Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

Discussion sur le wahhabisme entre Youssef Hindi et Jean-Maxime Corneille

Youssef Hindi et Jean-Maxime Corneille confrontent pour Médias-Presse-Info TV leurs analyses de la situation géopolitique actuelle (guerre en Syrie, attentats, conflits russo-turcs…) à la lumière de l’expérience historique.

 

Retrouvez Youssef Hindi sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Étudier l’histoire de l’islam avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1332324
    le 27/11/2015 par flanbylemou
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    On comprend mieux pourquoi hollande veut la peau d’ Assad, il ne fait qu’obéir a netanyahu comme il obéit au crif parce que dans le fond je suis sûr qu’il est conscient du danger et qu’il en a rien foutre de la Syrie, simplement il est complétement soumis et n’aura jamais les burnes de dire stop j’arrête les frais.Vous imaginez le scandale si il disait a tout les français son réel engagement en syrie, mais bon on verra avec les accord sur une coalition avec Poutine, Hollande est pris dans un piège, il y a obama, netanyahu, et Poutine qui lui à certainement dit le pourquoi du comment de son engagement en Syrie et forcément ca le gêne , il est vraiment dans un engrenage


  • #1332350
    le 27/11/2015 par Kirc-Lazarus
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    Pour en savoir plus sur le wahhabisme, ne pas hésiter à consulter le livre "confession d’un espion britannique" disponible en pdf gratuitement en ligne.


  • #1332353

    je valide cette lecture et cela ressemble furieusement à ce qui nous attend en Europe...


  • #1332369

    Jean Maxime Corneille que je découvre est lucide et très pertinent. Tout à fait d’accord avec lui sur le fait que les attentats "spectacles" médiatisés sont des messages adressés aux non profanes. J’ai toujours pensé ça. Même jusque dans les dates de ces attentats il y a des signes pour les observateurs. 7, 9, 11, 13 (et leur correspondance en jour, mois, année) sont des chiffres très significatifs pour de multiples confréries "secrètes" dont la Kabbala et la franc maçonnerie. Je ne dis pas qu’ils sont directement perpétrés par eux MAIS il y a concordance concernant les dates de ces catastrophes. Personnellement j’ai ajusté mes sorties et mes dates de voyages en fonction de ça.

     

    • #1332529

      J’irais jusqu’à dire que chaque avion qui tombe est un message destiné au dirigeant du pays auquel appartient l’avion.
      Par exemple l’avion tombé à cause du « pilote fou allemand », par intuition, je ne l’ai jamais cru, je pense que c’était une façon de dire à Merkel de ne pas se rapprocher de Poutine (à l’époque Merkel et Flambi étaient partis voir Poutine pour éviter le pire en Ukraine, et une ou deux semaines après le voyage, paf, l’avion allemand tombe comme par magie, folie, voire prise de contrôle à distance)


    • #1332600

      et en plus en France. ..., comme par hasard , comme par hasard daesh est a quelque chose pres territorialement le grand israël comme par hasard encore , comme par hasard Israël et le seul pays qui possède la bombe nucléaire au moyen orient donc intouchable ... comme par hasard , comme par hasard Israël est le seul pays. du moyen orient a joué les coupes d’Europe. dans n’importe quel sport comme par hasard , y commence a y avoir beaucoup de hasard ...


    • #1332833

      que signifie ces nombres ?


  • #1332401

    " Selon CNN une centaine de salariés musulmans radicalisés de la RATP sont partis en Syrie depuis 2012 " (Source : Europe-Israël) . Taubira et Cazeneuve ont sans doute veillé à ce que leurs billets soient "pris en charge" par la communauté nationale... Moralité : ne prenez plus le métro ou le bus, prenez vos vélos .

     

    • #1332689
      le 27/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

      Moralité ? Tirer des conclusions à partir d’une info relayé par un média ultra-sioniste risque de vous guider vers des terrains bien tortueux ? Soyez en sûre, la propagande parle de centaine, revoyez à la baisse et considérez plutôt des dizaines ? Vous me direz que c’est des dizaines de trop ?..
      M’enfin sur le fond... comment un salarié presque smicard en cdi peut-il se permettre de passer des vacances en Turquie, puis faire du trekking jusqu’en Syrie pour un stage comando et dans les temps revenir à son taff avant d’être considéré comme démissionnaire ?
      Ceux qui partent en Syrie c’est pour y rester, les candidats pour prendre les armes il y en a, ceux qui sont d’accord pour revenir en Europe pour assasiner des civils ne doivent pas être si nombreux ?
      Je considere qu’il est hasardeux de tout mettre dans le mec sac... Des palestiniens qui se font explosé sont dans une situation bien spécifique... Les sunnites takfiristes ayant une haine contre les chiites sont également un cas bien spécifique.. Les Talibans luttant contre l’expulsion des américains c’est encore un cas spécifique..
      Un homme née en Europe et décidant de se faire exploser au milieu de civils est il me semble un cas très particulier... aucunement comparable avec les autres cas cités...


  • #1332425

    J’ai lu quelques livres de mohamed ibn abdel-Wahab et j’ai jamais vu des fatwas ou règles qui disent qu’il faut égorger des femmes enceintes. Je veux bien qu’il me ramène ses sources.

    De toute façon quelqu’un qui parle de "Wahhabisme" se disqualifie pour ceux qui connaissent un peu le sujet. Cet imam n’a rien inventé dans la sounna (j’arrête pas de le répéter et personne n’amène les preuves du contraire). Bientôt on dira qu’être obèse et avoir une grosse barbe c’est du Saoudisme si on continu comme ça dans la médiocrité intellectuelle.

     

    • #1332553

      Si vous n’avez rien remarqué d’anormal chez lui c’est que vous manquez de bagage initial dans les sciences islamiques. Il a été condamné par toutes les autorités islamiques de son temps. Ses livres de théologie sont un amas de fautes graves et de dérapages dangereux.


    • #1332557

      Le wahhabisme, qui prétend s’inspirer de l’œuvre d’Ibn Taymiyya, est une secte. Mais Ibn Taymiyya aurait probablement combattu cette secte, comme il a combattu les tatars mongols islamisés hyper violents, qui venaient saccager la région à l’époque.


    • #1332575
      le 27/11/2015 par Kirc-Lazarus
      Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

      Je tiens à préciser qu’il s’agit de faits historique bien connu et non de fatwas qui seraient présente dans un de ses livres, il est évident que si ses livres contenaient de tels paroles, alors sont idéologie n’aurait pas perduré, et pour reprendre vos propos, "quelqu’un qui défend le "wahhabisme" se disqualifie pour ceux qui connaissent un peu le sujet". Le père et le frère de Mohamed, qui sont, Abdel-wahab et Souleyman ibn abdel-Wahab ont tout les deux mis en garde contre mohamed ibn abdel-wahab. Mais pour ceux qui veulent vraiment savoir qui sont les wahhabites, il suffit de regarder qui sont leurs références. Je me permet de les citer car ces référence qui sont les leurs, passe bien avant les références connu de parmi les musulmans. Les musulmans ont pour référence des gens tel que Ash-Shâfi’î, Malik, Abou Hanifa, Ahmed ibn Hanbal, Al Bayhaqi, al Boulqini, At tahawi et bien d’autres, alors que les wahhabites ne font que ce référer à des gens tel ibn taymiya, al albani, al outhaymin, ibn baz... Et ceux-ci sont les quatre grandes référence des wahhabites.


    • #1332648
      le 27/11/2015 par DolceGusto
      Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

      Karim je suis bien d’accord avec toi cette fois-ci. Je lis " partout" la même chose que tu décris et jamais je n’ai trouvé quelque chose dans le wahhabisme qui correspond à ce que les gens de daech fond. Ce sont plutôt les adeptes du kharidjisme et du takifisme qui correspondent plus à daech.


    • #1332726

      kirc-lazarus, mis a part vos mensonges, vous pouvez m’expliquer pourquoi on ne trouve de fatwa de Shaykh "al albani, al outhaymin, ibn baz" en faveur des attentats kamikazes, ou pas kamikaze, et qu’on trouve nombres de fatwas, et de livres, d’eux qui condamne et denocent ces groupes avec science et sagesse ???

      Mais le probleme, c’est peut-être qu’ils ne s’arrêtent pas qu’a ces groupes la ???

      Ceci dit, les baasistes c’est des "Wahhabite" maintenant ??? : )

      Aaah, la propagande...


    • #1332777
      le 28/11/2015 par Moi, Peter Sellers
      Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

      La question pertinente à ceux qui défendent le wahhabisme est de savoir si les takfiristes font références aux mêmes textes que les wahhabites ?... C’est évident que les piétistes salafistes combattent sur le plan théologique les dérives des takfiristes. Si vous n’avez pas bien écouté ou compris ce qui es dit ici, les takfiristes émergent d’un milieu wahabite et c’est dans la logique des choses... le poisson pourris par la tête...
      Et c’est pas parce que des mercenaires manipulés par les services secrets occidentaux qui transforment des frères musulmans ou des baathistes laïque de l’armée de Sadam, en prétendus musulmans extrémistes que les milieux wahhabites ne fournissent pas eux aussi des bataillons, des légions de takfirisites ?...


    • #1332918

      C’est des questions ou des affirmations "Moi, Peter Sellers" ???

      En somme, et pour ne parler que d’eux, afin de passer la censure, si on suis votre logique, on devrait attribuer la dérive des premiers khawarijs à l’islam ???

      C’est ridicule ce que vous dites, d’ailleurs, allez-vous jusqu’au bout de votre logique et nous dire cela ?

      Et on peut continuer comme cela sur pleins d’autres sujets... : )

      Vous avez une cible, on a bien compris, donc rien ne sert d’argumenter avec vous, visiblement, d’ailleurs a quel moment ca parle de takfiris dans la vidéo pour que vos propos aient un sens ???

      Nul part, tout comme il n’est nul par fait mention de Said Qoutb, par exemple, est-ce parce que l’Iran a fait des timbres à son effigie, et qu’avec ces liens idéologiques, ceux des révolutionnaires, on sort du cadre de la propagande des vendeurs de pistaches ???

      M’enfin si vous me dite que Said Qoutb était un "Wahhabite" on aura compris, avec une tel définition (non scientifique, non sérieuse et qui cache mal les intérêts géopolitique des uns et des autres, par cette manipulation grossière de la religion, comme d’autres), "Islamiste" est un de ses synonymes...

      D’ailleurs, c’est quoi un "piétistes salafistes" ???

      Encore un de ces embrouillage de l’esprit, afin de maintenir la confusion...

      D’ailleurs, est-ce qu’un "piétistes salafistes" peut être pêcheur, voir pervers ???


  • #1332490

    Merci pour cet entretien très intéressant et la modération du ton d’E&R.
    C’est inspirant.


  • #1332515

    Très intéressant échange qui pose clairement les termes de la question et apporte des faisceaux de réponses argumentés.


  • #1332605

    Enfin des hommes qui relèvent le niveau !

    Replacer les événements dans leur perspective historique, ce qu’un journaliste ne pourra jamais faire pour des raisons évidentes...

    C’est d’un tout autre niveau et d’une toute autre honnêteté que vous ne verrez jamais chez BFM et consort (le sensationnel, l’émotion, la distorsion des faits, le diable en sorte...).

    Il est des hommes coulés dans des métaux précieux, d’autre coulés dans la merde, l’odeur est insoutenable pour ceux qui savent, le reste du troupeau a le nez bouché. En tout cas, c’est sure c’est pas le rhume qui en est la cause !


  • #1332633

    C’est tout simplement ce qu’on appelle de la compétence, dans le meilleur sens du terme.
    Ca change de matthieu Guidère, Kepel, et des experts en cartons-pâte de bfm télé, effectivement...

     

    • #1333611
      le 28/11/2015 par De Ronceveaux
      Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

      En effet ces deux Messieurs sont des intervenant de très grande qualité, et ils nous faut remercier E&R d’avoir relayé leur intervention très intéressante, à plus d’un titre.


  • #1332674

    les incroyables prédictions du prophète kissinger ( fevrier 2012) " “Si vous ne pouvez pas entendre les tambours de guerre, il vous faut être sourd”
    “Contrôlez le pétrole et vous contrôlerez les nations, contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde. »
    « Les États-Unis appâtent la Chine et la Russie, et le dernier clou dans le cercueil sera l’Iran, qui est, bien sûr, la principale cible d’Israël. Nous avons permis à la Chine d’accroître sa force militaire et à la Russie de se remettre de la soviétisation, pour leur donner un faux sentiment de bravade, cela va créer une mort conjointe plus rapide pour eux. »
    « Nous avons dit aux militaires que nous aurions à prendre plus de sept pays du Moyen-Orient pour leurs ressources et ils ont presque terminé leur travail. Nous savons tous ce que je pense de l’armée, mais je dois dire, cette fois, qu’ils ont amplement obéi aux ordres. »
    « Le grand ours Russe et la faucille chinoise seront réveillés de leur sommeil et c’est à ce moment qu’Israël va devoir se battre de toutes ses forces et de ses armes pour tuer autant d’Arabes qu’elle le peut. Espérons que si tout va bien, la moitié du Moyen-Orient sera aux israéliens. »
    « Nos équipes de jeunes, aux États-Unis et à l’Ouest, sont préparées parce qu’elles ont été programmées pour être de bons soldats, de la chair à canon quand elles seront commandées pour sortir dans les rues et lutter… »
    « La guerre à venir sera si grave qu’une seule superpuissance pourra gagner, et ce sera nous autres. »
    « Sur les cendres nous construirons une société nouvelle, il restera seulement une superpuissance de gauche, et seule, elle sera le gouvernement mondial qui gagne. »
    « N’oubliez pas, les États-Unis ont les meilleures armes, nous avons des choses qu’aucune autre nation n’a, et nous introduirons ces armes quand le moment sera venu. »

     

  • #1332712

    Lisez juste l’histoire du " Fiqh " (Les 300 années après l’apparition de l’Islam) vous comprendrez facilement toutes les impostures qui se sont déroulées. S’il y a une maison d’édition prête à financer une grande activité de traduction des livres, concernant ces histoires théologiques (Fiqh, Ossoul Al Fiqh, Îlm lkalam, ...etc) on donnera aux citoyens Français la possibilité de comprendre facilement ce qui est de toutes ces ambiguïtés concernant l’Islam.
    NB : cette traduction doit absolument être faite par des académistes fiables, connus par leur objectivité.


  • #1332762
    le 28/11/2015 par Le Yougoslave
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    Selon la mappe, israel veut une grande partie de la Syrie. La Turquie aussi, la partie nord de la Syrie . Et si israel et la Turquie collaborent et financent ensemble l’Etat islamique afin de détruire la Syrie et la partager - chacun son morceau ?

    - israel, à travers les USA demande le depart du President Assad. Aussi, Fabius aide israel généreusement. ( Bachar ne mérite pas d’être sur terre, selon lui)

    - La Turquie, qui demande le depart d’Assad, et qui vole massivement le pétrole à la Syrie, ainsi contribue dans l’affaiblissement financier de la Syrie et au collapse final et mortel de ce pays.

    Deux vautours - l’un pire que l’autre .. Définitivement , l’OTAN sert comme outil de la destruction Syrienne. à moi, le Yougoslave, ce scenario est bien connu...


  • #1332795
    le 28/11/2015 par Jérôme2709
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    J’ai trouvé cet échangé hyper-intéressant. Les élites impériales sionistes devraient lire l’Apocalypse de Jean, histoire d’avoir un avant-goût de ce qui va leur arriver à la fin.


  • #1332922

    Concernant les Ikhwans (Qui auraient menacés la colo francaise ? C’est plus eux qui ont fait le premier "printemps arabe" ?), selon wiki (oui oh, ok, on est sur internet aussi) :

    "Ibn Saoud essaie de les calmer, en soumettant leurs accusations aux savants religieux (ulama)."

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikhwa...

    Comprend plus là, c’est qui ces "Wahhabites" dont on nous parle dans cette vidéo, les savants, les Sa’ouds ou ces Ikhwans ???


  • #1333038

    Beaucoup de contradictions dans ce qui est dit, ca ressemble plus a un bricolage qu’a autre chose...

    Mais bon on a compris, même quant c’est des services, et qu’ils utilisent certaines techniques ou méthodes, c’est des la faute aux « Wahhabites« … : )

    Ca doit être ca le message... ?


  • #1333117

    le problème et la multiples religions, une seul et unique sera la clé de la paix sur cette terre agonisante.

     

    • #1333450

      A l’origine, les révélations sont venues de la même Source, ce sont les humains qui ont fabriqué
      les dogmes et falsifié ces révélations par des interprétations qui favorisaient leurs intérêts.
      Une seule religion ? c’est ce que veut imposer le gouvernement mondial !


  • #1333393
    le 28/11/2015 par fautqueçachange
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    Merci une fois de plus E.R de mettre à notre disposition des débats d’une telle qualité. Sans vouloir remettre en cause la volonté de diversification adopté sur votre site, cela nous change des réactions que peuvent susciter les reprises des interventions des BHL, Lang et autres zemmour.........


  • #1333457
    le 28/11/2015 par D. Kada - Oran
    Daech : le plan sioniste pour le Moyen-Orient

    Aux USA la femme conduit toute sorte d’engins. Elle a tous les droits équitablement comme un homme. Elle peut même être stripteaseuse ou faire du porno et vivre sous la protection de la loi… Et pourtant ceux qui foutent la merde partout dans le monde depuis la première guerre mondiale et en toute impunité c’est les américains, LES ETATS UNIS D’AMERIQUE et non le Régime des IBN SAOUD, crée par l’ile aux espions qu’est l’Angleterre à l’instar d’Israël et des autres monarchies de pacotille érigés sur le sable. D’après vous en combien de temps ils peuvent être réduites à néant ou annexées (ces monarchies et autres Emirats) par ces mêmes américains ? Le temps de griller une Marlboro (veni vedi veci).

    Tout ça pour dire que le « wahabisme » tel qu’il a été instrumentalisé par les Ibn Séoud n’est qu’un signe clinique qui représente une manifestation de la maladie qui s’appelle la franc-maçonnerie et /ou le laïco-sionisme propagé par l’Occident et à leur tête les USA.

    Arrêtez de nous servir du réchauffé avec le wahabisme à tout bout de champ. Nous savons que le monde musulman vit en marge de la civilisation contemporaine qui, elle, va à vau-l’eau. Ce n’est certainement pas à cause des interdits religieux musulmans, hébreux ou chrétiens... Mais surtout du déclin provoqué et accéléré du croissant, de la croix et de l’étoile dans ce monde baigné d’ondes et d’images.

    Le Meilleur DK


Commentaires suivants