Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

L’art de la guerre

« Si quelqu’un imagine détacher l’Italie de nos alliés historiques, que sont l’Occident et les pays de l’Otan, alors il me trouvera toujours en opposition. L’Italie, et le Movimento 5 Stelle surtout, n’a jamais dit vouloir s’éloigner de nos alliés historiques » : cette déclaration du candidat premier ministre Luigi Di Maio (à l’émission Otto et mezzo sur La 7, le 16 avril [2018]), soulève une question de fond qui va au-delà du débat politique actuel. Quel est le bilan des soixante-dix années de lien de l’Italie avec ses « alliés historiques » ?

 

En 1949, avec le 5ème gouvernement De Gasperi (Democrazia Cristiana-Pli-Psli-Pri), l’Italie devient membre de l’Otan sous commandement USA. Immédiatement après, en fonction des accords secrets souscrits par De Gasperi à Washington en 1947, commence l’installation en Italie de bases et forces étasuniennes, avec environ 700 armes nucléaires. Pendant 40 années, dans la stratégie USA/Otan, l’Italie sert de première ligne dans la confrontation avec l’URSS et le Pacte de Varsovie, sacrifiable en cas de guerre (les USA tiennent prêtes sur notre territoire même des mines atomiques de démolition). La guerre froide finie, avec la dissolution du Pacte de Varsovie et de l’URSS en 1991, commence pour l’Italie non pas une période de paix mais une série continue de guerres dans le sillage de son principal « allié historique ».

En 1991, avec le 6ème gouvernement Andreotti (DC-Psi-Psdi-Pri-Pli), la République italienne participe dans le Golfe sous commandement USA à sa première guerre, violant l’Article 11 de la Constitution.

En 1999, avec le gouvernement D’Alema (Ulivo-Pdci-Udeur), l’Italie joue un rôle fondamental, avec ses bases et ses chasseurs-bombardiers, dans la guerre Otan contre la Yougoslavie.

En 2003, avec le 2ème gouvernement Berlusconi (Forza Italia-AN-LN-Ccd-Cdu), l’Italie commence sa participation (toujours en cours après 15 années) à la guerre USA/Otan en Afghanistan.

Toujours en 2003, avec le même gouvernement, elle participe à l’invasion de l’Irak par la coalition menée par les USA.

En 2011, avec le 4ème gouvernement Berlusconi (PdL, LN, MpA), l’Italie joue un rôle de première importance dans la guerre Otan contre la Libye, à laquelle elle participe avec 7 bases aériennes, des chasseurs-bombardiers et des unités navales.

En 2014-2018, avec le gouvernement Renzi (Partito Democratico, Ncd, SC, Ucd) et le gouvernement Gentiloni (même coalition), l’Italie participe à l’escalade USA/ Otan contre la Russie, en envoyant des troupes en Lettonie et des chasseurs-bombardiers en Estonie.

En même temps ces gouvernements et d’autres cèdent notre territoire au Pentagone, qui l’utilise comme pont de commandement et de lancement pour des opérations militaires dans une très vaste aire géographique.

Lire l’article entier sur mondialisation.ca

Sur la dépendance européenne à l’égard de l’Empire,
lire chez Kontre Kulture

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1954097
    le 28/04/2018 par spirit
    Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

    Aujourd’hui,l’esclavage des peuples commence par celle des états.. !!


  • #1954101
    le 28/04/2018 par flic ou voyou
    Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

    Vouloir rappeler que l’on reste sous la domination de l’occupant américain et ne pas vouloir rester sous la tutelle budgétaire d’un autre sujet de l’amérique qu’est l’Allemagne sont deux choses différentes.

    Si l’Italie rompt avec les politiques de rigueur : l’eurozone explose et la seule chose qui tiendra l’europe (p)unie : ce sera uniquement l’otan et l’occupation américaine.

    On pourrait croire que le changement sera uniquement cosmétique : mais permettre aux peuples d’europe du sud de pouvoir respirer économiquement, pouvoir envoyer leurs enfants à l’école le ventre plein et ne pas se faire submerger par l’immigration, ça reste quelque chose de souhaitable.


  • #1954217
    le 28/04/2018 par Lancien
    Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

    Il va être salutaire, de chasser les traîtres collaborateurs, qui se trouvent être des gouverneurs d’états au service du grand capital US, depuis bientôt 73 ans pour certains. A commencer par la Merkel, Macron, et ainsi de suite, afin que les nations européennes, restées trop longtemps sous le joug américain, retrouvent au plus vite leur souveraineté, et forme afin la vraie Europe politique, qui jusqu’à lors n’a jamais pris corps, l’UE étant comme l’otan étant encore des outils de domination de la puissance financière américaine.


  • #1954234
    le 28/04/2018 par Pinocchio
    Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

    Mussolini : " On ne peut pas gouverner les Italiens " . Les sionistes de l’OTAN en ont pourtant trouvé le moyen : en les achetant .

     

    • #1954383
      le 28/04/2018 par Olivier
      Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

      Les allemands disaient en 1939 : "Si les italiens sont contre nous, une division suffira à les contenir sur le Brenner, si ils sont avec nous il faudra 10 divisions pour les secourir"


    • #1954649
      le 29/04/2018 par ducegabbana
      Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

      @pinocchio : petite nuance : on ne peut pas gouverner les Italiens du Sud. Ils étaient contents à l’arrivée des Ricains car avec eux il y avait les cousins de la mafia...
      @ OLivier : c’est presque exact, mais la grande erreur du Duce, c’est la déclaration de guerre à la Grèce !!


  • #1954559
    le 29/04/2018 par Michelly58
    Italie : 70 ans de sujétion USA/OTAN

    Les italiens ne sont pas sortis des années de plomb. Vae victis