Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

 

 

Sur sa page Facebook, l’Association professionnelle nationale militaire s’alarme de la situation d’enlisement qui caractérise l’opération menée depuis le 9 avril, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

« Ce que l’on redoutait depuis l’annonce de l’abandon du projet de NDDL est en train de se produire : un enlisement désastreux, en terme d’image, de l’expulsion et de la destruction des abris de fortune des occupants illégaux d’un territoire abandonné par les gouvernements successifs depuis de nombreuses années », écrit-elle notamment.

« Extrême détermination des marginaux »

« (…) Les forces de gendarmerie ont été calibrées pour répondre à la demande expresse du politique pour enfin exécuter les décisions de justice et détruire les constructions illégales qui avaient été érigées anarchiquement par des “amoureux de la nature”. Le décor ainsi planté devait permettre aux décideurs de “faire ce qu’ils avaient dit”. C’était sans compter sur l’extrême détermination des marginaux de Notre-Dame-des-Landes à ne pas quitter un lieu qu’ils avaient unilatéralement décidé de s’approprier.

[...]

« Après Sivens (et la mort de Rémi Fraisse, NDLR), ces politiques qui donnent chaque jour des leçons de fermeté ont retiré les grenades offensives qui permettaient de se dégager rapidement d’une situation dangereuse. Il faut être véritablement inconséquent pour imaginer que des individus belliqueux, rompus à toutes formes de transgressions, se contentent de répondre à quelques lacrymogènes par des gestes de tendresse. Non, parce qu’ils sont déterminés à agresser de manière violente, brutale et définitive ceux qui représentent le symbole de l’État ».

Lire l’article entier sur letelegramme.fr

 

 

 


 

Le Figaro donne la parole aux riverains qui, s’ils peuvent comprendre la lutte originelle des zadistes, ne comprennent pas pourquoi ils violent l’État de droit.

 

 


 

NDDL : le ras-le-bol des riverains

L’obstination des occupants illicites à vouloir rester sur place et à reconstruire les squats détruits fait remonter d’un coup les critiques contre eux. Les zadistes triomphants de l’aéroport sont décrits comme des voleurs.

« Ils utilisent l’électricité sans payer en faisant des connexions sur les fils électriques. Ils volent les voitures qu’ils brûlent et qu’ils utilisent sur leurs barrages », assure un artisan du coin. « Nous sommes scandalisés de voir du matériel volé sur les exploitations servir de barrage aux forces de l’ordre », indique dans son communiqué le collectif de riverains ZAD NDDL. Une autre ajoute : « Ils volent mais en plus ils détériorent la forêt où ils sont installés. Eux qui se targuent de vouloir protéger la nature l’empoisonnent avec leurs pneus brûlés. »

 

Une situation absurde

Beaucoup redoutent désormais l’enlisement de la situation : que l’entêtement des uns provoque l’inaction du gouvernement par peur d’un nouveau plan d’action plus important et qui, comme en 2012, pourrait échouer. Or pour Jean-Marc, un artisan de Vigneux-de-Bretagne, l’opération « César » qui s’était soldée par un fiasco aurait dû être consolidée pour mener l’évacuation jusqu’au bout.

« C’est à ce moment-là qu’il aurait fallu vider les lieux. Maintenant on ne sait plus comment faire pour déloger ces gens qui veulent imposer leurs lois. Ils ont moins de dix jours pour remplir des formulaires et s’ils ne le font pas que va-t-il se passer ? J’attends de voir si l’État saura être ferme. » Pour Tiphaine, il n’est pas concevable également que les zadistes puissent avoir le dernier mot. « Je comprends leur combat, même si je ne suis pas d’accord avec leur vision du monde. Ils défendent des projets qui peuvent être intéressants mais s’ils veulent rester, ils doivent se conformer au droit. »

L’enjeu écologique
sur Kontre Kulture

 

Les enjeux de la ZAD de NDDL, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1946098
    le 18/04/2018 par Nothin’ Toulouse
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Ah ouai Ok
    Les zadistes qui veulent protéger une zone humide, pour la faune, brûlent des voitures, des pneus, coupent des arbres pour faire des barrage Ok c’est de l’écologie mederne
    Donc ils re-créaient une banlieue, d’accord un peu comme la zone humide du Mirail à Toulouse (lac de la Reynerie)
    Bon bien je comprends mieux
    Faut penser printemps donc ? mais on est au printemps non ?

     

    • #1946208
      le 18/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Non non désolé, mais ça ne passe pas ce que vous dites.

      Ok, les zadistes et les "strêmegoshes" sont très arrogants et nombrilistes comme le sont tous les petits sectaires (nous sommes les seuls à avoir tenu en échec le gouvernement...oubliant au passage le travail fait par les paysans) mais dans la situation donnée : Macron est un adversaire beaucoup trop dangereux pour que l’on se focalise sur qui les médias nous demandent de nous opposer.

      Que les ZADistes foutent à feu et à sang le pays pourvu que ça nuise à Jupiteux, tout ce qui pourra être fait pour nuire à ce gouvernement illégitime et anti-français doit être encouragé et soutenu.

      Vous vous rendez compte ! Si la situation dégénère suffisamment pour que Macron ait son Malik Oussekine, son épine dans le pied qu’on lui rappellera à chacune de ses arrogantes sorties. Je folâtre dans mes pastels mais vous imaginez si le ras-le-bol de ces gendarmes se transforme en désobéissance voir en grève. Ce serait merveilleux !

      Un pays bloqué est plus sain qu’un pays géré/vendu par Macron et sa clique européiste.
      N’oubliez pas qui est le véritable ennemi. Ces ZADistes sont peut-être des emmerdeurs finis, mais ils sont moins nuisibles à leur petite échelle que Macron, ce petit enfant de 40 piges, joue avec 60 millions de français comme un morveux joue avec des petits soldats en plastiques bons à être écrasés. Désolé de dire la vérité, mais c’est tout vous êtes à leurs yeux.


    • #1946336
      le 18/04/2018 par Nothin’ Toulouse
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      Tu délires complètement, ils ne nuisent qu’aux riverains , aux paysans locaux et à la nature, tu vas nous sortir aussi,que les migrants de Calais ont fait avancé quoi que ce soit ??
      C’est de l’ingénierie, on divise, on multiplie les désordre , on organise les gréves, les mécontentements, Zad, manif, Mirail, loi travail, CSG, attentat , gay-pride, manif pour tous, prieres de rue, dealers, delinquance, crime, blocage des université, vegan, etc, etc...
      Et ça épuise le peuple, qui va demander lui-même la réduction de ses droits , de ses acquis sociaux, de sa surveillance
      Tu n’as vraiment rien compris, écoute Soral Escada, Holeindre ,feu de Beketch
      Il faut s’organiser pour ré-informer le tout un chacun, ton voisin, tes amis, tes opposants, lis Alexandre Soljenitsyne, Kropotkine, écoute L.Cerise sur le Kolkhoze
      L’Etat est surpuissant, il n’y a qu’en s’unissant , dans la convergence des luttes, là on s’agite, on s’éparpille, on ennuie le français, le travailleurs, les parents, les retraités, les paysans, alors que l’on peut se libérer de cette servitude




      La fabrication du consentement : de la propagande
      Discours de la servitude volontaire
      La Conjuration Antichretienne
      L’Entraide
      Gouverner par le chaos
      G5G-Déclaration de guerre
      Propaganda
      Mon retour à la terre - Guide du néo-rural
      Etc.........




      Renseigne-toi sur la décroissance, le retour à la terre, la dissidence Russe ,le combat politique authentique, etc...


    • #1946378
      le 18/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Tu délires complètement, ils ne nuisent qu’aux riverains , aux paysans locaux et à la nature, tu vas nous sortir aussi,que les migrants de Calais ont fait avancé quoi que ce soit ??



      Aucun rapport, les médias (forcément pro-macron) présentent les zadistes comme de méchants anarchistes inconséquents et violents (donc ça signifie qu’ils incommodent le poulain des médias, macron), les migrants, eux, sont présentés systématiquement comme des victimes par ces mêmes médias, donc ça signifie qu’ils ne nuisent pas au pouvoir. Quand une boussole indique le sud, il faut toujours faire le contraire. CQFD



      Et ça épuise le peuple, qui va demander lui-même la réduction de ses droits , de ses acquis sociaux, de sa surveillance



      Depuis quand le peuple a-t-il son mot à dire là dessus ou sur l’élection de macron ? Je ne savais pas que macron avait besoin de ça pour faire sa politique anti-française.
      macron a été élu par une minorité de français de façon légale, la grève et le blocage, même faites par une minorité, ne sont pas plus illégitimes que l’élection de l’avorton.



      Tu n’as vraiment rien compris, écoute Soral Escada, Holeindre...



      Au lieu d’écouter et de lire, tu ferais mieux d’agir. La droite nationale a parlé et écrit pendant des années et elle a échoué l’année dernière (le FN est devenu un parti pro-UE, MLP est la Tsipras française) et maintenant ce sont ces "strêmegôshe" qui ont le vent en poupe, c’est chiant, je sais, mais c’est comme ça. Leur taper dessus ou les dédaigner, c’est faire le jeu de macron.



      il n’y a qu’en s’unissant , dans la convergence des luttes



      Alors pourquoi tu t’agites à écrire un pavé qui reprend presque mot pour mot la logorrhée de BFM WC ? Je soutiens ces gens parce qu’ils sont les ennemis de nos ennemis. Il faudrait arrêter de se diviser bêtement comme ça et bien regarder que le cœur du problème : c’est et ça reste macron. Le jour où les zadistes, surtout s’ils sont supportés par Soros, nuiront à la volonté d’un gouvernement patriote : là, on pourra s’opposer à eux, en attendant, l’ennemi de mon ennemi est mon ami ; et cette lutte triangulaire entre zadistes et patriotes ne sert qu’à diviser le camp des eurosceptiques.


    • #1946433
      le 18/04/2018 par Nothin’ Toulouse
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis
      Et que sais-tu de mon engagement
      Je milite depuis des années, collages, conférences, récollections, communauté , lieux de vie, stages, woofing, retour à la terre, etc....
      Les zadistes comme Suavelos, les antifas, sont des idiots utiles
      Quand au pavé, à quelques mots prés, ça diffère pas du tien pavé
      La poutre et la paille tu connais
      L’agitation, la bagarre, le bruit, c’est une perte d’énergie inutile, achètes de la terre, passes permis de chasse, achètes des bêtes, produis pour toi, les tiens, ta communauté
      Formes des jeunes, montes une école hors contrat, fondes une famille, montes un groupe de réflexions, tractes, milites
      C’est pas les projets qui manquent en France plutôt que de soutenir des punks à chien dirigés en sous main par des politiques, des multinationales, des intérêts privés
      Et puisque nous ne pouvons rien changer nous le peuple pourquoi tu te suicides pas si il n’y a plus rien à faire si ce n’est fumer des joints, emmerder le local,voler une terre pour se l’approprier en hurlant la propriété c’est du vol , il n’y a pas comme un non sens , pourquoi s’approprier ce que l’on hait, la propriété ?
      Mais tout n’est pas perdu puisque tu es sur E&R, maintenant il te faut arrêter de te branler devant des faux combats et rentrer en dissidence
      Dieu, Famille, Patrie, Militantisme, Organisation & lecture beaucoup de lecture, c’est pas avec des cerveaux de poules même des poules bodybuildés qu’on gagne un combat , mais avec des cerveaux bien plein
      Le savoir est l’arme la plus efficace contre les tyrans. La preuve : ils brûlent toujours tous les livres.
      Bien à toi et pardon pour les fautes d’orthographes, j’ai pas eu la chance d’aller longtemps à l’école et en plus elle était républicaine et de gauche , tu vois je fais comme toi, j’essaye de m’élever, de me sortir de cette condition, par l’engagement et le don de sa propre personne , quand on a pas grand chose on peut toujours donner la main aux siens


    • #1946616

      Tu veux combattre Macron ? C’est Macron le problème en France ??? Le seul et unique problème en France, c’est les Français. Fais toi baptiser (fraternité Saint-Pie 10), ne fais plus de course en grande surface mais chez des artisans ou/et fais pousser par toi-même, fonde une famille (3 ou 4 enfants), créé une communauté là où tu vis, une vraie, commence petit, plus de consommation sauf le strict nécessaire. Voila ce qui flinguera le système et peu importe qui sera à sa tete ou ses moyens.

      Arrête de vouloir changer les gens en voulant qu’ils changent. Change toi -même et sers d’exemple les autres suivront. Aucun acte violent n’est nécessaire sauf celui que l’on doit infliger à notre esprit.


    • #1946674
      le 18/04/2018 par Georges 4bitbol
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Les zadistes, je les ai vu faire lors d’une réunion pacifique concertatoire contre l’arrivée de migrants dans une commune de loire-atlantique : violents, pro-migrants à fond, chaînes et barres de fer.


    • #1946724
      le 18/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @ Samir34

      Tu mets le doigt sur un point intéressant. "Les français sont fautifs pour l’élection de macron" et à ça je suis pleinement d’accord. C’est pour cette raison qu’un petit choc migratoire et une bonne cure d’austérité leur fera le plus grand bien même si ça ne suffira pas. Même réduit à la mendicité : nos baby-boomers continueront jusqu’au bout à élire des macron, parce que :
      1) ils ont la haine de classe chevillée au corps
      2) le dogme libéral est ce qu’ils ont toujours connu
      3) ils n’ont rien à faire de ce que leurs enfants subissent : ce sont leurs enfants qui sont mort au bataclan et qu’ont-ils fait ? Ils ont voté pour un membre de la clique à Hollande.

      Tu penses que les choses vont changer si je change mon mode de vie...ben, devine quoi : c’est exactement ce que je fais et ce que j’appelle les gens à faire. Se bouger les hanches pour bloquer le pays. Le changement ne surviendra pas individuellement ni collectivement, il va venir un peu entre les 2. Par des actions à moyenne échelle, des actions de groupes, de lobbies dont l’objectif sera de défendre leurs privilèges, etc.
      C’est cynique, je sais, mais c’est comme ça que ça marche.

      @Georges 4bitbol



      Les zadistes...violents, pro-migrants à fond, chaînes et barres de fer.



      On peut être ennemi sur un domaine et allié sur d’autres. Regarde la Chine, elle veut dédollariser le monde, ça je suis pour...et en même temps elle s’allie aux ultralibéraux américains et à l’état profond contre Trump qui veut rapatrier les usines aux USA, sur ce point là, je suis plus du côté américain.
      Quant à Trump, lui, il veut mettre en sourdine l’impérialisme et faire du protectionnisme, ça je suis pour...et pourtant, en même temps : il est pour le gaz de schiste qui fout en l’air l’éco-système comme c’est pas possible.
      Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir.
      Les zadistes sont des pro-migrants sectaires, c’est un fait...et pourtant ils s’opposent à macron. Dans ma hiérarchie des ennemis : leur nuisance est bien moindre que celle de notre infect gauleiter présidentiel macron.


    • #1946955
      le 19/04/2018 par Nothin’ Toulouse
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @@TSM (Tout Sauf Macron)
      Tu ne sais plus ce que tu dis (tout et son contraire en même pas 24H)



      Tu mets le doigt sur un point intéressant. "Les français sont fautifs pour l’élection de macron" »




      Je croyais ,non plutôt, tu as écris, que les français n’avaient pas mots à dire pour l’election de Macrond
      Et qu’on n’écoutait pas le peuple et là aujourd’hui c’est notre faute
      C’est pas les zadistes que tu soutiens, c’est leur shit et leur bières , arrêtes les psychotropes & les champignon hallucinogènes, ça te va pas
      Il me tarde demain pour voir ce que tu vas nous sortir encore
      Que la guerre en Syrie c’est la faute des maraîchers ou que les zadistes ont le merveilleux projet d’aéroport bio
      Oh ça va pas le soleil tape trop fort vers chez toi ??
      Sans rancune, une petite moquerie entre patriote, n’a jamais tué personne
      Bonne journée quand même de notre Sud-Ouest


    • #1947043
      le 19/04/2018 par Technique Ludovico
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      T’es pour t’es contre (Trump, Adistes, Chine)
      l’oligarchie, la Fed, les banques s’en foutent de ton avis
      Ils bombardent la Syrie, la Libye, ils ont mis à feu et à sang l’Irak , foutu le bordel en Ukraine , coulés la Grèce c’est pas ton agitation avec 150 ou 200 punks à chien defoncés qui va changer grand chose
      Tu crois que Macron, Vinci, Veolia, le FMI, la Fed, l’UE tremblent devant vous ??
      C’est être bien naïf
      Regardes la dissidence à l’époque du rideau de fer (Alexandre Soljenitsyne)
      Il descendait pas dans la rue avec des rangers, un jean’s troué et des dread-lok’s bleus
      Et pourtant !!
      La lutte violente, telle que les antifas, les skinheads, les zadistes ou autres black-bloks ou blackos live matter, sont des idiots utiles, comme le sont les supporters de foot néo-nazi de Azov en Ukraine
      Ton truc c’est de l’agitation et de l’énergie perdue
      Achètes un lopin de terre en montagne ou en campagne, dans le trou du cul de l’Ariège ou ailleurs, prends femme et enfants, monte-toi une communauté, milites pour tes enfants et rempli leur têtes de connaissances et de bon livres, transmet des savoirs (ferme, élevage, maraîchage, tuerie, transformation) avec la dégradation de l’école, des lycées, et des FAC , des diplômes et des QI, c’est nos gosses qui dirigeront la France, vu le niveau d’abrutissement de la jeunesse même celle des élites (regardes les Fils Sarko, le Fils Fabius , le fils Taubira, Antonin Bernanos et autres débiles pouponnés, privilégiés et surprotégés de ces nantis)
      Bonne chance camarade fais des gosses
      La victoire par les burnes a dit Soral non ????


    • #1947060
      le 19/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis



      Et après, on s’étonne encore de perdre ? Tant qu’on restera divisé à cause de ce genre de pensée de clocher, on aura pas finit d’être ridicule.



      Et que sais-tu de mon engagement...



      Qu’aussi sincère soit-il, il n’a pas empêché macron d’être élu.



      Les zadistes (...) sont des idiots utiles



      Problème, ils disent la même chose sur nous.



      Quand au pavé (...) ça diffère pas du tien
      La poutre et la paille tu connais



      Le nombrilisme n’est pas une vertu.



      L’agitation, la bagarre, le bruit, c’est une perte d’énergie inutile



      Et pourtant, Barnier a reculé.



      la terre + permis de chasse + produis pour ta communauté + Formes des jeunes hors contrat + fondes une famille + tractes + milites



      Je n’interdis à personne de faire toutes ces choses positives à petite échelle et qui seraient bloquées par le gouvernement le jour où il sentirait le danger poindre, mais ne fais pas la morale à ceux qui ont choisi une autre voix ou qui ne pensent pas comme toi.



      pourquoi tu te suicides pas



      Mieux que le suicide, l’action. Par exemple, se regrouper en collectif et bloquer gares et péages par intermittence et de façon pacifique ; au bout d’un moment : les riches pour qui macron bosse commenceront clairement à en avoir marre de voir leurs transports de marchandise ralentis.



      fumer des joints, emmerder le local,voler une terre pour se l’approprier en hurlant la propriété c’est du vol



      Déployer autant d’énergie à caricaturer d’autres ennemis de macron qui ont le tort de ne pas penser comme toi n’arrangera rien.



      Le savoir est l’arme la plus efficace contre les tyrans



      J’ai lu Douglas Reed et l’intégral de Glouscard et résultat : macron a quand-même gagné.

      Pour le reste, la vertu cardinale d’un bon chrétien c’est l’humilité et la capacité à ne pas la ramener sur ses réussites. Je sens que tu essaies de progresser positivement dans ta vie et autour de toi, mais je pense que tu dois encore t’améliorer.


    • #1947076
      le 19/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      tu as écris, que les français n’avaient pas mots à dire pour l’election de Macrond



      Les français avaient le choix entre pro-euro et anti-euro avant que MLP ne trahisse, mais maintenant que macron est élu, ils ne l’ont plus. Si tu déploies autant d’énergie à relever ce qui te semble être des incohérences dans une joute oratoire sur internet, pas étonnant que le réel appartienne aux macroniens.



      Et qu’on n’écoutait pas le peuple et là aujourd’hui c’est notre faute



      Oui, nous autres nationalistes n’avons pas su être convaincants (peut-être avons-nous été trop moralistes ou pas assez), les strêmegoshe sont restés sectaires, les droitards et les gauchistes qui ont voté macron se sont vautré dans leur haine anti-pauvre...tout le monde est fautif et maintenant, c’est trop tard. On avait encore une chance via les élections, mais un gauleiter a été élu de façon légale par une minorité qui a su diviser le camp d’en face et résultat, on doit bien convenir qu’il n’est donc pas anormal qu’une minorité bloque le pays. L’illégitimité appelle l’illégitimité.
      C’est triste mais c’est comme ça.



      arrêtes les psychotropes & les champignon hallucinogènes



      Caricaturer d’autres gens qui essaient de gêner macron n’aide en rien et ne fait que contribuer à l’horizontalisation de la lutte voulue par les puissants.



      Il me tarde demain pour voir ce que tu vas nous sortir encore



      Moi, je ne me fais pas passer pour un type qui dit distribuer des tracts et être dans l’action...tout en passant son temps sur internet. (ironie)



      Sans rancune, une petite moquerie entre patriote, n’a jamais tué personne



      Mais j’avais bien compris, mes petits recadrages t’énervent un peu aussi, mais ça reste bon enfant. Allez, sors un peu plus au soleil et bonne journée et vivent tous ceux qui agissent pour nuire à macron : qu’ils soient nationalistes ou mélenchonniens !


    • #1947114
      le 19/04/2018 par Nothin’ Toulouse
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      A oui tu parles du chrétien de gauche ,celui qui lave les pieds des migrants non catholiques
      A évidement on parle pas de la même chose toi et moi
      En suite les natios, les tradis, les survivalistes, les patriotes, les situationnistes, les autonomistes, ne t’ont pas attendu pour rechercher une autonomie en lien avec leur lutte
      G5G-Déclaration de guerre Ayoub & Drac , le kolkhoze Lucien Cerise ,Ferme bourguignonne d’E&R, les BAD, les maraîchers, fermes en associations (de jeunes et parents militants, Civitas, E&R, AF, etc...), les communautés tradis , Laurent, paysan et adhérent d’E&R , le réseau Solid’E&R ou ce qu’avait tenté le Mouvement d’Action Sociale (MAS), j’en passe et des meilleurs
      Ton délire on l’a tous eu à 20 ans et ça n’a rien changé
      Regardes les paysans qui bloquent alors quel résultat ? la manif pour tous quel résultat ? Jour de colère quel résultat ?
      Soral , Escada, et d’autres proposent une autre alternative essayons la , la casse, les manifs, les blocages ça fonctionnent pas et tu es infiltré de suite
      Je te comprends même si je suis moqueur un peu, j’ai plus 20 ans, mais ton énergie est bonne donne la à des projets comme les sections locales d’E&R ont ou pour un projet personnel
      Si tu cherches tu vas trouver et créer , là rien ne sortira de ces ZAD
      On est pas ennemis toi & moi , et j’ai autre chose à faire qu’un combat de quéquettes avec toi
      Je me permets juste de te taquiner car moi aussi j’ai foutu le bordel dans des manifs jeunes
      Bonne chance à toi l’ami et c’est peut-être toi qui a raison et moi qui suis largué comme un petit vieux papa râleur


    • #1947121
      le 19/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @Ludovico



      T’es pour t’es contre



      Oui, je suis pour la nuance et contre le simplisme. Et j’appelle les gens à faire de même.



      les banques s’en foutent de ton avis



      Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves. Tout comme à ton échelle tu peux t’améliorer en faisant pousser ta propre nourriture et donner ainsi un exemple d’auto-subsistance à beaucoup d’autres gens ; à leur petite échelles, ces zadistes, aussi désagréables et puants soient-ils, eux aussi essaient de faire bouger les choses. Ont-ils raison ou tort ? Ce n’est ni à toi ni à moi de les juger. Ce que je constate c’est qu’ils ont tenu en échec le projet d’aéroport de NDDL promis par Hollande à Barnier.

      Pourquoi tu dis "vous" ? Je ne suis pas (encore) un bloqueur, mais j’essaie juste d’encourager les gens qui se disent opposés au système à arrêter de s’entre-déchirer et à se mobiliser contre leur véritable ennemi.

      Concernant la dissidence dans le bloc de l’est et Soljenitsyne, je te signale que Lech Wałęsa et Solidarnosk aussi se sont mobilisés et ont agit comme le font les cheminots.



      La lutte violente



      Je ne soutiens pas la lutte violente qui se retournerait contre le peuple. Mais un blocage tout ce qu’il y a de plus pacifique, genre : on bloque, on s’en va dès qu’on voit des CRS et on revient dès qu’ils sont partis en faisant des roulements pour que le mouvement dure le plus longtemps possible et fatigue le système, ce genre d’action propre à bloquer le pays et donc macron via ses supporters me semble plus faisable, cohérente et efficace que la bête violence que je n’ai jamais cautionnée ni ici, ni ailleurs.



      Achètes un lopin de terre etc. etc.



      Je n’interdis à personne de faire cela : si ça peut grandir les français de cultiver leur sol et de faire des enfants, grand bien leur en fasse. Mais il serait sage de ne pas bêtement juger ceux qui ont une autre vision des choses et qui pensent que ça serait une capitulation de ne pas résister ici et maintenant, de ne pas bloquer que de tout miser sur un long terme peut-être illusoire, comme l’espère le système.



      Bonne chance camarade La victoire par les burnes a dit Soral non



      Et il a bien raison : tu devrais déployer ton énergie à autre chose qu’à commenter sur internet si tu estimes qu’il faut la consacrer à cultiver et procréer. ^_^ (humour)


    • #1947287
      le 19/04/2018 par Technique Ludovico
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      J’ai déjà pas mal de gosses et je suis un campagnard
      Mais merci du conseil et toi ?????


    • #1947438
      le 19/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @ Technique Ludovico

      Je suis campagnard aussi et pour ce qui est des enfants : nope, je suis stérile, la faute à une maladie de naissance.


    • #1947507
      le 19/04/2018 par Technique Ludovico
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @TSM (Tout Sauf Macron)
      Passe un jour à la maison, je les supporte plus , je t’en donne deux ou trois, je déconne, je les aime trop, tous ces p’tits cons , ils me ressemblent , pas de chance pour eux, ma femme me dit souvent ils sont aussi brute que toi , on en fera pas des philosophes , moi ça me fait plaisir de les voir plein de vie, bonne chance camarade


    • #1947636
      le 20/04/2018 par TSM (Tout Sauf Macron)
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @ Technique Ludovico

      C’est bien gentil à toi, mais j’ai déjà mes neveux. Et je compte bien moi aussi me trouver une dulcinée et avoir ma propre descendance par d’autres moyens (adoption).


    • #1948034

      Je suis Franquiste Espagnol de la première heure et je vous apporte mon soutien a tous , Gauchistes , Mélenchonistes , Zadistes , survivalistes tant que vous luté contre le sionisme et les clubs sectaire , nous régleront nos divergences après la guerre.

      PS , Le petit @T.S.M a une bonne mentalité


  • #1946099

    Des branchements électriques sauvages et des raccordements à l’eau (bornes pompier) j’en vois plein tous les jours sur Montpellier et alentours,avec des monceaux d’ordures au départ ds caravanes (quand elles partent), tjrs 1 ou 2 carcasses de voitures désossées arrivées sur place comme par magie,mais pourtant,ça ne fait pas les gros titres comme pour cette ZAD

    Je ne parle même pas des bidonvilles qui se montent en tôles et planches avec les mêmes branchements et s’agrandissent de jours en jours,eux sont pour les Roms .

     

  • #1946104

    La stratégie de l’enlisement est voulue depuis le début, que ce soit à NNDL ou à la SNCF ou encore dans les Facs.
    Mais pour qu’elle fonctionne, il faut deux paramètres :

    - Pas de bavures policières.
    - Pas de convergence des luttes.

    Si ces deux conditions sont réunies dans le temps, alors la division l’emporte.
    A NDDL, les agriculteurs installés commencent à trouver le temps long, donc c’est tout bon pour isoler les zadistes récalcitrants.
    A la SNCF, les usagers commencent à trouver le temps long, donc c’est tout bon pour isoler les cheminots récalcitrants.
    Dans les Facs, les étudiants qui ont révisé et qui veulent passer leurs partiels commencent à trouver le temps long, donc c’est tout bon pour isoler les étudiants récalcitrants.

    Les forces de l’ordre sont donc un rouage essentiel dans cette stratégie, sinon ca peut déboucher sur quelque chose de beaucoup plus explosif.

    Après l’enlisement, arrive le temps des négociations à la marge, par exemple il y a fort à parier que des facilités administratives seront accordées à quelques zadistes pour s’installer, histoire d’accentuer encore la division.
    Coté SNCF, il est possible que l’annonce récente de la reprise de la dette par l’état tue dans l’œuf la légitimé de la poursuite du mouvement, il ne resterait plus qu’à faire du pédagogique et à la marge pour désamorcer le mouvement qui deviendrait et pour le coup, franchement impopulaire s’il perdurait.
    Enfin et pour les facs, l’organisation des partiels en dehors des lieux occupés est une solution pour enlever de l’impact à leur occupation, tout en mettant les frondeurs devant leur responsabilité en octobre et lors de la rentrée, "pas d’examens, pas de pains au chocolat".

     

    • #1946127
      le 18/04/2018 par France assiégée
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      C’est peut-être vous qui avez raison : la devise maçonnique "l’ordre par le chaos", soit en fait le désordre permanent, comme en Enfer.
      Contre l’ordre divin vertical, hiérarchique et vertueux, qui a donné la civilisation française et du pourtour méditerranéen.

      On constate que Macron ne maîtrise absolument rien, pire que Hollande. Et c’est peut-être voulu.


    • #1946273

      Réflexion intéressante goyband


    • #1946297

      France assiégée, désordre organisé et dans l’esprit de votre intervention.
      Chaos faisant référence à un système à priori désorganisé avant qu’un sens puisse lui être donné par une entité supérieure, comme Dieu et par rapport à l’univers.


    • #1946659
      le 18/04/2018 par mondialisto-sceptique
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Les opérations de gendarmerie à NDLL permettent de servir du spectacle au JT sur le thème "encore des traine-savates gauchistes qui bloquent le pays", le tout pour amalgamer cet épiphénomène et le mouvement de défense de la SNCF. J’avoue mal connaître le dossier NDLL mais en ce qui concerne les facs, s’il y avait "une convergence des luttes" avec la SNCF, la décrédibilisation automatique qui s’en suivrait, vu le niveau des gauchistes à la manoeuvre dans les facs, serait tout bénef pour nos mondialistes en chef.


  • #1946109

    À part construire des cabanes de fortune, pendant tous ces mois d’occupation, les zadistes ont-ils créé une activité ? Ont-ils labouré et ensemencé des champs ? Ont-ils récolté des légumes et des fruits ? Ont-ils jeté les bases d’une quelconque activité ? Parce que fumer des pétards, boire des coups en chantant autour d’un feu de camp, ça n’a jamais suffi pour fonder le début du commencement d’une société organisée...

    Maintenant quand ce gouvernement s’assoit sur le droit national et international pour lancer des attaques contre un pays souverain, le même gouvernement est mal placé pour rappeler des marginaux à la loi !

     

    • #1946126

      "Maintenant quand ce gouvernement s’assoit sur le droit national et international pour lancer des attaques contre un pays souverain, le même gouvernement est mal placé pour rappeler des marginaux à la loi !"

      Excellente conclusion, et de plus inattaquable car frappée du bon sens. J’ajoute que même si je ne suis pas amoureux des zadistes, je constate juste que les forces de l’ordre sont moins à la fête que lorsqu’elles gazaient les familles pacifiques de la manif pour tous. Cette comparaison peut paraître déplacée mais on ne peut s’empêcher d’y faire allusion.


    • #1946130

      "les zadistes ont-ils créé une activité ? Ont-ils labouré et ensemencé des champs ? Ont-ils récolté des légumes et des fruits ?"

      Oui, oui et oui. Renseignez-vous.


    • #1946159

      Allons, allons... Je suis parfaitement renseignée et je les vois prendre leurs désirs pour des réalités. C’est toujours très tentant.

      L’objectif annoncé de la lutte était la sauvegarde du bocage, pas l’accaparement de la terre.


    • #1946276

      Des fruits je ne sais pas, mais des légumes, des serres, des troupeaux, des haies, des habitations, des granges, des salles communes, du pain, de la bière, oui.
      Il suffit de suivre un peu leurs sites web pour voir que c’est pas du bidon. D’ailleurs cet apres midi, chantier collectif de maraîchage à 14h aux "Rouges et Noirs", au cas où certains d’entre nous préfèreraient faire un truc utile plutôt que mettre des commentaires sur E&R ;) :D


    • #1946338

      @ un blanco
      Bah dépêches toi, t’es déjà en retard pour l’événement dont tu fais la promotion... J’vais faire mon jardin.


    • tu pourrais te faire une idée en allant sur leurs sites !virtuels et physiques car certains ont des projets de société bien sur échappant au règles de l actuel société (mais ça bien sur c’est interdit !)et c’est surtout je pense pour cela que l’état accélèrent, ayant peur que cela donnent des idées a d’autres !


  • #1946117

    Si l’état Français permettait au CRS d’intervenir comme les CRS de nos voisins Espagnol, je m’engage direct...

     

    • #1946199

      Tu rêve , l’Espagne de Franco et morte avant sa mort attaqué par les même sionistes U.S , Royaume Unis , France , la franc-maçonnerie et en guerre avec l’Empire Catholique Espagnol depuis les croisades , les conquistas et les guerres de sécessions U.S et aujourd’hui plus que jamais , non si tu va t’engager en Espagne tu va souffrir comme les C.R.S Français le gouvernement Espagnol et a la solde des sionistes avec la même politique de merde et les même lois abjectes qui sont pondu ici tout les jours


    • Comme les CRS du Venezvuela ! La on est sur des bonnes bases ! Meme si il est vrai que les CRS españols distribuaient de belles balayettes lors de l´occupation de la plaza del Sol ! Olé


    • #1947131

      @ bagatelle...
      Moi j’aurais dit les cosaques comme à Sotchi pour les Pussy Riot, mais les goûts et les couleurs
      Moi j’aime bien le style


  • #1946121

    Ah c’est plus facile de décider de bombarder un État souverain, étranger, sous prétexte, nullement établi, qu’il disposerait d’armes chimiques "dangereuses", que de déloger des squatters, des voleurs, qui crachent sur le droit de propriété, dans le pays même de Jupiter.

    Conclusion : les "hippies" déjantés et usurpateurs de la ZAD, sont plus coriaces que El Assad et Poutine réunis. Quant à Macron-qui-a-toujours-raison, je vous dis pas le TDC phénoménal, que c’est...


  • Notre clown est plus efficace et plus ferme quand il s’agit de la prétendue zone de non-droit Syrienne.
    Que fait le Ministre de l’intérieur ? Selon ce qui va se passer, j’envIsage de créer une ZAD dans mon quartier populaire. On fera un tas des poubelles en lisière, plus d’impôts, électricité en direct sur le réseau etc.


  • #1946132

    "Ici on est tous plus humains que les autres, parce qu’on écoute que notre cœur."

    On dirais l’épitaphe sur la tombe du PS.


  • #1946134

    Pourrissement des situations conflictuelles, marginalisation des individus délaissés et rejetés par la Société, ces événements vont augmenter jusqu’à l’explosion...C’est bien triste...


  • #1946138

    La France se tiers-mondise. Les bidonvilles se multiplient, et les jeunes Français font désormais comme les roms. Ils occupent en le vandalisant un terrain qui se raréfie, parce qu’on leur en a volé la moitié. Mais ils persistent à ne pas comprendre que le vivre-ensemble qu’ils acceptent sans moufter, et tentent même d’imposer aux irréductibles, est voué à finir en vivoter-même-pas-ensemble d’abord, puis en guerre méchante de territoire.
    Les ruraux nantais se sentent évidemment à des années lumière de ces zadistes mêli-mélo.

     

  • #1946139
    le 18/04/2018 par The Médiavengers
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Pas un Journaliste de Rance2 pour infiltrer ces groupes ? On ne sait pas qui sont ces gens. Pour la presse, ce sont des "zadistes", le bon extrémisme (leur détermination "extrême"), des héros des temps modernes venus d’où ne sait où pour aller nulle part.
    Quant aux force du désordre, venir pleurnicher sur leur sort quand on a les banlieues, les Calais, les camps de Roms, la chaine de campings "Quechua" (une belle réussite française, môsieur !) un peu partout en France, c’est vraiment prendre les gens pour des cons.
    Il y a plus de trente 30 ans, Jacques Dutronc chantait "Merde in France". Dans quel autre pays du monde on peut trouver des chansons pareilles ? https://www.youtube.com/watch?v=iRI...


  • #1946163

    On ne peut pas à la fois tout faire pour dévaster/destabiliser/mettre en difficulté une organisation sociale afin de domination pour spoliation par l’hypercontrainte, et en éviter les conséquences. Le niveau d’agressivité est tel qu’il va créer de plus en plus de laissés pour compte ; être laissé pour compte quand on est légitime dans l’endroit où l’on vit depuis ses origines et se voir spolié/évincé au profit d’intérêts particuliers et/ou étrangers est juste simplement impossible à accepter. Prendre possesion d’un endroit pour pouvoir y ’’exister quand même’’ dans la plus extrême précarité n’a rien de neutre, c’est même un marqueur déterminant de l’état économico-social de l’endroit où cela se produit. Les gens n’ont pas l’intention de se laisser crever parce que c’est la ’’loi’’...


  • On récolte ce que l’on sème .Quand on voit le résultat de ce soi-disant combat qui ne sert que de prétexte à des rêveurs et des voyous .Les deux camps sont fautifs, et voilà ce que cela donne . Voilà le monde dans lequel nous vivons depuis quelques années, après il ne faut pas s’étonner du résultat .Il suffit d’entendre les réflexions hallucinantes devant la police, qui est du niveau d’un enfant de 8 ans, et encore, de ces quelques "zadistes" c’est comme là qu’ont les nomme, moi je dirais plutôt "zonards" .
    Pendant ce temps quelques casseurs "anti-fas" sont venu se mêler à la fête pour casser du flic, histoire de ne pas perdre la main concernant leurs activités principales .
    Encore une verrue de plus dans ce pays .
    Heureusement que notre seigneur micron 1er nous a sauvé du fascisme des méchants du FN Sans quoi ??????????????


  • Belle organisation des zadistes qui démontrent une excellente connaissance du terrain, un haut niveau de compétence en survivalisme, une grande détermination et une super organisation.
    On pourrait peut-être récupérer les meilleurs d’entre eux et les embaucher dans la gendarmerie...


  • #1946201

    Après, faire le métier de flic...ou de gendarme...dans ce bordel républicain...et venir se plaindre...avoir choisi un métier ou le plus important est d’"obéir" ?!!! Et ils obéissent...

    Les gendarmes sont gentils, mais en Normandie c’est avec zèle qu’ils s’occupent de nous...il faut les voir, planqué dans les haies au bord des routes avec leurs jumelles-radars pour chopper les 10km/h de trop...ou le micro-gramme d’alcool de trop pour confisquer le permis et prendre la thune des gens...et maintenant c’est le coton-tige qu’ils affectionnent(systématique !) pour chopper encore un peu plus de monde, ils disent après qu’en fait c’est pour notre bien, c’est sûr que prendre des amendes et des retraites de permis, ça fait du bien...et puis, c’est les ordres...donc ils appliquent...nous on appelle cela du harcèlement de citoyens...

    S’il ne veulent ainsi se retrouver dans des situations absurdes, il y’a une solution, la démission...parce qu’ils n’ont pas fini d’en voir des situations débiles, avec ce qui arrive...

    Les problèmes des gendarmes ne sont pas les miens et je les plaindrai pas, en regard de leur sympathie sur les routes, et ils ont fait un choix, personne ne les oblige à rester gendarmes.
    Et puis j’ai souvenir du comportement des gendarmes, tout dévoué à la LDJ, lors d’un procés entre Klarsfeld et Soral...

     

    • #1946286

      Chacun est responsable de ses actes, un jour ils ne pourront plus se cacher derrière "c’est les ordres". Ce sera peut-être sur leur lit de mort, ou après, mais cela viendra.
      Je trouve ça de plus en plus bizarre de s’engager à suivre des ordres sans discuter quels qu’ils soient, surtout quand on sait que les donneurs des dits ordres ont prouvé maintes fois leur capacité de trahison. A quoi les gendarmes arrivent-ils encore à croire ? A l’ordre républicain et à l’état de droit ? On dirait qu’ils n’ont fait qu’effleurer la surface de ces concepts.


    • #1946355

      "A quoi les gendarmes arrivent-ils encore à croire ? "

      A la paye confortable, au logement de fonction, à la mise en valeur de l’homme par l’uniforme... J’avais une connaissance au lycée qui rentrait juste gendarme. Son plaisir c’était de sortir en boîte, chercher la merde pour finir sur sa phrase fétiche :" tu vas faire quoi j’suis gendarme moi."
      Bel avenir pour l’ordre en Fronce.


  • #1946214

    Partout il faut rétablir l’état de droit. On dégage manu-militari ces zouzoupètes à la con. Ces inutiles prennent le prétexte de constructions débiles pour essayer de vivre comme des rats "libres et affranchis du système". On peut s’affranchir en restant propre, respectueux et éclairé. Par là même, on le fait avec les quartiers "haut les mains". Ensuite, avec les quartiers huppés et leur racaille, ainsi que l’assemblée, le sénat et l’élysée.

     

    • #1946291

      Le site sur lequel tu t exprimes est tenu pour être un repère de sales neo nazis à la con qu’il faut vite éradiquer, sous peine d’envahissement fasciste.
      CQFD on est tous le zadiste d’un autre..


  • Que réclament-ils, sinon une zone franche, libre, pressentant que l’effondrement de l’État, de la ripouxclique et de l’anti-démocratie aura lieu, afin de pouvoir s’y réfugier lors d’un éventuel grand basculement ?

    N’est-ce pas d’ailleurs ce que font nos milliardiaires préemptant en Australie, en Argentine de vastes terres y aménageant leurs zones de non-droits, ultra-protégées ainsi que des bunkers pour ultra-riches, bien informés.

    L’État profond s’organise quand l’État apparent désorganise. Il feint avec les forces de l’ordre d’être encore présent : il est prêt à mettre les voiles. Il nous abandonne à notre sort dans des agglomérations gérées par des organismes privés. Elles seront livrées au pillage & aux mafias.

    Les sous-hommes dits politiques (puisque soumis depuis le départ du général De Gaulle) se sont servis par le jeu pervers des lois de leurre république élaborées pour eux seuls frères maçons.

    Notre Constitution est bafouée depuis 1992 et 2005. Et ça continue EnMarche vers l’Insoumission généralisée mélenchonique : les conseilleurs d’insoumission ne sont jamais les payeurs, ni vraies victimes  : l’Histoire le dira ?

    Qu’aura connu la génération Mitterrand (1981-1995) ? Niveau d’éducation contre-nationale ? Culture politique ? Les Partis on fait d’la com : ni instruit, ni formé pour conserver les privilèges des « payeurs »

    Si chaque citoyen disposait a minima d’une capacité en Droit ? Certificat de Sciences Po avec Alain Soral comme membre du jury ?

    Qu’un tel diplôme soit obligatoire pour acquisition de la nationalité. Et pour les nationaux idem tel un permis de conduire. Une démocratie telle qu’Etienne Chouard nous en a révélé le secret !

    « Chouan » car le Roi est en chacun. Il est actuellement empêché de s’exercer vu le déficit intellectuel, moral et spirituel de la population divertie par des conneries, faux problèmes et soucis, on comprends pourquoi !

    Le pouvoir ne peut s’exercer désormais que pour un peuple formé, conscient du Politique & de l’Économie d’où transition risquée : ça tire à hue et à dia !

    Ce défi-là s’exerce désormais dans la rue, sur le terrain de la ZAD.

    Rapport de force : les ultra-riches bien formés & informés en réseau organisés éternellement liés à leur ...... égoïsme = SE SERVIR, loi caduque et le peuple en-devenir d’ETRE pour SERVIR sa démocratie vécue non virtuelle et son Roi, incarnation du sentiment national  !

     

    • Bonjour Noel,

      Je partage à 100 pourcent de A à Z d’un environnement d’un pays devenu malsain par un État absent depuis des lustres. D’élections en élections la même chanson et le même refrain de promesses non tenues quant à la caste d’aujourd’hui elle n’a même plus d’idées et de projets face à l’abandon de millions de français jetés aux ordures de quartiers abandonnés de services publics même pas minimum, à la rue, aux bois...
      Le constat n’est pas encore évident pour beaucoup d’entre nous de ce modèle de société en échec d’une Europe en échec de politiques seulement au service de l’argent.
      Comme dirait l’autre ça craint de plus en plus avant un soulèvement populaire auquel je crois car plus nous attendons plus la chute fera mal.
      Au peuple de France peuple de Coeur encore amoureux de ce pays de son Histoire de sa Culture de son partage soulèves toi soulèvons nous de fonctionnaires, d’ouvriers, de cheminots, d’Air France, d’étudiants,de professeurs,de chômeurs, de rmistes, de zadistes, de postiers, d’hôpitaux, de prisons, de maires,de douaniers, de policiers, de zones de villages de villes de départements abandonnés choisissons la Vie à la Mort.

      Amen

      Nova


  • #1946344

    "MARIE CLAUDE " qui dit plus haut que ces jeunes rejeté par la société, c’est triste et ca finira par péter ? péter ou ? dans leurs slips cradingue de zadiste qui nese lavent pas ou seulement quand il pleut:faisant surtout attentiona ce que leurs joints ne s’éteignent pas................................
    MES mots vont etre dur pour les bisounours intermondialiste et baba bio nouvelle génération et dreadloks crade lavé a la 8/6
    Je déconne, mais je trouve ces mecs et nanas affligant et ras la moquette : il faut dire, que j’ai toujours été un rocker dans l’ame et que les babas m’ont toujours un peu gonflé : pourtant j’aime, j’adore la nature, mais je met un point d’honneur a ne pas faire chier : j’ai a une époque voulu vivre en dehors de la société et quand il m’arrivait une couille,je n’en voulais qu’a moi meme:car j’avais choisi cette vie : maintenant que j’ai des enfants et une compagne que j’aime, je suis dans les clous pour devoir rien a personne et surtout pas a la jutice qui est une chienne si tu commences a avoir affaire a elle :
    conclusion : ces zadistes et punkl a chien veulent le beurre et le cul d el crémière : qu’ils aillent vivre dans un bois qui n’est a personne : car ces gentils con ne savent pas que depuis des semaines, eux et les flics bousillent DAME NATURE.

     

    • cher ami les bois qui n appartiennent à personne n existent pas ! les gitans ou autre manouche le savent bien !tout parcelle de terre est propriété de quelqu’un ou de l’état ce qui nous empeche de nous affranchir de cette société de M..... et les zadistes ,eux au moins se battent pour leurs idéaux
      ps .travaillant dans un hôpital aux admission je peux te dire que des slip cradingues on en trouve aussi sous des costumes ou des tailleurs !


    • #1946502

      Ce coin de nature est à l’état donc quelque part à tout le monde. Y compris aux punks.


  • #1946347

    Ben oui, on ne peut pas expulser une poignée d’irréductibles et en même temps masquer la violence d’Etat, seule violence autorisée... A un moment, la pensée complexe devient couardise.


  • #1946361

    Quand il y a des zones de non-droit dans les banlieues des villes, cela ne gêne pas le pouvoir public, par contre, quand des zones de non-droit regroupent des blancs tentés par un certain retour à la terre, quoi qu’on en dise, on envoie les forces de l’ordre.

    Peut-être le pouvoir a-t-il peur qu’à terme, ce type d’ilot de résistance à la république sionisée donne des idées à d’autres un peu moins semitisés du bulbe.

    Manquerait plus d’étendre ce principe à une grande région voir un pays et qu’ils l’appellent la France plutôt que la république française.


  • #1946380
    le 18/04/2018 par DICK RIVERS le rocker calimero
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    certaines et certains écrivent ici et la, que c’est un ras le bol : ces zadistes représentent un ras le bol et que cela va aller de plus en plus mal : certes, avec une politique macron, oui cela ira de plus en plus mal pour les plus bas salaires : et je ne met pas dans ce lot les cheminots que je trouve (attention ! je vais etre detesté par certains) privilégiés : quand ont pensent aux gus qui bossent avec un salaire précaire ou d’autres qui on eu le malheur de se faire licencier a 50 piges et que depuis ils cumulent que des petits boulot précaire.
    alors a ceux qui plaignent ces zadistes : ce ne sont pas des enfants de prolos(la plupart) ce sont souvent des fils ou filles d’enseignants ou de cadre moyen je comprend que la société actuel ne leurs plaisent pas, mais putain ! qu’ils arretent de faire chier et de flinguer des villes(belle ville) comme nantes, comme la nature qu’ils aiment mais qu’ils la flinguent aussi en jouant a la guèguère.

     

    • #1946513

      Je reviens de la zad.
      C’est un jeu pour certains jeunes qui viennent de pRobin ce ou de l’étranger.
      Pas pour les zadiste qui voient leurs maisons démolis et leur jardin se remplir de douilles et de grenades.

      Ce n’est pas un jeu pour ceux qui vivent là-bas d’entendre lhélicoptère de la gendarmerie tourner toutes les nuits en éclairant de son projecteur chaque mètre carré.

      Ce n’est pas un jeu non plus que de se faire réveiller chaque matin par les détonations assourdissante des flics qui arrivent sur zone.

      Ça n’est pas un jeu la guerre et ça éprouve et les gens là-bas sont éprouvés. C’est parce qu’ils croient en leur projet qu’ils continuent leur combat pour vivre collectivement dans un monde individualiste.


  • #1946391

    Un élément de réflexion :
    Ces connards de Zadistes sont-ils plus ou moins nocifs que d’autres habitants de zones de non-droit que l’on tolère (pour ne pas dire quoi que ce soit sujet à modération) ?
    C’est un vrai sujet.

     

    • #1946537

      Ah c’est sûr que pour empêcher les dégradations des biens publics lors des marche "Tous unis pour Théo Luakha", il y a moins de harcèlement de la part de la police. Je pense pas qu’on verra le président de la république accourir près du chevet d’un zadiste blessé.


  • Je pense que ces manifestations sont une stratégie délibérée de pourrissement qui permettra aux autorités d’affirmer dans quelques années : "voyez, ce terrain ne peut pas rester libre, nous allons finalement construire l’aéroport".


  • #1946444

    Encore une preuve supplémentaire que nos politiques ne travaillent pas pour la France.
    Ils sont au service de la communauté internationale (apatride), bombarde la bas des régimes souverains (Libye,Yemen,Syrie) et ici font fi de leurs autorités (ZAD anarcho-communiste, Citées wahhabites) ...
    On comprend mieux pourquoi nos gentils migrants sont tous équipés de smart phones ;
    ils peuvent ainsi être dépêchés sur les différentes zones de conflits sociale tout en étant rémunérés 10 balles de l’heure ...Réseau Soros ?


  • #1946516

    Ce dimanche il y avait entre 5000 et 10 000 personnes sur la ZAD de NDDL, des gens de tous âges, de tous horizons ; on est loin des "marginaux" , des "gauchistes" et autres antifas présentés par certains médias.
    Les gendarmes dès le 1er jour avaient deux blindés, des grilles anti émeutes,des chiens , des gaz prohibés, des pelleteuses...et en face des gens qui levaient les mains en l’air pour faire reculer les blindés, des gens qui reconstruisent, qui s’entraident...bien sûr seules les images de violence passent sur les médias.
    Le riverains ne sont nullement "excédés" par la ZAD, s’ils le sont c’est surtout que ce coin tranquille a été transformé en champ de bataille par le gouvernement depuis une dizaine de jours faute de savoir discuter, coopérer.
    C’est facile de parler de droit quand le gouvernement ne respecte pas lui-même le droit.Ici il est question d’une autre vision du monde, puisqu’on arrive au bout de cette société occidentale pourrie par le matérialisme ; et alors y a besoin d’envoyer 3000 flics pour faire plaisir à Vinci ???
    Et y en a qui chouinent parce que "patatipata droit à la propriété" , "nanan "avec nos impôts" blabla ; et quand Bolloré s’accapare des forêts en Afrique, virent les autochtones, pour se faire un fric monstre ils sont où les gueulards ???Et quand faut payer sa taxe foncière est ce que ça passe dans la tête de certains que finalement personne n’est propriétaire de rien en France ?Que tout appartient à la société anonyme comme le chantait Mr Eddy.
    Allez à NDDL voir par vous même ce qui s’y passe.
    Et forcément il avait bien plu cet hiver,alors normal que les gens apparaissent tout boueux , tout crasseux : c’est la nature ! sortez de vos p...de villes !

     

    • Pas faux.


    • #1946797

      Tu parles de sortir de nos putains de villes, mais comment va tu expliquer a des millions de Français que par la force on peut s’absoudre des règles, occuper un terrain, y construire sa maison en dehors de tout cadre et a la fin demander a être régulariser et a obtenir des aides de l’etat ?

      Personnellement, je ne veux pas d’un monde communiste, avec des terres soient disant libre appartenant à tous. Si ce système avait du prévaloir cela ferait longtemps qu’il serait en place. Même au Moyen age personne ne vivait comme ça.

      Tu parles de multinationales en Afrique ou ailleurs, je ne me rappel pas d’avoir été consulté pour la stratégie commerciale de ces entreprises ? Comment les Français le pourraient ? Comment les Français pourraient s’interposer entre une multinationale et un accord avec les dirigeants d’un pays africain. Un accord qui respect lui le droit international. Que ces accords soient critiquables, on est du même avis. Il n’en reste pas moins qu’ils sont légaux.

      Tu sais, je suis pour la permaculture et la revitalisation de nos campagnes. Cependant, pour suivre plusieurs permaculteurs sur Youtube, je vois parfaitement comment il est aujourd’hui possible de s’installer dans ce type de projet, sans s’accaparer une terre par la force. Les zadistes, veulent sans doute un nouveau monde avec de nouvelles règles, mais ils fondent leur nouvelle société avec des méthodes les plus primitives et les pus ancestrales. Par la violence, la spoliation, et le pillage. S’ils gagnent, ils pourront toujours réécrire l’histoire de leur origine. Il n’empêche qu’aujourd’hui, ils ne sont guère différents de toutes ces personnes, qui par idéologie ou religion prennent la terre d’autres, pour y vivre entre soi tout en prônant une pseudo ouverture sur le monde.


    • #1949903

      @RSimonet En quoi des accords d’expropriation menés contre l’avis des africains sont légaux ? prenez-vous la mesure des âneries que vous proférez ?


  • #1946517

    Faire un reportage en trouvant quelques riverains qui se plaignent c’est possible. Faire la même en montrant les riverains qui soutiennent aussi.

    L’article est biaisée je reviens de labas et il y a encore du soutient. Le problème c’est que tout le monde fatigue de l’intervention policière et forcément les gens en ont marre d’entre chaque matin des grenades raisonner sur des km. L’hélicoptère qui tourne.

    Ce que ne disent pas les flics c’est qu’ils ont détruit toutes les voitures qui stationnent plus de quelques jours dans des villages alentours. Y compris les voitures des riverains.

    Le gouvernement veut jouer la dessus, fatiguer le mouvement en lenilsant dans des divisions internes.


  • La méthode utilisée est habituelle : ils montrent les "détracteurs" comme des hippies à moitié détraqués complètement à côté de la plaque pour qu’on se range du côté des CRS et qu’on prenne partie pour eux. De la même manière que les "complotistes" qui sont associés à ceux qui croient que la terre est plate etc.


  • #1946549
    le 18/04/2018 par sylvie une française
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    C’est ce qui s’appelle payer des gendarmes à ne rien faire.
    Cette situation tourne au comique tant elle est ridicule.
    Une fois de plus, les pays étrangers nous prennent pour des "rigolos". Comment rendre la France crédible avec ces altercations de gamins dans une cour de récré !


  • #1946559

    c’est la mort d’homme qui est attendue ici par le Regime francais, mort d’homme pour ensuite manipuler l’indignation nationale...

    meme recette que pour les autres evenements de desordre...


  • #1946570

    Les Zadistes sont dans une démarche alternative relativement proche des séquences de permaculture que vous relayez sur ce site. Les gendarmes sont la police du régime. En quoi les gendarmes apportent une réflexion, un comportement noble, une attitude concourant à amortir la violence du régime mondialiste !?

     

  • #1946571

    J’entends le ras-le-bol des gendarmes engagés dans la ZAD , mais les gendarmes et autres services d’ordres entendent ils , depuis longtemps le ras-le-bol des gens , des pompiers et des médecins partout en France ? Ces gendarmes et le gouvernement , s’attendaient ils à ce que ces blancs de la ZAD , soient moins sauvages que les étrangers dans les zones de non droit en France comme Calais , Marseille , La Grande Borne par exemple ! Oui bien entendu , alors qu’ils fassent respecter l’ordre dans les cités de la même façon que la ZAD !

     

    • #1946685
      le 18/04/2018 par Athanase d’Alexandrie
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @anonyme
      Qu’est-ce qu’on se fout qu’ils soient blancs, jaunes, nègres, basanés , ils sont des voyous


    • #1947439

      Athanase d’alexandrie .
      Excusez moi , je ne voulais froisser personne en soulignant que les gouvernements successifs ainsi que les services d’ordres , ne font pas de bon boulot dans les cités qui regorgent de voyous bronzés (pour employer vos termes) coupables de tous les trafics possibles et imaginables ! J’ai donc une légère préférence pour les " voyous " Zadistes blancs qui comparés aux autres , sont presque des enfants de choeur !


  • #1946625

    Je suis plutôt du côté des zadistes, même si pour moi les frontières ont de l’importance car elles créent une identité et une culture...

    On ne va pas soutenir bêtement non plus les forces de l’ordre, qui finalement ne sont peut-être pas vraiment nationalistes ou patriotes et qui ont peut-être voté Macron en majorité...
    Pour moi, il devrait y avoir des zones franches ou libres, où les personnes pourraient bâtir un monde anticapitaliste pour de vrai ! L’entraide et la solidarité seraient les véritables fondement de la société. Relisez Marx et le capital !!!

    Et puis, nous, la dissidence, avez-vous songez que peut-être nous serons déportés ou emprisonnés par ces mêmes gendarmes si le gouvernement leur donne l’ordre !
    Combien d’entre-eux désobéiront d’après vous ? En 1942, il n’y a pas beaucoup de gendarmes qui ont refusé de rafler des juifs... Nous serons peut-être les prochains sur la liste, ne l’oubliez pas !

     

  • #1946637

    d’un coté il est réjouissant de voir des gens qui s’opposent au système que l’on veut nous imposer , cela est assez sain

    d’un autre cette population ressemble plus à des zombies , evadés de 68tard attardés
    ils ont l’air triste , mais triste et font casos . et ressemblent aux antifas sectaires et fascos
    quand à l’état il montre leur totale incapacité à regler un simple problème qui etre terminée en deux jours
    je comprends les flics qui doivent en avoir marre

     

    • d’un autre cette population ressemble plus à des zombies , evadés de 68tard attardés
      ils ont l’air triste , mais triste et font casos . et ressemblent aux antifas sectaires et fascos

      Ce que vous avez vu là, c’est uniquement la télé du gouvernement.
      En cherchant sur le web, vous aurez d’autres angles de vue, et une réalité différente pourrait surgir devant vos yeux.

      Ils ont l’air triste, dites vous.
      Mais quelle serait votre tête juste après avoir échoué à empêcher la destruction de votre maison et vos affaires ?


  • Les zadistes sont libres, ils sont égaux entre eux et fraternels. Ce sont des français qui ont retrouvé leur paire de couille et leur âme. Ne plus se laisser faire, la désobéissance civile est sans doute le meilleur moyen d’arrêter de se faire entuber par nos oligarques.

    Je leur souhaite bon courage et de tenir bon.

    Pauvres gendarmes qui doivent bien se sentir ridicules de devoir déloger des gens qui squattent un marécage en vivant de leur jardin et sans thune.
    Ils passent pour des guignols dans cette affaire, je leur souhaite bien du courage également.

     

    • #1946764

      Plus le pouvoir de détache du peuple et plus ça devient insensé de faire le métier de CRS.


    • #1949906

      @Grigg "Les zadistes sont libres, ils sont égaux entre eux et fraternels. Ce sont des français qui ont retrouvé leur paire de couille et leur âme. Ne plus se laisser faire, la désobéissance civile est sans doute le meilleur moyen d’arrêter de se faire entuber par des oligarques." Vous êtes marrant vous, genre balancer des petits cailloux sur des CRS en scandant des slogans pour jeune fille en fleur est un acte viril. Quand je les compare à Soral qui se prend coups de poing et insultes (souvent par ses petits cons d’extrême gauche) pour réinformer et libérer la France du joug de ses oppresseurs, je ne ressent que du mépris et du dédain pour eux.


  • #1946696

    "C’était sans compter sur l’extrême détermination des marginaux de Notre-Dame-des-Landes à ne pas quitter un lieu qu’ils avaient unilatéralement décidé de s’approprier"

    Bah ouais les gars ! Mais faire preuve d’un chouïa de psychologie dilué dans 2 traits d’analyse économique aurait permis d’anticiper le problème. Sans préjuger de la valeur, du bien-fondé ou des implications de l’un ou l’autre pan de l’alternative, celle-ci est pour certains zadistes extrêmement simple, et s’énonce comme suit : c’est soit la possibilité de faire ce qu’ils veulent de leur existence, dans un sens si étendu qu’il est inaudible pour beaucoup d’entre nous, prisonniers que nous sommes de nos vies bien réglées, soit la rue et les brimades des flics, ou l’usine absurde, les petits chefs et les cadences infernales, ou encore pôle emploi et son lot d’humiliations pour prouver que tu es employable 20h par semaine au smic, le tout associé à l’impossibilité de se loger décemment, la bouffe de merde, les transports en commun, et au final, une vie plus misérable que celle qu’ils mènent actuellement...

    Euh... C’était quoi, le premier choix, au fait ?

     

    • Merci de faire preuve d’analyse, de recul et d’esprit de synthèse, tout à fait d’accord.
      Si on continue à s’empêtrer dans les conséquences de cette situation catastrophique sans en déceler ni examiner les causes, nous sommes perdus d’avance, et les responsables seront vainqueurs, comme d’hab, c’est d’ailleurs très probablement ce qui va se passer.

      La question réelle est évidente, et vous venez de la poser. Quel choix offre-t-on à notre jeunesse à part la servitude au capital ? Jeunesse pleine de fougue et d’ignorance utilise les moyens qu’elle connait pour se faire entendre, rien de surprenant. Leur ignorance ne prouve pas qu’ils ont tort sur le fond.

      Le capitalisme est une maladie planétaire de laquelle il faut guérir, malheureusement la majorité de la population sous la coupe de l’empire est convaincue (à cause des Médias et de FernandSathan en France) qu’elle est incurable, ce qui nous conduira à la guerre inévitablement.

      Seul espoir : un bond idéologique et pratique dans les nations avec reprise du pouvoir (institutionnel ET médiatique) par des êtres légitimes et inspirés, avec un mode opératoire reproductible par les autres nations pour un effet boule de neige.
      En gros la révolte des nations évoquée par Mr Soral, j’invente rien.


  • #1946825
    le 19/04/2018 par Anti américain secondaire
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    La France est assez grande pour qu’on leur laisse un bout de terrain et qu’on revienne dans 20 ans pour voir où ils en sont... Le système est pourri de toute façon, il n’a de leçon à donner à personne.

    Et les zad ne dérangent personne vu qu’à la base c’était parti pour devenir un aéroport le truc. Moi je vote pour leur laisser tenter le coup. Et même si ça marche pas ca en fera peut être de bons permaculteurs, compétence qui ne sera pas de trop dans quelques années.

     

    • Tout ce que tu retrouveras , c est de la culture de cannabis sous serre. Les types ne savent pas s occuper de la terre, a la base ça reste de doux rêveurs , glandeurs. Quand ils verront la maille qu ils gagnent en faisant du cana par rapport aux choux carottes, tu les verras autrement tes permaculteurs junk. Si les gars étaient réellement sérieux et bosseur avec une colonne vertébrale, ils se seraient regroupés " genre sci) et achetés de la terre agricole et montés un projet pour cultiver vraiment la terre.
      La , on a affaire à des types qui touchent un RSA et qui vivent dessus "la société" et qu ils te font croire qu ils sont autosuffisants, ils ne savent même pas égorger un cochon.


    • #1947079
      le 19/04/2018 par un vélo dans la tête
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @seb59
      C’est des autosuffisants de la CAF et du RSA, c’est pas des ZADistes mais des CAFistes
      Autonome prés dune supérettes, d’un CCAS, d’une assoces de gauchistes toxicos comme AIDES et d’un bar
      L’autonomie selon Léonarda


    • #1947124

      C’est un peu simpliste comme conclusion ,
      même si ce sont des amateurs de la culture , ils peuvent très bien s’améliorer ,
      au moins ils ce sont bougés le cul , c’est stupide de résumer leurs combats à la plantation de cannabis et les comparer à des futurs racailles de dealer , c’est bien la une méconnaissance du milieux de votre part ..


    • #1947139

      Tout à fait, en plus le RSA est passé à 551 € au premier avril, soit 1% d’augmentation, Macron, tu déconnes.


    • #1947735

      Seb59 Mais vous y êtes allé au moins ? Ils ont planté plein de fruitiers, des bandes de cultures. Ils tentent de faire des expériences de vergers sans greffes. Vous parlez sans savoir.
      C’est gens la que vous le vouliez ou non c’est une grande partie de la jeunesse de France de souche, c’est le peuple.

      Pourquoi ne pas leur permettre de tenter leur expérience de société alternative ? Si ça marche ça ne pourra qu’être bénéfique a tous par les idées qui vont y germer.


  • C’est certainement en étant dans les clous, bons proprios individualistes, "je travaille, consomme et paie mes impôts, après moi le déluge" que vous allez inverser la tendance.. certainement...

    "Égolité & Reconciliation"

     

    • Peut-être mais ce n’est pas non plus en vivant comme des clodos dans les bois.


    • #1947518

      Au moins dans les bois, ils font pas chier la bourgeoisie.


    • Si, c’est en vivant dans la nature, là il n’y a pas de clodo ... ni d’autre truc en "o" ou en "-iste"
      L’exode rural et l’Agenda 21, ça te parle ?


    • #1948122

      Payes pas d’impôts, mais alors ne viens pas réclamer à te faire soigner gratuit ou à faire éduquer tes enfants. Le système est plutôt bon,c’est plutôt les gens qui dirigent le pays qui sont mauvais,et malhonnêtes.si tout le monde va vivre dans la foret,et fais comme bon lui semble tu verras que ce sera vite l’anarchie,et dans le lot il n’y aura pas que des baba cool gentil,polis,et courtois.
      Faut arrêter de tout remettre en cause,sinon on va tout perdre.


  • #1947154

    Face aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement abat son joker Nicolas Hulot


  • #1947181

    Je ne suis pas un fou des zadistes mais les fameuses forces de l’ordre ne sont pas à défendre, ils sont toujours à nous briser le crâne quand l’État le leur demande. D’un côté cette espèce de libéralisme nihiliste culturel des zadistes les rendent aptes au système de pensée dominant, seul le mode de vie envisager diffère du gaucho de base. Mais les gendarmes comme policier deviennent avec le temps indéfendable, non pas la personne mais bien le corps de gendarmerie et de police.

     

  • #1947345
    le 19/04/2018 par Yves-Sans-Logement
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Quand je vois tout ce bordel, j’ai l’impression de voir la chambre de mes garçons (mes filles sont plus ordonnées) je pense que mes garçons sont des zadistes


  • Et voilà, je les aimais bien tant qu’ils se prenaient une raclée les zadistes et maintenant ils m’énervent !


  • #1947988

    Decidement, il y en a des jaloux ici. C’est sur qu’a lire des livres dans son canapé.....ba les choses ne changent po beaucoup. C’est sur, vous savez tout pleins de choses et vous avez compris.......mais si c’est pour rester dans son canapé, ca s’appele de la branlette intelectuelle.

    Les plus motivé vont construire une BAD parce qu’ils passent du livre a la pratique. J’ai pu voir sur E&R que certains s’etaient regroupé pour rénover de vieilles fermes pour y faire de la perma...ce que les zadistes font a la différence qu’il s’approprient des terres.

    Et quand tu te construis une BAD, c’est que tu cherches a etre un minimum indépendant envers cette société capitaliste. Tu cherches a mettre en place des circuits de vente ou non, court, pour ta famille ou bien ceux qui vivent pret de chez toi. Ce que font les zadistes.

    Oui, mais ils ne payent pas d’impot. Ba quand tu vois a quoi servent nos impots, c’est a ce demander a quoi ils servent au juste. On ferme des classes, des hopitaux, des services public, etc, etc.....par contre, pour les Bolloré et compagnie, ils passent leur temps a piquer l’argent des plus démuni.

    Alors, un peu de bon sens svp parce que le punk a chien de nddl a plus de courage qu’un gars qui est dans sont canapé a laisser des commentaires sur internet.

    Ils ont tord. Peut etre, mais ils se battent pour leur idées, et toi, tu les défends comment tes idées ?

    Ils sont violent. Peut etre, c’est une question de point de vue. Un blindé face a un lanceur de cailloux.....mouai. Sinon, on verra ce que tu dira le jour ou tu te battera pour tes idées et que le gouvernement t’enverra sa force de frappe. A ba j’oubliais, le gouvernement a déja fait ca lors des manifs pour tous et nombreux se sont offusqué sans se défendre et ca, contre les meme crs....c’est balo

    Et pour finir, se n’est pas parce que tu as une tete de pouilleux, que t’es quelqu’un de mauvais. Arretez de manquer de respect au gens comme ca.
    La gauche du travaille, elle travaille justement a nddl. Alors toi aussi, travaille pour tes idées. Enfin, ose travailler pour tes idées....

    Et vu qu’il fait beau aujourd’hui, passez une bonne journée.


Commentaires suivants