Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

"L’Europe a besoin d’immigrés"

Tariq Ramadan, islamologue et professeur à Oxford, appelle l’Europe à accueillir les migrants. Dans un entretien à Forum dimanche, il affirme aussi que la Suisse a toujours été un modèle d’intégration.

Le professeur d’études islamiques à l’Université d’Oxford revient sur la crise migratoire qui fait la Une de l’actualité. Tariq Ramadan souhaite que l’Europe ouvre ses portes aux réfugiés. « L’Europe a besoin de ces immigrés… Avec sa population vieillissante, elle ne s’en sortira pas économiquement. Elle doit donc aussi les voir comme une aubaine », dit-il dans l’entretien accordé à l’émission Forum de la RTS.

À présent, le grand défi auquel l’Occident va devoir faire face est la question de l’intégration de ces réfugiés. Pour Tariq Ramadan, « l’Europe est prise aujourd’hui entre le besoin économique et le rejet culturel ou religieux des migrants ». Il appelle ainsi les politiques à se montrer « courageux », « visionnaires » et à cesser de faire « des politiques de bric et de broc ».

Dans ce cadre, la Suisse a un rôle à jouer. Pour lui, elle est un modèle d’intégration. « Elle a réussi là où d’autres ont échoué. »

Mais l’islamologue de nationalité suisse reconnaît aussi que cette immigration, majoritairement musulmane, crée des peurs au sein de la classe politique et de la population. Pour Tariq Ramadan, l’Europe ne pourra toutefois pas « continuer longtemps à tenir un discours sécuritaire et faire de l’islam la religion de l’autre ». Selon lui, « la Suisse comme l’Europe sont devenues des espaces pluriels… avec des hommes et des femmes de couleurs et de religions différentes ». « La Suisse blanche, de la classe moyenne du temps passé est passée. Il faut s’assumer », dit-il.

L’une des clés pour réussir l’intégration des migrants passe par les communautés musulmanes existantes. Mais les autorités suisses doivent à présent « leur faire confiance ».

Mais Tariq Ramadan estime aussi que certaines communautés et mosquées devraient se montrer plus transparentes. Lorsqu’on l’interroge sur la Mosquée de Genève, régulièrement critiquée, et financée en grande partie par l’étranger, le professeur déclare que le financement de l’islam en Suisse ne doit pas se faire par l’étranger. « Les musulmans doivent s’autofinancer » en Suisse.

Nadine Haltiner

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tarik Ramadan doit se sentir bien seul en Europe, mais si les arabo-musulmans envahissent l’Europe, il se sentira moins seul. Il sera comme chez lui en Egypte.L’Europe a-t’elle besoin d’immigrés ou est-ce plutôt les arabes qui ont besoin de plus de musulmans.

     

    • Vous avez tout compris de l’ambivalence du "personnage" Tariq Ramadan. Il est trop intelligent pour ignorer les conséquences à long terme de l’immigration, mais il souhaite sans doute une victoire définitive de l’islam sur l’Occident pour que les musulmans prennent leur revanche sur l’Occident après l’ensemble des humiliations subies.

      Ce n’est pas une trahison pour autant, il défend juste d’autres intérêts, et on peut le comprendre.


    • Naze... machin et gigi pas de cerveau. Posez vous la question : qui a organisé cela ? Est-ce le musulman arabe comme vous dites ou bien vos dirigents qui depuis la période georges w. Bush pratiquent une colonisation agressive. Qui subit le plus, toi (devant ton ecran) ou l’arabo musulman (décés, pays détruit, exode...). Les pays occidentaux n’ont jamais cessé le colonnialisme. 1ere phase (17eme siècle continent américains, puis l’afrique... jusqu’aux années 1950 -1960) le colonnialisme civilisationniste : on vous colonnise pour vous éduquer... 2eme phase (années 60 jusqu’au 11 septembre 2001) on vous place des dirigents dans les anciennes colonnies qui sont asservis aux pays occidentaux. La fausse période de décolonnisation. 3eme phase (depuis 2001....) lutte contre le terrorisme et démocratisation... guerre, envahissement et occupation .... ces 3 périodes avec à chaque fois un faux prétexte dont le dernier lutte contre le terrorisme sont là pour dûper la populasse. Le seul but est spolier les richesses (or, diament, pétrole,... et HUMAINES... la jeunesse est vitale pour une nation......)
      Par contre tarik ramadan est effectivement au service des occidentaux ..


    • @passenger
      Passenger pas de cerveau : si Tarik Ramadan souhaite que l’Europe s’arabo-islamise, c’est uniquement par tribalisme.


  • Ah, revoilà notre "trotskyste-islamologue".... Mais pourquoi parler encore de lui ?


  • #1262786

    Cette " anguille" , larbin de l’Empire , a le don de surfer sur tout et rien , une fois que ça le fait " mousser" ; dans la lignée des BHL mais en version "musulman" ! ... Heureusement qu’il n’a pas les " courroies" directes avec le pouvoir comme l’autre ,sinon pour foutre le B.. , il se pose là ! ...quand pourra t’on ignorer et écarter ces histrions , ces charlatans maléfiques de notre sphère politique et sociale ?

     

  • Ça se traduit comment en arabe littéraire "classique", "islamologue" ?
    Ah ça n’existe pas ?

     

    • @Divers.......finement observé !....ferait mieux de pratiquer plus modestement l’Islam comme un croyant de base respectable, mais il a son rôle dans le grand cancer mondialiste, faut croire........Alain Soral avait d’ailleurs observé à juste titre qu’on ne peut être sérieusement fidèle, vivant sa religion de l’intérieur et en même temps s’en extraire pour jouer les entomologistes de pacotille, à distribuer ou ôter les points de bonne conduite !!...on est loin du mysticisme et du dialogue avec Dieu à mesure qu’on se rapproche d’une pratique politico-tribaliste qui n’a plus rien de spirituel .


  • Ils vont bientôt nous dire que c’est de notre faute, nous Chrétiens de souche, que les blancs ne font plus d’enfant. C’est sûrement pas la faute de 70 ans de dégénérescence, de propagande anti-famille et anti-natalité ou de féminisme extremiste.

     

    • Si depuis 1950 chaque famille française avait compté 3 enfants (comme chez les Juifs d’Israel...) il n’y aurait pas un seul immigré en France . Quand un pays est plein comme un œuf il n’y a pas de place pour les immigrés : voyez le Japon . Quand la population d’un pays diminue les immigrés rappliquent pour boucher les trous dans les usines et les entreprises . Et pour payer nos retraites . Pour les remercier certains leur cracheraient bien à la gueule : pas moi .


  • La Suisse a dû atteindre, elle aussi, les limites de sa capacité d’intégration, sinon les Suisses n’auraient pas voté majoritairement non à l’immigration de masse au référendum de 2014.


  • Donnez Donnez Moi,
    https://www.youtube.com/watch?v=O9d...
    mendiant du Capital.

    le Dieu du monothéisme de la marchandise vous le rendra !


  • L’Europe a un taux de fécondité de 1,6 alors que celui qui est nécessaire pour renouveler les générations est de 2,1 . Conclusion : la population des européens de souche diminue à vue d’œil, cette diminution est compensée par l’arrivée des immigrés . Comme les "de souche", jouisseurs et inconséquents, ne veulent surtout pas se remettre à faire des enfants, il faut faire appel à toujours plus d’immigrés, à moins que vous ne vouliez vivre dans un continent qui vieillit et se dépeuple de plus en plus . Le métissage, tant honni, n’est qu’une conséquence de la dénatalité des "de souche" . Pour parler cru, une fille préfère se taper un maghrébin que rien du tout .

     

    • Tu oublie un détail important, l’Europe est derrière l’Asie le deuxième continent le plus densément peuplé. Combien d’habitants demain dans les mégapoles comme Paris : 20 millions ?,malgré l’immigration les campanes se dépeuplent. Est ce que la Chine, dont le taux de natalité est plus faible importe des millions d’immigrés, ce alors même qu’ils ont un fort taux de croissance depuis des années ?
      L’argument est bidon, le taux de natalité pourrait remonté en une douzaine d’années.


    • On est face au degré zéro de l’analyse... Pure provoc’ ? Vous avez trouvé ça sur rue 69 ? Une tendance observée sur les sites porno (dont on a fini par très bien identifier les propriétaires) ?

      Une grande partie des Françaises ne veulent pas d’enfant, ni avec un blanc et encore moins avec un Français d’origine immigrée (sauf s’il est riche). Si vous pensez que les Françaises ne veulent que se faire baiser et élever des enfants dans un pauvre appartement (pour parler cru aussi) et que nos taux de natalité sont si bas parce que les jeunes blancs ne banderaient plus sans pilules, vous allez au devant de grandes déceptions et toute cette histoire risque de très mal se finir... Quand il n’y aura plus de couples de blancs trop occupé à travailler (mari et femme) pour faire des enfants, car ils pensent avoir besoin d’un certain niveau de vie avant de pouvoir procréer en toute sécurité, demandez –vous comment se paieront les allocations des familles débordantes d’enfants qu’elles sont incapable d’élever. Les pays européens finiront comme les pays que ces populations ont fuis : une masse de jeune sous qualifiés sans emploi et une hyper classe concentrant toutes les richesses. Sauf que cette fois-ci, il n’y aura plus de riche Europe où fuir. La folie, c’est de faire toujours la même chose et d’espérer un résultat différent.

      Les couples mixtes sont bien une réalité, comme partout où plusieurs populations cohabitent, mais cela reste un phénomène marginal. Les fortes natalités sont au sein de famille où les deux parents sont d’origine immigrée. Il faut arrêtez de voir ses rêves en réalité. Par contre, ce qui est triste pour les jeunes Français issu de l’immigration, c’est qu’à cause du comportement d’un grand nombre de glandus, squatters de bancs de gares, ils sont souvent identifiés à des gros lourds.

      Demandez-vous aussi combien de jeunes enfants de ces migrants serviront de proies aux prédateurs nichés dans nos hautes instances… déjà qu’avec les enfants des sans-dents, il n’y a pas beaucoup de vagues, alors avec ceux des sans papiers…


    • #1263147

      Tout le monde prend comme argent comptant le paradigme haute fécondité = idéal. Nos territoires sont finis, comme l’est notre planète.
      Peut-être que l’européen a un niveau de conscience de soi suffisant pour avoir compris que reproduire le schéma reproductif des bactéries est fondamentalement stupide, dangereux et finit à terme par la destruction de l’espèce.

      Personne ne se pose jamais la question quant à la contradiction qui veut que chaque rapport sur la hausse de la population mondiale est systématiquement présenté médiatiquement comme une nouvelle inquiétante, mais qu’en revanche tout rapport d’augmentation de la fécondité à l’échelle d’un pays est une bonne nouvelle.


    • Euh, ouais, c’est ça, les européens font pas de gosses et cela sans aucune raison.

      Mis a part peut etre la destruction de la famille, les conditions de couples instables, la folie de l’avortement, la perte des valeurs religieuses, l’insécurité des natifs... Et j’en passe.

      Tu sais... Exactement ce qui attend les immigrés après quelques générations et un bon travail de déracinement, en somme.


  • Les Migrants Musulmans vont être laïcisés par l’Europe.

    Ensuite, l’Europe se servira d’eux pour laïciser l’Afrique, l’Asie, l’Arabie,...

    Nous verrons bien comment va réagir Tariq Ramadan quand l’Empire va déclencher des guerres dans des pays non-Musulmans puis diriger les migrants vers des pays Musulmans, pour détruire l’islam grâce à l’immigration non-Musulmane.

     

    • Nul besoin de tout cela : les musulmans véridiques se comptent par milliers sans plus dans les pays dits musulmans, crois-en un musulman (je ne saurai jamais si je suis véridique !). Une chose est sûre cependant : dans mon village berbère natal, on n’accepterait jamais de migrants, vu que nous sommes encore et toujours sectaires, xénophobes, etc. Je suis fils d’émigré et je suis contre l’immigration : elle nuit à la diversité culturelle (contrairement à ce qu’on nous dit), puisqu’elle uniformise le monde au modèle du belliciste suprême, la future Jérusalem sataniste.


    • C’est ce qui a toujours été le cas non. ?!
      L’Europe/l’occident a longtemps colonisée les pays arabes ou musulmans et aujourd’hui qui est en guerre et surtout qui sont les responsables du chaos dans ces pays. ?!

      Les US ont depuis plu de 20 ans envahis et bombarder l’Irak sans retenu, l’Afghanistan plus d’une 10 éne d’années également envahit par les US-sionistes..

      Les US-ISRAEL, financer par les larbins du désert l’Arabie saoudite et le Quatar, dont la France en première ligne Ont provoquer les fameux printemps arabes et sont entrés surtout la France avec Sarko/bhl pour détruire la Lybie et faire assassiner de manier atroce le président Kadhafi..

      Attendez ce n’est pas fini l’empire du mal et du chaos surtout au moyen-Orient en évitant de ne jamais toucher à Israël etat sioniste fasciste voleur de terre au peuple de Palestine ( véritables autochtones chrétiens et musulmans ) cet état voyou installer par nous les européens appliquent depuis près de 70 ans l’apartheid sans oublier les injustices qui se sont déroulés sous nos yeux à notre époque l’extermination pur et simple des palestiniens ( ne jamais oublier tous les bombardements de tsahal sur la population civil palestiniennes surtout des enfants.. )

      Et je continue depuis plus de quatre ans maintenant une guerre sans merci déclaré par tous les belligérants US Israël UE la France toujours en première ligne et les autres larbin l’Arabie Saoudite le Qatar et la Turquie qui ont tous financer et armés les terroristes barbares ( Daesh EIl El Nostra.. ) qui font du bon boulot selon Fabius.. tout cela pour abattre et détruire Bachar El-Assad son armée son peuple et diviser son pays en petite tribu pour se partageront les richesses ( pétrole gaz monuments historiques.. ) pour les vendre à l’Occident. !

      Cette guerre qui a provoquer par notre faute et par notre silence des centaines des milliers peut-être des millions de réfugiés triés sur le volet par les mafieux Européens, pour ne choisir que les jeunes gens bien portants et fortunés..
      Les autres ( les pauvres ) sont refoulés et renvoyer dans leurs pays en guerre ou meurs en mer...

      Alors avant de parler d’immigration et de ses conséquences parlons surtout de ceux qui ont provoqué cette déferlante d’immigration de clandestins de réfugiés islamistes choisissez le mot qui vous convient le mieux..

      Mais ne faites pas semblant de ne pas savoir qui sont les véritables responsables ce chaos généralisé qui se retournera contre nous tous. !


  • Cet intégriste est chargé de faire de la retape pour les terroristes enturbannés du golfe qui lui payent ses putes et son whisky !!

     

    • Arrête de dire "intégriste", cela ne veut rien dire. C’est au plus un frère musulman, un membre d’une des nombreuses sectes de l’islam. Dans mon village natal berbère sunnite, personne ne l’écouterait !


  • Ils n’ont plus le choix, voilà pourquoi les beaux parleurs tentent de positiver. Mais les migrants viendront presque tous remplir les rangs des chômeurs de longue durée et augmenter la précarité. Elle est belle, l’aubaine pour l’Europe.


  • Est ce que quelqu’un pourrait me dire quels sont les problèmes que pourraient engendrer un taux de natalité bas ou stagnant ?
    Payer nos retraites ? A parce que vous pensez que le "grand remplacement" va nous les payer ?

