Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

En 1960, on peut dire que la France était blanche [1] et chrétienne, n’y voyez aucune provocation religieuse ou raciale. Les années 1958-1962 sont une période charnière très importante pour la France et l’Afrique francophone : les indépendances, réclamées par les leaders nationalistes des pays africains sous domination française, se mettent en mouvement. Beaucoup de Français quittent le Maghreb, on pense évidemment à l’Algérie avec l’exode des pieds-noirs, beaucoup restent dans les pays d’Afrique noire, parce qu’ils y ont des intérêts économiques. Des intérêts économiques parfois partagés, parfois pas. C’est un autre débat, qui selon nous n’a pas de solution simple.

 

50 ans plus tard, la France n’est plus si blanche et ni si chrétienne. Il y a 6 millions – simillon, simillon ! – de musulmans, une dizaine de millions d’immigrés de fraîche date – qu’est-ce que c’est, un demi-siècle, au regard de l’histoire d’un pays ? C’est trois générations –, le Français traditionnel a été déstabilisé par les décisions politiques. Après la mort du Général, les pouvoirs successifs ont ouvert les vannes à l’Afrique blanche et noire. Un choix oligarchique que les Français de base ont payé, que ce soit au sens propre et au sens figuré.

Aujourd’hui, l’immigration n’est plus une nécessité économique, mais les officines mondialistes nous la vendent comme une nécessité démographique, ce qui constitue une fake news de première : un pays peut vieillir sans mourir, ou se renouveler selon son énergie du moment. Regardez la Russie, que les démographes ont enterrée maintes fois, et qui repart dans le bon sens. Il n’y a pas de fatalité dans ce domaine. Cependant, le dynamisme démographique est aujourd’hui au sud, bien aidé en cela par les progrès de la médecine du nord.

Les instances européistes nous promettent 50 millions d’Africains à l’horizon 2050, disséminés dans toute l’Europe. Si cette projection correspond aux besoins des grandes entreprises transnationales et des déstabilisateurs plus profonds, elle fait fi de l’opinion politique mouvante des peuples. Les peuples européens ont vécu, du moins à l’ouest, presque sans guerre intérieure depuis la Seconde Guerre mondiale, mais les chocs migratoires subis depuis 2015 sont assimilables à une guerre culturelle, à une guerre contre la culture occidentale, celle qui a pourtant rendu nos pays plus que vivables.

Conséquence, les peuples autrefois tolérants, ou rendus tolérants par l’apathie et la consommation, se rebiffent. Italie, Autriche, Hongrie, un message fort monte du sud et de l’est : stop, on ne veut pas devenir une colonie africaine. L’ingénierie sociale qui consiste à changer en douceur le contenu humain des pays pas assez « mondialisés » – comprendre soumis au Nouvel Ordre mondial – fonctionne de moins en moins. D’autant que pour tenir ces peuples habitués à la contestation sociale en respect, on leur inflige des blessures terroristes. Qui viennent prétendument d’autres pays, en majorité musulmans.

Voilà un paradoxe mondialiste qui ne favorise pas l’acceptation des colonnes de migrants qui débarquent par milliers via les navires affrétés par les ONG ! D’un côté on tente de faire se tenir tranquilles les peuples européens par le chômage de masse et des frappes terroristes (c’est-à-dire de la répression sous faux drapeau), de l’autre on enjoint ces mêmes peuples à accepter des étrangers difficilement assimilables...

Les vidéos qui suivent ne concernent évidemment pas tous les étrangers qui viennent ou qui sont venus en France, mais le niveau de violence est un indicateur de la difficulté de certains à vivre selon les lois françaises. Des lois que les gouvernements successifs ont pourtant bien allégées, voire neutralisées...

Ici une bagarre entre Africains à Béziers, la ville du très droitiste Robert Ménard, et laboratoire de la France d’après :

 

 

On notera la résistance des immigrationnistes, aux ordres du pouvoir profond depuis plus de 40 ans, contre l’avis des peuples :

 

 

Conséquence politique de ces micro ou macro-événements, la montée du populisme de droite, qui a été contenu in extremis lors des dernières élections probablement trafiquées :

 

 

Le mot de la fin au sage Kofi Yamgnane, secrétaire d’État à l’Intégration sous Mitterrand (1991-1993), qui a sa petite idée sur la colonisation, du moins au Togo :

 

Notes

[1] On fait une petite exception pour les Français d’outre-mer, en majorité noirs et chrétiens.

L’immigration n’est pas sauvage, elle est oligarchique,
lire sur Kontre Kulture

 

L’œuvre antifrançaise, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2026007

    Excellent article ER ,tres bonne analyse et si bien ciblé : vous visez juste !
    evidemment que la colonisation c’est pas blanc ou noir : c’est complexe, il y a debat, mais debat avec des gens intelligent et non fermé ou avec des arguments qui puent le cramoisi gaucho pro migrant et ex touche pas a mon pote : en gros des ennemis de l’intérieur de la France ;
    Nous sommes arrivé a un point dans notre pays, qu’il ne faut plus cherché ces mots de peur de froisser la bien pensance qui a foutu notre pays dans une merde noir:merde noir et ce n’ets point de l’humour.
    Quand je vois ces violences a béziers, ces africains qui se tueraient pour rien : car l’africain est extrêmement violent : je connais un gradé dans l’armée qui a été en afrique a une époque et il m’a rapporté que la violence de ces hommes sont d’une violence inoui qui dépasse l’entendement : en gros des sauvages : oui et ne traduisez pas de travers mes écris et mes dires : quand je dis sauvage, je souligne des attitudes qui ferait penser a des sauvages,barbares d’un autre temp ET ce genre de gus, inonde nos trotoirs de paris, banlieue,et maintenant province.
    ENFIN/ j’ai connu la France quand elle etait blanche a 98% c’etait mon enfance, c’etait a la fin des années 60S et je peux vous dire que j’ai une putain de nostalgie de ce passé qui est mort DEFINITIVEMENT.
    Et ceux qui se presseraient a m’étiqueté de nationaliste identitaire nazi et facho : je leur réponderais qu’il me donne un pays qui accepterait qu’il soit monopolisé par une majorité d’immigré : AUCUN !!
    ALORS, ma mélancolie, ma nostalgie est légitime ais je le droit d’etre nostalgique de mon pays quand il etait blanc FRANCAIS ? ou je n’ai pas le droit et que je risque d’etre jugé de facho.........................................no comment ! bullshit !!!

     

    • @je pleure encore HALLYDAY

      Vous avez entièrement raison, et personne oui personne ne peut vous traiter de fasciste de raciste de nazi ou je ne sais quoi .J’ai connu comme vous la France de mon enfance et elle est très loin de ce qu’elle représentait .Ils sont en train de détruire ce pays par une volonté délibérée qui est un pur scandale, il n’y a pas un pays dans le monde qui accepterait ce que nous supportons .Mais jusqu’à quand ? Cela fait des années que l’on s’essuie les pieds sur ce pays


    • #2026091

      Disait-on "no comment" et "bullshit" à la fin des années 60 en France ? Selon moi, c’est là une évolution beaucoup plus frappante et beaucoup plus profonde que la présence de quelques Africains.C’est surtout cette évolution-là qui fait qu’aujourd’hui la France n’est plus française.


    • @Nichtsdestoweniger

      L’anglais n’est pas très différent du français surtout lorsque l’on vient le comparer à de l’arabe ou du wolof... On estime qu’environ 50% de cette langue est directement issu du latin voir même du français alors pour venir nous dire qu’il s’agirait d’un problème particulièrement immense il faut vraiment le vouloir ou du moins être sacrement obsédé par les États Unis pour cause de chauvinisme déplacé ou de post-communisme mal digéré.

      Quant aux """quelques africains""" comme vous dites on parle quand même d’une population de plusieurs millions de personnes en constante augmentation et à la natalité prolifique (6 enfants par femmes en Afrique contre 1.5 en Europe...), d’un point de vue démographique e et anthropologique il s’agirait d’un problème bien plus significatif que n’importe lequel de vos anglicisme ne serait ce que parce qu’il serait de nature a menacer notre continuité biologique ainsi que d’altérer définitivement notre société et notre civilisation.


  • Six millions de musulmans en France (chiffre de l’INSEE) ?
    Oh, bon alors, y-a pas de quoi s’inquiéter...
    Je me sens plus (+) immigrationiste tout à coup.

     

    • #2026066

      Ce chiffre de six millions (qui bizarrement m’en rappelle un autre) c’est du pipeau !!!
      On recensait déjà cinq millions de musulmans vivant dans l’hexagone il y a 20 ans !!!
      Tous les "chibanis" seraient-ils repartis au Bled ???
      L’immigration nord-africaine et africaine n’aurait donc pas prospéré en France malgré des quotas d’immigrés toujours plus important ces dernières années,sans parler des "migrants" alias les clandestins,entre 40 et 50 000 par an au début des années 2000,autour de deux-cent mille par an depuis 2015 ???
      Les français musulmans issus de l’immigration auraient-ils cesser de faire des gosses pendants vingt ans ???
      Et ce alors que l’ONU,l’OMC et l’OCDE reconnaissent elles-mêmes que si l’indice de naissances en France est supérieur à celui de ses voisins européens c’est uniquement du fait de la reproduction des immigrés et enfants d’immigrés !!!
      Ces six millions sont le symbole du "pilpoul" politiquement correct qu’on assène aux veaux français pour ne pas les "anxiogéniser" (pardonnez-mois ce néologisme comme dirait l’imam Chalgou),le miroir inversé des autres six millions dans une histoire (re)écrite par une petite oligarchie dans le but de lobotomiser la masse à coups de propagande mensongère !!!
      Il y a déjà 5 M de musulmans algériens et franco-algériens dans ce pays,et après il y a les Marocains,les Tunisiens,les Turcs,les Maliens,les Sénégalais,les Ghanéens,les Centrafricains,le Indiens musulmans,les Pakistanais,les Albanais,les Tchétchènes,etc... puis aujourd’hui les migrants soudanais,somaliens,nigériens,nigérians,syriens,irakiens,afghans,etc...
      Les vrais chiffres dépassent probablement les dix millions d’ailleurs tous les estimations (les stats ethniques et religieuses interdites en France arrangent beaucoup nos dirigeants) des fondations anglo-saxonnes parlent de dix à douze millions de musulmans vivant dans ce pays...


    • 6millions...C’est le chiffre qu’ils donnaient déjà il y a plus de 25 ans .En plus , ce chiffre de 6millions ne veut strictement rien dire car il amalgame des réalités très différentes dans ce pays ou l’on naturalise à tout va. Le chiffre jamais cité est celui du nombre de musulmans , pour la plupart plus attachés à l’ouma qu’à la Nation , et donc inassimilables. et là, on peut facilement tripler le chiffre de 6millions pour se rapprocher de la réalité .


    • Yves"Apache"Trudeau

      1)Rappel : il y a 105 races différentes en France.
      2)La population de souche Nord-africaine ne dépasse pas les 3 millions , 3millions et demi maximum déja Alors je ne vois pas comment il pourrait y avoir 5 millions " d’algeriens" sachant que dans son ENSEMBLE la population Nord-africaine" ne dépasse pas les 3 ou 4 millions grand MAX,(bledards compris )
      et les francais-magrebins sont de LOINS les moins nombreux en France,

      donc oui le chiffre mentionné par ER est bien conforme à la réalité si tu rajoutes ,les noirs ( qui sont bien plus nombreux que nous), et musulmans des balkans,

      sachant que la grande majorité des Noirs sub-sahariens sont de religion chretienne ( 36 pays africains sont de religion chretienne et 13 seulement de confession musulmane, Donc le chiffre avancé est bien exact.

      Religions en Afrique
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Relig...

      Conclusion : l’invasion est bel et bien et essentiellement non-musulmane, désolé pour les BFMenteur et compagnie


    • je cite : " l’invasion est bel et bien et essentiellement non-musulmane " ( Donc, ils sont peu, et vu tous les "ennuis" - politiquement correct oblige - qu’est-ce que ça serait s’ils étaient plus nombreux ! ) Donc, ça change quoi ? Rien, le problème est le même : la disparition du blanc, chrétien, donc de la France et ça c’est insupportable, et inadmissible. Aucun pays n’accepterait ça, surtout quand c’est tiré vers le bas.


  • "les dernières élections probablement trafiquées" : mais elles le sont, les plus importantes, les LEGISLATIVES, trafiquées depuis 1958, depuis que la Proportionnelle a été supprimée en France . Salvini et l’AFD ont pu faire leur percée parce que les ritals et les Allemands ont la proportionnelle, ce qui est exclu en France par les sionistes au pouvoir : ils ne s’y maintiennent que par le trucage des élections .

     

    • Vous êtes loin du compte : la Ve République a opté pour le scrutin majoritaire de manière à instaurer une stabilité politique que n’a pas connu la IVe République avec ses gouvernements qui duraient dix jours en pleine période de guerres coloniales. Il ne s’agit pas d’un trucage. Le trucage, c’est quand on bourre les urnes ou quand on modifie les résultats d’une élection.
      Le scrutin proportionnel suppose une culture du compromis qui n’existe pas en France (historiquement imposée aux vaincus de la 2e GM, l’Italie et l’Allemagne, pour éviter qu’ils aient à nouveau un pouvoir fort). Une coalition s’entend sur un programme a minima et ne dure pas. Nous verrons à ce sujet comment va évoluer la situation en Italie.
      Si pour notre pays vous appelez de vos voeux un compromis entre Robert Ménard et François Ruffin, vous risquez d’attendre longtemps...


  • La "racialisation" de l’espèce humaine qui a commencé au néolithique en même temps d’ailleurs que la domestication d’espèces végétales et animales a provoqué des politiques de sélection à long terme du fait de l’invention d’un chose très intéressante, la "maison" (le mot "domestication" vient de "domus"). Autrement dit, l’homme au néolithique n’est plus le "bon sauvage" mangeur de baies et gratteur de racines, il est "domestiqué", domestique. Et domestique de lui-même et de son système de sélection qui se font sur plusieurs générations. L’enfant est celui à qui le père va transmettre les secrets de la sélection des êtres vivants domestiqués...

    De la "domus" sont nés des cercles de plus en plus vastes d’organisation jusqu’à l’apparition de l’état, des empires, de systèmes pseudo-universels d’organisation (empire d’Alexandre), ces deniers s’étant cassé la gueule d’ailleurs) On sait la suite.. L’Afrique était restée en dehors en général (sauf exception) de cette organisation en états nations..

    Mais il semble si on élargit encore les espaces de temps que les races humaines s’étaient mises à diverger entre elles. C’est à dire qu’elles devenaient de plus en plus différentes, contrairement à ce que racontent les imbéciles qui ont comme mantras : "l’homme est né en Afrique", "on est tous des beurs" etc. C’est l’inverse qui est vrai au regard de la Nature. Actuellement, il y a non seulement une dérive des continents qui se poursuit inexorablement au fil des millénaires (l’Europe s’éloigne de l’Amérique, de trois centimètres par an, ce qui est tout de même rassurant, quoiqu’en pense Macron), mais une vraie dérive des races qui deviennent de plus en plus différentes l’une l’autre, jusqu’à ne plus pouvoir copuler entre elles et se reproduire . Donc l’humanité n’aime pas le bordel racial. l. ..

    Donc le phénomène d’invasion migratoire de l’Europe par l’Afrique ne va absolument pas dans le sens de l’histoire large. C’est un accident dérisoire. Un épisode bref et réversible.


  • "stop, on ne veut pas devenir une colonie africaine"

    Effectivement, il s’agit bien de colons, même si parfois ils jouent très bien au foot.

    Il faut décoloniser la France.


  • Je l’exprime sans ambages, la seule façon de se réconcilier est la remigration et la déchéance de nationalité pour les racailles.
    La dynamique du nombre d’immigrés, leur mode de vie de plus en plus islamisé : voile, burkini, prières de rues... renvoie à une catastrophe prévisible.
    Les musulmans élégants et discrets, ceux dont le faciès les identifie et qui ne sont pas religieux sont les premières victimes de cette ignoble farce.
    Quel homme/femme d’origine maghrébine oserait prendre une bière à la terrasse d’un bar, dans le XVIII ème arrondissement de Paris, côté exotique, pendant le ramadan ?
    Le marquage du territoire est évident. Seuls les truqueurs qui sont aux manettes ou les bobos abrutis par l’idéologie le nient.
    Tout acte non conforme à l’islam est considéré comme une provocation et à ce titre, -je témoigne de ce que j’ai vu, il y a 9 ans, en compagnie d’amis-, une bande de crétins s’est permise de dire à un ami, d’origine marocaine, de les respecter. Plus les regards agressifs ne nombreux passants d’obédience coranique.

    De la liberté dans l’islam...

    Les migrants imposés par les ONG esclavagistes, n’en parlons même pas.

     

    • #2026258
      le 18/08/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

      "Quel homme/femme d’origine maghrébine oserait prendre une bière à la terrasse d’un bar, dans le XVIII ème arrondissement de Paris, côté exotique, pendant le ramadan ?"

      lol, le ramadan fait planer une menace terrible...
      L’exemple du XVIII ème arrondissement de Paris est vraiment mal choisi :
      avec tous les alcoolos/ toxicos qu’on peut y croiser...
      Tu entretiens une vision complètement fantasmée.

      De nos jours, c’est surtout l’indifférence, qui règne.
      Les gens ont des problèmes de logement, d’argent, de crédits...


    • Votre message m’émeut, merci.


  • les 50 dernières années ont montré que très peu de ces gens réussissent à aimer suffisamment la France et les français pour s’y intégrer réellement ;
    et comme jadis les colons européens en Afrique, ils viennent ici, pour manger sur notre dos et imposer leurs modes de vie.
    ceux qui veulent aider les africains, s’ intéressent-ils seulement à l’ Afrique et à ses problèmes ?

     

    • Si vous aviez vécu dans l’Afrique coloniale ....puis dans l’Afrique indépendante , vous prendriez un autre exemple que celui des colons qui mangeaient sur le dos des africains .


    • oui, vous avez probablement raison..."sur le dos" est une formule mal choisie de ma part ;
      de même que les africains qui bossent chez nous, ne volent certainement pas leur salaire.

      plutôt que "sur le dos", j’ aurais dû dire "sur les ressources" d’ un pays tiers.


    • en effet ils ne l’aimaient pas pas (l’Afrique) c’est pourquoi ils y vivaient avec leur famille, y construisaient des ponts, des écoles et des routes, des hôpitaux, et j’en passe, ont sorti ces pays du moyen âge... où ils (certains) sont d’ailleurs retournés après leur départ.. cf Algerie, zimbabwe Afrique du sud bientôt.

      et dites nous vous qui l’aimez, qu’avez vous fait pour l’Afrique ?


  • Il m’a été impossible de lire les 2 premières vidéo.
    Quant à Kofi Yamgnane ses propos n’engagent que lui.
    Ayant travaillé et côtoyé des médecins togolais...rien à voir avec son discours de béni oui oui procolonialiste.
    Rappel : sous la colonisation française les populations autochtones étaient légalement considérées et traitées comme des sous-hommes des INDIGÈNES.
    Ensuite, qui a pillé les richesses de l’Afrique et qui impose les présidents en Afrique...pas la population africaine.

     

    • J’ai construit un petit dispensaire de brousse en RCA....Il y a une trentaine d’années . Quand j’y suis retourné au bout d’un an, il n’existait plus , le "responsable " avait vendu ce qu’il pouvait vendre, le mobilier avait disparu, ils avaient meme fait main basse sur les portes, fenètres, les toles du toit et la charpente ....C’est l’Afrique !


    • "Ensuite, qui a pillé les richesses de l’Afrique et qui impose les présidents en Afrique...pas la population africaine."@Heidegger.
      Non elle n’en avait pas les moyens intellectuels et encore moins les moyens technologiques.
      Mais les premiers à critiquer sont vos ordures de dirigeants aussi pourris que les notre pour les meilleurs d’entre-eux lorsqu’ils ne sont pas dix fois pire !!!
      90% de vos dirigeants sont des francs-macs,corrompus et soumis à l’Empire,ils ont fait les mêmes grandes écoles ou universités dans les mêmes villes européennes que les dirigeants de l’ex-empire colonial d’où ils proviennent.
      Pour un Kadhafi,un Mobutu ou un Homphouet-Boigny,dix larbins de l’Empire initié chez les "frères trois points"...
      Et puis vous vous détestez cordialement entre-vous,entre pays voisins et déjà entre ethnies à l’intérieur d’un même pays,"l’africanité" est un concept d’étudiants africains issus de la grande bourgeoisie ayant étudié et vécu en Europe ou dans les pays anglo-saxons.
      Il n’y a pas une mais plusieurs cultures,souvent antagonistes,en Afrique,un Bantou du Cameroun ou du Congo est presque aussi peu proche culturellement d’un Nilotique de la corne de l’Afrique qu’il l’est d’un Turc,un Croate ou un Péruvien...


    • Tu as le même discours que ces 2 clandestins a qui j ai parlé, ayez un peu de fierté de votre pays !
      Les multinationales ne pillent pas les ressources de l Afrique, elles les achétent. Le problème vient après, la corruption généralisée dans les pays Africains et l incapacité de la société civile a s organiser, il suffit de regarder comment ils se comportent dans les rues en Afrique, on dirait des "animaux" , ils se marchent dessus , ils sont sales. Le problème de l Afrique sont les Africains , donnez l Afrique aux francais et elle se transforme en paradis terrestre.
      Donnez l Europe aux Africains et ce sera l enfer !


    • @Heidegger

      L’Afrique a une dette envers la France pas le contraire. Quant à la pauvreté du continent et à sa nullité unique au monde dans quasi-tous les domaines, elles sont duent avant tout à ses habitants.

      Pour vous en convaincre à 100% de façon définitive, voici quelques reportages aussi drôles que consternants :

      - Sur les travailleurs chinois choqués par la nullité intrinsèque de leurs collègues congolais :
      Empire of dust (Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=YSW...)
      - Sur les routes jamais entrenues depuis la décolonisation :
      https://www.youtube.com/watch?v=rR-...
      - Sur la médiocrité comique de l’armée malienne (en action, pas à l’entraînement) :
      https://www.youtube.com/watch?v=5hQ...
      - Sur l’état post-apocalyptique des transports en bateau au Congo :
      https://www.youtube.com/watch?v=ANM...
      - Sans oublier l’incontournable programme spatial congolais :
      Troposphère (https://www.youtube.com/watch?v=JEl...)


    • Heidegger, les propos de Kofi Yamgnane n’engagent certes que lui, comme les tiens que toi, et les miens ... bref j’ai bien connus des vieux guinéens en Guinée (Conakry) qui me disaient peu ou prou la même chose ... c’était sur le thème "au moins avant ça marchait" (égout, services publics, eau, logistique ...etc) tandis que présentement ... ben ça marche plus ... et je n’ai pas non plus l’impression que leurs status de "sous hommes" se soit beaucoup amélioré ...


    • @ Heidegger
      L’Afrique avant la colonisation on y trouve : le traffic d’esclaves le plus cruel vers les pays ottomans avec ses morts par milliers sur les pistes du Sahara, la castration, les marchés aux esclaves dans les villes du Maghreb, une mortalité infantile de 50%, une espérance de vie de 40 ans, la malaria, la maladie du sommeil, les parasites de la peau, des intestins, la cécité par larves des mouches de l’œil, les marigots infestés, la marche des femmes sous la chaleur pour chercher l’eau à des Kms, les cases en torchis de bouse, le tribalisme, l’excision, les scarifications, les rites de passage, la nudité normative, les guerres ethniques continuelles, le cannibalisme, les razzias, la sorcelleries, la polygamie, les mariages forcés, la condition féminine réduite à la procréation et aux tâches les plus dures...


    • Et certainement pas le peuple français...


    • @heidegger
      Connaissez-vous la signification du mot indigène ?
      Un français vivant en France est un indigène...


  • PS : qui a assassiné le Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou, paix à son âme, et créé délibérément le chaos libyen et sahélien.....à l’origine de cette vague d’immigration massive.
    Pas l’Afrique ni les africains.

     

    • @ heidegger
      Posez la question à Botulévi, Fabius, Kouchner Attali, le très peu français Sarkozy.
      Le peuple français n’a pas été consulté et n’a rien à voir dans cette affaire.
      Et demandez aux Lybiens pourquoi ils se sentent obligés de rétablir l’esclavage, la torture et les lynchages.


  • PS : ONG qui n’ont de Non Gouvernementales que le nom.


  • Cohn Bendit ne vit pas à Aulnay sous bois aux dernières nouvelles.

    Les bobos en veulent des millions mais tres loin d’eux et surtout pas de mélange avec leur progéniture ah non non non.


  • Une génération, c’est trente ans pas 20 ans.
    3 générations c’est 90 ans.

     

  • 6 millions de musulmans en France selon l’INSEE, de qui se moque-t-on ?

    On peut sans grand risque d’erreur, multiplier ce chiffre par au moins 3, voire plus certainement 4, et l’on sera prêt de la vérité.

    Quant à la violence des africains noirs, il ne faut pas oublier que le Dr Schweitzer, avait dit que la décolonisation très rapide était une erreur, car les africains étaient encore au néolithique, comprendre l’âge de pierre et du silex.

    Combien de temps avons nous, nous les européens mis, pour évoluer du néolithique à l’ère actuelle ? Et comment voulez vous que des individus qui étaient au néolithique il y a seulement 58 ans, aient eut le temps d’évoluer en si peu de temps ?

    Ce n’est donc pas leur faire injure, que de dire qu’un certain nombre d’entre eux, pour les plus primaire, sont encore tout prêt du néolithique, et se comporte comme tels.

     

    • Monsieur... vous mettez des mots sur un vieux ressenti : merci infiniment.
      Cette citation du bon docteur, est elle issue d’un livre ? d’une conférence ?

      C’est donc bien vrai : l’anti racisme a été crée pour nous interdire de verbaliser l’évidence, au moins d’étudier, en bon disciple des Lumières, la branche évolutionniste, l’ethnologie comparée, bref la vraie diversité. Pas la fausse diversité "novlangue" qui vire à l’unicité métissée...

      C’est de l’obscurantisme pur et dur, c’est effrayant. Une coalition de "scientifiques" (en fait, des idéologues, des relais) ont collaboré à cette entreprise de destruction organique ("Il n’y a pas de races" , "L’Homme né en Afrique" etc) . Les Jacquards et compagnie

      Une anecdote personnelle + mon environnement direct entre en résonance avec de nombreux commentaires (nord de l’île de France) . Je peux vous dire que les nerfs prennent cher au quotidien. Les "Ages sombres" à la Rahan, c’est pour demain.

      Pratique sans modération de la boxe pour petits et grands patriotes.
      Retour du bon sens contre l’intoxication universitaire.

      Un maghrébin en mode survie.


    • @karim
      D’où l’absolue nécessité de séparer le bon vin de l’ivraie...
      Vous devez faire cet effort, quitte à vous marginaliser.
      Rassurez-vous, le français de souche que je suis a le même parcours de distanciation vis-à-vis des abrutis qui m’entourent (famille y compris) !


  • Le nationalisme se comprend aisément, n’importe quel individu et quel pays digne de ce nom défend sa souveraineté et son intégrité y compris la Libye de Kadhafi.
    La solution car les causes sont connues de tous voir mes précédents messages c’est de leur venir en aide chez eux.
    Le reste immigration massive = procédé sioniste de déstabilisation de pays.
    La France a perdu sa culture et sa religion mais ça ce n’est pas l’Afrique qui est responsable...


  • il faut etre honnete 6 millions de maghrebins en france c’est rigolo.
    a titre personnel je pense qu’on est plutot entre 10 et 15 millions dont la moitié arrivés depuis moins de 10 ans et tres islamisés.
    Etant "immergé" dans cette population, je connais les parcours de chacun et les buts de chacun en venant en france.
    Et je repete il y a bien plus de 10 millions de maghrebins en France et ce n’est pas prét de s’arreter.

    Les migrants sont une escroquerie pour une raison simple, tous ces crétins qui nous parle d’aider les migrants, ne disent rien pour ceux qui sont resté au pays.
    C’est à dire qu’ils crevent.

    Les africains seront un probleme en france, bien plus qu’ils ne le sont aux Usa
    car aux usa ils y sont depuis tres longtemps.

    ici ca va etre.... compliqué

     

    • Tout a fait d’accord avec vous. Depuis une dizaine d’année c’est une arrivée massive de types musulmans extrêmement fanatiques qui sont sur notre sol. Ces mecs n’ont peur de rien, des vrais sauvages et grégaires.
      Et c’est pas fini. Comme l’écrit quelqu’un ici, je regrette ma France, celle de ma jeunesse. Les cons de gauchos vont en bouffer du musulman. Désolé, mais j’ai la rage. Français et Catholique je resterai.


    • Il faut arrêter un peu de faire le statisticien de quartier déformé par son environnement, quand je lis ici 15 millions voir 4 fois 6 millions, je souris... La France en dehors de certains grands centres urbains est essentiellement blanche même bien blanche. La région parisienne est par exemple une exception mais comme toutes les grandes villes européennes, et tous les groupes sociaux se concentrent entre eux dans certains endroits ou milieu donc, ces estimations ne peuvent pas se faire au pif ! Je vois essentiellement des blancs autour de moi, qu travail, quand je sors, vais faire les courses, arrêter de planer un peu.


  • #2026130

    D’un côté on tente de faire se tenir tranquilles les peuples européens par le chômage de masse et des frappes terroristes (c’est-à-dire de la répression sous faux drapeau), de l’autre on enjoint ces mêmes peuples à accepter des étrangers difficilement assimilables...



    Comment faites vous le lien " attaques terroriste -> acceptation de l’immigration " ?

    j’ai du mal a saisir comment l’un peu donner l’autre pour résultat. Normalement ce serait plutôt l’inverse non ?

    Si une bonne âme pouvait se dévouer pour tenter un début d’explication..

    paix

     

    • tu sais les attaques terroristes... entre les fakes et les choses qui relèvent du fait divers y en a pas tant que ca. Ou pas du tout.

      Et puis moi ca me gène que à Nice l’israélien qui filme le camion, se retrouve 15 jours après à Hambourg et assiste à l’attentat. (jamais entendu par la police)

      Ca me gène que au bataclan la police sur le place a eu interdiction de rentrer pendant 2h45 (y a quoi qu’il fallait pas voir),

      Ca me gène que les frères couachi mesure 1m69 (carte d’identité vue à la télé) et que le gars à coté du Citroën C3 (qui mesure 1m63) soit beaucoup plus grand que prévu,

      Ca me gène que meyra, cerné par le GIGN, sort téléphoner à une journaliste de France Inter et rentre tranquillement sans la police ne voit rien, pour se faire abattre gentiment.

      Ca me gène qu’au stade de France les gars se soient fait sauter tout seul loin de tout, à croire qu’ils ont été explosés à distance sans savoir qu’ils avaient des explosifs sur eux.


  • ’Aujourd’hui l’immigration nous est vendue comme une nécessité démographique ", pardon ? Faut il rappeler le regroupement familial des années 70, et surtout la loi légalisant l’avortement, la soit disant émancipation des femmes et libération sexuelle, la contraception etc... pour les femmes occidentales,essentiellement, et aujourd’hui il faudrait une immigration de masse pour pallier le déficit démographique occidental, mais de qui se moque t-on ? Cherchez l’erreur et demandez vous pourquoi on a pu provoquer et organiser ce déficit démographique des Européens pour ensuite justifier une immigration de masse !

     

    • Simone Veil : 1975 légalisation de l’avortement . 1976 : selon Giscard c’est Veil qui l’a persuadé de faire voter la loi légalisant le regroupement familial qui "complétait" sa loi sur l’avortement . Cette juive a fait un tort inouï à la France . Le panthéon est déshonoré par la présence de cet étron .


  • Tout fonctionne en synergie : la si puissante multinationale de l ’Usure et ses dominions que sont les pantins corrompus de l ’UE et autres gouvernements , les médias -propagande du capital , les ONG et associations faussement "humanitaires " ; toute cette machine est dressée pour détruire la cvilisation européenne par la dissolution des races européennes . La Haine multi-séculaire de la caste usurière contre les peuples est devenue tout à fait visible .


  • #2026144

    Dans les décennies qui viennent il n’y aura qu’une alternative. Nous nous laissons submerger par des dizaines, voire des centaines de millions d’Africains maghrébins et subsahariens ou bien nous les empêchons de rentrer chez nous par tous les moyens, y compris les plus violents.
    Si nous choisissons la première solution, et j’ai bien peur que c’est celle là qui prévaudra, ce sera la fin de l’Europe. Je suis très inquiet pour nos descendants qui vont connaître le chaos migratoire parce que ce que nous voyons pour le moment n’est rien par rapport à ce qui se prépare. Les Africains vont aussi se rendre compte très rapidement que les Chinois sont beaucoup moins gentils et soucieux des droits de l’homme que nous. Eux ils s’en moquent complètement et affichent leur racisme sans aucun complexe. Ils ne s’embarrassent pas de ce genre de considérations propres aux mauviettes occidentales que nous sommes devenus. Les Africains n’ont encore rien vu et ils vont peut-être regretter les toubabs.
    Ite missa est.


  • il faut dire que prendre le RER D est un cauchemar...vivre dans les quartiers métissés l’est tout autant. Où trouver le repos ? au fin fond de l’Ardèche ? de la Sarthe ? à l’Etranger, bientôt ?


  • "Dans nos dispensaires on n’a pas un flacon de mercurochrome". Euh....Y a pas juste économiquement qu’il y a du retard. Ce produit n’est plus commercialisé depuis 2006 en France (1998 en Amérique du Nord). Ils vont l’attendre longtemps leur mercurochrome !

    Voilà un rappel éloquent de la réalité. Si les pays africains sont en proie à la corruption, chaos et népotisme ce n’est pas dû à leurs caractéristiques géographiques mais plutôt sociologiques. Si on échange les populations suédoises et togolaises, la Suède tombera en moins de cinq ans (peut-être moins) dans la pauvreté et le chaos. Voilà ce que plusieurs Occidentaux ne comprennent pas.

    De plus, le danger avec l’immigration massive est qu’elle s’accélère avec le temps. Plus il y a d’immigrants, plus les partis immigrationnistes récoltent des votes. Ils prennent ou gardent le pouvoir et font rentrer encore plus d’immigrants puisqu’ils représentent des votes sûrs pour leur parti. Après un certain temps, les Autochtones se rendent compte qu’ils ont totalement perdu le contrôle de leur État puisque les immigrants mal intégrés votent systématiquement contre les intérêts de la majorité. Une fois ce stade atteint, il est trop tard.

    L’immigration n’est pas mal en soi. C’est l’immigration de masse à des fins politiques qui est nocive. Car quand les quantités sont trop importantes, le pays d’accueil n’arrive pas à intégrer les nouveaux arrivants. Les tensions sociales apparaissent et éventuellement les crises politiques.


  • #2026183

    Si on veut la paix dans ce pays,il n’y a qu’une solution:la réémigration,(de masse !)le reste c’est du bla-bla et du pipeau.
    Il n’y a pas de solution sociale viable.
    Les jours les plus sombres sont devant nous.
    Et il est clair que le peuple français ne se laissera pas faire éternellement,alors bonjour la casse,ils vont finir par apprendre que la France s’est faite au fil de l’épée.
    Ne doutez pas du renouveau,il viendra.


  • Je fais partie de ces nombreux Français nés dans un pays blanc et Chrétien. La transformation de mon pays en laboratoire multiethnique désincarné est une douleur prégnante sans précédent dans l’histoire car pour la 1ère fois, le peuple anesthésié est incapable de se défendre, de se protéger , de comprendre qu’il est atteint d’un mal mortel.
    Les élites qui le gouvernent sont l’ennemi le plus sournois, telle une forteresse assiégée dont un traitre a ouvert la porte aux envahisseurs.
    Les invasions barbares puissance 1000 qui font régresser la société à l’âge des brutes.


  • Excellent article qui offre une vision large et complète du problème africain en France.


  • Je ne comprends pas le système : l’afflux massif et continu d’Africains plombe l’Europe de l’ouest et la France en particulier. Même si l’intention est de faire baisser les salaires, cela ne fait pas gagner le Capital : ces immigrés travaillent moins et moins bien que les Gaulois, et les couts de prise en charge des familles ( Allocs et cie), de l’insécurité aussi, tout cela tire le pays vers le bas et coute des fortunes au pays...

     

    • @238
      Le but n’est pas le profit. Le but est idéologique.
      Le profit ils s’en foutent, ils créent la monnaie comme bon leur semble. La productivité ils s’en tapent, avec la robotisation. En revanche, un bon chaos pour bien diviser tout le monde et obtenir le choc des civilisations tant espéré... Détourner la populace des vrais responsables afin que chacun s’en prenne à son voisin...


    • @238 :les "migrants" profitent surtout aux négriers du BTP et de la sécurité,aux restaurateurs (smic de 60h payé 1200 €) aux vendeurs de portes blindées,de grilles en fer forgées,d’alarmes,de vidéo-surveillances,etc...sans compter les banquiers (qui jouent sur le nombre) et Western Union qui a aujourd’hui le monopole des mandats postaux dans ce pays !!!
      Ensuite,vu que 90% de ces gens finissent par être naturalisés,ça permet aux socialistes,communistes,écolos,insoumis de garder leurs bastions criminogènes multi-ethniques dans les banlieues ghettos des grandes villes françaises (peu de maires de droite dans le 9-3,les banlieues lyonnaises,lilloises ou toulousaines).
      Pour finir,non seulement ces afflux permettent de diviser le peuple en cassant l’homogénéité raciale mais surtout sociale (la lutte sociale pour la "méritocratie" et les droits des prolos et des plus démunis c’est un truc de Blancs !!!) des français tout en créant un chômage de masse en "bas de la pyramide",bien pratique pour refuser toute augmentation des bas salaires depuis vingt ans,mais en plus c’est le contribuable français,c’est à dire vous et moi,qui payons indirectement via nos impôts et nos taxes toujours plus élevés pour le logement,la santé,la CAF,les aides sociales diverses et variées et l’éducation des enfants des immigrés extra-européens,légaux comme clandestins...
      Donc tout bénef pour le système et l’état français qui plus qu’aucun autre état occidental privatise les bénéfices et mutualise les pertes (état qui a encore engrangé 32 M d’euros grâce à la hausse des transactions immobilières l’année dernière)et qui n’est endetté à ce point là que parce qu’il le veut bien (en fait c’est la stratégie de l’Empire et des banquiers cosmopolites de tenir les états par la dette),ce qui n’empêche pas nos hauts fonctionnaires et politiciens professionnels de se sucrer au passage...
      Après il faut bien comprendre que pour nos prétendues élites nous ne sommes que du bétail à exploiter,manipuler et racketter :ils ont besoin d’une France surpeuplée pour engranger toujours plus les bénéfices quitte à ce que l’immigration coute un oeil au contribuables et crée toujours plus de chômage et de délinquance,en ce moment c’est la fuite en avant car ils ont bien compris que les peuples européens commençaient un peu partout à se réveiller et se rebeller,ces enfoirés vont droit dans le mur et ils le savent mais préfèreront couler le pays que perdent ne serait-ce que la moitié de leurs prérogatives...


    • @238 regarde ça et tu comprendras mieux :https://www.youtube.com/watch?v=JVE...


    • Si la dégradation du pays ne servait pas les intérêts du système, tu peux être sûr qu’il n’y aurait aucune immigration, aucun quartier pourri, aucun chômage de masse, aucune délinquance, aucun terrorisme, aucune mosquée, aucun resto du cœur, aucun sdf, aucun suicide de paysan, aucune faillite d’entreprise, aucune famille surendettée, etc.
      Le système ne veut pas tuer la poule aux œufs d’or, il est pas con : il veut juste arrêter de lui filer du blé, et qu’elle se démerde pour bouffer des vers.
      Alors, je suis d’accord, il y a un seuil critique de dégradation nationale en dessous duquel la production de richesse commence à être impactée, mais ce seuil est loin d’être atteint.
      Le petit peuple travailleur reste d’autant plus attaché à son boulot qu’il se sent menacé par la précarité et l’insécurité.
      Il n’y a qu’au stade invivable de pur esclave que le prolo est capable de quitter son usine pour aller caillasser du politique, mais il y a encore une sacrée marge, pour le plus grand bonheur des profiteurs du système qui savent bien que... après eux, le déluge.


    • Tu ne comprends donc je vais te l’expliquer simplement.Tu as une organisation criminelle qui tient le pouvoir en France et dans le monde a différents degrés.
      Leur intérèt n’est pas que la France soit la plus puissante puissante possible économiquement,ca n’a pas d’importance pour eux,ils font semblant avec leurs marionnettes macron & co d’essayer,mais leur préoccupation principale est de conserver ce pouvoir qu’ils ont et qu’ils ne méritent pas.

      Si la France allait parfaitement bien,sans immigration,avec la justice qui règne partout etc...que se passerait il a ton avis.Les gens intelligents finiraient par s’intéresser de près au système électoral,aux partis politiques,à ceux qui les financent,ils s’intéressaient également au système bancaire,afin d’améliorer tout ça,que ca fonctionne mieux et plus justement.
      Et ils finiraient par comprendre que ce système en haut de la pyramide du pouvoir est sataniste et pitoyable.

      Une société qui irait bien changerait inévitablement par elle même de système de gouvernance.

      En entretenant les tensions appellées sur ce site "horizontales",avec de l’immigration de masse,de la violence sociale,physique etc...les gens et en particulier les hommes blancs éduqués qui sont le risque principal pour le système qui veut s’en debarasser,sont occupés à essayer de survivre,avec des femmes qui encouragées par le système essayent de les castrer,ou les rejettent.A survivre avec la violence de la rue,à survivre avec le harcèlement au travail etc...En entretenant la violence dans la société et l’injustice,tu ne penses plus à remettre le pouvoir en place en cause.Tu espères que le système police-justice aux ordres des politiques marionnettes,lui même souvent violent et injuste te protège.Tu es un esclave qui ne voit pas ses chaines.

      L’oligarchie financière sataniste n’a aucun problème financier que la France aille bien ou mal économiquement,ils sont riches à milliards en volant le fruit de ton travail.Ils n’ont pas intérèt à ce que la France s’effrondre économiquement mais même si elle s’effondrait ce ne sont pas eux qui en patirait.Ce serait le peuple.


    • Ce n’est pas sur le travail que la finance fait sont beurre...


    • 238 : le but premier est de détruire la France, c’est à dire blanche, chrétienne ( donc les valeurs qui vont avec ), et ça, ça fait plus de 40 ans que certains avaient prévenu. Deuxième but : détruire sa position dans le monde, elle était respectée partout, aujourd’hui, on se fout de sa tronche pour X raisons et on ne la respecte pas plus qu’un paillasson. Et une fois tout cela établi, les vrais français seront parqués dans des zones pour touristes en mal d’Histoire ( Hollande a bien dit que la France finirait en partition ). Les parties économique ou démographique ( dont les élites ne cessent de faire croire que ce sont les enjeux sinon la France est foutue, et ça marche, des millions de gens y croient ) sont de faux prétextes. Et vous avez raison, l’immigration aujourd’hui coute des milliards à la France, mais ils s’en fichent, l’argent n’étant que du virtuel, ils ajouteront quelques zéros de plus dans le positif, en tapant sur la touche pour faire croire que ça rapporte.


  • Les medias ne cessent de parler de "crise migratoire" : il n’y a pas de crise migratoire, ces arrivées de migrants sont voulus par les véritables dirigeants de l’UE, contre la volonté des peuples européens dont ils ont confisqué le droit de vote .

     

  • L’Afrique a a été colonisée en raison d’une concurrence des puissances et nullement par un désir des européens de dominer les populations. La colonisation tardive de l’Afrique noire est la suite de la colonisation des Amériques à la suite des grandes découvertes des navigateur ibériques. La pape avait arbitré au sud entre l’Espagne et le Portugal, mais pas au nord.

    Ce fut donc cette fameuse "guerre de sept ans", la mère de toutes les guerres mondiales, qui a été à l’origine de tous les emmerdes de la France qui en est sortie déplumée. Et qui enclencha une jalousie et une rancune des français vis à vis des anglais et une implication résolue et concurrente de la France en Afrique.

    Quant aux africains eux mêmes, ils n’existaient pas vraiment encore et n’étaient pas l’enjeu et n’intéressaient en fait ni les français, ni les anglais, ni les allemands, ni les italiens, ni les portugais. Ils étaient là et c’est tout. Ce n’est qu’à la fin de la colonisation de l’Afrique noire que des colonisateurs assez humanistes commencèrent à s’y intéresser souvent sur le plan etnologique. Trop tard, hélas.

    C’est donc une erreur grossière de considérer la colonisation européenne en Afrique comme une horreur pour les africains, qui n’avaient d’ailleurs pas les paramètres pour en juger. Ils n’en ont pas mauvais souvenir en général. Sauf peut être au Congo belge, car là le racisme des belges étaient ridicule et grotesque. Ils ont déshonoré la colonisation européenne.

    Ce ne sont pas d’ailleurs les populations africaines qui se sont émancipé mais les colonisateurs eux-même qui se sont débarrassé des colonies, en raison de la fin de la concurrence coloniale Angleterre-France du fait tout simplement de l’effondrement complet de l’empire britannique après la seconde guerre mondiale. Constatant cela, les français ont laissé tomber l’Afrique, en prenant des tas de postures trompeuses, mais l’indifférence de la France vis à vis de ses anciens colonisés est assez totale. L’Afrique n’intéresse plus que les mercantis internationaux, notamment chinois. . Bonne chance à eux !


  • Je pense sincèrement que le but est de détruite la France qui a un peuple spécial depuis toujours, qui n’a jamais courbé l’échine devant les Germains d’Allemagne ou d’Outre-Manche, qui a toujours été un fer de lance d’idéologies novatrices et donc qui est un véritable problème pour que l’Humanité stagne dans un certain marasme. La France a quelque chose de spécial et son peuple avec, tant dans ses qualités que ses défauts. Il y a une volonté d’annihiler la spécificité de ce lieu et de ses habitants par le remplacement d’une masse de médiocres complètement différents des autochtones.

    Un pays qui a désormais autant de difficultés économique n’a rien a gagner avec des millions d’immigrés, un pays qui a une telle crise du logement n’a rien a gagner avec eux et le regroupement familiale. Quant à la crise démographique, elle n’est pas si grave que cela et peut se renouveler en une génération (cf le baby boom d’après-guerre), et surtout elle serait inexistante sans l’avortement à outrance, le féminisme et la pressurisation de la classe moyenne.

    Les gouvernements ont créé ces problèmes illogiques ainsi que leurs solutions incompréhensibles, ce n’est pas pour rien, il y a forcément quelque chose derrière, et comme par hasard souvent des gens aux origines lointaines de la France qui nous détestent en secret.

     

    • Les français sont eux même un peu germains eux même du fait de leurs origine mais aussi de leurs histoire, on rappellera que la France est issue de l’ancien empire de Charlemagne tout comme l’Allemagne et qu’au départ germains et gaulois constituaient quasiment le même peuple avant que les romains ne viennent conquérir la Gaule et romaniser toit cela.


    • #2032604

      La France et l’Allemagne ne faisait qu’un avant que les loges ne les séparent à jamais.
      Les "Germains" sont plus chez eux en France que les Latins, qui sont des colons, c’est certain, et quand bien même ces derniers se sont livrés et se livrent encore à un génocide par proxy contre tous les restent de population blonde en France. Pour preuve, la doxa et les insultes constantes envers les populations du nord de la France, et l’invasion migratoire programmée dans une diagonale qui va d’ouest en est, jusqu’au nord. C’est assez flagrant. Les orientaux sont assez perfides dans leur style.

      Nous nous souvenons du massacre des Galates, et eux aussi. C’est pourquoi ils font cela plus discrètement à présent.


  • Soixante dix ans de bourrage de crâne et de déportation en Sibérie n’ont pas suffit pour convaincre le peuple russe qu’il devait se sacrifier au nom de "l’Histoire" pour la révolution mondiale.

    Quarante années de crachotis mondialistes et de manœuvres talmudistes sionistes ne parviendront pas à convaincre les plus anciennes nations du monde (appelées en gros l’Europe) à continuer à se faire souiller et insulter par les lobbies esclavagistes de piètres importance, au fond.

    Orban montre la voie. Rallions nous à la Hongrie héroïque. Bottons les fesses de Sorros. Si vous ne savez pas pourquoi, lui il sait.


  • Il y a quelques années lors d’un voyage au Sénégal, un vieil homme qui nous faisait visiter St Louis du Sénégal nous avait dit la même chose : "c’était mieux du temps des français"...

     

  • Message à la rédaction et aux lecteurs : que pensez-vous de Majid Oukacha, ancien musulman qui veut "désislamiser" la France ?

    Je pense que c’est un personnage dont nous allons entendre de plus en plus parler, et peut-être même un jour voir entrer en politique.

     

  • @ Nichtsdestoweniger

    "Wallah" t’as trop raison "khey". "Zarma" Macron il croit il va sauver la France, "miskine".


  • #2026425

    Vous m’étonnez toujours à ER : vous nous pondez des articles vantant la magnifique victoire de l’équipe de France de foot multiraciale, tout en dénonçant quelques jours plus tard les conséquences de l’immigration de masse africaine, alors que l’une est conséquence de l’autre (pas d’immigration africaine légale ou illégale => pas d’enfants issus de cette immigration=>pas de victoire de la France multiraciale). Accordez vos violons svp.

     

    • Et alors ? Quel rapport ? Sous prétexte que des enfants d’africains ont gagné la coupe du monde (et c’est très bien), il faudrait dès lors accepter toute l’immigration africaine, forcément porteuse de champions !!! C’est du délire.


    • @jay duplond-danlèle.............çà n’est pas ni M’Bappé, ni Pogba ni Umtiti qui sont visés, eux ne sont pas migrants que je sache ( à moins qu’eux, leurs parents et ainsi de suite n’en finissent plus de migrer ), c’est cette immigration de masse toute récente qui est en cause...


    • Accepter l immigration africaine, c est flatter les dirigeants africains dans leurs méthodes inhumaines ! C est flatter les pays qui poussent les africains a quitter leurs terres, leurs familles ! Ne pas les accepter c’est être simplement inhumain. On est tous sur le même bateau ! Tous ! Tous ! Et on est en train de savoir a qui appartient le mât, a qui sont les voiles, le moteur, le pont, la cale et le gouvernail ?? Ben, le pont, la cale, le mât, les voiles, le moteur, le gouvernail, appartiennent tous aux bateau... Naviguons en paix, il y en a assez de tous ça ! La paix commence d’abord dans son propre cœur... Mais ça demande beaucoup d intelligence... On juge les autres mais jamais soit même...


  • D’ailleurs on suggère que l’Afrique tombe maintenant aux mains des chinois. Mais on remarque aussi qu’il y a assez peu d’africains en Chine ...

    Pourtant ils en ont aussi besoin que nous pour torcher leurs vieux ...

     

    • Les Chinois sont 1,5 milliards, vous pensez vraiment qu’ils ne sont pas assez ? Et leurs conceptions de la vie sont à des milliards d’années lumières entre elles. Par contre, que la Chine envahisse l’Afrique, en achetant des terres pour prévenir une future famine en Chine, vous croyez que ça dérange les gouvernements africains de leur vendre ?


  • #2026895

    évidemment que c’était mieux du temps des blancs !

    les populations africaines sont désorganisées par le tribalisme (certes on y a joué un rôle en faisant les frontières comme des maçons polaks bourrés)


  • De Gaulle a signé les accords d’Evian qui autorise l’immigration des algériens en France.
    De Gaulle était donc bien immigrationniste.

    De Gaulle a fait des déclarations racistes mais autorisé les arabes à venir en France. De Gaulle s’opposait au régime des partis mais à restaurer le régime des partis. De Gaulle prétendait incarner la résistance à l’Allemagne mais à fait arrêter, condamner ou tuer les résistant pétainistes comme De Lattre ou Weygand. De Gaulle a systématiquement promu la guerre civile (en France pendand la seconde guerre mondiale avec l’épuration, en Afrique avec l’Algérie, au Cameroun, au Biafra).

    De Gaulle a donné le pouvoir économique à des affairistes (lire Onze ans de malheurs de Henry Coston).
    De Gaulle faisait assassiner ses opposants avec une milice, le service d’action civique (SAC).

    De Gaulle était un imposteur : il prenait des posture et faisait exactement l’inverse.

    Sur De Gaulle il faut lire les livres de Dominique Venner De Gaulle : La grandeur et le néant et de Roger Holeindre L’homme qui faisait se battre les Français entre eux.


Commentaires suivants