Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marseille : Jean-Luc Mélenchon exige la fermeture du local de l’Action française

Dans un courrier adressé au ministère de l’Intérieur, au préfet de police et au maire de Marseille, le député du centre-ville de la cité phocéenne Jean-Luc Mélenchon vient de demander la fermeture du local de l’Action française, situé dans sa circonscription, rue Navarin (5e).

 

« Aux vues de l’urgence et de la dangerosité de la situation, je demande aux pouvoirs publics compétents de réagir rapidement et fermement afin de faire fermer ce local et rétablir le climat d’apaisement auquel ont droit les citoyens de cette rue et de ce quartier. La République ne doit pas laisser impunis ceux qui l’attaquent », a-t-il écrit. Et d’évoquer la « dégradation des conditions de vie des habitants de la rue Navarin à Marseille, suite à l’installation dans cette rue d’un local d’une association d’extrême droite ».

 

Dix arrestations dans l’enquête sur un militant vitrollais d’ultra-droite accusé de terrorisme

[...]

Une intervention formulée par Jean-Luc Mélenchon au lendemain d’un important coup de filet opéré dans la mouvance de l’extrême droite, à Marseille, Focalquier et Paris, avec le placement en garde à vue de dix personnes soupçonnées d’avoir projeté une série d’attentats visant des réfugiés, le marché aux puces de Marseille ou encore des mosquées. Mais aussi, deux hommes politiques de premier plan : le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner et le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon lui-même.

Lire l’intégralité de l’article sur laprovence.com

Des rappels importants, sur E&R :

Mélenchon et les idiots utiles d’« ultra-droite »
contre la jonction naturelle entre la question nationale et la question sociale ?
Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est un agent du NOM, intronisé opposant acceptable de la miconnerie de par son racialisme forcené et sa bétise rance. Merci à BFMWC.
    En parler est déjà du temps perdu. Il est vieux et usé.

     

    Répondre à ce message

  • #1822005
    Le 18 octobre 2017 à 19:30 par The Médiavengers
    Marseille : Jean-Luc Mélenchon exige la fermeture du local de l’Action (...)

    Et si les types regardaient TF1, il va demander la fermeture de la chaîne ? Il est vraiment aussi lamentable que son homologue féminine du FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1822081

    Jean-Luc Mélenchon, tu viens de signer par ce comportement ton attestation officielle de capacité à l’amalgame et à la trahison de la vérité. A ma connaissance, tu n’avais pas commis une infamie d’une telle ampleur depuis un moment ! Je te remercie du fond du coeur au titre de la clarification !

    Sans être membre de l’Action Française (ni jamais y avoir été, je ne suis pas royaliste), je compte les points et j’observe toutes les violences physiques subies par les membres de l’AF et les actions violentes à l’encontre de leurs locaux, largement documentées, et à l’inverse l’absence d’une quelconque violence physique documentée de la part des membres de l’AF. L’égarement de jeunes et dangereux imbéciles, qu’ils soient passés par l’AF, le FN, la FI, ou autre officine, ne disqualifie par légalement tout un mouvement.

    Jean-Luc, désormais, chacun est fondé à te considérer comme un pervers manipulateur ambitionnant de prendre le pouvoir et prêt à faire interdire abusivement par la voie judiciaire (et grâce à la complicité des instances oligarchiques) l’implantation de simples groupes d’opposants politiques qui subissent la violence physique d’anti-fa décérébrés, dégradant par ces faits la vie des riverains.

    Ton comportement est une honte ! Tu déshonores y compris les valeurs de la république que tu prétends défendre. Pour ma part, je reste en observation, prêt à défendre la nation française — et au-delà l’humanité — contre de tels agissements putassiers !

     

    Répondre à ce message

  • Non mais allo quoi, même après cet aveu, il y aura encore des gens sur ER qui hésiteront quant à l’honnêteté de ce fourbe frère la truelle à fonction politique. Pire, c’est le cheval de Troie de cette mafia.

     

    Répondre à ce message

  • #1822106

    S’il est attesté qu’ils pratiquent effectivement les actions dénoncées par JLM et notamment des agressions, oui, il faut les faire fermer.
    Parce qu’il ne s’agirait pas là d’un délit d’opinion ce qu’il se garde bien de faire puisqu’ils s’attachent à dénoncer des actes.

    S’il fait son travail de député en dénonçant ce qui se passe dans sa circonscription cela reste à la police et à la Justice de faire les leurs.
    Après il faut considérer que ça peut traîner pour les besoin de l’enquête, aggravant du même coup le sentiment d’impunité de ces abrutis et la continuation de leurs dérapages.

    Quand je vois la teneur de certains commentaires, je crains que les auteurs n’aient pas lu l’article dans son ensemble ce qui confirmerait alors l’état de fainéantise intellectuelle qui transparaît dans leurs propos.

    S’ils l’ont lu, je les invite à revenir à la réalité.
    Quiconque atteint aux personnes, leur liberté de circuler dans l’espace publique, en étant pas dépositaire de la loi, devrait être dénoncé et poursuivi.
    Enfin je veux rappeler que les agressions ne sont pas encore tolérées dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1822124

      Vous vous moquez de moi ? Les agressions de la part des groupes d’extrême gauche et antifa sont parfaitement tolérées dans ce pays...

       
    • La marmotte met le chocolat dans l’alu ?

       
    • @ Alexis B.L

      Tu crois comprendre ce qui se passe à partir des allégations de Jean-Luc Mélenchon ? Regarde la section qui suit l’article. Elle est titrée « Des rappels importants, sur E&R ». Tu y trouveras des articles — que je t’invite à lire — dont je rappelle quelques titres explicites :

      - « Des antifas attaquent et blessent des militants de l’Action française à Grenoble »
      - « Marseille : une bombe a explosé devant le local de l’Action française »
      - « Attentat de Marseille : l’Action française communique »

      Considérons les allégations de JLM :

      — > « Au vu de l’urgence et de la dangerosité de la situation »

      En effet, ça fait longtemps que la situation est intolérable du fait d’agissements de groupes anti-fa qui viennent repérer, agresser, menacer, déposer et faire exploser une bombe !

      — > « Les nuisances prennent diverses formes, jusqu’aux menaces et agressions physiques. »

      De la part de qui ?? Quel manipulateur, ce JLM ! Quelle honte pour la république !

      — > «  À certaines occasions, des individus organisent même des filtrages dans la rue, la bloquent, imposent des "contrôles d’identité" aux passants, s’appropriant ainsi l’espace public »

      Je ne sais pas ce qu’il en est d’éventuels filtrages du type "contrôles d’identité", mais je peux comprendre que les membres de l’AF prennent des mesures pour éviter les agressions et les bombes...

      — > « cette situation vient de connaître une escalade dans la violence puisque deux agressions physiques ont eu lieu sur les habitants ces derniers jours, au long d’un week-end émaillé d’incidents. Trois nouvelles plaintes ont été déposées »

      Étant donné ce que nous pouvons apprendre de la situation par les articles mentionnés ci-dessus, je considère extrêmement peu probable que les membres de l’AF aient agressé des habitants. Ça ne rimerait à rien ! Là, c’est à la police de mener l’enquête pour identifier les coupables !

      C’est tout ! Le reste, c’est un amalgame grossier avec le comportement dangereux, irresponsable et imbécile de jeunes cons bien moelleux, identitaires de première bourre, programmant des actes criminels, probablement sous le contrôle de services secrets.

      Conclusion : JLM est un dangereux manipulateur, surfant sur la vague d’une arrestation spectaculaire, pour discréditer un groupe politique pacifique aux idées contraires aux siennes. Il mérite une sanction à la hauteur de son infamie. Que ses partisans se réveillent et quittent ce navire percé, pour commencer !

       
    • #1822197

      Ce sont là vos arguments ? Ils sont dérisoires et erronés. Parce qu’il y aurait soi disant tolérances pour untel faudrait laisser faire ce qui est décrit sans réagir ?

      Nombreux sont les militants gauchistes qui ont été interpellés, juger et condamnés pour leurs violences. Certains même furent interdit de manifestations en "prévention".
      Et Mélenchon a condamné ces violence d’autant plus qu’elles nuisaient au mouvement et à la mobilisation.
      Beaucoup de manifestants pris dans les "nasses" se demandaient si c’était bien tous des gauchistes tellement c’est idiot. S’il n’y avait pas des flics parmi eux...
      En tous les cas c’était beaucoup de jeunes de bonnes familles...

      Pour ce qui est des antifas ou de la ldj, j’imagine qu’ils sont surveillés et qu’il n’y a pas eu de véritables flagrant délit ou de plaintes répétées à même de justifier que ça aille plus loin...
      Il y a effectivement une tolérance dans les limites d’un acceptable que j’imagine, mais encore une fois s’il y a flagrant délit ou des preuves d’une agression, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient dissous.
      Peut être qu’ils sont plus malins que d’autres ?
      Si l’AF ne trouve rien de mieux que de s’installer dans un quartier "populaire" pour faire de la provocation et emmerder les habitants, j’ai envie de dire, ils sont bien con.

      Pour ce qui est de Mélenchon il est le relais des habitants de sa circonscription et il fait son travail. Si ce qu’il dénonce est avéré, alors la police et la justice agiront en conséquence.

       
    • #1822202

      #San swag

      "Là, c’est à la police de mener l’enquête pour identifier les coupables !" Bien d’accord

      C’est possible qu’il manipule mais j’en doute.
      Il est peut être sur le coup de l’émotion à causes du fait qu’il aurait été une des cibles des personnes récemment arrêtés. C’est possible.

      Ce qui est clair par contre c’est qu’il ne fréquente pas l’AF et bien plus des gens proches ou issus des antifas... A partir de là tu en tires les conclusions que tu veux.

       
    • #1822211

      #SamWang

      Quand tes priorités sont d’abord écologiques ( parce qu’après ça sera le prétexte pour une dictature encore plus liberticide entre autres choses...) puis sociales et que le projet de 6eme apparaît toujours meilleur que ce qu’il y a actuellement...
      Difficile de quitter le navire.
      Mais t’inquiète pas, je fais parti des 17%...

       
    • #1822254

      # SamWang"

      Ce qui me choque chez JLM sur ce coup et qui n’apparaît pas dans l’article c’est la dernière phrase de sa lettre :

      "La République ne doit pas laisser impunis ceux qui l’attaquent."

      Parce que ces Monarchistes pensent bien ce qu’ils veulent tant qu’ils sont en conformité avec la loi et si c’est plédable, ce qu’il laisse entendre est loin d’être démocrate.
      On pourrait penser que dans son esprit les monarchistes, étant les ennemis de la république, ne devrait plus avoir le droit de se réunir et de s’exprimer...

       
    • Désolé Alexis, ne le prend pas comme une attaque mais comme un constat : tu viens de débarquer. L’AF est dans le collimateur du pouvoir depuis longtemps.
      D’ailleurs Merluche le rappelle bien « il en va de la défenses de la République ». Quand on sait ce qui oppose les deux idéologies bien comprises, c’est une déclaration de guerre à peine voilée.
      Le but est de salir tous les mouvements de droite populaire. C’est pour ça que l’article fait un lien qui n’en est absoluement pas un entre AF et les guignols qui ont été arrêtés sur soupçon de commettre meurtres et attentats.
      C’est comme accuser FI à cause des actions de paumés suivant Bensancenot. Tous de gauche donc tous pourris !
      C’est une attaque politique en règle avec mise en branle du système médiatique corrompu. Ils espèrent maintenant que ça pourra suivre au niveau judiciaire avec un magistrat bien ideologisé qui rabotera son éthique pour ce combat des « justes ».
      Je ne suis pas membre de l’AF, ni royaliste, mais je compte les coups depuis longtemps. Je n’ai pas encore vu d’actions violentes démarrées par l’AF.
      Je te crois de bonne foi sinon tu ne serais pas ici. Mais sur ce dossier il te manque clairement la vision des antécédents.

       
    • L’AF représente une véritable opposition. De plus, ses membres sont très souvent cultivés, instruits, férus d’Histoire, sincères. C’est à dire propres à fournir une véritable résistance au système et élite pour que la France redevienne elle-même.
      A Marseille, quel courage ! Isolés, attaqués, ils sont constamment sur le qui-vive, avec raison et confirmation par les faits. Voir ce qui est leur est arrivé récemment,ainsi qu’à la courageuse lanceuse d’alerte maltaise.
      On juge sur les faits, pas sur les dits et fumées mélenchonnasses. Quand même !

       
    • @ Alexis B.L

      Tu t’entêtes à gober la version de Merluchon. J’ai l’impression que tu n’as pas consulté les articles que j’ai proposés. Je me trompe ? Je ne vais traiter qu’une de tes remarques, accroche ta ceinture.

      Tu écris : « Pour ce qui est des antifas ou de la LDJ, j’imagine qu’ils sont surveillés et qu’il n’y a pas eu de véritables flagrant délit ou de plaintes répétées à même de justifier que ça aille plus loin... ».

      Le formatage que les disciples merluchoniens subissent, notamment par le mensonge par omission et le déni, j’appelle ça non seulement de la désinformation, mais mieux : un front actif de la guerre hybride, dite aussi de 5e génération.

      Alors, Alexis B.L, ignorant en cette matière, comme en matière d’AF, et largement prétentieux : fais des recherches avec le moteur que tu voudras et des expressions comme :

      - LDJ agression impunité site:egaliteetreconciliation.fr
      - guerre hybride lucien cerise site:egaliteetreconciliation.fr

      La première te retournera flopée d’articles d’E&R où tu pourras constater par toi-même pour ce qui est de la LDJ. La deuxième te permettra de comprendre ce qu’est une guerre hybride (expression employée par Lucien Cerise) ou une guerre de 5e génération (par Michel Drac), c’est à dire totale, qui touche également les civils, avec mise en oeuvre d’ingénierie sociale. Pour les antifa, je te laisse chercher selon ton inspiration, mais les agressions sont souvent moins graves que par la LDJ sur le plan de la mise en danger de la vie d’autrui.

      Je suppose que tu es aussi de ceux qui croient encore que le jeune Clément Méric était avant tout une victime, n’est-ce pas ? Alexis, si tu es sincère, tu mèneras des recherches et tu découvriras la vérité sur tous ces sujets.

       
    • @ Alexis B.L

      Tu t’entêtes à gober la version de Merluchon. J’ai l’impression que tu n’as pas consulté les articles que j’ai proposés. Je me trompe ? Je ne vais traiter qu’une de tes remarques, accroche ta ceinture.

      Tu écris : « Pour ce qui est des antifas ou de la LDJ, j’imagine qu’ils sont surveillés et qu’il n’y a pas eu de véritables flagrant délit ou de plaintes répétées à même de justifier que ça aille plus loin... ».

      Le formatage que les disciples merluchoniens subissent, notamment par le mensonge par omission et le déni, j’appelle ça non seulement de la désinformation, mais mieux : un front actif de la guerre hybride, dite aussi de 5e génération.

      Alors, Alexis B.L, ignorant en cette matière comme en matière d’AF, fais des recherches avec le moteur que tu voudras et des expressions comme :

      - LDJ agression impunité site:egaliteetreconciliation.fr
      - guerre hybride lucien cerise site:egaliteetreconciliation.fr

      La première te retournera flopée d’articles d’E&R où tu pourras constater par toi-même pour ce qui est de la LDJ. La deuxième te permettra de comprendre ce qu’est une guerre hybride (expression employée par Lucien Cerise) ou une guerre de 5e génération (par Michel Drac), c’est à dire totale, qui touche également les civils, avec mise en oeuvre d’ingénierie sociale. Pour les antifa, je te laisse chercher selon ton inspiration, mais les agressions sont souvent moins graves que par la LDJ sur le plan de la mise en danger de la vie d’autrui.

      Je suppose que tu es de ceux qui croient encore que le jeune Clément Méric était avant tout une victime, n’est-ce pas ?

      Alexis, si tu es sincère, tu mèneras des recherches et tu découvriras la vérité. Ensuite tu chercheras à comprendre ce qu’est le projet ZIND (alias "Zino Is Not Dead" au sein de zin[o|d]) et tu m’amèneras de l’énergie pour le faire murir et éclore. S’il était en production, il y a bien longtemps que nous aurions tous convergé dans le diagnostique sur les faits. A la place, je passe du temps à te donner des pistes de recherche, incapable (en l’état, notamment par manque de temps) de faire ce que ZIND ferait automatiquement : te présenter les faits exacts, multi-sourcés, synthétisés (avec un niveau d’approfondissement paramétrable), articulés logiquement et sans erreur (avec des audits redondants), émanant d’une communauté authentiquement démocratique.

       
    • J’ai l’impression qu’Alexis B.L est convaincu que le merluchon, sans être un enfant de chœur, est néanmoins sincère sur le fond.
      Ici, on ne croit pas à la sincérité du merluchon.
      Donc dès le départ, désaccord sur ce qu’on imagine être la réalité de cette rue à Marseille, à partir des paroles du merluchon.
      La tentative de discussion ne peut aboutir à rien avec de telles fondations.
      _

       
  • #1822126

    Marrant, dans "un taxi pour Tobrouk", quand Maurice Biraud parle de son père, on dirait qu’il s’agit de Merluche la girouette...

    https://www.youtube.com/watch?v=t0I...

     

    Répondre à ce message

  • En URSS il aurait été un Staline
    ("le communisme n’a pas de sang sur les mains" , "melenchon")

     

    Répondre à ce message

    • Le Camarade Staline était un vrai patriote !

       
    • #1822574
      Le Octobre 2017 à 16:32 par Catholique Semper Idem
      Marseille : Jean-Luc Mélenchon exige la fermeture du local de l’Action (...)

      @Gyl
      Staline un camarade patriote ,C’est une plaisanterie ?
      Persécutions contre l’Eglise Orthodoxe et Catholique en URSS
      La triste liste des membres du clergé martyrisés par les bolcheviques commence avec le protoprêtre Ioann Kochurov, le 31 octobre 1917, durant la semaine qui suivit les bouleversements d’Octobre. Ensuite, les arrestations et les exécutions se suivent presque sans interruption.
      Pour la seule période de 1922-23, on enregistra 1414 affrontements entre les autorités et les fidèles. Or, les objets pris par la force dans les églises ne servirent pas du tout à nourrir les affamés mais plutôt à consolider le régime et à financer la révolution mondiale.
      (1923–28).
      Avec l’aide de la Guépéou, création du schisme rénovationiste afin de détruire l’Eglise de l’intérieur.
      En avril 1922, la Guépéou publia ses instructions pour l’organisation d’une réunion du « groupe du clergé moscovite d’opposition »
      Après la mort du patriarche, la Guépéou procéda à l’organisation du nouveau schisme : on arrêta les évêques, les prêtres et les laïcs qui avaient aidé d’une façon ou d’une autre le métropolite Pierre à diriger l’Eglise.
      Dans le but de parvenir à « la déchristianisation complète du pays » et de « supprimer tous les restes de l’ancien régime », le gouvernement soviétique accorda une attention particulière au travail de propagande antireligieuse
      Tu ne vois pas des similitudes avec notre putain de raie-volution ?
      J’espère que c’était de l’humour
      1789 France 1917 Russie même saloperie !!!!!

       
  • #1822354

    Anders Breivik étant franc maçon, tout comme Jean-Luc Mélenchon, j’exige la fermeture des Loges maçonniques.

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Luc demande, demain il imposera. Il sait de quel côté est la force du bien le camarade Mélanchon, lui qui vit grassement des subsides de la république depuis tant d’années.

     

    Répondre à ce message

  • #1822382
    Le 19 octobre 2017 à 11:42 par No Passaran-Tamplan
    Marseille : Jean-Luc Mélenchon exige la fermeture du local de l’Action (...)

    Moi je demande juste qu’il ferme sa gueule, histoire d’avoir des vacances, monsieur Merduche

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents