Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

42 % des Américains ont économisé moins de 10 000 dollars pour leur retraite

La retraite risque bien de se ternir pour presque la moitié du pays.

 

Une nouvelle étude de GoBankingRates révèle que 42 % des Américains ont économisé moins de 10 000 dollars pour leur retraite, tandis que 14 % d’entre eux n’ont rien mis de côté.

La situation est encore pire pour la génération Y. Environ 19 % des 18-34 ans n’ont pas encore mis un seul dollar de côté pour leur retraite, selon le site.

D’après l’étude, qui porte sur 1 000 adultes, la raison principale de ces très faibles économies serait le fait que ces personnes ne gagnent simplement pas assez pour pouvoir mettre de l’argent de côté.

À l’opposé, 16 % des personnes interrogées ont déclaré avoir mis plus de 300 000 dollars de côté pour leur retraite.

Les hommes sont plus propices que les femmes à posséder un compte de retraite plus important, d’après le site. 45 % des femmes ont 10 000 dollars d’économies ou moins, contre 40 % pour les hommes.

La situation reste malgré tout meilleure que durant les deux dernières années. En 2017, 58 % des femmes n’avaient aucune économie ou moins de 10 000 dollars. L’année précédente, la proportion s’élevait à 63 %.

 

Article traduit de l’anglais par le Pôle Traductions d’E&R

La paupérisation du peuple américain est la condition
de l’accroissement extérieur de l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 

La face sociale cachée des États-Unis, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au lieu de faire un débarquement au port d’Envers d’une brigade blindée US pour "renforcer l’OTAN à l’Est", le gouvernement Américains ferait mieux de s’occuper de leurs retraités, ce serait plus utile et plus bénéfique que de passer leur temps à chercher à faire la guerre .Et surtout plus humain .

     

  • Je ne sais pas si c’est le fait de la traduction mais il me semble y avoir une contradiction dans ce paragraphe entre la première phrase et sa seconde.
    « Les hommes sont plus propices que les femmes à posséder un compte de retraite plus important, d’après le site. 45 % des femmes ont 10 000 dollars d’économies ou moins, contre 40 % pour les hommes. »

     

  • Mince ! Pour ma part, je n’ai pas encore économisé 42% de 10 000 dollars pour ma retraite.


  • Ça va peut être provoquer une guerre civile entre retraités et actifs.


  • Un panel de 1000 personnes, OK...
    Comprends pas bien l’interet d"un tel article en fait
    Au pays géniteur du capitalisme libéral sauvage (avec la perfide...), on nous apprend que... les pauvres sont pauvres voire très pauvres, et les riches sont riches et même ultra riches.
    Au cas où l’info aurait manquée...


  • Dans ce cas de figure il n’y a tout simplement pas de retraite. Ils bossent jusqu’à ne plus pouvoir le faire, ensuite finissent à la rue et vivotent grâce aux "charities". C’est pour cette raison que le grand prophète Jacques Attali préconise l’euthanasie comme moyen humaniste pour abréger les souffrances des ces millions de gens qui finissent leur vie dans le dénuement total, sans argent, ni famille pour les accompagner dans l’épreuve de la vieillesse.


  • Un article intéressant car en France nous allons bientôt supprimer le système de retraite par répartition qui est un gouffre à fric, les gens vont donc devoir cotiser pour eux même.
    par ailleurs en discutent autour de moi je me suis rendu compte que bon nombre de français ignorent tout du système de retraites actuel et pensent que les cotisations qu’ils payent et qui leur sont défalquées de leur salaire brut sont des cotisations pour leur propre retraite dans 15 ou 20ans ... absolument pas les cotisation aijourd’hui Payent les retraités d’aujourd’hui (déjà à crédit d’ailleurs). En résumé commencez dés à présent à mettre 100 balles par mois de côté pour votre rentraite sinon vous resterez bosser jusqu’a Votre decés.

     

    • Les cotisations servent à rembourser la dette, pas à payer les retraites. Par ailleurs, j’ai déjà prévu de claquer avant d’arrêter de bosser, sauf si un gouvernement vraiment fasciste arrivait au pouvoir. L’un dans l’autre, la vieillesse c’est pas cool et je crois que la seule consolation, c’est de voir ses enfants grandir...


    • @leGoy apres chacun voit midi à sa porte, si tel est votre choix. Après je n’ai jamais eu une mentalité de résigné ou de fataliste, voilà pourquoi quant à moi je préfère prendre les choses en main. Cela dit je vous comprend quand on voit ces gouvernements...
      par’contre les cotisations payent nos vieux actuels et non pas la dette, la dette n’est d’ailleurs jamais payée ou remboursée puisqu’elle ne fait que monter. C’est une sorte de surendettement de l’etat, de la dette nouvelle pour régler les anciennes etc... d’ailleurs il y a plusieurs dettes, celle de la Secu, celle de la recherche celle des collectivités etc...


    • A DavM29,

      La cotisation est nécessairement moins chère que la capitalisation car elle ne paie pas les usuriers.

      Lorsque vous serez retraité vous ne mangerez pas des billets que vous aurez conservé dans un congelateur !


  • Une bonne partie de ce que ces braves gens payent toute leur vie en impôt est envoyé sous forme "d’aides" à Israël .38 milliards sur 10ans ! rien que ca.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...


  • et bien moi record battu pas un seul centimes, chez moi la fin du mois dure entre 2 et 3 semaines pas possible de mettre ne serait-ce qu’un franc de coté


  • Auxquels il faut rajouter les 50 million qui vivent dans une totale misère et dans les rues !

    God save America the country of freedom !!!



  • la raison principale de ces très faibles économies serait le fait que ces personnes ne gagnent simplement pas assez pour pouvoir mettre de l’argent de côté.



    Ils ont fait des études pour trouver cà ?
    Et la photo, c’est un hypster, peut-être.
    On s’en fout, qu’ils crèvent les pauvres.
    Ils n’étaient pas aware pour être winner


  • Normal, le pays étant exploité par les mafias. Soit Gates, soit clochard. Et les impôts et taxes sont à peu près pareilles qu’ici (environ la moitié de ce qu’on gagne va à l’état).


  • Cela serait plutôt a nous à nous inquiéter...Car ;
    - ils ont l’armée la plus puissante au monde.
    - ils ont la possibilité d’imprimer la quantité de monnaie qu’ils veulent(rappelez vous Nixon et son ; le dollars c’est notre monnaie, mais c’est votre problème (=le reste du monde)
    - la guerre pour eux fait partie du bizness,( la politique de la canonnière)
    - energiquement independant.
    - beaucoup de citoyen, en plus de leur carte d’électeur, possèdent une arme ( ce qui rend plus crédible la première...)
    Vos mieux rester copain....

     

    • Ah non, pas copain. Ils nous entubent depuis des lustres et ça suffit ! Cette nation guerrière à fait long feu. Ce modèle capitaliste belliqueux entraîne le monde vers son chaos ; de multiples alternatives existent à ce faux modèle de bonheur consumériste, qui par ailleurs est le plus mortifère pour notre environnement. De plus, le puissance d’une armée ne se résume pas seulement à l’investissement financier qu’on y consent ; elle s’estime en terme de motivation, de technologie et de stratégie. C’est pourquoi la Russie est l’armée la plus puissante du monde. Économiquement, les USA sont à la ramasse, criblés de dettes et de pauvreté. Quant à votre remarque sur les citoyens armés, cela démontre plus le caractère dégénéré de cette nation qu’autre chose.


  • Je viens de parler au tel à Retraite-Québec ; j’ai droit à 97$ par mois à 65 ans, mais la dame au téléphone me rassure ; le gouvernement me donne une prime funéraire de 2000$ ! C’est humain ! Merci l’Amérique !


  • Selon le site "Zéro Hedge", 43% des Américains n’arriveraient plus à payer leur besoins de base (nourriture, loyer) alors mettre de l’argent de côté pour la retraite, c’est pure fiction.... https://www.zerohedge.com/news/2018...


  • Si tout va mal en France pourquoi les Français peuvent-ils économiser en moyenne 15% de leur revenu ? N°2 de l’UE après les Allemands : 16% .

     

  • La règle d’or pour pouvoir économiser : ne pas payer de loyer . Ou acheter un appart à crédit, c’est aussi économiser et se constituer un patrimoine .


  • Toute la magie d’un système sans cotisations (ce que les droitarts appellent "charges").

     

    • vous avez une vision collectiviste de l économie, c est a chacun de mettre de coté et de se responsabiliser. Pourquoi devriez vous compter sur un autre pour vous assurer une rente ?
      C est un problème d éthique.


    • A seb59

      Une société est une collectivité. Lorsque vous serez retraité vous ne mangerez ni des billets de banque ni des électrons qui virevoltent dans les bases de données des systèmes bancaires. Le poulet-purée dans votre assiette payé par votre retraite sera bel et bien le fruit du travail d’autrui, quelque soit la vision de l’économie.

      Le système de cotisation n’est qu’un système de comptabilité de la valeur du travail. L’énorme avantage de la cotisation sur la capitalisation est que la cotisation échappe à l’usure.

      - La cotisation paie celui qui vous délivre un poulet-purée.

      - La capitalisation paie celui-qui vous délivre un poulet-purée + l’intérêt de l’usurier et vous n’aurez à manger que si votre repas produit un intérêt. L’intérêt étant une fonction croissante exponentielle, le système par capitalisation conduit mathématiquement à une crise.


  • En fait , le problème est que les gens dépensent tout dans des conneries, c est le système de consommation qu ils appellent ça.
    Quand je vois les voitures qui vont a la casse, des véhicules roulant bon pour la route mais que les gens jettent parce qu ils peuvent avoir une prime de 2500 euros pour l achat d un véhicule neuf a crèdit.
    Eh bien , en voila encore qui se plaindront de ne pas avoir assez pour leur retraite et qui demanderont des sous a ceux qui ont économisé.
    Aujourd hui le parcours de bon sens est de rester chez ses parents jusqua 30 ans en ayant plaqué pendant 10 ans et investit dans un biens immobilier au minimum ou dans les actifs risqués .
    Après si on veut faire l émancipé et se casser de sa famille a 18 ans , ca se paye. La pauvreté m émeut de moins en moins, car il faut analyser pourquoi cette situation et souvent elle est dut a de mauvais choix de la part de cette personne.
    Donc elle est méritée de cette manière, elle doit prendre en compte ses erreurs ou pas. Mais ce n est pas le problème de la collectivité. Responsabilité individuelle !

     

    • "Après si on veut faire l émancipé et se casser de sa famille a 18 ans , ca se paye. La pauvreté m émeut de moins en moins, car il faut analyser pourquoi cette situation et souvent elle est dut a de mauvais choix de la part de cette personne"

      Ne jugez pas chacun à son histoire et vous ne la connaissez pas, certains grandissent dans des foyers toxiques au point que "se barrer" à 18 ans comme vous dites est la seule échappatoire à la survie et à la préservation de leur santé psychique, d’autres même se font même sortir de chez leurs géniteurs (parents serait un bien grand terme) pour se retrouver à la rue et ses dangers alors qu’ils ne l’ont pas demandé.


    • " La pauvreté est méritée "....incroyable de lire des conneries pareilles. On n est vraiment pas sorti de l’ornière..


  • quand on dit mettre de côté, c’est mettre en banque ?
    dans ce cas si la banque fait faillite vous en êtes aussi avec les dernières lois votées.
    Si d’aventure vous souhaitez les retirer en liquide pour éviter ce petit tracas, vous en aurez un autre lorsque vous vous adresserez au guichet pour faire le retrait.
    Car 10000 euros aucune banque française à réseau ne vous les donnera et à partir de 2000 euros vous demandera de justifier l’affectation des fonds eu égard la loi sapin de 2016 qui d’ailleurs ne stipule rien de précis ni de systématique mais sur laquelle les banques s’appuient pour empêcher les clients de retirer du cash.
    Enfin, tout retrait mensuel de plus de 10000 euros en espèces fera l’objet d’un signalement à tracfin pour des raisons de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, ça c’est la version officielle, l’officieuse c’est de faire disparaitre le cash et vous avec...le pire c’est que la masse s’en réjouit...


  • Je reviens du MiddleWest. 4% de chomage, 25% d heures supp payees 50% de plus , 18$ par heure pour 40h par semaine sans compter les heures supp. Au final l ouvrier rentre a la maison avec 3700$ auxquels l entreprise rajoute 36% de cotisations a l etat. Maison dont il est propriétaire pour 140 000$, typique, en bois avec pelouse, terrain arboré, terrasse. Bemol, conges payes 2 a 3 semaines par an.


  • Le travailleur américain cotise a la sécurité sociale, qui est une caisse de retraite, aux US. Certes, c’est un fonds d’investissement a taux négatif, mais il ne faut pas croire que les ricains a la retraite se retrouvent a la rue non plus.

    En fait, celui qui est propriétaire de sa maison et de sa voiture (les anciens roulent souvent dans des voitures anciennes en très bon état, genre Ford Crown Victoria avec 20.000 miles au compteur), prend sa retraire avec un pécule et un peu d’argent investi, s’en sortira très bien avec la sécu en prime.

    Bémol : on ne recoit les 100% de sa retraite que si on la prend passé les 65, contre 60 en France. On peut prendre sa retraite plus tot, mais on ne recoit qu’une partie.


  • La meilleure retraite c’est de ne pas payer de loyer une fois pensionné. Le loyer massacre le salaire et plombe le budget. Si il y a bien un crédit qu’il faut contracter c’est celui du bien immobilier. Une maison à la campagne est le meilleur des investissements. C’est financièrement accessible pour les petites bourses prolétariennes. Pour l’instant. Cela peut changer si les migrants investissent massivement les villages.


  • 10000bucks pour une retraite ça suffit pour vivre sous une tente à L.A ,c’est fashion .
    "Homeless in L.A " UTube , c’est tendance ,les blacks en centre ville ,les blancs le long des égouts ..


Commentaires suivants