Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de "trahison" par des généraux

Diffusé sur un site qui milite pour « l’union des patriotes », une lettre signée par 13 officiers et l’ex-ministre Charles Millon dénonce le pacte de l’ONU sur les migrations. Ils demandent à Emmanuel Macron de « surseoir à la signature de ce pacte ».

 

11 généraux, un amiral, un colonel et l’ancien ministre de la Défense Charles Millon sont les signataires d’une lettre ouverte à l’attention du président de la République Emmanuel Macron.

Datée du 8 décembre, elle dénonce la décision des autorités françaises de signer le pacte mondial de l’ONU sur les migrations, à Marrakech le 10 décembre.

Les officiers craignent qu’avec le pacte, cela institue « un véritable droit à la migration ». Selon eux, le texte pourra « s’imposer à notre législation nationale [...] alors que 80 % de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration ».

S’adressant au chef de l’État, les signataires affirment : « Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle. » Ils demandent ainsi à Emmanuel Macron « de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document ». Ils accusent d’ailleurs Emmanuel Macron de « trahison » :

« En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation. »

Diffusée initialement sur le site Minurne Résistance – qui dit sur Twitter militer pour « l’union des patriotes », la « remigration » et la « désislamisation » – la lettre a été réalisée à l’initiative du général Antoine Martinez. Ce dernier a également relayé le communiqué sur le site Riposte laïque, qui entend « alerter l’opinion sur ce péril que représente l’islam » – le général contribuant régulièrement pour cette plateforme.

Si l’ancien député et ministre Charles Millon – connu pour avoir a été exclu de l’UDF en 1998 après avoir été élu président de la région Rhône-Alpes grâce aux voix du Front national – n’a pas donné suite aux sollicitations du Parisien, le général Didier Tauzin a pour sa part expliqué sa démarche. « J’ai considéré que dans certaines circonstances, le devoir de réserve devait faire place au devoir d’expression », argumente-t-il dans les colonnes du quotidien. Il reproche au pacte onusien d’être une « porte ouverte à des migrations de grande ampleur, dans la durée ». « C’est créer potentiellement des troubles terribles, des guerres ethniques sur notre territoire », complète-t-il.

Également interrogé par Le Parisien, le général André Coustou juge que ce pacte va contraindre notre pays à accueillir un grand nombre d’immigrés, alors qu’il n’a pas encore assimilé ceux qui s’y trouvent sont déjà. « La France va perdre sa francité », ajoute-t-il.

Le Pacte de Marrakech, sur E&R :

Le piège du mondialisme, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et menacés de sanctions....pour ceux qui auraient des doutes sur la nature de ce pouvoir.

     

  • C’est bien le moment de commencer à s’inquiéter, à croire que c’est une opération de pure com. pour calmer la troupe.

    Il est vrai que prévenir n’est pas une attribution dévolue à la grande muette, son rôle se cantonnant plus à la "guérison"parfois expéditive et souvent définitive.

    Chacun son rôle.


  • La signature de ce pacte est à rapprocher de la situation catastrophique de l’Algérie, laquelle, à terme ne pourra plus nourrir sa population. Compte tenu du regroupement familial, la France risque de devenir une vaste Mayotte. On retrouve dans ces affaires les effets de cliquet classiques. Des lois scélérates jamais remises en cause. Le poisson France continue de pourrir par la tête.

     

    • Pourriez vous développer svp ? Je vois mal le rapport entre la situation en algérie et la signature de ce traité, voire meme je ne le vois pas du tout.
      Quelle que soit la situation en algérie, elle n’est pas liée à un quelconque flux migratoire, les migrations sont des conséquences pour eux.
      En france, les migrations, imposées, sont plutot causes de problemes
      Je vois mal ce qui est comparable


    • @ Reymans ??? Ton raisonnement contradictoire des plus obscurs , laisse songeur ;Qu’est ce que tu essaies de dire exactement et simplement ? Tes phrases sont des oxymores ,


    • J’essaye de me faire expliquer la comparaison parce que je vois mal le rapport.
      Quelle conséquence peut avoir la signature de ce pacte sur l’algérie ?
      L’algérie ne souffre pas d’un afflux de réfugiés massif que je sache, la france si.
      L’algérie souffre plutot du départ de ses habitants, conséquence des difficultés à y vivre, en france les habitants n’immigrent pas, ou pas aussi massivement à ma connaissance.
      Le tout articulé autour de ce traité je vois mal le rapport et en quoi les 2 situations se rapprochent attendu que les maux ne sont pas les memes.
      C’est une question que je pose, je ne déroule aucun raisonnement, je cherche à comprendre.
      C’est l’avis de Rivachol qui m’intéresse.


    • Ah oui ok, pour vous c’est un appel d’air envers une immigration particulièrement des algériens en france ? Je n’avais pas vu ca sous cet angle, doù ma question.
      De toute facon que ca pete ou pas en algerie (ou quand ca petera) ce sera compliqué à gérer pour tous les voisins.
      Ca n’est déjà pas bien difficile pour un algerien de venir en france, je ne suis pas sur que ce pacte changera grand chose.
      Par contre pour ma part ce pacte est un appel d’air plus général vis à vis de toute migration, ca c’est plus inquiétant.
      Je ne me focalisais pas spécialement sur l’algerie c’est tout.

      Un peu de sérenité svp, je n’agresse personne


    • tu te trompes, le problème de l’immigration subsaharienne se pose déjà en Algérie, et pas qu’un peu, pour l’instant ils bloquent autant que faire se peut les frontières, mais jusqu’à quand auront-ils le droit ?


    • @paramesh, ca leur donnerait une raison d’aller contre ce pacte plutot qu’autre chose.
      Mais dans le meme temps on me signale plus haut l’appel d’air implicite que ca engendrerait...
      Pas une situation simple en somme


  • macreu est politiquement mort ! La France serait-elle en train de se redresser après 30 ans d’humiliations, de traitrises et de destruction du roman national à coup de pelleteuses ?


  • Les militaires commencent à bouger !
    Ça sent bon !

     

  • Référendum obligatoire pour cette question est un minimum !


  • Alors que ces généraux assument leurs responsabilités jusqu’au bout !


  • Avec ce pacte le petit "marquis" macron vient de signer sa destitution pour haute trahison .Il n’a pas été élu pour cela .La France ne lui appartient en aucun cas pour s’autoriser l’entrée d’une immigration sans le consentement du peuple .Il n’est là que normalement pour cinq ans ,comme dirigeant et locataire .Pas comme propriétaire .
    Je pense qu’il serait temps qu’il rende les clefs .

     

  • Très rapidement, la marâtre qui tient lieu de ministre à l’Armée a décrété que les propos tenus par les généraux, à l’encontre de l’encore président de la République, sont inacceptables et indignes.
    (Air connu, corde usée)
    Qui nous débarrassera un jour, de tous ces petits jugeaillons de pacotille, mâles comme femelles et autres... "tunés", qui se croient autorisé(e)s à nous barber avec leur morale, eux/elles qui n’en font pas si souvent montre ?

    Qu’est-ce qu’on s’en tape, Mââme la minisss de vos vapeurs exacerbées ? Rendez-nous la France de Coluche, de Jean-Yanne, celle où les écouter parler, jurer, râler était un plaisir suave. Celle où l’on pouvait parler... "beauf". À chaque couche sociale, son charabia !

    Épargnez-nous, vos leçons, vos airs coincés, vos bouches impures en cul-de-poule et votre censure permanente. On vous emmerde, les moralistes ! Vous ne l’avez pas encore compris, vous les zélés zénarques, qui ratez tout  ?

    Et si vous le fermiez un peu, cet orifice facial, qui vous sert autant à vous empiffrer de mets délicats, qu’ à débiter un max de conneries par minute ? Vous imaginez les vacances que ça nous ferait à nous les sans-dent ? P’t’êt’ mêm’ que la revendication du droit aux vacances, disparaîtrait des exigences des Gilets jaunes.

    Bravo aux généraux qui se sont exprimés. Mort au "devoir de réserve" cette fausse dignité, qu’ invoquent les puissants, chaque fois qu’on leur demande des comptes ! Alors qu’en tout autres temps, on entend que les mêmes. Reprenons le droit à la parole et au vocabulaire qui nous kiffe ! Et merde aux censeurs !!!

     

  • «  En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation. »

    En supprimant, depuis 2007, de l’article 68 de la Constitution la référence explicite à la haute trahison, ils avaient prévu la situation d’enlisement actuel pour parvenir à extirper la souveraineté, puis la transférer à l’U.E. laquelle est dans les mains des Etats-Unis autant dire des banquiers via la Banque des banque de qui on nous savons !

    Logique sous-jacente entreprise à leur gouvernance mondiale déjà en place ! À part ça, pas de complot contre le peuple !

    Ces 13 officiers réagissent trop tard ! Ils craignent pour eux-même, leur caste !

    Que deviendraient-ils lorsque le balai envahisseur de qui ont sait les chasseront de toutes les sphères du pouvoir ? En 2025, 2040, 2050, 2070 ?

    Attali ne disait-il pas avoir l’ambition de créer une haute bourgeoisie musulmane, une élite qui ferait le bon boulot sur la scène politique et économique pendant que les marionnetistes en arrière-plan continueraient à piloter les opérations ? Tout ceci, avant la fin du siècle XXI et se débarrasser évidemment de ces mêmes élites créées de toutes pièces pour gouverner sur des masses déportées-migrantes par centaines de millions au détriment des indigènes blancs européens !

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • lesquel des 4000 généraux français bien payés ?
    lesquels ?

     

    • Tausin, Picquemal, De Villiers (je balance, j’ai plus rien à perdre !)

      Bref les clients de TVLibertés, il faut, y’a qu’à, faut qu’on.

      Combien de pétitions, de manifestes, "d’appels" ?

      C’est bien par le peuple souffreteux que çà partira, on le voit, du bas du bas, et plus c’est bas mieux c’est.


    • @ soyouz
      Le général Pattechinot, le général Ambic, le général Bumine... Et pour finir le général Bol.
      Un quarteron de généraux en retraite, donc...
      Quoi de plus naturel que la retraite pour un général de l’armée française ?


  • #2104208

    Bien beau d’accusé,faudrait p’t’etre nous venir en aide non ?pfff quand tu sais que la plupart sans frères 3 points laisse tomber va,la seule chose qu’ils saves faire c’est pourrir le quotidien des maliens,ivoiriens que sais je.


  • Devant le réveil des peuples ( Italie , Hongrie,Allemagne, France ,anglais avec le brexit , que les traîtres de Bruxelles tentent maintenant de saboter ouvertement .... ) et leur refus du système mondialiste qui les broient désormais au grand jour sans aucune vergogne, l’oligarchie accélére son programme de destruction des nations ! Les tenants du (Nouveau Désordre Mondial ) resserent dans la précipitation le carcan emprisonnant par des lois iniques et scélérates les pays, contre la volonté des citoyens par la violence et dans le sang avec le plus grand mépris et un cynisme abyssal !
    La source du mal se trouvant dans les " officines" appelées faussement" institutions européennes " palais de verre pour les façades et cabinets noirs pour les comploteurs imperialo-sioniste qui tirent les ficelles de cette mascarade morbide , il faudra bien au nations trancher cette chaîne forgée contre leur gré par les traîtres qui se sont succédés portés au pouvoir dans plusieurs pays, mais par un seul et même chef d’orchestre qui devant cette prise de conscience, bat ,de plus en plus vite la "démesure" !


  • Poudre aux yeux pour faire croire que les militaires vont nous aider et qu’ils seraient nos amis.

    Nous avons déjà eu 3 présidents traîtres à la France : les militaires n’ont rien fait.

    Et les généraux se réveillent maintenant ? Avec les gilets jaunes.Comme c’est bizarre.

    La quasi totalité des généraux sont francs-maçons : il n’y a rien à attendre d’eux.

    Rappelez-vous le bataclan, les militaires avaient ordres de ne rien faire : c’est de la haute trahison.

     

  • Ce serait génial si les militaires rejoignaient les GJ et qu’ils faisaient mieux entendre ainsi auprès des Français les revendications de cette lettre ouverte. La, le mouvement prendrait réellement de l’épaisseur... Par contre, dans ce cas, on se demande qui va être envoyé à la rescousse des policiers contre les GJ (comme prévu en cas de besoin). A moins que LICRA qui se mêle toujours de tout, prête au gouvernement ses militants valeureux ?


  • En principe, il n’a pas le droit de signer ce qui s’apparente bien à une amputation/altération de la souveraineté nationale - les Rois de France eux-mêmes n’avaient pas ce droit ! En pratique, il joue sa partition et il le fait sincèrement : en Europeiste convaincu, il agit en gouverneur de la province France...


  • On devrait toujours préciser que ce document s’intitule "Pacte POUR les migrations" et non "sur les migrations", parce que tout est dans le titre. Qui plus est, c’est un pacte, ce qui recouvre une idée d’accord infâme. On pense au pacte germano-soviétique. Ici, les Polonais, ce sont les peuples.


  • Le délit de trahison n’existe plus, c’est que du blabla.

     

  • Tu parles ils ont dealer du shit a Marrakech, c’est tout , 10 kg par migrant , ça calme la masse et ça ramasse .
    Vous avez vu comme la pub nous prépare au gentil monde du métissage heureux et de l’exhibitionnisme LGBTQ ? A fond ils se déchainent, comme dans les TV films et les séries , les Tv réalités etc . C’est comme une machine folle qui broie la conscience et étrangle le libre arbitre partout dans le monde . La luxure et le fric , la perversité, comme promesses de bonheur en opposition a l’usage spirituel de la forme humaine , ouvrent les portes de l’enfer .


  • Il est bien temps....


  • L ’heure est venue de faire assistance à personnes en danger !


  • Personne ne semble le savoir mais DEMAIN doit être ratifié ce pacte déjà signé. Il suffirait à EM de dire : "je ne ratifie pas, en fait j’ai réfléchi, d’ailleurs c’est J-B Lemoyne qui a signé, pas moi, j’avais trop les chocottes. Je vais attendre un peu, c’est sérieux quand même. Les dealers peuvent patienter. Les profits des négriers aussi. Nous avons des chômeurs, vous savez l’ONU, et aussi déjà des tas de migrants qui errent. Et la France périphérique ne veut pas, elle s’agite, je ne sais plus quelle carotte brandir. Je vais voir à organiser un référendum vers le mois de décembre 2045, à la demande du CRIF et de l’UEJF, qui sont pour Israël, donc contre le Pacte."
    S’il ne ratifie pas, les autres pays européens signataires se sentiront un peu roulés dans la farine.
    NON à la ratification !
    Bon, il ratifiera, on nous ratonnera, vu la réaction de la ministresse des Armées (haha, qu’est-ce qu’elle fout là).

     

  • Bonsoir,
    Je ne savais pas trop ou relayer ça,
    un Crs témoigne anonymement sur les manifs ’gilets jaunes’ :

    https://www.youtube.com/watch?v=r60...


  • Parler c’est bien. Agir c’est mieux.
    Agir avec rapidité dans l’urgence encore mieux.


  • Et que les GL n’ oublient pas dans leurs revendications de rétablir l’art 68 de la Constitution,celui prévu pour Haute Trahison !(celui que le premier traître d’entre eux avait supprimé en 2007 ou 08) ;


  • Bizarre ces militaires (pro OTAN), Stan Maillo a dit il y a deux ans environs de se méfier car cela correspondait à un plan de putch militaire qui provoquerait une sorte de guerre civile inter ethnique (blancs VS magrebins) car les gars seraient assez extrêmes (pas réconciliation mais plutôt identitaires bruts de décoffrage).
    J’espère que ce n’est pas encore une sorte de plan oligarchique pour faire croire que le pouvoir change alors qu’il reste sous contrôle ! Méfiance...


  • "Ils demandent à Emmanuel Macron de « surseoir à la signature de ce pacte".

    Vous plaisantez ou quoi ? Imaginez un peu le nombre de mecs au torse nu qui vont débouler. La folle ne voudrait rater ça pour rien au monde.

     

    • "Sursoir" c’est remettre à plus tard ! Curieux l’utilisation de ce terme qui vient en contradiction avec le message principal ? D’autant plus surprenant, qu’un militaire se doit d’utiliser des termes précis, encore plus s’il est général. Pour moi, ce message n’est pas crédible, il n’émane pas de militaires. .


  • L’islam le peril de nation.... Si ils savaient ce qu’est réellement l’islam ils deviendraient tous musulmans..... Mais ils ne savent pas.... Alors tant pis pour eux... A vous vôtre religion et à eux la leurs... Que la paix soit sur vous...

