Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Corée du Nord : Canal + continue de prendre les Français pour des abrutis

L’Effet papillon est certainement l’une des pires émissions de propagande néoconservatrice du monde occidental. Produite par l’agence de presse CAPA, fondée par le sarkozyste et ex-trotskyste Hervé Chabalier et désormais aux mains de Bernard Zekri et de Fabrice Larue, ce « magazine de l’actualité internationale » diffusé par Canal + ne semble pas capable de proposer autre chose que la propagation en format cool des directives de la CIA...

 

Illustration est faite avec cet épisode du Dictature Tour consacré à la Corée du Nord dans lequel le consternant « reporter » Benoît Chaumont tente de dénoncer « l’un des régimes totalitaires les plus féroces et les plus fermés au monde ». Malheureusement pour lui, à la place de la propagande militaire coréenne c’est bien la propagande journalistique occidentale qui saute aux yeux...

Aucune référence historique, une méconnaissance totale du fonctionnement politique nord-coréen, pas un mot sur l’embargo économique et les sanctions appliquées par l’ONU ni sur les provocations militaires américaines, aucune mention de l’agression impérialiste de 1950 qui a détruit une grande partie du pays (politique de terres brûlées) et un mépris assumé pour la dynamique de réconciliation en cours entre Corée du Nord et Corée du Sud, l’arrogance du petit Chaumont semble uniquement égalée par sa servilité.

Mais les Français peuvent-ils attendre autre chose de la part d’un petit soldat des grands leaders Maxime Saada, Martin Bouygues et Vincent Bolloré incapable de comprendre que la dynastie des Kim symbolise et incarne la souveraineté du peuple ? Le peuple, une notion certainement étrangère à ce grand représentant de la « démocratie » libérale libertaire qui continue à prendre les téléspectateurs du « monde libre » pour des imbéciles alors que de plus en plus de médias mainstream prennent le pli de la réalité des relations internationales.

 

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très beau pays (Alain Soral en avait déjà fait un excellent documentaire),merci canal + de nous montrez se vivre ensemble qui nous manque chez nous....pays démocratique et droit de l’hommiste jusqu’à la trogne et mon c.. sur la commode.Cordialement et que la Corée du nord ne change pas.


  • Ce "reporter" a dû se dire comment se fait-il qu’il n’ y a pas de clandestins hors-la-loi (Migrants en Europe), pas de LGBT, pas de chômage de masse, pas d’immigration sauvage, pas de féministes hystériques, pas lobby communautaire dominant, pas de cathophobie, pas SDF (Blancs de préférence) à chaque coin de rue en Corée du Nord etc...

    Le voyage de Soral,Dieudonnée, de Brague et compagnie en Corée du Nord a été sûrement visionné par la hiérachie de ce misérable "reporter" et leur est resté en travers de la gorge. Donc, il fallait montrer tout le contraire de l’expédition Soral persuadé qu’il y a toujours des crétins sensibles ou recéptifs à ce genre de propangade lourdement malhônnette.


  • Bientôt, ce sera comme ça en France mais pour de vrai !


  • Là il s’agit d’une rediffusion certainement, car "documentaire"déjà vu il y longtemps...... Anal+, toujours la même impression : chaîne payante totalement dépassée par la vie !dire qu’il y en a qui paient encore.....


  • Ce qui est inquiétant c’est le nombre d’abrutis qui gobent tout ce que dit le reportage dans les commentaires de la vidéo Youtube. Avec un orgueil et un narcissisme sans limites. Sans doute d’ailleurs les premiers à s’indigner que les Nord-Coréens "croient" en leurs dirigeants… Bref.

     

  • Faudrait innover un peu dans la propagande anti-coréenne quand même, c’est toujours la même soupe... Rien que le titre "dictature tour" a une vieille odeur rance de doxa.
    Du coup, quelques questions pour ce faux cuisinier, faux journaliste mais véritable non-chômeur :
    - La famine et le manque de techniques modernes pour l’agriculture ne seraient-ils pas des conséquences économiques à l’embargo que subit le pays depuis 65ans ?
    - Si c’est une vision si difficile à supporter, que doit penser le touriste en France qui voit nos hordes de SDF, de clandestins et la saleté qui règne à Paris ?
    - Puisqu’un touriste en République populaire démocratique de Corée visite la frontière (à défaut des prisons qui semblent tant intriguer), pour comprendre les enjeux géopolitiques du pays, pourquoi ne pas faire visiter les locaux du CRIJF à nos touristes ? Histoire qu’ils sachent qui commande ici.
    - En quoi est-ce "flippant", pour reprendre son mot, de devoir respecter des leaders légitimes et leur image ?
    En tout cas, la guide a dit une chose très juste, les grands hommes, notamment les intellectuels ne meurent jamais vraiment. La postérité est avec eux, et ils marchent aux cotés, de ceux qui les honorent.


