Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Québec et le mondialisme

Conférence de Pierre Hillard à Montréal le 29 juin 2014

Conférence donnée par Pierre Hillard à Montréal le 29 juin 2014 sur le thème : « Le Québec et le mondialisme. »

 

 
 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #953163
    Le 3 septembre 2014 à 10:08 par Noaches
    Le Québec et le mondialisme

    Dans sa dernière entrevue, Alain Soral affirme que Pierre Hillard reviendrait (un peu) sur ses positions quant à Poutine.

    J’ai beau avoir regardé les dernières vidéos de Pierre Hillard où il parle de Poutine, je ne vois pas en quoi son discours a évolué que sa phrase résume "Poutine n’est pas contre le Nouvel Ordre Mondial, il veut juste une part plus conséquente que le Bangladesh.".

    Si quelqu’un sait quelles sont ces conférences, merci.

     

    Répondre à ce message

    • #953368
      Le Septembre 2014 à 14:22 par jmlaper
      Le Québec et le mondialisme

      Je pense qu’il parlai de ça conférence à Berlin
      https://www.youtube.com/watch?v=Y2D...

       
    • #953632
      Le Septembre 2014 à 18:58 par VS
      Le Québec et le mondialisme

      Il semble être un poil plus modéré vis à vis de Poutine, mais je comprends qu’il garde une certaine méfiance, car la nature humaine peut être facilement corrompue par le Diable dans certaines circonstances (par exemple lorsque la survie de son pays ou de ses proches sont menacés).
      Poutine ne semble jamais parler de sa vie privée, et il a bien raison croyez-moi.

       
  • #953219
    Le 3 septembre 2014 à 11:39 par How
    Le Québec et le mondialisme

    Toujours aussi intéressant Pierre. Merci. Et vive la Nouvelle-France !

     

    Répondre à ce message

  • #953251
    Le 3 septembre 2014 à 12:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le Québec et le mondialisme

    Une conférence qui ne risque pas de faire un... bide !
    Comme toujours, un exposé brillant mais une seule erreur, et de taille ! Non, la transition vers la dictature mondiale et mondialisée ne se fera pas par une guerre qui fédérera l’humanité résiduelle autour de sa devenue nécessaire reconstruction !
    Très étonnant qu’un être spirituel comme Pierre Hillard ne comprenne pas que pour que l’imposture fonctionne à plein, il faut un événement sur-naturel permettant à une nouvelle religion planétaire d’émerger... et la science profonde (cachée) permet de créer l’illusion qui fait croire au faux messie et à ses apôtres auto-proclamés !
    Et dire que Pierre Hillard a vu le tournant du XIII ème siècle... mais sans le comprendre en fait.
    Eh oui monsieur, de tous temps, les "élus" sont ceux qui savent, pas ceux qui croient ! Le spirituel n’est pas le religieux.
    Finirez vous par entendre et donc être "moins mou", il vous manque la pièce maîtresse du puzzle (de votre échiquier et donc ce maître du jeu que vous ne savez pas identifier), êtes-vous si certain de chercher où il faut ces bonnes personnes que vous appelez pourtant publiquement de vos vœux ?

     

    Répondre à ce message

    • #953536
      Le Septembre 2014 à 17:28 par Ravenor
      Le Québec et le mondialisme

      il faut un événement sur-naturel permettant à une nouvelle religion planétaire d’émerger... et la science profonde (cachée) permet de créer l’illusion qui fait croire au faux messie et à ses apôtres auto-proclamés !



      Oui, il faudra créer une exaltation religieuse aux quatre coins de la Terre, J. VAN RIJCKENBORGH, fondateur de l’école gnostique de la Rose Croix d’Or en parle dans le cahier "Démasqué" où il met en garde contre la grande illusion à venir je cite : il est nécessaire de prévoir dès maintenant les mesures à prendre en vue de ces besoins croissants, le Grand Jeu a été mis en scène dans le but d’entraîner l’humanité tout entière dans une nouvelle et très actuelle illusion et de la précipiter dans une phase d’exaltation religieuse, afin d’assurer par là la production d’une puissante vague de force-lumière et le rétablissement de l’afflux de substances vitales nécessaires à l’existence dans la sphère réflectrice c’est la raison pour laquelle tout ceci a débuté. Ceux qui vont jouer le Grand Jeu comprennent fort bien que, pour assurer leur succès il soit absolument nécessaire que toutes les différences entre sectes, toutes tendances divergentes inconciliables soient réduits à néant, et que la caste des dirigeants, des théologiens, des prêtres, des érudits, approuve, immédiatement et totalement, les phénomènes cités par le Grand Jeu, afin que le peuple, la grande masse, ne puisse suivre ses dirigeants qui adopteraient une attitude de refus. Depuis le sorcier exerçant ses sortilèges dans la partie la moins civilisée de la terre, jusqu’au professeur le plus célèbre et le plus illustre de l’université la plus rénommée, aucune différence d’opinion ne devra exister sur la nature et la réalité de la vague de phénomènes qui sera répandue sur la monde. Aussi, comprenez bien que, pour que la hiérarchie dialectique puisse assurer la réussite d’un tel jeu, elle devra disposer de grandes forces, de grands pouvoirs et faire preuve d’un génie incroyable afin que chacun s’incline devant les faits. Les entités qui accomplissent ce travail font partie de certains ordres ou fraternités domiciliés dans les territoires des pôles, entre autres au Groënland. Ce sont des entités féminines et masculines, car les membres de ces ordres seront employés par le Grand Jeu selon différentes manières Ces gens sont passés maîtres dans l’art de la psychologie et savent, mieux que quiconque, comment s’y prendre pour attirer certains peuples et races

       
    • #953971
      Le Septembre 2014 à 23:57 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le Québec et le mondialisme

      @ Ravenor

      Ah, si seulement ! Si seulement le nombre pouvait ne serait-ce qu’envisager l’importance suprême de ces quelques modestes lignes (je précise ici ne pas avoir lu celui que vous citez)...
      Mais il faut être réaliste, seule une infime minorité de la "dissidence" en est capable et, comme toujours, les prétentieux crieront au mépris au lieu d’admettre ne pas savoir et de s’ouvrir enfin à la véritable connaissance.
      Certes, l’entreprise est ambitieuse, mais renoncer est moralement irrecevable, ceux qui adopteront la seule attitude qui vaille s’en sortiront, pour les autres...
      Le véritable ennemi est en chacun de nous et l’orgueil n’est pas le meilleur allié qui soit, comment progresser si l’on n’accepte pas déjà le fait d’avoir été temporairement médiocre ?

       
    • #954204
      Le Septembre 2014 à 10:18 par Montréalais
      Le Québec et le mondialisme

      @heureux et ravenor

      Parlez vous du projet blue beam ?????

       
    • #954404
      Le Septembre 2014 à 13:51 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le Québec et le mondialisme

      @ Montréalais

      Je sais ce que vous évoquez mais votre approche n’est pas la bonne, évoquer tel ou tel "projet" est sans intérêt si vous ne le placez pas dans son contexte.
      Non, ce qu’il faut c’est considérer les constantes qui font les grandeurs physiques et comment on peut ensuite en tirer un avantage. Sinon, quel est le risque ? Simplement celui de passer à côté de l’essentiel ! Si je vous parle vrai en vous disant que personne ne verrait "d’OVNIS" aujourd’hui s’il n’y avait pas eu de pyramides hier, je vais passer pour un mystique et être logiquement discrédité auprès de ceux qui se considèrent rationnels ! Je puis vous aider à planter le décor et vous fournir des raccourcis, mais c’est à vous de faire l’effort qui fera de vous un sachant et non un croyant... il en est ainsi depuis toujours.
      Tout est intimement lié, l’histoire de l’humanité n’est pas du tout celle qu’on vous vend , rien de linéaire là-dedans, vous ne pouvez comprendre une technologie si vous faites l’impasse sur son origine, et cette origine est le plus souvent multimillénaire !

