Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’obsession n’était pas de soigner les gens, mais de faire des essais thérapeutiques"

Le Professeur, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pourquoi Raoult ne dégonfle-t-il pas la baudruche ?

     

    Répondre à ce message

  • Ca y est ! Il nous à quitté !
    Marseille,rebeux,chicha extrême droite, islamisme, terrorisme, et tout le bazar.

    La chicha un lieu de contagion, papi et mamie bérbères ou africains sont toujours fourrés à la chicha... C’est sûr ! Ca loupe pas !
    Ou c’est le petit qui contamine tout le monde, dormons masqués...
    Posons un sêche-main dans les toiletttes C’est bon. Un peu de sérieux, de raisonnable...

    La vie est ce qu’elle est, mais 85 ans de misère contre 50 ans de liberté, c’est vite décidé.

     

    Répondre à ce message

  • Chicha et risque d’infection.

    Le docteur Raoult aurait été une caricature parfaite, rien que déjà par son apparence, pour jouer dans le film Idiocracy. Il commence a me faire autant rire que le type qui déclencha des fous rires dans la salle de cinéma à la vue de ses fesses. Et dire qu’il puisse y avoir encore des gens qui n’ont tjs pas saisi le caractère dystopique du personnage. Un homme faisant partie de "l’opposition" qui vient nous prévenir du danger des chichas et croit nous faire des grandes révélations au sujet de l’espérance de vie qui auraient chuté dans certains pays en nous montrant des graphiques et tout. Que la semaine prochaine il vienne nous parler des dangers des gouttes de pluie pour ceux qui seraient déjà susceptible de se choper le virus ne m’étonnerait point. Au point où on en est il n’y a plus rien qui m’étonne.

     

    Répondre à ce message

  • #2678082

    A la lecture de certains commentaires, les rageux qui n’ont retenu que le mot chicha me font désagréablement penser aux journalistes qui ont répétés en boucle le mot trottinette pendant des mois.

    Arrêtez de penser que votre appréciation personnelle d’une situation ou d’un individue reflète la réalité, surtout quand votre appréciation personnelle n’est basée que sur une vidéo de quelques minutes ou vous ne chercher pas à comprendre, mais à entendre ce qui ne vous plaît pas, quand bien même cela n’a pas été dit, et qui pourrait vous permettre de faire savoir à tous que vous êtes plus royaliste que le roi, voir un propagandiste rémunéré ou idiot utile.

     

    Répondre à ce message

    • ""votre appréciation personnelle d’une situation"

      Tu viens de la donner aussi ton appréciation personnelle. On est sur un site où les gens ont le droit de s’exprimer comme ils l’entendent. Ce n’est pas à toi à déterminer comment les gens ont à le faire à moins que tu sois le gestionnaire du site. Si certains commentaires t’offusques tellement au point qu’ils font entrés ton slip entre les fesses, rien ne t’empêches de les ignorer. Et puis dans ton cas, ça évitera moins de traces de freinage.

       
    • #2678258

      A - Demander aux commentateurs de s’exprimer avec nuances et recul.
      B - Leur interdire de s’exprimer parce qu’on apprécie pas ce qu’ils disent.

      J’ai mis en avant le point A, vous me reprochez le point B. Vous faites partie des commentateurs à qui mon premier message s’adresse. Merci de le relire à tête reposée.

      Vous n’avez pas lu mon avis sur le Dr Raoult dans mon dernier message, tout simplement parce que je ne l’ai pas exprimé.

      Si "les gens" pouvaient s’exprimer avec discernement, ce qui au passage a été fait par Alain Soral en personne au sujet du Dr Raoult, plutôt que "comme ils l’entendent" ils n’auraient pas à lire qu’ils se comportent comme des girouettes gatées à la moindre pulsion émotionnelle.

      Je ne suis pas gestionnaire du site, mais je participe à la vie de l’association E&R en tant que responsable de la ferme E&R. Endroit ou je vous invite à venir vous former manuellement et intellectuellement si vous venez un jour a être adhérent de l’association, vous pourrais ainsi oublier ce passé récent, peu glorieux, ou votre intérêt pour le caleçon des autres attirait votre pensée vers ce qu’il y a de plus vil (l’orgueil bien sûr) et aveuglait votre jugement.

       
    • Vous mettez le doigts sur l’un des plus gros soucis que l’on rencontre quand on veut expliquer quelque chose :

      l’auditeur n’a même pas conscience qu’il n’écoute pas, le lecteur, qu’il ne lit pas, le spectateur, qu’il ne regarde pas, tous sont dans un état de contemplation de leur propres sentiments activés par trois mots clefs qui agissent comme des leviers sur une machine à l’usine...

      Le prendre en compte et agir en conséquence est un exercice épouvantablement difficile pour un esprit rationnel, c’est une communication sur le mode féminin, pas évident du tout quand on est focalisé sur la logique du discours (qui n’est, en pratique, pas le plus répandu dans les têtes humaines :-/ )

       
    • @anonyme, avant d’avoir "le droit de s’exprimer" rappelons nous qu’on a le devoir de reflechir et de travailler un peu ou beaucoup le contenu de ce qu’on vas exprimer ; j’aimerais avoir ete capable de faire 1% des realisations de D. Raoult.

       
  • Où l’on comprend que les mesures quotidiennes normales d’hygiène de vie élémentaires de prophylaxie sont étrangères à une partie de la population, quant à la transmission de germes pathogènes via la salive et les mains ; et que le cas est désespéré. Retour au moyen-âge...

     

    Répondre à ce message

  • La députée Vero Louwagie a obtenu la liste des contrats conclus par le ministère de la santé de Véran avec des cabinets de conseil depuis le début de la crise sanitaire pour plus de 11 millions d’euros !

    Par ailleurs : d’après le ministère de l’Intérieur, les amendes infligées aux citoyens ayant enfreint les règles du couvre-feu ont connu une hausse spectaculaire atteignant les 177 000 sur un nombre de contrôles estimé à 1,9 million. Sachant que le montant de l’amende est fixé à 135 euros, on peut confirmer, sans risque de se tromper, que l’Etat a récolté 28 895 000 euros en trois semaines de couvre-feu.

     

    Répondre à ce message

  • Là sur la chicha, il n’y aura pas de controverse je pense, sans parler des dégâts sur le cerveau des consommateurs...

     

    Répondre à ce message

  • La pipe est bien plus hygiénique . Plus "safe" diraient nos jeunes . Plus d’une personne pour une pipe, vous voyez ça rarement .

     

    Répondre à ce message

  • Raoult nous dit clairement que nous étions déjà des cobayes dès le début de l’opération covid

     

    Répondre à ce message

  • ce que j’en retiens

    1. attaque en règle et motivée contre l’anglomanie

    le variant anglais apparu en Autriche n’a pas été envisagé par les buses qui nous gouvernent car en bons franchouillards post-1945 ils bouffent, respirent et chient anglo-américains. Et en plus , leur prospérité (au US-anglichs) actuelle est en toc (pas le temps de développer) : un cerveau qui raisonne n’a pas besoin d’avoir fait HEC pour le saisir !
    conclusion : US GO HOME
    merci RAOULT

    2.Obsession des essais thérapeutiques
    plutôt que de soigner...
    si cela correspond à une dégradation de la médecine chez nous et ailleurs, c’est d’après ce qui ressort de ses interventions répétées que l’esprit rationnel s’émousse chez nous (et en occident) au profit de la pensée magique (doliprane-masque-confinement-couvre-feu etc. = grigris africains / pattes de lapin)

    conclusion : invitation à se ressaisir fissa.
    merci RAOULT

    3."les mesures prises en France n’ont pas été inutiles"
    une évidence à rappeler : un médecin raisonne en médecin ; surtout si il est le patron d’une institution hospitalière ( qui plus est ,il est peut être aussi adhérent à une loge) .
    réflexion : il n’est pas inutile de rappeler qu’il faut se laver les mains après s’être torché le cul. Les gastros sont en baisse car le bourrin de base (mâle et femelle) en panique vient de découvrir l’eau chaude. Là aussi merci RAOULT de le rappeler avec tact ...
    conclusion : il a l’honnêteté de constater que le manuportage du virus n’a pas d’incidence sur la transmissibilité du COVID19.

    merci RANCOURT pour l’avoir anticipé et merci RAOULT pour le reconnaître en rectifiant votre analyse (cela vous grandit un peu plus , s’il était encore possible, à mes yeux). Evoluer, s’adapter est un signe d’intelligence manifeste !

    4.les causes de transmissions ...et la chicha
    Aux esprit eschatologiques qui attendent l’Armagedon , le médecin rappelle les règles d’hygiène de base qui sont finalement très terre-à-terre. Ceux qui ont envie d’attraper les pires maladies qu’ils continuent à se saliver mutuellement en groupe... à l’époque du SIDA certains étaient choqués qu’on rappelle que si on voulait baiser à droite à gauche , le mieux c’était de mettre un préservatif pour ne pas se passer les véroles de toutes sortes (=MST) !

    Merci RAOULT pour votre humilité.

     

    Répondre à ce message

    • Merci pour cette tres bonne synthese ; a ceux qui crachent sur Raoult, j’ajouterais cet element, le pire de cette histoire c’est que la france avait face a cette crise une superbe opportunite par rapport au reste du monde : on avait Raoult, et si l’avait ecouté, pas la peine de repeter HDC a 3 euros etc...certainement on aurait pu montrer un reel savoir faire dans le monde, qui en plus nous aurait re ouvert des portes a l’international,pour l’export, en attendant nos zilites ont interdits le bon traitement et ont ete achete les merdes qui mutent le virus et ne soignent pas

       
Afficher les commentaires précédents