Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel avenir pour la Grèce ?

Les Experts, BFM Business, le 16 juillet 2015

 

 

Attention : suite à une erreur technique de BFM Business, les vidéos se lancent automatiquement.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 
 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1233135
    Le 21 juillet 2015 à 18:47 par nicolasjaisson
    Quel avenir pour la Grèce ?

    Il y a aussi une part de théâtre dans cette tragédie grecque aux multiples rebondissements. A commencer par cette gigantesque machinerie de recyclage des liquidités banques centrales que la BCE injecte dans les banques grecques et qui semblent se volatiliser aussitôt à travers les multiples canaux de transmission vers l’économie réelle. Les ATM ne sont pas les seuls points d’accès à la manne de la BCE. L’eurosystem, Target2, est aussi un point de transfert privilégié des liquidités banques centrales recyclés en prêts à des entreprises grecque puis transférées à l’étranger par la collatéralisation des dits prêts échanngés contre du cash par la banque centrale grecque. Ainsi les entreprises acoquinées aux banques peuvent sortir de Grèce une quantité appréciables d’euros que l’on qualifiera publiquement de "fuite des dépôts" qui s’en iront vivre une autre vie dans les autres Etats membres via Target qui fera voyager le cash échangé contre des titres entre les succursales bancaires. La destination de prédilection pour ces liquidités est la place de Londres qui voit arriver une bonne partie des liquidités d’urgence dans ses salles de trading. La City permet en effet d’échapper à la supervision des banques européennes et de mettre à profit les liquidités de la BCE par des opérations de trésorerie faisant appel aux ressources des produits dérivés. On conçoit facilement que la BCE finisse par s’émouvoir de ce trafic qui dure depuis 2010, malgré un haircut sur la dette grecque de plus de 50% et un réaménagement des remboursements qui demeurent insupportables pour l’économie grecque. Les Etats-unis sur les conseils du FMI recommandent un moratoire sur la dette restante, à l’image de ce qui s’est passé pour l’Allemagne avec le plan Marshall. On s’achemine vers une suppression pure et simple de la dette grecque qui devra être accompagnée nécessairement d’une épuration des réseaux de financement occultes de l’économie grecque, à côté desquels l’affaire Clearstream fait figure de jeu d’enfants. Les réseaux mafieux ont trop profité des passerelles de financement permettant de récupérer la monnaie bancaire par des prêts bidon reconnus comme collatéral éligible par la BCE et la banque centrale grecque. Les banques vous expliqueront que les entreprises transfèrent leur trésorerie en Allemagne sous prétexte de la fragilité des banques grecques. Plus prosaïquement des entreprises financières de circonstance vont voyager le cash entre les établissements bancaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1233167
    Le 21 juillet 2015 à 19:19 par ZZZ
    Quel avenir pour la Grèce ?

    Venant d’achever la lecture de l’ouvrage de M.Honbing Song,la Guerre des Monnaies,je pense que la FED va relever ses taux en septembre et déclencher par là-même la tempête financière tant redoutée.Autrement dit,la goutte d’eau qui fera déborder le vase,le battement d’aile du papillon,le "black swan" sera le fait de la FED.Ce ne sera pas un accident ou une méprise mais un acte réfléchi visant à renverser le système actuel insoutenable à cause de l’endettement monstre états-unien.Les banksters de la FED en profiteront pour tondre les moutons(comme à chaque crise provoquée intentionnellement),des dictatures s’installeront dans les pays occidentaux et le dollar américain sera remplacé par une autre monnaie.Plus de dollars,plus de dettes.Elle est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #1233185
    Le 21 juillet 2015 à 19:34 par RaoulC
    Quel avenir pour la Grèce ?

    Bien aimé ce numéro avec des gens qui ne sont pas d’accord sur tout, mais l’expriment clairement.

     

    Répondre à ce message

  • #1233237
    Le 21 juillet 2015 à 20:36 par Durandin
    Quel avenir pour la Grèce ?

    Après des années de fête, aux frais de la princesse Europe, la Grèce dégrisée a la gueule de bois . Elle va retrouver un niveau de vie médiocre car il ne semble plus qu’elle puisse à nouveau berner, escroquer ses partenaires européens . Les "caves" ont fini par se rebiffer .

     

    Répondre à ce message

  • #1233748
    Le 22 juillet 2015 à 17:14 par la pythie
    Quel avenir pour la Grèce ?

    Quel avenir pour l’Europe ? il est certain que la Dette Grecque finira par couler les locomotives que sont la France, l’Allemagne et le Benelux...en attendant les Dettes portugaise, italienne et espagnole...
    faut-il couper le cordon avec la Grèce ? c’est une solide option, vu que nous n’avons nullement besoin d’eux : à part vivre sur le dos de l’Europe du nord et menacer de déverser les " migrants " sur le reste de l’Europe, ces bras cassés nous ont emmerdé plus qu’autre chose...il serait temps que monsieur Sapir se réveille et arrête de voir les Grecs avec les yeux de l’amour. A bon entendeur..

     

    Répondre à ce message

    • #1234589
      Le Juillet 2015 à 21:47 par Ultramarrant
      Quel avenir pour la Grèce ?

      Les grecs des emmerdeurs ? On voit bien que vous n’avez pas à vous creuser la tête pour vous trouver à manger.
      Ceci dit, je suis d’accord pour qu’ils sortent et que cette comédie de l’euro prenne fin. Marre de la démagogie européiste.