Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président biélorusse Loukachenko affirme que "les juifs ont mis le monde à genoux"

Le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a déclaré que les juifs avaient mis le monde « à genoux » devant eux.

 

Le dirigeant autoritaire s’exprimait samedi à l’occasion de la fête de l’indépendance de la Biélorussie, qui marque la libération par les forces soviétiques de la capitale Minsk des mains des nazis en 1944.

« Les juifs ont réussi à mettre le monde entier à genoux devant eux et personne n’osera élever la voix et nier l’Holocauste », a déclaré Loukachenko, dont les propos ont été rapportés par le radiodiffuseur public israélien Kan.

Selon une autre traduction effectuée lundi par le site d’information Ynet, Loukachenko aurait déclaré : « Les juifs ont réussi à prouver à tous qu’ils ont vécu l’Holocauste et le monde entier s’agenouille devant eux. »

Faisant référence aux actions de l’Allemagne nazie durant l’occupation du territoire d’Europe de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale, Loukachenko a déclaré qu’il y avait eu un « Holocauste du peuple biélorusse ».

« Nous sommes si tolérants, si bons, nous ne voulions offenser personne et nous en sommes donc venus à être insultés », a-t-il déclaré, selon Ynet.

Kan a fourni une traduction différente de cette remarque, rapportée comme venant immédiatement après les remarques de Loukachenko sur les juifs. « D’un autre côté, les Biélorusses, une nation tolérante, se sont laissés cracher au visage », aurait-il dit.

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

 

L’histoire interdite, sur E&R :

 

Loukachenko et la Biélorussie, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents