Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Dajjal et les Cieux

Une conférence de Sheikh Imran Hosein

Retrouvez Sheikh Imran Hosein sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #222130
    le 15/09/2012 par rayan
    Le Dajjal et les Cieux

    J’ai pas encore vu la vidéo mais je suis le premier à dire : Merci E&R :)

     

  • #222191
    le 16/09/2012 par anonyme
    Le Dajjal et les Cieux

    Je dois avouer que c’est la première fois que j’écoute un expert en Islam parler aussi longtemps. Certain passages m’ont été un peu dur à suivre, mais l’interprétation des textes et leur mise en relation avec le monde d’aujourd’hui est plutôt savoureuse à écouter.
    Le fait qu’il parle en anglais m’a aussi grandement aidé à suivre. Bien sur, les sous titres sont appréciables, mais "véritablement" comprendre quelqu’un quand il parle est très bébéfique pour ne pas trop perdre le fil de la pensée. Donc merci a Sheikh Imran Hosein pour faire "l’effort" de parler anglais (français serait un peu trop demander je pense !).

     

    • #222741
      le 16/09/2012 par mars31
      Le Dajjal et les Cieux

      Salut Sheikh a complètement changé ma vision sur l islam ; regarde ses autres conférences ; même sous titrées elles sont passionnantes


  • #222218
    le 16/09/2012 par marsup
    Le Dajjal et les Cieux

    Je suis content pour lui car il a eu ça petite vengeance. Si j’ai bien compris beaucoup de gens se disant savant se sont moqué de lui mais finalement, selon son discours qui est très cohérent, il avait raison !!
    Son œuvre en est la preuve Jérusalem dans le Coran
    "Les paroles passent les écrits restent"


  • #222235
    le 16/09/2012 par Vidocq
    Le Dajjal et les Cieux

    Comme d’habitude les conference de I.Hossein sont interessantes...la traduction en francais cependant laisse a desirer...merci quand meme..

     

    • #222553
      le 16/09/2012 par Mehdi77
      Le Dajjal et les Cieux

      Oui certains passages n’ont pas trouvé la traduction qu’ils méritaient, notamment les dernières minutes où le traducteur a fait une sorte de contre-sens.

      To dazzle = éblouir

      "Il viendra un jour où le Coran va éblouir le monde", et pas déserter/abandonner comme c’est traduit.


  • #222265
    le 16/09/2012 par mars31
    Le Dajjal et les Cieux

    http://cosmobranche.free.fr/Univers...
    La théorie des cordes , une des théories physiques d avant garde ; affirme qu il existe en plus des 3 dimensions spatiales et du temps , 7 dimensions supplémentaires invisibles ... sont ce les samawats évoqués par le Sheikh Imran Hosein ??? Mystere !!! Le lien ci dessus est une vidéo explicative vulgarisant cette théorie

     

    • #222421
      le 16/09/2012 par Dadi
      Le Dajjal et les Cieux

      je préfère la théorie des univers parallèle de JP petit.

      amicalement caramade


    • #222507
      le 16/09/2012 par mars31
      Le Dajjal et les Cieux

      je ne sais pas si la théorie des cordes dit vrai camarade , je constate juste la convergence entre les 7 dimensions supplementaires de celle ci et les samawats du coran , salut


  • #222332
    le 16/09/2012 par BD
    Le Dajjal et les Cieux

    C’est absolument "lumineux" (ceux qui ont vu cette vidéo comprennent pourquoi j’utilise ce mot).
    De plus en plus de choses apparaissent à ma compréhension qui n’étaient là avant. J’entrevois des ponts désormais entre les divers courants laïcs (leurs intuitions scientifiques notamment) et les courants religieux (Chrétiens et Musulmans principalement et bien d’autres encore...), sur l’interprétation du rôle de la lumière au sens propre comme au figuré, ainsi qu’aux diverses expériences qui s’y rapportent....

    Cet homme et tout simplement lumineux...


  • #222399
    le 16/09/2012 par mounlike
    Le Dajjal et les Cieux

    c’est fou comment cet homme, parle avec sagesse et avec une tranquilité déconcertante !
    je vais acheter son livre pour avoir une meilleur connaissance de ses dires....

    encore un grand merci à ER pour ce partage.


  • #222437
    le 16/09/2012 par Oupsy
    Le Dajjal et les Cieux

    Je ne suis pas musulman mais des fois je l’ écoute.

    je vois son compteurs sur youtube et dailymotion, c’ est assez frustrant quand on regarde qu’ il y a des vidéos concernant les musulmans qui sont beaucoup plus stupide et qui ont largement plus de vues.

    Ses vidéos mériteraient d’ être dans les 100000 vues EN FRANCE (donc à l’ échelle mondial encore bien plus).

     

    • #222520
      le 16/09/2012 par david
      Le Dajjal et les Cieux

      on est a une époque ou seulement 1 sur 1000 réussira le test


  • #222453
    le 16/09/2012 par Yassine
    Le Dajjal et les Cieux

    Grand merci de de relayer les videos de ce Grand Homme pleine d’humilité et de connaissance..Merci E&R !!!!


  • #222474
    le 16/09/2012 par Caltech
    Le Dajjal et les Cieux

    Merveilleux pédagogue qu’Imran Hosein : bénédictions sur lui.
    Le Nour est probablement pour nous chrétiens, LA Grâce mais pas cette grâce de prédestinés qui peut tomber sur l’abruti comme sur le savant. La Grâce se mérite par un travail acharné sur soi et contre ses "tendances humaines". Elle illumine "l’élève de Dieu" assidu à l’étude et à l’écoute...
    Il doit venir un temps dans ce monde où les atteints par la Grâce et le Nour, se rencontreront pour travailler ensemble à la Paix de Dieu, pour que la miséricorde divine touche notre monde...


  • #222531
    le 16/09/2012 par Oualid X
    Le Dajjal et les Cieux

    Merci E&R !


  • #222558
    le 16/09/2012 par JEOJES
    Le Dajjal et les Cieux

    Sheikh IMRAN n HOSEIN met au défi quiconque de lui opposer des arguments solides pour contredire sa démonstration.

    J’ai écouté attentivement ses explications sur la pax islamica qui doit suivre les trois autres.

    Il n’y a rien de très pacifique dans cette description du Coran et de cette paix qu’il apporterait aux hommes. Il n’y a en outre dans la démonstration aucune comparaison avec le christianisme, ce qui est s’exempter commodément d’un obstacle de taille, juste une critique des pax précédentes, dont la troisième n’est cependant pas encore instaurée, du sionisme et l’affirmation que l’Islam apporte aux hommes un traitement d’égalité. Ce qui vient ensuite est effrayant : cet homme de bonne foi et de grande conviction affirme avec la plus grande ingénuité que la paix ainsi instaurée par la négociation et à défaut par la force sera au bénéfice de tous les hommes de toutes les religions à condition seulement qu’ils se soumettent au statut qui leur est réservé par le Coran. Ce lettré semble totalement ignoré que depuis 2 mille ans déjà, bien avant l’Islam, Jésus a apporté aux hommes une parole qui fait des hommes et femmes de ce monde sa seule et même chair sans aucune distinction entre croyants et entre non croyants, qu’il n’impose rien à personne et ne permet aucunement à ses disciples d’assujettir qui que ce soit, la liberté de conscience, le libre arbitre et l’amour de soi et des autres étant les seuls commandements à suivre, sans châtiment aucun que puisse infliger quiconque en ce monde.

    Cette avancée de la pensée de la relation entre l’homme et Dieu après celle du monothéisme, et celle de la conception et de la place de la famille, et de la place de l’amour dans les relations humaines au-dessus de tout autre considération, n’a jamais été suivie d’aucune autre qui puisse enrichir l’espace intérieur de l’homme et son milieu.

    Sans parler de la pensée grecque qui fait de l’homme un être libre de tout asservissement par ses semblables et capable d’affronter toutes les épreuves.

    Depuis plusieurs millénaires ainsi une grande partie de l’humanité vit avec ce patrimoine religieux. Scheihk N Imran HOSEIN, j’attends votre réponse, qu’elle se situe sur le plan de la raison comme vous vous y êtes engagé et non pas sur le plan d’un déterminisme sacré de ce qui serait écrit dans le Coran, ce qui ne peut être recevable pour un non musulman et ne relèverait que d’arguments de foi et non pas de la discussion.

     

    • #222958
      le 16/09/2012 par Vengeur
      Le Dajjal et les Cieux

      Il a été précisé qu’une fois Jésus crucifié (enfin, c’est ce que tout le monde a vu), Dieu a vu qu’une fois encore, les hommes avaient échoué. C’est là qu’il a fait venir sur Terre, le Coran pour boucler la boucle.
      Alors oui Jésus a apporté un message de paix et d’amour mais une grande partie des hommes n’ont pas suivi ces préceptes et encore une fois , et j’me répète, le Coran vint rétablir l’ordre Divin.

      C’est pourtant pas si compliqué que cela, nan ?
      (Je suis né de parents Musulmans mais ne suis pas le moins du monde pratiquant, je suis plutôt de ton bord dirais-je, c’est-à-dire que respecter les règles élémentaires (10 commandements) suffirait à ce que le monde tourne rond)


    • #223564
      le 17/09/2012 par Mehdi
      Le Dajjal et les Cieux

      Faudrait peut-etre faire l’effort de comprendre ce qui est dit avant de la ramener. Dans cette video que j’ai aussi vu il dit que les chretiens et les juifs doivent payer un impot en signe de soumission au pouvoir islamique EN TERRE MUSULMANE et uniquement en terre musulmane. Il est aussi dit que l’islam doit gouverner seulement ou les musulmans vivent donc il n’est pas question d’envahir une terre non musulmane pour y imposer notre loi, le but de l’islam n’etant pas de controler le monde mais de vivre en paix avec le reste de l’humanite.

      Bref la prochaine fois ecoutez mieux ca vous aidera peut etre a etre plus clair a lire aussi.


    • #227115
      le 23/09/2012 par Hassan
      Le Dajjal et les Cieux

      Il y a pour les musulmans, et c’est peut être l’origine de la question, un impôt d’ordre religieux : la zakaat, il faut verser 2.5% de son patrimoine aux pauvres par an si on a plus de 85 grammes d’or ( un peu plus de 1000e aujourd’hui me semble t il ). Les Juifs et les Chrétiens en terre d’Islam ne payaient pas cet impôt vu qu’il n’étaient pas Musulmans, alors un autre impôt non religieux mais sociétal fut mis en place pour que les non musulmans paient au final autant d’impôts que les musulmans. Reste a voir si dans les faits tout le monde payait autant, mais dans la logique ça devrait être le cas.


  • #222695
    le 16/09/2012 par Alexandre
    Le Dajjal et les Cieux

    L’enseignement Chrétien au temps de l’antéchrist ... Les derniers temps avant la fin du monde ... les prophéties de Marie dans ses messages ...

    Monsieur le Sheikh, avec tout le respect que je vous dois, les Catholiques de la tradition sont au courant de ses choses depuis environ 20 siècles ... Comment pouvez vous affirmer que seul le savant Islamique peut expliquer le monde ? , entre autres A PARTIR DES RÉVÉLATIONS DU CHRIST ... c’est un peu fort de kawa non ?

     

    • #223224
      le 17/09/2012 par chokri
      Le Dajjal et les Cieux

      Tes accusations sont mensongères, le Cheikh ne dit nulle part que l’eschatologie chrétienne / juive est nulle ou inexistante.


    • #223383
      le 17/09/2012 par mustaphachaton@hotmail.com
      Le Dajjal et les Cieux

      Tous les prophètes on avertis leurs peuples sur le dajjal/antechrist. Le Coran et le Prophète de L’Islam sont une source qui donne pas mal de détaille sur sa venu et la manière avec la quel il compte gouverner le monde. Si tu as quelques passages dans la Bible qui parle du dajjal/antechrist, je serai très heureux de les lire. (Amicalement de la par d’un croyant).


  • #223220
    le 17/09/2012 par chokri
    Le Dajjal et les Cieux

    Ce sheikh est trop fort, il m’a ouvert les yeux sur ma vision de l’islam et sur le monde, avant je ne savais même pas que le dajjal et gog & magog étaient parmi nous, j’avais une vision très dur et très étroite de l’islam, c’est dire mon ignorance et mon aveuglement.

    Heureusement qu’Imram Hossein est là, c’est une vraie lumière dans ce monde de grande imposture, d’ignorance et de fitnah. C’est malheureusement l’un des seul savant qui parle de ce sujet aussi important !

    Que Dieu le récompense, le raffermisse et lui donne le courage de continuer son combat ! J’éspère que dans ces prochaines conférences il ne perdra plus son temps avec les savants qui se moquent de lui, ils n’en valent vraiment pas la peine...


Afficher les commentaires suivants