Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – L’Action française face aux antifas

Le samedi 14 octobre 2017, l’Action française Provence organisait une réunion de rentrée à Marseille. Un événement perturbé par une manifestation non-autorisée de militants antifas. Vincent Lapierre et son équipe étaient sur place.

 

Note : exceptionnellement, la version intégrale habituellement réservée aux seuls contributeurs du financement participatif de Vincent Lapierre est accessible à tous. Retrouvez les versions intégrales de tous les reportages précédents et futurs en participant au projet de Vincent (à partir de 2€ par mois) !

 

Version intégrale du reportage :

 

La version courte du reportage :

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

À ne pas manquer, sur E&R :

Les reportages de Vincent Lapierre, sur E&R :

À lire et à faire lire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si la police n’était pas présente, les antifa ferait demi tour, ils ont besoin de ces cordons de crs (qu’ils détestent tant) pour les protéger.

     

    • C’est clair ;-)
      Sans CRS, ces antifas prendraient une raclée mémorable. Sauf qu’il vaut mieux éviter ca, afin d’éviter une nouvelle affaire Meric, et une dissolution de l’AF.

      Ca pourrait etre une methode du systeme, d’ailleurs : envoyer un antifa frêle au devant du groupe qu’on souhaite dissoudre, et une fois que la cata est arrivée, on dissout, qui ER, qui l’AF, qui les JNR, etc


    • Et quand les antifas agressent en meute les CRS chargent " des deux côtés " ! contre l ’ agresseur et surtout contre les agressés !


  • La flamme ne s’est pas éteinte. C’est beau. Respect et soutien total.


  • Purée c’est fou comment ces gens qui cherchent désespéramment à être soumis à quelqu’un !!! Ils se proclament libres mais cherchent à obéir un Roi :D

     

    • #1825354

      Tu préfères être soumis au CRIF et à son employé du moment ( Macron ) ?
      Il est naïf de penser qu’on peut ne pas être soumis à un gouvernement.


    • #1825366

      En fait obéir à un Christ-roi, là d’accord ; et où le roi n’est que son lieutenant.

      Le fond de l’histoire est bien religieux mais je soupçonne l’AF d’essayer de mener un combat purement idéologique en se bornant au royalisme, en ressassant le nationalisme, alors qu’avant tout ce combat devrait partir d’un point de vue théologique.

      Pourquoi l’AF ne parle jamais des racines chrétiennes de la France qui ont permis la royauté ? Mystère.


    • Qui se proclame libre ? Je les ai pas entendu se proclamer d’une liberté totale tu interprètes comme ça t’arrange sauf que tu confonds volontairement l’AF d’avec les anarchistes "ni dieu ni maître" de base. Qui peuplent d’ailleurs les rangs antifa. Encore de l’inversion accusatoire et l’inversion accusatoire est l’outil des pervers.


    • Tout le cynisme, toute la tristesse, et toute cette prétention frustrée qu’on appelle le « désespoir », s’effacent à intervalles réguliers devant certaines extraordinaires productions du vivant. Je parlerais volontiers des incroyables monstrations de la nature, ces spectacles vertigineux de grandeur et d’humilité, d’altière résignation dans leur immuable présence, mais je le ferais fort mal. Je n’y suis jamais convenablement parvenu, ne réussissant que fort maladroitement à retranscrire les impressions sensorielles et sensuelles. Je ne parlerais donc, peut-être un plus justement, que de l’humain dans son quotidien et ses parfois improbables expressions.

      La misère de notre condition n’est pas un débat, c’est un fait indiscutable sur lequel il faut malgré tout tenter de construire une existence. Et lorsque la vôtre est trop médiocre ou trop bancale, il faut s’appuyer sur celle des autres pour ne pas renoncer et tenter dé découvrir les voies de la rédemption. Ces voies sont nombreuses mais elles ne portent finalement qu’un seul nom : « l’amour », terme qui fait sourire les fats et les imbéciles qui le confondent avec le romantisme névrosé de la modernité.

      Tant que l’on aime, on est digne d’être vivant. Et c’est pour nous transmettre ce message que Jésus est mort en croix, pas pour calculer la longueur des jupes, fixer le menu du Vendredi ou pour imposer une morale sexuelle de tartuffes apprentis pédomanes.

      Il faut donc de réjouir des lumières du monde et se battre avec le dernier acharnement contre tout ce et tous ceux qui cherchent à les éteindre. Peu importe que ces lumières soient parfois trop lointaines pour nous réchauffer au quotidien, peu importe notre place dans le scénario, notre reconnaissance ou nos récompenses, il faut lutter pour ce qui est encore beau. Le protéger, l’encourager, le célébrer. Avec nos faibles forces et capacités. Il y a des maîtres et des valets, mais il y a aussi des maîtres indignes et des valets grandioses, l’honneur est du côté des seconds. Servir n’est pas un terme dégradant, c’est au contraire la gloire des humbles.

      Xavier Eman


    • Nawak, peux-tu affirmer que toi, tu n’es soumis à rien ni à personne ?
      Te vanterais-tu d’être libre et de n’obéir à personne ?
      Trouves-tu normal qu’un bateau puisse se passer d’un capitaine ?


    • Très belle citation de Xavier Eman. Merci de m’avoir fait découvrir cet auteur.


    • #1825707
      le 24/10/2017 par Athanase d’Alexandrie
      Les reportages d’ERTV – L’Action française face aux antifas

      @réGénération
      Mille mercis l’incohérence de l’action française du XXIeme siècle (ils ont abandonné l’Eglise sans laquelle la France n’est rien)
      Pour que vive la France, fille aînée de la Sainte Eglise Catholique, vive le Roy, lieutenant du Christ
      A tous nos frères Royalistes (un membre Civitas)
      Que NSJC vous bénisse


    • Personnellement, je ne vois ni désespérance ni volonté d’entre soumis (! !!) mais juste un commentaire un peu navrant.


  • #1825361

    Je comprends pourquoi çà avance pas, vu la taille de leurs moyens...

    Pourquoi on entend parler de l’AF uniquement par le biais de leurs ennemis quand ils se font attaquer ? (et pourquoi la police laisse faire).

    Peut-être qu’il faudrait être un peu plus polémique en exigeant de leur part la possibilité de s’étendre, en provoquant les pouvoirs ?

    À moins que leur but ne soit seulement la formation - en fait il faut les deux - mais faire une réunion dans une ruelle ne colle pas avec leur haute idée de la France, que je partage avec eux (si ce n’est que pour moi le roi c’est le Christ - dont ils ne parlent jamais, mais c’est un autre problème).


  • Pourquoi esque mes trippes me disent que je deteste les antifas ? Ces gens action F, pourquoi ils me semblent sympas ?

     

  • Bravo Vincent ! merci pour ton boulot, toujours excellent !


  • Cette passion pour leur cause est belle, esthétiquement renversant. A l’opposé en somme de la laideur du camp d’en face.


  • Ce que je vois c’est d’un coté un groupe insultant cagoulé et armé et de l’autre des jeunes gent à visage découvert désarmer et polis.


  • Les pays du nord, ces pays que l’on nous montre en référence (Royaume-uni, Luxembourg, Danemark, Norvège, Belgique, Pays-bas, Suède) sont des monarchies...

     

    • Référence en quoi ? La Belgique, exportatrice du terrorisme islamique ? Le Royaume Uni, berceau de l’Empire ? Le Luxembourg, paradis fiscal ou les mafias viennent blanchir leur argent ? Suède, Danemark et Norvège, ces pays où règne le puritanisme protestant ?


    • @Pat’triote, référence en cohésion sociale autour d’un monarque.

      Et faudrait pas oublier Monaco (d’où je viens), le Maroc, le Japon, l’Espagne, le Liechtenstein, les Émirats etc.

      Il n’y a aucune cohésion sociale dans un système républicain.

      Sauf à Saint-Marin, état certes bien républicain, mais totalement différent.

      Et ce que tu appelles « paradis fiscal » n’est qu’un pays avec moins d’impôts, et non pas sans impôts.

      Monaco par exemple a un énorme impôt : la TVA à 20% reversée dans ses caisses.


    • Ces pays sont des monarchies parlementaires. Est-ce que cela a beaucoup de rapports avec ce que désire l’AF ?


    • @JP
      Et il est fort probable que leur monarque ont moins de pouvoir, que nos bon à rien qui se sont succèdés sur le trône présidentiel en France (des hommes politiques plus habitués à faire campagne, qu’à gérer un pays avec passion)


  • Un reportage exceptionnel !


  • #1825405

    VIVE L’ACTION FRANÇAISE MARSEILLE !!!
    — - le reportage le plus chaleureux qu’on ai jamais eu ---
    fusion AF >< E&R = AFER

     

    • Ce serait une fusion à faire !...


    • Fusion de l’AF et d’E&R ?

      Si ça devait fusionner, selon moi, de deux choses l’une : soit l’AF devrait abandonner son souhait impératif de remettre en place une royauté en France, soit E&R perdrait beaucoup de sympathisants, dont moi.

      Mon souhait pour le monde est qu’advienne une fédération de démocraties authentiques à l’échelle du globe, une sorte de nouvel ordre mondial (héhé), et qu’au moins à l’échelle de la France, nous ayons une démocratie authentique (qui peut aussi se concevoir comme une fédération de démocraties locales authentiques, dans le respect du principe de subsidiarité).

      Je suis naturellement réceptif à la critique de la révolution française (au rôle prépondérant de la maçonnerie spéculative, aux massacres [notamment] des vendéens, aux manipulations du peuple...) et de la république qui a été instaurée, cette crypto-dictature-molle (avec un potentiel de durcissement perceptible...) capitaliste et oligarchique. Je suis réceptif aux vertus d’une royauté, mais laisser la délégation d’un pouvoir suprême à une personnalité issue d’une lignée (ou même nommée par votation) me laisse un arrière-goût trop amer, surtout lorsque je pense à Louis XV. Qu’il y ait des vertus, oui, mais trop de déficience en terme de garantie de pérennité d’un esprit digne et du respect du peuple.

      Je suis tout disposé à discuter et m’entendre possiblement avec le personnel de l’AF pour rétablir la souveraineté en France, mais si je dois me ranger à la perspective d’un retour d’une royauté, c’est il aura fallu que les idées de l’AF deviennent à tel point majoritaires en France que je doive effacer de mon coeur l’ardent souhait qu’advienne une démocratie authentique et il me sera impossible d’adhérer avec le même enthousiasme, la même foi, que les royalistes de l’AF (du fait du potentiel de dérive).

      Je précise aussi que je ne suis pas catholique et ne le serai jamais, bien que je sois chrétien au sens d’une affinité avec le comportement du Chist tel que je me le figue, de même que j’ai une affinité avec le comportement du bouddha Shakyamuni tel que je me le figure.

      Vive la France.


  • Belles qualités de réflexion et d’expression chez ces militants
    J’aimerais bien pouvoir comparer avec ceux d’en face...


  • #1825414
    le 23/10/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les reportages d’ERTV – L’Action française face aux antifas

    lol, vers 19:06 - "ils sont tous aussi cons les uns que les autres.."

     

    • Elle m’a l’air quand même vachement perturbée cette petite dame. Maigre, teint blafard, yeux cernés, mâchoire crispée ; sa participation aux réunions de l’AF pourrait être une bonne substitution au Tranxene et lui permettrait de faire des analyses un peu plus approfondies.