  • C’est grâce à ce genre d’emission grossière et malhonnête, que j’ai cherché d’autres moyens de m’informer, la rhétorique grossière et partisane, les informations tronquées, aucun événement posé avec objectivité, tout y est ! Et dire que ces mêmes gens se foutaient de la pravda ! Qu’ils continuent !! De plus en plus de gens vont se réveiller.

     

  • Leur métro est magnifique !
    Il faut avouer que les États Unis ont réussi leur coup : si la Chine, le Japon et les deux Corées s’étaient alliées comme l’UE ou les US, l’Asie aurait sans aucun doute dominé le monde.
    Mais en auraient ils été capables, s’ils l’avaient su ?

     

  • Très bon commentaire d’introduction sur cette émission que j’ai toujours considéré comme telle. Quant au pseudo journaliste, jamais pu l’encadrer. Une synthèse du bon petit collaborateur.


  • Rien de bon pour ce bobo visiblement.

    Rien sur la propreté du pays ou même du métro, l’absence totale de drogués, d’obèses, de punks à chiens ou de clandestins, la beauté des filles qui peuvent se promener en jupe sans se faire traiter de tepus, la signification des symboles, la fièreté de l’honneur d’un peuple d’avoir son indépendance totale, le manque de justification des USA d’être le gendarme du Monde avec la bombe atomique, une campagne sans Monsanto...

    Un seul début de critique de l’individualisme sauvage dans la société ultralibérale lui est absolument impensable.

    Ah oui, on peut inviter ces jolies guides nord coréennes à admirer Paris et ses poubelles pleines, ses rues et parcs grouillants de rats, les quais de clandestins qui se foutent sur la gueule entre ethnies rivales (voir Bernard Lugan), les merdes de chien, les barrières que l’on a construit autour de la tour Eiffel car nous n’avons plus les couilles d’avoir de véritables frontières, les jeunes malotrus qui envoient chier les anciens pour s’asseoir...

    La grande classe.

    Le citoyen du Monde est un colonialiste qui s’ignore.

     

    • Le truc, c’est qu’il semble suggérer que les mauvais côtés que vous citez sont dissimulés aux touristes, c’est ça qu’il faut comprendre. À partir de là, aucun débat possible. Cela dit, je n’ai pas envie d’idéaliser un pays communiste extra-européen : la culture y est certainement trop différente de la nôtre pour qu’on s’y adapte. Il faut juste savoir regarder pour s’en inspirer, à commencer par les expressions des coréens qu’on y voit : ils ont le regard paisible, ce qui contraste avec la politique de terreur à laquelle on essaie de nous faire croire. On ne voit personne baisser ou détourner le regard dans ces vidéos, que ce soit chez anal+ ou ailleurs, par contre chez nous, les regards anxieux et fuyards ne manquent pas. Propagande ?


  • Regarder plutôt sur YouTube des infos confidentielles qui circulent et intéressent les dissidents et tous les éveillés. Laisser tomber les collabos et escrocs...ils sont en phase terminale.
    Q : The Plan To Save The World

     

    • @Odyle
      Suite à votre commentaire, je suis allé voir...
      Intéressant, mais je n’ai rien appris, et cette fable comme quoi Trump serait le sauveur des "gentils", je n’y crois pas une seconde, ça ne tient pas la route.
      Beaucoup d’énormités dans ce "reportage"...


  • "Canal + continue de prendre les Français pour des abrutis"
    Et les Français continueront de s’en désabonner... Ils vont finir comme chaîne Youteubé avec gratuité totale des programmes financés par la réclame.
    Dire que dans ma jeunesse, le décodeur était un marqueur d’une "cool attitude"...


  • Si Canal + prend, pour des abrutis, les Français qui y restent abonnés, ça va être difficile, de lui donner tort...


  • j’ai regardé ces images , un pays propre , dommage que quelques putaniers sont allés faire un reportage pour uniquement salir .


  • C’est la maladie qui se fout de l’hôpital . Les mêmes vont nous faire un reportage sur Israël ou les USA et vont nous dire que ce sont de grandes démocraties et que c’est formidable. Comme par exemple l’armée la plus morale du monde.

     

    • On imagine le même reportage aux U.S.A ! Et le même pauvre type en train de noter qu’il n’a pas eu l’autorisation de visiter les bases militaires secrètes, une salle de torture de la CIA
      , ou une entrevue enrichissante avec un haut gradé du Pentagone. Lol. Dictature, démocratie, on ne sait plus trop, hein mon petit Benoit ! :-) Mais toi t’as l’air content de toi, ça doit être ça la démocratie !
      P.S : j’ai bien aimé le terme de « tarés » utilisé pour qualifier le groupe de touristes filmés à l’aéroport de départ. C’est la classe Benoît, du grand journalisme ! Tu fais un sacré démocrate !


  • C’est fou tout ce qu’on peut apprendre dans ce reportage.

    Ils ont bien fait de l’envoyer si loin, c’est de l’argent bien dépensé.

    Quels talents à C+ !
    J’en reste baba.


  • C’est énorme. C’est la nouvelle émission qui remplace les guignols de l’info ? C’est dans la case humour ?


  • Corée du Nord : 208/210. On remarquera que le numéro 210, la pire dictature selon les collabos de chez Anal+ n’est autre que la Syrie. Comment prendre ces gens au sérieux ?


  • C’est dingue de voir des gens comme ça qui viennent dans ce pays par pour visiter,"enfin, on se le demande" , mais comparer l’incomparable, en se disant, je vis dans un pays libre (mais dans quel état) , alors qu’en Corée, il y a quand même de l’ordre, de la discipline, de la sécurité, de la propreté .Chacun est libre de vivre comme il l’entend, mais il faut aussi respecter les traditions d’un pays, même s’il n’est pas d’accord alors qu’on nous rabâche à longueur de journée en France de prôner la tolérance .On ne lui demande pas d’y vivre, mais s’il veut comparer alors qu’il le fasse objectivement, en apprenant au moins l’histoire du pays qu’il visite, au lieu de critiquer bêtement .


  • #2023627

    La guerre c’est la paix...
    La dictature c’est la démocratie


  • Il faudrait faire le même documentaire mais sur la France.

     

    • Ouais. Faudrait demander à notre champion Benoit d’essayer, comme le fit V. Lapierre, de faire un reportage au dîner du CRIF en RDF (République Démocratique de France). Une idée comme ça, au hasard.
      Le decodex doit encore être en rtt, voire en vacances prolongées :-)


  • Il n’y a pas plus méprisant que cette petite journalope prénommée Benoit Chaumont. Tous ses "reportages" sont tournés avec ce même ton suffisant et très sûr de lui. Aucune objectivité, que du parti pris pour ce petit larbin à la solde du "système"


  • lui, c’est une synthèse...


  • Ce fameux Benoît Chaumont, j’ai regardé quelques effet papillon et ce monsieur est consternant. En fait je sais pas si le fait de prendre un air si hautain est le signe qu’il sais lui même dans quel rapport de force il se trouve, Sait-il pour qui il bosse en réalité ou est-il juste con vaincu (oui oui en deux mots). J’ai toujours un doute signe qu’il doit être habile en quelque sorte.
    Prendre les gens pour des cons à ce niveau est un art qui mérite presque le respect, mais le plus triste c’est qu’il y’a une masse encore vertigineuse d’innocents qui ne comprendront jamais de quoi on leurs parle en réalité et se feront berner par LA VERITE atlanto sioniste.
    L’effet papillon est formateur pour la jeunesse (du point de vue de nos maîtres) qui regarde encore la télé, ce seront les piliers pour batir la future propagande et garder la continuité entre les générations.
    Le futur est déjà là, les mensonges de demain se construisent grâce au troupeau désinformé d’aujourd’hui.
    Bref son visage me déclenche des nausées et des gastros fulgurantes, je fonce sur mon trône !!!
    Classe


  • tout est une question de mentalité au départ, et s’ils ne l’ont pas, on les y aide un peu par l’éducation à l’obéissance sinon c’est la répression directe. Cela ne pourrait pas être adapté à nos mentalités européennes, mais au moins ils protègent leur pays à tous les niveaux, et ça ne respire pas le bordel ambiant comme en France où tout part en vrille ( saleté humaine et dans les rues ). Mais quand même, il ne faut pas non plus dire que c’est peace and love ce pays. C’est une fourmilière bien organisée, chacun son rôle, chacun sa place, ça ressemble à l’ex Urss. Mais qu’en est-il des persécutions et emprisonnement des chrétiens ? Personne n’en parle. Info ou intox ?


Commentaires suivants