Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

Le 9 mai 2017, à la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris, se déroulait un procès pour diffamation intenté par Robert Faurisson à l’encontre d’Ariane Chemin et du journal Le Monde.

ERTV était sur place.

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre dans ses reportages,
rendez-vous sur sa page de financement participatif
en cliquant sur l’image :

 

Et pour obtenir des informations au quotidien
abonnez-vous à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

 

En lien, sur E&R :

Retrouvez Vincent Lapierre, sur E&R :

Retrouvez Robert Faurisson chez Kontre Kulture :

Essentiel, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1733130
    Le 24 mai à 20:50 par anonyme
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    c’est là qu’on doit regretter une fois de plus que la mesure réclamée par le candidat aux législatives à Evry Dieudonné, concernant la réalité du caractère théoriquement public des procès, à savoir que ceux-ci soient filmés et visibles sur Internet par tous, ne soit pas en vigueur !!
    Vivement que cette mesure de transparence et de bon sens démocratique soit votée !

     

    Répondre à ce message

  • #1733239
    Le 24 mai à 23:07 par STEF de MARS
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    On ne peut pas discuter avec des gens qui, par définition, ont toujours raison puisqu’ils sont élus de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1733487
    Le 25 mai à 13:20 par juliedupop
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Je suis curieuse. Quels sont les risques de filmer un procès en caméra cachée ?

    Je ne demande pas à ER de le faire, mais je pense que ça ferait avancer la démocratie que de filmer toutes ces pièces de théâtres.

     

    Répondre à ce message

  • #1733605
    Le 25 mai à 17:03 par Philippe Roy
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Il est certain que M. Robert Faurisson restera dans l’histoire parce qu’il est cet homme, symbole de son époque, comme d’autres avant lui, en d’autres temps, d’autres contextes, qui aura été persécuté précisément pour sa recherche et sa réflexion pacifiques mais indépendantes, sans aucune soumission ou compromission. Et, par lui, Ariane Chemin, aussi, cette obscure journaliste du Monde, que M. Robert Faurisson attaque en justice, par refus de se laisser calomnier, encore, (et pour mettre, avec son naturel panache, l’institution devant ses responsabilités … et lui tendre le miroir à venir de son iniquité si probable dans son jugement à venir), laissera elle-même, son nom pour les générations futures. Du point de vue du rapport objectif des forces engagées, elle symbolisera, a contrario, ad vitam aeternam, une petite mais si servile agente du système qui aura particulièrement flatté les très puissantes et vivantes icônes idéologiques de son époque, (en l’occurrence, les « glorieux » Badinter, les Klarsfeld, et autres Jakubowicz, etc.), en imitant dévotement leur discours, mais se sera inversement acharnée sur un homme socialement très faible, démuni, particulièrement dominé par le pouvoir global, et qui n’a que sa vive et grande intelligence, sa bonne foi, son humour, son calme (son « self-control » britannique, écossais), sa patience, sa seule personne, un gentil avocat, quelques très rares soutiens, pour résister à la meute de la haine et de l’intolérance qui ne supporte absolument pas que l’on puisse douter (même méthodiquement, dans une démarche cartésienne), enquêter sur les faits, rechercher la vérité historique, réfléchir, et en arriver, à penser différemment de ses dogmes, établis à son profit.

     

    Répondre à ce message

  • #1733628
    Le 25 mai à 17:49 par Erdoval
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Vu sur Wikipédia :
    Voilà ce que déclarait en 2002 Michel Houllebecque sur cette journaliste : « Je me suis documenté, j’ai lu plusieurs de ses articles et de ses livres, c’est de très bas niveau : aucun fait important, beaucoup d’insinuations et de on-dit, le tout hâtivement rédigé, farci de clichés d’ambiance, et sur un ton de sournoiserie malveillante, sa marque de fabrique ».
    Et Dominique Jamet en 2013 critiquait sévèrement Ariane Chemin pour un article consacré à Jérôme Cahuzac en dénonçant un « journalisme de délation » et un « déferlement de ragots ».
    Au-delà de la journaliste c’est le journal Le Monde qui l’emploie et qui se dit très satisfait de son travail qui est évidemment mis en cause.
    Ecrire sur un évènement historique d’importance qui fait débat alors qu’elle n’est même pas foutue de rendre une copie à peu près propre sur des people controversés c’est prétentieux de sa part et c’est vraiment sérieux de la part du journal qui la publie. Le Pr Faurisson est vraiment sali par des gnoufs. Quelle dégringolade intellectuelle et morale pour notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1733879
    Le 26 mai à 06:45 par Inconnu
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Longue vie au Professeur Faurisson !Ariane Chemin a bien apprise sa leçon de l’inversion accusatoire auprès des falsificateurs de l’Histoire les vrais ceux là, ils pourrissent la vie du peuple Français depuis ses lois scélérates Fabius Gayssot !Comme l’a dit Trump même si ce n’est pas sur le même sujet :"la France n’est plus la France" on est dépossédé de notre pouvoir par une secte de satanistes criminels !!

     

    Répondre à ce message

  • #1734157
    Le 26 mai à 16:58 par Harmonie
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Quelle dignité , quelle détermination ,qu’elle puissance ,vous êtes un exemple Monsieur Faurisson . La vérité et les valeurs chevillées au corps !! Respect !!! Vous m’inspirez !!

     

    Répondre à ce message

  • #1734727
    Le 27 mai à 18:36 par nsklaus
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    un message de soutien au professeur Faurisson.
    merci pour tout ce que vous avez fait a travers toutes ces annees !
    vous etes un exemple pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #1734910

    Bravo Monsieur Faurisson, je suis fier de vous avoir rencontré. Vous n’êtes que vérité et courage face à des insignifiants qui cherchent des honneurs en vous crachant dessus. Vous avez toute mon admiration, vous êtes l’exemple même de ce qu’on peut appeler l’intégrité. Longue vie à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1748396
    Le 18 juin à 21:14 par Robespierre le Petit
    Faurisson contre-attaque – Les reportages d’ERTV

    Je viens de lire un temoignage interessant :
    http://d-d.natanson.pagesperso-oran...

    Votre avis m’interesse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents