Egalité et Réconciliation
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Le contrôle technique des véhicules de plus en plus rejeté

Un ras-le-bol palpable et une fronde grandissante

[…]

[…] [l’Organisme technique central], qui dépend du ministère français des Transports, estime qu’en 2019, quelque 739 000 véhicules n’ont pas passé le contrôle technique, pourtant obligatoire tous les deux ans pour les véhicules de plus de quatre ans : « Ces chiffres confirment la situation préoccupante du marché du contrôle technique en 2019 », estime le Comité national des professionnels de l’automobile (CNPA) dans un communiqué.

 

« Cela signifie que de nombreux véhicules, potentiellement dangereux et/ou polluants, ne passent pas ou plus leur contrôle technique. » Des chiffres d’autant plus inquiétants que cela équivaut à une diminution de 3,57 % du nombre de contrôles techniques périodiques par rapport à 2018.

Le tournant ? Sans aucun doute le durcissement des normes de contrôle des véhicules, opéré en mai 2018 et la crainte donc de possibles contre-visites. […]

Plus strict, plus exigeant donc. Résultat : la proportion de contre-visites augmente : « pour les véhicules particuliers, le taux de prescription de contre-visites à l’issue des contrôles techniques périodiques est de 21,20 % (en 2019) ». Selon l’Organisme technique central, il était de 18,99 % en 2018. Non négligeable, d’autant qu’avant ce durcissement, la contre-visite d’un véhicule était gratuite pour son propriétaire. Aujourd’hui, le coût varie en fonction de multiples critères : la localisation géographique, le type de véhicule, l’énergie, et la nature des défauts à corriger.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

 

Le racket routier, sur E&R :

 



Article ancien.
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109 Commentaires

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  • « Cela signifie que de nombreux véhicules, potentiellement dangereux et/ou polluants, ne passent pas ou plus leur contrôle technique. »



    Et ben NON,ce prétexte bidon est obsolète.. !!
    Dites moi en quoi un véhicule roulant sur les normes d’il y a 5 ans est plus dangereux qu’une Tesla raide neuve ?..Expliquez moi pourquoi ceux qui ont les moyens de changer de véhicule tout les 5 ans s’en battent les steaks des normes draconiennes ?

    Il ne manque que ce con de Castaner pour oser ordonner un racket générale sur les routes.....après les municipales ou en argument escrologique pour la campagne électorale actuelle !

     

    • escrologique est excellent et tellement vrai. Ces escrocs confondent une voiture avec une pendule et ne basent pas leur contrainte sur un kilométrage mais sur une durée, comme si tout le monde parcourait la même distance dans le même temps. C’est juste une des nombreuses manière de faire tourner la machine à cash des racketteurs.


  • #2391850

    je vois deux aspects dans cette situation, le premier est le controle technique - un certain nombre de points de controle du vehicule - concret de la voiture et ca c’est une bonne chose.

    le deuxieme aspect c’est la gestion et l’application de cette mesure qui pour moi s’assimile aux controles radars, a savoir une extortion sous pretexte de securite routiere.

    mis a part la tva, quelqu’un saurait si un % du montant payer par l’automobiliste pour le controle technique se retrouve dans les caisses l’etat ?

     

    • TOUT ce qui est contrôle et TOUT ce qui est obligatoire (sinon, t puni !) est fondamentalement mauvais. On transige pas avec Satan.
      La sécurité de chacun est sous sa propre responsabilité et croire que des règles nous protègent, c’est valider leur pouvoir et notre esclavage !


    • et bien oui, 20% de TVA tombe dans les caisses de l’état sur chaque contrôle technique et une redevance de 0.28 centimes pour l’OTC (somme forfaitaire pour chaque contrôle)


    • #2392529

      "La sécurité de chacun est sous sa propre responsabilité"....

      Euh, oui très bien, mais comme pour la vitesse, L’IRRESPONSABILITÉ DE CERTAINS ENGAGE AUSSI LA SÉCURITÉ DES AUTRES.

      Tu n’es pas seul sur les routes que je sache et celui qui roule avec une épave est un danger pour ceux qu’il croise. Et je pense que le CT a au moins le mérite de limiter sensiblement le nombre de corbillards en circulation.

      Maintenant, que le CT soit une affaire hautement rentable pour l’Etat et que le racket systématique des automobilistes produise l’effet inverse de celui qui est recherché, c’est une autre histoire.

      Quant aux règles, lois, et autres limites celui qui prétend s’en dispenser en société prend le risque de ne s’en voir imposer qu’une, celle du plus fort. Et à choisir, je préfère que force reste à la loi plutôt qu’à certains de mes semblables. Soit sans crainte, ce moment là viendra bien assez vite. Et tu regretteras alors le temps où le code de la route était en vigueur.


  • « Cela signifie que de nombreux véhicules, potentiellement dangereux ne passent pas ou plus leur contrôle technique. »
    Il faut rappeler que les chiffres sur le sujet sont clairs : l’instauration du CT n’a eu absolument aucune incidence sur l’accidentalité routière. Même l’effroyable Docteur Got (le Torquemada de la Sécurité Routière) était contre le CT, c’est pour dire...

     

    • Oui, le "specialiste" sécurité routiére, "expert" anti armes aussi, on s’en souviens de celui la, on ne l’oubli pas non plus...


    • Très intéressant ce que vous écrivez Ndas.
      A propos du contrôle des armes aux USA les Américains écrivent "Guns control is not about guns, it’s about CONTROL".
      En France, le contrôle technique automobile a permis de "déposséder" le citoyen de son véhicule motorisé, instrument d’indépendance et de liberté de déplacement. Et la façon dont ce contrôle obligatoire évolue (toujours plus fréquent, cher, drastique et... invasif) montre que ce n’est pas qu’un cadeau fait à l’industrie automobile. C’est aussi et de plus en plus un instrument de contrôle de la société.


    • C’est l’histoire de la grenouille ébouillantée à petit feu....

      Vous vous souvenez de Louis de Funès dans « Hibernatus »... et bien si le gendarme de Saint Tropez revenait de sa mort parmi nous :

      Le pauvre referait une crise cardiaque à l’annonce des difficultés faites aux conducteurs pour les plumer ; des places de parking payantes, le racket des radars, les voitures en toc disposables, aux faux contrôles techniques...


    • Le contrôle des fous du volant et des fous de la gachète (dixit Bruno Leroux), les contraintes progressives, la culpabilisation, la fiscalisation, les projets de traçage des voitures comme des armes, de diminution de la possession par tous les moyens...tout est lié...pour notre securité !


  • "De son côté, le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) réclame que l’amende en cas de défaut du contrôle technique soit majorée. Elle est actuellement de 135 euros."
    Dans la famille j’ai rien compris au film et je me tire une balle dans le pied je voudrais le CNPA...

     

    • #2392172

      Non, en fait ils sont très logiques ! Ils prônent une mesure qui oblige, par la contrainte, les automobilistes à passer par la bande organisée d’escrocs qui constitue la liste de leurs membres ! Exemple : renseignez-vous sur le coût réel d’un simple changement disques-plaquettes et comparez le à ce que vous demandera un garagiste (temps moyen d’intervention pour un pro équipé : 20 minutes) !


    • A Philippidès
      Le problème pour eux c’est que c’est de la stratégie de boutiquier. Il y a une notion d’acceptabilité sociale - économique dans le cas présent - qui n’est jamais bien prise en compte dans ces nouvelles obligations.Cette avalanche de contraintes et de taxes diverses tend à dégoûter les gens de l’automobile. Et on arrive à la fin à l’inverse du but recherché...


  • Il y a 700 000 véhicules non assurés en France, qu’est ce qu’ils attendent pour confisquer les bagnoles ?

     

    • Parce que les fichiers des assureurs ne sont officiellement pas en connexion avec les Préfectures et ou des flics de base.
      Un lave glace qui ne fonctionne pas et vous n’avez pas le C.T. valide. C’est du vécu.


    • Maintenant ils le le sont (renseignez vous).


    • Véridique un balai dessui glace ne fonctionnnant plus ou partiellement impose une Contre Visite obligatoire. Tout juste vécu il y a quelques jours.
      ceci étant c’est un organe important et il est logique en matière de sécurité de rouler, lorsqu’il pleut, avec des balais qui fonctionnent.

      ce qui est plutôt choquant dans ce nouveau CT c’est la légèreté avec laquelle vous répondent ces pseudos pro du CT qui sont incapables de vous dire précisément les pièces à changer... « montrez le CT au garagiste, laissez le s’en occuper, laissez vous faire... » bref mais bien sûr !!
      une fois ma voiture est passé en contre visite simplement car le bloc moteur était sale : le mec m’a écrit sur le rapport du CT : fuite d’huile ou essence ou liquide inconnu.. !!! Incapable de me dire où est la fuite !! Sale connard il n’y avait aucune fuite, j’ai fais nettoyer le bloc moteur et la voiture est passé sans problème.
      Imaginez l’effet que cela peut avoir chez un acheteur potentiel lorsque vous lui montrez le rapport du CT qui ressemble à un paragraphe, c’est bien évidemment discréditant...
      je poste ce petit commentaire suite à la vente de mon véhicule avec une contre visite à faire pour le nouvel acquéreur, je lui souhaite bien du courage, même si il achète en connaissance de cause.

      Tout est clairement fait pour faire du pognon et dégager les vieux véhicules.
      Il est clair qu’à l’avenir de plus en plus de gens rouleront sans CT valable faute de moyens... on le voit déjà avec le permis, l’assurance etc....
      L’automobiliste FR est bien une vache à lait, ce n’est pas un mythe.
      Alea Jacta Est


    • Je répond a Hadri,

      Le contrôleur technique n’est pas la pour poser un diagnostique sur un défaut, mais pour le constater. Exemple simple... si ton lave glace ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs causes. Plus de liquide lave glace, tuyau débranché, gicleurs bouché, moteur pompe HS, fusible HS, Commodo HS, fil électrique coupé, bocal cassé, ....ect... donc le contrôleur constate le défaut, le reste c’est l’affaire du garagiste de trouver la panne. Dans ton cas précis de la fuite moteur, il y a tellement de problème possible et ce n’est pas, je le répète notre boulot. Entretenir sa voiture sa passe aussi par laver régulièrement son moteur afin de mettre en évidence un début de fuite alors visible. Sur un moteur maculer d’huile et de gras, impossible de savoir d’ou ça vient... donc 1 fois par an, un petit coup de lavage moteur, coût, 5€....mais bon, effectivement, c’est plus simple de traiter le contrôleur d’enculer, ça c’est gratuit.....


    • @Foucaude, en discutant avec un ami mécano, c’est exactement le contraire qu’il me disait : un moteur tout propre ne permet plus de voir les fuites contrairement à un moteur sale. Laver le moteur sur des bagnoles d’ancienne génération qui fuyaient de partout était la technique pour cacher les fuites.
      Comme quoi...


  • Il était couru d’avance, que le nouveau contrôle technique était encore une arnaque destinée à racketter un peu plus les automobilistes sous des prétextes fallacieux.
    On voit le résultat aujourd’hui, dans une période ou le racket généralisé organisé par les banquiers mondialistes, et appliqué par L’union dite européenne, a déjà appauvri tout le monde.


  • Raz le bol de tous ces règlements à la con.

     

    • De Roville : oui ainsi que tous ces soi-disant experts, et autres donneurs de leçons incultes pour la plupart sans omettre ceux qui se disent conseillers financiers, psy des cellules psychologiques, présidents ou directeurs de ceci ou de cela, en un mot tout ceux qui nous pourrissent l’existence parce qu’ils s’imaginent que se sont eux qui font le réel sans même se rendre compte que c’est la réalité qui s’impose à eux.


  • #2391900

    Moi j’ai 64 ans, j’en ai tellement marre de cet État de merde qui fait de la vie un enfer, que je me suis préparé à attraper les bras ouverts un cancer. On n’a plus envie de vivre dans cette république de merde, on a juste envie de crever. Qu’ils aillent se faire enculer.

     

    • Il faut lâcher l’affaire monsieur, sortir d’E&R et prendre l’air : perso, je n’ai pas votre âge, mais je sens l’usure causée par ce système oppressant : les règles du jeu sont pipées, franchement je vais me laisser glisser jusqu’au tribunal, ayant tout fait pour éviter cette énième procédure, nan mais là c’est trop, je ne fais que de payer des factures, des honoraires d’avocats,… C’est trop, des dossiers, des dossiers à produire, le bruit de la photocopieuse à en faire une phobie, et donc bosser, bosser, bosser sans cesse notamment pour faire le boulot des autres : l’e-administration conçue en version cheap est déjà la catastrophe qui s’annonce... je vais supprimer mon adresse mail pour sortir de ces processus automatisés que l’Etat nous impose sans les maîtriser, il n’y qu’à constater la tournure kafkaïenne que prend un dossier lorsqu’un petit grain de sable d’un simple événement, se met dans ce rouage, c’est la cata, les agents administratifs ne comprennent rien, c’est vrai avec les assurances, mutuels, l’école publique,… il n’y a que l’administration fiscale qui fonctionne dans ce pays, le Léviathan de Hobbes, nous y sommes, piloté par des tocards, qui entravent que dalle, car ils passent leur temps à montrer leur teub forcement ! Bref l’excellence, le surdiplômé rémunérée à un tarif de prolo, trop chiant, ce n’est pas une vie, ils nous fatiguent, tout cela ne sert à rien, ne nous sert pas, qu’ils aillent se faire enculer. Je plains les jeunes, putain d’enfer qui les attend.


    • PleinOuest, je vous taquine parfois, mais là, je vous tance ! On vous veut en bonne santé, vous êtes notre râleur préféré !


    • Tout à fait ! On peut se demander à quoi bon. Mais d’un autre côté c’est ce qu’ils attendent, ça serait leur donner raison !


    • Soyez résolu à ne plus servir, et vous voila libre.
      La Boétie


    • Quelqu’un vous répond et cite l’administration fiscale A ce propos , qui pourrait répondre à cette question qui me taraude ?

      J’ai découvert ceci il y a pas mal de temps et je me m’interroge >>Comment et par quel artifice un ministère des finances , Bercy donc , peut-il être inscrit au registre des sociétés privées ?

      Présentation de la société DIRECTION GENERALE DU TRESOR
      DIRECTION GENERALE DU TRESOR, administration de l’Etat, service central d’un ministère est en activité depuis 15 ans.
      Située à PARIS 12 (75012), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’administration publique générale. Son effectif est compris entre 500 et 999 salariés.
      https://www.societe.com/societe/dir...


    • @ beebop

      Effectivement c’est surprenant !

      Peut-être cette immatriculation est-elle nécessaire pour la TVA collectée par les entreprises, ou pour la commande publique et la facturation des sous-traitants ?

      S’il y a un comptable ou un fiscaliste, ses lumières sont les bienvenues. Allô ? Mais allô quoi !?



  • Cela signifie que de nombreux véhicules, potentiellement dangereux et/ou polluants, ne passent pas ou plus leur contrôle technique



    Cette phrase à elle toute seule résume assez bien une des facette de la modernité : un totalitarisme étouffant et parasitaire qui s’impose aux gens "pour leur bien" sous des prétextes sanitaires, sécuritaires et environnementaux...De nos jours avoir une voiture c’est une source d’angoisse permanente ! Les Français devraient lancer une grande campagne de désobéissance civile en refusant le contrôle technique.
    Prochaine étape que les cerveaux malades qui nous dirigent vont nous imposer : le contrôle technique pour les bicyclettes ! Ne rigolez pas ! Ils nous ont déjà pondu l’idée d’une carte grise pour les vélos ! On y arrive !


  • Le lobby des constructeurs se frotte les mains.
    Le pouvoir d’achat s’étant très sérieusement érodé au fil du temps,les voitures sont usées au maximum.

     

    • Quid d’une voiture achetée neuve, de bonne marque, solide (avec tolérance de cotes d’assemblage des composants techniques très faible, le contraire d’un meuble IKEA ou d’une voiture française) qui dort à l’abri et qui roule moins de 5000 kilomètres par an ? Soit environ 105 000 km en plus de 14 ans au compteur ? Un véhicule jamais accidenté, serait-il "potentiellement dangereux et/ou polluants" ? Nan parce que jusque tout récemment, le contrôleur désemparé me disait que mon véhicule était en parfait état. Cependant, depuis le dernier contrôle, il me menace d’une contre-visite parce qu’un témoin orange se manifeste comme il s’est toujours manifesté parce que la sonde est morte. Je vais donc changer de point de contrôle moins tatillon pour contourner cet énième racket fiscal et puis c’est vraiment dommage pour ce point de contrôle qui a vérifié mon véhicule depuis sa 1ère mise en circulation !


  • « Ces chiffres confirment la situation préoccupante du marché du contrôle technique en 2019. » Voilà le problème, c’est un marché.

    Ce midi sur TF1, un concessionnaire interviewé constatait l’effondrement vertigineux des ventes de véhicules en ce début d’année. Il expliquait qu’avec le malus qui change presque tous les mois depuis novembre, les acheteurs ont anticipé les hausses... Prochaine révision du malus en mars, ce sera la troisième ! Peugeot et Renault très touchés iront donc crier famine chez l’état sa voisine le suppliant de lui prêter quelques deniers difficilement épargnés par les éternels taxés.

    Heureusement pour sauver le marché automobile, il reste les voitures électriques. La semaine dernière, une BMW i3 a eu le bon goût de tomber en panne d’électricité à un rond point. La conductrice poussait, poussait... pas l’ombre d’une centrale nucléaire à proximité ! Et quand les batteries sont vides, elles sont toujours aussi lourdes, contrairement à un réservoir... La fée électricité, le mage Attali n’y croit pas, donc ça fera flop puisqu’il a bien réussi à prévoir une révolution.

    Nous sommes réduits à des épaves circulatoires de rentabilisation marchande disait Francis Cousin. Mais c’est vrai il n’a rien a dire, plus personne n’entend les hurlements en faveur de Sade. Sauf ma boulangère, qui peste encore et encore contre le boulanger et son petit mitron qui lui prenne tout son pognon. Elle voudrait en jouir, mais sans leurs entraves.

    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira...

     

    • @La Boétie

      C’est bien fait, et encore , c’était à un rond point, mais sur une autoroute, j’aimerais voir la note entre le dépannage, trouver une charge .C’est un coup à se retrouver à l’hôtel, et tout ce qui va avec .La voiture électrique n’est pas au point, pas plus les structures .Personne ne sait quelle est la durée des batteries, son prix (accident)(usure) c’est une inconnue . C’est un bide total, et en plus elle coute très chère .
      Franchement je préfère mon mazout qui me fait 950 bornes et 2 ou 3 minutes pour faire un plein .


  • #2391917

    Ras-le-bol du racket routier.
    Mon contrôle technique n’est plus valable depuis septembre 2019.
    Je roule comme ça. C’est juste plus possible.

     

    • Mars 2016 !


    • #2392044

      Téléchargez Gimp, scannez vos anciens documents et changez les dates !

      Gimp est l’équivalent open source de photoshop : très puissant mais c’est vrai, faut tâtonner pour le maîtriser, pas facile.
      Où alors vous avez la solution de ma région d’origine, mais il faut connaître certains contrôles, il y a pas mal de petits billets qui passent sous le comptoir, et le contrôleur "adapte" les résultats....

      Plus l’état totalitaire bride, plus des solutions s’organisent en parallèle, c’est inévitable.
      C’est une forme de résistance, tout simplement.


    • 20 ans avec le même véhicule, je n’ai fait que deux fois le contrôle technique parce que les deux fois je me suis fait contrôler par la gendarmerie à 200 m de chez moi.Aucune amende.Donc statistiquement il ne faut pas faire le CT ça revient moins chère que de le faire tous les deux ans même en comptant l’amende.


  • Ce contrôle technique, c’est de l’obsolescence contrôler et évaluer par des test falsifiés.
    Peut-être que cette "iniative" ou plutôt la grosse carotte, (arnaque) et de "motivé les refusés" vers l’achat de véhicules électrique.


  • Ras le bol de leur racket a tout les niveaux. Vraiment marre de cette république de fils de satan. On en peut plus. Je les emmerdes avec leur controle technique de merde, de toute façon sa fait quatre ans que j’ai plus les moyens de le payer. Qu’ils aillent se faire foutre. Le pire c’est qu’il y a tellement de Ksos dans ce pays qu’il est difficile de s’unir tous contre ça.


  • Le contrôle technique c’est une sorte de rêve de prédation d’état, c’est vraiment irréel comme prédation, je dirais que ça atteint la transcendance. Pourquoi ? Parce que les poubelles ont moins d’accidents que les voitures neuves. S’il y avait un contrôle technique pour diminuer le nombre d’accidents il obligerait les gens à rouler dans des poubelles. Et pourquoi ? Parce les accidents par pannes mécanique sont parfaitement négligeables, autour de 2% et comme les gens qui roulent dans une poubelle le savent ils font gaffe et roulent moins vite et comme le facteur humain écrabouille le facteur mécanique, au total ils ont beaucoup moins d’accidents. C’est ça la réalité, c’est compliqué la réalité. C’est prouvé statistiquement que le contrôle technique n’a eu aucun impact sur les accidents, même le Pr Got, celui qui vous met la terreur en vous emmenant à la morgue voir les familles de tués sur la route si vous conduisez trop vite, même lui le dit !

    Le problème de fond ici c’est que les criminels sociaux qui prennent ce genre de décisions de racket des gens, sûrement des énarques qui passent du ministère des transports aux sociétés de contrôle technique et réciproquement, sont en place et payés à vie quel que soit la nullité ou la criminalité de leurs prestations, ici de leur prédation irréelle. C’est pareil pour toutes les "prestations" publique. Il faut inventer un système de prestation publique ou un simple modélisateur comme moi puisse abattre le contrôle technique sur un simple paragraphe comme je viens de l’écrire et que la prédation s’inverse : que les types qui ont créé cette ignominie se voient tout prendre, tout rendre, y compris la nationalité française.

     

    • Boycott total d’achat de tout produit neuf et de tout crédit pendant 6 mois seulement et déjà on serait un peu plus écouté qu’en enfilant des gilets, puis ça nous apprendrait déjà à trouver des solutions alternatives... La nature a horreur du vide.


    • D’accord je confirme les gens en poubelle roulent moins vite, vraiment trop moins vite.... C’est parfois très très énervant sur les routes de campagnes où on ne peut pas doubler.
      Le top du top reste les mecs en vans, l’autre fois véridique 25 km/h dans une légère montée, fumait comme un barbecue (le van pas le type, quoique) avec marqué derrière "rale pas j’suis a fond".
      Que vous rouliez en poubelle c’est certainement pas votre volonté et c’est subi, d’accord, mais pensez aux mecs qui eux n’ont pas de poubelle et sans forcément être pressés n’ont pas envie de rester coincer à 60 au lieu de 90 pendant plusieurs bornes, alors quand vous commencez à créer des bouchons laissez passer. Merci


    • @Nobru
      Vous avez parfaitement raison. Si en plus on ajoute à ça la marche à pied chaque fois qu’on a moins de 3km à parcourir sans charge lourde si le temps le permet et qu’on limite nos déplacements de loisirs en voiture, rien que par les taxes sur l’essence qui ne rentrent plus le système viendra nous manger dans la main.

      Maintenant, bonne chance pour convaincre nos corréligionnaires... J’ai essayé et j’ai l’impression de parler chinois.


    • Allon, Socrade, ne soit pas plus bête que tu ne l’es...

      Ce n’est pas tant de connaitre le nombre d’accidents dù a un incident mécanique, mais le nombre d’accidents évité grâce a l’obligation de maintenir son véhicule en état...Tout le monde n’est pas garagiste ou pro de l’automobile et a même de détecter bon nombres de problèmes potentiels. Si le contrôle n’était pas obligatoire avec réparation imposé, je vous laisse imaginer l’état du parc automobile....


  • Le problème que j’ai en lisant les commentaires c’est que j’y vois une fois de plus cette fameuse tendance à ne plus vouloir aucune contrainte, aucune règle.

    Une sorte de totalitarisme mais à l’envers, c’est-à-dire la dictature du « je veux faire comme ça m’arrange ».
    Et tout ce qui va contre cette tendance est immédiatement qualifié de « racket ».

    Oublié, le code de la route et ses panneaux... les radars ne sont que du racket.
    Oubliée, la responsabilité de chaque automobiliste d’avoir une voiture nickel... le CT n’est que du racket.

    Etc.

    C’est un peu facile. Vivre en société implique des règles.

    J’en ai ras le bol de voir certain(e)s rouler comme des abrutis, ça me gêne quand je roule paisiblement.
    Ou avec des véhicules qui puent quand je les suis, ça m’étouffe dans l’habitacle malgré le recyclage d’air.
    Alors perso, plus le CT sera strict et plus il y aura de radars, plus je serai content.

    Inutile de se la jouer anar’ pour être dissident.

     

    • Yankee,
      Vous croyez que ça fait plaisir de rouler avec un véhicule qui pue ?
      Vous préférez la pollution cachée de l’électrique, et faire envoyer les batteries loin de chez vous pour ne plus les voir ?
      Ou alors, pour votre confort, je ne roule plus, donc je ne travaille plus. Vous pourvoirez à mes besoins ?
      Désolée de vous l’apprendre, mais toute activité humaine crée une pollution. Et ce n’est pas en supprimant les effets de cette mauvaise écologie humaine que nous dénonçons que vous traitez la cause.


    • Désolé mais vous êtes un imbéciles et de mauvaise fois de surcroît..

      Le contrôle nest pas remis en question cest la pratique ! Toujours plus de point de contrôle ( même si pas lies a la securite) et toujours plus de fric comme les clopes et lessence et le reste...

      Tout comme les limitations de vitesse ne sont pas remis en cause sauf quand cest de l’arnaque ...

      Mais comme le dit un certain Penseur,
      Ce seront toujours les victimes qui se feront le chantre de la défense de leur bourreaux. Le cerveau tellement lavé par la tv et la consommation effrénée qu’ils ne voient pas qu’ils se noie dans une mare de pisse..


    • @yankee 98
      Tout est une question de dosage...
      J’ai toujours été au soutien des flics mais, depuis quelques années et de nombreux incidents (manif pour tous, gilets jaunes...), je ne peux plus les voir en peinture !
      Je suis pour une société ordonnée... mais ordonnée au bénéfice du plus grand nombre, du bien commun, pas pour une société à plusieurs vitesses, plusieurs façons de rendre la justice, plusieurs poids et plusieurs mesures (le 2 poids 2 mesures est dépassé)...
      Vous n’avez simplement pas atteint votre degré de rejet mais, vu comment c’est parti, ça viendra !


    • Tiens, un lecteur du Figaro et de Libération qui s’est perdu en route...Merci pour cette tranche de rire. Bonne journée.


    • Nous avons besoin de règles, on est bien d’accord, mais ce que vous observez, ce n’est pas le rejet des règles : c’est le ras-le-bol des règles faites pour couler les gens sous couvert de sécurité routière.

      La voiture qui pue, c’est une voiture réparée car le contrôle technique revient trop cher pour certaines catégories de population ; un contrôle technique abordable, comme il l’était il n’y a si longtemps, et réellement conçu pour la sécurité routière, sera nettement mieux observé.

      Pour les radars, je veux bien, mais lorsque je vois comment ils sont placés (j’en ai un en tête placé sur une trois-voies bien dégagée, juste après une descente, en ligne droite). Osez me dire que c’est pour la sécurité.

      Pas besoin d’être anar pour être dissident ; l’étroitesse d’esprit, la rigidité et le manque de nuance n’y aident pas beaucoup non plus.


    • Hello,

      Non en fait, à propos des coms, il s’agit plutôt d’un manque de thunes. J’ai fais mon c.t. avec 5 mois de retard parce que je n’avait pas les moyens... c’est tout.
      Et quand vous parlez de règles pour vivre ensemble, alors là, je suis mort de rire... Je ne sais pas pourquoi mais je pense immédiatement a balkany... entres autres.
      Mais revenons à nos moutons. Les gens qui roulent "sans règles" ont souvent des grosses voitures toutes neuves. C’est justement ça, qui les fait, se sentir au dessus des règles... genre les 4/4 en ville etc.
      Je ne suis ni anar ni dissident. Par contre ça fait des années que je boycote tout ce qui est possible... c’est ma meilleur arme.


    • Les véhicules puent parce qu’ils ont été conçu avec des systèmes anti-polution qui ont sauté.

      Avant les bagnoles ne puaient pas comme ça de façon insupportable, maintenant elles puent parce qu’elles dégazent ou parce que le système anti-puanteur est défectueux et que le moteur est conçu pour avoir une mauvaise combustion garantissant le respect des normes.
      >En gros, la bagnole ne polluent pas pendant >180Kkm et pollue XX fois plus les derniers kilomètres de sa vie (300>400kkm) ... bénéfice pollution ?¿ nul...


    • par Yankee98,
      dans énormément de pays voisins ,ni contrôle technique ni radars qui poussent comme des champi un jour de septembre, et pourtant ces pays n’ont rien ’’ d’anarchiques".

      Croiser de temps en temps une bagnole qui pue car injecteurs sales, segmentation à refaire ou rouler 10 voir 20 km/h au dessus des limites imposées (par ceux qui ne les respectent jamais)
      sur des routes bien sécur vous est intolérable ?
      Il faut peut être voir à ne plus sortir, vivre sous une bulle la main sur le combiné prêt à faire le 17,
      ou tout simplement péter un coup afin d’évacuer ce trop plein d’amertume envers ses contemporains.
      Votre ’’rouler paisiblement’’ est peut être agaçant pour ceux qui sont pressés ou n’ont juste pas envie de se trainer en regardant le paysage.

      J’en ai ras le bol de voir certain(e)s qui roulent paisiblement, je me dit qu’il faudrait leur ôter le permis afin que les autres ne subissent plus leur lenteur.

      Mode intolérant : OFF


    • Le commentaire du mois signé yankee 98, (ça ne s’invente pas) :



      Inutile de se la jouer anar’ pour être dissident.




      inutile de se la jouer E&R pour voter Macron


    • @Yankee
      Alors là, j’hésite entre :
      Plus républicain que les républicains,
      ou tellement soumis qu’il en devient con
      un républicon en somme...


  • Encore du racket en toute impunité ce contrôle technique... Rien de nouveau.Je suis désabusé.

     

    • Oui, c’est bien un racket qui ne dit pas son nom.
      Et s’il n’y avait que cela, mais c’est ainsi dans beaucoup de domaines. Aucun doute qu’on nous rogne nos libertés d’adultes. Ce qu’il faut bien appeler une DÉCADENCE, ne peut que très mal se terminer.


  • Cela devient très délicat. Il faut arriver à la date du contrôle avec de quoi payer la prestation, après avoir en amont fait les réparations nécessaires. Quand on a un budget ric et rac, c’est im-po-ssi-ble. Et pas de sous pour le CT, ça veut dire : pas mieux les moyens pour en acheter une plus neuve ! On va voir les routes françaises occupées par des flics qui vont vérifier les papiers et verbaliser à tours de bras au plus grand plaisir des voyous qui ont de plus en plus de champ large pour leurs activités juteuses. Le CT fait partie de l’arsenal pour immobiliser la population, la faire quitter la campagne pour les commodités de circulation urbaine (bus, tram). Il va falloir etre ancré.


  • À Yankee encore ...
    Pour ce qui est de règles du vivre en société, parlons-en. Je préfère me soumettre aux lois naturelles (pesanteur, comportement inscrit dans l’ADN, respect, humilité, instinct de survie, le monde réel) qu’obéir aux lois dictees par des délinquants perpétuels. Nous n’avons plus le choix. Lorsque nous sommes des concitoyens consciencieux selon votre points de vue, nous allons dans le mur. Car les lois humaines ne bonifient point le monde. Meme Jésus l’a dit. Le trop de règles tue la vie en société. C’est de la castration mentale, physique, émotionnelle.
    Réfléchissez-y.


  • ’’ils’’ ne laissent pas le choix des moyens de s’en débarrasser. ’’ils’’ n’ont pas d’autre moyen d’existence et se goinfrent tellement que rien de bénin ne peut les décider à cesser de nuire. ’’ils’’ ont organisé leur impunité pour pouvoir perdurer et prospérer par tous les moyens. Comme prédateurs ils ne céderont que devant la force.

     

  • #2392019

    Ces contrôles techniques sont bidons : 2 centres différents ne vous détecteront pas les mêmes anomalies.
    Conséquences environnementale néfastes des controles techniques :
    - voitures envoyées à la casse faute de réparations bidons obligatoires et production et ventes de voitures neuves
    - voitures anciennes ou de collection détruites
    Aujourd’hui l’inspecteur colombo ne pourrait plus mener ses enquêtes avec sa bonne vieille Peugeot !


  • La vérité c’est qu’on nous a vendu des diesels plus cher en achat et entretien, sensés durer plus longtemps, avec des systèmes anti-polution qui commencent à devenir défaillant autour de 150Kkm.

    Passé les 180Kkm c’est impossible de passer le contrôle sans avoir des frais de maintenance des dispositifs anti-polution très et trop cher par rapport à la valeur du véhicule.

    Si on fait l’entretien quand même, ça recommence à 200Kkm et 250Kkm et là ça n’est plus rentable du tout pour un véhicule de 10 ans. Alors on déFAP, c’est conseillé par le mécano, et puis ça ne passe plus le contrôle technique ; alors on attend de se faire chopper, de toute façon les amendes sont minime et on ne risque que l’immobilisation du véhicule, même l’assurance continue à assurer quand même au tiers.

    Et ces FAP.. des dispositifs de dégazage sur autoroute en réalité, les particules ne disparaissent pas : rien ne se perd, rien ne se crée, tout est balancé au bon moment.

    Et l’EGR, un formidable associé du FAP ! C’est elle qui lui donne à manger de la calamine tout en en gardant un peu pour mettre le coup de grâce à 200Kkm !

    200Kkm pour un diesel, c’est à la fois une arnaque et « en même temps » une pollution évidente par gaspillage et obsolescence débile.

    Retour à l’essence pour moi.

     

    • EGR aussi sur de l’essence. La mienne est défectueuse à 110k et allume un joli "check engine" sur le tdb. Je m’en fous tout simplement.


    • Le diesel fut un choix stratégique.... en cas de pénurie d’hydro-carbures ca peut brûler autre chose.sans grosse modification (huiles végetales et autres).
      Je ne suis pas contre la critique du diésel, mais il faut comprendre dans quel état d’esprit cela à été fait initialement.

      D’un côté c’etait miser la sécurité en cas de crise majeure...cette crise n’a pas eu lieu, mais elle aurait pu avoir lieu 10x ces dernières décennies.


  • #2392038

    J’ ai de la chance de vivre un peu en enculant le système, mais je comprends que que pour les gens, cela puisse être très dur , cette pression fiscale est devenu une pression permanente sur leurs vies .Et c est ici que viendra la vrai révolte, cela devient pire que d’ avoir faim.
    J’ essai de me ranger financièrement ! Mais je retombe dans ma liberté, chaque petite erreur, ou petits problèmes, boom ! Tu paies ! C ’ est comme si ils le faisait exprès pour nous anéantir ? Alors évidemment, je préfère les enculer, même si j ai pas envie. Un petit conseil à ceux qui ont du mal , donnez un petit billet, 100/150 euros à un mec du contrôle technique, certains vous le feront passer. Oubliez la morale de cette mafia, à la guerre comme à la guerre.


  • Le contrôle technique a son utilité pour des faits dangereux (OK), mais le problème ,c’est qu’ il n’est pas fait pour ça, il est simplement fait pour tondre l’usager afin de l’obliger à acheter une voiture neuve en LLD et électrique de préférence (ils peuvent se la coller sur le front ) .Les gens n’ont plus les moyens d’acheter une voiture neuve parce que c’est trop cher alors ils font de la location, c’est ce que l’État incite à faire .Il n’y a qu’à voir le nombre de pubs pour des bagnoles qui valent la peau du cul et qui sont en paiement permanent et n’appartiennent qu’au concessionnaire .Et à la restitution du véhicule, attention l’égratignure, le kilométrage en plus , et l’état général de la voiture .Parce que la voiture ne vous appartient pas, sauf qu’on la rachète le capital restant dû, ou alors le cinéma continu avec un autre véhicule, et ainsi de suite . Ce système revient très cher pour un particulier
    En France, lorsqu’on calcule , les traites, l’assurance, le carburant, les réparations, le CT, les radars, et l’entretien d’un véhicule .C’est une petite fortune.
    La voiture en France est bannie et nos politiques s’en servent comme une arme de destruction budgétaire massive .La voiture est le seul outil de liberté qu’il reste, et pour nos gouvernants, c’est déjà de trop, alors ils traquent l’automobiliste comme un chasseur le gibier ,et avec le CT ,c’est encore une traque supplémentaire dont la limite est sans fond .
    ( ils ont failli me refuser ma voiture au dernier contrôle ,parce que le haillon arrière ne s’ouvrait pas avec la télécommande .Ce qui paraissait dangereux en cas d’accident ) cherchez l’erreur .
    Et les voitures sans télécommande ,elle font quoi en cas d’accident ? voila un exemple du ridicule,et de l’arnaque d’un CT aujourd’hui .
    Et le prochain coup ,c’est quoi ,la peinture qui ternie

     

    • #2392128

      Le contrôle technique permet aussi de créer des entreprises qui achètent de la monnaie, qui payent des taxes et impôts, cotisent , font vivre des comptables qui payent des taxes et impôts, cotisent puis consument leur salaire en achetant des voitures.

      Par contre, la voiture n’est pas un outil de liberté, c’est un moyen de déplacement qui peut donner la sensation de liberté, cette sensation étant totalement subjective et peut se ressentir de plein de manière.


    • @C’est moi

      Donc pour vous créer des entreprises qui officient de manière arbitraire, parce que les radars cela ne suffit pas, il faut en plus emmerder les usagers parce que son coffre de voiture ne s’ouvre pas avec sa télécommande, alors on lui dit de refaire un CT.
      Quel but à cette entreprise, mais à part faire du fric sur le dos du contribuable .On demande juste que les CT soient là si la dangerosité du véhicule est avérée, pas pour faire la police en s’en mettant plein les fouilles, en faisant des contre-visites pour des conneries .
      On a très bien vécu sans vous, et on s’en potait pas plus mal .Essayez plutôt de gagner votre vie avec du travail plus constructif et plus intelligent ça nous fera des vacances .
      Oui la voiture est un espace de liberté que l’on nous a petit à petit supprimé à cause de gens comme vous .Navré de vous l’écrire .


    • Et bien pour répondre a ta question, effectivement, en cas d’accident, pour te sortir du véhicule ou bien un des autres occupants par le hayon arrière, si ce dernier ne s’ouvre pas, cela devient un problème... si les pompiers doivent découper la tôle du hayon, c’est autant de temps de perdu pour ta survie ou celle des autres (de tes enfants peut-être)...mais apparemment, la vie vaut moins que le remplacement d’une serrure a 50€ a la casse....chercher l’erreur... ???


    • @Fourcade
      le problème n’est pas là, c’est à toi de gérer ta vie, si tu t’en fous du hayon arrière, c’est ton problème, c’est de ta resonsabilité ; pas celle d’ un état qui bientôt gèrera ton droit à pisser.
      Arrête de penser pour les autres et occupe toi déjà de ta vie.


    • @c’est moi
      Finalement, le contrôle technique n’est destiné quà faire payer des taxes, impots, services d’utilité douteuse : le ruissellement ….


    • Non, ta vie c’est l’affaire de nous tous, et celle de tes passagers aussi... Rentre dans une caserne de pompiers et pose les bonnes questions... A quelques minutes près la différence est énorme... Entre quelques contusions et devenir un légume, la frontière est mince... Et le légume sera a la charge de la collectivité... Donc l’argument de (prendre sa vie en main) est facile quand l’on sait que de toute façon, les autres paieront tes blessures ou ton handicap quoi qu’il arrive. Effectivement, la c’est a toi de sortir le pognon pour avoir une voiture en état, et j’ai bien compris que çà te dérange... Pour ma part, je prends ma vie en main et je prends soin de ma voiture pour qu’elle prenne soin de moi..


    • @Fourcade
      Je vous interdis de skier, de manifester et de sortir quand il pleut, je n’ai pas envie de payer pour vous si vous vous cassez une jambe. Je vous interdis de manger du pain, le nombre de morts par étouffement est effarant.
      Je vous interdis aussi de courir, sauf si vous achetez la dernière tenue high tech total safety (protège chevilles, genouillères, protège tibia, protège coudes, gants en titane, casque intégral avec balise gps et radar d’obstacle et équipe de secouriste attachée à votre ceinture).
      Ca coûte un bras mais une jambe ça n’a pas de prix. Vous n’avez pas les moyens ? Restez chez vous, la liberté a un coût très élevé.


    • @Fourcade
      Je pense que tu ne comprends pas, ou tu fais semblant de ne pas comprendre, entre un véhicule dangereux et par exemple une télécommande des portières défectueuse, alors que l’on peut les ouvrir avec la clef .Dans les deux cas, il faudra la clef .
      S’ls veulent ouvrir la voiture en cas d’accident , au bout d’un moment il faudra casser les vitres ou la vitre .
      Donc où est la dangerosité du fait que la porte ne s’ouvre pas avec la télécommande, et qu’on peut l’ouvrir avec la clef .Et pour les voitures qui n’ont pas de télécommande, on fait quoi ?
      Est-ce que tu comprends, ou alors faut te faire un croquis ?Mis à part qu’au CT ils veulent te recompter une contre visite et prendre ton pognon .
      C’est ça ton entreprise . Hai capito !


    • #2392728

      @Fourcade
      J’ai un ami contrôleur comme toi. Tu as l’air de penser qu’une télécommande de coffre défaillante peut condamner une vie ? Quid de l’état de l’électronique après accident ?..
      Sinon ma voiture possède des rétroviseurs électriques dont un ne fonctionne plus (côté conducteur). Eh bien si mon ami contrôleur ne m’avait pas expliqué que "bien des points de contrôles se font sur l’appréciation humaine de l’opérateur", chez un autre contrôleur j’aurais eu droit à une contre visite. Pour mon rétro défaillant que je peux régler d’une simple pression du doigt quand je passe ma main par la fenêtre... Je suis d’accord sur des points essentiels de sécurité, mais je suis sur que même toi qui est de la partie tu trouves des incohérences dans la liste des points de contrôles.


  • Le contrôle technique fait de vous un client captif par la loi des centres techniques automobile, qui plus est du secteur privé ! C’est sûrement une saloperie de l’Union européenne comme l’est le nouveau contrôle technique plus sévère, que l’État français a ratifié dans sa loi sans sourciller, car cela rapporte.
    Et comme vous êtes un client captif , ce ramassis de salopards des professionnels du contrôle technique ont tout bonnement demandé à l’Etat des sanctions contre leurs propres clients qui ne viennent pas débourser leur argent dans leur garage de contrôle.
    Un conseil, gardez votre vieille bagnole, la plus simple possible, sans une électronique qui vous fera subir les contres visites lucratives pour ces certains qui vous prennent de haut, vous le captif.

     

    • autant de connerie en si peu de ligne, c’est une performance...

      Premièrement, la voiture n’est pas une obligation, personne ne t’oblige a en avoir une...
      secundo , la contre visite étant gratuite, c’est le centre de contrôle qui perd de l’argent et du temps
      et pour terminer, jamais les centres de contrôles technique n’ont demandé de sanction contre les récalcitrants...

      juste pour info, pour ouvrir un centre de contrôle technique, entre le foncier, le bâtiment et le matériel, il faut compter entre 300.000 et 400.000€ d’investissement...et ce n’est pas l’état qui paie, c’est moi qui prends le risque en mettant mes biens dans la balance....alors avant de parler de système lucratif, il faut un minimum se renseigner...



    • Un conseil, gardez votre vieille bagnole, la plus simple possible, sans une électronique qui vous fera subir les contres visites lucratives pour ces certains qui vous prennent de haut, vous le captif.



      Malheureusement, une auto diesel du milieu des années 90 (du genre renault 1.9d) consomme entre 40% et 55% de plus qu’un moteur diesel/fuel de 2015, pour arriver à cette performance (parmis les composants) l’électronique est indispensable.


    • @Fourcade
      Si personne ne m’oblige à avoir une voiture à 10 000 euros, personne ne t’a obligé à risquer 400 000 € dans un garage de contrôle technique. C’est vrai que c’est moins salissant qu’un garage de réparation automobile. Et si tu le fais, c’est que cela te rapporte.
      Conclusion :Pas de gens comme toi, pas de racket des automobilistes, qui se sont très bien débrouillé avant l’apparition du contrôle technique.


    • Personne ne m’a obligé a investir 400.000 puisque je ne l’ai pas fait... Je suis simplement salarié d’un centre de contrôle technique... Par contre, mon boss a pris le risque.... Il est plus facile de râler sans cesse plutôt que de se sortir les doigts pour entretenir sa voiture.... Venir passer son contrôle en serrant les fesses n’est pas la bonne solution.... Aller donc sur le site de l’OTC, toutes les données sont public... Vous constaterez l’état du parc automobile selon les années... Les voitures ne sont pas en causes, juste le manque d’entretien faute de pognon... Le contrôle technique n’y Étant donc pour rien... Ce n’est donc pas le bon débat


    • @Fourcade
      Contrairement à tes doigts, les miens ne sont pas proprets ou pleins de caca mais de camboui, car j’entretiens moi-même mes voitures depuis des années. Elles n’ont pas vu un seul garage depuis plus de 20 ans car j’ai la chance de connaître la mécanique , l’électronique, l’électricité, la mécanique des fluides. Ce n’est pas la chance de beaucoup qui se retrouvent captifs des garages en sus des contrôles techniques imposés par l’Etat, au profit de boites privées comme celle de ton patron, qui encaisdent 80 euros toutes les demi heure. Cela vaut la peine en effet de risquer ses 400 000 euros.
      Tu as le droit de défendre ta boutique mais ne viens pas donner des leçons à tout ceux qui ont réagis dans ce forum. Les automobilistes se portaient pas plus mal avant, quand l’argent perdu à cause des radars et l’arnaque du contrôle technique était consacré au réparation de leur véhicule.


  • #2392050

    J’ai du fourguer à la casse 2 véhicules en parfait état de marche , et pas particulièrement polluants ( dont une BM pour un peu de rouille en bas de caisse ) , après les avoir bichonnés ...

    Une énième arnaque pour vendre des nouvelles bagnoles ... probablement électriques , comme si c’était une panacée de devoir être constamment branché à une centrale nucléaire , et de remplir les dépotoires de batteries usagées !!!

     

    • Tant qu’elle termine à la casse... j’aurais prévu des petites vacances dans un pays lointain ou je me l’a serait fait voler au moins pour les pièces... Peut être même que l’assurance m’aurait remboursé l’avion retour ? Pas tant pour l’argent.. plutôt dans une perspective anti-gaspi.

      Je crois que sous prétexte qu’ils devraient passer à la construction de véhicules les pays d’Afrique du Nord n’autorisent plus l’importation de véhicule d’occasion... Ce qui est un non sens... car les pays en voies de développement sont souvent des pays de la débrouille... C’est assez éloquent que nos véhicule mis à la casse trop tôt ne peuvent même pas profiter à d’autres pays. Après on y ouvrent des usines Peugeot, Citroën, etc. mais pourquoi les présidents africains devraient surveiller nos intérêts ? Leur citoyens auraient tout à gagner d’investir dans des pièces de rechanges au lieu de véhicules neufs. Leur mécaniciens auraient également l’expérience du meilleur rapport qualité prix par rapport à la robustesse des véhicules et les coûts de réparation...

      Je ne sais plus, c’est quel pays d’Afrique subsaharienne ou les mécaniciens sont de véritables sorciers animistes... LOL.. Ils redonnent vie à n’importe qu’elle carcasse... même le plastique des tableaux de bords ou des intérieurs. ils refaçonnent les pièces avec comme un compas dans l’œil...

      Sculptures modernes et design d’intérieurs (d’habitacle de véhicules LOL)... l’art contemporain de la survie ? Le contraste est tellement énorme entre ce qu’il faudrait faire et ce que l’ont fait...


  • Le contrôle technique est le pendant de l’obsolescence programmée.


  • #2392117

    Et si on revenait à la voiture à cheval, l’État trouverait encore les moyens de nous entuber avec une taxe sur le "crottin"....


  • et on rappellera que ce genie qui croit que la guyane est une île, n’a pas son permis de conduire non plus...

     

    • Préférant l’exactitude des faits, Macron a apparemment bien eu son permis de conduire qu’il a passé à Amiens en 98 après son bac. Source : Marianne (après savoir si c’est vrai ou pas, Dieu seul le sait !)


    • effectivement je viens d’aller lire cet article qui precise aussi que macron a revendu sa voiture en 2014 en arrivant a bercy.
      bien sûr il a roulé avec sa voiture pendant 16 ans avant de la revendre (certainement une twingo achetée d’occasion par papa)
      Et pour continuer dans l’exactitude moi je baise ma prof de francais depuis que j’ai 15 ans aussi !!!


  • Il serait intéressant de connaître les chiffres exacts d accidents de la route dûs à une défaillance mécanique. Cela permettrait de savoir de quoi on parle.

     

    • Ce n’est pas tant de connaitre le nombre d’accidents dù a un incident mécanique, mais le nombre d’accidents évité grâce a l’obligation de maintenir son véhicule en état...Tout le monde n’est pas garagiste ou pro de l’automobile et a même de détecter bon nombres de problèmes potentiels. Si le contrôle n’était pas obligatoire avec réparation imposé, je vous laisse imaginer l’état du parc automobile....


    • #2392458

      t’es vraiment un rigolo la foucade... je viens de trouver la panne d’un peugeot partner de 2001 qui s’arretait en route d’une facon alleatoire, et recurente, au point que sa propriétaire n’osait plus sortir avec, malgré et a cause du bebe en bas age... ce vehicule passé dans 2 stations homologuées Bosch et Peugeot, qui ne trouvaient pas la panne complete et supputaient via la prise OBD et ses diag eletroniques :
      1/une panne d’injection : mise au ban et test de l’injection= 1200roro
      2/ un delire precoce et alzheimerique du calculateur, bon pour la casse ou la reprogrammation, soit en suce (la faute est voulue) encore 600roro pour un calculateur d’occaz, ou 1200 roro pour un calculateur neuf... la wouature diesel (HDI 2 ;0) a 250 000km, sa proprio a fait 20 000km et l’a achetée 3000roro... tu remets +2000€ dans cette bagnole, toi ???
      la prorprio pleurait toutes le slarmes de son corps, incapable de payer une telle somme.. apres des navigations internenetes, j’ai pu constater que ce genre d epanne aleatoire est tres frequente, et qu’on fait tout remplacer par SECURITE... en verité, j’ai demonté les deux connecteurs du calculateur, passé les contacts au degrippant contact, la wouature remarche et meme mieux qu’avant, simplement parce que les mauvais contacts donnaient de fausses infos au claculateur.... on a donc depensé 50€ de valise diag (pour rien) alors qu’il suffisait de nettoyer les contacts electroniques...
      d’autres questions, what else ?
      allez, te fait pas plus mauvais que tu n’es l’egaré !


    • Quel rapport entre la panne de ta voiture et le contrôle technique... Aucun...

      Tu soulages ta colère contre les garagistes et les constructeurs...


    • #2392592

      réponse @ la foucade (en phase) terminale :
      quel rapport, tu demandes ? ben justement apres ses 20 000km et a peine deux ans d’usage, la proprio du partner a du refaire le controle technique, et c’est moi qui l’ai fait passer... figures toi que le mec du controle a eu LA PANNE moteur juste apres le controle pollution, et a cherché a redemarrer en tapant sur la pompe a gaz oil immergée ( il avait remarqué que la pompe ne faisait pas son petit bruit en mettant le contact), et là miracle, au bout de quelques frappes bien senties, et quelques manoeuvres de clés sur la centrale de fermeture, la voiture a redemarré... il a fini le controle et a refusé la wouature pour 4% de feux AG trop bas...
      Donc resumons la wouarture est passée entre diverses mains professionnelles qui n’ont (presque) rien vu ni reparé, mais voyaient d’autres pannes plus lucratives ( injection, calculateur electronique a changer), et le mec du CT refuse la voiture pour UN phare trop bas de 4% (avant 2019 ca passait pourtant), mais laisserait une voiture passer dont le moteur s’arrete indument et mysterieusement en roulant ? ( imagine que le moteur stoppe en doublant un camion ? tu vois le malaise securitaire ?) ... pourtant en y reflechissant bien si un injecteur deconnait ( surchauffe gaz oil dans la rampe, erreur detectée par l’interface OBD), la pollution n’aurait pas été bonne, non ?
      Alors, tu ne vois toujours pas le rapport mon cher psy ? ben pourtant il est evident : LE FRIC et le business priment sur la veritable securité pourtant mis en avant pour ce racket institutionnalisé du CT...
      je vais terminer avec un truc simple : ya 20/30 ans, les voitures partaient a la casse, trouées de partout, usées (et dangereuses), aujourd’hui les casses sont remplies de bagnoles nickel, parce que les pieces sont trop cheres, ou les mecanos abusent sur des reparations qui semblent irrealisables. Un seul but au final, et pas securitaire : OBSOLESCENCE PLANIFIEE !
      Et non je ne me venge, ni ne passe ma colere sur les garagistes : je suis moi meme mecano ! je signale juste TES incoherences, celles de garagistes ( qui cherchent a rentrer du pognon- c’est un peu normal sauf quand c’est au depend des clients), sans compter, sujet brulant actuel, le curieux fonctionnement du systeme controle technique qui laisse passer des trucs graves et en refusent d’autres completement debiles (comme le lave glace sans eau, tiens...)


  • des autos en bon etat de fonctionnement sont vouées à la destruction dans un monde qui peine a satisfaire les demandes et de matieres premieres et d’energies
    tout cela pour des raisons fallacieuses de pollutions et de sécurités

    cela touche ( et touchera ) tous ceux qui n’ont pas (plus) le volant de liquidités nécessaire pour rouler dans une auto neuve tous les 2 ans
    cela concerne essentiellement la France vivant hors des métropoles soit 4 francais sur 10
    sachant que nombreux sont ceux qui bien qu’habitant dans ces metropoles ne beneficie pas d’un revenu suffisant , 1 francais sur 2 me semble etre une estimation plausible

    d’interdictions en interdictions, jusqu’a l’esclavage, de defaites en défaites jusqu’a la victoire

    puisqu’il n’est plus possible de manifester mais que circuler le reste, autant organiser des itineraires rond point - rond point, après tout le port du Gj est obligatoire dans l’auto non ? seul son absence peut justifier une "contredance"
    pour ceux qui n’ont pas d’autos, et bien le covoiturage ça existe

    si il y a des "bouchons" tant pis, on a tout le temps, nonobstant une situation beaucoup plus acceptable que celle subit lors d’un nassage et surtout sans risques
    un phare cela se remplace, un oeil ...
    ce sera un creve coeur que de croiser des personnes dans l’obligation de devoir rester debout, dehors sous la pluie, ou en plein soleil, mais quoi ! est ce de notre faute ?

    pas vitesse, une auto en règle, le strict respect du code de la route, what else ? les notions de droites et de gauches ne relevant plus que de celles instruitent par le code routier, et bien si meme cela n’est pas possible, il faudra admettre que cette société est irrémediablement engluée dans une temporalité égoiste, que ce soit dans l’immobilisme ou la mobilité

     

    • Réponse a Mille sabords ....

      Je pense que tu confonds tout...quel est l’intérêt de mettre une contre visite lorsque cette dernière est gratuite si ce n’est que de perdre du temps et de l’argent...Sachant q’un rapport papier de contrôle technique coûte plus de 3,50€ au centre de contrôle, cela revient a dire, perdre de l’argent lors de contre visite. Ceci étant dit, il n’est prévu nulle part dans le contrôle technique de vérifier le bon fonctionnement du groupe motopropulseur... seul la pollution est faite si le moteur tourne. Maintenant je comprends mieux, dans ton esprit, le contrôleur technique doit chercher et trouver les pannes moteur sur les voitures qu’il contrôles...... heuuu, Désolé, non, ce n’est pas notre boulot, c’est celui des garagistes, et s’ils n’ont pas fait leurs travail, ni même trouver la panne, ne t’en prends pas au contrôleur.....je le répète, ce n’est pas sont boulot...


  • Le controle technique est surtout une attaque contre les plus pauvres.

     

    • #2393138

      Le but étant de vendre des bagnoles NEUVES , ça fait marcher les banques/crédits , les taxes TVA , les assureurs Neuve= tous risques , les constructeurs , bref toute le bizness lié à l’automobile ... et c’est énorme , il suffit de voir le nombre de pubs !
      En plus ça permet avec des véhicules récents de tracer les usagés !
      Alors , elle est pas belle la vie ?


    • Tout à fait, en les forçant à s’endetter encore plus en prenant un crédit pour un véhicule neuf qui sera beaucoup moins fiable et bien plus cher à réparer et pareil pour les histoires de lutte contre la pollution, du grand pipeau pour vendre ces "nouvelles motorisations écologiques" qui font difficilement plus de 150000km.


  • L’argument écologique est une mascarade : Ici en Algérie je vois beaucoup de vieux bus où l’on devine encore le vieux logo RATP à peine masqué, vous savez les vieux Renault carrés avec grosse calandre que l’on voit dans les films de Bébel par exemple.

    "Bilan carbone" (pour parler comme eux) nul, vu que l’air pollué du voisin vous reviens à la gueule quand même vu qu’on vit sous une cloche. Alors je rigole bien quand je reviens en France et que je vois des très fiers :"ce bus roule au gaz"...


  • Un ’’contrôle’’ parmi une infinité d’autres, comme garanti de survie pour la domination. S’ils dispersaient autant d’énergie à nous aider qu’à nous casser les c...., nous serions trop heureux. Mais ce qui fait goder le bipède c’est de nuire impunément. Le contraire est une impossibilité d’ordre quasiment ontologique. Cette pléthore de malades ne se signifie que dans une hypercontrainte tous azimuts exercée avec l’argent de ses victimes..


  • ils nous pourrissent la vie en voulant nous la sauver :
    https://www.youtube.com/watch?v=83n...


  • Ce n’est même pas forcélent la peur d’une contre-visite. Mais plutôt ras-le-bol d’être plumés, un acte de résistance à la portée de tous.


  • #2392422

    Mon expérience personnelle récente rapporte que la sécurité n’est plus qu’un prétexte

    - contre visite pour défaut d’une option d’époque(1997) non obligatoire jusqu’à présent, antibrouillard hs à Marseille et bientôt des pneus neige pour le sahel

    - Un autre propriétaire présent recalé avec sa voiture presque neuve pour défaut d’ouverture du coffre (électroniqué !) sans devis 160€ de l’heure chez Alpha Roméo ou dans un petit garage changement intégral du haillon par du neuf, qu’il a refusé, solution d’escroc comme 90% des garages

    L’employé du contrôle technique lui-même dépité et bien content de bientôt partir en retraite.

    Mon père était mécanicien et j’en ai fait pendant quelques années, je vomis donc ce monde d’obsolescence programmée et cet "économiquement non réparable"

     

  • #2392450

    Bigard à raison avec son t-shirt mais putain qu ils aillent tous se faire enculer. Le jour ou la boite à taloche sera ouverte y a des senateurs qui vont plus pouvoir s assoir le temps d une cicatrication de leurs deuxieme trou de balle. Le jour ou les flics en auront marre de faire les chiens de gardes, le bordel il s écroule 5 min montre en mains, et ces partouzeurs de politiques j aimerais pas être à leurs place, il nous pompe severement le gland

     

    • #2395671

      Ouvrir la boîte à taloches ? Oui, pourquoi pas ? Mais permettez moi de vous dire que par sa vulgarité (que vous reprenez à votre compte, hélas !), Bigard ne fait qu participer à l’écroulement général de notre culture et civilisation française... la première taloche donc pour Jean-Marie Bigard, pour lui apprendre à mieux respecter notre si belle langue française ! Et aussi pour lui rappeler certaines convenances (mâchouiller son chewing-gum quand on est reçu par le pape au Vatican avec toute une délégation française... quelle mépris ! ou bien plutôt quelle bêtise !)


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