Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Benalla : Mélenchon et Marine Le Pen parlent d’un "Watergate" français

Tout le monde veut la peau de Macron

L’opposition accuse Emmanuel Macron d’avoir couvert l’affaire qui touche l’un de ses collaborateurs.

 

 

L’opposition poursuit ses attaques contre l’exécutif dans l’affaire Benalla. Le chef de file des députés de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a estimé dans une interview au Monde que cette affaire est « du niveau du Watergate », du nom du scandale d’espionnage qui a contraint le président américain Richard Nixon à démissionner en 1974.

Marine le Pen, qui s’était faite plutôt discrète ces derniers jours, est aussi sortie de son silence ce samedi soir et a fait le même rapprochement. Elle a estimé sur BFM TV qu’il « y a autant de mensonges du gouvernement qu’il y en avait dans l’affaire du Watergate ».

[...]

« Emmanuel Macron a pensé que l’affaire s’arrêterait toute seule. Il a commis une erreur grave. Personne ne lâchera prise », a ajouté le député LFI. « Le silence de Macron dans l’affaire Benalla est en train de transformer cette affaire en affaire Macron », a asséné de son côté Marine le Pen.

« J’ai du mal à croire que le Président de la République ne savait rien », a également affirmé Jean-Luc Mélenchon ce samedi soir. Le député, qui estime qu’il « y a un bug dans l’État », appelle Emmanuel Macron à « s’exprimer et assumer en respectant le Parlement ».

[...]

Si aucun responsable de l’exécutif ne vient s’expliquer face aux députés, Jean-Luc Mélenchon a déjà prévenu qu’il présenterait une motion de censure. Mais il n’est pas parvenu jusqu’alors à réunir les signatures nécessaires à son dépôt.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Plus tôt dans la journée, Marine Le Pen s’était écharpée dans les couloirs de l’Assemblée nationale avec le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner...

 

Les tenants et les aboutissants de l’affaire Benalla-Macron,
ne pas manquer sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2010154

    Et tout le monde fait semblant de tomber des nues...
    Non franchement, les scénaristes de cette nouvelle saison font de réels efforts pour nous divertir ! C’est plein de rebondissements cette nouvelle série.
    A quoi bon s’abonner à Netflix quand on a Ripoublix ?

     

  • Bonjour ! C’est le peuple qui choisit son ou ses dirigeants, et en aucunes manières ce devrait être des groupes de pressions agissant dans l’ombre . Il serait temps ,que le peuple de France se réveille et se fasse entendre. Plus rien ne fonctionne dans ce pays, plus de respect, plus d’honneur,d’honnêteté ; de valeurs. Notre président (qu’il soit efficace ou non ) ne devrait pas avoir à subir ce genre d’attaque démagogique, je trouve cela très malsain. Je ne prône aucune violence injustifiée, mais ne soyons pas dupe : nous ne sommes pas des bisounours , et les services secrets existent et sont nécessaires . Notre France

     

    • @Anthony
      Le peuple n’a pas vraiment choisi ce pdt. Il s’agit d’une installation plastique parfaitement organisée. Dans ce concept, le peuple fait figure de veau et celui-ci n’est pas d’or.

      Les ombres chinoises qui animaient le Pantin, ont décidé de couper les ficelles. Pour cela, les mandarins doivent avoir de bien belles cartes tranchantes dans leur jeu.
      Un rapide coup d’oeil sur Internet permet de mesurer l’ampleur de la chute. Tous ses anciens soutiens médiatiques le laissent choir. Même Christophe Barbier ! Sans son écharpe rouge... est-ce un signe ?

      Au suivant !


    • Ce n’est pas tout le peuple qui a choisi Macron et qu’il soit attaqué ne me dérange absolument pas.
      Vous parlez de respect, d’honneur, d’honnêteté, je vous approuve mais Macron va t-il dans ce sens ? Non !
      Cet homme ne respecte personne, à commencer par le peuple dont il n’a rien à faire.
      Vous souhaitez "préserver" ce Président et bien, libre à vous mais sans moi.
      Cordialement.


  • Il n’en mène pas large devant Marine le Castaner, ses fesses doivent jouer des castagnettes ! Il est plus à l’aise quand il pontifie devant des "journalistes" complaisants !

     

  • Bonjour ! C’est le peuple qui choisit son ou ses dirigeants, et en aucunes manières ce devrait être des groupes de pressions agissant dans l’ombre . Il serait temps ,que le peuple de France se réveille et se fasse entendre. Plus rien ne fonctionne dans ce pays, plus de respect, plus d’honneur,d’honnêteté ; de valeurs. Notre président (qu’il soit efficace ou non ) ne devrait pas avoir à subir ce genre d’attaque démagogique, je trouve cela très malsain. Je ne prône aucune violence injustifiée, mais ne soyons pas dupe : nous ne sommes pas des bisounours , et les services secrets existent et sont nécessaires . Notre France manque de rigueur et de discipline.


  • Posez-vous la question : pourquoi Macron fait la courte échelle à Benalla dans sa carrière ?

    Que lui doit-il qu’il ait fait auparavant pour qu’il l’amène à l’Elysée et lui apporte un tel soutien au point de faire d’une racaille un homme du président, un proche parmi les proches puisque quand il ne lui sert pas de garde du corps il a obtenu grâce à sa proximité avec Macron des passe droits semble t’il dans beaucoup de domaines et un train de vie de privilégié de cour.

    Ce Marocain ne serait-il pas lié avant les élections à Macron accusé un moment d’avoir détenu un Riyad Marocain qu’il aurait revendu 25 millions d’euros avant les présidentielles. Qu’est ce qui les lie pour qu’un protégé d’un Attali puisse engager son rang sur le parcours d’un voyou ?

    Le sexe les secrets d’alcôve, l’argent (porte valise) ou les basses-œuvres (liquidateur personnel) ?!..

     

    • Alors, d’après mes sources ce Binallha viendrait du monde de la night, c’est lui qui a dégotté le gros noir garde du corps de Macron qui paraît-il est extrêmement bien membré ( souvent une légende mais ici ce serait vrai ) et dont Briguitte ( complètement nympho ) serait particulièrement friande !
      On en est là les amis, mais chuuuut, ne le dites à personne.


    • @ lib

      Si le sujet est sexuel, je ne sais pas pour "maman" mais pour ma part je sais de quoi Macron est friand et pencherai d’avantage pour une relation virile entre les 2 hommes, puisque la "position" de Macron lui interdit l’accès à son amant Mathieu Gallet.

      L’ENA est une Pépi (Guillaume)-nière d’invertis.

      J’ai vu la vidéo ou son conseillé inverti lui vente les mérites de son body guard qui chausse du 55, mais cela ne veut pas dire que Macron ou maman l’aient chaussé... Par contre le Benalla doit en savoir un (long) bout sur leurs petits arrangements, ce qui en effet peut être une bonne raison de bien le protéger.


    • Bon recadrage Culturovore, soyons donc francs :
      La dope et la fesse ?
      Hypothèse à creuser.
      Après tout, c’est une génération très hédoniste.


  • Il est difficile de penser que Macron va tomber à cause de cette affaire. Après tous les efforts faits par le système pour mettre en place un pion aussi zélé. Peut être un remaniement...Mais tout est possible avec ces cinglés.


  • Je suis en train de penser à notre ami Michel Drac qui doit suivre l’affaire en buvant frais avec ses potes dans le jardin.

    Tranquille, Michel ! Santé à vous les gars.

    C’était pas prévu dans le bouquin pour le coup.

    Très belle initiative de Marine le Pen (que je suis encore un des seuls a encore tolérer ici) qui n’a plus rien à perdre avec les procès que le Système continue de lui faire. Et elle a raison.

    Que certains se calment. Marion Maréchal est déjà occupée avec son école en cas de démission de Macron. Lâcher son bébé maintenant serait un signe d’opportunisme et d’un caractère trop brouillon.

    Je crois que l’explication est beaucoup plus simple qu’on ne le présume.

    Il semble avec Richard Descoing ou Mathieu Galet qu’une certaine communauté gay accédait à des postes assez importants grâce à du réseau. S’installer dans le Marais n’est pas non plus donné à tous.
    Je ne pense pas que de s’avouer bi, ou même homo ne soit une véritable martingale pour une présidentielle à côté du catho Fillion et surtout, après l’affront du mariage pour tous.

    Je rappelle que l’affaire concerne un homme de la sécurité du président.
    France Info creuse sur les autres abus du personnage, mais avec des journalistes cette fois.

    Il faut bien savoir que l’on est aussi dans un contexte où la loi fake news a été vue par le Sénat. Mais vu la composition de l’Assemblée, le texte va passer.
    Même Élise Lucet qui est assez consensuelle dit que c’est une régression de la liberté d’expression.

    On a une majorité de journalistes mainstream à gauche !
    Benalla assure aussi le privé de Macron.
    Imaginez qu’Assange (ou un autre journaliste) révèle la veille d’une élection les preuves de l’homosexualité de Macron.

    Malheureusement, ce collaborateur très privilégié s’est avéré trop zélé.

    Nous aurions plutôt, grâce aux vidéos des manifestants une possibilité de règlement de compte entre les journalistes de gauche et le pouvoir qui leur rendait de manière inacceptable (et dans de nombreux points) leur travail.
    Je m’appuie sur la vidéo que j’ai mis en lien et le corporatisme de la profession.

    L’occasion était décidément trop belle.

    Et c’est certainement l’explication la plus plausible, vu que nous l’attendons encore de Macron.

     

  • Clairement, la suppression des 2 millions du RN sont mal passés. Marine Lepen est remontée...
    ps ça n’en reste pas mons une « barbouzerie » à 2 balles et de bas étage... il n’y a pas mort d’homme.

     

    • Oui mais vraisemblablement il ne s’agit que de la partie visible de l’iceberg, que se cache t’il derrière ce personnage, qui avait visiblement un traitement plus que de faveur et des pouvoirs élargis auprès du president , la vraie question est pourquoi les médias le lâchent ou alors qu’y a t- il pour que même les médias ne puissent plus le protéger, nous verrons dans les jours qui viennent la réponse ou bien quel contrefeu sera allumé ?


  • Tiens ! Les deux marionnettes de la pseudo-opposition, puisque contrôlée, qui nous jouent la même mélodie au diapason ! Il se trame quelque chose, ça pue à des kilomètres, ouvrez les fenêtres !! Et dans la deuxième vidéo, Marine Le Pen est RI-DI-CULE ! Qu’est-ce que c’est que ce mauvais théâtre, cette agressivité abjecte, cette mélasse tout juste digne d’une candidate de télé-réalité ? Toujours à se donner en spectacle !
    Quant au fond de l’affaire, l’article précédent d’ER/FD prend encore plus de sens, par ces déclarations en chœur. La perspective d’une éviction de Macron ne me déplaît pas, mais je doute fort qu’on y gagne au change... Ça pue les amis !

     

    • Non, elle n’est pas ridicule. Ce qu’elle dit vient des tréfonds. Elle dit ce qu’elle pense ! Et pour une fois, elle ne s’embrouille pas.
      Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.
      Bien sûr on aurait aimé entendre son opposant s’exprimer, sans attaque perso évidemment. Il a été contraint de fuir.


    • mêmes impressions que ceslaoui : du théàtre tout ça...concocté dans les loges, mais quel est le but ? virer Macron ?Eliminer la 5ème colonne d’un petit état étranger du plus haut sommet de l’état ? une diversion ? Est ce à mettre en lien avec Jawad-Makao-Benallah-Bataclan-Policier tué-Granié ?

      Bizarre on dirait qu’il y a un gars dans l’ombre qui a appuyé sur un bouton et tous les "pouvoiristes" s’y mettent : " c’est une affaire d’Etat, Watergate, gravissime...etc..." : les partis politiques de la merluche à LePen , les merdias de BFMWC au imMonde...etc...quand ils sont tous à l’unisson comme ça effectivement ça pue !

      Est-ce à relier avec les avertissements du 14 juillet de l’armée ?

      L’oligarchie fait elle machine arrière ?


    • @Non
      On a pas vu la même chose ! Elle ne s’embrouille pas ? Ça bafouille légèrement tout de même... "Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement", certes, mais je ne trouve pas que c’est le cas ici, et c’est flagrant sur les premières secondes. D’ailleurs, Castaner s’emporte, alors qu’il essaie d’en placer une calmement, et on entend l’agressivité de Marine, mais pas le fond.
      Ça a sonné faux illico à mes oreilles, c’est ce que j’appelle "Monter en créneau en se tirant une balle dans le pied", une spécialité de la madame.
      Comme dirait l’autre, avec des amis pareils, on a plus besoin d’ennemis...
      Après chacun son ressenti, son interprétation.


  • Un tel niveau d’impunité , je serai pas surpris qu’il soit du Mossad

     

  • Dingue, ça !! On a l’impression d’assiter au remake de la série "House of Cards" avec Manu Macron pour remplacer le sulfureux Kevin Spacey dans le rôle de Frank Underwood. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait évidemment que pure coïncidence.


  • Je ne sais pas trop quoi penser de cette affaire...Pourquoi sortir ce "squelette" du placard maintenant ?

    Hier j’entendais à la radio que la France et la Russie allaient livrer enssemble de l’aide humanitaire en Syrie.
    N’est-ce pas un signe de détente de la France vis-à-vis de la Russie dans le contexte qu’on connaît ? Macron et Poutine auraient-ils eut un échange constructif après la finale ? Et cette affaire est-elle une piqure de rappel pour Macron afin de le garder sur les "bons" rails ( les rails Soros ) ?

    Est-ce trop capilotracté ?

     

  • C’est une afffaire destinée à tuer la fonction présidentielle. Quand on la compare avec l’affaire des écoutes mitterandiennes, ou le vrai faux suicide de Beregovoy, tout ceci est bien faible...


  • Comme l’affaire Fillon cette affaire n’a rien de gravissime ! Ce qui serait vraiment intéressant, c’est de savoir pourquoi ce déferlement médiatique et qui en est le chef d’orchestre...


  • Soulignons au passage, que Mme Le Pen qui s’indigne de la collaboration bizarroïde, de l’obscur Benalla, n’en cautionnait pas moins l’existence de la MILICE L D J. Dont par ailleurs, elle-même bénéficia récemment de la protection et en public.

    Ces vapeurs républicaines à géométrie variable, ont cessé d’étonner les plus blasés...

     

  • Rien à voir avec le Watergate. Ce qui choque c’est qu’ici on voit le président confier sa sécurité à un voyou, tel qu’on peut en imaginer en banlieue. Avec accès libre au parlement avec le badge, c’est fort quand même ... En plus Macron n’a pas respecté le obligations de sa fonction, en informant immédiatement le service compétent, gravissime ..

     

  • On se demande juste pourquoi tant d’affaires plus ou moins graves sont étouffées sous l’édredon et pourquoi maintenant les choses semblent suivre leur cours normal et on s’étonnerait même presque qu’il y ait une enquête.

    Étant incroyablement pessimiste je me dis que tout les chemins mènent la France vers le fond de l’abîme et plus ça bouge plus la chute s’accélère ! Que voulez-vous il faut bien en passer par là puisqu’il n’y a pas de prince charmant pour réveiller ce pays de belles au bois dormant.


  • à cause de ce gouvernement de ploucs vérolés ! la France est devenue la risée du monde entier . après passe Muraille (Rédoine Faid) il y a maintenant passe partout (Alexandre Benalla) et étrangement ces deux lascars seraient liés à la haute Franc-Maçonnerie .


  • Lahcene Benahlia, alias Alexandre Benalla qui a recruté Makao, le garde du corps de Macron et ami de Jawad Boudaoud le logeur des terroristes.Benalla qui disposait d’un badge H lui donnant accès de la cave au grenier de l’assemblée nationale. La destruction du coeur de la république était bien avancée...les députés ont raison de se faire du souci.


  • Un point de vue intéressant vu sur une video :
    Comment se fait-il que ce scandale sorte, police, médias et justice tous unis pour en faire "le scandale" alors que d’habitude, ils sont dociles avec le pouvoir... pourquoi toute cette activité médiatique à contre-sens ?
    Réponse du gars :
    En ce moment se joue autre chose de bien plus important : la réforme constitutionnelle qui va mettre hors jeu le législatif pour concentrer tous les pouvoirs dans les mains de l’exécutif, lequel contrôle déjà la justice, la police et les médias... ce qui est un scandale d’une autre ampleur...
    Alors le gars dit en substance : ne vous laissez pas enfumer par ce scandale qu’on agite sous vos yeux et qui ne sert qu’à masquer la fin de la séparation des pouvoirs en France et donc de la démocratie...

     

    • Intéressant.
      Donc les attal-roth s’assurent d’abord dans la moiteur de l’été de réunir tous les pouvoirs qu’ils ont déjà beaucoup, puis ils se débarrassent (facilement) du petit président, avatar du socialisme sauce harissa, démodé par les tendances natio US, russe, européennes.
      Une guéguerre entre orientaux : Netanyahu ou le roi du Maroc et ses pénibles belkacems et benahlias ?
      Et les Français, accessoires, en bas, destinés à se faire traiter presque comme en URSS, années vingt. En marche !
      Bon, c’est le plan. Une partie suffisante du parterre pourrait se réveiller. Parfois les spectateurs jettent des tomates et des œufs pourris.


    • @Marco
      Je vois bien de qui vous parlez, j’ai vu cette vidéo.
      Si l’hypothèse n’est pas négligeable, elle me semble tout de même très légère, voire trop simpliste, comme beaucoup de ses analyses sur beaucoup de sujets.
      Il y a toujours plusieurs fronts dans ce genre de scandales, et sans une véritable vision d’ensemble (ce que cet homme n’a pas depuis le pays où il est), on ne peut saisir tous les tenants et aboutissants.


  • Regardez la vidéo de Mamoudou qui grimpe aux balcons pour aller sauver l’enfant , celui qui tenait l’enfant si vous zoomez il ressemble beaucoup à ce Benahla je dit ça je dit rien...

     

  • L’agression a eu lieu en mai , pourquoi que maintenant ? La saga de l’été.. comme par hasard quelques jours après l’épopée des bleus en Russie..Encore un fait divers mineur pour détourner l’attention :mesures anti sociales , diverses augmentations en période estivale,votations de nouvelles mesures en catimini..Sur le plan international,faire payer Macron par rapport à l’Iran ? la démobilisation face à Assad ? Etc..

    La polémique suscitée est creuse ,vide de sens ,sans intérêts Il faut bien meubler en été ..


  • Ce qui est surprenant c’est le silence de Macron. Comme si d’abord il voulait prendre connaissance de ce qu’a déclaré Benalla sur PV aux Policiers et aujourd’hui devant les juges, avant de pouvoir s’exprimer.
    Benalla tient la République par les couilles...Mon intuition c’est qu’il y a quelque chose de très personnel entre les deux hommes...
    Mon pronostic c’est que tout le monde va être mise en examen(les 5 personnes qui ont été déférés devant les juges) mais n’iront pas en prison en préventive.

    Puis l’Equipe Macron va essayer d’ouvrir un contre feu médiatique. Mais pas facile à mettre en place tellement l’émotion est immense. Le mieux serait qu’une grande personnalité viennent à décéder ou un gros attentat ou un méga accident. Sinon on en a pour tout l’été au moins...

     

    • ""qqchose de très personnel entre les deux hommes"
      Pas impossible. Jalousie ? Car Benalla allait se marier fin juillet.


    • non pas Jalousie.
      Je pense que cette affaire est sortie juste au bon moment pour tenter de destituer Macron. Comme l’a indiqué E&R dans un article, Le Monde a donné le Top départ puis toute la presse sous domination oligarchique (mainstream) et ont tiré à boulets rouges sur Macron.Il n’est pas impossible que les services secrets français savaient que l’affaire allait éclater. Si tel est le cas Macron sait d’où sont venus les ordres, et pourquoi ils veulent l’abattre politiquement.


  • Benalla fait partie de la caste qui nous occupe, comme les autres il ce sentait intouchable, mais plusieurs videos circulant sur l’affaire ont obligé cette même caste à le balancer pour ce protéger. Tout le reste est du cinéma....


  • J’oublié, c’est la caste qui a choisi macron et pas l’inverse.


  • Ça, n’a pas l’air comme cela mais cette affaire met micron et tout son pseudo-gouvernement dos au mur, tout commence à s’effriter, c’est le pas de trop pour ce pseudo-gouvernement .Le ton de l’opposition commence à monter crescendo .La rentrée va être très houleuse .


  • On veut plaire ici, on veut plaire là… on ne plaît finalement à personne.
    Trump a décidé de dégommer l’image d’Emmanuel à l’international, pour x raison. La vidéo où lui et son épouse solidement bâtie soulèvent simultanément à Washington les bras du président de la France, beaucoup plus petit qu’eux, face au monde, n’aide pas au prestige du pays France ni à ses affaires.
    Trump a laissé entendre dans la foulée qu’il exigeait le départ des entreprises françaises de l’Iran.
    EM n’a donc pu qu’apprécier Poutine, qui n’essaie d’humilier personne gratuitement. Et privilégie toujours la diplomatie comme approche première. Une entente s’est ébauchée, tant sur le plan personnel que symbolique : une aide humanitaire commune envers la Syrie. EM a probablement trouvé du respect chez Poutine pour sa fonction.
    N’oublions pas que quantité d’affairistes ont beaucoup perdu avec la victoire russe en Syrie. Les voilà doublement bafoués et dépouillés, dans leur esprit (leurs calculs et revenus, peut-être aussi ceux des Français) : par le gros Trump, par le vainqueur des daesh.
    Il veulent quelqu’un d’autre que EM aux commandes. EM est facilement attaquable : il fédère des incapables, il a un talon d’Achille : son “épouse”. Il n’a pas respecté l’armée française en 2017, le 14 juillet. Il manque de respect aux gendarmes, il désespère la police. Les députés ERM ont un niveau désolant. Le réseau des pervers et rigolos en tous genres parle trop, s’étale trop, gagne trop au vu et au su des gens qui bossent, traités sans ménagements.


  • Suite :
    Or les “élites” auto-proclamées peuvent être éduquées ou qualifiées, même immorales. Elles renâclent de voir des incapables d’un réseau différent du leur, surajouté depuis Hollande et Sarkozy, (lgbt, marocain, africain...) s’emparer de postes de commandes ou d’émolûments, leur passer même devant, s’enrichir et nous appauvrir de leur basse cour migrantesque.
    Les journaleux de type mélanchonniste bien-pensants non lgbt épouvent les mêmes émotions : détrônés malgré tous leurs efforts de conformisme. MLP, de façon un peu comparable, est celle qui pâtit le plus.
    Personne n’est content hormis des mouches du coche qui vous font piétiner l’arc-en-ciel et vous en font voir de toutes les couleurs jour et nuit.
    Si EM a un peu de dignité, qu’il fasse le président du pays France, qu’il passe à l’attaque, qu’il fasse le ménage, la France est un noble objectif. Les Français ne sont pas rancuniers. Il sera soutenu par Vladimir, ce n’est pas rien. Qu’il prenne Dupont-Aignan comme premier ministre, Marion comme ministre de l’EN, un général ou un para loyal à la France comme ministre de la Défense.
    Qu’il dissolve l’AN.
    Ou qu’il démissionne honorablement. Une véritable opposition existe, un vrai président aussi. Nous le trouverons.


  • Attention attention ! Ne nous jetons pas sur ce chiffon rouge, fort probablement agité à dessein...
    Posons-nous avant les bonnes questions :
    1/ Pourquoi l’(Im)Monde, organe de la propagande atlantiste et mondialiste, sort-il cette affaire ?
    2/ Pourquoi les médias alignés se sont aussi rapidement emparé de l’affaire ?
    3/ Pourquoi jette-t-on en pâture aux français déjà majoritairement étalés sous les parasols ou en goguette nature, cette énième salade politico magouilleuse ?

    Réponse hypothétique : le Système AMJR & C° (Attali / Minc / Jouyet / Rotschild et consort) n’envisage-t-il pas de discréditer le petit Macron qui a fait le boulot qu’on lui demandait et qui commence à gêner parce qu’il se prend pour le personnage trop central de la pièce qu’on lui a demandé de jouer ?

    Option : Si l’on crédite l’analyse récente de Soral, qui subodore la mise en place d’une stratégie anti nationaliste authentique par la montée d’un "nationalisme-sioniste" de contre-feu dans une Europe qui prend sérieusement l’eau du côté Est et maintenant Italien, on peut en effet supposer que le Système vise l’éviction du petit Macron qui semble vouloir prendre quelque autonomie...

    Benalla est probablement l’outil utile d’une autre manœuvre sous-jacente qui pue. Empêcher l’UE de sombrer définitivement est l’une des urgences des mondialistes sus cités. Macron rêve d’être le prochain Grand Sachem de la Cause Européenne en empêchant le divorce France / Allemagne et ça, les atlantistes qui parasitent la politique française depuis des décennies et font les élections, n’en veulent pas.

    Ne jamais perdre de vue que lorsque la presse officielle balance à grand bruit une "affaire" c’est pour faire diversion et obtenir tout autre chose que le scandale en question...


  • Tout est en train d’aller très vite. A mon avis ça va bouger aujourd’hui. Ah on ne s’ennuie pas en ce moment. Merci aux acteurs.

    On a trouvé les jeunes molestés par la barbouze et ils veulent être entendus.

    Un contre-feu est lancé, on reparle de Beltrame.
    http://www.leparisien.fr/faits-dive...


  • La boutiquière et le frère La Truelle ont raison mais j’imagine mal Macron tomber pour ça. Par contre, il est fort possible que le gouvernement saute. A suivre.

     

    • Apathie a balancé un tweet sur la destitution de Macron, apparemment c’est décidé Macron va virer avant août, Larcher va assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections truquées.


    • Très bonne remarque.
      Macron ne risque strictement rien sur l’affaire Benalla, sauf révélations scabreuses, ce qui m’étonnerait fortement.
      Les médias feuilletonnent sec et ca glousse dans le tout Paris, rien de mieux qu’un parfum de scandale pour la plus grande joie des lectures estivales, "Voici" en tête.

      La vérité est que Macron a usé son gouvernement avec son train de réformes et les députés EM sont cramés.

      Cette affaire arrive donc à point nommé pour procéder à quelques changements.
      Premier visé, Collomb, parce qu’il y a le feu à Lyon, Wauquiez, probable futur rival de Macron pour 2022, doit être combattu au niveau régional et même si Collomb a laissé des pions à lui au sein de la capitale des gaules, l’avenir politique de la métropole n’est pas tranchée, donc Collomb doit réactiver ses réseaux locaux et éteindre l’incendie quant à la polémique sur le financement de la campagne de Macron, potentiellement beaucoup plus explosive que l’affaire Benalla.
      Deuxième visée, peut être Belloubet, parce que la séquence de la réforme constitutionnelle demandera de l’engagement et de l’influence, plus qu’une technicité pure qu’elle possède (ancienne membre du Conseil constitutionnel).

      Il est donc possible que Macron demande à Philippe de présenter des propositions à ces deux postes clés et ce, dès la semaine prochaine, probablement après les auditions de Collomb qui devrait donc démissionner et selon moi, ce qui calmera un peu FI.

      Pure hypothèse bien sûr, mais encore une fois, cette affaire Benalla me semble tomber à pic pour procéder à un remaniement après des séquences désastreuses en terme de sécurité publique (débordements 14 juillet, post défilé des bleus, Redouane Faid etc...)


  • Quand tu penses qu’il suffirait simplement de claksonner partout en France avec des drapeaux et de s’unir dans la joie et la fraternité pour réclamer son départ .
    Si quelqu’un d’un peu médiatique comme Merluche pouvait suggérer ça au peuple au lieu de faire le petit franc mac opportuniste dans son coin .
    Ce président apporte de la misère et de la désolation a tous les Français des retraités jusqu’au protestataires qu’il fait frapper . Son départ serait vécu exactement comme la victoire des bleues .. une bouffée d’oxygène et d’espoir pour les Français et pour le coup on aurait vraiment nous le peuple gagné quelque chose


  • On veut faire tomber Macron ! point barre !

    On nous ridiculise avec 4 images sans AUCUN sans ...

    Je ne suis pas un grand défenseur de Macron mais là ça sent très mauvais...

    Je ne tomberais pas dans cette histoire pour populace décérébrée... !!!

     

    • J’attends de lire l’information sur quotidien.com : un fonds d’investissement ou fonds vautour américain devant s’installer à Londres préfère s’installer Paris. Si cela est confirmé, cela signifiera l’intensification de nombreuses fusions-acquisitions suivies de licenciements massifs en France. C’est peut-être cela ce que l’on tente de cacher aux Français via cette affaire benalla mais cela ne m’étonnerait guère puisque les banques françaises, pour certaines, se portent fort mal (SG, CA, BPCE, La Banque Postale...) : si la DB saute, nos banques l’accompagneront dans sa chute. Et puis, il reste de nombreuses entreprises que les vampires américains nous voleront avec l’assentiment du vaurien élyséen.


  • C’est drôle...

    Lorsque Macron arrive à mettre d’accord des gens comme Pierre Jovanovic et Michel Drac (à Peu près) par son non alignement sur l’entente Poutine Trump et ses relations amicales avec ceux qu’il faut détester il est appelé à dégager simplement.

    En gros, en politique extérieure il n’ a pas encore déconné.

    Oui la gay pride , oui ce qu’on veut, mais l’entente avec les pays de l’est et les états unis de Trump aussi, et puis Macron semble ne pas être un va t’en guerre.

    De plus il refoule les journalistes mainstreams, préférant les spécialistes ...

    Ne l’oublions pas. Ca dérange.


  • Macron avait-il l’intention de créer un milice présidentielle pour mater le peuple sur le modele des pays du Maghreb en réformant le GSPR ( en le séparant de la gendarmerie et en le laissant recruter hors police /gendarmerie ) puis en mettant a sa tête Lahcène Benahlia ( alias Alexandre Benalla)
    C’’est une question que pose RT France , le média qui donne des cauchemars a Macron.
    https://francais.rt.com/france/5268...

     

  • Je suis passé par plusieurs phases. D’abord vu l’incompétence de Benalla et son nom, j’ai cru que c’était un juif séfarade qui comme beaucoup de gens de sa communauté a accédé à un poste de responsabilité qu’il ne mérite pas. Mais vu que l’affaire n’est pas étouffée, est terriblement amplifiée par le système qui semble vouloir coûte que coûte la tête de Benalla, je me dis qu’il n’est absolument pas juif, et il a peut-être fait autre chose qu’on ne nous dit pas et qui énerve le système, ou alors on détourne notre attention de quelque chose d’autre. ...En tout cas, il faudrait être débile pour croire que cette affaire s’arrête à ce qu’on nous dit, un tel déchaînement du système pour si peu, il doit y avoir autre chose !

     

  • cherchez la femme ou l’homme........


  • Un désaccord profond se cache là-dessous. Tout ce cinéma pour un fait relativement banal et déjà vécu x fois, ce n’est pas normal. Peut-être que Macron ne sert plus assez ou pas assez vite les intérêts d’une caste obscure dont le porte parole et drapeau est Attali, ou qu’il s’est trop approché du gâteau. Ou bien a-t-il pris trop de décisions sans consulter ses maîtres ? Les a-t-ils froissé avec ses propos trop mesurés à leurs yeux lors des rencontres avec Poutine et Trump.. ?
    Mais ne venez pas au secours de Macron maintenant car ici aussi tout le monde voulait la peau du jeune coq.


  • L’opposition est tellement nulle ...(de tous bords) Il y a tant a dire sur la politique et les choix de societe..mais non.. vont encore passer six mois la dessus..De betises en broutilles ont arrivera aux prochaines elections..ressortir les grands discours. Desesperant. Apres on s etonne d avoirs des guignols comme presidents.. mais c est logique vu le niveau de la vie politique francaise.

     

  • Mr Drahi Patrick n’aime pas ce voyou de la pègre banlieusarde et apostat Benalla qui s’est infiltré et incrusté comme un morpion à la sphère présidentielle ! et le Macron il ne l’a plus à la bonne . Macron il est carbo , cramé ! terminé . au revoir .


  • Le récent concept de "national-sionisme" me paraissais étrange mais maintenant c’est clair. Malgré les apparences, les USA n’ont jamais eu vocation à dominer unilatéralement le monde. Cette "mission" (auto-stipulée) est le pré-carré d’Israël. La mission des USA-OTAN-UE était de briser les résistances locales pour qui les sionistes s’infiltrent partout (et aussi pour rafler tout l’or du monde). Maintenant que leur mission est achevée, ils vont être remerciés en étant mis à mort. Le concept de "république" a été créé pour briser les "anciennes" croyances. Marianne ayant réussi sa mission, elle peut disparaître elle aussi (les sionistes détruisent systématiquement leurs "œuvres" une fois celle-ci terminées).

    Macron se comporte comme un "Grand Monarque" depuis le début de son mandat car c’est bien ce que lui ont promis les sionistes (en échange de son âme). Sionistes avec lesquels Macron est en ligne directe (Attali). Les franc-maçons biberonné à la "république universelle" en seront pour leur frais. Trop longtemps reposés sur leurs lauriers (300 ans), ils n’ont pas su sentir le vent tourner. Avec cette affaire "Benalla" les bourgeois-franc-maçons tentent de renverser le nouveau roi mais je crains fort - pour eux- qu’il ne soit trop tard (il va y avoir de l’épuration dans l’intendance maçonnique :) En plus des sionistes, je pense que Macron a l’appui de Trump et de Poutine, on s’achemine peut-être vers la fin de la V république et l’avènement d’une "monarchie-présidentielle" (même mode opératoire qu’en Turquie ?). Fini les "démocraties", la "séparation des pouvoirs" et autre "bulletins de vote", place aux hommes forts ayant fait allégeance à Israël (Xi, Poutine, Erdogan, Trump, ...).

    Les franc-maçons affrontent le Roi car c’est dans leur nature sauf que ce roi est adoubé par Israël, ça doit chauffer dur sous le bonnet phrygien :)


  • Macron laisse monter cette "affaire" en épingle dans le but de faire couler de l’encre, ce qui lui laisse le temps de préparer ces arrières.
    Nous savons tous quelles sont ses fréquentations, c’est-à-dire des dégénérés.
    Ce n’est pas ça qui le fera sauter mais en attendant il doit avoir du travail pour mettre en place une allocution musclée ou afficher ce sourire dédaigneux que je déteste.


  • Le problème c’est la réforme constitutionnelle qui doit supprimer pas mal de poste de député surtout en province donc c’est Parlement contre l’Elysé avec la séparation des pouvoirs exécutif législatif et judiciaire en sous main.....


  • Benala, services secrets marocains, LDJ et ses organismes supérieurs, francs-maçons...
    Un petit tour chez notre jeunesse du 18-25 (JVC) qui « Source » et « accumule », me laisse pantois (et ravi). Mediapart et autres investigateurs sont sur le coup,
    Ça va fumer dans la prairie à partir de lundi...

     

  • les Loges ont placé le roitelet Mac sur le trone ! les Loges le désacralise et lui enlève la couronne maçonnique , le roitelet Mac va se dissoudre dans l’anonymat et redevenir employé de banque .


  • Croyez-vous vraiment que cette affaire va égratigner la couronne de Macron ?
    Vous inquiétez pas : elle a été solidement engoncée sur sa petite tête par des mains puissantes, alors, ce petit fait divers, ça lui en secoue une sans faire bouger l’autre.
    Si les journaleux montent ce banal incident en tragédie historique, c’est uniquement parce qu’il y a... vidéo ! hé oui, le must de l’info-sensation, le nec-plus-ultra en matière d’enfumage !
    Sinon, toutes les autres manigances qui n’ont pas été filmées, elles, personne n’en parle, alors qu’elles sont le moteur-même de toute l’escroquerie macronienne.
    Benalla, c’est l’arabe qui cache l’enfoiré.


  • Une bonne fakenews de belges comme ils sont habitués à le faire. Mais elle est bien tournée.
    Le site comique Nordpresse (sorte de Gorafi) serait sous la censure de facedebouc. hahahaha
    http://nordpresse.be/censure-de-mas...

     

  • Calmez-vous les gens, la plèbe, les sans-dents...
    C’est l’été, on n’a pas que ça à foutre, et en plus on est Champion du Monde...
    Que demande ce connard de peuple ?
    Je commence à m’organiser pour me barrer de ce pays de cons même si je ne veux pas me sentir tel un rat qui quitte le navire, il faut savoir quitter le bateau quand il coule, en plus je ne suis pas le capitaine, alors...
    C’est triste mais je vais continuer à résister en mode Général De Gaulle, loin de nos frontières qui n’existent même plus.
    Pauvre France.

     

    • Très juste expression : "résister en mode Général de Gaulle..." Le seul homme valable que nous ayons eu depuis... si longtemps !
      Moi aussi j’espérais la mise en place d’une vraie Résistance hors de France... d’autant que M. Orban a proposé de recevoir "les dissidents." Je l’ai bien entendu, n’Est-ce-pas ?!
      Personnellement dissident = goulag = Soljenitsyne... sûrement pas les gens d’ici derrière leurs claviers informatiques ou d’autres encore dans des colloques à n’en plus finir !
      Mon grand père était Résistant. Il s’est battu et s’est mis en danger ainsi que toute sa famille... pour que nous soyons Maîtres chez nous, dans le Pays de nos Anciens. Et nous sommes bientôt plus chez nous !
      Il semblerait qu’il n’y ait plus aucun homme en France capable d’organiser la Résistance. Ah, si j’étais un homme ! Les hommes parlent, parlent, parlent et rien ne se met en place.
      C’est surréaliste !


  • La dictature vacille.
    Le peuple souverain veut du sang.
    Les têtes des responsables seront exposées à la lanterne ce jeudi à partir de midi.
    Les cloches sonneront dans toute la France.


  • Et ben voilà !
    On arrive au dénouement.
    Le gouvernement vient de suspendre la révision de la constitution à l’Assemblée Nationale. Macron lâche du lest.
    https://www.francebleu.fr/infos/pol...
    Comme quoi il semblerais que ce soit bien le noeud de l’affaire.
    Allons voir si tout va se calmer.


  • Mais bon dieu pourquoi tout le monde continue à utiliser le pseudonyme de ce mec ??? Il ne s’appelle pas Alexandre Benallla (vous avez déjà vu des marocains qui s’appellent Alexandre vous ???) Il s’appelle Lahcene Benahlia et c’est un peu le même genre que Najat Belle-qu’a-ça, c’est à dire bien liée au régime de Rabbat... Alexandre, non mais sérieux, pourquoi pas Jésus ???

     

    • Tu tiens ça des sites IDENTITAIRES qui ont fait allégeance au JUDÉOTALMUDISME ou SEULS les juifs ont le droit d avoir un prénom grec et des noms ARABE mdrr
      Et Vincent Crase qui tabasse aussi avec lui on le voit bien dans la vidéo lui aussi est marocain c pas son vrai prénom non plus ??


  • Le profil se précise : Marocain, probablement bi-national, avec prénom Alexandre d’emprunt (mais aussi nom d’emprunt). Vraisemblablement agent de la DGED Marocaine.

    Le zigue est donc infiltré presque jusque sur l’oreiller, et dans l’état major de la Gendarmerie, lieutenant colonel à 26 ans, stage de haut niveau dans cette arme.

    Vu le lupanar LGBTQ qu’est devenu l’Elysée, plus prudent quand même d’organiser des soirées Quai Branly.

    Il est né le 8 septembre 1991 à Evreux, et ses parents vivaient dans le quartier de La Madeleine un des plus chauds de ce coin.

    Il a fait un long séjour au Maroc, où se trouve le siège de l’ISESCO, et probablement un bureau de l’OCI.

    Et le tout 24/24 7/7 avec le roitelet macron... pour veiller sur lui et sur sa mère ! Elle est pas belle la vie en Macronie ?


  • Je viens d’écouter Mélenchon sur BFMTV tout calme tout penaud qui demande à ce que le Président de la République vienne témoigner sous serment devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale.
    Je ne sais pas trop comment analyser ça. Soit Mélenchon nous fait le canard tout beau, tout gentil pour piéger le Macron (en vain). Soit il est en train de se rendre compte qu’il est manipulé par les anciens soutiens oligarchiques de Macron. Ce qui vous en conviendrez est un comble (de premier abord) pour un extrémiste socialiste.


  • et ces messieurs dames les ministres de ce gouvernement avec leur président ! liés par le mensonge d’état se murent dans un mutisme total et dans leur hypocrisie ! c’est lamentable ,quelle honte ce gouvernement pour la France et quelle malheur pour les Français .


  • MLP était bien meilleure ici qu’au débat entre les 2 tours ! Bizarre...

     

  • Pas un watergate, une affaire "profumo 2.0"....La demoizelle étant un jeune homme.


Commentaires suivants