Votre père était visionnaire contrairement à tous ces agriculteurs qui s’engagent dans la voie du suicide... Mon arrière grand père a investit dans la pierre à la Baule lorsqu’il a vu les 1ers touristes quand d’autres investissaient dans des champs et des vaches.
De mon coté, n’étant pas assez courageux pour tenir 25 ans à réciter des devoirs, je m’étais lancé dans l’artisanat en tant que plombier et carreleur, j’étais certain d’avoir du travail n’importe où en France, et j’ai acheté une grande maison médiévale au cœur de Vannes qui a triplé en 30 ans.
La France ce n’est que des champs partout, l’Europe entière ce n’est que des champs. Pointez n’importe ou en europe avec Google map et vous ne verrez que des champs. Le lait on en produit plus qu’on en consomme. La viande on en mange de moins en moins. Le bois ça ne vaut plus rien, les meubles louis xv on les trouve à 200 € aux enchères (moins chère que le Ikea), les livres d’art ça ne se vend plus.
Faut savoir analyser son époque pour survire dans ce monde.
N’importe qui avec un peu courage qui fabrique son entreprise de plomberie, couverture, soudure, jardinage, dans l’ouest de la France, devient millionnaire. La demande est énorme dans certaines villes ou villages !
60€ le simple déplacement de nuit en plomberie. 1/3 du salaire d’un agriculteur...