Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

Deux entretiens avec Damien Viguier

 

Maître Damien Viguier évoque le procès en appel du lundi 7 septembre 2015. À la demande de 14 victimes syriennes de Daesch, il a porté plainte contre le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius. La cour administrative d’appel rendra son arrêt le 24 septembre 2015.

 

Entretien réalisé la veille de l’audience du 7 septembre 2015 :

 

Entretien réalisé après l’audience :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1262804

    Il faudra rajouter terrorisme international à son cv...

     

    • #1263194

      Quand on dit que "Assad ne mérite pas d’être sur terre" (ça, à la limite, c’est son opinion personnelle)... mais de plus, que "Al-Nosra fait du bon boulot"... c’est effectivement un encouragement et un appel direct au meutre et au terrorisme. Et c’est ce qui s’est effectivement produit, des milliers sont partis pour la Syrie commettre des massacres sur ... les incitations d’un gourou nommé Fabius.
      On a du mal à croire que ce personnage vit dans un pays les plus stricts où justement tout est qualifié "d’incitation à la haine" et est sévèrement condamné et puni.
      Ce qualificatif est d’autant plus paradoxal et insidieux que ce sont ceux qui l’ont inventé et l’évoque le plus... qui s’en rendent manifestement les plus coupables.
      Tout n’est que haine à l’état pur dans ce parti, mépris, dénigrement et diffamation. Il a toujours fonctionné de cette manière, depuis son berceau.
      C’est une plaie qui n’a toujours provoqué que tensions sociales, instabilité et désordre pour ses seuls et uniques ambitions et desseins.
      Diabolisant tous ceux "qui n’en sont pas" alors que, constatation faite aujourd’hui, "le Diable" c’est eux. C’était tellement évident, comment personne n’y avait pensé. Celui-ci se présente toujours sous un bel aspect policé, la bouche pleine de paroles mielleuses et trompeuses "d’amour", ayant les meilleurs intentions du monde. En somme, le socialisme tout craché, quoi !
      Le Socialisme doit disparaitre définitivement. Dans énormément de pays le Socialisme n’existe pas et ne savent même pas ce que c’est (pour leur plus grand bonheur).


  • Mr Fabius devrait être condamné devant la haute cours de justice et démis de ces fonctions pour complicité de meurtre et pour parole grave envers le chef de l’état Syrien ,lui souhaitant la mort .
    Il y en a qui ont été condamné lourdement pour bien moins que ça il y a peut de temps .Des paroles non haineuses ou des gestes qui n’ont tué personne ,et après ça on nous parle de démocratie et de justice ,cherchez l’erreur .


  • #1262812

    Brillante analyse, merci, que ça fait du bien d’entendre des gens de la carrure de Me Viguier, après le direct de Soral hier on est requinqué.


  • Cet entretien est horrible, car au vu des réflexions proposées, j’ai l’impression que M. Viguier est un devin ou un liseur de cartes !!!
    Tout est dit, et plusieurs mois à l’avance, à retenir !!!


  • #1262867
    le 07/09/2015 par fautqueçachange
    Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

    La France des grandes valeurs et intelligences, demeurera toujours, c’est rassurant à besoin.
    Malgré des propos minutieusement mesurés prudents et juridiques scientifiquement neutres de Mr Viguier, L’identité des tenants et aboutissants de ces odieux drames qui vise par la même le vieux continent, nous brûle les yeux.


  • #1262903

    Les vidéos de Maître Damien Viguier sont passionnantes. Instructives, claires et concises. J’espère que d’autres vidéos similaires seront postées sur le site d’E&R.

    Merci pour ce partage.


  • #1262906

    Je ne suis pas aussi brillant que lui,mais que ca fait du bien d’entendre des Hommes comme lui. Il y’a donc bien des personnes lucides et qui vont au charbon si chacun pouvait se mouiller juste un petit peu.


  • #1262941
    le 07/09/2015 par lafranchouille
    Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

    Je reprends les propos justes de Christian Jacob - député UMP - qui pour son commentaire mériterait une petite quenelle de bronze "...Laurent Fabius, ça sonne pas très catholique..." (LOL !)
    Moi Fabius me fait gerber depuis 1981...


  • #1262974
    le 07/09/2015 par Jugement dernier
    Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

    Il faudrait un Tribunal pour les juges qui font pas bien leur travail !
    Existe-t-il des juges qui connaissent la prison, à ce propos ?
    Non ?!!! Impossible ?!
    Quel beau métier, tout de même !
    Ne pourrait-on pas intercaler encore un ou deux contrôles ??
    Juste avant le jugement de Dieu !?
    Ca lui ferait vachement moins de boulot !!!

     

    • #1264009
      le 09/09/2015 par Frederic Bautista
      Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

      Oui sans doute, mais qui jugerai les juges ?

      Une idée pour une société future serait que tout juge chargé de condamner des gens à une peine, ai lui même à subir cette peine en anonyme, sans que personne ne sache jamais pourquoi il endure cette peine.

      Et encore ce serait toujours injuste, car lui saurait pourquoi il est là et aurait quelque chose à quoi se raccrocher.

      Dans une telle "société future", il faudrait une expérience à la "dark city" où le futur juge oublierait tout et vivrait une nouvelle vie dans laquelle il serait condamné et incarcéré durant de longues années pour enfin revenir à lui même.

      Si ce n’est encore là que science fiction, un "walk in my shoes juge" serait bien plus cohérent dans ses décisions.

      Il en résulterait toutefois à mon sens un chaos notoire de part le désaccord avec l’injustice du réel.


  • #1263076

    Il ne fait aucun doute que Fabius, plus que tout autre responsable politique français, a du sang syrien sur les mains. Et on pressent bien de plus en plus que ce chaos semé en Syrie rejaillira sur les Français dont le sang coulera à son tour bientôt inévitablement. Ce sera une conséquence d’une politique dont il est responsable : il devra en rendre compte tôt ou tard.

    La justice de notre pays serait bien inspirée de le poursuivre et de le condamner dès maintenant pour ses propos envers le Président Syrien et à propos de l’action d’Al Nosra. Une telle décision même déjà tardive serait une désapprobation de Fabius au nom du peuple français, désapprobation qui pourrait être de nature à protéger un peu le peuple français des conséquences de la politique menée par ce sinistre individu.

    Il faudrait aussi que les instances judiciaires évitent de donner l’impression du deux poids mesures. Car en effet sl Fabius peut dire en toute impunité que Bachar El Assad ne mériterait pas de vivre alors il devrait être possible à n’importe qui en France de dire la même chose à son endroit sans être inquiété . Est-ce que je raisonne bien ? En disant qu’Al Nosra fait du bon boulot en Syrie pourquoi ne serait-il pas possible que certains considèrent et puissent le dire sans être inquiétés que cette organisation terroriste affiliée à Al Qaida a aussi fait du bon boulot en France ? Pourquoi Dieudonné a-t-il été condamné pour des propos maladroits en réaction à la manipulation qui a consisté à transformer une partie du peuple français en cocus soutenant les dirigeants qui les trompent et leur préparent un avenir épouvantable alors que les propos de Fabius sont bien pires ( il dit les avoir pesés et ne les a jamais retirés) et sonnent comme une proclamation "Je suis Al Nosra" ou "je me sens Al Nosra".

    Mais cette action en réparation intentée contre l’Etat français au titre des dommages induits par les propos de Fabius, même si elle est très louable, me paraît bien incertaine quant à son débouché en raison des conséquences financières d’une telle reconnaissance de responsabilité. Je crains que nous n’ayons qu’à nous lamenter pour le barrage effectué au niveau de la Haute Cour de Justice ; c’est bien à ce niveau là qu’une condamnation aurait dû intervenir. Le problème est politique avant d’être juridique. On touche là à l’impuissance du peuple français à l’égard de sa classe politique qui le trahit en permanence et l’expose à des dangers mortels.


  • #1263077

    Fabius, Botul, $arkozy, Kouchner, ... des mains dégoulinantes de sang (la liste est longue). En cour de justice ! Botul en tête, au lieu de se pavaner sur toutes les ondes. En plus lui n’est pas ministre, une marquise à tout casser. Si Dieudonné est condamné et risque trois mois de prison ferme pour un tweet, eux mériteraient le bagne à vie pour le chaos qu’ils ont engendré parmi d’autres.

    Sur ordre de la maison blanche ou de la maison mère, ils ont exigé la tête de Kadhafi et El-Assad (reçus comme des princes quelque temps plus tôt) puis ont promu à l’aide des merdias le soutien inconditionnel aux fameux "rebelles" dopés au captagon ou autres substances (et soignés par Israël quand même). Et tout ça au nom de la "démocratie", des "droits de l’Homme" etc le vieux refrain.

    Résultat, massacres, tortures, viols, esclavage sexuel, monuments historiques détruits, etc. Des centaines de milliers de victimes, des villes et régions anéanties. Les faits sont là, les conséquences aussi. Notamment les nombreux flux migratoires qui visent le coeur de l’Europe et cela va crescendo. Mission accomplie pour Botul & co, tout se passe comme prévu.


  • #1263108
    le 08/09/2015 par arrière garde
    Laurent Fabius, complice des djihadistes en Syrie

    fabius parfaitement intouchable, ça sert à ça la mafia politicienne de la communauté organisée !

    Combien pour la subvention des journaleux ?


  • #1263213

    Que Dieu vous donne longue vie et vous protège, Maître. Votre combat est perdu d’avance, mais rien ne vaut votre combat. Content de savoir aussi que vous avez lu Marx et Engels !!!


  • #1263221

    Si Fabius n’est pas responsable de ce qu’il dit, s’il parle au nom de la politique étrangère de la France et non pas en son nom, comme il l’affirme lui-même, cela veut dire, soit qu’il n’est pas apte à occuper ses fonctions car irresponsable dans ses propos, soit schizophrène et donc malade, et doit donc être interné et soigné pour ne plus nuire à autrui. Cette seconde solution me paraît la plus séduisante...et cela vaut pour d’autres personnages politiques français que la folie a gagné...
    Merci Maître Damien Viguier pour vos témoignages de vérités.


  • #1263230

    Je pose la question : l’autorité d’un gouvernement (national et supranational), d’un etat, d’une institution peut-elle être déchue par le peuple ? si non pourquoi ?
    De nombreux éléments sont là pour montrer la trahison des prétendues élites envers la nation.
    Dès lors dans quelle mesure peut-on déchoir ce système de l’autorité qu’il s’arroge ?
    Merci à Maître Viguier pour son action ainsi qu’à tous les résistants de ce pays.


  • Quand Mr Chirac Président de la République Française a condamné la France à perpétuité pour faits de collaboration en 40 ,les Constitutionnels et la justice n’ont pas bronché !!Mais pour Mr Fabius qui s’est rendu complice de la destruction de la Syrie, la justice "française" n’a pas valider la plainte !!


  • #1263429

    Fabius est un personnage romanesque dans l’abjection. Il faut vraiment évaluer ses origines, son milieu familial, sa carrière politique, ses responsabilités, ses multiples portefeuilles ministeriels, ses revirements, ses trahisons, ses déclarations de toute sorte. Il est intouchable et il a 69 ans. Dix ans à nous pourrir la vie, c’est vite passé.


  • #1263458

    Le pauvre, il est plus à plaindre, je n’aimerais pas être son âme, car elle doit se sentir bien seule !


  • #1264737

    On se doute déjà du verdict . "Responsable mais pas coupable"..


  • #1265877

    Quand un individu des plus banals , et de surcroît occupe le poste de
    premier ministre d’un grand pays , La France, sort indemne après sa
    scandaleuse déclaration : " je suis attaché éternellement à Israël", cela
    signifie, qu’il se sent en sécurité absolue . Et les individus, comme lui , se
    sentent, également, protégés sans l’ombre d’un doute .
    Ceci dit, l’analyse la plus pertinente , est de partir de ce constat fondamental,
    comme fil directeur,pour mettre en exergue, les vicissitudes de l’histoire de
    La France qui ont abouti à la grande tragédie de ce grand pays , déchiqueté
    par la mafia sioniste-maçonnique,qui n’a ni foi ni loi .
    Bien entendu, les meilleurs cerveaux français,comme d’ailleurs d’autres au
    niveau de l’empire du mal,et un peu partout dans le monde,ont fait cette 
    analyse,axée sur l’histoire , et les méthodes diaboliques de son détournement
    par la communauté auto-proclamée"élue".
    Saluons, respectueusement, les Héros de la glorieuse Résistance au diable,
    en France et au niveau planétaire. Et disons leur,que malgré l’effrayante
    étendue de destruction, opérée par satan,tout au long de l’histoire,malgré
    les horreurs de ses crimes commis dans le présent et,enfin, malgré l’apocalypse,qu’il fomente contre l’humanité pour le proche et le lointain
    avenir,malgré tout ça, l’éternelle et immuable Loi de l’Histoire ; à savoir :
    ascension, triomphe, cruautés, dépravation, écroulement ; finirait par mettre
    fin à satan . 
    Gloire aux glorieux résistants. Votre sacrifice sacré, sera gravé dans les
    cœurs et les âmes dans les siècles des siècles .


Afficher les commentaires suivants