       
    • #954948
      Le Septembre 2014 à 23:07 par Montréalais
      Le Québec et le mondialisme

      @heureux

      Pourriez vous développer votre idée ?? Croyez vous en l’existence de civilisations plus avancées que nous technologiquement par le passé ?? Je suis curieux de connaitre votre point de vue sur l’histoire.êtes vous de ceux qui croient au dieu annunaki et la thèses des sumériens comme quoi leurs dieux seraient des extra-terrestres ?? Désolé si je suis dans le champs. Pour ce qui est des ovnis , j’ai tendance à croire que ce ne sont que des projets militaires , on voudrait nous faire croire le contraire pour camoufler le tout. Souvent les "ufologues" sont proches des services militaires ou même d’anciens militaires.

       
    • #955385
      Le Septembre 2014 à 12:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le Québec et le mondialisme

      @ Montréalais

      Je vais tenter de vous livrer une "autre" approche, vos questions sont déjà trop orientées pour y répondre et vous n’êtes pas responsable du fait !
      Vous me demandez de vous donner un "point de vue" et d’expliquer des "croyances" qui seraient, pourquoi pas, miennes... mais cela ne fonctionne pas ainsi.
      Les croyances dont vous parlez ne sont que des indices, ce n’est pas par là qu’il faut commencer, ce n’est que bien plus tard qu’il faudra les situer dans un tout bien plus global.
      Non, il faut s’en tenir aux faits, seuls les faits sont objectifs.
      Quand, par exemple, un édifice gigantesque pour sa masse et sa taille est devant vous et que notre "science moderne" ne peut expliquer comment il fut érigé, vous êtes confronté à une situation insoutenable au regard de la raison. Il est impossible, dans une histoire prétendument linéaire qu’une technique ou technologie ne soit pas expliquée par ce qui vient après (forcément plus évolué) même si elle fut abandonnée.
      Deux hypothèses non exclusives entre elles s’offrent donc à vous dans ce cas :

      - l’histoire que l’on vous vend est frelatée et ceux qui la connaissent vraiment en tirent leur avantage concurrentiel en laissant la masse dans l’ignorance.
      - l’origine de ce qui "ne s’explique pas" est forcement du registre de "l’au-delà".

      Et c’est ainsi que nous revenons à la préoccupation qui devrait être centrale pour l’animal humain qu’est chacun d’entre nous : la quête scientifique (spirituelle en fait, elles se confondent) qui doit permettre de se rapprocher de la vérité sans jamais pouvoir l’atteindre ni remettre en cause l’existence d’une autorité qui nous dépasse mais au contraire en la validant un peu plus chaque jour... ce qui n’est pas du goût des religieux la plupart du temps !

       
  • #953287
    Le 3 septembre 2014 à 12:59 par Gégé Cahuzac
    Le Québec et le mondialisme

    Pierre Hillard dénonce le projet mondialiste et ne soutien pas le régionalisme au motif qu’il fait aussi parti du projet mondialiste de destruction des Etats. A mon avis il manque de nuance et il devrait analyser les situations qui se présentent de façon plus subtile.

    Si le morcellement du moyen Orient a bel et bien un but bien précis cela ne s’applique pas pour tous les mouvements autonomistes en Europe et au Québec par exemple. Lorsque des régions avec une forte culture souhaitent obtenir leur indépendance (Catalogne, Pays Basque, Bretagne, Écosse, Québec), je ne pense pas que cela soit la même chose que lorsque on réuni administrativement deux régions lors d’une réforme territoriale voulu par Bruxelles.

    Le régionalisme et les mouvements d’autonomistes dans ce qu’ils veulent défendre des traditions et des cultures ancestrales face à la mondialisation sont anti système par leur essence. Pierre Hillard a trop vouloir généraliser perd de sa finesse d’analyse en ne faisant pas de distinctions entre les différents types de régionalisations que nous voyons apparaitre. C’est à dire entre celles menant à un nouvel Etat sur des bases culturelle, linguistique et historique et celles artificielles du à une volonté politique sans consentement populaire dans le but bien précis qu’il dénonce d’affaiblissement des Etats. Il est d’ailleurs à noter que toutes les instances mondialiste (Gouvernements pro mondialiste, Communauté Européenne, milieu d’affaire et financiers, etc...) s’opposent à l’émergence de ces nations basé sur l’histoire des peuples, tandis qu’ils privilégient les régionalisations administratives indolores.

    Nos cousins Québecois ont été là pour lui rappeler que sont analyse était incomplète. Défendre ses valeurs, ses traditions, sa culture et sa langue, ne fait pas parti à mon avis du programme mondialiste de standardisation des peuples et des cultures sur le modèle capitaliste Anglo/Saxon. Parler Français en Amérique du Nord (pareil pour un Basque, un Catalan, ou un Breton, etc...) emmerdera toujours quoiqu’il en soit un maitre du monde Anglophone et une multinationale Américaine. C’est un acte de rébellion et de non soumission que Pierre Hillard et d’autres ne semblent pas prendre en compte ni même comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #953335
    Le 3 septembre 2014 à 13:49 par SR.F
    Le Québec et le mondialisme

    http://www.youtube.com/watch?v=_0s-...
    Ecoutez attentivement à partir de la 29 éme minute

     

    Répondre à ce message

  • #953737
    Le 3 septembre 2014 à 21:03 par DY
    Le Québec et le mondialisme

    Pierre Hillard est un bon orateur et très convaincant.
    Seulement en présentant l’idéologie franc-maçonn comme étant le culte de l’homme, je ne comprends pas pourquoi il termine son exposé en disant que malgré l’avenir catastrophique qui attend l’humanité, il croit en l’instinct de survie des hommes : mais alors, où est Dieu dans tout ça ? ne faut il pas croire en Dieu et en Jésus notre seigneur pour se sauver ?
    l’instinct de survie ramène à l’homme qui se sauve lui même seule et non à la providence divine, à moins que je m’égare totalement...j’attendrais volontiers des précisions de sa part.

     

    Répondre à ce message

    • #953932
      Le Septembre 2014 à 23:27 par MankindFails
      Le Québec et le mondialisme

      Je ne suis pas religieux mais l’instinct de survie ça me rappelle le fameux "aides-toi et le ciel t’aidera"

       
    • #953989
      Le Septembre 2014 à 00:19 par el vago
      Le Québec et le mondialisme

      Tant qu’il y a du pain et des jeux, du tittytainment à foison, il n’y a pas de raison que le moindre sursaut ait lieu, les gens ne feront rien qui pourrait perturber leur petit confort.

      Tu peux leur dire ce que tu veux, tenter de les réveiller, rien n’y fera en réalité, ils feront la sourde oreille, tout simplement parce que dans leur for intérieur, ils estiment qu’ils ont encore plus à perdre qu’à gagner, ils n’ont que faire de la vérité, alors que c’est pourtant elle qui nous rend libre, et c’est cette lâcheté qui pose problème et qui bloque actuellement toutes réactions ... Leur point de vue est uniquement matérialiste, la possession, le désir, la fausse liberté, le pouvoir d’achat, ce sont toutes ces conneries qui comptent pour eux, alors que s’ils faisaient un peu plus gaffe à leurs âmes, ils se rendraient compte qu’ils sont en réalité comme des petits porcs qui baignent en permanence dans l’immondice, et qui se délectent des choses les plus ignobles du monde.

      Pour comprendre cela, il y a juste à méditer les 3 tentations du Christ au désert, c’est pas sorcier, mais pour beaucoup c’est déjà trop. L’athéisme de confort et tous ces trucs font qu’on peut encore tenir un moment comme ça, il est d’ailleurs intéressant de constater qu’on est de plus en plus sous perfusion de sports, de nichons, d’humoristes télé, d’informations bidons pour compenser avec toutes les choses décisives qui se jouent en ce moment même : "Vous voulez augmenter de 3 point la TVA ? bon c’est OK mais pour compenser balancez des photos d’actrices américaines volées sur le net ou encore du gros cul de la Kardashian, et j’allais oublier, il nous faudrait aussi 2 3 saisons de Koh Lanta !"

      L’illusion est encore maintenue, mais jusqu’à quand ? Quand il n’y aura plus de foot à la télé, de bières dans le frigo, c’est à ce moment que pour beaucoup le véritable réveil va avoir lieu et que les véritables questions vont se poser. Certains ne vont pas bien réagir parce que le système aura fait d’eux des merdes, et c’est pour ça que ça va être dur, mais comme le dit Pierre Hillard, dans tout ce bordel, les compteurs vont aussi être remis à zéro (bye bye les francs macs et bonjour la providence !) et à ce moment là d’autres vont sortir du lot et serviront d’exemples, des gens charitables qui ne voudront que servir et qui auront le sens du sacrifice, ah c’est sur, ça va nous faire tout drôle !

       
    • #954158
      Le Septembre 2014 à 09:26 par DY
      Le Québec et le mondialisme

      @mankind
      oui cet adage bien connu est bien à re-sortir quand on n’est pas spécialiste du sujet.
      Cependant, Pierre Hillard est spécialiste du sujet religieux, c’est son dada, alors pourquoi ne pas inscrire le salut de l’homme en énoncant clairement son salut par l’église, ( la vraie et non la contre église de Vatican II), en parlant de la foi en Dieu comme étant la clé de notre salut sur terre.L’instinct de survie c’est pour les bêtes ou animaux sauvages, Dieu nous a donné une âme pour que l’on s’en remette à lui.
      développez son intuition est lié à la croyance.croire avant de comprendre.

       
    • #954671
      Le Septembre 2014 à 18:39 par Ravenor
      Le Québec et le mondialisme

      EL VAGO



      ils se rendraient compte qu’ils sont en réalité comme des petits porcs qui baignent en permanence dans l’immondice



      Il ne faut pas être trop dur ni trop intransigeant, nous venons au monde dans le pays, le peuple, la famille et la race qui correspondent à nos besoins d’apprentissages, l’injustice n’existe pas, il n’y a pas un nuage au dessus de nos têtes qui n’ai sa raison d’être. Cependant il faut préciser que dans la prière du Notre Père et le passage ; "Donne nous aujourd’hui, notre pain quotidien" c’est le moment où l’homme demande à Dieu (le Père) que celui-ci lui envoie des épreuves, c’est à dire des souffrances dans le but d’apprendre et de grandir. Les gens ne demandent jamais d’épreuve mais au contraire l’intercession divine pour dissiper les problèmes existants et ce sont là des souhaits qui ne sont que rarement exaucés.

      "Quand tu supporteras ton fardeau sans gêne, tu en auras un plus lourd et quand tu pourra supporter le fardeau des autres, le monde t’écrasera." Maître Nizier Anthelme Philippe 1849-1905

       
    • #956708
      Le Septembre 2014 à 11:40 par MankindFails
      Le Québec et le mondialisme

      @DY Oui mais l’instinct de survie il dit ça à propos des masses, il dit qu’il croit que c’est là que les gens se bougeront un peu. Sinon il dit que le Québec devrait se recatholiciser et il précise bien que c’est la foi catholique qui a permi au Québec de tenir le coup tout ce temps. Je ne crois pas que c’était pas l’endroit pour creuser dans les principes de la foi catholique.

       
  • #954890
    Le 4 septembre 2014 à 22:12 par nicolasjaisson
    Le Québec et le mondialisme

    La régionalisation en cours ne va pas forcément dans le sens décrit par Pierre Hillard. En effet les conséquences de la crise aidant, les régions se rebellent de plus en plus contre les politiques d’austérité décidées par Bruxelles et relayées par les Etats nationaux qui jouent le rôle de gendarme pour la Commission. Le cas de la Lombardie Vénétie est assez symptomatique de ce point de vue qui rejette les politiques de Bruxelles en matière d’immigration de masse et de redistribution des revenus au profit des régions moins favorisées du Sud de l’Italie. les régions riches entendent le rester et pour ce faire rejette le mondialisme de Bruxelles qui conduit à des aberrations comme les délocalisations massives dont pâtissent toutes les régions italiennes et pas seulement les plus déshéritées. La constitution d’ensemble régionaux inter-européens peut donc tout aussi bien traduire une réaction de rejet par rapport à un normalisme excessif qui conduit à une asphyxie des entreprises régionales laminées par les normes mondialistes. Les sanctions contre le Russie sont par exemple très mal reçues dans les régions productrices de produits agricoles qui ne comprennent pas les décisions unilatérales prises par Bruxelles. La Bretagne avait rejeté lors de la guerre contre l’écotaxe le principe du prélèvement d’une taxe européenne se surajoutant à la fiscalité nationale et pénalisant lourdement les entreprises bretonnes déjà très affectées par la concurrence allemande et des pays d’Europe de l’Est. Dans ce cas la Bretagne a contraint l’Etat français a faire machine arrière contre la volonté de Bruxelles. Donc le régionalisme peut-être compris comme une réaction contre le mondialisme dont les effets mortifères en Europe, comme le chômage ou la paupérisation des populations ; agissent comme de puissants repoussoirs. A ce titre les régions pourraient se regrouper pour reconstituer des microcosmes autarciques permettant d’adapter les principes de l’économie moderne à une économie centrée sur le respect de la personne et de l’environnement. Ces principes ont été utilisés maintes fois comme prétextes pour justifier des politique aux effets inverses. D’où les réactions de populations locales profitant de la séparation des Etats nationaux pour retrouver un équilibre économique et social compromis par le mondialisme. En ce sens les régions pourraient aider à retrouver les principes de civilisation qui étaient à la base de la constitution des Etats Nations comme la France.

     

    Répondre à ce message

  • #956339
    Le 5 septembre 2014 à 23:32 par Zakolekoko
    Le Québec et le mondialisme

    à 38:11 "c’est à celui qui sera le plus offrant...le plus "Pute" ..." MDR !!!

     

    Répondre à ce message

  • #965680
    Le 14 septembre 2014 à 17:55 par no pseudo
    Le Québec et le mondialisme

    Intéressant que Monsieur Hillard fasse référence aux "Supérieurs inconnus". S’ils sont 72 comme j’ai pu le lire sur le net (pas très sourcé) on doit pouvoir remonter dans des temps très reculés pour leur origine, biblique certainement. Sabbah les évoque peut-être aussi dans ce petit lien (je suis dans l’hypothèse) quand il fait référence au temps de la rédaction de la bible en grec.

    http://www.youtube.com/watch?v=zJ0M...

     

    Répondre à ce message

  • #969073
    Le 17 septembre 2014 à 17:07 par vincnet
    Le Québec et le mondialisme

    Je viens de visionner cette conférence de Pierre HILLARD à Montréal.
    Remarquable comme d’habitude avec toujours quelques éléments inédits qui nous permettent d’apprendre de nouvelles choses à chaque intervention.
    Alors, merci à Pierre HILLARD qui ne ménage pas ses efforts pour nous informer du passé mais aussi de l’actualité au plus près des événements les plus récents.
    Et, à propos de remerciements, j’ai été très étonné que le "présentateur" québécois n’ait même pas cru devoir remercier l’intervenant lorsqu’il a repris le micro pour passer aux questions. Cela est contraire aux usages en vigueur dans cette sphère des conférences...
    En France, il me semble que ce serait inconcevable de ne pas prononcer quelques mots de reconnaissance à l’égard de l’intervenant quel qu’il soit. Insensé !! ! !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents