Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

#NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

Pour cette seconde émission, #NIPNIC vous propose une analyse de l’expression la plus utilisée sur le terroir par les politiques et une partie du peuple depuis la tuerie Charlie Hebdo.

Alain Soral a été ainsi interrogé quelques jours après les attentats terroristes de Bruxelles. Vous comprendrez donc le choix des frites en photo plutôt que des musulmanes voilées pour illustrer cette expression de bon sens, parfois naïve, instrumentalisée politiquement et désengagée.

Que pensez-vous du « Pas d’amalgame » ? Dites-nous tout sur Twitter avec le hashtag #NipNic !

 

Extraits

 

Trois extraits de l’émission :

 

Plus d’extraits sur la playlist YouTube de l’émission :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLLW_aGbcYo1FkOoF_p-JT7CSU-8DXZDGL

 

L’émission complète en écoute gratuite

 

Sur Apple Music, Deezer et Spotify, l’émission peut être écoutée en intégralité et gratuitement après inscription.

 

Sur iTunes/Apple Music :
https://itunes.apple.com/fr/album/analyse-du-pas-damalgame- !/id1100775670?l=en

Sur Deezer :
http://www.deezer.com/album/12802538

Sur Spotify :
https://open.spotify.com/album/11zFp4naehgyUaCmaDgWah

 

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

Prolonger l’émission avec Kontre Kulture :

Vous appréciez le travail d’Alain Soral ?
Dites-le autour de vous avec la boutique E&R :

Militer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 
 

Livres de Alain Soral (80)







Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1445250
    Le 16 avril 2016 à 19:32 par Rémi Lobry
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Ce que nous dit le Taulier à propos des prénoms est très important pour l’intégration. Dans ma famille de par mon côté maternelle (ma mère est corse) tout les fils aînés s’appellent Sampiero depuis le seizième siècle. La légende veut qu’on descende du grand homme (Sampiero Corso) par une branche batarde. Ca s’arrête à moi, mon père a refusé. En tant que gamin de Paris des années cinquantes c’était un nom "à coucher dehors". Du coup je m’appelle Rémi. Quant à mon fils il ne s’appelle ni Jordan, ni Michael, ni Kevin... Il s’appelle Antoine (très courrant en Corse).

     

    Répondre à ce message

    • #1445547
      Le Avril 2016 à 09:29 par Rémi Lobry
      #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

      A propos de prénoms et d’intégration, si ça peut intéresser quelqu’un : j’ai fait mon Antoine avec une québécoise. Au Québec, toutes les filles s’appellent Marie et tous les garçons s’appellent Joseph. Le prénom usuel est le deuxième prénom. Ce qui fait que le vrai prénom de la Carole avec laquelle j’ai fait mon Antoine est Marie. On garde aussi la filiation en donnant comme deuxième, troisième prénoms les prénoms de nos grand parents. En Russie personne ne m’appelait Rémi Lobry, j’étais Rémi Marcelovitch (fils de Marcel). Le père de Vladimir Poutine s’appelait aussi Vladimir. En Russie, off the reccord, personne ne l’appelle Poutine, tout le monde dit Vladimir Vladimirovitch. A bien y penser les anglais font pareil : Johnson (fils de John), Michaelson (fils de Michael), Harrison (fils de Harris) and so on... Ben Ali en Tunisie n’avait pas de nom à lui, c’était juste le fils de Ali (Ben = fils).

      On peut comprendre que beaucoup de musulmans appellent leur fils Mohamed, les québécois appellent bien leurs fils Joseph et leurs filles Marie, mais comme nous le dit le Taulier, pas en prénom usuel, ça tend à dire "Tiens, prend ma religion et mes origines dans ta gueule"

      La Pucelle d’Orléans ne s’est jamais appelée Jeanne d’Arc de son vivant. De son temps les gens n’avaient pas (ou peu) de patronyme. Si il y avait deux Martin au village, on appelait Martin Guerre celui qui avait fait la guerre. Sinon s’était de la géolocalisation : du moulin, de la haye, ou la profession du type, boulanger, meunier, maréchal,

      P.S. On en apprend des choses en lisant les commentaires chez E&R !

       
  • #1445298
    Le 16 avril 2016 à 20:37 par demitrius
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Quelques vérités dites en effet, mais Coran ou islam, c’est le même cinéma ! donc c’est le massacre de tout ceux qui ne sont pas des croyants, revoir leur histoire et ça continue de pire en pire dans EI. Pas d’amalgame est le mot fourre-tout pour nier les vérités. Il faut arrêter l’’hypocrisie. Et ensuite, bien sûr que c’est devenu une blague justement pour bien dire qu’il faut faire l’amalgame, car si on regarde de plus près, la réalité c’est ça. Même si on sait qui tire les ficelles, l’islam est totalement consentant, d’autant plus qu’il sait qu’il est aidé, il est l’outil de la destruction et ça nuit à l’Europe et la France et ça c’est le vécu du pays. Donc pas d’amalgame , on le verra vraiment quand ça va péter entre civils français de souche et les autres ! Sur ce coup là, ils se ligueront contre tout ce qui ne sera pas musulman, les bas de plafonds et lesdits modérés, ils ne feront qu’un, il ne faut pas être naïf. Ensuite, il faudra regarder partout, car les blancs seront pourchassés par tous les autres, juste sur la couleur car sos racisme les a bien formatés. Quant à la propagande antiraciste, c’est une honte, les blancs sont totalement lâchés par le pouvoir en place, qui au contraire, avec ces spots renforcent le racisme antiblanc et leur donne un passe-droit. Quant aux employeurs, ils ont raison surtout quand on sait ce qu’il se passe, entre les salles de prière obligatoire, les horaires, la mixité décriée, etc...et tout le cirque qui va avec, on peut les comprendre. Pour Yann Moix, il est habillé pour l’hiver.

     

    Répondre à ce message

    • #1452699
      Le Avril 2016 à 15:40 par Amb
      #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

      @demitrius

      Avant de raconter n’importe quoi, je vous conseille
      1-de lire le coran dans son entièreté
      2-de lire l’exégèse des versets pour les contextualiser et savoir de quoi on parle et pourquoi et comment
      3-de rencontrer des musulmans, vous allez voir ils ont un visage, un corps ce sont des êtres humains pas des bêtes sauvages tapies dans l’ombre
      4-de regarder des vidéos instructives, de roger garaudy par exemple pour comprendre le sens de cette religion
      5-d’arrêter de regarder TF1 et de se renseigner autrement.
      Vous allez voir après ça vous allez moins flipper et comprendre qu’on se fout ouvertement de votre g.... et qu’on essaye de vous faire peur pour que vous réagissiez émotionnellement et pas rationellement.
      Bref faites un choix soit vous êtes paresseux et vous croyez tout ce qu’on vous raconte sans prendre soin de démêler le vrai du faux, soit vous faites un effort pour sortir de l’esclavage mental...

       
    • #1455183
      Le Avril 2016 à 21:40 par demitrius
      #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

      Si j’écoutais TF1, vous croyez que je serais en train de commenter sur E et R ?? TF1 justement transmet ce que vous dites, le monde de bisounours, pas d’amalgame, etc....Hélas, la réalité, c’est ce que je dis. Il suffit de regarder ce qui se passe pour s’en convaincre. La preuve en est car dans les rues, il y a plus de Soraliens ou d’abrutis de service ? Donc, pour les "padamalgame", ce sera pareil, le nombre...

       
  • #1445299
    Le 16 avril 2016 à 20:39 par TeddyTed
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    L’interlocuteur de Soral tient bien la route, et Soral est toujours aussi direct. Avec lui, pas de circonlocutions... ça change du tralala habituel dans les "anciens" médias.

     

    Répondre à ce message

  • #1445591
    Le 17 avril 2016 à 10:45 par Totor le castor
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Question pour en finir avec l’amalgame.

    Jacquadi a dit :

    1) comptez-vous les baisers !

    2) comptez-vous les baisers  ?

    Bon dimanche castoral.

     

    Répondre à ce message

  • #1445609
    Le 17 avril 2016 à 11:05 par Dam Ned
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Le visuel des cornets de frites et sa mise en page sont magnifiques.
    Bravo au photographe/graphiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1445741
    Le 17 avril 2016 à 13:31 par barthou
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    La logique impitoyable de Soral agit tel un acide sulfurique sur les mensonges ,manipulations et propagandes massives du pouvoir économico médiatique : tout est drastiquement dégraissé ,reste l ’os ! c ’est à dire la vérité à nu . Cet entretien est une magnifique une entrée en matière à sa prochaine " vidéo du mois" bientôt diffusée : vidéo -choc !

     

    Répondre à ce message

  • #1445755
    Le 17 avril 2016 à 13:44 par solaine
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Avec Alain Soral, pas de langue de bois possible mais la vérité et rien que la vérité.. Où sont passés les contradicteurs ? ils sont où ? je ne les vois pas...
    Merci Alain.

     

    Répondre à ce message

  • #1445873
    Le 17 avril 2016 à 16:13 par Kong
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    Regardez Zakir Naik sur Youtube, il répond à toutes les questions sur les versets "à équivoque" et les autres d’ailleurs, du Coran.

     

    Répondre à ce message

  • #1445918
    Le 17 avril 2016 à 17:15 par raoultvolfony
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    AUDREY PULVAR EN ISRAËL AVEC L’AVOCAT DE FLORIAN PHILIPPOT ET DE LA LDJ

    Islamophobie et militantisme pro-israélien sont souvent les deux faces d’une même pièce. On connaissait déjà l’islamophobie patentée d’Audrey Pulvar, ses multiples propos contre le voile, contre Mélanie Georgiades (Diam’s), ou son soutien à Laurence Rossignol lorsque celle-ci a parlé de "franco-musulmans" et comparé les femmes voilées à des "nègres" qui seraient pour l’esclavage...

    Il y a quelques semaines, Audrey Pulvar était en Israël avec l’association France-Israël, comme le rapporte le site sarealnews.com, qui a publié plusieurs photos. A ses côtés durant ce voyage : Gilles-William Goldnadel, militant ultra-sioniste, membre du comité directeur du CRIF, et avocat de plusieurs membres ou ex-membres de la LDJ (dont Anthony Attal et Ulcan aka Grégory Chelli). Goldnadel est également l’avocat de Florian Philippot (Front National).

    Même si l’on connaît le militantisme pro-israélien d’Audrey Pulvar (souvenons qu’en 2012, au cours de l’émission de Laurent Ruquier On N’est Pas Couché, Pulvar avait reproché à Dominique De Villepin de n’être pas assez pro-israélien, et de n’être pas resté assez longtemps au précédent dîner du CRIF !), on peut toutefois s’étonner de voir cette journaliste réputée "de gauche", fricoter et apparemment s’amuser avec un proche de l’extrême-droite...

     

    Répondre à ce message

  • #1446211
    Le 17 avril 2016 à 21:51 par graziano67
    #NIPNIC épisode 2 : Pas d’amalgame !

    En Argentine on traduisait, jusqu’au président Menem, les prénoms étrangers dans les actes officiels et on ne pouvait donner que des prénoms espagnols aux enfants nés en Argentine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents