Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Message aux musulmans et aux Américains de Sheikh Imran Hosein

septembre 2012

Sheikh Imran Hosein réagit aux derniers évènements dans le monde arabo-musulman.

Retrouvez Sheikh Imran Hosein sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Me considérant comme chrétien (simplement chrétien ç-à-d non catholique, non protestant et non hortodoxe) je me sens en plein accord avec cet homme qui pour des musulmans et aussi pour moi est le Mahdi. Réjouissez-vous hommes et femmes de la Terre, l’Heure de la Moisson approche.

     

    • il récuse totalement être le Mehdi.

      n’importe quoi.


    • cet homme n’est pas le mahdi .il est toutefois bien éclairant.le Dr omar zaid fait l’interface pour le monde occulte.


    • Meme si le Sheikh est très pertinent dans ses propos, il n’a absolument rien à voir avec le Mahdi.
      Il n’y aura pas de "peut-être que je me trompe" dans les discours de l’Imam de la fin des temps. En plus le Mahdi est un descendant du Prophète ce qui n’est pas le cas du Sheikh ...
      Attention aux conclusions trop hâtives.
      L’Imam de la fin des temps sera le "connaissant" par exellence avec le Christ.


    • "simplement chrétien ç-à-d non catholique, non protestant et non hortodoxe"

      Dommage ce sont les seuls gens qui sont considérés comme chrétien...


    • bonsoir,
      Il est en quelque sorte un mahdi ;mais le Mahdi officielle sera un arabe ,un saoudien qui mènera la révolte contre l’oppresseur (les Saoud) puis sera aux côtés du Messie Issa ( paix sur Lui) lors de sa mission antéchristique !


    • Ce n’est pas le Mahdi, c’est un analyste musulman. Il analyse la situation économique et géopolitique mondiale d’un point de vue islamique (je ne suis cependant pas d’accord avec toutes ses interprétations).


    • C’est un homme de grande sagesse et de spiritualité mais désolé de te contredire, ce n’est pas le Mahdi d’ailleurs lui même le nie dans une de ses vidéos. Par ailleurs, le Mahdi doit correspondre à la description donnée par le Prophète (saw), à savoir, entre autres, porter son prénom (Mohamed), son père doit aussi porter le prénom du père (Abdoul Allah) du Prophète (saw) , être de la descendance du prophète et être désigné comme Mahdi à la Mecque...


    • @ Samra

      Le mahdi luttera certes contre l’oppresseur, mais aucun hadith ne mentionne l’oppresseur comme étant les saouds (et pour cause, ils ne règnent sur l’Arabie que depuis trois siècles). Donc, je ne dis pas que ce ne seront pas les saouds, mais nous ne pouvons pas l’affirmer non plus comme si c’était un fait établit. Il faut garder en tête que, même si les événement actuels tendent à prouver le contraire, Le Mahdi ne se montrera peut-être que dans cinq siècles ou plus (même si j’en doute). La vérité, c’est que même en nous basant sur les signes, nous ne pouvons avoir aucune certitude.


    • @samra : où tu as vu que le Mahdi sera saoudien ?!?


    • @Samra
      Il ne sera pas saoudien mais se verra confié la grande mission qui l’attend dans cette partie du monde, mission qu’il refusera dans un premier temps par peur de la très lourde responsabilité !
      Par ailleurs, ce que nous en savons c’est qu’il sera de la descendance du Messager d’Allah (SWT), son père sera Abdallah et lui même s’appellera Mohamed. Il pourrait provenir soit du Sham (Syrie) soit du Maghreb (deux versions existent qui correspondent aux désaccords des compagnons et des Ulémas sur l’interprétation du hadith prononcé à Médine et qui désignait une direction géographique) et sa mission (en tant que Mahdi) ne sera connu de lui que le jour où il sera appelé à la mener (entre la nuit et le matin), voilà en gros ce que nous en savons. Et Allah (SWT) est seul savant....


    • Moi ce qui m’intéresse c’est le retour du christ.
      Franchement j’espère être en vie.


    • @@Coleman
      l’un des oppresseurs sont bien la famille régnante des Saoud et ses voisins ;il est naturel de se débarrasser l’Arabie de ces blasphémateurs,de ces hypocrites dévoyés,c’est l’une des missions du Mahdi ( paix sur Lui).


    • @ William

      si vous considérez que les catholiques et les protestants sont pareils, alors j’ai mal pour vous.
      Suivez les évangélistes américains dans leurs destructions sataniques puisque vous êtes avant tout chrétien.

      Vraiment mal pour vous !


  • a William : Pour nous musulmans, selon la prophétie islamique sur la venue de Al Mahdi, une de ses caractéristiques est qu’il descend du prophète Mohamed ( paix et bénédiction sur lui) cad Le lien de sang qui le lie à Mahomet sera celui de Abdullah. Selon un des hadiths du Prophète : « Le Mahdi portera le même nom que le Prophète, et son père aura le même nom que celui du père du Prophète ». Donc il sera arabe et pas indonésien, désolé même si le sheikh imran hussein est mon guide spirituel( que Dieu l’accepte dans son paradis). Vous les chrétiens soubhanaAllah vous avez le don de canonisé n’importe qui sans science et surtout sans craindre de Dieu ( gloire à Lui)

     

    • Mauvaise traduction du hadith qui ne dit pas du tout que le Mahdi et son père auront les mêmes noms respectifs du Prophète (saw) et de son père. La relation est d’équivalence et non d’identité !
      Très grave erreur !!!!!


    • "Vous les chrétiens vous avez le don de canoniser tout le monde sans crainte de Dieu"
      Premièrement seuls les catholiques (peut etre les orthodoxes) reconnaissent l’existence des Saints donc de la canonisation. Les protestants ne reconnaissent pas les Saints.
      Les catholiques ne canonisent pas tout le monde, il faut que le défunt est eu une vie exemplaire et qu’il est réalisé au moins 2 miracles avérés après sa mort. L’église ne reconnait pas facilement les miracles. Par exemple Jean-paul II a été béatifié suite à la guérison miraculeuse de Soeur Marie-simon-pierre malade de parkinson (Jean-paul II été mort quelque tps avant.
      Je vais t’apprendre que pour les chrétiens il y a 2 forme de Crainte de Dieu. La première celle de l’ancien testament, cela correspond à la peur que Dieu nous punisse si on ne lui obéit pas. La deuxième Crainte de Dieu dans l’évangile (c’est à dire après l’arrivée du Christ) la Craint de Dieu est est un des sept Dons du Saint Esprit et n’est plus la PEUR de Dieu mais la Crainte d’offenser la bonté infinie de Dieu.
      Dieu a voulu nous faire évoluer de la peur à l’Amour.


    • @Lina
      Ici , l’ emploie du terme Chrétien peut faire jaser les chrétiens orthodoxes ou d’ autres hérétiques .
      La procédure de canonisation ne concernent que les catholiques et le seul qui soit en mesure de l’ appliquer est le Pape qui est infaillible dans ce domaine comme quand il établit une Sainte doctrine en sa qualité de docteur et pasteur de l’ Eglise .


    • @Juju

      La béatification de l’ apostat Wojtyla n’ est pas valide en raison de la nouvelle procédure de canonisation /béatification ,il e va de même pour les paroles prononcées pendant la consécration dans le rite Paul 6 : au moins 2 formules sur 4 sont n’ ont aucun effet sur le Corps mystique de notre Seigneur Jésus Christ .


  • Sheikh Imran Hossein nous prévient, s’il le fallait encore, que l’Europe connaîtra la dévastation nucléaire, dévastation qui rejoint la volonté d’un rockfeller, partagée par d’autres, de réduire drastiquement le nombre d’humains sur terre. Il est à retenir que l’islam annonce le retour de Jésus, certitude qui ne manquera pas de consolider les chrétiens sur le bien-fondé de leurs convictions.

     

    • Jésus ne viendra pas scander qu’il appartient à la religion chrétienne, mais qu’il est soumis a Dieu comme l’on été tous les prophètes puisque Muhammad(sws) dit : Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C’est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d’étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu’elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l’Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l’Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

      Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l’Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l’eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L’unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

      Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn ’Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha’ah li Ashrat as-Sa’ah, p. 244).
      Mon but n’est pas d’attiser la colère de mes frères chrétiens qui sont des fois beaucoup plus croyant que certains prétendu musulmans de pacotille, mais je voudrais les prévenir que la venue du dajjal n’est qu’un amuse bouche pour ceux qui mourrons en ayant associé Dieu a un être humain qui mange boit et se comporte comme un animal, seuls les pieux qui l’ont aimé d’un amour aveugle auront le droit de Le voir et d’avoir Son amour. Ne soyez pas trop rancunier envers mes propos, mais vraiment j’ai peur pour vous.


    • @Lina
      Le contenu de votre commentaire va à l’encontre de l’enseignement de Jésus Christ : "aimez-vous les uns les autres", ne" jette pas la première pierre à celui qui a pêché", "rend à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César".
      Jésus Christ ne ressemble en rien à la définition que vous en donnez, définition qui poserait un sérieux problème de fraternisation entre musulmans et Chrétiens. Par ailleurs, Jésus Christ ne mentionne jamais le nom d’Allah mais celui de Dieu le père : le Jehovah des juifs.
      Jesus-Christ délivre le message de Dieu aux hommes, et dans ce message se situe la parabole du "fils prodigue" et du" pasteur qui ramène au bercail la brebis égarée", nous somme loin des anathèmes définitifs que vous relatez.


    • @fifty miles

      J’aimerai savoir en quoi sa définition s’oppose à Jesus Christ.

      Puis encore une fois l’argument que Jésus ne disait pas Allah, c’est vraiment fatiguant a la fois. Eh bien moi je le dis Jésus ne disait pas "Dieu le père". En effet, Jésus ne parlait pas français, de la même façon il ne parlait pas arabe. Alors quoi Les français appellent Dieu : Dieu, les anglais : God, les espagnols : Dio, et les arabes Allah. Est ce que ca veut dire que ce n’est pas le meme Dieu. Franchement un peu de bon sens.

      Ensuite le sens de cette phrase : "jette pas la première pierre à celui qui a pêché" est qu’il ne faut pas montrer les péchés des gens. Là Lina essaye de corriger les erreurs des gens.


    • @un ami
      Vous ne semblez pas bien comprendre, le Dieu des Chrétiens à travers le message de Jésus-Christ, n’a que peu de rapports avec celui des musulmans. Si c’était le cas, mon ami, les deux religions n’en feraient qu’une.
      Je comprends bien que certains internautes musulmans, très actifs en commentaires lors des prestations de Sheikh Imran Hossein, transmettent ce qu’ils veulent de leur religion, sans être d’accord entre eux, mais, nous sommes en France, pays de culture, de tradition, d’héritage catholique, immigrer dans ce pays, c’est implicitement reconnaître une impasse dans le sien. Rien n’y fera, pas même sheikh imran Hossein, homme de bien, car si le message est d’annoncer la venue de Jésus-Christ comme délivrance du mal ( le messie des juifs), il n’en reste pas moins vrai que les enseignements, commandements de Jésus-Christ sont par essence chrétiens et non musulmans.
      ’Briser la croix" et "tuer le porc" n’ont aucun sens pour nous. Que les musulmans aillent au bout de la logique eschatologique et se convertissent au Christianisme. Le sauveur Jésus-christ prendra d’autant plus sens pour les immigrés musulmans qu’ils résident en France, terre d’élection du catholicisme.


    • @lina
      @ un ami
      Si le sort de l’humanité est de devenir musulman, l’état des lieux en terre d’islam n’a rien de bien attractif... devenir qui fait également l’impasse sur les bouddhistes, hindouistes, chamanistes ... qui ne se sentent pas concernés, tout en représentant la plus importante part de la population mondiale.


    • a fifty miles
      Il y’a une formule que les musulmans récite pour valider la prière, la Fatiha et à la fin de celle.ci, il y’a une phrase d’une importance capitale :" C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.Guide-nous dans le droit chemin,Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés." Ceux qui ont encouru S colère sont les enfants d’israel en tuant un de Ses prophètes ( Jésus sws), d’ailleurs pleins de sourate leurs sont adréssé pour raconter leur arrogance envers Allah( gloireà Lui)et "les égarés" désignent les chrétiens qui ont rendu Dieu( gloire à Lui) un simple homme enfanté ou qui enfanté ( qu’Il puisse nous pardonner). Donc les musulmans prient minimum 5 fois par jour( celles qui sont obligatoire) pour adorer Dieu et surtout lui demander de nous éloigner de la mauvaise guidée des juifs et des chrétiens. Nous considérons que la religion accepté par le Tout-puissant est celle du 1er monothéisme, à savoir celle de notre père Abraham or celui-ci n’était ni chrétien ni juif, il était simplement soumis à la volonté de Dieu. Vouloir sacrifié sa vie d’ici bas en suivant toutes les recommandations du Coran afin de Contempler Le visage de Dieu après le jour du Jugement dernier, est le but principale pour un musulman pieux qui attend avec patience La rencontre avec Allah ( azza wa jalla). Malheureusement mes amis chrétiens, vous ne respecté même pas les recommandations de Jésus(sws) a savoir la circoncision, l’interdiction de boire du vin et manger du porc, la pudeur de vos femmes, l’obligation de l’aumône, ect.. La seule chose qui caractérise un chrétiens c’est une croix portée autour du cou, et si Jésus (sws) était mort sur un âne ( Que Dieu me pardonne) auriez vous portez au cou des ânes en miniatures ? Mais que faites-vous pour remerciez Dieu de la vie qu’il vous a donner ?


    • @fifty miles



      Si le sort de l’humanité est de devenir musulman, l’état des lieux en terre d’islam n’a rien de bien attractif...




      le prophète saws a dit "l’islam est apparu à son début comme une chose étrange, et il le deviendra , et félicitation aux étrangers(vrais musulmans : sans compte bancaire.......... et j en passe.....) de cette époque", faut pas se fier aux apparences des musulmans de nos jours, sont rares les vrais, d’ou la venue de jesus qui éclaircira les choses, et seront rares les reconnaissants.


    • @fifty miles



      Que les musulmans aillent au bout de la logique eschatologique et se convertissent au Christianisme.




      donnez nous l’exemple d’abord, redevenez chrétiens et après on en parlera.tu t’es pas proclamé athée y a peu de temps de cela ? ah la nostalgie chrétienne mise à terre par le système infernal de l’antichrist.reste que des miettes et des statuettes par ci par là.


    • @lina

      Je tenais juste a te corriger ou à t’informer Jesus (sws) n’est pas mort. Cherche le verset dans le coran tu verras


    • @fifty miles
      "Si le sort de l’humanité est de devenir musulman, l’état des lieux en terre d’islam n’a rien de bien attractif..."

      Qu’est ce qui te dérange en terre d’islam ?? On a encore une certaine morale par rapport aux terres "chretiennes". Ou alors c’est parce que les gens sont pauvres ?? mais je te rappelle que Jésus (sws) était pauvre.

      Tu me dis que le message de Jésus (sws) est différent du message de Muhammad (sws), Apporte moi la preuve de cela, et on en rediscute.


    • @ Lilina
      "Malheureusement mes amis chrétiens, vous ne respecté même pas les recommandations de Jésus(sws) a savoir la circoncision, l’interdiction de boire du vin et manger du porc, la pudeur de vos femmes, l’obligation de l’aumône, ect.. La seule chose qui caractérise un chrétiens c’est une croix portée autour du cou, et si Jésus (sws) était mort sur un âne ( Que Dieu me pardonne) auriez vous portez au cou des ânes en miniatures ? Mais que faites-vous pour remerciez Dieu de la vie qu’il vous a donner ?"
      Justement la circoncision a été réformée par Jésus tout comme les interdits alimentaires d’après ce verset : "Ce n’est pas ce qui entre par la bouche de l’homme qui souille son coeur mais ce qui en sort".
      Si Jésus été mort sur un ane nous porterions un ane au coup bien sur car la croix est le symbole de l’humiliation par excellence.


    • En ce qui concerne Jésus et la bible, Jésus ne reviendra pas sur terre de la meme façon qu’il est venu il y a 2000 ans. Il reviendra dans la gloire mais pas comme un être vivant. Il y a des choses qui je pense sont des erreurs d’interprétations.
      Il est dit dans de nombreuses prophéties qu’un grand monarque se lèvera en terre d’occident et qu’il chassera les méchants et ceux qui servent la bête, qu’il sera tellement gentil envers les musulmans que ceux-ci seraient subjugués et se convertiraient (à quelle religion je dirais le christianisme mais bref).
      Ce grand monarque (d’après nos écrits) ressemble à la définition pour les musulmans de ce Jésus de chair et de sang qui reviendrai...


    • @JuJu

      Lorsque on étudie un texte sacré il faut l’étudié dans sa totalité un verset ne suffit pas. Si Jésus (sws) te dit : ""Ce n’est pas ce qui entre par la bouche de l’homme qui souille son coeur mais ce qui en sort", et bien il faut faire un étude croiser avec tout les autres verset de Jésus afin d établir les lois qui vont respecter la totalité de ces paroles et ne pas en casser une seule. Or il a aussi dit que le porc n’était pas mangeable et il a aussi dit qu’il n’est pas venu pour changer les lois d’un iota.Donc je suis désolé mais au vu de toutes ces paroles ou bien il y a contradiction ou bien il faut essayer de les comprendre de la bonne des facons. Tout ce que je comprend du verset que ta cité, c’est que les paroles peuvent etre des souillures pour le coeur de l’homme surtout lorsqu’elles sont mauvaise. Même si manger du porc n’est pas souillure, cela reste péché, et un péché est une souillure.


    • @lina
      Votre commentaire se passe de ... commentaire, hormis que vous représentez ce que certain(e)s musulman(e)s ont de plus rébarbatif. Les lecteurs, qui prendront et perdront le temps de vous lire, apprécieront.


    • @la sieste
      Tout à fait mon ami, je ne suis pas croyant, comme le président de ce site, ce qui n’empêche pas de reconnaître l’apport du Christianisme tel qu’intelligiblement et intelligemment expliqué par Marion Sigault. Nous sommes les héritiers de la religion de nos ancêtres catholiques, peuple de France qui a construit et fait l’âme de ce pays où certains musulmans ont choisi de s’expatrier alors que le vaste monde musulman leur était tout aussi accessible.
      La simple reconnaissance est une vertu Chrétienne que certains musulmans sur ce site se posant la question des différences existant entre la doctrine de Jésus-Christ et la leur, devraient méditer.
      S’il fallait choisir son camp ( et nous irons "tirés par les cheveux"), j’opterais immédiatement pour celle de mes aïeux, et j’invite les internautes perplexes à faire leur, la position du président de ce site : la religion catholique bien comprise, avec une main tendue aux musulmans patriotes.
      Main tendue qui n’est en aucun cas une conversion, mais comme le disait Alain Soral à propos de Zemmour, lorsque l’on est proche des valeurs traditionnelles de la France, on ne peut que franchir le pas et se convertir au catholicisme. CQFD


    • #236228

      @fiftyMiles, pourtant dans le film "la passion du christ" tourné avec des dialogues en araméen on entend bien Jésus dire Allah.
      http://www.youtube.com/watch?v=M338...
      C’est sur que les textes qui ont été sélectionné par l’église pour former les évangiles furent en grec... Mais une évangile primitif devait exister en araméen (de tout évidence) puisque ce fut la langue parlé par les apôtres et le peuple... FiftyMiles, comment es-ce possible que les chrétiens on une connaissance si "légères" de leur religion ? http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sour...


    • @salut Peter
      Les Chrétiens sont multiples, comme les musulmans. Chiites, sunnites, salafistes, takfiristes, alaouites, soufistes, druzzes.. ont une lecture différente de leur religion, tellement différente que les turcs, qataris, saoudiens arment et soutiennent une guerre d’agression mortifère contre la Syrie. Derrière la religion se cachent des stratégies de pouvoir.
      Autant le multipolarisme politique est souhaitable comme contrepoids au désir d’hégémonie de certains, autant le multipolarisme confessionnel l’est aussi, dans ses terres ancestrales. L’histoire millénaire de la France est centrée autour de la religion catholique, l’arrivée massive de religions exogènes fait partie de la stratégie de destruction du pays, que vous le vouliez ou non.


    • #236371

      LOL...
      Je veux bien que nos précieux prédécesseurs aient choisi un poisson comme signe de la communauté récente qui suivait le prophète Jésus... Mais alors là c’est pas très chretien quand tu noie le poisson.
      Allah, est le nom du CRÉATEUR dans une langue sémitique... que tu ne saches meme pas que ce nom est plus proche du verbe de Jésus, que dio, dieu, god, etc... tout ces noms qui existent au singulier et au pluriel, au masculin comme au féminin. Alors que Allah porte les plus beaux noms, et que lorsque Jésus reviendra sur terre ceux qui priront dans divers langues seront compris par Jésus quand ils imploront A.L.L.A.H... Pas besoin de traduction, hein ?

      Quand à ton aparté : oublie pas les évangélistes en croisade, les sionistes qui veulent diriger leur monde de
      Jérusalem. Alors encor une foi les démons qui se prétendent musulmans et qui contribuent aux tribulations sur terres l’eschatologie musulmanes en parle. Contrairement aux autres religion... les musulmans (d’après leur eschatologie) savent qu’une partie des musulmans vont suivre le Dajjal (l’antéchriste).



    • de mes frères chrétiens qui sont des fois beaucoup plus croyant que certains prétendu musulmans de pacotille




      Etant moi même musulman, je ne peux que souscrire à 100 %, d’ailleurs la raison pour laquelle je cherche une réconciliation répond entre autre à ces faux musulmans innovateurs et qui rejoignent la Fitna

      Pour moi qu’on ne me parle pas de réconciliation avec des gens qui veulent innover ma religion (femmes imam qui dirigent la prière, imam gay ... comme aux USA)



    • l’arrivée massive de religions exogènes fait partie de la stratégie de destruction du pays, que vous le vouliez ou non.




      Mmmmh un peu simpliste comme analyse.
      N’oublions pas non plus que l’Empire a réussi à diviser la religion chrétienne, et qu’il tend tant bien que mal à faire la même chose à l’Islam. Heureusement chez nous l’Islam est stricte face aux innovations et à l’Islam New Age



    • lorsque l’on est proche des valeurs traditionnelles de la France, on ne peut que franchir le pas et se convertir au catholicisme.



      Même pas en rêve l’ami !!!


    • #236501

      @50Miles, voyons monsieur il y a une question de chronologie...
      Quand il est question de Zemmour, puisqu’il est israélite on lui demande de reconnaitre l’influence de Jésus prophète dans la civilisation et l’histoire et de faire de son message le sien...
      Cette appropriation peut être demandé (ou pas ?) par un chretien à un israélite, mais il va de soi que le musulman de branche ou de souche reconnait le prophète Jésus et son influence comme agent de bien dans l’histoire... La reconciliation avec les musulmans est d’autant plus évidente : ils ont le même Dieu que nous le Dieu d’Abraham et reconnaissent la mission de Jésus.
      Si vous avez d’autre questions n’hesitez surtout pas.


    • @la sieste, Kasiar, Peter
      La prestation d’Alain Soral dans la 1ere partie de sa conférence au Mont Tremblant répond mieux que je ne pourrais le faire à vos post. Pas de baboucholâtrerie, pas d’illusions sur QUI a fait venir les musulmans en France et l’islam avec l’immigration donc "QUI sont vos maîtres" , pas d’illusion sur le conflit horizontal en place de la lutte verticale contre l’oligarchie, pas d’illusion sur l’improbabilité d’une réconciliation quand bien même il n’y ait pas d’autre alternative raisonnable, pas d’illusion sur l’arrogance de certains quand à la suprématie de leur religion avant ou après une "apocalypse" en réponse à la soumission qui fut la leur de tout temps (d’ailleurs ce terme de soumission se retrouve dans les commentaires récurrents de certain(e)s internautes quant à leur relation avec leur Dieu).
      Alain Soral reprend ce propos qui était le mien : France, terre catholique par excellence où l’islam( un problème de plus) n’y a, ou pas sa place ou une place cantonée à la plus stricte intériorité.


    • @50Miles, les conversations avec toi sont pénibles.
      Peut on croire que sa religion est la meilleur ? Oui, si c’est ce qu’on croie... et l’orgueil dans tout ça ? Toutes les religions condamne l’orgueil et comande l’humilité. Une religion est une voie qu’on emprunt. Une voie peut être comme une autoroute avec air de repos et paysages attrayant. Une autre voie peut être un chemin rocailleux, semé d’embûche totalement impraticable. Entre les deux ? Les nationales, les départementale, les chemins tortueux et boueux ?
      Mais les hommes étant créer faible tu en as toute sorte... Autrement dit certains sont des véhicules noble, dynamique, directe au but comme une Ferrari. D’autre surmontent tout comme un 4x4. Puis il y a les véhicule
      délabré ou bas de gamme... Alors oui l’Islam offre la rédemption de la meilleur des manière... point d’orgueil en cela. Après si l’Islam comme religion est comparable a la plus belle des autoroutes... il y a toute sorte d’homme qui s’engage sur cette voie... la plupart en véhicule confortable quelques uns, sont en mobylette et même en trottinette ? Il ne faut jamais confondre la religion, et les hommes qui s’en réclame et la pratique. Les athées comme toi 50Miles n’oubliez pas que le but premier d’une religion est la rédemption... une religion offre le salut (Islam veut dire soumission, paix).
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Cordialement.


    • @anonyme
      Le Français, la syntaxe et l’intelligibilité du propos avec vous sont pénibles d’autant que la sincérité m’oblige à vous avouer qu’en cas de questions de ma part, ce n’est pas vers vous que je me dirigerai.


    • @50Miles, pour une fois que tu nous gratifies de ta sincérité... Car comme toujours c’est du monologue que tu fait...


    • le Prophète, prière et salut sur lui, explique l’orgueil en donnant du coup la solution : « L’orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens ».


    • @ un ami,
      ce n’est pas moi qui interprète ce verset de la bible "ce n’est pas ce qui entre dans le corps de l’homme mais ce qui en sort", c’est l’église catholique soit 2000 ans d’étude de réflexions et des milliers de théologiens.
      Donc écris au vatican pour dire que tu veux changer les dogmes du catholicisme et on verra...
      Dans la bible, Jésus n’a jamais dit que manger du porc était un pécher, dans l’ancien testament en revanche Dieu/Yavhé l’a dit. L’église catholique dit que les lois de Jésus prévalent sur l’ancien Testament et Jésus ne change pas les commandements mais accompli la parole de Dieu en supprimant les lois de Moise (lapidation de la femme ou du couple adultère, le sacrifice d’animaux, le visage de Dieu caché aux hommes...) car l’homme avait le coeur endurci et devait être prêt à la finalité de la parole. Donc Dieu nous a travaillé pour nous faire aller vers l’évangile que Jésus (Dieu le fils) nous a révélé. Ceci concerne la bible et l’interprétation de l’église catholique et ne concerne pas le coran.


    • @Juju,
      L’ancien testament nous dit qu’il ne faut pas manger du porc. Dans l’ancien temps le cochon était considéré comme impure. Le cochon n’était pas considéré comme une source de nourriture. La raison c’est qu’un cochon mange n’importe quoi, des immondices : c’est dégoutant mais un cochon mangerais son petit mort. Il mangerais d’autres animaux malades et infectés. 

      C’est ce qu’on appels un charognard. Je suis de la campagne, un cochon gobe même les mulots vivants quand l’occasion se présente.
      Ce qui est intéressant c’est que le cochon a un des plus pauvre et des plus rapide système digestif, un des moins sophistiqué... et évidement cela n’est pas bon. Une digestion si rapide qu’en quatre heures les toxines de sa nourriture ne sont pas correctement éliminés, et sont stoquer dans sont gras. D’un autre coté, les herbivores, que Dieu nous autorise comme la vache, mange de la nourriture fraiche et propre, leurs systèmes digestifs est très, très élaboré. Une vache a pour ainsi dire trois estomacs. Et sa digestion dure vingt-quatre heures ! 
      Maintenant, ta position comme catholique est que l’église est représentante de Dieu sur terre, donc il n’y as pas débat... je respecte ça.
      Par contre puisque les musulmans croient à la révélation de Jesus (Aissa psl) et en l’injil (évangile) qui n’existe plus dans sa forme original, ont peut tout de même discuter. La question de la loi est centrale. Pourquoi Paul de tarse (que Jesus n’a jamais vu et qu’il n’as pas sélectionné comme les apôtres) ne garde pas les tabous alimentaires ni la circoncision (élément de désaccord avec les apôtres). Pourquoi il ne souhaite pas la loi pour les païens MAIS DEMANDE EXPLICITEMENT À UN JUIF-CHRETIEN DE SE CIRCONSIR ?
      Je pense au sept lois noachides, qu’en pensez-vous ?


  • 6:42 "Il y a quatre ans.. Israel a profité de l’entre deux tours (des élections américaines) pour attaquer Gaza."

    * Le risque de conflit s’accélère après le porno terrorisme vidéo et le meurtre de la délégation diplomatique américaine à Benghazi.

    * L’entrée de l’armée turque en Syrie pourrait donner le signal de départ d’un conflit régional en poussant l’Iran à intervenir. Cette lutte verrait les musulmans s’opposer et se décimer militairement.

    * Comme les musulmans ont, des trois religions du livre, la plus forte proportion de croyants respectueux des valeurs morales, nous allons assister à un choc de conscience et une remise en question salutaire des musulmans au niveau mondial.

    *Le but de l’Empire sioniste est l’éradication du monde chrétien-catholique et le vol des ressources. La fin de la Syrie et de l’Iran annoncent la fin proche de l’empire russe.

    * La mafia mondialiste va provoquer l’écroulement économique des USA. Ils seront alors rachetés par des financiers non élus, comme en Europe. Obama sera le dernier président américain, les USA seront absorbés dans un bloc atlantique. Il va se produire un choc de conscience chez les américains, qui perdront leur liberté et leur constitution. Ces populations étant armées, il y aura de nombreux conflits contre les pouvoirs locaux.

    * L’Europe est poussée à se désintégrer par des ponctions frauduleuses successives de ses finances. Son effondrement et la paupérisation qui s’en suivra va créer un choc de conscience et une réorganisation des populations européennes.

    * le nouveau désordre mondial prépare au chaos et aux conflits nucléaires. La population mondiale sera fortement réduite et il y aura des famines répétées.

    *Le cheval de Troie des mafieux mondialistes était la démocratie et la liberté. Nous comprenons que derrière ces belles paroles se cachaient la barbarie colonisatrice et la déchéance morale. Seul un sursaut spirituel peut nous sauver.

    1) les juifs se sont égarés, ils n’ont aucune légitimité territoriale.
    2) Le projet de gouvernance mondiale est une illusion pathologique.
    3) Le mensonge, le vol, la trahison et la destruction n’amènent nulle part.
    4) Aucune vie normale n’est possible après des conflits nucléaires.
    5) les juifs pensaient se servir du Mal mais c’est lui qui les a utilisé.

    N.B : les élites pakistanaises sont des trous du culs bien ouverts. Ils suffira de les agiter avec l’Inde pour les anéantir (avec le reste de l’humanité).

     

    • @ Jasmin Indien,

      Il n’y a que deux religions du Livre : le Judaïsme et l’Islam.
      Le Christianisme est la religion de l’Incarnation.
      Car Jésus est Dieu fait homme.

      A nos amis musulmans :
      Pour un Chrétien, catholique ou orthodoxe, Dieu est unique mais triple : Dieu, Jésus (Dieu fait homme) et l’Esprit Saint.
      Une seule "entité" mais 3 types de manifestations.

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.


    • @David
      Un dieu ne mange pas, il donne(d’une façon ou autre) à manger.


  • Je me demande pourquoi Dieu laisse faire autant de catastrophes ,une guerre nucléaire mais imaginez deux minutes ce que c’est ,c’est simplement la fin de toute vie sur terre pour des milliers d’années ,l’air sera pollué ,l’eau sera pollué, la terre le sera tout autant ,les denrés alimentaires seront imangeables, les animaux seront malades ,les hommes dévelloperons des cancers, les malformations seront en constante augmentation,(voir l’irak d’aujourd’hui)comment éspérer un autre monde meilleur aprés ce désastre ?On nous parle de messie tant attendue mais je crois pas au miracle d’un messie qui amenera la paix ,la prospérité dans un monde pollué ?

     

  • Bonjour ou bonsoir,

    Il est évident que cet homme n’est pas l’imam al Mahdi décrit dans l’eschatologie musulmane, mais du moins c’est un éminent oracle, un peu comme Jean le baptiste dans la tradition chrétienne, doublé d’un savant éclairé. Quoi qu’il en soit, que l’on vive au travers d’un paradigme pieux ou pas, nous savons tous que l’on est à l’aube de quelque chose d’inédit dans notre histoire ; et que le "MAL" à la fois au sens physique, métaphysique (voir même peut-être ontothéologique d’ici peu) et de facto absolu de notre temps est enfin clairement identifié... Mais pas encore par la multitude. Espèront que cela viendra, sans cela l’impossible arrivera, c’est certain. Merci pour cette vidéo. Bien à vous.


  • Le Mahdi c’est encore autre chose. C’est quelqu’un qui connait les secrets du Coran et son l’interprétation exacte. Et Jésus Christ, c’est encore autre chose. C’est le Messie.


  • Funeste mélodie ! Toutes ces prédictions nous ramènent à croire qu’il y aura effectivement une guerre bientôt. Ce que je n’arrive pas à comprendre est la mollesse des citoyens oxygénés à l’opium. Les gens semblent préférer parler du danger que représente l’Iran plutôt que de voir la réalité en face. C’est vrai que lorsque je mentionne le rôle omniprésent d’Israel, les gens autour de moi (surtout à l’université) se moquent de mes propos en invoquant que tout cela relève d’une théorie du complot puérile.
    J’espère qu’ils seront les premiers à crever hahahahahaha !!
    Sinon, il faut souligner l’analyse remarquable du Sheikh Imran Hossein. Quelle humilité ! Le travail d’Égalité et Réconciliation passe aussi dans la recherche de l’équilibre entre l’explication concrète soralienne (incisive) et l’escathologie islamique telle qu’illustrée par Imran Hossein.
    Cependant, je suis curieuse de savoir ce que pensent les autres religieux à savoir catholiques, protestants et juifs ? Y-a-t-il moyen de recueillir plus d’informations afin de produire une analyse complète nous permettant de produire une étude comparative solide ?

     

    • Voilà un échantillon : http://www.youtube.com/watch?v=Glew...
      Je ne sais pas s’il est représentatif mais en tout cas il décoiffe !


    • Un jour, ils ont pris les communistes en face de chez moi ; je me suis tu, je n’ai rien dit.
      Ces résistants cachés dans les caves en bas de chez moi ; je me suis tu, je n’ai rien dit.
      Ils ont enbarqués les juifs de ma rue ; je me suis tu..... vois tu, le jour ou ils sont venus me chercher il n’y avait plus personne pour me défendre.


    • @ Odalisque :
      Une introduction générale à l’eschatologie "croisée" Hindouiste/Abrahamique est excellemment illustrée par René Guénon dans son ouvrage : La crise du monde moderne (entre autre)
      Tu pourras enrichir à souhait tes connaissances dogmatiques, sur l’homme son origine et son devenir, qui selon toutes les traditions régulières orthodoxes est envisagé dans un sens "involutif" par opposition au "progrès" illusoire sur lequel est bâtie notre civilisation moderne.
      Sur ce sujet, le Judaïsme (Orthodoxe), le Christianisme (sauf protestant), l’Islam et toutes les traditions extrêmes orientales sont rigoureusement identiques. Seul la forme extérieur (religieuse) diffère, pour des raisons temporelles.

      Bien à toi.


    • Merci à tous !

      Bien à vous naturellement....


  • A lire tous les commentaires opposés, correctifs, multi-interprétatifs et quelque peu farfelus (où certains désignent précipitamment - et orgueilleusement ? - tel ou tel autre comme le "Dajjal" ou le "Mahdi"), on voit bien la complexité d’obtenir un consensus parmi les croyants d’une même religion et la brume dans laquelle nous nous trouvons pris...

    Une question : pourrait-on m’éclairer sur l’histoire des "villes souterraines déjà construites" (par les sionistes) dont le Sheikh Imran Hosein parle ??! A moins d’appréhender cette description sur le plan métaphorique, cela paraît un peu ’léger’ de dire que, grâce à cela, ils survivront et pourront alors dominer moins difficilement les affaires du monde, non ? Les radiations en surface vont-elles "s’évaporer" en peu de temps comme par enchantement, ou veut-il dire qu’ils vivront d’abord pendant des années en souterrain, comme des rats, avant leur sortie et leur règne mondial ??

     

    • Pour citer un exemple connu, il y a une immense base souterraine sous l’aéroport de Denver, USA.
      http://www.youtube.com/watch?v=B9EpqBf0oCY (anglais).
      N’oubliez pas d’admirer les fresques maçonniques dans l’enceinte de cet aéroport...

      Il y a aussi l’"Arche de Noé" en Norvège où sont stockées toutes les semences végétales connues. Cette base servirait également à abriter des populations. Elle a été en partie financées par Bill Gates, qui soutient le plan de dépopulation mondial.


    • Ok...merci quand même "Nab"... Je vois qu’il n’y a personne sachant vraiment de quoi Imran Hosein parle à propos de ces "villes souterraines", ce qui n’est pourtant pas un détail ! L’histoire de l’aéroport de Denver et de "l’Arche de Noé" en Norvège (il me semble que cette arche n’a rien à voir avec le sujet) est loin d’apporter une réponse à cette question. Et je constate qu’une seule autre personne ici s’est posé la question, à croire que c’est un fait incontestable et avéré pour tout le monde ou presque...
      J’espère que le Cheikh ne se base d’ailleurs pas sur ces maigres exemples pour avancer de tels arguments, car cela friserait le ridicule je dois dire... Evidemment on peut toujours penser que des structures inconnues et cachées de ce genre existent éventuellement dans le monde (mais des "VILLES" tout de même...), mais que le Cheikh s’explique sur ce point aurait été la moindre des choses car on ne balance pas une affirmation pareille sans apporter de précisions (ce qui n’est pourtant pas son genre généralement).


    • #236386

      @Oh Syrie, désolé je n’ai pas entendu la partie dont tu parle. Par contre si c’est sur la question de ville enterrées... Il y a aux état unis un entrepreneur, qui à, ou qui est entrain de finaliser un ville enterrée... C’est un ancien lieu industriel, genre réacteur grand mur en béton, je ne sais plus la fonction ancienne du bâtiment recyclé. Enfin un gros cylindre de plusieur mètres de diamètre, enterré donc à plusieurs mètres de profondeurs... En capacité d’accueil plus un grand village qu’une ville. Ceci est un projet connus aux état unis, qui à bénéficié d’une large publicité de la part du promoteur sûrement pas avec l’accord des propriétaires qui ne veulent pas être dérangés...
      Ce qui laisse pensée que des milliardaires (plus paranoïaque que la moyenne ;) ont sûrement mis en place d’autres projets autant ou plus ambitieux... et surtout bien plus discrets. Bref : that’s yesterday’s news (rien de nouveau dans tout ça)...


  • J’ai fait une brève recherche sur les interventions d’Omar Ziad, aucunes vidéos sur une de ces conférences. Qui le connait et qu’en pensez vous ? Il y-a aussi les recherches de Jordan Maxwell sur le symbolisme qui va jusqu’à dire que tout est symbolisme et que nos religions sont liés à l’adoration du soleil ou de la lune.
    J’aurais bien voulu avoir une vidéo de présentation en français (ou en vostf) d’Omar Ziad.

     

  • @ solmed
    Je voulais dire le Mahdi viendra d’Arabie et non d’Arabie saoudite car l’Arabie n’appartient au Saoud !

     

  • La gravité de la situation est inouïe et vous vous prenez la tête "mahdi pas mahdi", "hadith pas hadith"...
    Parfois fois les commentaires me désolent.
    Ressaisissez vous camarades !

     

  • le Prophète (P) a dit :

    « Ma Umma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, juriscon-sultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront ».

     

  • « Cette affaire (la venue de l’Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l’Humanité ».

    « Le Mahdî ne sortira que lorsqu’un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu »

     

    • Le mahdi est déjà là. seulement les musulmans ne veulent pas le voir préférant attendre encore un imam mahdi qui n’existe pas.


    • Tu me fais flipper mon frère, celà voudrait dire que nous avons une chance sur trois de voir le Mahdi ?


    • L’imam Al Mahdi (A.S) est bien vivant et attend la permission de Dieu pour commencer sa mission.

      On voit bien que la majorité des musulmans s’est éloigné du message du prophète (A.S.S), et chacun ne récoltera que ce qu’il a semé.

      Quant au deux tiers des gens qui vont disparaître, j’ai bien peur que ça ne soit l’effet d’une guerre nucléaire.

      Un signe imminent de la venue de l’Imam Al Mahdi (A.S) est la mort du roi Abdallah d’arabie saoudite.


  • qui tire les ficelles,pourquoi les savants les gens instruits ne voient ils pas ne parlent ils pas de la Malhama à mon avis l’ostracisme dont est victime l’islam décourage les savants de toutes origines de s’inspirer de son eschatologie !
    peut être les gens qui ont le pouvoir de parler et la renommée ont ils tourné le dos à leur créateur et refuse de lui accorder le respect qui est lui est du c’est pourquoi il est dit que dieu a laissé à son sort une génération arrogante et criminelle !

    "A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places
    publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous avons chanté des
    complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés." (évangiles)

    bref sans autorité et médiation le monde ira à sa perte !

     

  • Qu’est-ce que c’est que cette histoire de villes souterraines !!! ???

     

    • C’est simple,pour se protéger des radiations nucléaires et de ses effets néfastes sur l’homme,seul un abris sous-terrain peut nous protéger ! Pourquoi à t-on avis enterre t-on les déchets radioactifs sous terre ?
      Concernant le symbolisme et l’occultisme pour ceux à qui ça étonnerait qu’un groupe aussi puissant que le sionisme fasse appel à ce genre d’abracadabra imaginaire,croyez moi il y a des forces invisibles qui nous dépassent !


    • Bunkers,abris anti-atomiques >> l’aéroport de Denver ?


  • bonjour,
    pourriez vous me dire ou je peu trouver en Belgique le livre Jérusalem dans le Coran
    merci pour vos réponse

     

    • #236633

      Kontre kulture (en lien sur le site) sont il me semble, les seuls à avoir fait une traduction en français du livre. Si tu veux le lire en anglais une version en Pdf est téléchargeable gratuitement sur le site d’imran hosein (facilement trouvable sur Google). Bonne lecture.


  • Bonjour à tous,

    Que Dieu bénisse cet Homme plein de bon sens, de pédagogie, de logique, de science...

    A vrai dire de foi.

    Dieu a manifestement éclairé cet homme qui mérité bien le qualificatif de Sheikh.

    Pas de haine, pas de violences, courtois, il prouve tout ce qu’il dit.

    Il fait parti des éveilleurs de conscience que Dieu utilise pour nous élever du matérialisme et de l’objectif réel vers le subtil, le caché, le secret, le spirituel.

    L’Islam est une science : la science qui décrit les signes que Dieu a placé entres les cieux et la Terre.

    Et lorsqu’on s’aperçoit de la Suprême intelligence de notre Créateur, alors on devient soumis à sa Grandeur, on devient musulman.

    Pas de hierarchie dans la prophétie. Nous (les msulmans) ne sommes pas supérieurs aux autres croyants à condition que l’on respecte l’Ordre Divain.

    "Et chaque peuple invoque Dieu avec des noms différents"
    "Et ceci est inscrit sur les feuillets d’Abraham et de Moïse" (pbseux)
    "et ce Coran est un avertissement" : donc un rappel, donc déja dit avant par d’autres Envoyés...

    Ma vision des choses à venir est qu’il faut soigner son âme, la corriger, la purger des passions et de l’orgueil afin que satan et son armée ne puissent rien faire d’elle.

    Et Dieu guide qui Il veut...

    Louanges et Gloire a Dieu, l’Eternel, Lumière sur Lumière de l’ unnivers.


Afficher les commentaires suivants