     

    • Lu le Coran et il y a aucune chance que je me convertisse un jour musulman,mais à chacun sa religion comme vous dites.L’islam est en guerre partout où il est présent.Et depuis l’Islam,les musulmans n’ont plus rien inventé,terminé,schluss:pourquoi ?Dieu les punit pour leur comportement honteux avec les femmes,et tant qu’ils se comporteront ainsi,et tant que l’islam ne sera pas réformé,ils resteront ce qu’on voit et dans la guerre et la haine.De toute manière la France n’est pas une terre d’islam et n’a pas vocation à le devenir,sinon on deviendrait un "pauvre pays" qui a perdu ses racines,et entre la chrétienté qui prêche l’amour du prochain et l’islam qui asservit,"y a pas photo" comme qui dirait...Je vous rappele qu’en terre d’islam tous les écrits chrétiens sont interdits,la construction d’églises aussi,que si vous voulez devenir algérien,il vous faut vous convertir,et qu’une loi de 2006,(pas du temps du prophète) punit de prison toute personne qui tenterait de convertir un musulman à une autre religion ;il n’y a donc ni liberté ni égalité ni de fraternité avec les mécréants,je ne vois donc pas l’islam compatible avec la France qui est la fille aînée de l’église catholique,ni avec la république.L’islam est à la fois politique et religieux.Il ne peut y avoir d’état dans l’état,on connait la musique pour l’avoir expérimenté avec le protestantisme il y a longtemps ...Il vous faudrait relire ce que disait le Grand Charles à propos de l’identité française,il ne s’y est pas trompé !.


    • @bonnet phrigien, personne ne te demande de te convertir à l’islam, c’est la haine qui te fait réagir ainsi,tu es sur E&R,pas sur riposte laïque mon grand.


    • Svp arretez avec la haine c’est insultant vous croisez souvent des gens avec la haine ?
      C’est le mepris qui est a la mode celui de Macron et de sa Castafiore , et doit pouvoir admettre que certain pays musulmans ne sont pas un modele de tolerance sans se faire traiter de haineux surtout ici... Merci


    • Depuis 1932 l’islam n’es plus vraiment l’islam de l’Afghanistan a la Turquie de l’Arabie aux Maroc la religion du dernier prophète est quasiment en extinction.
      En France l’islamo-racaille est une création de l’état.

      Le saint coran est une source d’intelligence et de droiture celui qui dit le contraire est soit un menteur soit une personne qui n’a pas lue complètement et compris son sens.


  • ..et c’est maintenant qu’ils découvrent le traitre Macron sponsorisé par Attali et ses pairs. ??? ..mais que font ils ces généraux depuis son élection, sont ils en sommeil thérapeutique ou astreints au devoir de réserve ?


  • Toujours l’islam en bouc émissaire !
    Entre ceux de la police et de l’armée ça manœuvre sec chez les nationaux sionistes.


  • Il y a je crois à peu prés 1500 généraux en france.

    Qu’est ce que 11 d’entres eux qui à eux seul vont inventer un nouveau terme de novlangue :" la méga droite" vont changer quoique ce soit au chmimblique.

    Sans blague


  • Un pacte de cette nature, qui entre bien évidemment dans le cadre de la mondialisation , n’est bon ni pour le pays pourvoyeurs de migrants ni pour le pays de leur accueil...Les effets néfastes de cette politique apparaîtront dans un temps relativement court.


  • Avant les généraux faisaient des coups d’état, maintenant ils font des lettres...


  • Deux poids deux mesures : La signature du Pacte de Marrakech a entrainé la démission du premier ministre en Belgique pour ce motif de trahison contre la Nation belge ; en France, les traitres s’accrochent à leurs fonctions, devant être pourtant déchus immédiatement pour les mêmes motifs. Un grief de plus à ajouter à la fine équipe du gouvernement actuel qui cumule les actes impardonnables, et que l’on ne peut plus sentir !


  • Ces destructeurs de la France sont des fanatiques.

    Ils iront jusqu’au bout, en usant de tous les moyens.
    Leur détermination sans faille veut notre destruction, exige notre annihilation.

    Nous n’avons pas encore hissé notre réponse au niveau de la haine de nos ennemis.

    Écrire une constitution, bloquer des ronds-points, vouloir de la démocratie directe, chanter la Marseillaise face aux robocops des forces de l’ordre traître, etc., bien que passages obligés et étapes aussi belles qu’absolument nécessaires, sont encore loin du compte.

    Nous sommes en état de légitime défense face à une entreprise déterminée à obtenir notre destruction totale et définitive.


Commentaires suivants