Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

 

 

Sur sa page Facebook, l’Association professionnelle nationale militaire s’alarme de la situation d’enlisement qui caractérise l’opération menée depuis le 9 avril, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

« Ce que l’on redoutait depuis l’annonce de l’abandon du projet de NDDL est en train de se produire : un enlisement désastreux, en terme d’image, de l’expulsion et de la destruction des abris de fortune des occupants illégaux d’un territoire abandonné par les gouvernements successifs depuis de nombreuses années », écrit-elle notamment.

« Extrême détermination des marginaux »

« (…) Les forces de gendarmerie ont été calibrées pour répondre à la demande expresse du politique pour enfin exécuter les décisions de justice et détruire les constructions illégales qui avaient été érigées anarchiquement par des “amoureux de la nature”. Le décor ainsi planté devait permettre aux décideurs de “faire ce qu’ils avaient dit”. C’était sans compter sur l’extrême détermination des marginaux de Notre-Dame-des-Landes à ne pas quitter un lieu qu’ils avaient unilatéralement décidé de s’approprier.

[...]

« Après Sivens (et la mort de Rémi Fraisse, NDLR), ces politiques qui donnent chaque jour des leçons de fermeté ont retiré les grenades offensives qui permettaient de se dégager rapidement d’une situation dangereuse. Il faut être véritablement inconséquent pour imaginer que des individus belliqueux, rompus à toutes formes de transgressions, se contentent de répondre à quelques lacrymogènes par des gestes de tendresse. Non, parce qu’ils sont déterminés à agresser de manière violente, brutale et définitive ceux qui représentent le symbole de l’État ».

Lire l’article entier sur letelegramme.fr

 

 

 


 

Le Figaro donne la parole aux riverains qui, s’ils peuvent comprendre la lutte originelle des zadistes, ne comprennent pas pourquoi ils violent l’État de droit.

 

 


 

NDDL : le ras-le-bol des riverains

L’obstination des occupants illicites à vouloir rester sur place et à reconstruire les squats détruits fait remonter d’un coup les critiques contre eux. Les zadistes triomphants de l’aéroport sont décrits comme des voleurs.

« Ils utilisent l’électricité sans payer en faisant des connexions sur les fils électriques. Ils volent les voitures qu’ils brûlent et qu’ils utilisent sur leurs barrages », assure un artisan du coin. « Nous sommes scandalisés de voir du matériel volé sur les exploitations servir de barrage aux forces de l’ordre », indique dans son communiqué le collectif de riverains ZAD NDDL. Une autre ajoute : « Ils volent mais en plus ils détériorent la forêt où ils sont installés. Eux qui se targuent de vouloir protéger la nature l’empoisonnent avec leurs pneus brûlés. »

 

Une situation absurde

Beaucoup redoutent désormais l’enlisement de la situation : que l’entêtement des uns provoque l’inaction du gouvernement par peur d’un nouveau plan d’action plus important et qui, comme en 2012, pourrait échouer. Or pour Jean-Marc, un artisan de Vigneux-de-Bretagne, l’opération « César » qui s’était soldée par un fiasco aurait dû être consolidée pour mener l’évacuation jusqu’au bout.

« C’est à ce moment-là qu’il aurait fallu vider les lieux. Maintenant on ne sait plus comment faire pour déloger ces gens qui veulent imposer leurs lois. Ils ont moins de dix jours pour remplir des formulaires et s’ils ne le font pas que va-t-il se passer ? J’attends de voir si l’État saura être ferme. » Pour Tiphaine, il n’est pas concevable également que les zadistes puissent avoir le dernier mot. « Je comprends leur combat, même si je ne suis pas d’accord avec leur vision du monde. Ils défendent des projets qui peuvent être intéressants mais s’ils veulent rester, ils doivent se conformer au droit. »

L’enjeu écologique
sur Kontre Kulture

 

Les enjeux de la ZAD de NDDL, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1946637
    Le 18 avril 2018 à 21:34 par omerre
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    d’un coté il est réjouissant de voir des gens qui s’opposent au système que l’on veut nous imposer , cela est assez sain

    d’un autre cette population ressemble plus à des zombies , evadés de 68tard attardés
    ils ont l’air triste , mais triste et font casos . et ressemblent aux antifas sectaires et fascos
    quand à l’état il montre leur totale incapacité à regler un simple problème qui etre terminée en deux jours
    je comprends les flics qui doivent en avoir marre

     

    Répondre à ce message

    • #1946824

      d’un autre cette population ressemble plus à des zombies , evadés de 68tard attardés
      ils ont l’air triste , mais triste et font casos . et ressemblent aux antifas sectaires et fascos

      Ce que vous avez vu là, c’est uniquement la télé du gouvernement.
      En cherchant sur le web, vous aurez d’autres angles de vue, et une réalité différente pourrait surgir devant vos yeux.

      Ils ont l’air triste, dites vous.
      Mais quelle serait votre tête juste après avoir échoué à empêcher la destruction de votre maison et vos affaires ?

       
  • #1946638
    Le 18 avril 2018 à 21:35 par Grigg
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Les zadistes sont libres, ils sont égaux entre eux et fraternels. Ce sont des français qui ont retrouvé leur paire de couille et leur âme. Ne plus se laisser faire, la désobéissance civile est sans doute le meilleur moyen d’arrêter de se faire entuber par nos oligarques.

    Je leur souhaite bon courage et de tenir bon.

    Pauvres gendarmes qui doivent bien se sentir ridicules de devoir déloger des gens qui squattent un marécage en vivant de leur jardin et sans thune.
    Ils passent pour des guignols dans cette affaire, je leur souhaite bien du courage également.

     

    Répondre à ce message

    • #1946764
      Le Avril 2018 à 01:27 par Nicolas
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Plus le pouvoir de détache du peuple et plus ça devient insensé de faire le métier de CRS.

       
    • #1949906
      Le Avril 2018 à 03:51 par Michelly58
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @Grigg "Les zadistes sont libres, ils sont égaux entre eux et fraternels. Ce sont des français qui ont retrouvé leur paire de couille et leur âme. Ne plus se laisser faire, la désobéissance civile est sans doute le meilleur moyen d’arrêter de se faire entuber par des oligarques." Vous êtes marrant vous, genre balancer des petits cailloux sur des CRS en scandant des slogans pour jeune fille en fleur est un acte viril. Quand je les compare à Soral qui se prend coups de poing et insultes (souvent par ses petits cons d’extrême gauche) pour réinformer et libérer la France du joug de ses oppresseurs, je ne ressent que du mépris et du dédain pour eux.

       
  • #1946696
    Le 18 avril 2018 à 22:43 par Marsupilami
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    "C’était sans compter sur l’extrême détermination des marginaux de Notre-Dame-des-Landes à ne pas quitter un lieu qu’ils avaient unilatéralement décidé de s’approprier"

    Bah ouais les gars ! Mais faire preuve d’un chouïa de psychologie dilué dans 2 traits d’analyse économique aurait permis d’anticiper le problème. Sans préjuger de la valeur, du bien-fondé ou des implications de l’un ou l’autre pan de l’alternative, celle-ci est pour certains zadistes extrêmement simple, et s’énonce comme suit : c’est soit la possibilité de faire ce qu’ils veulent de leur existence, dans un sens si étendu qu’il est inaudible pour beaucoup d’entre nous, prisonniers que nous sommes de nos vies bien réglées, soit la rue et les brimades des flics, ou l’usine absurde, les petits chefs et les cadences infernales, ou encore pôle emploi et son lot d’humiliations pour prouver que tu es employable 20h par semaine au smic, le tout associé à l’impossibilité de se loger décemment, la bouffe de merde, les transports en commun, et au final, une vie plus misérable que celle qu’ils mènent actuellement...

    Euh... C’était quoi, le premier choix, au fait ?

     

    Répondre à ce message

    • #1948138
      Le Avril 2018 à 16:56 par Max
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Merci de faire preuve d’analyse, de recul et d’esprit de synthèse, tout à fait d’accord.
      Si on continue à s’empêtrer dans les conséquences de cette situation catastrophique sans en déceler ni examiner les causes, nous sommes perdus d’avance, et les responsables seront vainqueurs, comme d’hab, c’est d’ailleurs très probablement ce qui va se passer.

      La question réelle est évidente, et vous venez de la poser. Quel choix offre-t-on à notre jeunesse à part la servitude au capital ? Jeunesse pleine de fougue et d’ignorance utilise les moyens qu’elle connait pour se faire entendre, rien de surprenant. Leur ignorance ne prouve pas qu’ils ont tort sur le fond.

      Le capitalisme est une maladie planétaire de laquelle il faut guérir, malheureusement la majorité de la population sous la coupe de l’empire est convaincue (à cause des Médias et de FernandSathan en France) qu’elle est incurable, ce qui nous conduira à la guerre inévitablement.

      Seul espoir : un bond idéologique et pratique dans les nations avec reprise du pouvoir (institutionnel ET médiatique) par des êtres légitimes et inspirés, avec un mode opératoire reproductible par les autres nations pour un effet boule de neige.
      En gros la révolte des nations évoquée par Mr Soral, j’invente rien.

       
  • #1946825
    Le 19 avril 2018 à 07:34 par Anti américain secondaire
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    La France est assez grande pour qu’on leur laisse un bout de terrain et qu’on revienne dans 20 ans pour voir où ils en sont... Le système est pourri de toute façon, il n’a de leçon à donner à personne.

    Et les zad ne dérangent personne vu qu’à la base c’était parti pour devenir un aéroport le truc. Moi je vote pour leur laisser tenter le coup. Et même si ça marche pas ca en fera peut être de bons permaculteurs, compétence qui ne sera pas de trop dans quelques années.

     

    Répondre à ce message

    • #1946916
      Le Avril 2018 à 09:48 par seb59
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Tout ce que tu retrouveras , c est de la culture de cannabis sous serre. Les types ne savent pas s occuper de la terre, a la base ça reste de doux rêveurs , glandeurs. Quand ils verront la maille qu ils gagnent en faisant du cana par rapport aux choux carottes, tu les verras autrement tes permaculteurs junk. Si les gars étaient réellement sérieux et bosseur avec une colonne vertébrale, ils se seraient regroupés " genre sci) et achetés de la terre agricole et montés un projet pour cultiver vraiment la terre.
      La , on a affaire à des types qui touchent un RSA et qui vivent dessus "la société" et qu ils te font croire qu ils sont autosuffisants, ils ne savent même pas égorger un cochon.

       
    • #1947079
      Le Avril 2018 à 13:06 par un vélo dans la tête
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      @seb59
      C’est des autosuffisants de la CAF et du RSA, c’est pas des ZADistes mais des CAFistes
      Autonome prés dune supérettes, d’un CCAS, d’une assoces de gauchistes toxicos comme AIDES et d’un bar
      L’autonomie selon Léonarda

       
    • #1947124
      Le Avril 2018 à 13:52 par geoffrey
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      C’est un peu simpliste comme conclusion ,
      même si ce sont des amateurs de la culture , ils peuvent très bien s’améliorer ,
      au moins ils ce sont bougés le cul , c’est stupide de résumer leurs combats à la plantation de cannabis et les comparer à des futurs racailles de dealer , c’est bien la une méconnaissance du milieux de votre part ..

       
    • #1947139
      Le Avril 2018 à 14:03 par anonyme
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Tout à fait, en plus le RSA est passé à 551 € au premier avril, soit 1% d’augmentation, Macron, tu déconnes.

       
    • #1947735
      Le Avril 2018 à 09:45 par Franck Vermont
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Seb59 Mais vous y êtes allé au moins ? Ils ont planté plein de fruitiers, des bandes de cultures. Ils tentent de faire des expériences de vergers sans greffes. Vous parlez sans savoir.
      C’est gens la que vous le vouliez ou non c’est une grande partie de la jeunesse de France de souche, c’est le peuple.

      Pourquoi ne pas leur permettre de tenter leur expérience de société alternative ? Si ça marche ça ne pourra qu’être bénéfique a tous par les idées qui vont y germer.

       
  • #1947116
    Le 19 avril 2018 à 13:41 par Ed
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    C’est certainement en étant dans les clous, bons proprios individualistes, "je travaille, consomme et paie mes impôts, après moi le déluge" que vous allez inverser la tendance.. certainement...

    "Égolité & Reconciliation"

     

    Répondre à ce message

    • #1947477
      Le Avril 2018 à 21:43 par Auri
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Peut-être mais ce n’est pas non plus en vivant comme des clodos dans les bois.

       
    • #1947518
      Le Avril 2018 à 22:31 par anonyme
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Au moins dans les bois, ils font pas chier la bourgeoisie.

       
    • #1947914

      Si, c’est en vivant dans la nature, là il n’y a pas de clodo ... ni d’autre truc en "o" ou en "-iste"
      L’exode rural et l’Agenda 21, ça te parle ?

       
    • #1948122
      Le Avril 2018 à 16:40 par Biffin
      NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

      Payes pas d’impôts, mais alors ne viens pas réclamer à te faire soigner gratuit ou à faire éduquer tes enfants. Le système est plutôt bon,c’est plutôt les gens qui dirigent le pays qui sont mauvais,et malhonnêtes.si tout le monde va vivre dans la foret,et fais comme bon lui semble tu verras que ce sera vite l’anarchie,et dans le lot il n’y aura pas que des baba cool gentil,polis,et courtois.
      Faut arrêter de tout remettre en cause,sinon on va tout perdre.

       
  • #1947154
    Le 19 avril 2018 à 14:35 par anonyme
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Face aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement abat son joker Nicolas Hulot

     

    Répondre à ce message

  • #1947181
    Le 19 avril 2018 à 15:32 par Anthony77
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Je ne suis pas un fou des zadistes mais les fameuses forces de l’ordre ne sont pas à défendre, ils sont toujours à nous briser le crâne quand l’État le leur demande. D’un côté cette espèce de libéralisme nihiliste culturel des zadistes les rendent aptes au système de pensée dominant, seul le mode de vie envisager diffère du gaucho de base. Mais les gendarmes comme policier deviennent avec le temps indéfendable, non pas la personne mais bien le corps de gendarmerie et de police.

     

    Répondre à ce message

  • #1947345
    Le 19 avril 2018 à 19:04 par Yves-Sans-Logement
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Quand je vois tout ce bordel, j’ai l’impression de voir la chambre de mes garçons (mes filles sont plus ordonnées) je pense que mes garçons sont des zadistes

     

    Répondre à ce message

  • #1947459
    Le 19 avril 2018 à 21:18 par Auri
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Et voilà, je les aimais bien tant qu’ils se prenaient une raclée les zadistes et maintenant ils m’énervent !

     

    Répondre à ce message

  • #1947988
    Le 20 avril 2018 à 14:13 par Le Passant
    NDDL : le ras-le-bol de gendarmes engagés dans la ZAD

    Decidement, il y en a des jaloux ici. C’est sur qu’a lire des livres dans son canapé.....ba les choses ne changent po beaucoup. C’est sur, vous savez tout pleins de choses et vous avez compris.......mais si c’est pour rester dans son canapé, ca s’appele de la branlette intelectuelle.

    Les plus motivé vont construire une BAD parce qu’ils passent du livre a la pratique. J’ai pu voir sur E&R que certains s’etaient regroupé pour rénover de vieilles fermes pour y faire de la perma...ce que les zadistes font a la différence qu’il s’approprient des terres.

    Et quand tu te construis une BAD, c’est que tu cherches a etre un minimum indépendant envers cette société capitaliste. Tu cherches a mettre en place des circuits de vente ou non, court, pour ta famille ou bien ceux qui vivent pret de chez toi. Ce que font les zadistes.

    Oui, mais ils ne payent pas d’impot. Ba quand tu vois a quoi servent nos impots, c’est a ce demander a quoi ils servent au juste. On ferme des classes, des hopitaux, des services public, etc, etc.....par contre, pour les Bolloré et compagnie, ils passent leur temps a piquer l’argent des plus démuni.

    Alors, un peu de bon sens svp parce que le punk a chien de nddl a plus de courage qu’un gars qui est dans sont canapé a laisser des commentaires sur internet.

    Ils ont tord. Peut etre, mais ils se battent pour leur idées, et toi, tu les défends comment tes idées ?

    Ils sont violent. Peut etre, c’est une question de point de vue. Un blindé face a un lanceur de cailloux.....mouai. Sinon, on verra ce que tu dira le jour ou tu te battera pour tes idées et que le gouvernement t’enverra sa force de frappe. A ba j’oubliais, le gouvernement a déja fait ca lors des manifs pour tous et nombreux se sont offusqué sans se défendre et ca, contre les meme crs....c’est balo

    Et pour finir, se n’est pas parce que tu as une tete de pouilleux, que t’es quelqu’un de mauvais. Arretez de manquer de respect au gens comme ca.
    La gauche du travaille, elle travaille justement a nddl. Alors toi aussi, travaille pour tes idées. Enfin, ose travailler pour tes idées....

    Et vu qu’il fait beau aujourd’hui, passez une bonne journée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents