Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard à propos de son nouveau livre Chroniques du mondialisme

Se procurer l’ouvrage sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La trahison du catholicisme envers le message de Jésus, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, n’est-elle pas en elle-même d’inspiration diabolique ? Jésus a-t-il lui-même dit qu’il était "fils de Dieu" ou Dieu lui-même ? Qui a bien pu insufler une telle "idée" aux pionniers trinitériens ?

    Je REpose une assez vieille question.

    Je me suis permise de prendre la parole face à Mr Livernette et Laurent Glauzy sur ce point. Comment avez-vous pu à ce point transformer la prophétie de Jésus, paix et bénédiction sur lui, en faisant d’un prophète de Dieu une divinité ?

    En ce qui me concerne, j’y vois la marque du diable.
    Les chrétiens terminent toujours par dire que le fin fond de l’histoire est "un mystère qu’on ne peut pas saisir".

    Je veux bien, mais parier mon salut sur un "mystère insaisissable" me parait fort hasardeux et extrêmement dangereux, sans parler du fait que cela me livre en pature à toutes sortes de suggestions possibles, car le mystère insaisissable ne me donne que peu de balises pour appréhender un monde où les puissances infrahumaines sont pour le moins déchaînées...

    Mr Hillard, que faites-vous de la prophétie du messager qui a succédé à Jésus, que le paix soit sur eux ?
    Pourquoi n’allez-vous pas jusqu’au bout du raisonnement ?

     

    Répondre à ce message

    • Question à isma explique moi Dieu ?

       
    • Si beaucoup n’oublient pas, que Jésus Christ est un scandale pour les juifs, on oublie par contre beaucoup plus souvent qu’il est aussi une folie pour les païens, pour les grecs, c’est à dire pour tous ceux qui raisonnent platement et s’enorgueillissent bêtement !

      1er épitre aux corinthiens (Saint Paul) :

      "Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c’est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
      Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance.
      Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu.
      C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption. Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur.

       
    • il est ecrit dans la bible et tout le monde occidentale est bati dessus les personnes , les croyances sont jugées sur leur fruit, je regarde les sociétés inspirées par le nouveau messager et on peut avoir des doutes au minimum.

       
    • #843145

      Dieu est le Créateur des Cieux et de la terre. Il est l’Unique, l’Eternel, l’Omniscient. Dieu est la lumière des Cieux et de la terre. Il est capable de toute chose. Il est le Miséricordieux, Accueillant au repentir, Détenteur de l’abondante grâce. Omnipotent, et Maître du jour du jugement. Il est Compatissant. Il est avec les pieux, les patients. Il aime les bienfaisants et est dur en punition. Il est le Savant tout proche. L’infiniment clément...

       
  • Chers musulmans,
    Pierre Hillard ne parle peut-être pas de vous ici, mais il l’a admirablement fait dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=TSi1...
    Rappelez-vous...

     

    Répondre à ce message

  • #831468

    Hillard fait son show !

    Autant certaines parties (pas toutes) de ses analyses peuvent aller dans le bon sens, que ses lignes directrices sont accrochées au néant le plus absolu. Car l’évidence est que la synagogue domine. Point ! Mais de là à conclure que l’église catholique en soit le remède... Oufff !

    Il essaye vainement de cacher le lien existant de dépendance du Vatican vers Tellabite. Ou il l’enjolive, car comment cette bande de comploteurs catholiques, toujours près du pouvoir, toujours contre les pauvres, toujours corrompus, pourrait représenter un espoir quelconque ?
    L’église n’est que la reproduction fidèle du modèle judaïque d’organisation sociale, les vices en moins. En tous cas ils ont toujours été avides de pouvoir, de richesses, de monopole et de connerie épaisse à distribuer au peuple.

    Essayer de raconter le mondialisme par le petit (tout petit) bout de la lorgnette du catholicisme, et cracher en passant sur Poutine, ce divorcé (non, mais...), c’est vraiment nous estimer peu et appréhender d’une manière manichéenne la réalité complexe et diversifiée.

    L’église ne représente plus rien et ne sera plus jamais une référence morale ni sociale, car nous avons la liberté de choix. Elle est destinée, si liberté de culte nous est permise au milieu de tous ces monothéismes, à ne représenter que les 10% de croyants qui pratiquent encore quelque chose, mais ne savent pas chanter une messe.
    Son livre et ses analyses sont teintées d’une couleur prononcée pour des thèmes qui lui sont chers, mais n’apportent rien aux non-croyants, dont je suis.

     

    Répondre à ce message

    • L’église catholique était le remède au mal qui ronge le monde, mais depuis vatican II les franc maçons l’on infiltrée et il est vrai que maintenant elle est du coté du mal. Les mondialistes sont satanistes ou lucifériens donc il est logique que nous devons leur opposé la vrai foi en Dieu. Mais si vous ne croyez pas en Dieu alors là il y’ a quelque chose de fondamentale qui vous échappe.

       
    • Effectivement, tu es non croyant.
      Je suis une catholique pratiquante, parmi les deux millions de "mécréants/ musulmans/ bouddhistes" qui sont descendus dans la rue en février dernier pour lutter contre le mariage pour tous !
      Les gens ont la foi. Mais se taisent.
      Je prie pour toi ainsi que pour tous les musulmans de ce site : Je vous souhaite VRAIMENT, un jour, de rencontrer Jésus.

       
    • #832212
      Le Mai 2014 à 23:36 par toxinelle contre fourbi
      Pierre Hillard à propos de son nouveau livre Chroniques du mondialisme

      Si tu es non-croyant, tu crois au moins à Rien. ;)

      Pourrais-tu entrevoir de croire à quelque chose ?

       
  • #831621

    avant de s’étendre en palabre, ayez l’intelligence de lire et étudier les travaux de Pierre Hillard.
    mais, à priori, le ridicule des commentaires ne tue pas !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pour les amateurs de langue des oiseaux, un certain Gödel ( God El...pour les juifs....), logicien inégalé mort en 1978, aurait laissé une preuve logique imparable de l’EXISTENCE DE DIEU.

    Sur le modèle de st Anselme et Avicenne, respectivement chrétien et musulman.

    J’ai refait la démonstration. Rien à redire.

    http://angoulmois.hautetfort.com

     

    Répondre à ce message

  • #831719

    Grande méticulosité de la part de Pierre Hillard dans ses analyses, toujours appuyées par des preuves tangibles et officielles.

    Néanmoins, il commet un terrible amalgame entre la religion et la spiritualité, et cela biaise ses argumentations.

    En effet, Pierre Hillard prend pour référence, tout le long de cette interview (même dans les autres) le modèle catholique (ça se comprend, il est lui-même catholique et défend sa prise de position). Mais les pratiques catholiques antérieures à Vatican II relatent déjà une séparation entre le côté religieux (humain) et le côté spirituel (relation privilégiée que nous avons avec Dieu).

    Par exemple, parler de péchés mortels, c’est faux. Un péché est un péché. Les catholiques ont érigé une hiérarchie selon la gravité du péché (peut-être pour se dédouaner de certains comportements) mais cette hiérarchie n’a aucun fondement biblique.

    En ce qui concerne la confession, il en est de même. Jésus n’a jamais parlé d’une telle pratique qui consiste de passer par un curé pour supprimer les pêchés. Pour se "purifier", il faut s’adresser directement à Dieu avec sincérité. Lui seul peut les ôter, pas besoin de passer par un quelconque intermédiaire.

    Enfin, "offrir sa souffrance à Dieu pour en sauver d’autres" n’est pas cohérent avec ce que dit Jésus. Je le rappelle, le salut est propre à chacun. Personne ne peut sauver (même en passant par de la souffrance) à la place de Dieu.

    Bref, dernier exemple avec l’utilisation d’une action divine pour désinfecter une trace luciférienne, il ne suffit pas de passer par des coutumes pour effacer la main mise du diable.

    La spiritualité, c’est avant tout une foi et une relation vivante entre l’individu et Dieu. La religion, agir par tradition, être dans la coutume, c’est en réalité s’éloigner de Dieu et du message de Jésus Christ.

    C’est la raison pour laquelle utiliser la religion des hommes et non une véritable foi sincère avec Dieu ne permettra pas de résoudre grand chose.

    Et c’est cet amour que chacun porte en Dieu qui peut former La Dissidence avec ce monde dirigé par Lucifer.

     

    Répondre à ce message

  • #831902
    Le 24 mai 2014 à 19:48 par Napoléon en Bottes de Cuir
    Pierre Hillard à propos de son nouveau livre Chroniques du mondialisme

    Pour le reste, c’est quand que le Vatican demandera des prières pour la liberté des palestiniens ? Sans doute pas demain matin...



    Et ça tombe bien...il y sera justement demain !!!

     

    Répondre à ce message

  • #832199

    Message à Pierre Hillard.
    Monsieur Hillard,
    Vous savez très bien, que Dieu le Père, n’a JAMAIS laissé la France aux mains de ses ennemis.
    A TERME, Il la rendra à son fils, Jésus Christ notre Seigneur, notre Roi, ainsi qu’à son peuple.
    Mais nous devons BEAUCOUP PRIER car avant cela, nous aurons beaucoup à souffrir... Pour toute la lâcheté, le laxisme et la compromission dont nous avons été les auteurs au sein de notre beau pays... Et toutes nos trahisons à Son égard.

     

    Répondre à ce message

  • #834275

    Je ne sais pas pourquoi Pierre Hillard me fait penser a ce que je vais dire , mais bon....
    Finalement la crise ukrainienne ,avec les problèmes qu’elle implique avec la Russie , vient à point nommer pour que les européens signent le traité transatlantique ....comme ils se rendent compte que SEUL les USA sont leurs amis ,non seulement ils vont signer mais en acceptant d’avaler quelques couleuvres au passage,en plus !
    Un peu le même principe qu’un attentat avant une élection mais en plus balaise, si je puis dire ;)

     

    Répondre à ce message

  • #847708

    La divinité du Messie était déjà prédite dans l’Ancien Testament :

    Jérémie 23,5-6 : “Voici venir des jours où je susciterai à David un germe juste, qui règnera en vrai roi… Voici le nom dont on l’appellera : “Yahvé-notre-justice”."

    Le nom de Yahvé étant incommunicable à tout autre qu’à Dieu, cette prophétie suppose nécessairement la divinité du Messie, du Christ ; n’en déplaise aux musulmans, qui sont allés jusqu’à modifier Sa généalogie, en ne Le faisant pas descendre de la race de David, comme il est pourtant bien dit dans la prophétie mentionnée ci-dessus et dans l’Ancien Testament.

    Le falsificateur est celui qui vient après, pas celui qui vient avant. L’Ancien Testament est des milliers d’années antérieur au Coran, et le Nouveau Testament, des centaines d’années antérieur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents