis cherchent à créer la division chez les chiites du pays à travers les rivalités chiites dans la région. L’Irak, Syrie Liban, trois pays qui ont durement payés le prix de la folie de domination judéo américaine. Des attentats ont récemment eu lieu à téhéran et une forte communauté juive favorise le transfert d’infos sur place. Les Etats-unis d’israhell ne lâcherons pas cette partie du monde, vitale pour les ressources énergétiques du monde et coeur de leur civilisation (mesopotamie, judée).


Commentaires suivants