Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouveau contre-feu sociétal : le gouvernement organisera un "Grenelle des violences conjugales" à la rentrée

Le coup d’envoi sera donné le 3 septembre et le processus se conclura le 25 novembre, annonce Marlène Schiappa dans Le Journal du dimanche.

 

Le gouvernement français organisera de septembre à novembre un « Grenelle des violences conjugales » afin de faire émerger de nouvelles mesures permettant de faire reculer ce phénomène, annonce Marlène Schiappa dans Le Journal du dimanche.

La secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes promet de tirer de cette vaste concertation, réunissant pouvoirs publics, associations et familles de victimes, « des choses concrètes, avec un outil d’évaluation sur le long terme ».

L’objectif, notamment, est de faire baisser le nombre de meurtres de femmes sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, qui se sont élevés à 74 depuis le début de l’année, selon le collectif « Féminicides par compagnons ou ex ».

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • @ paramesh #2234598

    Ben, c’est ça le melting-pot mondialiste « arc-en-ciel » de tous les ethnies, les nationalités, les tribus, les clans pour des mariages d’intérêts bidons, ! Ces déportés-migrants croient venir en Europe et particulièrement en France dans un Eldorado, alors qu’ils viennent dans un pays qui se tiers-mondise comme celui qu’ils ont quitté !

    À la moindre difficulté, tous se casse la gueule : les incompréhensions et les rancœurs refont surface. Donc le mec était salarié, gagnait bien sa vie. Se marie avec une thaïlandaise. Des mômes naissent, quoi de plus logique et normal. Tout va bien ! Le mec se retrouve au chômdu, alloc. dégressives, puis RSA.

    La mayonnaise mondialiste arc-en-ciel, ne prends plus entre le social & le sociétal en Macronie qui continue et contribue à faire baisser le niveau de tout : APL vont diminuer, les retraites, les allocations chômage etc ...et augmentation de tous les postes d’un budget familial.

    Guerre d’usure qui rapporte au passage évidemment.

    Toujours dans la logique : Action (création des problèmes d’insécurité de niveau de vie, impossible de se projeter) - Réaction de la population (violences dans les couples et familles) - solutions (qui en sont jamais celles attendues puisque toujours à côté de la plaque et toujours dans un sens bidon comme un n° vert et du blablabla à Grenelle ....

    Guerre d’usure et de pourrissement afin de dégager lentement mais sûrement les humains quels qu’ils soient, d’importation ou autochtones.

    La Secte mondiale aux commandes tablent sur l’espérance de vie ....calculatrice en mains : les compagnies d’assurance le savent et ainsi que tous les instituts d’études et de planification.

     

    Répondre à ce message

  • ’’stop au féminicide’’...
    Ok, comment fait-on ? Si la solution est la même que pour l’homicide, les choses ne vont pas changer plus vite. De plus, y-a-t-il différence/hiérarchie entre les deux, pour quelle raison ? Le plus fascinant c’est de voir une fois de plus se mobiliser autour d’une absurdité insoluble avec des slogans ineptes. Que se passe-t-il dans l’esprit de qui participe de ce type de protestation publique. N’y a-t-il pas une forme particulière de débilité mentale, des lacunes en matière d’élaboration de raisonnements qui transforment en ’’forces motrices’’ tout ce qui n’est pas utilisé pour l’analyse ? Et quand un régime utilise cette stupidité pour en faire un leurre, comment le qualifier et est-ce que ça ne le définit pas encore assez ?

     

    Répondre à ce message

  • @ Nairod, je suis désolé de vous avoir offensé involontairement, en m’appuyant sur des statistiques vérifiables et incontestables (sur la haute fréquentation des gens aux origines africaines (80%) qui peuplent les prisons Françaises) . Vous citez Mr Soral et Mr M’Balla M’Balla, donc Égalité (pour tous) et Réconciliation (pour tous et pour toutes les différentes confessions). Sachez Mme ou Mr Nairod, quand vous niez la vérité, quand vous tenez pour responsables les français, les blancs (les gens du peuple de France) de ce qui se passe au Moyen Orient, vous êtes totalement à côté de la plaque. Alors je vous souhaite bon courage pour la suite, afin que puissiez éventuellement accepter la vérité et de m’accepter comme je suis, chez moi, merci !

     

    Répondre à ce message

    • @ anonyme,

      Ce que vous dites est vrai dans le même temps que c’est une ânerie : vrais pour tous les « petits délits ». Dès lors que l’on touche les assises et les centrales, le panel devient vite assez blanc.
      Quant à la finance, n’en parlons pas et des escroqueries, non plus : nul besoin de vous faire un dessin. Quant aux politiques qui échappent aux sanctions...
      Rajoutez à cela les grandes affaires de pédophilie et l’on frise avec le nouvel Omo question protection du blanc qui lave plus blanc que blanc...
      Par ailleurs, vous tentez de répondre à la question du qui, sans aborder le pourquoi.
      À deux minutes de la frontière de Monaco, se trouvent quelques bourgades françaises comprenant une forte population de souche maghrébine et quelque peu noire, désormais : et finalement peu de délinquance au regard du nombre ; pour la bonne raison que nos gaillards occupent un maximum d’emplois subalternes de l’autre côté de la frontière (mieux payés qu’en France), ce qui les émancipe financièrement et que le seul moyen de conserver ces jobs nécessite que vous ayez un casier judiciaire vierge... Sinon, pas de boulot : donc pas d’émancipation, perte de dignité, etc..

       
    • Merci Sedetiam...c est parfaitement ce que j ai essayé de faire comprendre a anonyme..

      C est un piège qui nous est tendu car au final c est le sex masculin qui est criminalisé et éternellement coupable de violence...

      Quand vous êtes un mec ou que vous avez un garçon un frère un pere voys ne pouvez que vous en offusquez...

      Le but de toute cette mascarade est de castrer les homme et les deveriliser...pour que le changement ne se fasse pas...l unique changement possible...par les burne (AS).

       
    • @ Sedetiam, il n’y a jamais eu en France et dans tous les pays Européens autant de maltraitance et de viols faits aux jeunes filles, aux jeunes femmes, aux femmes, aux retraitées et même aux femmes âgées de 80 ans et plus.
      Il est certain que les médias sur ordres des gouvernements cachent les noms les prénoms de ces énergumènes (africains 90 fois sur 100) pour que ça ne nuise pas aux politiques, au pouvoir profond qui nous imposent cette chianlit.

       
  • ’’L’homme tue et la femme rend fou’’... Et tout est fait pour rendre l’homme fou, de plus en plus, en l’empêchant de répondre aux ignominies qu’il subit.
    Les drames familiaux sont donc en train d’exploser.
    Comme aux USA.

     

    Répondre à ce message

  • Car 75 meurtres depuis janvier 2019 sous violences conjugales (à savoir conjuguées Madame & Monsieur sont toujours liés à leur violence inter-sexe subtile, invisible ou déclarée), le Féministère-de-la-violence-kabbalistiquement-destructurant de la relation (♀-♂&♂-♀) mais qui lutte contre en apparence  - comprenne qui peut - par l’inversion de l’Arbre de Vie - comprennne qui peut (bis) - fait du buzz en créant un néologisme : FEME(I)N ICIDE !

    Et le « mâlicide » ?

    Comme s’il s’agissait d’un phénomène d’ores et déjà généralisable, entré-ancré dans les mœurs de la gent masculine qui com’ d’hab. s’en prend plein la gueule du Gouv.fr pour insidieusement suggérer aux femmes que tous les hommes sont des violents, des salauds sans jamais expliquer pourquoi cette violence dans le symbolique et le réel concret chez la plupart des hommes en proie à une exaspération sans limites qui pèse sur leurs épaules !

    Pas plus doux q’un taureau dans son pré qui aspire à de la tranquillité. Allez le titiller, l’exciter, lui faire peur ... l’emmerder avec des riens ...Les nanas - pas LES Femmes - voilà leurs problèmes. Dès qu’elles perdent racine et pieds sans l’avoir pris :) évacuent, capricieuses, chiantes, leurs passions intérieures sur le mec, son prochain. Une claque dans la gueule telle une gamine souvent ne suffit pas ! Elles reviennent à la charge, tenaces, les grandes fi-filles !

    Évidemment, cris, pleurs, hématomes : il m’a frappé le salaud ... sans s’avouer dans une miroir : oui, je suis allée trop loin, oui, j’ai tort, je l’ai vexé, oui, je l’ai blessé dans son amour-propre, c’est moi qui déconne : il a raison finalement.

    « Féminicide » comme un phénomène durable et rendre aussi les femmes responsables personnellement de tous les maux sociétaux en fait SOCIAUX d’abord  donc au vrai du collectif (arrimé à la Banque des banques&guerre de tous contre tous par une minorité identifiée !

    Du sociétal pour camoufler le social : les nanas tombent dans l’piège : ça fonctionne à plein car conséquences non causes.

    Évidemment trop leur demander de « Comprendre l’Empire » et son emprise sur elles !

    C’est bien avant qu’il faut se poser bonnes et Vraies questions, LA Question (=quête) pour comprendre en soi-autour de soi, et ... dans la caverne-caboche de ton hom♂me

    Le jour de l’engueulade carabinée, la carabine de Papa accrochée au mur de la salle à manger, se décroche et tire dans le tas sans sommation : BANG ! Trop tard

     

    Répondre à ce message

  • Au fait...connait on le genre de ces 74 personnes....peut etre que ceux sont des hommes...puisque le sexe ne determine pas si on est homme ou femme...

    Moi je dits que ceux sont des homocides

     

    Répondre à ce message

  • #2235060

    Une femme meurt tous les 3 jours ! Et entre temps, elle ressuscite ?

     

    Répondre à ce message

  • #2235092
    Le 8 juillet à 20:36 par grenelle de la connerie
    Nouveau contre-feu sociétal : le gouvernement organisera un "Grenelle des (...)

    A quand un Grenelle des violences faites aux enfants à naître et des manifs contre l’infanticide ?

     

    Répondre à ce message

  • #2235300

    Une trentaine dhommes meurent chaque année sous les coups de leur femme. Vérifiez, les chiffres sont sur Internet (mais pas sur le site de Mme Chiappa...).
    Et je ne parle pas des homicides par empoisonnement, technique préférée des assassines car ne nécessitant aucune force physique ni violence apparente. Ces assassinats ne font pas partie des... violences conjugales... c’est compté à part.
    Dans la hiérarchisation tous azimuts des victimes, la vie d’un homme compte moins que la vie d’une femme. Qu’on se le dise !

     

    Répondre à ce message

  • Le Grenelle des violences policières c’est pour quand et pas que celle concernant les GJ ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents