Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Port d’Anvers (Belgique) : débarquement d’une brigade blindée US pour "renforcer l’OTAN à l’Est"

Le port d’Anvers est durant quelques jours le théâtre de l’arrivée du matériel d’une brigade blindée américaine, déployée en Europe pour « réaffirmer le solide engagement américain dans la sécurité collective des pays membres de l’Otan », a-t-on appris samedi de sources concordantes.

 

 

Un premier navire transportant plus de 800 véhicules à roues, dont des transports de troupes et une grande quantité de matériel de la 1st Armored Brigade Combat Team (1ère brigade blindée de la 1st Cavalry Division (1ère division de cavalerie) basée à Fort Hood, au Texas, est arrivé vendredi [18 mai 2018] à Anvers en provenance des États-Unis.

[...]

Plus de 2.500 véhicules

Deux autres navires rouliers doivent ensuite se succéder pour acheminer en Europe au total plus de 2.500 véhicules – dont des chars lourds M-1 Abrams – de cette unité venant renforcer le flanc oriental de l’Otan.

Le matériel – le personnel, soit plus de 3.000 hommes et femmes, arrive principalement par avion – prendra ensuite la route vers la Pologne, leur destination finale, selon l’ambassade des États-Unis à Bruxelles.

 

Lire l’article entier sur lesoir.be

 

Une idée du matériel américain pendant les manœuvres de l’unité de combat (en VO) :

L’OTAN ou la soumission européenne,
lire sur Kontre Kulture :

 

L’OTAN renforce ses positions en Europe de l’est, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme d’habitude ces robots de militaires obéissent aux ordres de l’oligarchie financière.

     

  • L’invasion terrestre a commencé.
    Appel aux forces de la Résistance française : pas un véhicule, pas un mercenaire yankee ne doit traverser la France...

     

  • ’’brigade blindée américaine, déployée en Europe’’...
    S’il fallait encore des preuves de la domination de ’’l’Europe’’ par les USA voilà qui la confirme. L’avantage des ’’organisations internationales’’ c’est qu’elles permettent de donner des noms différents à une volonté unique, en fin de compte c’est toujours d’ingérence armée qu’il s’agit. L’Europe vous file la gerbe ? Vous en mangerez quand même...Grèce, Brexit, Italie...il est grand temps de :« réaffirmer le solide engagement américain dans la sécurité collective des pays membres de l’Otan » La liberté six pieds sous terre. Le vrai nom de l’Amérique c’est Destruction et c’est aussi le dernier mot de l’Ancien Testament, tout un programme...


  • L’empire romain, qui ne rêvait que de s’étendre toujours plus, ne cessait également d’envoyer des légions à ses frontières. Comme tous les empires, on sait comment il a fini.
    Quant à la Pologne, elle s’est toujours fourvoyée dans ses alliances. Sa russophobie paranoïaque la perdra.

     

    • Ce n’est pas de la russophobie, c’est de la clairvoyance.


    • Les polonais sont le seul peuple chrétien qui reste en Europe avec les Italiens.

      Les polonais connaissent bien les Russes. Ils en ont l’expérience..

      Ils connaissent particulièrement les élites russes qui n’ont pas changé depuis la révolution russe, et dont le but est d’éradiquer les chrétiens.

      Arrêter de croire que les élites russes sont vos amis. Ce sont les amis des élites US. A eux deux ils jouent le rôle du bon et du méchant flic.

      Au final ils se partagent le gâteau.

      A ce propos, vous avez vu que poutine ne veut toujours pas vendre ses S300 à la Syrie, alors qu’il négocie des S400 avec la Turquie et la Chine ?

      Toujours brave le Putin ?


    • De la clairvoyance de cartomancienne ... En l’état, ils sont un verrou impérial, rien de plus.

      Je n’appelle pas cela de la clairvoyance, mais de l’obscurantisme, de l’occultisme, de la prise d’otages massive.


    • Le 23 mai à 11:46 par michel amm

      "Les polonais sont le seul peuple chrétien qui reste en Europe avec les Italiens."
      - Les Polonais ne sont pas dirigés par des chrétiens mais par l’OTAN.

      ’Les polonais connaissent bien les Russes. Ils en ont l’expérience.."
      - Je connais bien les Polonais : ils se donnent à celui qui gueule le plus fort, aujourd’hui l’OTAN et son programme immigrationiste et LGBT.

      "Ils connaissent particulièrement les élites russes qui n’ont pas changé depuis la révolution russe, et dont le but est d’éradiquer les chrétiens."
      - La révolution bolchévique, et pas russe, a été rapidement détournée de sa finalité première, à savoir détruire la Russie, pour soutenir le choc avec l’Allemagne nazie sous contrôle de la City.

      "Arrêter de croire que les élites russes sont vos amis. Ce sont les amis des élites US. A eux deux ils jouent le rôle du bon et du méchant flic."
      - Les élites russes sont elles-mêmes divisées en plusieurs factions, comme les élites US. Desquelles parlez-vous ?

      "A ce propos, vous avez vu que poutine ne veut toujours pas vendre ses S300 à la Syrie, alors qu’il négocie des S400 avec la Turquie et la Chine ?"
      - On n’envahit pas un pays avec des missiles mais avec des troupes au sol. Les troupes au sol d’Israël pour envahir la Syrie sont éradiquées par l’armée russe depuis septembre 2015. La question des S-300 est un point de détail.


    • J’allais m’exprimer dans le sens de Lucien pour dire que les élites « russes » dont parle le commentateur ne sont pas prioritairement russes au sens positif du terme, sinon comment pourraient-elles à la fois vouloir « éradiquer les chrétiens » et être « amis des élites U.S » quand on voit la stratégie d’encerclement de la Russie par ces mêmes américains ?! Attention, loin de moi l’idée de dire pour autant que tous les russes seraient des patriotes de même que tous les américains seraient des va-t-en guerre, même s’il faut bien acter d’une réalité tangible et des courants dominants à l’œuvre en ce moment (réalité qui peut donc évoluer). Comme vous le dites également, les élites qu’elles soient russes ou autres ne sont pas unifiées, et il est donc absurde de les faire s’exprimer comme un bloc qui penserait de manière uniforme. Il ne faut pas être simpliste, dans un sens comme dans l’autre.


    • Les polonais ne sont pas dirigés par l’Otan plus que d’autres pays de l’UE. Il font comme tous les anciens pays du bloc soviétique : ils bouffent à tous les râteliers par soif de souveraineté. À l’heure actuelle, la Pologne est bien plus souveraine que n’importe quel pays de l’Europe de l’ouest, précisément parce qu’ils analysent les choses de manière pragmatique et non pas par manichéisme. Donc oui, c’est bien de la clairvoyance.


    • @Lucien Cerise
      "Je connais bien les Polonais : ils se donnent à celui qui gueule le plus fort, aujourd’hui l’OTAN et son programme immigrationiste et LGBT." dites vous.
      - Comme par exemple avec le nazi, les communistes, ou plus proche de nous, les cotas de clandestins obligatoires. .. ?
      Quel étrange commentaire dénué de tout recul objectif et connaissance historique, pourtant nécessaire quand on veut ramener sa science.. peut être du second degré ?
      - Quand vous rajoutez :"La révolution bolchévique, et pas russe, a été rapidement détournée de sa finalité première, à savoir détruire la Russie, pour soutenir le choc avec l’Allemagne nazie sous contrôle de la City."
      La déjà , cela sonne plus juste, car le peuple Russe n’a jamais était communiste, ni dans son âme, ni dans son cœur. (Il faut se rappeler de l’appel à la sainte Russie, pour vaincre les envahisseurs nazi).Cette maladie mentale(le communisme) lui a en effet était imposée par des personnes ayant un "profil" d’ intellectuels, accoquinées à des brutes sanguinaires comme le géorgien ...et tant d’autres.
      - Vous terminez avec ; "On n’envahit pas un pays avec des missiles mais avec des troupes au sol. Les troupes au sol d’Israël pour envahir la Syrie sont éradiquées par l’armée russe depuis septembre 2015. La question des S-300 est un point de détail." Quel naïf faite vous..ne pas savoir que les troupes au sol de ce pays ...ce sont les autres...


    • @Lucien Cerise



      - Je connais bien les Polonais : ils se donnent à celui qui gueule le plus fort, aujourd’hui l’OTAN et son programme immigrationiste et LGBT.




      Moi aussi je les connais bien... Et je peux vous dire que c’est totalement faux, si le peuple polonais pouvait faire ses propres lois je vous garantie qu’il ferait mettre en place les mêmes lois anti propagande gay que l’on trouve en Russie ainsi que les mêmes lois d’immigrations qui avaient cours dans les états Unis des années 50...



      - La révolution bolchévique, et pas russe, a été rapidement détournée de sa finalité première, à savoir détruire la Russie, pour soutenir le choc avec l’Allemagne nazie sous contrôle de la City.




      Judéo-bolchévique pour être précis et ils ne cherchaient pas uniquement à détruire la Russie mais l’Occident tout entier, parce que lorsque l’on connait le profil ethnique de la majorité de ses leaders on comprend tout de suite dans la main de qui se trouvait le pouvoir, Soljenitsyne pourrait en parler très très très longtemps d’ailleurs... Il est aussi drôle de rappeler qu’avant de faire de l’agitation marxiste en Russie Lénine a d’abord cherché a organiser une révolution en Suède, en Allemagne ou en Suisse, il a même théorisé la nécessité de créer un part qui ne soit ni un parti de l’intelligentsia ni un parti ouvrier mais un mouvement regroupant des révolutionnaires professionnels, comme quoi on organisait des "Maidan" et des révolutions colorés avant l’heure.


    • " - Je connais bien les Polonais : ils se donnent à celui qui gueule le plus fort, aujourd’hui l’OTAN et son programme immigrationiste et LGBT."

      C’est oublier un peu trop vite qu’ils se sont fait "accidenter" tout un gouvernent en même temps dans un avion qui s’est écrasé ... Un accident nous a-t-on dit. lol.

      Ce pays sera toujours trop petit pour résister à l’empire, mais assez grand pour, bloquer l’union de tous les européens jusqu’en Russie, gêner les Allemands et les Russes, servir de base pour l’empire.

      Son cas est définitivement problématique, car s’il semble servir des intérêts français au premier abord, il n’en n’est rien, puisqu’il permet aux forces impériales de bloquer les forces européennes en divisant pour mieux régner. Il semble condamner à rester le sbire de l’empire, sous peine d’accident mortel.


  • Juste une question. Les USA n’ont plus assez d’argent pour refaire la peinture de camouflage des véhicules ? Le sable du désert, ça n’est pas trop le vert sapin de l’europe centrale ? Ou alors ces engins sont destinés à partir ailleurs tôt ou tard. Ou bien ce sont les polonais qui vont payer la nouvelle peinture....à moins que ce ne soit l’union européenne ?

     

  • Je n’ai pas regardé la video mais il faut faire bloquer cette livraison d’armes de guerre militaires américaines sur le sol européen, ce convois vers la Russie, c’est inadmissible !


  • A beau assassiner chez les autres, qui ne craint rien chez lui !


  • #1971494

    La résistance doit se préparer psychologiquement à se battre contre tous les mercenaires qui soutiennent les US !!

     

    • La résistance se fait en premier lieu dans la cellule familiale, puis amicale et étendue par la pédagogie et le long travail de prise de conscience à mener.
      Autrement on aura toujours les mêmes qui iront voter pour les candidats de ces partis politiques traîtres, anti-patriotes qui sont obligés d’accepter toutes invasions civiles ou militaires, subies partout en Europe.
      Dans mon cas j’invite les miens à s’informer su E&R et sur d’autres sites dissidents. Plus de TV , ni journaux, ni radios.
      Faut savoir ce que l’on veut.


  • Amis Belges : c’est ce qu’on appelle une invasion !

    Mais vous pouvez consommer, tout va bien.

     

  • Pas gratuit tout cela , remplacement du matériel Us vieillissant peut être .La guerre froide 2 le retour .


  • La Belgique c’est un peu l’israel de l’europe

     

  • Cette information est en totale contradiction avec les propos de la grosse Merkel datant d’une semaine environ, et qui disaient en substance : les USA ne vont plus assurer la protection de l’Europe. L’Europe doit prendre sa sécurité en main.

    Qu’est-ce que viennent faire là ces blindés américains alors ?

    Ils ont aussi changé la géographie pendant que je dormais ou bien ?


  • Pas un mot dans la presse mainstream française (Figaro, Monde, Libé).


  • « le solide engagement américain dans la sécurité collective des pays membres de l’Otan »
    La bonne blague...


  • Sachant que l’Armada US est obsolète face aux Wunderwaffen de la Russie, pourquoi l’encercler ? Ne serait-ce pas plutôt pour préparer les USA à mater les peuples de l’UE qui souhaiteraient s’émanciper de la tutelle yankee ? Où sont positionnés les camps de type "FEMA" ? C’est anxiogène, non ?

     

  • les "grands libérateurs" qui en 1944 lors des bombardements alliés sur le nord de l’Europe ont tué plus de civils et fait plus de destructions que les allemands en cinq ans.
    mais bon ce sont les "vainqueurs qui ont le droit d’écrire l’histoire alors on en parle pas".

     

  • "renforcer l’OTAN à l’Est"

    Contre qui ? Contre quoi ? Dans quel but ?
    A voir tout ça, on se croirait déjà en guerre.

     

    • L’OTAN n’est pas faite pour isoler la Russie.
      On peut le constater dans la mesure où le monde entier n’est accessible à nul autre plus qu’à la Russie et elle se balade où elle veut.
      Ce qui est loin d’être le cas de l’UE.
      Non, l’OTAN est faite pour emmurer l’Europe, si l’idée lui prenait de se rapprocher de la Russie et l’Eurasie.
      Et c’est justement le moment délicat après les annonces de Trump de sanctions sur les entreprises européennes, si elles ne filaient pas droit malgré ses pertes en milliards que ça engendre.
      Pour être objectif, les USA sont beaucoup trop loin de tout le monde pour être avantageux pour qui que ce soit, en quoi que ce soit.
      Ils pensent être dans une forteresse. En réalité ils sont dans une prison.
      Tel le Château d’If ou Alcatraz.


  • Les sionistes toujours prêts à envoyer les brutes yankees se faire dérouiller mutiler tuer à leur place !


  • 3000 hommes ? Pourquoi faire ? Ils réalisent que si les choses se barrent en couilles les Russes peuvent appeler sous les drapeaux en un claquement de doigts des dizaines de millions d’hommes ? Par contre il faudra chercher longtemps pour trouver des volontaires occidentaux pour aller se frotter aux Russes !
    A se demander si ces militaires ne sont tout simplement pas là pour mater les Européens ! Après tout, techniquement l’Europe est déjà sous occupation américaine, je ne pense pas qu’une occupation militaire et une mise sous tutelle américaine de l’Europe de l’Ouest soit un défi insurmontable pour l’Oncle Sam, probablement beaucoup plus aisé que d’essayer de botter le cul à la Russie !

     

  • du momment qu ils ne touchent pas aux frites et au gauffres, tout va bien pour les belges.,...

     

    • En effet, tout va bien pour nous. Tant que le Belge a ses bières et son chocolat, pas de tracas. Faut voir la communauté américaine à Bruxelles, air supérieur, et pas un mot en français.


    • Les belges sont aussi abrutis que les français.


    • @Michelly58

      Plus... beaucoup plus ! ;-)

      La Belgique n’a pas d’Histoire, de patrimoine ou de terroir, elle n’est que le labo, la plaque tournante, le parking et la carte à puce de l’Europe. Les belges ne montent jamais aux créneaux, ils ne défendent rien, ne s’opposent à rien, une frite, une fricadelle et une jupiler, et c’est bon.

      Voilà pourquoi elle fût le 1er pays pilote de la carte d’identité électronique dans le monde....
      0 opposition, 0 contestation. Bingo !

      Au-delà de Tournai, Bouillon, Charleroi, Bruges ou Anvers, reste à déterminer qui a fabriqué ce Royaume Chrétien dont la devise est "L’Union fait la Force", comment et pourquoi.... et je ne vise personne... :-D

      Belgica


  • La violence monte, tout est prés à péter pire qu’à Belfast
    L’orage gronde, au-dessus des villes grouillantes fourmilière , population ouvrière , le maire à l’cul poser sur une poudrière
    La jeune génération galeriénne , veut plus pour réussir ou rester attacher à la matrice , submergé comme la Chine
    Une pensé à tous les patriote aux quatre coin du globe
    J’suis vraiment pas l’plus à plaindre , même si j’suis pas un noble
    Ni ignoble ,ni renégat, rien d’unique ou d’exemplaire , ni libre comme crésus, ni riche comme l’air
    J’attends pas qu’on verse le salaire de la peur ou d’l’espérance
    J’dédis ces vers aux misérable de France et de Navarre
    Aucun chez moi n’a grandi dans une bulle, un écrin, un cocon
    Respect à tous ces parents qui se sacrifient dans un dur labeur , histoire que leurs fils ici aient une existence meilleure que la leur
    La vie des gens pauvres & misérables, qui subissent cette politique du nivellement par le bas , pour les dominants d’ici et d’ailleurs
    Envie de tout niquer , tu sais d’quoi j’t’parles de nos sales vies , on survit ici ..........
    En attendant que vous fassiez tout péter


  • Moi, ce qui m’inquiète, c’est leur destination.

    Va-t-on connaître un nouveau printemps de Prague ?

    Pour le coup, on a oublié de le commémorer celui là.


  • C’est juste pour une peinture, de guerre !

    Non, non, non, la brigade blindée US n’est pas venue renforcer l’OTAN à l’est. Mais, si c’était le cas, j’aimerais posséder l’entreprise qui va repeindre ces 2500 véhicules avec la peinture spéciale militaire pour un camouflage centre Europe digne de ce nom, car la couleur désert (sable) en forêt c’est grotesque pour le combat.

    Libre selon l’esprit.


  • Excellente nouvelle ! Les Européens vont enfin avoir la chance de comprendre ce qui leur arrive : leur soumission à des étrangers ! Je n’ai, par contre aucune raison de m’inquiéter sur l’avenir. Les peuples finissent toujours par se libérer de leurs envahisseurs. Et les USA sont des envahisseurs ...

     

  • Il est toujours intéressant de savoir que le Humvee a été développé par Lamborghini. Puis c’est aussi une université italienne qui à développé le casque biométrique de l’hélicoptère Apache, et Fiat qui a créé Lada.

    Ceci explique certainement pourquoi l’Italie a 2500 tonnes d’or dans ses coffres comme la France... et Israël... euuh... attendez, je cherche encore ...


  • l’Europe est destiné à devenir un Kosovo géant , ça colle bien avec mes prédictions , quand ça va péter que des quartiers vont demander l’autonomie islamique les américains seront là pour les soutenir , regardez ça fait suite avec la fusillade à Marseille , des fadas habiés de noir kalach en main comme daesh , le calendrier sataniste se déploie devant nos yeux .

     

    • Habillés en commando, avec des girophares de la police qui tirent en l’air ? ça sent le coup monté au moment ou Macroon parlait de sécurité. Étrange synchronicité, vous ne trouvez pas ?


    • @Mega, on peut également noter que la marche arrière rapide et contrôlé de la voiture de ce "commando", suivi d’un positionnement tactique de ce véhicule pour un déploiement en protection des individus armés est similaire aux techniques apprisent à l’armée et dans la police...ce ne sont pas des débutants. En tout cas, on peut en effet s’interroger sur cette événement et sur les effets qui vont suivre au niveau étatique et sécuritaire. Toujours plus de coercition sur une population française au bord de la révolte. (Voir la "loi renseignement" après CharlieHebdo, en plus des "lois travail" et autres hausses des taxes/impôts ; sans parler de l’état d’urgence dans la constitution grâce aux autres attentats, ce qui nous amène aussi à une israelisation de la France et au business de la sécurité privée qui l’accompagne...)


  • Qu’ils retournent dans leurs pays ces emmerdeurs de ricains !!!

    Méga crise = méga guerre

    comme ça les banquiers qui ont foutus le bordel avec les subprimes

    auront le Q tout propre.


  • Laurent Obertone, avait sorti en 2016 un ouvrage intitulé Guérilla, roman de politique-fiction à propos d’une éventuelle guerre civile prochaine sur notre territoire).

    Hier il a posté le message suivant :

    « Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.
    « Pendant que les mass médias nous inondent de mariage en Angleterre et de festival de Cannes, bon nombre d’événements classés "faits divers", violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
    Marseille "busserine" avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu’il n’y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (Grenoble, Courcouronne...), violences par 200 personnes à Lyon la Duchère, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au djihad en France par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l’ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
    Bon nombres d’autres "signaux faibles", comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
    Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu’un scénario de guerilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous.
     »

    La vidéo de la fusillade de Marseille :

    https://www.youtube.com/watch?v=7Fg...

    https://www.facebook.com/obertone.l...

    Il se peut que ce débarquement à Anvers soit l’un des signaux dits faibles pour l’instant ? Silence radio & TV comme d’hab. !

     

    • Chouette, on va pouvoir tester les brillantes techniques Israëliennes qu’on nous vend depuis quelques années. Quoi ? Il était pas au courant Obertone ?
      Gare cet été, la mer tue plus de vacanciers en deux mois que le terrorisme en une année...


    • @ noel

      Merci pour votre message. Par contre le message des forces de l’ordre "Préparez vous" est écœurant. Les "racailles" sont armés (fusils d’assaut), les forces de l’ordre sont armés et nous le peuple, on se prépare comment ? Les flics vont nous distribuer des armes ? Que les flics en bas de l’échelle ne viennent pas pleurer de se faire agresser, leur hiérarchie est corrompue (franc-maçons). Le salut des militaires passera par les civils. Que l’armée prenne le pouvoir sur les politiques, qu’elle déclare "la loi martiale" ("l’état de siège", un truc du genre), qu’elle autorise les civils a organiser des milices et qu’elle distribue des armes. Sinon on s’en sortira pas. Après peut-être que les forces de l’ordre ne jouent pas dans le camp du peuple : On sert la France ou on sert la république, mais pas les deux.


    • Il n’y a aucun risque de guérilla échappant au contrôle des autorités en France. Laurent Obertone lui-même disait dans son dernier passage sur Radio Courtoisie qu’il avait l’impression d’un laisser-faire de la part des pouvoirs publics. Toutes les mosquées sont infiltrées par les services, et les candidats au djihad sont sous observation pour les envoyer en Syrie ou entretenir une stratégie de tension ici. L’Europe doit servir de vivier de radicalisés, ainsi que de base arrière pour attaquer la Russie, d’où cette arrivée de blindés en Belgique.


    • « Il n’y a aucun risque de guérilla échappant au contrôle des autorités en France. »
      Est-ce pour autant rassurant ? :-) J’entends bien votre développement mais ça signifie quand même que, quel que soit le terme que l’on utilise (guérilla ou autre), il y a bien un risque de violence accrue, quels qu’en soient les initiateurs et qu’elle soit contrôlée ou non. Après, il est évident que ça complique encore plus les choses.


    • " Il n’y a aucun risque de guérilla échappant au contrôle des autorités en France. "

      Ce genre d’affirmations porte un nom : méthode Coué ou pensée magique.

      Ça échappe tous les jours aux autorités, avec des attentats réguliers aussi. Laisser à penser qu’ils maîtrisent et que le chaos est conçu en détails, c’est donner trop d’estime à ces "autorités" à mon avis.

      Si elles laissent faire, n’est-ce pas parce qu’elles ont peur d’un embrasement, ces "autorités". Elles préfèrent jouer l’apaisement, et les types d’en face l’ont bien compris. Le pognon dans les banlieues, ce gouffre à fric, à quoi sert-il sinon à apaiser ?

      Il n’y a qu’à lire le "plan banlieues" de Marine Le Pen pour s’en convaincre : les risques semblent bien réels. Le passage sur le désarmement est assez marrant.

      C’est une tradition en France. On a toujours eu des personnages pour nous dire qu’il n’y avait aucun risque. Cet aveuglement porte un nom : le syndrome de Maginot.


  • Et la France qui continue à écarter les jambes.... !

     

  • Voir sur le site opex360.com, les deux très bons articles : "La Commission européenne présente un plan pour améliorer la mobilité militaire au sein de l’Union (28 mars 2018)" & "Face aux sous-marins russes, l’US Navy réactive sa 2e Flotte, dédiée à l’Atlantique Nord (6 mai 2018)"

    Condensé chronologique :

    - novembre 2017 : "l’Otan a annoncé la création d’un commandement dédié à la protection des routes maritimes dans l’Atlantique-Nord, à l’image de l’ex-Commandement allié Atlantique (SACLANT), dissous en 2003. Cette mesure vise à permettre l’envoi de renforts américains et canadiens dans le cas d’un conflit impliquant les pays baltes, ces derniers s’estimant menacés par la Russie."

    - 28 mars 2018 : "le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) a présenté un plan d’action [.pdf] visant à améliorer la mobilité militaire au sein de l’UE. « L’objectif est de travailler ensemble au niveau européen afin de garantir que les réseaux routiers et ferroviaires soient adaptés au transport militaire et de simplifier et de rationaliser les règles nationales pour le déplacement rapide et sans heurt des troupes et des véhicules militaires sur le continent en cas de crise"

    - 4 mai 2018 : l’amiral John Richardson (chef des opérations de l’US Navy) a annoncé la réactivation de la 2ème Flotte de la marine Américaine (dissoute en 2011). 2ème Flotte dédiée à l’Atlantique Nord.

    PS : ça parle aussi des câbles sous-marins (par lesquels transitent 97% des communications mondiales) et du contrôle des voies maritimes de l’Arctique (Pôle Nord)


  • Merci aux différents gouvernements polonais dont celui actuel soit disant ’’nationaliste’’ qui au final sont et seront l’ultime pion et porte d’entrée de la domination militaire américaine en Europe.

     

    • Baltes , ukrainiens,tchèques et polonais, n’ont pas compris une chose . C’est qu’en cas de conflit, ils seront , une fois de plus LE champ de bataille . Les russes,dans leur histoire n’ont pas pour habitude de s’aventurer très loin des frontières de la Mère Patrie, leur zone d’engagement, c’est 1000à 1500 kil de leurs frontières , si les américains bombardent , ils aiment bien bombarder loin de chez eux ou ils n’ont jamais connu la guerre, ce sont les polonais qui trinqueront .Etre "protégés "par les US , une plaisanterie ....pendant la deuxième guerre mondiale, ils ont tué plus de civils français que les allemands .


    • @Voronine

      La Russie a combattu la Perse, la Chine, le Japon, la Thaïlande, la Corée, Israël, la Somalie., et en Amérique Latine, sans parler de ses fourbes alliances avec Hitler et Churchill, de son rôle évident de cerbère de la mondialisation.

      Quant aux US et alliés britanniques ils ont surtout pilonné l’Allemagne comme des sourds, 10 millions de morts dont la moitié de civils, 1 ;5 million en tout pour la France, l’ Angleterre et les USA, essentiellement des troufions, 6 millions en Pologne et on ne parle pas vraiment de guerre civile (! !), 20 millions en Russie, 20 millions en Chine

      On voit quand même un peu qui sont les impériaux fdp, et ce ne sera la première fois qu’ils trahissent et massacrent les peuples, alliés ou pas, mais si une chose est certaine, c’est que la Pologne ne se balkanisera jamais.


  • Voir sur le site opex360.com les deux très bon articles : "La Commission européenne présente un plan pour améliorer la mobilité militaire au sein de l’Union (28 mars 2018)" & "Face aux sous-marins russes, l’US Navy réactive sa 2e Flotte, dédiée à l’Atlantique Nord (6 mai 2018)".

    Condensé chronologique :

    - Novembre 2017 : "L’Otan a annoncé la création d’un commandement dédié à la protection des routes maritimes dans l’Atlantique-Nord, à l’image de l’ex-Commandement allié Atlantique (SACLANT), dissous en 2003. Cette mesure vise à permettre l’envoi de renforts américains et canadiens dans le cas d’un conflit impliquant les pays baltes, ces derniers s’estimant menacés par la Russie."

    - 28 mars 2018 : "le Service européen pour l’action extérieure (SEAE) a présenté un plan d’action [.pdf] visant à améliorer la mobilité militaire au sein de l’UE. « L’objectif est de travailler ensemble au niveau européen afin de garantir que les réseaux routiers et ferroviaires soient adaptés au transport militaire et de simplifier et de rationaliser les règles nationales pour le déplacement rapide et sans heurt des troupes et des véhicules militaires sur le continent en cas de crise »".

    - 4 mai 2018 : L’amiral John Richardson (chef des opérations de l’US Navy) a annoncé la réactivation de la 2ème Flotte de la marine Américaine (dissoute en 2011). 2ème Flotte dédiée à l’Atlantique Nord.

    PS : ça parle aussi des câbles sous-marins (par lesquels transitent 97% des communications mondiales) et du contrôle des voies maritimes de l’Arctique (Pôle Nord).


  • c est tout simplement une colonne armée de coercition dirigée contre les nations européenne, l’otan est donc une armée d’occupation a l’encontre de ceux chez qui elle s’installe.
    Tout le reste n’est que pretextes


  • Faut-il voir un rapprochement avec la propagande suédoise du moment https://www.20minutes.fr/monde/2275... ?

     

  • On preferrait des troupes Russes......mais elles n’ont aucune raison legitime de sortir de leurs frontieres.. Par quel miracle les blindes americains debarquent ? L Otan plus personne n en veut qu il se comporte comme un bandit opportuniste...c est un fait.


  • Ce déploiement militaire dans le réel est accompagné d’un déploiement dans le virtuel. Une propagande de guerre antirusse est en train de se diffuser sur les forums et les réseaux sociaux, en utilisant l’argument oiseux des S-300 non livrés à la Syrie, par exemple. L’armée syrienne n’a pas besoin des S-300 puisqu’elle est en train de gagner au sol, avec l’aide d’un déploiement militaire russe d’envergure depuis plusieurs années contre les troupes israéliennes de procuration dites « djihadistes ». Sans la Russie, l’entité Daech serait déjà à Damas, en train de négocier des contrats avec Lafarge et de préparer la Gay Pride avec Tel-Aviv. Il y a un gros travail en ce moment pour faire oublier tout ça, en jouant sur la mémoire de poisson rouge du goy moyen et son attention sélective.
    Par ailleurs, il faut fabriquer le consentement de l’opinion publique occidentale à attaquer la Russie depuis la Pologne et l’Ukraine, selon le plan atlantiste de l’Intermarium. Pour le segment de population « nationaliste », il faut donc donner une bonne image de la Pologne et de l’Ukraine, en leur inventant des légendes « nationalistes », et une mauvaise image de la Russie, en lui inventant une légende « sioniste » ou autre.
    Pour déterminer avec qui on parle vraiment, il faut poser la seule question géopolitique pertinente : « On attaque la Russie ou pas ? » En fonction de la réponse, on sait à peu près à qui on a à faire.

     

    • Merci pour ces précisons. C’est sûr que pour les « natios » (sincères sûrement, mais sincère ne signifiant malheureusement pas lucide), le paluchage sur la Mitteleuropa en prend un coup face à de tels événements. À moins de continuer à s’aveugler. D’un poisson rouge qui se débrouille comme il peut :-) Mais comme on dit, on se désole en se jugeant et l’on se console en se comparant (pas à tous, mais quand même !).


    • Merci pour ces précisions. C’est sûr que pour les « natios » (sincères sûrement, mais sincère ne signifiant malheureusement pas lucide), le paluchage sur la Mitteleuropa en prend un coup face à de tels événements. À moins de continuer à s’aveugler. D’un poisson rouge qui se débrouille comme il peut :-) Mais comme on dit, on se désole en se jugeant et l’on se console en se comparant (pas à tous, mais quand même !).


    • @Lucien Cerise

      Si la Pologne se soumettait, ces impériaux fdp n’auraient pas tenté de l’anéantir totalement à 3 reprises dans l’Histoire, et elle n’aurait pas dignement protégé la chrétienté durant 1000 ans..

      L’Ours n’est pas le symbole de la Sainte Russie, c’est l’Aigle Bicéphale, on ne sait jamais de quel côté se trouve la proie.

      Les pseudo "troupes jihadistes israéliennes" sont, et vous le savez parfaitement, françaises, britanniques, allemandes et américaines, dont un fameux paquet sont chrétiens et/où "laïcs" convertis pour infiltrer, équiper, former et éliminer les radicaux d’une Route de la Soie 100% Euro, précisément comme ils l’ont fait pour tous les indépendantismes européens (sac-gladio & co).


    • « Si la Pologne se soumettait, ces impériaux fdp n’auraient pas tenté de l’anéantir totalement à 3 reprises dans l’Histoire, et elle n’aurait pas dignement protégé la chrétienté durant 1000 ans. »
      Les choses changent. On parle d’ici et de maintenant. Or ce qu’on voit ici et maintenant est plutôt accablant et surtout préoccupant. Ce qui vaut pour tous les paillassons otanesques, nous inclus donc.


    • « Si la Pologne se soumettait, ces impériaux fdp n’auraient pas tenté de l’anéantir totalement à 3 reprises dans l’Histoire, et elle n’aurait pas dignement protégé la chrétienté durant 1000 ans. »
      Les choses changent. On parle d’ici et de maintenant. Or ce qu’on voit ici et maintenant est plutôt accablant et surtout préoccupant. Ce qui vaut pour tous les paillassons otanesques, nous inclus donc.


    • Le 24 mai à 16:48 par Ed
      "Si la Pologne se soumettait, ces impériaux fdp n’auraient pas tenté de l’anéantir totalement à 3 reprises dans l’Histoire, et elle n’aurait pas dignement protégé la chrétienté durant 1000 ans.."

      - La Pologne en 2018 est soumise au libéralisme. Elle a été protégée par le communisme pendant la guerre froide, mais le processus de destruction et de déchristianisation a commencé dès son "indépendance", c’est-à-dire dès son entrée dans la société de consommation. Les Polonais aujourd’hui sont comme les Français des années 80 : on voit les mêmes pathologies sociales apparaître, épidémie de divorces et de dépression, obésité, enfants hyperactifs, drogues de synthèse, etc. Le lavage de cerveau médiatique pour préparer à attaquer la Russie est quotidien, mais la population n’a déjà plus envie de se battre, elle veut juste consommer et s’amuser, elle se prendra donc une bonne raclée et il faudra que Moscou remette les choses en place à Varsovie encore une fois. Sinon, d’après vous, on attaque la Russie ou pas ? ;-)


    • @Lucien Cerise

      Ce qui a permis aux soviets de contrôler l’Europe centrale, dont, soit dit en passant, la Pologne fût la 1ère à se débarrasser avec la bénédiction du Pape, c’est l’OTAN et les accords qu’ils ont secrètement passé entre-eux (Pacte de Varsovie-OTAN).

      Comme je l’ai dit plus haut, la Russie est le cerbère de la mondialisation, sans elle, pas de guerre froide, pas de moudjahidine, pas de taliban, donc pas de daesh au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Pas de guerre du Vietnam, de Corée, pas de Guerre d’Usure, pas de guerre en Amérique Latine, pas de Contras et pas de Narcos.

      Et à propos, la Pologne , la Russie, le Canada (la french) et les Pays-Bas sont les 1er producteurs de drogues de synthèse au monde depuis toujours, mais oui, sa société est en effet totalement brainwwwashée, comme partout... même en Russie… si si !! ;-)

      Je persiste et signe, cette dernière est parfaitement alignée avec le Nouvel Ordre pour détruire les peuples des Routes de la Soie, il n’y aura pas de guerre en Europe pour le moment.... pas avant la Chine et ses machines.

      L’Europe, l’Occident, bref les Nations de l’OTAN, est incontestablement le premier fournisseur d’IDE en Russie et en Chine... ce n’est pas trop compliqué à déduire pourtant, il suffit de voir qui a l’or, qui produit les armes et ça qui ça profite toujours.

      [→http://actu-cci.com/wp-content/uplo...]

      @Eric

      On ne peut pas comprendre le présent si on ne comprend pas le passé.. alors le futur...


    • « @Eric
      On ne peut pas comprendre le présent si on ne comprend pas le passé.. alors le futur. »
      Merci pour le scoop, vraiment. Vaste projet. Seulement, une fois qu’on a dit ça on n’est pas pour autant à l’abri de croire à tort que l’on a compris.
      Parfois il peut y avoir une dimension d’affect qui biaise et/ou fausse le jugement, ce qui peut amener à des outrances comme par exemple l’utilisation de l’adjectif « lamentable » pour qualifier un argumentaire étayé et raisonnable, en tout ça parfaitement audible et rationnel. C’est de l’ordre du possible et je vous invite à y réfléchir calmement.


  • L’armée us refourgue ces vieilleries aux pays colonisés mais ce n’est pas gratuit


  • N’est-ce pas Sarkozy qui avait réactivé l’OTAN ?


  • Mme natalia vitrenko, de la gauche ukrainienne, avait protesté en 2006 contre des manœuvres us en crimée.
    Cordialement.


Commentaires suivants