Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gros mensonge de Nelson Mandela

par Bernard Lugan

Un communiqué du SACP (South African Communist Party) en date du 6 décembre 2013 nous apprend officiellement ce dont l’on se doutait, mais qui n’avait jamais été réellement établi, à savoir que le « camarade Nelson Mandela » était un haut dirigeant communiste puisqu’il « (…) ne faisait pas seulement partie du SACP, mais également de son Comité central ».

Pourquoi a-t-il toujours démenti, tant oralement que par écrit, avoir été membre du SACP ? Pourquoi donc a-t-il menti ?

Un retour en arrière s’impose. En 1960, quand Nelson Mandela fut nommé-coopté au Comité central du SACP, le monde était en pleine « guerre froide » et les soviétiques avaient décidé de menacer la route du Cap, vitale pour ce qui était alors l’ « Occident », en déstabilisant le pays qui en était le gardien, à savoir l’Afrique du Sud. Pour l’URSS, la lutte contre l’apartheid fut le moyen de populariser cette stratégie en lui donnant un « habillage » moral. La mission que le KGB confia alors à Nelson Mandela, fut de prendre le contrôle de l’ANC au profit du SACP en évinçant la vieille garde réformiste et non-violente qui le contrôlait, afin de lui faire adopter la lutte armée.

Aidé par Yossef Mashel Slovo, dit Joe Slovo, un officier supérieur du KGB, Nelson Mandela s’acquitta parfaitement de ces deux missions. Il réussit ainsi à imposer la création de l’Umkhonto we Sizwe, l’aile militaire et terroriste de l’ANC dont il fut le premier chef. Il transforma également l’ANC en une simple courroie de transmission du SACP. En 1989, sur les 30 membres de son comité directeur, quatre ou cinq revendiquaient ainsi officiellement leur appartenance au SACP cependant que plus d’une vingtaine étaient des membres clandestins du parti ayant reçu l’ordre de cacher leur appartenance afin de ne pas effaroucher les « compagnons de route » et les « idiots utiles ».

Le SACP a donc brisé un secret jusque là bien gardé et cela, au risque d’écorner le mythe Mandela. Pourquoi ?

La réponse est d’une grande simplicité : le SACP est politiquement en perdition car il est perçu par les Noirs comme un parti archaïque « blanc » et « indien ». Or, depuis 1994, la vie politique sud-africaine repose sur un partage du pouvoir, donc des postes et des prébendes, entre l’ANC, le syndicat Cosatu et le SACP. Il s’agit de l’Alliance tripartite. Cette rente de situation est aujourd’hui fortement contestée par de nouvelles forces politiques noires demandant que les « dépouilles opimes » étatiques soient repartagées à la lumière de la véritable représentativité des uns et des autres. Afin de tenter de conserver sa place au sein de l’Alliance tripartite, le SACP à bout de souffle a donc révélé que le « grand homme » était un de ses dirigeants…

Ce misérable calcul boutiquier aura du moins un grand avantage car il permettra peut-être d’ouvrir les yeux à ceux qui pleurent un Nelson Mandela pacificateur-rédempteur alors qu’il était en réalité un agent du KGB, une « taupe communiste » dans le vocabulaire de la « guerre froide »…

Je souhaite donc un bon réveil après l’hypnose à ceux qui ont cru voir en lui le messie d’une nouvelle religion universelle

Retrouvez Bernard Lugan sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #640079
    le 22/12/2013 par Hijack
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Dans la situation de l’Afrique du sud et des africains noirs en particulier, le fait qu’il ait été communiste ou pro communiste, ça change quoi à l’affaire ???
    En s’en fout de ce que les médias avaient dit sur cette période.

     

  • #640081
    le 22/12/2013 par Dany romantique
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Lugan le "nostalgique" de la colonisation se ridiculise en dévoilant son anti-communiste primaire style Mc Carthy 1953, non révisé.
    Mandela était pro communiste et alors ? Ils étaient combien les occidentaux sous influence atlantiste à aider Mandela et l’ANC ? Pendant la guerre froide les alliés de la cause anti-aparheid n’étaient pas nombreux. Quand au Mossad Israëlien qui aurait en partie formé militairement Mandela au combat... ? et Dieu il existe may be : on l’a vu.. ? Et Jésus il a un studio sur la Lune aussi ?!...
    Vous êtes bien des ultras reilgieux jamais remis de la révolution française, tendance "Mon seigneur Lefèvre". Soral va perdre petit à petit sa pertinence et son alliance stratégique avec les pro-palestiniens d’origine maghrébine avec des idées pareils : faute de goût.
    La vérité c’est qu’Israël n’est pas allé à l’enterrement par un communiqué minable, confirmant son aversion pour Mandela. En outre Israël reprend le flambeau de africaners racialistes en créant le "mur" de séparation en Palestine. Ca c’était plus intéressant me semble t-il à développer.

    C’est donc juste ridicule.

     

    • #640513
      le 22/12/2013 par duchnaud
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Une Alliance ? Quelle Alliance ?
      Le salut de la France dépend des personnes "d’origine maghrébine" ?

      Vous vous ridiculisez en manquant de respect au fondement la nation française (Monarchie et Catholicisme) et en cherchant à décrédibiliser les gens partisans de la tradition. Ces derniers n’ayant pas attendu Dieudonné pour comprendre comment va le monde...

      Peut être qu’un certain tribalisme ce cache là-dessous...


    • #640731
      le 22/12/2013 par Jamel
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      J’allais répondre, mais duchnaud vous a bien remis à votre place. Vous m’avez l’air d’être typique du petit maghrébin de banlieue qui découvre E&R et qui croit y voit une association pro-palestinienne avant tout. Lugan a tout à fait sa place ici, que vous adhériez ou non à son propos n’est pas la question, il est plus proche de la ligne E&R que vous ne le serez jamais. Ici, c’est la France.


  • #640123
    le 22/12/2013 par Satyam
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    La réalité est toujours plus complexe qu’elle ne paraît.
    Qui donc pourra réellement dire ce que Mandela avait au fond du coeur ?
    Quel était le sens profond de son combat ?
    A trop vouloir noircir un tableau, sans prendre en considération quelques faits majeurs, on risque de se discréditer... à juste titre.
    Et vous Monsieur Lugan, quelle est votre conviction ultime ? Quelle cause servez-vous ?
    Au service de quelle(s) certitudes mettez-vous votre savoir ?
    Jusqu’où va votre impartialité ?
    Êtes-vous certain d’englober la totalité des paramètres qui fondent ou devraient fonder un jugement ?
    Prenez-vous en considération toute la réalité d’une situation à laquelle vous êtes, malgré tout, complètement étranger ?
    Avez-vous confronter vos certitudes avec les témoignages de proches de Mandela ?
    Êtes-vous en conscience pleinement dévoué à la Vérité ?


  • #640125
    le 22/12/2013 par Féthi
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Et encore une couche,c’est pas sérieux...la dernière fois Mandela était au "maussade",là c’est le KGB,ça vire à l’obsession ;c’est bon,on a compris que le multi-culturalisme est un échec et que l’apartheid représente le sommet de la civilisation(j’ai eu du mal à la taper celle-là,je ne suis pas aussi "viril" que Lugan,même au niveau pilosité je ne peux pas rivaliser,avec ma petite moustachette ridicule),maintenant il faudrait laisser les morts se reposer tranquillement et nous parler des accointances des dirigeants vivants,c’est plus utile et constructif...Féthi


  • #640163
    le 22/12/2013 par francky
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Comme quoi... En fait NM a été formé par le Mossad, la CIA et le KGB, donc pas vraiement un adepte de la non violence comme on aurait aimé nous le faire croire....


  • #640164
    le 22/12/2013 par Dactari
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Hier, un agent du mossade et aujourd’hui un agent du KGB, demain un agent de la DGSE et pourquoi pas de la CIA ou du MI5 après-demain.
    Franchement, il est mort maintenant alors lâchez nous avec vos révélation de derrière les fagots.
    Il y a d’autres chats a fouetter mr Lugan le spécialiste de l’Afrique.


  • #640176
    le 22/12/2013 par gauloissauvage
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Repose en paix camarade Mandela !

    Je me doutais qu’il fût communiste, il fût soutenu par le KGB


  • #640179
    le 22/12/2013 par dimona
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Nelson Mandela, qui a servi à 26 ans de prison pour, entre autres choses, 193 chefs d’accusation de terrorisme commis de 1961 à 1963 et avaient déclaré lors de son procès en 1964,

    « Je ne nie pas que j’avais prévu de sabotage »

    est élu président d’Afrique du Sud à une fanfare de flagornerie de médias dans le monde entier, comme les juifs appartenant médias louanges le jour historique où un homme noir est élu à courir en Afrique du Sud.

    Ce qu’ils ne parviennent pas à mentionner est que Mandela qui soit dit en passant, avant son incarcération a écrit que la brochure intitulée "Comment à être A bon communiste," a simplement été mises là pour s’assurer il n’y a aucune perturbation au fonctionnement de l’Afrique du Sud par la famille Rothschild Oppenheimer et en particulier les intérêts de leur or et diamants.

    En effet, l’actuel chef de la famille d’Oppenheimer, Harry Oppenheimer, possède 95 % des mines de diamants du monde. N’est-il pas étonnant que les médias Juifs ne parviennent pas à informer leurs lecteurs pourquoi, si les noirs en Afrique du sud obtiennent l’Afrique pour les africains, tout l’or et de diamant des mines, c’est à dire. la richesse de l’Afrique du Sud, est toujours contrôlé par les Juifs.

    Le communisme était évidemment inventé pour les Rothschild par Moses Mordechai Levy, plus connu sous son nom de Crypto-juif de Karl Marx, ce qui le rend sans surprise que le Congrès National africain (ANC) en Afrique du Sud s’est inspirée de deux juifs communistes, Albie Sachs et Yossel Mashel Slovo (Joe Slovo). En effet, lorsque l’ANC de Nelson Mandela a repris en Afrique du Sud, Slovo a été nommée ministre du logement.

    The Synagogue of Satan 1991-1997 By Andrew Carrington Hitchcock http://www.iamthewitness.com/books/...


  • #640186
    le 22/12/2013 par lasieste
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    ben pas besoin de creuser aussi loin, il suffit de constater le traitement médiatique reservé à mondela pour se faire une idée du personnage, contrairement à Chavez.
    comme on dit Nelson est là et le mondéla ( monde est la).


  • #640187
    le 22/12/2013 par Amalek
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    La Mandelamania est aussi pénible que le fut l’Obamamania, ces deux là ne sont que des marionnettes manipulés par les memes ventriloques sionistes .


  • #640199
    le 22/12/2013 par pimprenelle
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Des milliers de fermiers blancs ont été assassinés en Afrique du sud, où la situation des Blancs s’est considérablement dégradée . Pas celle des Juifs, merci petit Mandela .


  • #640204
    le 22/12/2013 par MORYSSS
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Il devient lourd Lugan ! Toujours la a essayer de discréditer Mandela ! Si on veut parler franchement Mandela n’a fait que rendre le pouvoir politique aux Sud africains mais il a oublié au passage de redistribuer le pouvoir économique donc dans les faits rien n’a changé les noirs sont toujours aussi pauvres a Soweto et une minorité de blanc detiennent la quasi totalité des richesses du pays !

     

    • #640481
      le 22/12/2013 par fredo
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Et je vous laisse deviner la race de cette minorité blanche,petit indice,elle a beaucoup contribué à faire libéré Mandela quand il ne sortait pratiquement plus rien des mines d Afrique du sud suite à des grèves incessantes.


    • #640534

      Mugabe est allé beaucoup plus loin que Mandela concernant le fait de " redistribuer le pouvoir économique" et ca n’a pas réussi tellement aux noirs. Le pouvoir économique, ca ne s’obtient pas en blamant une minorité mais en lancant des entreprises et en augmentant le savoir faire de la masse. Mugaber a chassé les blancs de bien des terres en les donnant en priorité a ses supporters, meme lorsqu’ils ne conaissaient rien au métier de fermier.


  • #640219
    le 22/12/2013 par goy pride
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Etrange cet acharnement contre la personne de Mandela. Nous aimerions voir autant de rigueur en ce qui concerne les différents réseaux d’influence liés à divers intérêts industriels et financiers sévissant actuellement un peu partout en Afrique. Je trouve que beaucoup d’énergie se perd entre les zélotes de Mandela et ses détracteurs rabiques.


  • #640254
    le 22/12/2013 par Jean-Francis
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    La question serait plutôt, Mandela était-il un communiste pur et dur ?
    Vu son comportement par la suite, c’est loin d’être évident qu’il était plus qu’un genre de socialiste.
    Miser sur l’aide de Moscou dans les années 1960 n’était pas si fou, dans les années 80 par contre il était de plus en plus clair que l’Ouest pouvait s’accomoder de Mandela s’il ne basculait pas dans le camp de l’URSS. En bref, les russes étaient des opportunistes qui comptaient utiliser Mandela mais lui aussi était un opprtuniste qui comptait utiliser les russses.


  • #640263
    le 22/12/2013 par Jean Jacques Goyman
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    "Nelson Mandela pacificateur-rédempteur alors qu’il était en réalité un agent du KGB, une « taupe communiste » dans le vocabulaire de la « guerre froide »…"
    Et ça change quoi ? Poutine était un officier du KGB,"une taupe communiste" et ce n’est un monstre qui mange des enfants au p’tit dej...
    D’ailleurs je doute que Mandela en fasse partie car son langage politique est très loin d’être marxisant, même s’il a rencontré des agents soviétique c’est pas pour devenir communiste c’est tout simplement pour armer son parti.
    Après si Mandela est devenu une icône pacifiste ce n’est pas de sa faute, c’est Washington et l’élite politique afrikaner qui ont fabriqué cette image de sauveur, pour leurs intérêts, après l’avoir affaibli pendant ses 20 ans de tôles.

    "les soviétiques avaient décidé de menacer la route du Cap, vitale pour ce qui était alors l’ « Occident », en déstabilisant le pays qui en était le gardien, à savoir l’Afrique du Sud"
    Lugan a bien fait d’en parler mais c’est dommage qu’il n’approfondit pas la question car c’est une des clé du problème (contrairement à l’appartenance supposé au KGB de Mandela dont on s’en fout) : la route du Cap c’est avant tout le commerce de métaux précieux en destination des bijoutiers juifs, l’exploitation minière judéo-protestante (et d’"esclaves" noir comme ouvriers), le tout contrôlé par des compagnies et actionnaires judéo-protestants et surtout De Beers : C’est l’alliance vétéro testamentaire par excellence.


  • #640274
    le 22/12/2013 par Julien
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Pendant la guerre froide, les forces impériales pensaient que Lumumba, Sankara, Che Guevara, Allende.....et bien d’autres étaient à la solde de l’URSS.

    C’est la raison pour laquelle tous ces leaders qui se trouvent aujourd’hui pour la plupart sur la banderole principale d’ER ont été assassinés.

    C’est aussi vrai dans le cas de Mandela, on peut trouver plusieurs vidéos sur Youtube, où on le voit embrasser et remercier Fidel Castro à sa sortie de prison.

    Alain Soral n’a jamais caché avoir eu pendant pendant plusieurs années sa carte au PC, personne n’a le moindre problème avec ça, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas pour Mandela.

    M. Lugan ne semble malheureusement pas réaliser que la raison pour laquelle Mandela a été célébré au moment de sa mort.
    La raison est qu’au lieu de chercher vengeance après 27 années passées en prison, il a essayé de prôner le pardon, l’égalité et la réconciliation dans son pays entre les blancs et noirs.

    "EGALITE ET RECONCILIATION"

    Mandela est loin d’avoir tout réussi, mais je pense qu’il a été un force positive dans son pays afin d’éviter la guerre civile dans son pays dans les années 90

     

  • #640289
    le 22/12/2013 par bobforrester
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    bonjour

    Il n arrête pas depuis le décès de Mandela , ça l obsède et lui donne des cauchemars ! C est triste comme un africaniste intéressant sombre dans un anti communiste viscéral obsessionnel passé de mode , en s acharnant sur Mandela qui aura au moins eu le mérite d éviter que les noirs extrémistes conduits par son ex femme , une cinglée raciste , ne mettent au pouvoir un Mugabe assoiffé de vengeance !
    Du coup Lugan est à ranger au musée de ceux qui ont nolens volens été les compagnons de route des pires officines de l impérialisme yankee !
    Monarchiste ce type ? en tout cas l allié des pires fascistes attardés de la guerre froide et qui s abaisse à tirer sur une ambulance ! Pouah !Et qu il ne vienne plus jouer aux hommes d honneur !

     

  • #640296
    le 22/12/2013 par Duke de Pouille
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Quel délice, les réactions des vierges effarouchées mandelistes... Elles n’ont à répondre que l’ignorance ("ça fait rien tout ça, pis c’est vieux, pis le contexte, pis on est pas sûr") et la calomnie ("Lugan est colonialiste et pro-apartheid"), mais elles le répondent avec force et vigueur. Je sens que la dernière phrase de l’article a fait mouche chez un paquet de monde.

    Il va falloir un moment pour que l’émotion retombe et que les plus illusionnés d’entre nous n’affrontent la réalité de la trahison complète de Mandela. En attendant eh bien accrochez-vous à votre idole, les dévots, accrochez-vous...

     

    • #640487
      le 22/12/2013 par Satyam
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Et toi Duke de Fouille, dis-nous clairement quelle est ton idole ?


    • #641431
      le 23/12/2013 par Duke de Pouille
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Quelle bonne question ! Le Dieu suprême sans doute, mais il n’a pas de représentation donc pas d’idole. Alors j’imagine que je pourrais plutôt vous citer les divinités de ce que j’aime le plus dans la vie : logos, beauté, vérité, cannabis, sexe, maté, jeu-vidéo... entre autres. Voilà quelle seraient mes idoles, s’il fallait que je m’en définisse.

      Autrement, dans le genre profane, je ne crois pas avoir d’idole, par contre j’ai des maîtres, Soral en tête, mais également McKenna, De Stefano et bien d’autres.

      Cela répond à votre question ? Dont le sens était, d’ailleurs... ?


    • #641719
      le 23/12/2013 par Féthi
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      @duke Les "viergéfarouchées",très drôle...dans la vie,il y a critiquer et constater et on constate justement que ton logan a plus que bloqué sur mandela,point barre,après pour ma part,que ce soit Mandela ou le père Noèl,on s’en fout,je ne connais pas de sud-Africain et j’en ai rien à taper de leur pays...par-contre,ayant moi-même déja effectué un stage derrière les barreaux,je m’incline devant le courage d’un Homme qui a tenu 27 ans et sort de là avec toute sa tête,donc tes "viergéfarouchées",remballe-les s’il te plaît,tu es hors-sujet...Féthi


    • #642335
      le 24/12/2013 par Duke de Pouille
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Ça aussi c’est hors sujet ?
      http://www.ndf.fr/nos-breves/06-12-...
      T’as pas un peu l’impression qu’on se fout de ta gueule, Féthi, avec la sempiternelle histoire des dures années de prison qui suffiraient à rendre Mandela respectable ?

      Autrement, Lugan s’appesantit en effet sur le cas Mandela. Mais il a bien raison. Il y a un gros travail de réinformation à faire, et il est un des mieux placés pour y participer, alors fouette cocher et merci Bernard.


  • #640313
    le 22/12/2013 par mario
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Lugan prend plaisir à démystifier Mandela.

    Le plaisir de foutre en l’air les idoles en place, consensuelles, unanimes, mondialistes est jubilatoire.


  • #640401
    le 22/12/2013 par Ayzen
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Quel est l’objectif d’un telle titre ?
    N’y a-t-il pas la une volonté a faire disparaître une icône qui représente bien plus en terme de message qu’en tant qu’humain.


  • #640484
    le 22/12/2013 par Antonov
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Je cite : "Tuez tous les boreï. "
    Nelson Mandela, cité plusieurs fois. Après on va me dire c’est pour faire plaisir aux zoulous et compagnie mais en vrai il voulait refaire aux fermiers blancs ce que les riches oligarques colons leur ont fait.
    Alors ça m’énerve toujours cette manière de l’excuser parce qu’il est noir. Dites-moi ce qu’il a fait pour son pays ? RIEN, il n’est qu’une image utilisée par d’autres comme le fut Staline. Il a juste fait de la taule, ils auraient pris un autre noir ça aurait été pareil.
    Arrêtez de le défendre pour sa couleur de peau, le racisme va dans les 2 sens et quand les descendants des colons qui sont aujourd’hui des fermiers minoritaires et surtout pauvres (ceux qui ont pris les tunes se sont barrés en Israël) ça n’empêche pas que des blancs vivent en toute légitimité ici et que si on me ressort l’Afrique du Sud aux Africains, je leur rappellerais qu’il n’y avait strictement AUCUNE trace de vies quand les Anglais sont arrivés. L’augmentation de la population d’Afrique Centrale les a fait descendre.
    Pour moi c’est clair, ils ont intentionnellement débarqués du blanc et incité des noirs à venir en Afrique du Sud (pour faire court) pour finalement les monter les uns contre les autres comme ils le font partout où ils vont. Et le pire c’est la population manipulée qui pense qu’en se débarrassant des 3 fermiers et demis qu’il reste ça va changer leur misère, bandes de cons, le pays est l’un des pires du monde maintenant, merci aux communistes et à Mandela. Et donc parce que l’Apartheid était horrible, tout est mieux et devrait être supportable. C’est bien y a plus de racisme mais par contre les gens crèvent de faim. Je ne défends pas l’Apartheid mais faut admettre que le pays a sombré dans le chaos.
    Il ne faut pas oublier non plus que les agences styles CIA, MI6, Mossad, KGB se connaissent toutes soit parce qu’elles se font soi-disant la guerre depuis 60 ans avec la guerre froide, soit parce qu’elle collabore entièrement avec le Mossad et ce dernier a probablement déjà arrangé plusieurs fois des contacts avec des soi-disant ennemis.
    Dans cette même logique débile, il faut donc rendre la Sibérie aux Asiatiques, le Maghreb aux noirs, l’Europe de l’Est aux Germains...
    Certains devraient revoir la définition du mot racisme, notamment quand on défend aveuglément "sa" race.
    C’est mon avis merci de rester courtois.

     

    • #640817
      le 22/12/2013 par Afro Inspiré
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      Sympathique ce "rester courtois" alors que le message est étoffé d’un "bande de cons"
      Bref beaucoup a redire sur ce message mais je vais aller a l’essentiel pour faire tomber en désuétude tout le raisonnement de ce message : "ça n’empêche pas que des blancs vivent en toute légitimité ici et que si on me ressort l’Afrique du Sud aux Africains, je leur rappellerais qu’il n’y avait strictement AUCUNE trace de vies quand les Anglais sont arrivés. L’augmentation de la population d’Afrique Centrale les a fait descendre."
      Faux : il y avait déjà une ethnie de Bochimans et Khoikhoi (jusqu’au Cap que se revendique les anglais) depuis avant le néolithique (25000ans), puis une tribu de Bantous arrivé depuis 1500ans. Tout ce beau monde y vivait en harmonie jusqu’à l’arrivé d’un 4ème groupe ethnique et je vous laisse deviner lequel (les afrikanners pour ceux qui n’auraient pas compris, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis !)... Donc on ne peut pas, même en désapprouvant l’usage de la violence, critiquer la lutte d’un peuple qui se bat pour la liberté de sa terre la ou 27% de la population d’origine étrangère détenait plus de 80% des richesses, sinon que dire alors du combat Palestinien qui se fait aussi parfois dans la violence ?
      Soit, la prochaine fois avant de s’aventurer sur un sujet qu’on ne maitrise pas, il vaudrait mieux revoir a l’avenir l’histoire et réfléchir a deux fois.


    • #642187
      le 24/12/2013 par Jeff
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      @ afro inspiré : avec un discourt comme ça et qui me réjouit, vous devez admettre que des français de souches refusent d’être envahis et colonisés à leur tour. Toutes les conditions (paléolithique, tribus etc...) sont remplies pour pour que l’on revendique notre terre et qu’on ait pas envie de la partager. Merci pour la perche.


    • #642662
      le 24/12/2013 par Afro Inspiré
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      @Jeff Oui c’est vrai que la communauté immigrée africaine et maghrébine de France détient toutes les richesses de la France sur le dos des français de souche, ainsi que le pouvoir qu’elle se permet d’imposer dans la violence, le sang et la répression.
      Aussi si on remonte l’histoire il est certains que les premières générations d’immigrés sont venus en France dans le but de conquérir et de spoilés des terres pour en récupérer les matières premières ainsi que démontrer leur puissance, et non pas sous le joug du collon brisant les familles et nécessitant de l’aide pour la reconstruction d’une France détruite par une guerre ne les concernant même pas.
      Allons allons un peu sérieux tout de même, ne comparons pas l’incomparable... :)
      Mandela lui avait accepté le conflit culturel en Afrique du Sud et a sa sortie de prison il avait fait le constact qu’il était impossible de demander a chacun de retourner d’où il vient, alors il fallait aller de l’avant cependant une réconciliation et une égalité entre les peuples (tiens, ça me rappelle quelque chose !) étaient nécessaires au moins pour en terminer avec l’apparteid.


    • #650517
      le 30/12/2013 par Saroumane38
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      @ Afro Inspiré : bien de répondre à côté et de se cacher derrière un sarcasme à deux balles ?
      L’apartheid est terminé mon grand, les méchants blancs ne possèdent plus toutes les richesses et n’exploitent plus les pauvres noirs, par conséquent la situation actuelle en France est tout à fait comparable à celle de l’Afrique du Sud contemporaine. Mais comme tu ne sais pas quoi répondre, tu préfères faire semblant de ne pas comprendre afin de ne pas perdre la face et d’avoir quand même le dernier mot.
      Dommage pour cette fois, try again next time.


  • #640499
    le 22/12/2013 par Antonov
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    J’avais déjà remarqué ça pour Obama mais le point culminant fut Martin Luther King. Il est la preuve qu’on peut manipuler toute une partie de la population juste en ayant la bonne couleur de peau malgré une mentalité contraire. Il est un manipulateur, profiteur et violeur qui s’est mis un masque pour se faire passer humaniste. Beaucoup ont pris ce rôle et c’est en étudiant les bases de la manipulation et de la manipulation de masse ou de foule que l’on s’aperçoit de ces signes. Des exemples comme ça y en a pour tous.
    Si le Diable apparaît sous la forme d’un noir, j’ai bien peur qu’il ait une armée aveugle rapidement, n’oubliez pas qu’il se fera passer pour ce qu’il n’est pas. Je dis ça car après toute la misère qu’a vécu l’Afrique, son peuple désespère et fait aveuglément confiance à n’importe qui. Heureusement les descendants des Sankara, Shakur, Kemi Seba et Malcolm X seront là pour guider les égarés qui ont de la poudre aux yeux.


  • #640554
    le 22/12/2013 par pidmdb
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Le film Endgame (Grande-Bretagne 2009) explique les tractations qui ont eu lieu dans la période 87-91 entre l’ANC, le Parti National Afrikaaner avec comme entremetteur des "intellectuels" et un businessman de la Consolidated Goldfields (compagnie minière anglaise) qui a tenu 12 réunions secrètes en Grande-Bretagne (avec putes, champagne et hôtel 5 étoiles bien-sûr).


  • #640614
    le 22/12/2013 par liz
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Décidément tout dans ce monde n’est que mensonges et farces, attrapes, cela me fait penser à Ghandi qui n’était qu’un agent de l’empire qui a servit a scindé l’Inde en 2 (Inde-Pakistan...)

     

    • #641694
      le 23/12/2013 par paramesh
      Le gros mensonge de Nelson Mandela

      allons allons, malgré tout ce qu’on peut penser de la pensée de Gandhi, il faut savoir accepter les faits de l’histoire, la partition a été faite malgré Gandhi, c’est le seul à s’être battu jusqu’au bout pour empêcher cette partition, lâché par tous, les Neru, le parti du congrès et bien sûr les musulmans. l’ultime preuve c’est son assassinat (par un extremiste hindou manipulé par les anglais) car il venait juste de menacer Neru de refaire une grève de la faim ultime si l’Inde acceptait la partition et Neru était sur le point de céder. ça ce sont des faits (à lire : cette nuit la liberté de D. Lapierre, grand connaisseur de l’Inde et ultra bien documenté aux sources)


  • #640748
    le 22/12/2013 par Afro Inspiré
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Lugan et son défilé de Lugan-eries ne s’arrêtent plus, hier c’était un allié avec le FLN, un agent du Mossad aujourd’hui c’est un communiste bah voyons et demain il sera franc maçon, ah non ça Lugan ne touche pas a ce sujet j’avais oublié !
    Doit-on rappeller que bon nombre de libérateurs africains ont été d’inspiration communiste et beaucoup ont aussi été exécuté par des traîtres atlantistes juste par association avec le communisme ? Lumumba et Sankara sont des héros africains incontestables et pourtant ils se sont associés et ont été associés au communisme (parfois a tort) mais il est vrai que je ne pense pas que les africains et Lugan ont les même idoles concernant l’Afrique, il serait même le genre d’homme capable de trouver des qualités au règne de Léopold II au Congo Belge j’en suis sur.
    Doit-on aussi rappeler qu’à l’époque du clivage de la guerre froide la seule alternative au joug colonialiste était le communisme ?
    En plus, en lisant cette article de Lugan j’ai eu l’impression d’avoir face a moi un autre de ces journaux d’obédience mondialiste et atlantiste politiquement centré voulant nous faire passer les communistes pour des petits diables comme on le faisait il y a 30ans.
    Depuis le décès de Mandela, Lugan n’arrête pas de se ridiculiser dans une salve de critiques qui se rapprochent plutôt d’une hystérie maladive, je ne comprends pas pourquoi ER tient tellement a avoir l’avis de cet historien dont moins en moins de personne soutiennent les théories vaseuses. Tout ce que ER va gagner c’est une rupture avec ses lecteurs d’origines maghrébine et africaine et donc a oublier la réconciliation.
    Un peu de sérieux.

     

  • #640933
    le 22/12/2013 par Bobo
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Est-il vrai que de nombreuses villes d’A. du Sud ont été désertées, car il n’y avait plus d’eau, d’éléctricité, que les bâtiments publics, grands hotels et beaux quartiers y ont été transformés en squatt depuis que la minorité blanche a été virée par les Oppenheimer ?

    Est-il vrai que de nombreuses usines ont été fermées (-75% de production manufacturière d’exportation en moins), ainsi que de nombreuses sociétés de recherche et développement car elles faisaient de la concurrence à l’Europe et aux USA ?

    Est-il vrai qu’un tiers de la population crève de faim de façon endémique ? Que 20% des Blancs sont partis ?

    Si c’est vrai, ça peut tout à fait arriver en France.

    Ya bon Mandela.


  • #641119
    le 23/12/2013 par François le français
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Bernard Lugan, ce n’est pas le "spécialiste" de l’Afrique qui est conférencier au CFR qui est un think tank impérialiste créé en 1921 ?

    Lugan, agent du nouvel ordre mondial ?


  • #641235
    le 23/12/2013 par batou
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    En vérité il y a les idoles qu`on pare de toutes les vertus et les autres qu`on accable de tous les maux. Aux premiers on inventera des qualités, les combats héroïques et l`AMOUR, aux seconds on inventera toutes les perversions, la brutalité et la HAINE.
    Je pense donc a une inversion des valeurs dans un monde qui a un projet.
    Lugan a eu la délicatesse d`attendre qqs jours après la mort de Mandela pour montrer, pas tellement l`imposture de ce Monsieur, mais le jeu cynique des dirigeants du monde.


  • #641685
    le 23/12/2013 par Henri
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Ah Lugan, il l’aime pas, Mandela...


  • #641838
    le 23/12/2013 par Merwân
    Le gros mensonge de Nelson Mandela

    Il a quand même combattu pour son peuple et son pays, et l’ANC était en grande connivence avec le socialisme. L’URSS avait des intérêts certains, mais ça remet pas en cause que le combat ARME de l’ANC était justifié et digne. Il y a participé, a été emprisonné et certainement torturé. Je pense que peu d’entre nous dans l’association ont tant donné pour leurs pays respectifs et leurs peuples.


Afficher les commentaires suivants