Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie de Poutine : l’Ukraine et le nationalisme russe

Débat sur France 24 avec pour thème : La Russie de Poutine : L’Ukraine et le nationalisme russe, avec la participation d’Alexandre Latsa.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Sur Vladimir Poutine, symbole du renouveau russe, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec la nouvelle république Novorossia … c’est le début d’un processus d’agglomération vers l’Ouest. Bientôt Novorossia intégrera la république d’Odessa...


  • Disons qu’il y a du vrai dans les deux "camps" même si j’accorderai plus de crédibilité au camp pro-russe. Il est inutile de revenir sur leurs arguments que tout le monde sait. En revanche, et pour faire ressortir les quelques arguments acceptables du camp russo-sceptique, il est vrai que le gouvernement russe a activé depuis quelques mois déjà la fibre de la grande Russie des tsars en passant par celle de l’URSS et disons-le, il (le gouvernement mais surtout Poutine) sait très bien jouer avec ça. Quant à la propagande, il s’agit d’un phénomène universel qui a bien entendu court du côté russe notamment au travers des médias comme RT qui joue, un peu comme en France (mais en plus gros) sur la fibre antifasciste des russes (consubstantielle et héritée de l’histoire de l’URSS).
    Les russes savent au moins jouer pour leur propre intérêt mais Poutine, en bon [ex-]agent du KGB, aborde la stratégie politique de manière froide, calculée et réfléchie, n’hésitant pas au passage à inonder la population russe d’une propagande que certains parmi nous critiqueraient avec beaucoup plus d’ardeur si elle venait des USA.

     

    • Vous vous trompez, les média se trouvent aux mains de la 5ième colonne, ils sont en grande majorité pro-américains, et la propogande est souvent anti-état. Ce que fait que la population commence à exiger de fermer certains médias. Par contre Poutine, qui a la formation de juriste, tien à avoir la représentation de tous les courants de la pensé, même s’ils peuvent être nuisible à l’état. Les russes, contrairement aux occidentaux, trouvent Poutine un peu trop démocrate et libéral.


    • ça me la coupe !
      RT serait plus antifasciste que nos médias ?
      alors bienvenue à la soirée électorale de ce soir.
      quant à comparer l’efficacité de la propagande russe et celle des USA, personnellement dans mon pays (la France), il n’y a pas photo , l’influence Russe est légèrement en deçà
      il ne faudrait quand même pas raconter n’importe quoi.
      Après, que la propagande existe partout, c’est un fait, mais encore faut-il comparer ce qui est comparable .
      Or il y a malgré tout en Russie des médias d’opposition (financés par qui on sait), ce qui n’est pas le cas en France.


  • L’analyse d’Alexandre Latsa, homme d’affaires, me paraît-être la plus objective. A remarquer que la journaliste Burgraff n’a pas réussi à le retourner comme elle la fait de Buntman.
    Personnellement je suis très attaché à la vision géopolitique d’Alexandre Douguine qui considère que le mondialisme américano-centré est un danger et que la multipolarité est au contraire, un facteur d’équilibre donc de paix. Les véritables nazis ne sont pas ceux que l’on essaye de nous inculquer. Le "Blue Beam project" révélé il y a plusieurs années par le journaliste québécois Serge Monas doit nous interpeller ! D’ailleurs, à notre insu, nous commençons à en vivre les premières étapes.Que dire de la remise en cause de l’ordre ancien par une préparation psychologique des populations par les médias. Ou encore la modification de la chimie corporelle ; ou encore la puce RFID, cette petite bête qui monte qui monte dans notre vie quotidienne ; ou encore la création de crises pour apporter des solutions. La Russie d’aujourd’hui qui a déjà vécu notre futur pour reprendre l’expression d’un dissident russe, rescapé des hopitaux psychiatriques soviétiques, cherche actuellement avec Vladimir Poutine, une autre voie et c’est ce qui indispose les Etats-Unis qui craignent à terme une contagion, notamment en Europe.

     

    • Effectivement, @Philippe le mondialisme américano centré est, nous le savons d’une folie pure, je peux témoignr qu’étant moi-même une cible de tout ce qui est tests en tout genre de "nouvelles technologies", la pupuce RFID a bel et bien fini de grimper, elle est malheureusement, parmi nous, à notre insu, cela va de soi. mais bon, réveiller la population est une tâche ardue, mais mieux vaut tard que jamais. ce butman est sans aucun doute anti-Poutine.


  • #833154

    Je serai curieux de connaitre les allégeances de ce Serguei Buntman, ça sent le porte flingue sioniste version Russie.

     

  • Butman (l’homme-cul), cousin de BHL, clone en tous points : la même fonction, le même sophisme, la même haine, les mêmes buts.


  • La partie anti Poutine n’apporte aucun vrais argument mais se résume en "Poutine c’est Hitler, il est méchant" blablabla que des amalgames voila, alors que le camps adverse argumente parfaitement leur discours, voici la 5eme colonne russe.


  • C’est malheureux pour la France que cet Alexandre Latsa « ne soit pas » ministre des affaires étrangères de la France,Fabius est un pitoyable porte-étendard,il a signé la mise a mort de la politique étrangère de la France....


  • #833662

    quand on voit le niveau de se débat sa fait peur ,heureusement que kontrekultre existe sa me permet de faire lires les jeunes abruti par le rap "gangsta" de mon cartier


  • On se demande si Buntman, qui bénéficie de toute la sollicitude de la journaliste (’"on ne va pas revenir sur Svoboda, sur Pravy Sektor" ben voyons), croit vraiment tout le bullshit qu’il raconte. Poutine irrationnel ? Quelle blague... Poutine pour la disparition de l’Ukraine ? Mais il a proposé la fédéralisation, seule façon de conserver l’unité de l’Ukraine.. .etc etc.

     

    • Remarquer qu’il annonce :/appelle de ses voeux une révolte des "élites" russes, selon le bon vieux schéma oligarchique typique des révolutions colorées ;


    • Ce Serguei Butman fait partie de cette race d’opposants a Poutine qui sont prêts a utiliser tous les moyens pour renverser le régime actuel,y compris trahir la Russie en demandant de « l’aide » des gouvernement US,UK...c’est d’autant plus flagrant que même quand la journaliste lui pose un question sur le danger potentiel de l’élargissement de l’OTAN vers les frontières de la Russie,il élude la question en disant que Poutine représente la plus grande menace...


  • Bah, tout ce qui contribue à chier, d’une façon où d’une autre, dans les bottes de l’impérialisme bancaire de Wall Street et de la City est bon pour l’Humanité.
    Pour la forme, tous les coups sont permis dans la guerre médiatique que livrent les "occidentaux" à la Russie : celle-ci ne peut que répliquer avec les mêmes armes, c’est le B-A-BA de la guerre. Deux écoles de stratégie s’affrontent, et s’il était possible de prendre des paris, je mettrai volontiers 100 sacs sur le Kremlin... du simple fait des lois de la guerre de Sun Tzu. L’Ukraine, pour les USA, c’est le pont d’Arnhem de l’opération Market-Garden : un pont trop loin.
    La partie délicate pour les Russes, c’est de ne jamais prendre l’initiative de souffrances pour ceux des Ukrainiens qui sont appelés, demain, à rejoindre la fédération de Russie.


  • Buntman, habillé comme un plouc, torse rentré, visage caché derrière une grosse moustache et des lunettes, des cheveux trop longs pour son age. Notez comment il détourne le visage pendant que ses contradicteurs s’expriment. Il a tout du mec faux et sans vergogne. Voyez comme il rebondit sans problème à chaque fois qu’il est pris en flagrant délit de contre vérité.


  • #838291

    Sergey Buntman et Tikhon Dzidkov deux russes plus russes que les russes...
    et les plus virulents anti-russe ...comme de coutume


  • Déjà vous posez la question : qui êtes vous ? et vous demandez notre boite email et pour verifier si on est pas débile : combien font 30+10 ?
    Et je m’appelle Maxus , je suis Algérien et 30+10 font 40 donc disons que je suis saint d’esprit :
    Ce qui est marrant dans la crise ukrainienne, c’est votre acharnement sur la Russie et le Président Poutine ; alors que lorsque sarkosy s’est attaqué à la Libye en créant un état terroriste : le monde entier s’en est réjouis sans parler de la Syrie et j en passe ...............
    vous les occidentaux foutez nous la paix et je n ai absolument rien avoir avec le bon musulman que vous pointez du doigt un peu partout, j’ aime bob dylan, leonard cohen , cat steven, santana, jacques brel, niel daimond, ............. j adore sortir, danser et m’envoyer en l’air donc stop à BHL le plus grand terroriste du monde. Mais je vous chiche essayer de toucher à la Russie ............vous êtes des lâches ; la Russie est une grande nation et j’aime la Russie et son peuple ya loublou rassiya vous diabolisez la Russie et surtout lorsque Fabius lorand donne des leçons à la Russie ça me donne une envie de vomir sur la politique extérieure française avant de vous mêler des affaires des autres, réglez vos problèmes internes : vous êtes dans la merde en pleine crise économique et même l’état algérien que vous critiquez pour rien : vous prêtes de l’argent. OCCUPEZ-VOUS DE VOS AFFAIRES , JE VOUS CONJURE ! LE MONDE N A PAS BESOIN DE VOUS ET DES USA. On a envie d’écouter de la bonne musique en paix.


Afficher les commentaires suivants