Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Du communautarisme à la réconciliation – Conférence de Roger Holeindre dans les Pyrénées-Atlantiques

E&R Aquitaine recevra Roger Holeindre le dimanche 18 juin 2017 à 15h à Escos (Pyrénées-Atlantiques) pour une conférence intitulée « Du communautarisme à la réconciliation ».

 

Roger Holeindre, ancien combattant, journaliste, écrivain et ancien député, nous présentera son dernier livre, Réconciliation nationale et évoquera les événements actuels en France.

À l’issue de la conférence, Roger Holeindre dédicacera son livre et nous nous réunirons autour d’un vin d’honneur.

 

Réservations : er.section64@gmail.com

Entrée : 10 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 15 ans.

 

La bande-annonce :

 

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

Roger Holeindre sur E&R :

Militer pour la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Etant en Belgique je regrette ne pas pouvoir me rendre à ce genre d’évenement car des hommes comme Roger Holeindre mérite tout notre respect et notre écoute.

    Dans une europe qui ne marcherait pas sur la tête, il serait encensé. C’est un éclair de bon sens, de bonhomie, et de bagou en plus d’être l’Homme qu’ont connaient tous.

     

  • Roger Holeindre, c’est du lourd, du très très gros calibre.

    A 15 ans, le type allait voler des mitrailleuses aux Nazis en France.
    Des courageux comme ça, on n’en fait plus. Le voilà, le panache français !

     

  • Un bon moment en perspective. J’espère pouvoir y être car il ne faut surtout pas rater ça.


  • C’est vrai, Roger Holeindre mérite notre respect car c’est un patriote et un homme qui a pris des risques. Courageux, je ne sais pas car ceux qui n’ont pas peur ne sont pas courageux.

    Il reste que Gégé, il est viscéralement anti-gaulliste et il n’a jamais évolué.

    Si les copains de Roger Holeindre étaient resté au pouvoir, les algériens seraient toujours des citoyens de non pas seconde, mais dernière zone.

    Explication : il est contre nature de diriger un empire morcelé car les intérêts de chaque morceau sont différents et entrainent TOUJOURS la dislocation. Exemple : le Pakistan (occidental et oriental) qui réunissait pourtant de chaque côté de l’Inde des musulmans de même origine et même culture, a éclaté en Pakistan et Bengla Desh. Comment alors imaginer que -même devenus citoyens français- les musulmans algériens seraient restés dans notre orbite directrice, surtout avec le pactole du pétrole !

    Roger, il te faut aussi faire un pas vers la réconciliation.

     

    • alors que la c’est tellement mieux, nous vivons dans un monde merveilleux ou l’egalité regne...non seulement en france, mais aussi en algerie,. il me semble que les fiers algeriens, ivres de liberté et d’independance, ne revent que de venir en france chez l’ancien colon...
      il y a aussi quelque chose qui cloche si tu idealises la version actuelle des choses, imho.
      que tu defendes l independance algerienne sur des motifs philosophiques pourquoi pas...attention a l independance kabyle qui se profile, car tu n’auras aucune raison de ne pas la defendre...


    • Evidemment que si les kabyles demandaient leur indépendance je trouverais ça normal !

      Sur le fait que des gens préfèrent vivre pauvrement mais avec un statut respectable plutôt que vivre un peu mieux mais sous domination, on a souvent vu ça dans l’histoire.

      Maintenant que des algériens aiment la France au point d’y venir travailler, ou bien y viennent sans l’aimer ... ça prouve au moins que l’Algérie laisse ses citoyens libres de voyager.
      Ça n’était guère le cas dans les pays de l’Est.


    • Mais c’est déjà le cas...il y a déjà des kabyles qui réclament l’indépendance...Sans compter les histoires de sahara avec le Maroc. Les algériens nontpas fini de devoir tortiller...

      La ou tu m’as fait rire c’est avec ta phrase :"les algériens qui viennent en france aiment la france"...oui bien sur...Tout le monde le sait..."nique la france", les histoires de "souchiens" et toutes les incivilités sont un acte de respect et d’amour. Que certains aiment la france oui sans doute. Mais faire une généralisation la dessus est malhonnête.

      Au point de demander à un patriote comme roger holleindre, qui accepte tous les patriotes français quelque soit leur origine, de "faire une effort , de tendre la main"...

      Les patriotes algeriens n’ont rien a exiger de roger holleindre. ces demandes excessives correspondent à lui demander d’abandonner son amour de la patrie...si il est par exemple nostalgique de l’empire français, ça le regarde. On ne demande pas aux algériens de venir en france.

      Ce qui est vrai est que les algériens ne sont finalement pas aussi à l’aise avec l indépendance. Comme si ils devaient assumer une décision qui les dessert.pour en revenir à ta phase(les algériens qui viennent en france "aiment la france"), il me paraît plus juste de dire qu ils " auraient aimé être français". On a juste un désaccord grammatical.....une histoire de concordance des temps.on rappelera que le droit du sol n est pas obligatoire. Un algérien né de parents algériens en france peut parfaitement refuser la nationalité française et montrer ainsi son patriotisme algérien. Personne ne le fait curieusement. Ou pas si curieusement.


    • si l Algerie etait restée francaise il n y aurait pas eu cette grande imigration et l Algérie francaise nous serions le pays le plus riche au monde !et en bonne entente !


  • Roger Holeindre est un homme comme on en fait plus ,le moule est cassé .Maintenant, on a des sous-merdes ,se léchant mutuellement pour garder leur poste .Il n’y en a pas un pour remplacer l’autre .De véritables tafioles,voila ce que l’on a pour mener la France .Nous aurions des Mr Holeindre au gouvernement ,la France aurait une autre gueule et se ferait respecter .Si la France a été si grande en d’autres temps ,c’est parce qu’elle avait des hommes de cette trempe à cette époque .Nous avons ce que nous méritons .Nous avions des hommes ,il fallait les garder


  • J’y serai. Si quelqu’un à la réponse : Pourrai-je acheter son livre sur place ?

     

  • La France n’existe plus.
    Elle renaîtra peut-être un jour, sur les ruines d’une guerre...