  • c’est toujours parlant de voir la difference de style entre les femmes royalistes qui soignent leurs langages phrasé bien amené utilisation d’un vocabulaire riche , élégance , comparé à ses hystériques et vulgaires femelles antifa qui quand elle n’utilise pas un langage cru s’aide de gestes obscènes à vomir , courage à ses souverainistes , qui semble bien sympathique


  • Tout cela est très bien. Mais ne manque-t-il pas quelque chose à l’AF ? Comme un véritable prétendant au royaume de France par exemple ? Pour ma part, bien que respectant le combat des idées de l’AF je reste persuadé que c’est du temps de perdu tant qu’un descendant authentique de St. Louis n’est pas identifié. Mais aujourd’hui nous avons des Orléans dégénérés et un Bourbon qui n’est pas intéressé par le job…..

     

    • #1825496

      Ce qui est dommage c’est qu’ils soient Orléaniste plutôt que de défendre simplement le principe monarchique, n’importe qui rois de France prendra soins du pays, même Macron. Et même s’il devait advenir un mauvais rois, étant humain il mourrait, et le prochain sera peut être meilleur. Alors que la république est un système qui est potentiellement éternel, puisque les hommes s’enchainent mais le système reste pourrie.


  • C’est sur, la monarchie est un meilleur système que notre ploutocratie actuelle.
    Le seul problème c’est : qui sera le roi ?
    C’est un problème insoluble en pratique.
    Donc l’AF n’est qu’un marchand de rêve.

     

    • Pourquoi serait-ce un problème ? Il est facile d’élire le premier, comme Pépin Le Bref, maire du Palais élu Roi de France. Nul besoin d’aller déterrer un Bourbon, comme disait Pierre Desproges.


    • Le roi devrait être Louis XX.


    • #1825519

      Tout simplement un personnage qui par sa bravoure et son panache sera reconnu naturellement par les quelques Français encore vivants.


    • @Jay
      je suis d’accord avec vous au final même si sur le fond, la logique d’avoir une figure paternelle forte pour rassembler les français de tout horizon et toute origines est véridique et que comme l’un d’eux a dit, lorsque le père lègue le Royaume/Pays à son fils il est évident qu’il ne veut pas lui léguer quelque chose en faillite et qui s’effondre et ça force donc les dirigeants a aimer le pays et à manoeuvrer pour son bien contrairement aux bandits en costards actuels qui eux se succèdent aux 4-5 ans et n’en n’ont rien a foutre de léguer de la merde à leurs remplaçant car ils ont touchés leurs pognons et peuvent aller se la couler douce par la suite.


    • #1825667

      Pour répondre à Pierre Loup, il ne faut pas oublier que certains pères n’aiment pas leurs enfants. Ainsi, le comte de Paris s’est ruiné délibérément pour ne rien laisser à ses héritiers.


    • Si Roi il doit y avoir, il prendra le pouvoir. C’est tout.


    • Marie Julie JAHENNY, mystique chrétienne recevait des apparitions de Notre Seigneur et de Sa Sainte Mère.
      Le Seigneur lui aurait dit : "Le Grand Monarque sera le descendant direct du Roi Martyre Louis XVI".
      Je vous laisse méditer cette déclaration et effectuer les recherches adéquates...


    • @Titus
      Si on devait élire un Roi, j’ai bien peur que cela sera Macron.
      Là il ne reste plus qu’a se flinguer.
      @Borntogrowl
      Eh ben là aussi j’ai bien peur que cela sera aussi MACRON !

      Pour résumer, le problème c’est pas les dirigeants c’est nous, le peuple.
      Vous voyez, je suis plutôt extrêmement pessimiste.


  • Force et honneur à l’Action Française Marseille ! Je pensais qu’il n’y avait que Lyon et Paris.

     

  • Bon boulot Vincent bravo..Toutefois je pense que tu devrais investir dans un casque la prochaine fois.


  • Tous ces gens , hommes et femmes de L ’ AF , jeunes et moins jeunes qui se sont exprimés sont tous géniaux !! Ils respirent la sympathie et la gentillesse et la sincérité a 1000 lieues de l image de méchant nazi qu’on veut leur coller .
    Je ne comprend pas pourquoi leur délire de royauté qui n’a rien de bien méchant attise tant de haine . C’est en face que j’ai vu de la haine
    J’ espère que beaucoup de gens regarderont ce reportage , car moi même je n’avais aucune idée de ce qu’était l’AF .
    C’est Juste "des gens biens " qui partagent de nobles idéaux et qui invitent tous le monde a les partager avec eux.


  • Le grand monarque vite !

     

  • Par contre, si demain la royauté revient au pouvoir en France, qui accédera au trône ? Je n’ai vu aucun représentant d’un quelconque légitime héritier à la couronne au cours de cette Réunion de l’AF !!! Dans le cas où plusieurs familles revendiquent la légitimité du trône de France, comment cela va-t-il se passer ? Guerre de succession ou le Roi de France sera t-il élu parmi tous les prétendants ? Une "élection" chez des royalistes ce serait cocasse non... ?

     

    • Jusqu’à Philippe Auguste, tous les rois de France (des Francs) ont été élus par leur noblesse, soit pendant 700 ans. Par ailleurs, le système de monarchie élective a fonctionné jusqu’à la fin du XVIIIème s. dans certains pays ou ensembles territoriaux comme la Pologne ou le Saint Empire. Je n’y suis personnellement pas du tout favorable, mais il faut savoir que l’élection du roi n’a rien de vraiment "cocasse" historiquement parlant.


  • Les armes de destruction massives ce sont les livres sur les étagères pour les antifas.

     

  • #1825485

    Excellent reportage, excellent sujet et excellents intervenants.
    La France qui relève la tête, enfin, et une tête bien faite et bien pleine... Tout le monde l’aura noté dans les commentaires.

    La victoire est désormais inéluctable. Notre beau pays renait petit à petit de ses cendres, le peuple devient de plus en plus conscient.
    Le travail de fond des Soral, Dieudonné et Lapierre commence a payer.
    La peur va maintenant changer de camp ; le point de non retour a été franchi. L’oligarchie l’a bien compris et joue désormais son va tout.
    Reste à éviter la guerre civile et à sortir en douceur de cette submersion et ce sera la victoire la plus éclatante de la France depuis des siècles. Ce sera la fin de 2 siècles de suprématie des lumières.
    Vive la France et vive le peuple de France


  • "C’est pas un proces d’intention c’est une accusation franche" ! Mince, il l’a pas vue venir celle-la ! Quel talent ! Je suis mort de rire !

     

  • #1825530

    "C’est pas un procès d’intention c’est une accusation franche !" ahah il l’a bien mouché ! bravo pour ce documentaire réjouissant , ça fait du bien de voir qu’il n’y pas que des antifas en France , courage à vous et vive le Roy !


  • Je suis inquiet quand je vois le mépris...non l’hostilité des autres résidents. Ils pourraient entamer prochainement des démarches pour expulser l’AF vu leurs égoïsmes et aveuglements (la femme mûre et le couple de retraités)

     

    • #1825663
      le 24/10/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Les reportages d’ERTV – L’Action française face aux antifas

      Justement, en tant que résident/ voisin, tu ne souhaites pas avoir une guéguerre permanente en bas de chez toi. C’est quoi, ce bordel ?
      Se friter avec des antifas ne risque pas de relever le niveau... alors, la France...

      S’ils sont si intelligents que ça, ils ne sont pas en train de gueuler des slogans à la con dans un mégaphone, en se faisant assiéger au détriment des autres habitants de la rue.
      Ce n’est pas un comportement adulte et responsable.


  • Reportage intéressant qui me fait découvrir un monde militant qui m’était jusqu’alors inconnu. Au passage, la forme et le contenu (aussi bien charnel qu’intellectuel) de la jeune militante AF parlant avec emphase sont des plus charmants... très charmants...


  • ....et pourquoi pas Alain I. comme roi ? Hein ?

     

  • Bien que je partage sur l’immense majorité des points le programme de l’AF, je suis convaincu que si roi il doit y avoir en France, cela ne pourra se faire que dans des circonstances exceptionnelles (instabilité politique grave, chute du régime, conflit horizontal intercommunautés, etc...). De ce point de vue je rejoins les discours d’Alain Escada et du professeur Hillard.

    Encore un grand merci à Vincent pour son travail de terrain et son professionnalisme.


  • Fallait demander à la pauvre dame à qui elle donne la France si ce n’est pas aux Français. Aux Américains ? Aux Allemands ? Aux Israéliens ? Aux Algériens ? Aux Sénégalais ?
    Histoire de la faire littéralement bugger.


  • Merci Vincent, pour ce sujet et la qualité du reportage +++
    Les personnes interrogées sont simples, animées d’une foi qui fait du bien à voir. Ces jeunes déterminés sont réconfortants. Comme @Toto fait du vélo j’y vois un signe. Le signe que la France est là. Ils sont l’avant garde, la vraie. Oui la monarchie est une solution mais Mai 68 est passé par là et a durablement lobotomisé nos compatriotes.
    Il faut continuer à dégommer un par un tous les manipulateurs d’opinion et les faiseurs de roi qui nous confisquent notre pays, en étalant au grand jour leur haine de la France. Il ne faut pas les lâcher, jamais, jusqu’à qu’ils rendent gorge.
    Ils ont l’argent, nous avons le nombre. Ils sont seuls.


  • Au moins des jeunes qui savent s’exprimer, qui ont une conscience politique et qui sont bien sous tous rapports.... l’avenir en somme ! A des lieux des raisonnements et du niveau des voisins interrogés par VL. Je ne parle même pas ces raclures d’antifas, des lâches qui mériteraient qu’on s’en occupe sérieusement...


  • La dame est contre l’affirmation "la France aux français" la question qui doit venir derrière doit être "alors à qui doit être la France".


  • C’est incroyable ,la lâcheté du merdia "libération" ,et comme ils se font virer . C’est donc ça un merdia mainstream ? Merci Vincent pour ce reportage.


  • Bravo Vincent, super reportage !

    Je ferai court, connaissant les lieux, je peux affirmer que les antifas des rues et quartiers alentour sont de beaux pochetrons croyant refaire le monde ou le sauver autour du zinc. Leur esprit TRES éclairé, lors d’une conversation, vous montre en moins de 5 minutes leurs représentations, filtres et croyances qui les poussent à être ce qu’ils sont.

    De pauvres personnes qui ont toujours le nez collé sur la paroi de la caverne.

    Et quand un gourou (manipulateur politique) vient leur dire de lever leur cul pour aller tabasser du facho, ils se lèvent, se rassemblent et viennent hurler leur rage, fruit d’une frustration faite de chômage, non reconnaissance, non réussite, non foi, non espoir, etc.

    Ou comment manipuler les esprits faibles...


  • Il me semble que les franc-maçons se serrent aussi l’avant bras de cette manière, non ?


  • Comme disait JMLP, à moins d’un coup d’état, et comme ils ne se présentent pas aux élections, ils sont inoffensifs pour le pouvoir.

     

  • Bon sang que c’est plaisant de voir enfin des personnes tenir un discours cohérent, sachant argumenter, faisant preuve de bon sens et de sang froid... et on veut nous faire passer ces gens là pour des méchants fachos, quand les autres d’en face sont cagoulés tels des terroristes, balancent des projectiles à la gueule de tout le monde, s’enfuient dès que ça chauffe un peu et partent se cacher sous les jupons des CRS qu’ils disent détester . Honnêtement, même sur les traits du visage et le regard dans les yeux, on sent bien dans quel camp se trouve le mal. Vous confieriez davantage votre enfant, nièce...à garder une journée durant à un des types de l’AF, ou à un des types cagoulé ?? Parfois, simplement s’en remettre à son intuition et son instinct, ça fait le taf !


  • Non mais faut arrêter un peu, la France, en 2017, est plus puissante que jamais dans son Histoire, elle a littéralement industrialisé et mondialisé la planète, avec ses cosmétiques, ses voitures, sa mode, ses spectacles, ses yaourts, sa culture, son béton, ses armes de guerre, son nucléaire, ses satellites, dont les USA, qu’elle a majoritairement contribué à fabriquer, avec son Christ, son or, sa liberté, sa démocratie, son humanisme, ses sciences, ses technologies, ses marchandises, raison pour laquelle elle continue de soutenir le nouveau monde en se cachant derrière (terrorisme islamique et menace communiste qu’elle a fabriqué également).

    Non, individuellement, les royaumes d’Europe ne sont rien, mais ensemble, ils dirigent bel et bien la Mondialisation, c’est toute leur Histoire et leur planning à très long terme...l’ Apocalypse de ceux qui se disent à l’image de Dieu..

    God bless Europa

     

    • Les pays d Europe dirigent la mondialisation.... on croit rever !
      C est tellement vrais que l UE s est couchee devant le traite transatlantique bati a 90% selon les normes et modeles US ! A part ca l UE mene la danse et dirige la mondialisation.... T es Juste dans le deni complet de realite ! Jamais les pays membres de cette purge qu est l UE n ont ete autant endettes et effaces que depuis qu ils ont cedes leurs souverainetes a ce tas de boue qu est Bruxelles !
      La France dont tu parles pour nous vendre ta soupe ce n est certainement pas celle de Maastricht et qui plus est de Lisbonne... celle la est massivement ruinee, desindustrialisee et socialement a la ramasse !
      Nota : pour ton info entre ce que nous rapporte l UE et ce qu elle nous coute, le solde est largement negatif ! Fais tes recherches et revient ensuite avec autre chose que ton ideoloie europeiste de comptoir ou devrais je dire ta bouillie conceptuelle !


    • @Marmiedoise

      Libre à toi de croire ce que BFM et E&R disent conjointement, à savoir que les USA ont créé l’Europe institutionnelle après les 2 guerres mondiales (100% euro mdr) , mais qu’avant ça, les nations qui la composent n’étaient pas du tout coordonnées, expansionnistes et prédatrices.... mais bien sûr.

      Personnellement je connais assez l’Histoire européenne pour ne pas être dupe.

      Le modèle US est un boomerang lancé par l’Europe, aucun doute possible, et il ne revient pas pour frapper la "pauvre petite France", mais pour appliquer la mondialisation post-coloniale et nationale qu’ELLE a peaufiné elle-même. Voir IDE euro aux USA entre la fin du XIXe et le début du XXe... voir IDE euro en Chine entre la fin du XXe et le début du XXIe (wtc/wto pour ceux qui ont un cerveau).

      http://www.persee.fr/doc/ecofi_0987...

      https://s-media-cache-ak0.pinimg.co...

      La zone la plus puissante et influente du monde, c’est donc l’Europe, pas les USA, ceux qui l’ignorent encore sont, ni plus, ni moins, du bétail... et ceux qui feignent de le croire publiquement sont des traîtres corrompus.

      Très simplement, les USA et Israël sont intégralement des colonies européennes, l’inverse n’a JAMAIS été vrai.


  • Je préfèrerais 100 fois une monarchie bienveillante dont les valeurs sont ancrées dans les traditions et l’amour de notre nation à un dirigeant soit-disant "démocratiquement" élu qui vend ce pays à la découpe, et en méprise le petit peuple...


  • Quand le chef de sécurité d’un groupe a un discours aussi judicieux et rationnel, il ne peut que gagner du terrain quand le camps d’en face ne peut qu’en perdre. Et en temps que français d’origine étrangère, j’aurai aimé serrer la main de ces braves.


  • J’ai souri aux propos du scribouillard de Libération.
    Bravo à monsieur Lapierre et à son assistant caméra. Ca a été chaud un moment avec les anti-fa. Restez prudents messieurs quand même et bonne continuation !

     

  • Le meilleur reportage de Vincent. Alors merci, je sais pourquoi je participe à ton financement.

    Les méthodes de la république contre ses opposants, quelle misère ! Envoyer des antifas pour créer les conditions du musèlement. Les idiots utiles toujours prêt à faire le tapin. Les bobos décérébrés et effarouchés par les idées et les concepts... La république est ce qui tue notre pays à petit feu. Et ça s’accélère depuis 30 ou 40 ans.

    Alors oui, il y a urgence. La France sera de nouveau ce qu’elle a toujours été lorsqu’un Prince de France sera sacré à Reims. Fin de la récré, retour au sérieux. L’ordre, la loi naturelle et le bien commun.

    Pour que vive la France, vive le Roi
    Merci ER


  • Respect au responsable au haut parleur/ mégaphone, et son bracelet Serbe à la main droite ! Ziveo Brate !


  • Très jolie la demoiselle qui s’exprime bien : il a de la chance, beaucoup !
    Magnifique cette dame âgée si fraîche dans sa réflexion.


  • Témoignage éclatant qu’il y a bien des zones de non-droit au coeur des grandes cités françaises. Bravo à l’esprit pionnier conquérant et populaire de tous ces braves gens sereins parce que solidaires, déterminés car enracinés. ER VL plus affutés que jamais.


  • #1826579

    Tous ces militants me plaisent énormément. La vioc en rouge représente bien le je m’enfoutisme et le moi-je, très courant chez les baby-boomers.


  • Je suis tombé sous le charme de la demoiselle en veste rouge qui représente à mon sens (moi jeune français) la femme "idéale", charmante, intelligente, souriante, cultivée tout l’inverse des "femelles" anti-fa dégueulasses que ce soit dans leur physique, leur façon de s’habiller et surtout par leur inculture crasse et leur vocabulaire très limité ...

    Et bravo pour ces militants très calme et réfléchi malgré les provocations de ces débiles d’antifa, écouter des discours de ce genre, ça aère l’esprit vraiment !

    Vive le Roi !
    Et merci à Vincent pour cet excellent reportage


  • La civilisation a commencé depuis fort longtemps.

    La civilisation c’est l’histoire -sur la longue durée- de la lente domestication de l’Homme par la valeur d’échange : l’organisation de la marchandise, de sa mobilité, encadrée par des règles communes au sein d’un état constitué de braves citoyens.

    Dans ce long processus, il y a des étapes successives, des sauts qualitatifs : il y eu A, puis B, puis C, ...

    Disons que nous en sommes à C. Nous allons vers D.

    - Les royalistes veulent revenir à B, car ils pensent que B c’est bien. De surcroit, ils pensent que nos ennuis ont débuté lorsque B a disparu (c’est-à-dire à l’apparition de C).

    Là est l’erreur. Il faut prendre du recul pour comprendre en profondeur la dialectique des forces productives de l’Histoire.

     

  • Super reportage encore une fois de Vincent et ses équipes !


  • Je ne suis pas du tout royaliste ni monarchiste, mais je peux constater que les militants de l’Action Française sont très sympas et très ouverts. Les antifas ne sont que des racailles manipulées par le système.


  • quand on ressent des vibrations en entrant dans des château, des église des cathédrales,en voyant une croix, quand on se sent imprégné de l’histoire d’un lieu, et meme,d’une peinture un portrait , de cartes postales d’un autres temps, sur la vie paysanne , quand on a un regard bienveillant sur sa famille et ses vivants, qu’ont entretient une spiritualité intime et profonde avec ses disparues, quand on continue à transmettre ses valeurs de générations en générations cela s’appelle le royalisme


  • C’est tout de même d’un autre niveau d’expression que ces antifas et autres gauchistes... La différence ? Les valeurs !


Commentaires suivants