Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

42 % des Américains ont économisé moins de 10 000 dollars pour leur retraite

La retraite risque bien de se ternir pour presque la moitié du pays.

 

Une nouvelle étude de GoBankingRates révèle que 42 % des Américains ont économisé moins de 10 000 dollars pour leur retraite, tandis que 14 % d’entre eux n’ont rien mis de côté.

La situation est encore pire pour la génération Y. Environ 19 % des 18-34 ans n’ont pas encore mis un seul dollar de côté pour leur retraite, selon le site.

D’après l’étude, qui porte sur 1 000 adultes, la raison principale de ces très faibles économies serait le fait que ces personnes ne gagnent simplement pas assez pour pouvoir mettre de l’argent de côté.

À l’opposé, 16 % des personnes interrogées ont déclaré avoir mis plus de 300 000 dollars de côté pour leur retraite.

Les hommes sont plus propices que les femmes à posséder un compte de retraite plus important, d’après le site. 45 % des femmes ont 10 000 dollars d’économies ou moins, contre 40 % pour les hommes.

La situation reste malgré tout meilleure que durant les deux dernières années. En 2017, 58 % des femmes n’avaient aucune économie ou moins de 10 000 dollars. L’année précédente, la proportion s’élevait à 63 %.

 

Article traduit de l’anglais par le Pôle Traductions d’E&R

La paupérisation du peuple américain est la condition
de l’accroissement extérieur de l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 

La face sociale cachée des États-Unis, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Selon le site "Zéro Hedge", 43% des Américains n’arriveraient plus à payer leur besoins de base (nourriture, loyer) alors mettre de l’argent de côté pour la retraite, c’est pure fiction.... https://www.zerohedge.com/news/2018...

     

    Répondre à ce message

  • Si tout va mal en France pourquoi les Français peuvent-ils économiser en moyenne 15% de leur revenu ? N°2 de l’UE après les Allemands : 16% .

     

    Répondre à ce message

  • La règle d’or pour pouvoir économiser : ne pas payer de loyer . Ou acheter un appart à crédit, c’est aussi économiser et se constituer un patrimoine .

     

    Répondre à ce message

  • #1971931

    Toute la magie d’un système sans cotisations (ce que les droitarts appellent "charges").

     

    Répondre à ce message

    • vous avez une vision collectiviste de l économie, c est a chacun de mettre de coté et de se responsabiliser. Pourquoi devriez vous compter sur un autre pour vous assurer une rente ?
      C est un problème d éthique.

       
    • A seb59

      Une société est une collectivité. Lorsque vous serez retraité vous ne mangerez ni des billets de banque ni des électrons qui virevoltent dans les bases de données des systèmes bancaires. Le poulet-purée dans votre assiette payé par votre retraite sera bel et bien le fruit du travail d’autrui, quelque soit la vision de l’économie.

      Le système de cotisation n’est qu’un système de comptabilité de la valeur du travail. L’énorme avantage de la cotisation sur la capitalisation est que la cotisation échappe à l’usure.

      - La cotisation paie celui qui vous délivre un poulet-purée.

      - La capitalisation paie celui-qui vous délivre un poulet-purée + l’intérêt de l’usurier et vous n’aurez à manger que si votre repas produit un intérêt. L’intérêt étant une fonction croissante exponentielle, le système par capitalisation conduit mathématiquement à une crise.

       
  • En fait , le problème est que les gens dépensent tout dans des conneries, c est le système de consommation qu ils appellent ça.
    Quand je vois les voitures qui vont a la casse, des véhicules roulant bon pour la route mais que les gens jettent parce qu ils peuvent avoir une prime de 2500 euros pour l achat d un véhicule neuf a crèdit.
    Eh bien , en voila encore qui se plaindront de ne pas avoir assez pour leur retraite et qui demanderont des sous a ceux qui ont économisé.
    Aujourd hui le parcours de bon sens est de rester chez ses parents jusqua 30 ans en ayant plaqué pendant 10 ans et investit dans un biens immobilier au minimum ou dans les actifs risqués .
    Après si on veut faire l émancipé et se casser de sa famille a 18 ans , ca se paye. La pauvreté m émeut de moins en moins, car il faut analyser pourquoi cette situation et souvent elle est dut a de mauvais choix de la part de cette personne.
    Donc elle est méritée de cette manière, elle doit prendre en compte ses erreurs ou pas. Mais ce n est pas le problème de la collectivité. Responsabilité individuelle !

     

    Répondre à ce message

    • "Après si on veut faire l émancipé et se casser de sa famille a 18 ans , ca se paye. La pauvreté m émeut de moins en moins, car il faut analyser pourquoi cette situation et souvent elle est dut a de mauvais choix de la part de cette personne"

      Ne jugez pas chacun à son histoire et vous ne la connaissez pas, certains grandissent dans des foyers toxiques au point que "se barrer" à 18 ans comme vous dites est la seule échappatoire à la survie et à la préservation de leur santé psychique, d’autres même se font même sortir de chez leurs géniteurs (parents serait un bien grand terme) pour se retrouver à la rue et ses dangers alors qu’ils ne l’ont pas demandé.

       
    • " La pauvreté est méritée "....incroyable de lire des conneries pareilles. On n est vraiment pas sorti de l’ornière..

       
  • quand on dit mettre de côté, c’est mettre en banque ?
    dans ce cas si la banque fait faillite vous en êtes aussi avec les dernières lois votées.
    Si d’aventure vous souhaitez les retirer en liquide pour éviter ce petit tracas, vous en aurez un autre lorsque vous vous adresserez au guichet pour faire le retrait.
    Car 10000 euros aucune banque française à réseau ne vous les donnera et à partir de 2000 euros vous demandera de justifier l’affectation des fonds eu égard la loi sapin de 2016 qui d’ailleurs ne stipule rien de précis ni de systématique mais sur laquelle les banques s’appuient pour empêcher les clients de retirer du cash.
    Enfin, tout retrait mensuel de plus de 10000 euros en espèces fera l’objet d’un signalement à tracfin pour des raisons de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, ça c’est la version officielle, l’officieuse c’est de faire disparaitre le cash et vous avec...le pire c’est que la masse s’en réjouit...

     

    Répondre à ce message

  • Je reviens du MiddleWest. 4% de chomage, 25% d heures supp payees 50% de plus , 18$ par heure pour 40h par semaine sans compter les heures supp. Au final l ouvrier rentre a la maison avec 3700$ auxquels l entreprise rajoute 36% de cotisations a l etat. Maison dont il est propriétaire pour 140 000$, typique, en bois avec pelouse, terrain arboré, terrasse. Bemol, conges payes 2 a 3 semaines par an.

     

    Répondre à ce message

  • Le travailleur américain cotise a la sécurité sociale, qui est une caisse de retraite, aux US. Certes, c’est un fonds d’investissement a taux négatif, mais il ne faut pas croire que les ricains a la retraite se retrouvent a la rue non plus.

    En fait, celui qui est propriétaire de sa maison et de sa voiture (les anciens roulent souvent dans des voitures anciennes en très bon état, genre Ford Crown Victoria avec 20.000 miles au compteur), prend sa retraire avec un pécule et un peu d’argent investi, s’en sortira très bien avec la sécu en prime.

    Bémol : on ne recoit les 100% de sa retraite que si on la prend passé les 65, contre 60 en France. On peut prendre sa retraite plus tot, mais on ne recoit qu’une partie.

     

    Répondre à ce message

  • #1972676

    La meilleure retraite c’est de ne pas payer de loyer une fois pensionné. Le loyer massacre le salaire et plombe le budget. Si il y a bien un crédit qu’il faut contracter c’est celui du bien immobilier. Une maison à la campagne est le meilleur des investissements. C’est financièrement accessible pour les petites bourses prolétariennes. Pour l’instant. Cela peut changer si les migrants investissent massivement les villages.

     

    Répondre à ce message

  • #1974266

    10000bucks pour une retraite ça suffit pour vivre sous une tente à L.A ,c’est fashion .
    "Homeless in L.A " UTube , c’est tendance ,les blacks en centre ville ,les blancs le long des égouts ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents