Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Regard sur les élections du 15 septembre 2014 en Russie

Dimanche 14 septembre 2014 ont eu lieu des élections locales en Russie concernant l’élection des gouverneurs de 30 régions, les députés des parlements régionaux de 14 entités administratives de la Fédération de Russie (Républiques, Oblast, …) ainsi que les maires de trois villes de la Fédération de Russie. Ces élections relativement passées sous silence par les grands médias occidentaux présentaient deux intérêts essentiels.

Quel bilan tirer de ses élections ?

  • Le premier enseignement était d’estimer le soutien à Russie-unie, le parti du pouvoir, dont la popularité n’a cessé de croitre de 2000 à 2010. Après la crise financière mondiale et, surtout, les élections contestées en 2011, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue, altérant considérablement l’image de Russie-Unie de la population russe.
  • Le second intérêt était de voir la réaction des électeurs de Crimée. En effet, les Criméens ont pu, pour la première fois, participer à une élection en Russie et voter en tant que citoyens russes, la Crimée ayant rejoint la Fédération de Russie en mars dernier.

Sans trop de surprises, le grand gagnant de ces élections aura été l’abstention, qui a atteint 55 à 75 % selon les localités et les types d’élections.

Les élections des gouverneurs ont vu une écrasante victoire des candidats du parti au pouvoir : sur les 30 gouverneurs élus, 28 l’ont été sous l’étiquette de Russie-Unie. Les deux autres gouverneurs sont un communiste, Vadim Potovsky, à Orel, et un indépendant, l’ex-leader de forces de droite Nikita Belikh. La participation a été de 46 %, soit 12 % de plus qu’aux mêmes élections de l’an passé.

Lire la suite de l’article sur alexandrelatsa.ru

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #987698
    Le 3 octobre 2014 à 11:51 par Wario
    Regard sur les élections du 15 septembre 2014 en Russie

    Comme quoi, ceux qui craignaient une révolution colorée au cours de ces élections ce sont trompés.

     

    Répondre à ce message

  • #987718
    Le 3 octobre 2014 à 12:14 par rus
    Regard sur les élections du 15 septembre 2014 en Russie

    "Sans trop de surprises, le grand gagnant de ces élections aura été l’abstention, qui a atteint 55 à 75 % selon les localités et les types d’élections."...
    Sans trop de surprise.. ? Sur quelle bases de réflexion ? 55 à 75 % d’abstention c’est significatif dans un cas, énorme dans l’autre. Pourquoi l’électeur Russe s’abstient-il ? Est-ce que ses raisons sont du même ordre que celles qui poussent l’électeur Français a en faire autant ? Si c’est le cas c’est préoccupant. Le seul régime qui pourrait se prévaloir d’être démocratique serait celui régit par la proportionnelle intégrale a un tour. Les autres ne sont que des pseudodémocraties et leurs analystes politiques des truqueurs, des manipulateurs, ou des inconscients.

     

    Répondre à ce message

  • #987855
    Le 3 octobre 2014 à 14:06 par Alfred
    Regard sur les élections du 15 septembre 2014 en Russie

    Il manque à cet article une indication essentielle : quel a été le mode de scrutin ? Le seul scrutin valable et honnète, c’est la proportionnelle - tous les autres sont de simples escroqueries électorales, des tours de passe-passe, du bonneteau sioniste, comme "chez nous"...

     

    Répondre à ce message

  • #988321
    Le 3 octobre 2014 à 21:53 par Veritas
    Regard sur les élections du 15 septembre 2014 en Russie

    Dépolitisation du peuple russe(a t-il déjà été politisé..) dû a un écoeurement de son régime exactement comme ici en Occident et partout sur Terre !
    - Réveil massif des masses vis a vis de leurs bourgeoisie respective ! Ce que E&R devrait commencer a songer sérieusement, ce sont les analyses de Pierre Hillard qui explique très bien que toute les élites actuelles(Occident/Russie/Chine etc..) participent a un projet globale via des oppositions entre élites le tout parrainé par les sociétés occultes etc.. les peuples réagissent en s’abstenant de participer a des pièce de théâtre démocratique qui n’ont plus rien avoir avec la vraie démocratie américaine mit en place par les pères fondateurs !
    - Prendre conscience que ce n’est pas parce que l’Oncle Sam en profite a chaque fois pour pointer son nez(pour faire chier ses rivaux) que toute contestations populaire contre Poutine et le PCC chinois, sont non légitime ! Il y a des rivalités entres les élites(bourgeoisie) et il y a les peuples en dessous qui mangent la merde point final !
    Résumé : ne soutenons plus des régimes politiques et contentons nous de soutenir les peuples !

     

    Répondre à ce message