     

    • « Payer nos retraites ? »

      Ne pas y compter, la top priorité c’est maintenir le taux de profit du capital (en défonçant le travail), après faire du social c’est accessoire ou accidentel.
      Avec quel rapport de force tu vas exiger ce paiement ?
      Il suffira simplement au pouvoir de diviser les classer laborieuse, en montant à la mode un truc comme "on ne veux pas payer pour les vieux racistes" et c’est fini. La top priorité c’est maintenir le taux de profit du capital, si le top n’est pas le moi avouable comme : enterrer définitivement une civilisation.


  • Personne ne nous dit jamais pourquoi l’Europe aurait tant besoin d’immigrés ...vu que les machines commencent à supplanter les humains sur les chaines de montage des usines et les caissiéres de supermarché, il est évident qu’il n’y aura jamais assez de boulot pour tout le monde !!!


  • #1263045

    S’il y’a du bien dans les immigrants, il l’aura été, tout d’abord, pour le pays de leurs ancêtres.
    Sinon pourquoi leur pays d’origine préfèrent faire appel aux chinois au lieu d’utiliser la main d’œuvre locale ?

    Sur E§ R on connait les raisons de cette fièvre de l’immigration... C’est une étape d’un long processus irréversible dont les bases ont été érigées il y’a longtemps, trop longtemps maintenant. Tarik Ramadane en est un agent parmi tant d’autres. .


  • #1263066

    La Suisse blanche c’est du passé, faut assumer qu’il dit le Tarik ! Il pense aussi à la France bien sûr. Cela le rend heureux on dirait ! Oui mais moi français de souche, je ne suis pas d’accord du tout. Je n’ai jamais pu le sentir,(mon intuition) Il est très intelligent mais mielleux. Quand il allait au Bourget pour la rencontre annuelle des musulmans, il y avait des filles complètement (je ne dirais pas en chal..) mais presque ! Drôle de gars. J’en veux pas de tes conseils pourris. Moi catholique et de souche, je me considère en position supérieur pour l’ouvrir. Mince alors, c’est mon pays. Son souhait le plus cher, c’est que la France devienne musulmane, c’est cela la vérité. Moi je lui dis NON. Je n’abjurai jamais ma religion, plutôt me couper la tête ! J’en suis là, c’est pour dire ! (mon message étant je pense, non raciste, merci de me publier, de plus il provoque Ramadan, alors je lui réponds, et de plus faut que l’info passe, que les personnes sachent qu’il y a encore des catholiques dans notre pays)


  • La fin de l’interview est révélatrice du personnage. (@ 14 mn 35)

    https://www.rts.ch/la-1ere/programm...

    Après avoir parlé 10 mn sans rien dire, l’animatrice lui demande (mis au pied du mur) :
    Je suis Suisse avant d’être Musulman. oui ou non ?

    Il répond "C’est une très mauvaise question".
    Mr Ramadan n’arrive donc pas à gérer ses priorités.

     

    • Vous êtes catholique avant d’être français ? Vous préférez manger ou boire ?
      Comment peut-on comparer la religion et la nationalité ? C’est effectivement une très mauvaise question.
      La question juste est : êtes vous fidèle à la Suisse ou à l’Arabie Saoudite ? ou encore : êtes vous de confession musulmane ou chrétienne ?


    • L’un n’exclut pas l’autre ! Le connecteur "ou" n’est pas exclusivement exclusif. Si je te demande : "Tu veux de la tarte ou du café ?" Tu peux me répondre : "Les deux !" ... Tarik Ramadan est avant tout frère musulman, et il aimerait que le monde entier soit ainsi. Question idiote d’une idiote. Elle devrait plutôt lui demander ce qui distingue son islam de celui des autres sectes musulmanes. ce serait au moins instructif. Mais comme les journaleux sont de connivence, ils ne posent jamais les bonnes questions !


    • C’est facile de dire ça alors qu’on sait très bien que si il répond par l’une ou par l’autre des réponses il sera exclu et discrédité d’un coté ou de l’autre de son audience. Il n’est pas stupide et veut rester cohérent avec son message global en rassemblant et non en divisant sa communauté et satisfaire les gens comme vous. De plus sa réponse est tout à fait légitime puisqu’il conclu en disant qu’en face de sa mort il est musulman et qu’en face d’un bulletin de vote il est Suisse. La malhonnêteté intellectuelle qui règne ici fait fuir c’est la raison pour laquelle je me suis désabonné de tout et que jamais je ne reviendrai en arrière.


    • C’est pas une question de choix mais de priorité, re écoutez la question !

      Ellle dit AVANT et pas OU.

      On peut très bien être musulman (ou Catholique) avant d’être Suisse (ou Francais).
      Et on est les 2. (Musulman et Suisse ou Catholique et Francais)
      C’est à dire que la religion passe avant la nationalité. (le poids des valeurs dans la vie)
      On choisi sa priorité.
      Un choix personnel que l’animatrice essaye de connaitre.
      Il n’y a aucun parti pris, il ne s’agit pas de savoir si c’est un bon ou un mauvais choix. dans la question.

      C’est à lui de donner sa priorité mais il préfère botter en touche, comme d’habitude.
      Typique Ramadan.

      Posez la même question avec d’autres religions et d’autres pays et vous aurez des gens qui botteront en touche comme lui et d’autres qui réponderont par oui ou par non.

      PS : Tu prefères manger avant de boire ou boire avant de manger ?
      Ben pourtant tu bois et tu manges nan ?


    • > en face d’un bulletin de vote il est Suisse.

      Il a pas le choix, le vote des étrangers n’est pas encore pratiqué.

      De sa référence au vote l’animatrice a été assez aimable de ne pas lui rappeler le poteau qu’il s’est pris en 2009 lors du vote pour ou contre les minarets.
      Le resulat du vote ayant donc fait inscrire dans la constitution l’interdiction de la construction de minarets.
      Le choix du souverain dans ce cas étant que la religion passe après la constitution.
      C’est à dire l’inverse de ce qu’il voulait à l’époque.


  • Les Europeistes de Brussel savent très bien que les populations autochtones leur sont et leur seront de plus en plus hostiles ; pour diluer le problème, ouvrez les portes à une population étrangère en situation de crise qui, elle, vous sera fidèle. Ne rêvons pas, ce ne sont pas quelques milliers de personnes mais des millions que les valets de l’Union Européenne s’apprêtent à accueillir. Avez-vous remarqué que l’enregistrement de ces nouveaux venus ne serait pas fait par le pays d’accueil mais directement par les services de l’Union Européenne ?
    Quelqu’un avait dit 130 millions...chiche ?


  • Il faut que chaque femme aie 2,1 enfants juste pour renouveler les générations, pour que le chiffre de la population se maintienne ; on en est loin en Europe où le taux n’est que de 1,6 : cela signifie qu’il manque UN enfant sur QUATRE : 2,1 - 1,6 = 0,5 . C’est ce qui se passe en France avec 200 000 avortements pour 800 000 naissances : un avortement pour quatre naissances . A la louche il y a 500 millions d’européens de souche : ils ont perdu 100 millions de naissances déjà remplacées par 100 millions d’immigrés, et ça va continuer de plus belle . En France les 200 000 avortements sont exactement "compensés" par l’arrivée de 200 000 immigrants légaux chaque année . Irréfutable . Européens dénaturés qui n’aiment plus les enfants et qui leur préfèrent le pognon et le confort .

     

    • #1263430

      Bonjour,

      Je comprends que l’on soit opposé à l’avortement pour des questions éthiques, mais envisager la question sous une forme purement comptable du genre "il manque 200 000 naissances" est à mon avis une erreur.

      En effet, une femme qui a un jour avorté, pour des raisons qui lui sont propres, peut très bien avoir eu par la suite un ou plusieurs enfants, désirés cette fois-ci. A l’inverse, si elle en avait été empêchée, cette grossesse non désirée serait certes arrivée à termes, mais elle l’aurait peut-être dissuadée d’avoir d’autres enfants, ce qui au final aurait été préjudiciable.

      Sans parler des avortements clandestins tels qu’ils étaient pratiqués en France jusque dans les années 1970, dont les complications aboutissaient parfois à la stérilité, voire à la mort (j’ai un cas de figure dans la famille d’une de mes connaissances proches).

