Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De plus en plus de Français roulent sans permis

Près de 700 000 personnes, deux fois plus qu’il y a dix ans

En France, il y a près de 700 000 personnes qui conduisent sans le permis. Un nombre qui a plus que doublé en dix ans.

 

Pour une large majorité de Français, il est impossible de faire sans automobile. Leur voiture, c’est leur autonomie. Par exemple, une étude pour Vinci Autoroutes révélait récemment que 75 % des actifs utilisent leur auto pour aller travailler.

Se passer de voiture, pour certains c’est impensable… au point qu’ils roulent quand même s’ils n’ont pas ou plus le permis de conduire. Selon RTL, 680 000 personnes prennent le volant sans avoir le fameux sésame. Le phénomène est inquiétant car ce nombre s’est envolé en une décennie. Il y a dix ans, il y avait seulement 300 000 conducteurs dans ce cas sur les routes françaises.

Est-ce dû à une progression du nombre de chauffards qui ont perdu tous leurs points avec la multiplication des radars ? Pas vraiment. Deux personnes sur trois rouleraient sans permis car elles ne l’ont jamais passé, la faute principalement au prix de l’examen, qui est d’environ 1 800 € en France. Emmanuel Macron avait d’ailleurs promis en novembre 2018 une baisse drastique du coût du permis, sans dire comment.

Lire la suite de l’article sur caradisiac.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2173738
    le 08/04/2019 par Jojolavadrouille
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    Par contre de plus en plus de vieux roulent avec permis et sont des dangers publics.
    Que fait l’état ?

     

    • #2173753

      L’état ne fait rien de plus que pour les livreurs de pizzas à scooter qui roulent comme des cons et qui n’hésitent pas à vous insulter quand vous leur faites remarquer qu’ils prennent de grandes largesses avec le code de la route. Et rassurez vous, ils sont loin d’avoir l’âge de rentrer en maison de retraite......


    • #2173783

      En sachant que Jojolavadrouille ne sera jamais “vieux”..
      Pauv’tarte ce sont justement les personnes âgées qui sont les plus prudentes.. (stat à l’appui) demande aux jeunes écervelés qui sortent bourrés de boîte de nuit.. (et qui souvent ne peuvent plus te répondre puisqu’ils sont 6 pieds sous terre (alcool, stup...)


    • #2173813

      On verra combien de temps vous vous accrocherez à votre volant quand vous aurez leur age pour vous sentir encore un peu vivant et autonome... Et peut être pas dépendant de vos enfants qui peut être voudront même pas vous trimballer ?...


    • #2173945
      le 08/04/2019 par Oeil de Moscou
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      @Jojolavadrouille

      Après 65 ans il faudrait une visite obligatoire par an. Gratuite, celle-ci consisterait à évaluer en condition réelle, les réflexes, la vue etc...
      Cordialement


    • #2174018

      j’ai l’impression de lire des commentaires de lecteurs de 20minutes ou de la presse régionale, c’est bauf, c’est politiquement correct, ça pue la mort. Vous vous prétendez révolutionnaires, vouloir changer le monde mais pour la sacro sainte bagnole vous réagissez comme des bons blaireaux bien gavés de sécurité routière. Putain j’appartiens à un monde où on roulait bourré, où il n’y avait pas de limitation de vitesse ni de ceintures de sécurité, et on ne s’en portait pas plus mal, au contraire. au moins on se sentait libres et surtout il n’y avait pas d’hécatombes d’automobilistes (et pourtant les bagnoles et les routes sont infiniment plus sûres aujourd’hui). sortez vous la tête des règlementations qui vous débilisent et vous castrent. la vie est un parcours semé d’embûches et la mort en fait partie, et si c’est pas sur la route, ce sera grâce à un bon cancer bien carabiné , un attentat bien foireux, ou le refus d’une clope dans le métro. vivez que diable. un petit gosse c’est par terre à sucer des trucs pas clairs au milieu des microbes qu’il acquiert ses défenses immunitaires, pas dans un caisson stérile


    • #2174054

      Paramesh
      il n’y avait pas d’hécatombes d’automobilistes
      ....Merci d arrêter de raconter des conneries
      Années 70 : 12000 morts par an environ...


    • #2174078

      12000 morts par ans une hécatombe ? pauvre petite chose, une bonne petite guerre et tu verras ce qu’est une vraie hécatombe (rappelle moi aussi le nombre annuel de morts dues au cancer pour que j’arrête de bouffer et de respirer)


    • #2174102
      le 09/04/2019 par Ventdeshuns
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      @ Paramesh

      Le nombre de voitures par foyer n’était pas énorme (voire inexistant pour certains), d’où ce sentiment de liberté (pas de limitations, pas de test d’alcoolémie tout les trois rond-point, pas de ceinture).
      Et puis pour ma part, les coup des voitures plus sûres ça me fait bien rire. Plus y’a de technologie, moins le conducteur est attentif.
      Quant à l’état des routes, y’a juste à voir la politique de la sécurité routière en matière de placement de radars pour s’apercevoir qu’ils en ont rien à faire de la qualité de l’asphalte. (ça ne rapporte pas)


    • #2174103
      le 09/04/2019 par The Médiavengers Zionist War
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      @ Paramesh sur ce coup, vous devriez arrêter de jouer les guerriers du net. 12000 morts dus au mauvais usage d’un objet domestique n’a rien à voir avec une guerre.
      Je suis certain qu’on vous entendrait tout autant brailler si ces morts étaient dus au vaccin ou médicament d’un très méchant laboratoire pharmaceutique.
      Ces accidents stupides et inutiles brisent la vie de nombreuses familles autant que les meurtres pour un regard ou une cigarette.
      Fin du cirque.


    • #2174193

      Je suis certain qu’on vous entendrait tout autant brailler si ces morts étaient dus au vaccin ou médicament d’un très méchant laboratoire pharmaceutique.




      mais ces morts là c’est open bar, normal de gueuler puisque la raison en est le pur profit dans la plus parfaite impunité
      les morts sur la route c’est juste une question d’éducation et de responsabilité individuelle. votre erreur est de mettre la faute sur les conducteurs et non sur les institutions qui : font du fric sur la chose, ne font rien pour éduquer (le permis devrait être gratuit et donné à l’école) le problème de l’alcool au volant n’est qu’une métastase de ce cancer social qu’est devenu l’alcool depuis la révolution industrielle (et pas avant, posez vous la question) etc etc etc. vous me parlez de problèmes que je ne nie pas, je vous dis juste que vos solutions sont inefficaces infantilisantes (avec l’assurance tout est réglé ? ben voyons) et liberticides . En fait vous êtes une génération d’assistés qui ne peuvent plus rien faire sans un état qui règle et normalise vos vies.


    • #2174228
      le 09/04/2019 par Aymard de Chartres
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      Je partage l’opinion de bon sens développée par Paramesh qui est bien souvent en raccord avec la vraie soif de liberté et des risques encourus et acceptés comme il en va de la vie libre et naturelle.


    • #2175695

      Mais oui Paramesh, si par hasard vous tombez sur des gens qui ont perdu un membre de leur famille dans un accident causé par un ivrogne qui roulait trop vite, faites-leur bien remarquer qu’au moins l’ivrogne était liiiibre, pas comme le petit esclave qui respectait le code de la route et qui du coup est mort sans avoir pu profiter un peu des joies de la vie.


  • #2173744

    Et pour ma part si ""ils """ continuent à nous faire C.....Je vais garder mon permis mais ne plus rouler !! Juste envie de ne plus rien faire ne plus participer à cette grande mascarade de dingues .........Y a des limites à ne pas dépasser et là je crois qu’ils dépassent......

     

    • #2173911

      Y a un moment que j’ai commencé (à faire RIEN) et j’avoue que j’en suis bien content !
      Enfin, c’est jouer sur les mots car le fait d’être impliqué des actions, la respiration, l’hydratation, la contemplation, la communication (voisins,amis, famille...). Mais ne plus rien faire qui suive LEUR projet : forcer, travailler ( au sens social, quand je passe le balai ou m’occupe de la mami d’à côté, c’est une action mais pas du boulot...), courrir après le pognon qu’on ne rattrape pas et qui dévalue...
      Non, prendre SON temps pour soi et ceux qu’on aime ! Ça, c’est la seule vrai richesse à laquelle nous pouvons encore accéder. C’est gratuit, hors taxe, exonéré d’impôts, utile à la collectivité... Ça demande juste quelques changement de paradigmes mais ça se fait.
      À ce sujet, revoir Alexandre le bien heureux avec Noiret est un vrai plaisir et une belle motivation.
      Vive la révolution des hamacs !


  • #2173748

    700000 personnes en infraction c’est bon pour le business des contraventions.. faut pas chercher ailleurs. Le but c’est de justifier la répression avec de nouvelles trouvailles, justifier les nouveaux radars dits intelligents, les véhicules traqueurs gérés par des "milices"privées, justifier les caméras de surveillance en tous lieux, la reconnaissance faciale et enfin encourager la délation avec des "applis" performantes. Voilà la société cauchemardesque imaginée par des visionnaires de la littérature et du cinéma , cette fois En Marche et pour de bon.

     

    • #2173996

      en attendant la reconnaissance faciale directement intégré au système de démarrage ...
      a part c’est la Chine les vilains, nous en démocratie c’est la liberté ....


    • #2174066

      S ils roulent sans permis c est qu ils ne sont pas sanctionnes : on a vu un gus a la tele qui a ete au poste 4 fois et qui en sortant reprenait a chaque fois sa voiture


  • #2173754
    le 08/04/2019 par Nuit blanche
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    Y’a des limitations de vitesse, mais apparemment y’a pas de limitation au désordre et au chaos.


  • #2173756

    Confiscation du véhicule par la suite vendu aux enchères . Ca en refroidirait plus d’un .

     

    • #2173796

      La perspective d’avoir un accident même mineur et d’etre endetté devrait à elle seule dissuader.

      En cas d’accident grave si il est nécessaire de payer en plus des domagements des pensions d’invalidité... le fonds des assurances prends en charge et se chargera ensuite de vous poursuivre jusqu’a la fin de vos jours en justice pour vous faire cracher les sommes avancées en votre nom !!!

      Mort sociale garantie, bonjour monsieur le clochard... Faut pas jouer avec le feu à moins de vouloir finir en enfer...


    • #2173809

      Ouai, un peu plus de répression, bonne idée !
      Ça fait 5000 ans qu’on réprime et que ça fonctionne pas mais n’allons surtout pas imaginer autre chose ; )


    • #2173826

      Comme ces véhicules sont "accidentogènes" au final ce sont les Français qui paient régulièrement leurs primes d’ assurances qui casquent .


    • #2173879

      Du fait qu’un véhicule possède une immatriculation il appartient de droit à l’Etat, qui dispose de tous les moyens légaux (Contrôle technique pas fait, absence de permis, transport de produits prohibés...etc...) pour l’immobiliser ou le confisquer ...


    • #2173880

      Sauf que des gens n ’ont plus rien à perdre n ’ayant déjà quasi plus rien que des dettes , alors des dettes ajoutées à des dettes ne peuvent effrayer plus des insolvables à perpétuité . Les huissiers et les juges le savent : rien à gratter .


  • #2173762

    Connerie c’est fait exprès, les contrôles sont devenus rares donc les gens en profitent.
    De plus c’est bon pour les chiffres de la sécurité routière et le gouvernement.


  • #2173778

    ’’une étude pour Vinci Autoroutes révélait récemment que 75 % des actifs utilisent leur auto pour aller travailler’’...
    Mrd... ce ne serait pas pour le ’’plaisir’’ de rouler. Ah ! Zigzaguer dans leurs forêts, de panneaux routiers, les parcours du combattant en ville, sous l’œil et les objectifs (automatiques ou pas) attentifs de la police de la route, leurs flashs , leurs amendes, leurs procès, leurs demandes de permission renouvelables à l’infini, les leçons de ’’sécurité routière’’ des monuments de vertu en carton pâte, les menaces, les mises en demeure, les contrôles de toutes sortes et réglementations diverses et variées. Un fameux filon pour les parasites de tous poils, un pognon de dingue...


  • #2173785

    53 € l’heure de conduite. Qui est dans l’illégalité ?

     

    • #2173810

      Y’a beaucoup moins cher ailleurs...Renseignez vous.


    • #2173830
      le 08/04/2019 par Aymard de Chartres
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      L’auto-école paye le moniteur, la location du véhicule, le carburant, la TVA sur les 53 € (heure sup.), le loyer du local commercial, les taxes commerciales, les prélèvements dits sociaux, les amendes stationnements irréguliers, les tickets de stationnements, etc...A qui la faute ? L’€, les hausses des prix, les taxes, les impôts, le matraquage policier sur les automobiles, la perte fracassante du pouvoir d’achat,...


    • #2173833
      le 08/04/2019 par Aymard de Chartres
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      Compare le prix de l’heure de conduite avec les honoraires pratiqués par les avocats, notaires, experts comptables ou les praticiens de la santé, c’est que dalle.


    • #2173884

      Les auto-écoles sont les voitures balais de l’éducation nationale...Elles récupèrent toute une classe d’âge (depuis la fin du service militaire, il reste plus qu’eux), et elles doivent former des individus en leur apprenant à se servir de l’outil automobile, tout en inculquant des principes de circulation ou l’on parle de règlement, devoirs, obligations, respect, courtoisie...
      Un vrai enseignement de la conduite vous apprendra à conduire et à se conduire. Il vous préparera à un examen qui vous sera utile tout au long de votre vie. A respecter votre vie et celle des autres.
      Le public de l’école de conduite est dès plus large, cela va du très doué au débile et c’est pour cela que le prix à payer est un prix moyen...
      Deplus sachez que la profession est attaqué, comme les taxiteurs l’ont été, par une réforme qui veut Uberisé son fonctionnement. Mediapart à fait un super article sur le sujet.


    • #2173912

      @Aymard de Charles
      Pas besoin d’auto-ecole pour apprendre a conduire. Une grosse arnarque
      Mes parents (et tous les oncles et tantes) ont appris avec leurs parents et ils n’ont jamais eu d’accident de voiture de leur vie.
      Aux Etats-unis, les enfants apprennent a conduire avec leur parents des 14 ans pour la maudite de somme de $100 puis $75 pour l’examen avec l’inspecteur. Il a moins d’accident de voiture aux US qu’en France avec une population beaucoup plus nombreuse. Chercher l’erreur.


    • #2175918

      Aux États Unis on paye 300$ sa dose d’insuline et 800$ son intraveineuse d’eau salée ..,


  • #2173786

    Et il y en a même qui conduisent avec une main ou un oeil en moins

     

    • #2173870

      Rassurez vous il reste toujours de gens qui ont des chauffeurs !

      T’as pas de permis,
      t’es devenus invalide,
      t’as pas assez de revenus pour embaucher un chauffeur attitré :
      y’a toujours Uber ?

      .. et si t’as ton gillet jaune sur toi dans ta poche, la plupart accepte de le mettre sous le parbrise.. Il faut briser la solitude..

      Si Macron vous a brisé les pattes, uberisez vous dans vos déplacements... faut pas prendre ça au pied de la la lettre... si vous n’êtes pas « en Marche » prenez donc un taxi vous dirons les technocrates de l’Elyssé...

      Y’a pas de pains, prenez de la brioche... c’est un vielle histoire...


  • #2173807

    En 1982, lorsque j’ai passé mon permis B, il m’a couté un mois de salaire net de mon smig (le g, c’était pour sa garantie) .
    Maintenant c’est deux mois de smic (le c, c’est pour sa croissance) .
    Voila le progrès que l’on nous vante encore !
    En marche GJ !

     

    • #2174036

      @fajs
      ...vous faites erreur quelque part.
      L’introduction du SMIC date de 1970. Donc, soit la date "1982" est erronée, soit vous étiez bien rémunéré au SMIC.

      Pour ma part, et de mémoire, le permis a dû me couter autour de 1300frs en 1978, avec 20h de conduite + leçons de code. Moins que le SMIC mensuel de l’époque...


  • #2173812

    Un permis de conduire coute environ 20 dollars aux États Unis (Californie) .Les gamins le passent à 16 ans au collège . Quand un gamin entre dans la vie publique il peut aller travailler, sans commencer à s’endetter pour un permis de conduire, ou endetter les parents .Il se trouve un travail pendant ses vacances pour se payer une petite voiture d’occasion , et le tour est joué .
    Un gamin en France à 18 ans , commence par s’endetter avec un permis et une bagnole, sans avoir gagné un rond pour aller travailler .En France, tout est fait pour mettre le citoyen dans une impasse ,et les gens roulent sans permis ,génial non ?

     

    • #2173917

      Bonjour,
      j’ai moi-même, il y a une dizaine d’années, repassé mon permis de conduire aux USA. Le tout (inscription + examens) m’a couté deux ou trois cents dollars autant que je me souvienne, après deux mois d’attente à partir de mon inscription. C’est sans doute un peu plus cher pour les jeunes autochtones (je n’ai pas pris de leçons) mais apparemment plus abordable qu’ici et je ne pense pas que les américains soient plus mauvais conducteurs qu’ailleurs (ni meilleurs). les leçons et l’attente interminables des examens sont-elles vraiment nécessaires ? Qui en profite ?


    • #2174032

      L’attente n’est absolument pas nécessaire.. une attente d’un mois à la rigueur si le roulement n’est pas au point.. mais là clairement ils pourraient embaucher d’autres inspecteurs.

      Donc l’absurdité du fonctionnement sert des intérêts..

      La corporation des auto-écoles en premier lieux ? Ils paient des taxes les bougres alors faut pas leur casser leur business ...Ou alors les technocrates de Bercy... des délais plus longs garantissent des taux d’échecs bien plus important ; en conséquence plus de timbres fiscaux et taxes à encaisser pour les caisses l’état ?

      L’arnaque est simple... l’etat n’est là que pour vous entuber.. alors si il peut vous racketer il le fera... Ils augmentent le prix dès cigarettes non pas pour que tu arrêtes mais pour te prendre toujours plus de fric... Si ils voulaient que tu arrêtes, ils arraiteraient d’en vendre... Mais la les laboratoires pharmaceutiques, les hôpitaux soigneraient qui à la fin ? Et en plus en ayant des cancers bien pourris et bien coûteux, ils finiront par supprimer un jour la sécurité sociale... Si on a gagner des droits avec eux ont a le droit et le devoir de les perdre...


  • #2173837

    1,4% des conducteurs mais 4,5% des accidents mortels, c’est à dire qu’ils tuent 3 fois plus que les conducteurs en règle : au final ça nous coûte combien de milliards, via l’assurance ?


  • #2173851
    le 08/04/2019 par Des uns et des autres
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    les francais n’ont aucun sens des responsabilités

     

    • #2173975

      Vous avez raison. D’ailleurs cela se voit rien qu’à leur façon de voter.........


    • #2175600
      le 11/04/2019 par Padamalgam/500 3x par jour
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      @VIVACHAVEZ
      c’est vrai que les grecs, les allemands, les espagnols, les anglais , les hollandais, les belges sont plein de bons sens



      Aléxis Tsípras pour les grecs
      Angela Merkel pour les allemands
      Theresa May pour les anglais
      Charles Michel pour les belges
      Mark Rutte pour les néerlandais
      Mariano Rajoy, etc, etc...




      Sans oublier les années Silvio Berlusconi et Cicciolina pour les valeureux z’italiens et les années Reagan, Bush, Clinton, Obama pour les dégénérés z’étazuniens ou la femme écolo pro-LGBT liée à Soros pour la soi-disante Slovaquie traditionnelle, religieuse et conservatrice ou le Mohammed VI Roi du Maroc, Ashraf Ghani, Scott Morrison, Bouteflika, Bolsonaro, j’en passe et des Meyer..........
      Non vraiment dans le monde il n’y a que les français qui soient mal conseillés Hein camarade ?
      Ailleurs c’est bien mieux, c’est ça ?
      L’herbe est plus verte ailleurs


  • #2173861

    Vaste hypocrisie.
    Un petit mot sur l’échange qui ouvre le bal des commentaires de cet article : le fait que certaines personnes âgées soient dangereuses est indéniable. J’ai moi-même vu une fois un papi prendre un rond point à contre-sens... Les réflexes sont drastiquement moins efficaces, le fait de rouler comme une limace n’est pas moins dangereux que de rouler vite, au contraire, les gendarmes eux-mêmes le reconnaissent.
    D’autre part, la partie de la jeunesse (et les moins jeunes, je pense pas que ce soit une question d’âge au final) qui roulent en se croyant dans un jeu vidéo ou à Monza est tout aussi dangereux, et tout aussi condamnable.
    Tout ça pour dire qu’il n’y a aucune comparaison à faire, une conduite irresponsable demeure irresponsable, peu importe ses raisons.
    Au sujet des "sans-papiers" (roses), rien d’étonnant, et s’en étonner tient de l’hypocrisie : les radars qui sanctionnent automatiquement pour parfois une poignée de kilomètres/heure en trop, amenant amendes et retraits de points, ne pouvaient qu’amener à cette situation.
    C’est pas parce qu’on se fait verbaliser qu’on est forcément un conducteur dangereux.
    Le prix du permis joue aussi. Certains intervenants font remarquer les charges que paient les auto-écoles, d’autres l’endettement suscité pour l’obtention du papelard, tout ça profite toujours aux mêmes... L’état racketteur.
    À titre personnel, j’ai eu une seule voiture dans ma vie, je l’ai gardée 4 mois puis revendue. Une bagnole, c’est un gouffre : carburant, assurance, parking, entretien, j’ai jamais compris (façon de parler) comment la majorité des gens pouvaient accepter ça...

     

  • #2173883

    Et personne ne dit la réalité, que c’est dans les banlieues qu’il y a ce problème de jeunes racailles qui conduisent sans jamais avoir passé le permis.
    Ça rejoint d’ailleurs les faits divers, où il y en a qui prennent la fuite au lieu de s’arrêter à un contrôle de police. Tout ça est évident.


  • #2173886

    Que fait le nervi de la place Beauvau ? Matraquer une vielle dame de 73 ans c’est bien, confisquer les bagnoles des sans permis - donc sans assurances - jusqu’à régularisation ce serait pas mal non plus .

     

    • #2173977

      Une étude (je ne sais plus où) qui comparaît les modes opératoires de passage de permis dans le monde (ainsi que l’âge pour accéder à ce droit) n’ont pas démontré que les détenteurs de permis étaient plus vigilants que les autres : ce serait même l’inverse et l’on comprend aisément pourquoi. Le permis n’est donc qu’un droit à rouler en bagnole, pas une réelle capacité à le faire.
      Capacité à laquelle il faut ajouter l’aspect sociétal d’un certain civisme s’étalant dans le temps : ce dernier n’étant pas fourni par le précieux sésame qui ne sanctionne que l’instant T.


  • #2173887

    Emmanuel Macron avait d’ailleurs promis en novembre 2018 une baisse drastique du coût du permis, sans dire comment.



    Nous savons déjà que le gouvernement ne vote pas des lois favorisant la population et se sert de la répression sur les routes pour renflouer les caisses du pays. Il y a eu un rapport sur la croissance qui mettait en cause le prix et la durée d’obtention du permis comme barrage à l’activité économique. Les auto-écoles sont gérées par les copains du gouvernement, donc peu de chance qu’on les forcent à quoi que ce soit.

    Pour voir ce qui se passera, nous avons déjà un exemple avec le permis moto. Il y a eu multiplication des permis 2 roues (permis scooter, retour de points, validation 125cc, permis A2 600cc, permis A1 gros cubes, forfaits 20 h, 30h, conduite pro, pour augmenter les rentrées d’argent aux auto-écoles et des gendarmes et postiers à la retraite pour accélérer le passage d’examen. A noter que pour le permis moto, les tarifs proposés sont des forfaits de base pour attirer le client. Si vous êtes débutants vous aurez besoin de plus d’heures (chères). Ces forfaits comportent toujours des "frais" supplémentaires. Pour le permis moto les prix s’étalent de 1500€ à Paris, 600€ à Toulouse et 450€ en Alsace (avec moto neuve par personne et circuit sur le lieu de l’auto école ( alors que les trajets A/R sont décomptés à Paris sur votre forfait 20h de conduite). On pourrait voir aussi surgir des permis provisoires à réviser tous les 10 ans ou après 70 ans ou des permis pour voitures.. sans permis. De plus une loi a été passée pour qu’il ne soit plus possible de passer son permis à l’étranger sauf si vous y restez plus de 6 mois (contrôle du visa obligatoire).


  • #2173893

    J’aimerais bien savoir d’où viennent ces chiffres annoncés par RTL et comment ils sont obtenus.
    Apparemment plus personne ne se sent tenu d’indiquer ce genre d’information.


  • #2173897

    Je sors d’un stage de rattrapage de points avec la psychologue de service, je suis bien chaud-bouillant sur le sujet.

    La liberté de circuler est une des libertés fondamentales : l’enlever ne peut se faire que pour des raisons sérieuses et établies de conduite de véhicule mettant en danger les autres.

    Je pense que les gens qui perdent le permis selon ce critère ne représentent pas plus de 10% des cas.
    Par exemple vous pouvez perdre la liberté de circuler par vos moyens pour ces raisons qui n’ont absolument aucun rapport avec une conduite dangeureuse :
    - "excès de vitesse" pour pollution !
    - pas de port de ceinture
    - vous passez au vert mais la queue du camion passe au rouge à cause d’embouteillage (vous passez au tribunal, vous expliquez mais le juge vous condamne au chômage quand même ! incroyable mais courant, demandez à des potes routiers)
    - le feu stop absurde avec personne sauf la voiture de gendarmerie tellement loin que vous ne l’avez pas vue (ma pomme :)
    etc. etc. etc.

    Comment tout cela est-il possible ? Parce que les gens qui inventent toute cette réglementation sont des prédateurs sociaux, des nuisibles : les politiques et tous les gens du public commencent par créer des statuts et des réglementations arbitraires pour se payer à vie et se payer de bonnes retraites sur le dos du pays. Personne ne peut remettre en cause leur "prestations" et les virer, c’est ça le problème fondamental de la France. Ces nullités ne tiendraient pas 3 mois en milieu professionnel.

    Il faut sortir la guillotine sociale et exterminer ces nuisibles : les virer, évaluer leurs prestations réelles et récupérer tout ce qui dépasse d’une vraie prestation professionnelle en vendant leurs biens et leur retraite. A mon avis il y a deux ou trois ans de PIB à reprendre minimum.

    A propos du stage : je crois que Deleuze à dit que la psychiatrie n’est qu’une technique de normalisation et soumission sociale et les deux jours de speech de la psy ça le vérifie jusqu’à la caricature, c’est de la mise en terreur et soumission à l’absurdité de la réglementation.
    (mais c’était bon de la conchier, faut reconnaître :D)

     

    • #2173929

      je suis bien d’ accord avec vous : la répression anti automobilistes est assez éloignée des prétendues objectifs de sécurité routière.
      le pire étant que, la loi vous présuppose "délinquant voire criminel" dès lors qu’une fois, une fois sur 300 000, vous êtes attrapé en infraction de celle-ci.
      alors que la république et ses agents sont en violation quasi permanente des codes de conduites auvergnat, corse, breton, alsacien, etc... bref français !


    • #2173936

      Bravo ! Tout est dit.


  • #2173905
    le 08/04/2019 par rockfaitlheure
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    Quand y’aura plus de que des pauvres en France l’état taxera qui ?

     

  • #2173918

    Ils n’ont qu’à proposer aux gens de passer directement les deux examens (code et conduite) , pour une somme correspondant à la prestation.

    Pour ne pas mettre en danger l’examinateur on peut faire un test d ’admission et quelques jours après l’examen proprement dit.
    Ca reduirait par 10 les couts et le temps requis.

    Quand à ceux qui ne peuvent apprendre par eux mêmes ou via leurs proches, il restera le parcours classique.


  • #2173931

    "de plus en plus de français roulent sans permis de conduire", nous sommes aussi de plus en plus de "français" ? Ces "français" n’ont pas assez d’aides, c’est évident !
    On a encore le dos large sur ce coup là, c’est un peu comme les prisons, elles sont pleines de quoi !

     

    • #2173991
      le 08/04/2019 par Robin de Loksley
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      Les prisons sont pleines de pauvres mais pas assez de riches, cette règle est valable pour tous les pays du monde !


    • #2174155
      le 09/04/2019 par RIC = peur panique totale pour les occupants et leurs collabos
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      À tous les Français qui roulent sans permis : Méfiez-vous du portable car les gendarmes (pour la police je ne sait pas) après vous avoir retiré le permis vous mettent sur une blacklist "à surveiller" et vous tracent en temps réel sans autorisation administrative (état d’urgence : les géo-localisations sont open-bar).

      Et vous ne serez pas étonnés qu’il vous arrêtent 2 semaines après la perte de votre permis à 20 mètres de chez vous du genre vers 19h au retour de l’apéro... Mais pas de chance pour eux dans mon cas car j’étais passager lorsque cela m’est arrivé (raccompagné à mon domicile par un proche). Méfiez-vous du portable !


    • #2174799

      merci pour l’info, d’ailleurs tout dissident un tant soit peu sérieux devrait jeter son smartphone, (un mobile à 30 euros suffit pour téléphoner) et réserver internet au temps économisé par l’abandon de sa télé.


    • #2175112

      RIC,
      Déjà désactiver la géolocalisation sur son appareil, non ?


  • #2173938

    - 1 - On constitue un groupe d’experts de la route, constitué de professionnels de la route, de formateurs d’école de conduite, d’assureurs, etc. mais tous Gilets Jaunes.
    - 2 - Ce groupe écrit un VRAI permis voiture, dans l’esprit du permis A actuel : le but n’est pas de respecter le code, c’est de ne pas avoir d’accident ... : le permis B actuel est un permis femelle ; il s’agira d’écrire un permis mâle formant de solides conducteurs.
    - 3 - On constitue des écoles sous la forme d’association 1901, avec des bénévoles et semi/bénévoles, à partir de professionnels retraités, chômeurs, etc.
    - 4 - On constitue un système de financement, basé sur parrainage, contribution à l’association, ...

    > On fait sans le Système, mieux que le Système, et pour nous, le Peuple Français.

     

    • #2174655

      Complètement d’accord !
      Effectivement à l’auto-école on m’a surtout appris à respecter le code. J’ai appris à vraiment conduire lorsqu’un pote m’emmena sur des circuits de rallye, conduisant lui même sans permis depuis plusieurs années puisqu’il ne l’avait jamais passé. Actuellement, je me le suis fait annuler juste après avoir récupéré les 12 points suites aux stages payants (plus le temps qui passe) et conduis donc sans. Et gilet jaune ! oui oui oui ! merci pour ton développement.


  • #2173980

    En tout cas cette article et les commentaires qui vont avec sont une grosse quenelle pour cette énorme mafia : Gouvernement, auto-écoles- inspecteur, système du permis de conduire.
    Y’a encore tellement de choses à denoncer sur eux...


  • #2173983
    le 08/04/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    Se passer de voiture, pour certains c’est impensable… au point qu’ils roulent quand même s’ils n’ont pas ou plus le permis de conduire. Selon RTL, 680 000 personnes prennent le volant sans avoir le fameux sésame.
    C’est un peu comme les diplômes universitaires , beaucoup ont le BAC mais n’ont pas le niveau , beaucoup ont des grandes gueules mais sont en fait des fiottes, ils me semble que c’est valable pour tout

     

  • #2174001

    Si le Code est encore très accessible, les questions à l’examen de conduite deviennent des plus hors sujet (secourisme et éco-citoyenneté). Dans le 92, après 1300€ dépensés pour 25h, des créneaux de cours de conduite à réserver 3 semaines à l’avance, une date de premier passage après 4 mois, forcément raté avec autant de temps d’attentes, pour un repassage estimé à 6 mois dont j’attends encore une date... La loi Macron de 2016, prétendant délivrer une date maximale sous 60 jours, est un véritable fiasco, n’ayant pas pensé à fournir proportionnellement les examinateurs. En attendant, je roule sans permis et je m’en porte pas plus mal. Quand je vois la conduite de ceux qui l’ont...

     

    • #2174029

      À régulariser au plus tôt... le plus tôt possible...

      Sans assurance, les assurances adverses vont te faire la peau, même si tu n’es qu’accessoire à l’accident...

      Exemple, un con te rentre par derrière et toi tu rentre dans le véhicule de devant... Il y a souvent des accords entre assurances... j’imagine, vu les creuvards que c’est... qu’ils pourraient te charger au maximum vu que personne ne te défend... C’est vraiment des loups dans la bergerie.

      Si t’es pas impressionner par la conduite de certains... t’as beau bien conduire c’est souvent par eux que le malheur arrive...


    • #2174053

      Juste inconscient...C est pas parce que ce sont des crevards qu il faut foutre ta vie en l air...En cas de pépin grave, direction Roissy ...Et encore, çà dépend ou on va...


    • #2174082

      Merci de vos réponses. En effet, je circule avec une voiturette, donc bien assuré. On se rend compte cependant du délire du permis lorsqu’il m’a fallu 7h de formation pour un BSR (permis AM) qui me permet de rouler avec tout le monde (hors voies rapides, cela va de soit). Mais le contenu d’un BSR versus le permis, la différence ne se situe qu’à la vitesse 50km/h ainsi que de l’usage de la boite de vitesse manuelle. Le permis est une belle institution chasse gardée.


    • #2174200

      @PLM,
      okay félicitation pour l’initiative j’avais oublié cette possibilité forte intelligente.. puisque tout réside sur le fait d’acquerir des automatisme et en conséquence d’avoir l’esprit bien plus serein lors de l’examen. Bonne continuation !

      À une époque j’avais un boulot en or.. un mec me donne une voiture... J’ai fait quelques semaines sans permis, à la sauvage... J’êtais pleinement conscient des risques. Autant dire que je ne l’utilisait que pour le boulot et encore je cherchais toutes les alternatives pour faire autrement.

      Beaucoup d’artisants en France aujourd’hui sont au pied du mur... au moindre pépin... c’est l’entreprise, la femme, la maison et les enfants qui partent à tout jamais. L’état technocratique ignore ces braves gens contraint à prendre des risques...

      Chose doublement stupide dans mon cas... je m’étais attiré illégitimement la sympathie de quelques personnes car il me prenait pour un bad boy malgré l’aspect BCBG... rien à voir pourtant avec mon désespoir d’alors. Un monde de oufs...

      Et oui effectivement Roissy... bien souvent ce genre de dettes signifie l’exile de la France voir de l’union europêene..

      Juste une invitiation à la prudence et une information essentiel pour ceux pas vraiment conscient des risques...

      Ps : une « voiturette » d’occaz Coûte bien moins chère que des tonnes d’heures de conduite qui auront toujours du mal à vous mettre à niveau vu l’échéance entre deux examens.. Bien vu...


    • #2174393

      en France de plus en plus de racailles qui roulent sans permis, sans assurance auto et avec des voitures volées


    • #2175167

      @Mat,

      oui beaucoup trop. Mais absolument négligeable, ils ne sont pas h24 7j/7 à essayer de payer les factures et ne peuvent faire autrement d’être contre la loi, vu que leur permis est essentiel pour gagner leur vie.

      Lorsqu’on évoque la réele difficulté de gens honnêtes utilisant leur voitures ou utilitaires sur permis vous dérivez sur la délinquance ?...

      Typiquement, si je défends l’idee sur un plateau télé que le permis à point mets la pression sur des travailleurs obligés d’utiliser coûte que coûte leur véhicule dans l’illégalité... le journaliste me rétorquera qu’une quantite infinitésimal de délinquants conduisent sans permis.. C’est quoi l’intérêt ? Les gilets jaunes ont refusés cette récupération... On ne veux pas de cette méthodologie...


    • #2175445
      le 11/04/2019 par Roger Borniche
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      Exact ! et les Go-Fast que ce soit sur terre avec des bolides pilotés par des chauffards pour la plupart chérifiens et maghrébins fous furieux narcotrafiquants et shootés venant du Maroc (Rif) et traversant l’Espagne via la France, la Belgique et la Hollande ou que ce soit par mer avec des hors-bord aux moteurs sur-gonflés à bloc ! ces dealers sur quatre roues ou montés sur hélice représentent un danger réel et une menace constante pour la sécurité routière et/ou maritime ...@Peter


    • #2175581

      @multiplepseudos,
      oui.. et le sujet, c’est le permis à point. Mais comme je vous ai dit il n’y a aucune raison obscure a vouloir adresser en premier lieu le sujet.


    • #2176811

      @Pédér,



      @matMax,
      on accepte votre contribution intelligente à la conversation ! Ne vous retenez surtout pas !

      Ps : vous aimez bien le detourment douteux de mon pseudo, c’est un peu répétitif à vrai dire mais ça ne vous lasse pas ; vous pourriez être excusé, si au moins il y avait une finesse d’esprit dans votre recherche des biais et des détours pour faire réussir vos desseins. Je vous transmets le conseil d’Antoine de Saint-Exupéry : « dessine moi un mouton » ?
      Ps : vous avez un comportement de racaille et certains ont la bouche moins sale que vous !
      Ps : je sais qu’une conversation faites d’arguments et objections vous demande beaucoup d’efforts... et bien abstenez vous si c’est trop difficile..


    • #2177756

      . . . et toi Peter tu arrêtes de déformer expressément les prénoms des commentateurs pour les tourner en ridicule et de sortir le contenu des post de leur contexte et de les détourner à ton profit @Peter


  • #2174004

    Tout ça pour pas faire de vélo...


  • #2174021

    enfin un article qui signale un problème important du aux évolutions perverses de la société et du régime actuels, et aux drames humains qui s’ensuivent.
    Une vidéo qui rélève également ce problème (ne vous laissez pas arrêter par les fautes d’orthographes de l’auteur ! son discours est tout à fait pertinent et tout à fait humaniste, il soulève des observations de bon sens) :
    https://hdclips.top/hd-videos/nFyAf...
    https://hdclips.top/hd-videos/nFyAfog5e3w/retir%C3%89-des-permis-de-conduire-en-masse-est-un-acte-criminelle


  • #2174050
    le 09/04/2019 par en voiture simone !
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    Il en sera de même avec le contrôle technique, les gens rouleront quand même, merde !


  • #2174055

    Sur les 680.000, y a combien de voitures sans permis ?
    Mon oncle s’est fait retiré le permis pour excès d’ivresse, depuis il a une petite voiture et peut aller faire la fête. Et y en a de plus en plus. Donc pour moi ils sont dans les 680.000.


  • #2174081

    « la faute principalement au prix de l’examen, qui est d’environ 1 800 € »
    le prix de l’examen est de 30 euros. Le prix de la formation est parfois de 1800 euros mais on voit de plus en plus de permis à moins de 1000€


  • #2174159

    un permis revient en moyenne à 2100 euros et encore si vous avez la chance de l’avoir du premier coup !

    les étudiants ne font déjà qu’un seul repas par jour faute de moyens financiers, pour eux 2100 euros c’est une fortune à sortir, c’est impossible !

    et derrière il y a le prix d’achat de la voiture, la carte grise, l’assurance, le contrôle technique, l’essence, etc... tout ça est à payer aussi !

    J’ai rencontré beaucoup de jeunes qui roulent sans permis et franchement on ne peut pas leurs jeter la pierre, ils font ce qu’ils peuvent et l’état ne fait rien pour les aider. C’est marche ou crève, ils n’ont pas le choix !

     

    • #2174491
      le 09/04/2019 par Marcel Maillot De Corps
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      . . . c’est plutôt vas-y que je te roule ou je te crève !
      en voiture Simone et chauffe Marcel


    • #2174509

      réponse à Marcel :

      Merci de parler pour dire quelque chose d’intelligent parce que je n’ai pas le décodeur pour votre délire ! bonne méditation...


    • #2174821
      le 10/04/2019 par Marcel Maillot De Corps
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      vous êtes plutôt dans le vrai @corine le système étatique comme institutionnel n’est ni plus ni moins qu’un bizness et l’exemple de l’automobiliste vache à lait et donc à traire est flagrant ...
      et pour les jeunes issus d’un milieu modeste voire défavorisé c’est quasiment devenue mission impossible vu les tarifs exorbitants des auto-écoles, l’achat d’une voiture et l’arnaque des assureurs, le prix du carburant dont l’Etat est le premier racketeur et sans compter les frais d’entretien du véhicule ... rouler en bagnole est devenu un luxe ... réserver de plus en plus à la classe dominante des privilégiés de ce système fait par eux et pour eux .


    • #2174864

      Omar Sy est devenu ce qu’il est uniquement parce que ses parents avaient eu les moyens de lui payer le permis et qu’il conduisait la crapule de Debouze !!...


    • #2175093
      le 10/04/2019 par Jules Bonnot
      De plus en plus de Français roulent sans permis

      Exact ! le gang des tractions avant de Trappes Jamel Debbouze, Omar Sy, Laouni Mouhid


    • #2175313

      Omar Sy, Djamel Debbouze, etc.... Franchement quelle est la plus-value d’un magazine comme « Voici » ? Internet est l’avenir de la presse people...


  • #2175779

    C’est la tragi-comédie que vit aujourd’hui l’oligarchie,aussi bien à l’échelle des nations qu’à l’échelle mondiale. Devant la faillite de son système et l’effondrement de son édifice,qu’elle croyait infaillibles,elle patauge dans la marre des futilités,de la stupidité et du délire.
    La pathologie psychique de cette caste mafieuse,se dresse comme un rideau de fer entre elle et les vertus sublimes spirituelles,morales et le désintéressement de tout ce qui est matériel,et les centaines de millions d’êtres humains qui y croient. Ces abnégations superbes,se dressent,aussi,comme une épine dans le lit de cette grossière bande qui maîtresse de tout,sent qu’elle ne peut rien contre cette magnifique paix intérieure qui lui manque tragiquement...


  • #2175932

    Et après l’Etat va nous faire croire que c’est rouler à 90 km/h sur autoroutes qui occasionne des accidents...

     

    • #2177193

      En quoi le permis à point occasionne plus d’accidents ?

      Parlez de l’alcool par exemple... comme élément susceptible de provoquer, de déclencher un accident ; les stupéfiants ou peut être les antidépresseurs ou autres médicaments qu’on n’ira pas chercher dans les tests sanguins pour déterminer ce qui est réellement hautement accidentogène.


    • #2177261

      . . . et des chauffards adeptes des courses-poursuites avec la police shootés aux cannabinoïdes et aux alcaloïdes et qui pour la plupart sont des narcotrafiquants extra-hexagonaux mais qui possèdent la double nationalité Française intra-muros et extra-muros .


  • #2179911
    le 17/04/2019 par Louis Delga
    De plus en plus de Français roulent sans permis

    C’est inadmissible.
    Sans règles, c’est le chaos. Nous le voyons grandir chaque jour.
    Certains pourraient conduire sans permis, alors que les autres font l’effort de le passer ou le conserver... ? NON !
    Trop cher... ? Mais à coté de cela, tu vas t’offrir le dernier iPhone à 900 euros ; question de priorités (sans jeu de mot)
    S’il y a un accident, tu risques tout ce que tu as, et c’est logique, vis à vis de la personne que tu as en face.
    Presque 2 millions d’individus roulent sans assurance qui plus est, c’est scandaleux et inconcevable. C’est cher et alors ? Luttons pour que ce soit moins cher mais en conservant le sens des responsabilités.
    Ces gens dans leur individualisme exacerbé n’ont plus le sens des responsabilités, ce qui conduit irrémédiablement vers le chaos.
    Alors oui, il faut chercher et sanctionner les individus qui contournent sans cesse les obligations civiques évidentes pour leur confort personnel.


Commentaires suivants