Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

Le 28 novembre dernier la cour d’appel de Paris a renvoyé Alain Soral des poursuites de diffamation dont il faisait l’objet en tant que directeur de la publication du site d’Égalité et Réconciliation de la part d’Alain Madar.

 

L’affaire commence par un article publié le 21 septembre 2015 sur le site d’Égalité et Réconciliation et intitulé « Qui est Alain Madar, l’homme qui a annulé illégalement le bail de Dieudonné ? ». Cet article relayait la vidéo d’une fête juive.

Alain Madar estimait que les propos suivants portaient atteinte à son honneur ou à sa considération en ce qu’ils le présentaient lui comme un antisémite :

« Mais il oublie un peu vite qu’il lui arrive de se mettre en scène dans des vidéos obscènes, où il relaye tous les stéréotypes d’un antisémitisme abject, recyclant ainsi les poncifs de l’entre-deux-guerres. Poncifs dont on sait aujourd’hui qu’ils ont mené l’humanité vers l’abîme… »

La 17e chambre du tribunal de grande instance (TGI) de Paris avait suivi ce raisonnement et condamné Alain Soral.

En appel, Me Damien Viguier a fait valoir que le propos était à prendre au second degré et que l’antisémitisme ne provenait bien entendu pas du réalisateur des vidéos mais bien du regard de certains spectateurs qui pouvaient réagir négativement devant l’étalage de l’argent, du poker, des cigares, etc.

La cour d’appel a estimé que si le propos était manifestement antisémite, il n’était pas diffamatoire envers la partie civile. Elle a donc infirmé le jugement du TGI de Paris.

Me Damien Viguier

 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2339410
    le 09/12/2019 par Un ploemeurois
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Bonne nouvelle. Le travail de défense de Me Viguier s’affine et paie face à l’armada d’avocats des plaignants. Très bonne chose.


  • #2339413
    le 09/12/2019 par veuve clicquot
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Bravo maître Viguier, un peu de baume au cœur d’Alain.
    Champagne.

     

  • #2339416

    Bien joué Maître.
    Pour situer le bonhomme en question
    https://dirigeants.bfmtv.com/Alain-...

     

    • #2339476

      Bien sûr. La première chose est de connaître ses opposants. La divulgation et le partage d’informations économiques publiques est la première stratégie payante. Elle fait apparaître ces nuisibles pour ce qu’ils sont, des escrocs. La seconde est la pression sur leur business par leur propre stratégie, "name and shame" et consort..


    • #2339665

      Contre l’usure (pratique non exclusive aux ashkénazes), outil et fruit du capital, il n’y a qu’une doctrine économique possible : le communisme. Marx l’avait compris. Dommage que personne ne veuille le suivre ...


    • #2340004

      En tout cas bravo pour cette relaxe.
      Celà montre que le système judiciaire français reste basé sur le droit.


  • #2339433

    Bravo Maître !


  • #2339439
    le 09/12/2019 par contempor
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Enfin ! Y aurait -il encore des juges honnêtes ?

    Tremblez Macron, Castaner, DELEVOYE, Hulot, Hidalgo,
    ...a force de taper, éborgner, tuer, faire subir l’ecolotyranie au populo,
    bientôt vous aussi vous je pourrez plus circuler, vous vanter dans les médias, vous chauffer, vous en ...ler, et même communiquer...quand suite aux pannes électriques votre internet a la con ne fonctionnera plus.
    Ce sera ça le retour a l’égalité ! Les GJ , cheminots, gaziers, chauffeurs routiers, ambulanciers, journaleux sérieux, artisans, commerçants, chauffeurs taxis, infirmiers, artistes humoristes en cages ...vous attendent au tournant. Alain Soral a toujours eu raison !


  • #2339445
    le 09/12/2019 par bebertomibus
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Les magistrats semblent prendre en compte les nuances , la haine d’Israel peut parfois être influencée par le comportement de certains juifs ce qui n’est pas pour autant le rejet de tous les juifs , de même que le rejet de la religion juive n’est pas le rejet du sionisme et inversement..Enfin, le sionisme n’est pas le judaïsme, le judaïsme n’est pas le sionisme , l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme..l’antisémitisme n’est pas l’antisionisme si on se réfère à Adolph Hitler ou à Théodor Hertzl. Il est important de discerner avant de condamner.

     

    • #2339647

      Entièrement d’accord. Il est très important de détricoter l’amalgame et l’embrouillamini dont se sert une partie de cette communauté qui trompe de moins en moins de monde, tellement sûre d’elle, de ses mensonges et inversions permanents
      Il faut continuer le travail chacun de son côté en ouvrant les yeux de ceux qui sont aveuglés et trompés par les bourrages de crânes des médias et autres groupes qui ont la main mise sur l’info. Merci à E&R et à quelques autres qui font face.


  • #2339446
    le 09/12/2019 par André Bastin
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Bravo Alain Soral et Me Viguier ! Je vais ouvrir une bonne bouteille. Mais comment le tribunal de première instance avait pu ainsi errer. C’est de la mauvaise foi.


  • #2339451
    le 09/12/2019 par ProtégeonslaPalestine
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Le Code Civil ne répare pas le narcissisme blessé. L’ego n’est pas une catégorie du droit, la personne, oui.
    Sur ce, Shana tova oumetouka, Président Soral.


  • #2339458
    le 09/12/2019 par giustizia
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Ne boudons pas ce petit plaisir... Bravo Me Viguier et Alain Soral.


  • #2339509

    La cour d’appel a estimé que si le propos était manifestement antisémite, il n’était pas diffamatoire envers la partie civile. Elle a donc infirmé le jugement du TGI de Paris.



    La nouvelle loi contre l’antisémionitisme aurait pu confirmer et même aggraver ce jugement...Un chance.. !!

     

    • #2339664

      Il s’agit d’une résolution, pas d’une loi. Il est vrai que dans l’esprit, cela ne changera : en France, tout est antisémite, même si la France de Vichy n’a convoyé que 60 000 Juifs non Français vers l’Allemagne. Dans la fragile tête des Français, ces 60 000 sont devenus 6 000 000 ... Il suffisait juste de multiplier par 100 ! Je mourrai avec la haine des menteurs et je ne m’en cache pas.


  • #2339517
    le 09/12/2019 par compatriote
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    . " [...] stéréotypes [...] poncifs de l’entre-deux-guerres. [...] "
    entre celle du Sanhédrin babylonien qui fit la guerre au Christ et la IIIième guerre mondiale... à chasser en effet ces affreux clichés, il n’en reste pas moins toujours les mêmes comme vecteurs d’iceux pour jalonner l’Histoire, car "il n’y a pas de fumée sans (f)eux"...

    D’où un superbe t-shirt de valeureux Spartacus/gladiateur/preux Chevalier/"bellatores" arboré par Alain Soral fièrement, courageusement, ostensiblement... donc tout à fait de circonstance et approprié au plan symbolique : " Français sans peur, Chrétien sans reproches " !

    Maître Viguier s’est bien démené dans son domaine de l’infanterie juridique et la divine Providence a pourvu victorieusement !

    Maintenant, reste à espérer que le Malin ne se pourvoit pas en CassaSion...


  • #2339523
    le 09/12/2019 par contempor
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Chers Me Soral, Cher Me Viguier,
    nous allons trinquer a votre santé !
    Cher Alain, tu as plein de sosies...on t’a vu en Suisse, en Syrie, a Auschwitz, Bucarest,
    Varsovie, Prague, Berlin, en Israél, a Moscou, a Mossoul, au Mali....et ...et...et....
    ...et bientôt a l’Elysée !


  • #2339529
    le 09/12/2019 par Anne-Constance
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Youpiiiii !!! Vive Soral !!!!


  • #2339556
    le 10/12/2019 par Gauthier Perlouze
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Ce Madar est loin d’être un malabar...


  • #2339567

    Ah, ça, la 17ème, quand on se relâche il faut s’attendre à de la relaxe...
    Et puis qu’est-ce que c’est que ces gars qui portent plainte pour diffamation au lieu d’antisémitisme : à l’heure où des gens se démènent pour que tout anti-machin ou truc-phobie entre dans la case antisémitisme, on n’a pas idée ?


  • #2339591

    Le bon sens est devenu si rare au sein de l’institution judiciaire au service du pouvoir, que les victoires de la logique et du respect de la liberté d’expression de la dissidence face à l’Empire et une relaxe du Patron (merci Maître Viguier !) apparaissent comme un miracle.
    Cette annonce me réjouit profondément.
    Salutations à tous les résistants, en particuliers à tous les membres d’ER, et mon plus profond respect à Alain SORAL pour son courage, son intelligence, et sa générosité.


  • #2339619
    le 10/12/2019 par Champagne
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Bonne nouvelle ! Merci à Me Viguier.


  • #2339631

    S’en souvient-on encore comme ancien joueur de foot ?

     

    • #2339660

      C’était Mickaël, pas mauvais, attaquant "Percheron" un peu rustre. Il a loupé la coupe du monde 98 pour une blessure à 1 jour près du soin total pour rejoindre le groupe à la date demandée par la FIFA.
      Quand la liste de 28 au départ a été ramenée à 22 pour répondre au règlement (les joueurs dits étaient au courant) il a été pratiquement le seul à ne pas pleurer contrairement aux Djétou, Lamouchi et compagnie qui ont même laissé s’immiscer l’idée de racisme dans le choix.

      Mec sympa en outre, calme, mesuré...


    • #2339671
      le 10/12/2019 par Kabylitalia27250
      Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

      Non tu dois confondre avec Michaël Madar ancien du psg.


  • #2339632

    Bravo et merci à Damien Viguier pour sa défense exemplaire, et au tribunal qui a su déjouer les plans de l’ennemi malfaisant.

    Champagne.


  • #2339663

    La justice aurait-elle un petit sursaut d’un seul coup avec l’aide de Maître Viguier brillant avocat qui aurait éveillé les consciences ?Resterait- il encore une once de justice dans ce pays .J’aimerais l’espérer .
    En tout cas bravo Maître et j’entends déjà les verres de champagne s’entrechoquer .À la vôtre !


  • #2339700

    Nous ne pouvons qu’applaudir.
    Mais, c’est si étrange que la Justice-aux-ordres n’ai pas saisi l’occasion pour enfoncer un peu plus AS ! Vous noterez que l’affaire est bénigne ... Ne s’agirait-il pas d’une feinte ?
    La Justice-aux-ordres, c’est comme pour la religion, il faut un petit miracle de temps en temps pour rester crédible.
    A suivre...


  • #2339710
    le 10/12/2019 par Contempor
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    On ne dit plus ’’Alain’’
    on va sans doute dire désormais Maître Soral !

    SO-SO pour les intimes.

    On ne lâchera rien !
    Signe ’’les GILETS JAUNES’’


  • #2339721
    le 10/12/2019 par contempor
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    Soral Président !
    nous devons tous nous préparer a la GIGA-GREVE de la part des GJ
    pour viser en particulier le pouvoir, Paris, les bobos, ’’le Marais’’...
    coupure de l’électricité et internet
    coupure de chauffage
    coupure des trains, bus, métros
    coupure des communications terrestres .autoroutes et routes bloquees
    coupure des approvisionnements en énergie et en nourriture
    La violence, les mutilations, les morts de Macron , le méritent bien !
    Les GJ expriment depuis 1 AN dans la rue leur douleur, leurs souffrances, conformément a la Constitution française.........eux ils tirent !
    EUX, C’EST LA POLICE CONTRE LES POMPIERS, LES BENALLA-CRASE CONTRE LA POLICE, ..bientôt la BAC pour conduire les trains et restaurer les centraux EDF qui auront été sabotes ? Les voltigeurs a motos pour infirmiers, chauffeurs routiers ?
    GJ c’est CHAUD-BOUILLANT dans les rues ! DELEVOYE menteur et fusible de service, comme nouveau Cahuzac franc-maçon, les réformes c’est pour les autres, pas pour lui bien entendu !


  • #2340040
    le 10/12/2019 par Rusty James
    Relaxe d’Alain Soral dans l’affaire Madar

    La 17e chambre, c’est un peu la fashion week d’AS, c’est l’occasion de porter ses T-Shirts baroques. A mon avis, c’est pour ca qu’il le convoque tout le temps.


  • #2340283

    Excellente nouvelle !
    Bonne continuation sous des auspices de plus en plus favorables.


  • #2341963

    Heureusement qu’il reste les Cours d’appel et leurs compte-rendus de qualité ! Mais pour encore combien de temps ?


Commentaires suivants