Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

Vincent Lapierre expose sa vision du journalisme et défend sa ligne de conduite !

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre dans ses reportages, rendez-vous
sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

 

Et pour obtenir des informations au quotidien
abonnez-vous à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

 

Vincent Lapierre sur le terrain :

En lien, sur E&R :

Le travail essentiel de Vincent Lapierre sur Hugo Chávez,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1748994
    le 19/06/2017 par James Fortitude
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Pas très utile de te justifier face aux trollers et brebis galeuses, y’ en aura toujours, des contestataires envers le média E&R, puisque politique... même en argumentant à n’en plus finir...
    Cela dit n’étant pas a ta place, peut-être je réagirais pareil, cela semble facile d’être actif via internet mais il faut du courage pour se mouiller comme tu le fais !
    Il est vrai qu’en immersion dans les manifes lorsque tu as a faire aux jeunesses fascistes rouges nommées "Antifa" groupe sionisé et instrumentalisé par les sionistes et Soros, ou encore aux fascistes sionistes anti-arabes de la LDJ, pas très intimidant et pas crédibles il faut le dire, une section d’assault grassouillette, de la Licra filtrant les entrées de nos tribunaux français, j’ai des frissons d’agacement envers ces handicapés du bocal !
    Bravo et bon courage toi !


  • #1749002

    J’ai dans mes amis pas mal de "macroniste", et ce sont loin d’être des abrutis. Par contre quand on parle politique, et surtout idée, ca se finit souvent par "allé on arrête parce qu’on va s’énerver".

    Incapable d’exposer autre chose que "Macron il est pour l’Europe, et l’Europe c’est la paix" ou encore "Si c’est pas Macron c’est Lepen donc c’est l’arrivée au pouvoir d’un parti totalitaire, raciste, facho, blabla"

    Pareil avec ceux qui sont d’extreme gauche. Ca termine toujours par des accusations infondée (souvent el famoso racisme ) parce qu’ils sont incapable de tenir un discours cohérent quand on mélange les sujets. (Parlez leur d’emploi et d’immigration de masse en même temps et les fusibles sautent, ils peuvent pas suivre)

    Bref, tes reportages sont très bien comme ca. Tes détracteurs c’est pas la partialité qui les dérangent, c’est la vérité. On a l’habitude.

     

    • #1749121

      Ben là, mine de rien, tu décris des abrutis ;)


    • #1749144

      Pareil.
      J’en connais des plutôt forts en logique, en maths, en philo, en langues, mais dès qu’ils s’agit de Macron ou Trump, leur QI est divisé par 3 et ils ont des réactions de gamins attardés ’’Trump c’est la guerre et le racisme’’, ’’Sortir de l’Euro est une catastrophe’’, ’’Le Brexit a été mauvais pour le Royaume-Uni’’, ’’Macron est jeune et dynamique, c’est le renouveau’’.

      Autre point important, ils ne s’informent pas par la radio ou la télé, en fait ils ne s’intéressent pas à l’information, ça les repousse.
      Ils sont toujours sur Facebook et le net et gobent plus que les autres l’idéologie dominante.

      J’ai montré à des électeurs de Macron du premier tour les déclarations d’Attali et Cohn-Bendit, soutiens de Macron, et ils m’ont dit ’’Ah ouais, quand même’’.
      Je leur ai prouvé que Marine était le candidat de gauche.
      Puis, je leur ai demandé quelques jours plus tard qui ils ont voté au second tour : ’’Macron, car quand même Marine c’est pire, c’est l’extrême-droite et le racisme.’’
      ’’Pourquoi ?’’
      ’’C’est comme ça.’’

      Ils sont totalement bornés et perdus : un m’a même dit, en montant sur ses grands chevaux de politologue : ’’Ouais, tu vois, s’tu veux, si on fait un parallèle avec les Etats-Unis, Marine est la candidate la plus proche de Clinton et Macron de Trump’’.
      C’était un électeur de Fillon, mais détestant Trump me disant ça.
      Mais il continuait en disant qu’il voterait quand même pour lui car la menace est trop grande avec Le Pen et ’’ses armées de skinheads qui tueront des noirs à vue dans la rue et brûleront des mosquées, alors que Macron est un petit gars avec personne de méchant derrière lui’’.
      Une synthèse. Tout l’inverse de la réalité.
      Un autre de Fillon me disait que Marine c’est le racisme et le blabla et j’embrayais sur le programme social de gauche du front et d’extrême droite de Macron pour le coincer, il me rétorquait : ’’rien à foutre des pauvres, je veux soutenir les gens qui aident l’économie, etc’’.
      Il a voté Macron.
      Donc il critique Marine car d’extrême droite puis admet lui-même qu’il vote pour le candidat d’extrême droite.

      Soral et Vincent peuvent faire ce qu’ils veulent, à un moment donné si même les gens sont illogiques...
      Car je suis le premier à être étonné de ce genre de réactions.


    • #1749289

      Change d’amis camarade.


    • #1749344

      On a tous des amis hautement qualifiés, qui sont des crétins votant contre le fascisme.

      Aujourd´hui nos amis fabriquent tous des Derrick ; il devient difficile de faire un dîner sans con. 20 millions... si on enlève banquiers, traders et élus européens, il en reste quelques crétins qui n´ont aucune raison objective de voter pour Macron.


  • #1749025

    Certain n’ont de cesse de critiquer, c’est fatiguant !
    Et quelle énergie perdue...
    Longue vie à vous cher Vincent Lapierre !


  • #1749030
    le 19/06/2017 par Laurent73
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Bravo Vincent, tu es un exemple pour beaucoup.


  • #1749034

    Bravo Vincent :
    Ce n’est pas ta faute si les électeurs de Macron ont voté " parce qu’il est beau et jeune " pour les filles et " parce qu’il est jeune et beau " pour les garçons !!! c’est la première fois que j’entends ces arguments avoués avec désinvolture (même pas l’impression de dire une énormité !!).
    Par contraste on a bien vu dans tes interviews , des gens réfléchis avec une conscience politique aiguisée, répondre avec "un bon sens étayé par une culture politique" (merci à KK).
    Ces deux camps sont les deux clivages de la France qui se sont révélés à ces élections : les lecteurs de Gala et les curieux qui veulent comprendre .
    Connaître les motivations des gens est très intéressant et peut nous servir dans la discussion entre amis : d’abord faire l ’ELOGE DU BON SENS pour contrer le formatage idéologique .


  • #1749037

    Investissez dans Lapierre



    Il est génial ce slogan.


  • #1749045
    le 19/06/2017 par Alexandre
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Excellent travail Vincent !

    Inutile de vous justifier quand vos détracteurs on leur cerveau détracté par le sophisme et l’incompétence à produire des analyses sérieuses.
    Ce n’est pas faute d’avoir pourtant oeuvré à élever et libérer leur façon de produire des analyses objectives à travers le travail d’E&R et de Mr. Alain Soral.


  • #1749060

    Le franc parlé ,il n’y a bien que cela .Quand un JOURNALISTE s’exprime de la sorte ,il souffle comme un vent frais sur cette profession ,qui est devenue malheureusement une école de propagande en faveur des plus riches et du pouvoir .Bravo à Vincent Lapierre qui relève le niveau du journalisme qui de nos jours , en a bien besoin .


  • #1749063
    le 19/06/2017 par révi-sioniste
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Cher ami,
    Laissez les dire les jaloux et les haineux,c’est la rançon de la gloire que d’etre critiqué et, pendant ce temps ils ne font pas autre chose (comme on dit par ici).

    Signé
    Un admirateur


  • #1749064
    le 19/06/2017 par Rémi O. Lobry
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Vincent ( « Lapierre ? C’est du solide ! » (1)) se fait attaquer.

    C’est un très bon signe.

    Le Taulier non plus n’est pas trop aimé en société. Des fois je m’amuse rien qu’à dire SORAL ! devant des gens pour les voir se signer en me soupçonnant de magie noire. M’étant pété l’humérus gauche il y a quelques temps, il m’arrive de me frotter ce bras entre le coude et l’épaule du tranchant de la main droite... Guess what ? Ouais... De 175 !

    Bon, vous avez compris le message ? Si vous voulez que Vincent vous fasse des reportages bien biaisés comme à la télé, envoyez lui muchos dineros, y muchas de plata. Avec 284 crewmen plus quelques bodyguards il pourra enfin nous fournir ce que nous attendons tous d’un « journaliste » non chômeur. Et nous serons moins dépaysés.

    Bon, c’est pas tout ça, mais c’est quand qui nous la présente sa jeune sœur (3) le beau gosse ?

    (1) Slogan que j’ai créé moi-même tout seul avec mes deux petites mains blanches et qui est entièrement libre de droits. (2)

    (2) Ce slogan peut encore être amélioré en faisant précéder « Lapierre ? » d’un ? à l’envers et « « C’est du solide ! » d’un ! à l’envers aussi pour y ajouter ce parfum espagnol qu’ont conservé les vénézuéliens.

    (3) Puy poco de la gente lo sabe pero Vincente tienne una joven hermana muy, muy guapa de chez linda de chez hermosa !


  • #1749065

    T’inquiètes on le sait Vincent !!!
    Poursuis ton combat, bravo pour le montant du financement participatif !!


  • #1749077
    le 19/06/2017 par Gilles Mary
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Je suis d’accord avec vous sur le fait que vos interventions n’ont pas pour but de stigmatiser l’une ou l’autre communauté de pensée, mais vos interventions ne sont pas dénués de parti prit , ce que je ne stigmatise pas pour autant car je sais que votre démarche n’est pas de diviser mais d’apporter une contre vérité au plus grand nombre ce qui a pour mérite de faire évoluer ceux qui n’ont pas la chance d’avoir dans leur entourage des esprits doués de bon sens... Je vous donne tout mon soutien pour vos interventions à venir....


  • #1749103

    Bonjour Vincent,

    Mon grand âge et mon expérience de formateur en communication tant écrite qu’orale, me permettent de réfuter sans appel les critiques de votre travail. Il suffit d’écouter attentivement et de regarder dans les yeux pour déceler les manipulations.

    Votre réactivité lors des interviews tant en studio qu’en micro-trottoir surprend et charme autant l’auditeur que l’interviewé. L’intonation évolue sur une large palette entre les sujets graves et d’autres plus légers. L’auditeur comme l’interviewé est mis tout de suite dans le contexte. Il n’y a donc pas de piège.

    L’auditeur attentif distingue nettement la question préparée et lue comme c’est le cas des « entretiens du mois » avec le Président, de la spontanéité des questions et des relances dans la rue. Dans ce dernier cas, il faut avoir du courage pour se lancer dans ce monde parfois violent et agressif. Pour ceux qui les oubliées, je conseille de regarder de nouveau les interventions des antifas dans les manifestations ou de M. Haziza.

    Pour arriver à cette performance, il faut des qualités personnelles mais aussi beaucoup de travail. La réussite crée toujours des jalousies. La nature humaine est ainsi faite que les remarques sont le plus souvent négatives. On s’exprime pour critiquer ou se plaindre, rarement pour féliciter.

    Puisse ce billet corriger cette infamie et vous encourager à continuer.


  • #1749122

    Bravo Vincent continue tes reportages ! T’es un vrai journaliste, c’est rare !


  • #1749127
    le 19/06/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    MAX RESPECT.


  • #1749129

    Bravo Vincent !!


  • #1749140

    Il est très probable que les personnes qui envoient des critiques à Vincent sur ses méthodes sont des gens issus des grands médias (peut-être une cellule spéciale), et dont le rôle est de faire ça (en ce moment) pour démoraliser Vincent et son initiative géniale. Les grands médias sont les grands ennemis du peuple.


  • #1749157
    le 19/06/2017 par Robespierre
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Peut-on envoyer du liquide au siège de l’association E&R pour Vincent Lapierre ?


  • #1749160

    Drahi et levy sont dans un bateau.Les deux tombent à l’eau Que reste-t-il ?
    Réponse : Une presse libre.


  • #1749165

    Tu m’as convaincu, ta démarche est explicite et chacun se positionne. Et puis, ce n’est pas comme si j’étais forcé à quoi que ce soit. Si tu deviens comme les journalistes, j’arrête de te verser lol !

    Mais pour maintenant, je vais de ce pas mettre ma contribution.

    Salut !


  • #1749188

    Bonsoir Vincent,
    Très bonne intention.
    Pour parfaire "l’esprit journaliste" (authentique) ; un week end avec Oscar Brenifier ... c’est édifiant.

    à+


  • #1749200
    le 19/06/2017 par bin laden
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    on est avec toi Vincent ! excellent travail !


  • #1749203

    En ce qui me concerne, je trouve que vous êtes quelqu’un d’intélligent et pédagogue dans la manière dont vous interviewez les gens. Vous êtes aussi quelqu’un de courageux mais aussi mais surtout quelqu’un de très patient comte tenu de la réaction de certains lobotomisés que vous croisez lors de vos reportages, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous respecte, car c’est un exercice très dificile que de garder son calme devant la provocation et l’injustice ? Je ne suis capable de le fairer que devant mes parents ou mon épouse.


  • #1749208
    le 19/06/2017 par Telecaster
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    1. Vincent Lapierre est courageux.
    2. Vincent Lapierre est intègre et désintéressé.
    3.Vincent Lapierre est talentueux.
    4. Vincent Lapierre serait de parti pris ? Oui, comme le sont tous les médias de la pensée unique sous contrôle oligarchique.

    Continue cher Vincent.


  • #1749218
    le 19/06/2017 par AfterBang911
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Formulation, rythme, ton et idées bien synthétisés ! Au top Vince !
    Continuez comme sa l’équipe ERTV ! Bigup !

     

  • #1749222

    Il faut vraiment etre d une mauvaise foi sans nom pour t accuser de partialite
    Tu poses des questions toutes simples qui mettent parfois les interviewes face a leur incoherences.
    Je me souviens de la reponse d un journaliste face a ceux qui mettaient en evidence son parti prix et sa mauvaise foi : "En France nous avons une presse d opinion"
    Le probleme Vincent Lapierre c est que votre honnetete met en evidence celle qui leur manque.

     

  • #1749236

    bravo vincent,nous te saluons depuis le maroc,continue comme ca,puisse dieu nous aider


  • #1749264

    Bonjour,

    Que pensez-vous du travail de Guillaume Meurice, qui fait un travail équivalent dans la forme, sauf qu’il ajoute des commentaires en plateau, ce qui rend sa chronique encore moins objective. Pourtant il me semble qu’un journaliste expérimenté peut orienter un entretient de la manière dont il veut avec une personne peut habituer à exposer ses opinions devant un micro. Ce qui rend votre travail, certes intéressant, mais peu révélateur de l’opinion des personnes interrogées.

     

    • #1749435

      Alors la critique tient pour toute forme d’interview...si c’est l’interviewer qui oriente le sujet.
      Pourquoi pas, il y a déjà eu ce débat avec la psychanalyse,l’hypnose, la science même, l’observateur ou celui qui mène l’échange orienterait tout ?

      Mais soit c’est valable pour tout le monde, soit ce n’est valable pour personne... soit les réponses dépendent systématiquement de qui pose la question, soit non.


    • #1750225

      Vous avez certainement raison, si on pousse ce raisonnement jusqu’au bout, alors aucune interview n’est possible... Pourtant il me semble, que quand vous interviewer des personnes, vous utilisez à outrance votre adresse à pointer les contradictions d’un discours, ce qui peut parfois juste révéler la difficulté d’une personne à exprimer sa pensée lorsqu’elle est peu habituer à le faire. C’est en ce sens que je vous comparait à Guillaume Meurice, qui a la même habileté que vous dans ce genre d’interview et qui l’utilise pour faire passer des idées totalement différentes des vôtre.
      Notez que j’apprécie malgré tout beaucoup votre travail.
      En tout cas, je vous remercie de m’avoir répondu.


    • #1751663
      le 22/06/2017 par demitrius
      Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

      Pas du tout, Guillaume Meurice ne fait pas le même travail, il fait exactement la même chose que les merdias, il caricature et il n’est pas dangereux pour les puissants puisqu’il a encore du travail à l’antenne.


  • #1749270

    Vincent au top comme toujours.


  • #1749295

    Travaillant dans un grand journal, je confirme ce que vous dites.

    Vous défendez une vision du monde, mais vos méthodes sont honnêtes.

    Les petites mains du journalisme ont été formées pour faire ce qu’on attend d’eux, et n’ont pas la culture pour comprendre la vision du monde qu’ils défendent.

    Courage pour vos projets !


  • #1749313
    le 19/06/2017 par Mojo Risin
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    J’ai lu le papier des Inrocks sur le Bal des Quenelles. Idée générale : le petit busisness de la haine (t.shirts, mugs et DVD). Reportage : des beaufs y vont pour se faire pigeonner. Tendance : ça s’essoufle.
    La pauvre fille qui a écrit ça n’a même pas la possibilité d’expliquer pourquoi, grace à qui, Dieudonné laboure en long, en large et en travers...les Zeniths de France et de Navarre. A quoi et qui cela sert ?
    Alors oui, il faut de nouveaux médias.

     

    • #1749989

      100 % d’accord avec ce que vous avez dit. Pour ma part j ai vainement cherche à trouver un lien pour contacter cette dame, dans le but de lui envoyer une photo démontrant la supercherie....comme je l ai dit en vain, un mensonge sans droit de réponse, c est pratique pour étaler la merde.


  • #1749373
    le 20/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Vincent de tout cœur avec toi !
    Que NS Jésus Christ-Roi de France te protège !
    Merci pour ton travail d’un militant Civitas !


  • #1749443
    le 20/06/2017 par Marion Sigaut
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Avec toi Vincent.. Tu es journaliste comme je suis historienne, car tu fais de l’information comme je fais de l’Histoire : professionnellement, avec sérieux et passion. Les règles des deux disciplines sont d’ailleurs les mêmes : rendre compte du réel en citant ses sources. La neutralité est impensable et on aimerait connaître celle de tes détracteurs.
    Haut les cœurs camarade !

     

    • #1749511

      Evidemment « impensable » ; vu que le monde est fait d’opposés (grand-petit, haut-bas, chaud-froid... ) ! C’est ça qui fait la nouveauté... Se mettre un peu le ciboulot au repos et écouter si bas qu’on en croirait pas le fruit de ses oreilles, ce qu’elles reccueillent.

      Sourcer, sourcer ;

      « Rendre compte du réel en citant ses sources ». Vous en avez d’bonnes !

      Facile quand il suffit de se référer à du papier ou à un autre support palpable. Seulement, tenez, prenez la Jeanne pour illustration, avec sa référence à Dieu qui reste une référence, que l’époque accueillait plutôt bien remarquez... Et, voyez comme elle a fini à citer ses sources rendant compte du réel ! Ça délivre un peu de l’opinion ! Le sacrifice pour l’intérêt des pourris.

      On peut se soulever contre des merdeux, s’indigner même contre la raison, en combattant jusqu’en palestime, pour autant c’est pas en lisant Laurence Pernoud qu’on met au monde un enfant ! Le p’tit Jésus, sauf vote respect, devenu grand y s’est pas gratté pour envoyer balader du tac au tac les sources sourcées du moment à Jérusalem. Hein !

      Tout ça pour dire que si on peut se désaltérer à une source, une source pas référencée n’est rien d’autres qu’une source à référencer. D’ailleurs, des sources à découvrir, y en a plein les montagnes.

      Cette manie qu’on les hommes à s’appuyer sur la Source, on se demande d’où ça vient ? Tenez le Néandertalien y s’appuyait sur rien, ben ça l’a pas empêché de faire un bout chemin dans l’histoire humaine.

      Allez, la bonne journée à tous.


  • #1749519

    Ce sont des rageux. Continue se que tu fait.


  • #1750763

    BOOM !! Une vraie bombe cette vidéo !
    A partager tout y est !


  • #1751656
    le 22/06/2017 par demitrius
    Vincent Lapierre répond à ses détracteurs

    Clair, net et précis ! s’ils vous attaquent, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Merci de tous vos reportages en ce qui me concerne, ne changez rien.


Commentaires suivants