Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron ampute le budget de la Défense de 850 millions

Dans Le Parisien du 11 juillet, Gérald Darmanin [le ministre du Budget] indique avoir « demandé au ministère de la Défense de tenir le budget qui a été voté en 2017 par le Parlement, ce qui entraîne une réduction des dépenses de 850 millions d’euros. (…) Le budget ne diminue pas, mais l’enveloppe votée devra être respectée ». La clé de ce discours se trouve à la fin : « Il faudra assurer le financement des opérations extérieures en trouvant des économies ailleurs ».

[...]

Concrètement, le budget de la Défense de l’année 2017 intègre 450 millions d’euros pour les Opex. Or en 2017, alors que cinq mois et demi restent à courir, ces budgets sont déjà engloutis puisqu’il faudra au total entre 1,2 et 1,3 milliard d’euros pour financer ces opérations. Différence : 850 millions d’euros. Précisément la somme que le ministre du Budget veut faire payer à sa collègue Florence Parly.

[...]

L’affaire est si sérieuse qu’Emmanuel Macron alors candidat s’était précisément et explicitement exprimé sur le sujet en annonçant, le 18 mars 2017, une augmentation du budget militaire :

« Ce budget atteindra, hors pensions et hors surcoûts Opex, plus de cinquante milliards d’euros en 2025, contre trente-deux en 2017. Mais je juge que cet effort est indispensable, mieux, qu’il est urgent. Nous ne pouvons pas attendre, en raison de l’environnement que j’ai décrit et des besoins de nos armées. Le renouvellement des forces de dissuasion, la modernisation des moyens militaires conventionnels, le comblement de certains déficits criants dans nos capacités rendent absolument indispensable cet effort. »

Contrairement à ce que semblent penser les fonctionnaires de Bercy, les armées ne sont pas une vache à traire. Les Opex en cours sont conduites dans des conditions souvent très difficiles, les moyens engagés étant supérieurs d’un tiers aux capacités françaises prévues dans le « contrat opérationnel » des forces françaises. Les équipements sont en surchauffe, et les hommes aussi.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Les Bellatores, chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

L’armée française instrumentalisée par l’empire,
à lire sur E&R :

L’armée française, réalités et perspectives, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1764612

    Ces 850 millions, il va les donner aux gros actionnaires, Arnault, Bettancourt et autres ploutocrates, qui ne paieront plus l’ISF pour les dizaines de milliards que représentent leurs actions, l’ISF ne pesant plus que sur leurs patrimoines immobiliers ! Enorme arnaque dont les petits, les sans grade, vont faire les frais . Etrange silence des "ténors" de l’opposition, auraient-ils "touché" ?... Pas un mot non plus sur BFMchiottes et autres agents de propagande .


  • #1764620

    Les milliardaires en France ne paieront plus d’ISF sur leurs actions en 2018, uniquement sur leur patrimoine immobilier : ce manque à gagner fiscal, l’armée en sera la première victime .


  • pourquoi croyez vous qu’ils vont arreter l’etat d’urgence ? pour faire des economies parce que y a plus de sous dans les caisses. consommer et produiser le moins possible pour pas leur donner de tva ou de csg, il faut assecher le marais...

     

    • #1765045

      C est encore plus tordu que ca ils vont faire voter des lois dignes d un etat totalitaire avant de mettre fin a l etat d urgence.
      Notez que les Allemands sont pragmatique faire venir des migrants a la nage c est beaucoup moins cher que d affreter des wagons a bestiaux


  • La révolte ne pourrait venir que de l’armée : CQFD.


  • #1764692

    Il s’agit toujours de plumer la volaille en faisant en sorte qu’elle crie le moins possible. C’est vrai pour les citoyens comme pour les ministères... Il suffirait pourtant... de supprimer le ministère de la culture pour économiser 7M€. On s’en est passé pendant longtemps et la France n’était pas sans culture (française !!!)
    Un air de déjà vu : même politique de gribouille, sans vraies réformes de manière à ne pas délester l’énarchie de ses prérogatives. On taillera dans le régalien (tout en disant que la sécurité c’est essentiel) et on continuera d’entretenir des administrations inutiles avec des postes dorés (de planqués et de recasés à leur tête). Sans compter les syndicats qui sucent la protection sociale...
    Pouvait-il en être autrement avec l’inspirateur de la politique hollandiste en 2012 ?


  • #1764772

    L’armée devant les lieux de prière de ceux qu’il ne faut pas nommer, ça coûte bonbon !!!!!


  • Je sais que cela va a contre sens et que c’est peut être pas bien venue mais le problème peut être discuté c’est le salaire des militaires qui vont en opex je crois que leur salaires sont multipliés par deux ou trois (si quelqu’un peut confirmer) pour des officiers ou officier superieur l’ardoise finit par être salé.

     

    • ..Les milliards ? Ils en font ce qu’ils veulent et l’argent sert surtout au jeu des pouvoirs entre les différentes familles qui gouvernent sur la planète.Le but du jeu étant de remporter tous les pouvoirs par tous les moyens. S’il faut envoyer 5000 où 10 000 soldats peu importe, dans une zone rouge afin qu’ils aillent se faire tuer... La pension que touchera leurs veuves coûtera moins cher que le salaire du défunt. Si il faut que l’armée française soit dissoute ou disparaisse, peu importe ce qui compte c’est affaiblir les nations pour en obtenir le pouvoir. Et si il faut condamner 4 ou 6 milliards d’êtres humains dans un conflit nucléaire, peu importe si c’est pour obtenir le pouvoir sur ceux qui restent.


    • #1765149

      @jean
      Il n’est pas interdit de postuler pour partir en OPEX ...on en cherche .Il suffit de signer pour faire fortune ! Les risques, les emmerdes,la guerre, les problèmes familiaux occasionés par 6mois d’absence , je vous fais confiance ....Vous saurez gérer ça .
      Quand j’étais gosse , j’entendais la voisine invectiver son mari parcequ’il était incapable d’aller en Indochine pour "ramener du fric " .Et elle citait mon père , sous off.para en Indo qui lui en gagnait ...Je n’ai jamais connu mon père , il a été porté disparu , présumé mort, quelque part du coté de Dien BIEN PHU .


  • #1765050

    Priorité est donc donnée aux opérations extérieures, donc aux interventions et occupations impérialistes en Afrique francophone, ou ailleurs suivant l’agenda de l’OTAN.
    C’est le passage clair d’une armée nationale de défense du territoire à une armée exterritoriale. C’est donc le triomphe d’une armée impériale qui a fait ses armes depuis la fin de la décolonisation sur les différents théâtre d’opérations africains de confiscation des indépendances.
    Ce que d’aucuns on nommé la "Françafrique" a fini - sans exclure l’alignement de la politique sur les intérêts américano-sionistes - par gangréner toute la politique française, à la fois nationale (fonctionnement proche d’une république bananière) et internationale (projection à l’extérieure plutôt que sauvegarde intérieure)


  • #1765062

    Remarquez que l europe peut creer de l argent pour financer la politique qu elle veut
    En endettant avec effet de levier dans le Fondement des peuples


  • #1765157

    Ce "président" ampute le budget de la défense Française de 850 millions mais en fait, en pute de banquier, comme dirait l’autre, c’est son métier !


  • #1765244

    En vieux français, Macron, ça veut dire : " celui qui fait les poches " Qu’il porte bien son nom...


Commentaires suivants