      Cordialement,


    • #1263476

      Vous osez dire ceci : "Européens dénaturés qui n’aiment plus les enfants et qui leur préfèrent le pognon et le confort ."

      Et bien NON monsieur ! Si les Européens font moins d’enfants, c’est parce que l’avenir est illisible et pour peu qu’il le soit, il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?



    • il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?



      En même temps si tous les peuples avaient adopté ce raisonnement dans les périodes de crises, il n’y aurait plus d’humanité aujourd’hui... Les générations ont toujours été renouvelées, pour les anciens européens mourir jeunes à la guerre était une vertu... Tout est une question de perception du Monde.



    • Si les Européens font moins d’enfants, c’est parce que l’avenir est illisible et pour peu qu’il le soit, il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?



      réfléchissez trente secondes : si les européens étaient conscients de ça ils ne voteraient pas comme des cons pour des élites qui les envoient droit dans le mur.
      non mon cher ami, les européens ne font plus de gosses pour des raisons d’égoïsme économique et de mode, pas par peur de l’avenir ; ils pensent juste ce qu’on leur impose de penser.
      Quand un état choisit de changer sa politique de la natalité, cela fonctionne.
      exemple remarquable : la Russie.
      moralité, les européens sont des moutons


  • « Les musulmans doivent s’autofinancer ». En ce qui me concerne, c’est la première fois que Ramadan dise quelque chose de censé. Dans les pays musulmans, historiquement, les mosquées ont toujours procédé de dons, jamais de l’Etat ... Les mosquée subventionnées de France et d’ailleurs sont-elles licites (hallal) ? Je pose la question ...

     

  • #1263446
    le 08/09/2015 par l’Omnivore Sobriquet
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    " Avec sa population vieillissante, elle ne s’en sortira pas économiquement. "

    La population française a énormément augmenté en peu de temps.
    Enfant dans les années 70, je me rappelle qu’on disait que "la France a 50 millions d’habitants", et qu’on savait, c’était un lieu commun, que ce n’était pas vrai, que c’était exagéré, qu’on ne les avait pas encore. Mais on aimait dire "50 millions d’habitants" parce que c’est un beau beau chiffre, que ça permettait de faire les malins comparé à l’Allemagne de l’Ouest...
    Aujourd’hui je viens de lire dans un canard de province qu’une étude de 1994 (demandée par Balladur 1er ministre), projetait une population de 62 millions pour 2015... et le canard tout fier de rectifier qu’on en était en fait à 66 millions.
    De moins de 50 à 66 millions, en à peine 25 ans, c’est énorme.

    Et là j’ai pensé à un truc, et il serait bon que des étudiants sociologues ici, confirment...
    Par rapport à une balance des âges (ou pyramide des âges) qu’on va supposer "équilibrée", si on importe comme des malades pendant une poignée de décennies, des immigrés ADULTES (quasi exclusivement), et qu’on les intègre dans la balance des âges (distribution de la nationalité française à tire-larigot), est-ce que, tout bêtement, ça ne "vieillit" pas mathématiquement, la population concernée ?

    Je veux dire, une balance des âges "équilibrée" comprend beaucoup de bébés, d’enfants, et peu de vieux et vieillards. Un apport, intégré dans la population (et sa balance des âges donc), d’ADULTES quasi exclusivement, devrait il me semble plutôt ’vieillir’ ladite population ainsi modifiée... Un apport ’neutre’ aurait dû constitué de "beaucoup de bébés et d’enfants etc.", si l’on voulait qu’il ne fausse pas les calculs.
    Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu’un apport d’ADULTES, intégré dans la calcul, ne fausserait pas la pyramide des âges donnée ? Mécaniquement ?
    Si je trompe, temps perdu désolé...
    Mais si je ne me trompe pas : celà veut dire que depuis des décennies on nous sort tel Tarik R ; : " Avec sa population vieillissante blabla... ", "il faut plus d’immigrés blabla..", alors qu’en fait, plus on ’françise’ d’immigrés, plus la population "vieillit" !!!

    L’immigration ne serait pas un remède au ’vieillissement’ de la population française, mais en fait, une de ses causes. Et pas la moindre.


  • #1263457
    le 08/09/2015 par l’Omnivore Sobriquet
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Une population française qui a très fortement augmenté depuis 1975 (ou 1985 si vous voulez), et dans le même temps, une population dont on nous assure qu’elle est "vieillissante"...
    Je me dis tiens tiens, y’a quelque chose qui ne va pas dans le raisonnement.


  • Petite remarque juste en passant, pourquoi dire " Mais l’islamologue de nationalité suisse..." ? Islamologue suisse aurait suffit, non ?


  • #1263615

    le wahhabisme et le sionisme talmudique sont cousins et partage le même objectif : la destruction des peuples.


  • Ben voyons !!! et il faudrait peut ^etre aussi remercier ce grand professeur de nous avoir dispenser son enseignement supérieur et ainsi éclairer le peuple Français sur la question de l immigration !!!
    Ce n est pas à un étranger quasiment apatride qui change de nationalité comme de chemise à imposer ses vues politiques au peuple Français !!!
    La France n a pas besoin d un agent étranger mondialiste qui tapine pour l empire Anglo_américain sur son sol
    Si la France changeait son paradigme en terme de mode production et de consommation il n y aurait pas besoin d immigration sous payée et exploitée par quelques patrons Français criminels et esclavagistes
    Alors vos chances pour la France gardez les en Suisse et vos leçons de moral et d humanité avec !!!


  • #1263830

    Ramadan étant un mondialiste c’est pas étonnant.Il met juste en place avec merkel le plan kalergi. Junker, président de la commission européenne et merkel ont reçu le prix Coudenhove-Kalergi. 2010 pour Merkel et 2014 pour Junker.

    Qu’est ce que le plan du juif franc maçon Coundenhove kalergi créateur de la pan Europe ancêtre de l’Union Européenne.Voici une partie ce plan :

    L’homme du futur sera le produit de différentes races. Les races et classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement par l’élimination des espaces, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence aux anciens égyptiens, remplacera la diversité des peuples et celle desindividus.

    Plutôt que de détruire le judaïsme européen, l’Europe, contre sa volonté, éduque ce peuple et le conduit à son futur statut de leader de ce processus artificiel. Ce n’est pas surprenant que le peuple qui s’est échappé des ghettos-prisons devienne la noblesse spirituelle de l’Europe. Ainsi cette attention particulière de l’Europe a donné naissance à une nouvelle race d’aristocrates. Cela est dû à ’anéantissement de l’aristocratie féodale européenne qui s’est effondrée au moment de l’émancipation des juifs [En raison de la révolution française].

    Tout est ficelé prévu depuis bien longtemps...Ramadan fait juste partie du sirail mondialiste pour un nouvel ordre mondial esclavagiste uniformisé où une petite oligarchie dirigera le monde...

    Si ce plan rien que pour l’Europe arrive à se mettre en place avec remplacement de population européenne par des noirs, des arabes maghrébins, des roms, et via métissage ce ne sera que pauvreté et esclavage honte et déshonneur.Y’aura pas de charia lol y’aura franc maçonnerie.Je rappel que 93 % des muslims maghrébo africains en France ont voté pour le ps mariage homo.Ils immigrent pour le fric american way of life et sont prêt à vendre leur âme pour ça ils immigrent pas en Europe pour Allah, pour instaurer la charia voila la réalité !

    Welcome to the new order world...

     

    • L’aristocratie européenne a signé sa disparition lorsqu’elle a commencé à envoyer les pauvres payer le prix du sang à sa place. La nouvelle aristocratie ne recevra jamais le respect et l’adhésion nécessaires pour gouverner sans biais malhonnêtes pour les mêmes raisons.


  • L’interview complète ici. Qu’il critique la politique du Qatar envers les immigrés s’il en a le courage : http://www.rts.ch/audio/la-1ere/pro...


Afficher les commentaires suivants