Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

Le roi Mohammed VI aurait refusé la visite du Premier ministre israélien, lequel souhaitait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de son déplacement au Maroc.

 

Benyamin Netanyahou espérait rejoindre le secrétaire d’État américain Mike Pompeo lors de sa visite au Maroc, mais le roi Mohammed VI a opposé son veto à cette idée, a rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 12.

 

L’idée de normalisation avec Israël rejetée

Avant le voyage de M. Pompeo au Maroc, la télévision israélienne avait rapporté que Tel-Aviv espérait une avancée dans la normalisation de ses relations avec Rabat au cours des prochains jours.

Selon The Times of Israel, lorsque le chef de la diplomatie américaine a proposé l’idée aux Marocains, ces derniers l’ont formellement rejetée et ont même refusé d’en discuter.

 

Rencontre Mohammed VI-Pompeo annulée

Plus encore, le secrétaire d’État américain, qui devait rencontrer le roi Mohammed VI, n’a eu un entretien qu’avec le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani, son homologue marocain Nasser Bourita et le directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi.

Selon les médias israéliens, le Maroc fait partie des pays du Moyen-Orient sur lesquels misent les États-Unis pour faire avancer la normalisation des relations avec l’État hébreu.

Le portail Bladi.net indique en revanche que la position du Maroc vis-à-vis d’Israël demeure constante. Le Royaume refuse de reconnaître « l’État d’Israël ». Et Mohammed VI, président du comité Al Qods (Jérusalem), est un ardent défenseur de la cause palestinienne et des droits des Palestiniens.

En décembre 2017, il avait interpellé le président américain après que ce dernier avait annoncé son intention de transférer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il se passe des trucs au Maroc...

     

    • C’est pour ca que Mitterrand (le neuveu) et DousteBlasy y sejournent regulierement...


    • @ Kroutoy : et vas-y, comme à chaque fois qu’il y a un article positif sur le Maroc, les trolls sont de sortie. Les Occidentaux qui se rendent à l’étranger pour leurs sales pratiques sont à blâmer, eux !


    • Oui, Roger Holeindre en connaît un rayon !


    • #2339552
      le 10/12/2019 par Le Maroc est la Hollande du XXIe siècle de la pédophilie orgiaque de l’élite (...)
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      @giustiza:les pédophiles occidentaux sont pourtant moins bien nombreux que leur homologues saoudiens,qataris,émiratis et même libanais et égyptiens,à s’y rendre,remerciez vos "maitres arabes" de dépenser sans compter leur devises chez-vous...
      Quand aux parents marocains qui vendent leurs gamins aux pédophiles de la planète entière mais aussi locaux pour toucher leurs trentes deniers,faut-il leur donner la légion d’honneur à ces ordures de Judas ?


    • Oui en effet...Ils se passent des trucs bien dégueulasses là-bas.
      Le Royaume de la Pédophilie, Dépravation et de la Luxure.
      Les Yves, Pierre, Frédéric, Philippe et Cie..


    • @giustizia
      T’es francais ou marocain ?
      Car comme a votre habitude,des qu’une critique est emise sur ce pays,vous partez au quart de tour,sans controler vos emotions (cf Delavier )...
      Je rejoins l’analyse de Ryssen la dessus...
      Quand au Maroc,Azoulay est le conseillé de M6,donc tout est dis


    • Au pseudo jugeur du monde : balayez devant votre porte/pays, y a du boulot, ce n’est pas au Maroc que Epstein & Cie ont oeuvré ! Quand aux parents qui font du mal à leurs enfants, malheureusement il y en a partout dans ce monde devenu fou, ils auront à répondre de leurs actes devant Dieu, ni devant vous ni moi.


    • Alors Niko, pour la énième fois, je suis italo-suissesse, mariée à un Marocain depuis plus d’un quart de siècle et très instruite sur le Maroc où je me rends souvent, au coeur du peuple . Et c’est l’inverse, chaque fois qu’un article parle en bien du Maroc, les trolls sont de sortie. Azoulay n’est pas le seul conseiller du Roi, arrêtez de vous gargariser et de vous focaliser là dessus. Etes-vous Roi ? Avez-vous ses responsabilités ? Non ? Alors foutezl a paix, on ne vous demande rien.


    • #2340410

      Etes-vous Roi ? Avez-vous ses responsabilités ? Non ? Alors foutezl a paix, on ne vous demande rien.



      "ON" (?)Mais qui se cache derrière ce pronom ? Les Italiens, les Marocains ou les Suisses ;-)

      Plus sérieusement,

      J’ai eu l’occasion de discuter avec un Marocain (depuis l’étranger)
      Il était surpris avec quelle liberté j’osais critiquer les Juifs... Il m’a aussi expliqué que dans son pays il est préférable de ne pas trop attaquer le lobby international qui n’existe pas... Non pas par crainte d’être "accidenté" par le Mossad... Mais simplement abattu par une racaille locale au ordres de ce même réseau.

      Les Juifs sont autant à l’aise en Italie, en Suisse, en France, qu’au Maroc (au Maroc encore plus qu’en Israël !)

      Le reste ? Du Buzz médiatique pour calmer les consommateurs goys... Quand Erdogan perd de la popularité, il insulte ses potes Israeliens sur les première chaines.

      Ils jouent tous le carte de données "BigData"...

      Hey ? Qui l’eu cru ?

      Mon ennemi ? C’est la finance ! Lol

      Et caetera...


    • @ Mon royaume aussi : vous avez relaté votre histoire, voici la mienne. ON c’est notre famille au Maroc, pas depuis l’étranger, et toute la communauté qui l’entoure, contrairement aux pays occidentaux qui où on vit chacun pour soi, ce qui fait pas mal de monde, qui vivent en harmonie avec leur Roi, et ce en plus depuis des siècles. Tout n’y est pas rose, je crois que chacun peut balayer devant sa porte, et je me comprends.


  • #2339452

    Amis du makhzen, attention aux prochains faux drapeaux dans votre pays......

    Vous savez de quoi sont capables vos homologues du mossad....

     

  • Bidon !!!!!!!!
    Les relations entre le Maroc et israel sont quasi officielle, tout le monde le sait et les palestiniens les premiers...
    Cette "indiscrétion" est pilotée par le tandem israelo-marocain pour faciliter la mission de cheval de Troie du Maroc au sein du monde arabe...

     

    • #2339472

      Pourriez-vous nous dire un peu plus ? Pour ma part je trouve que c’est une bonne démarche du roi du Maroc, laissant le temps juger de ce qui est derrière tout cela je pense, il se peut que vous vous trompez comme il se peut que vous avez raison....
      Bien à vous.


    • Je te suis la dessus...


    • mais oui c’est ça...
      pour l’instant le Maroc n’a rien à gagner à cette reconnaissance, se calant comme d’habitude sur son allié le plus fidèle et ancien protecteur, la France, ....
      En gros il faudrait 2 feux vert en plus de la volonté du Roi de normaliser ses relations avec Israel...
      1- Feu Vert de ses alliés du golfe, Qatar et KSA(même si les relations ne sont aps au beau fixe actuellement)
      2- Feu Vert de la France (Vu le noyautage des sionistes en France, celui-ci est quasi acquis)
      3- Feu Vert du Roi, mais il y a un contexte islamiste au Maroc qui pourrait en cas de normalisation avec Israel se concrétiser par un coup d’Etat...Sans compter le problème du Sahara toujours pas réglé,...


    • Vos allégations, en plus d’être fausses, sont pleines de parti pris.


    • Tu as l’air bien renseigné...tout est possible la Vérité ne nous appartient pas et l’addition finie toujours par être réglée


    • #2339502

      Ceux qui voient le Maroc comme lieu de résistance à l’impérialisme sont des bouffons, cette terre à toujours été un relais depuis la fin du Protectorat. Croire que Mohammed VI a une paire de couilles relève de l’imaginaire...
      Le roi qui collectionnait les chemises à fleurs...


    • #2339708
      le 10/12/2019 par Jvidanzunedémokrassi
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      @ Nab75 & La Bonne Blague, ce qui montre que vous êtes dans le vrai c’est, par exemple :
      1 : le "conseiller" du roi depuis feu Hassan II, André Azoulay qui est un peu notre Attali à nous.
      2 : Sammy Ghozlan qui a réussit à faire interdire un spectacle de Dieudonné aussi simplement que de refuser un chocolat à un enfant.
      Des exemples, on pourrait en faire un bouquin alors, sauf le respect des Marocains non alignés et il y en a mais force est de constater que c’est juste parce qu’elle ne pourrait le justifier auprès de l’opinion publique Marocaine qu’ils ne montrent pas au grand jour leur nombreuses comprimissions avec l’idéologie Sioniste


    • @giustizia.....
      Ce n’est rien comparé a votre niveau de dhimmitude exacerbée ...


    • @ la bonne blague :

      Merci d avoir rétabli la vérité. Je n en dirai pas plus car je serai certainement "censuré".

      C est le cas de le dire : laisser entendre que le Maroc est comme l Iran... C est la "bonne blague" de l année !


    • Soni, avant d’utiliser un mot, regardez sa signification. Dhimmitude : "Terme arabe désignant tout citoyen d’un Etat musulman qui n’est pas de confession musulmane.", donc rien à voir dans ce contexte.


    • #2339829

      Un cheval de Troie du Maroc ? à coup de jus d’orange ? dans quel but ? Si c’est l’Iran, l’a intérêt à mettre des chaînes aux pneus et à charger la mule, la route est longue.


    • #2340212
      le 10/12/2019 par ProtégeonslaPalestine
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      @Giustizia : Non, Nab75 ne dit que la vérité. Le roi du Maroc est entouré, pour ne pas dire encerclé de conseillers d’obédience xxxxx, tels André Azoulay, qui a réussi à caser sa fille comme ministre en France. Le monarque marocain n’est pas libre et ne maîtrise pas grand chose depuis les débuts de son règne. L’exécutif marocain est infiltré de toutes parts par des personnes dont la double allégeance est problématique. Entrisme de sayans depuis les années 60 ?

      Donc à l’instar de l’Angleterre dont De Gaulle a perçu qu’elle était "le cheval de Troie de l’Europe", le Maroc est bien le cheval de Troie du monde arabe. J’y ajouterai l’Egypte d’Al Sissi.


    • #2340355
      le 11/12/2019 par Journaliste par la cuisse
      Le roi du Maroc aurait refusé la visite de Benyamin Netanyahou

      @ Jvidanzunedémokrassi
      ouf !!! Merçi de rappeller tous ces faits.


    • @ Mon royaume aussi : vous avez relaté votre histoire, voici la mienne. ON c’est notre famille au Maroc, pas depuis l’étranger, et toute la communauté qui l’entoure, contrairement aux pays occidentaux qui où on vit chacun pour soi, ce qui fait pas mal de monde, qui vivent en harmonie avec leur Roi, et ce en plus depuis des siècles. Tout n’y est pas rose, je crois que chacun peut balayer devant sa porte, et je me comprends.


  • Tout est vrai dans cet article, le Maroc d’aujourd’hui avance dans la juste voie.

     

  • « Le Maroc est un des seuls pays du Moyen-Orient ».
    Bah dis-donc ils ont déplacé les cartes de Mercator les gars. Donc l’Afrique du Sud est en Scandinavie ?

     

    • Bonjour,

      Oui lol moi aussi ça m’a surpris cette situation géographique du Maghreb... mais a cette époque d’à peu prèisme et de grand n’importe quoi tout passe sans la moindre onbservation de bon sens... Bientôt la France dans les pays scandinaves ?... lolll
      on dit bien sémites des gens qui ne le sont pas... mdrrrr et anti sémite est exclusivement réserve à ces même pas sémites... c’est dire la supercherie de ces derniers !
      Epoque d’imposteurs, de faux prophète qui va précipiter le monde vers le chaos...

      Bonne journée à vous, ça fait du bien de lire un esprit éveillé qui s’attache au moindre détail.

      Ici dans cet article il n’est pas question du choix du roi du Maroc mais bien de l’avis et l’opinion de la rue, du peuple marocain.
      Le roi n’a pas le choix que d’être du même avis que le peuple sinon ça va mal se passer pour lui ! Mes ami.e.s marocains continuer à séparer le bon grain de l’ivraie, le bon sens et l’instinct populaire ont tjrs eu raison.

      Quant à vous donneurs de leçons et geopliticiens a 20centimes d’€ continuez à donner des leçons de courage d’israfrance...


    • En fait, l’ONU et de nombreux "groupes de travail et de recherche sur la paix dans le monde ou sur l’islam" placent toujours le Maghreb aux côtés du Moyen Orient. Une façon pour eux de ne pas dire "monde arabo-musulman" et de plaire aux Arabes de la péninsule arabique (qui les financent certainement) pour "englober" le Maghreb dans leur giron et d’arabiser davantage les Berbères et les populations non-arabes du MO !


  • Hahaha, et la « normalisation » dans la coalition contre le Yémen on peut en parler ?...


  • Pour les relations Royaume du Maroc israel veuillez vous référer à l’affaire Ben barka elle en dit long.

     

  • La bonne blague, le donmeh M6 veut se la jouer résistant à l’impérialisme. Et ses sujets viennent ici le défendre en utilisant plusieurs pseudos et en falsifiant les faits.
    Participation à la guerre au Yémen, participation et/ou soutien aux guerres imperiaistes en Irak, Syrie, Lybie.
    Rupture des relations avec l’Iran et le Vénézuela, fausses accusations envers les résistants du Hezbollah,...
    En 1965 son père H2 avait enregistré et donné aux sionistes les enregistrements de la réunion des pays arabes et permis ainsi la victoire lors de la guerre des 6 jours.
    Cette narco monarchie LGBT sioniste est le poison de la région et elle sera entraîné tout comme les pays du golfe dans les poubelles de l’histoire

     

    • Tu devrais aller voir la dernière Vidéo de Soral SAPTR (mais faut payer hein, pas beaucoup certes, car c’est pas dans l’extrait gratuit), il fait une petite puchline sur l’Algérie, assez juste au demeurant.

      Bref au lieu de critiquer pour critiquer le Maroc (Haine pour haine contre la Maroc, la même haine pour haine que l’algérien de base a pour la France (ouin ouin 135 ans de colonisation, oui ouin je veux un Visa pour la France que je déteste), haine bien entendu entretenue à dessein (garder le pouvoir et s’enrichir tranquillement) par toutes les élites corrompus algériennes en direction de la masse sous-éduquée algérienne (et ce n’est pas une invention, je ne connais pas un seul algérien qui n’a pas une fois exprimer de la Haine contre la France ou le Maroc, jusqu’au jour où pour une raison ou une autre il se rend au Maroc et là comme par miracle la critique se fait plus accommodante...J’ai pu le constater de mes propres yeux....alors que l’inverse n’est pas constaté, un marocain qui va en Algérie en revient choqué, comme l’a un peu été AS, et je vais m’arrêter là par solidarité maghrébine , hein)

      Quant à la participation du Maroc aux guerres de Syrie c’est non...A la guerre au Yemen c’est oui , le Maroc a fourni quelques pilotes car trop de brèles saoudiennes pas au niveau (c’est vrai qu’un chameau ne se pilote pas comme un Lockheed F-35 Lightning II !!!!)...

      Les tensions avec l’Iran et le Hezbollah sont connus aussi car ces derniers soutiennent le Polissario en Armes, Formations et Financements, et tu le sais très bien, pas la peine d’essayer d’enfumer le monde ici et du coup ça a probablement joué secondairement dans le refus de normalisation, et plein d’autres risques encore trop long à développer ici, bref il ne sert à rien d’envenimer un peu plus les choses avec l’Iran et surtout être cohérent avec toutes les positions du Maroc sur la Palestine depuis des décennies (qui sont d’ailleurs assez proches de celles de l’Algérie) ....


    • On parle du Maroc et non de l’Algérie, et personnellement je n’ai aucun mal à accepter la critique, même si je ne suis pas d’accord avec certaines analyses ER.
      Par contre toi tu as du mal à accepter celles sur la narco monarchie LGBT sioniste et sur son peuple de gueux, SDF, affamé, analphabète et exproprié.
      Pays de la mendicité, de la prostitution, de la pédophilie, de la sorcellerie, du culte des morts, des 30% du PIB lié au trafic de haschich,...
      Après c’est dans vos gènes de croire aux affabulations des proxénètes et trafiquants de drogue que vous prenez pour des moulays et seigneurs.
      Boulevard Hassan 2 en Israël, aide du mossad dans l’affaire Ben Barka en remerciement de la victoire sioniste lors de la guerre des 6 jours, étoile à 6 branches sur le drapeau marocain ya pas si longtemps que ça,...


    • RZA "...son peuple de gueux..." : la shouma ! Si tout ce que vous avez c’est l’insulte, vous êtes bien pauvre.


    • Ba c’est ce que vous êtes, les derniers chiffres du PNUD concernant le développement humain de chaque pays viennent de tomber, j’attends ton explication.
      Le misérable peuple marocain est piétiné pour un sac de farine. Son niveau de vie est le même que celui du Tchad ou du Niger.
      C’est sans espoir pour lui, il est traité comme des déchets à recycler, il ne rentre même pas dans les stats, des émeutes de la faim ont lieu un peu partout au Maroc : Rif, Jerada, Zagora,...
      Toi et tes congénères malhonnêtes vous essayez de nous vendre un Maroc qui n’existe pas et qui n’a jamais existé.
      Vous nous servez un tagine dégueulasse à grand renfort de chimères, légendes urbaines, mensonges, falsifications et le terme marocain/moricaud que vous adossez à tout et n’importe quoi. Vous n’êtes rien et vous n’avez jamais été quelque chose, seulement un caravane sérail qui a toujours été dominé par les autres et qui continue encore à l’être de nos jours.
      Et pour Slim le menteur, le Maroc est reparti du Yémen car un de ses F16 a été abattu par le valeureux peuple yéménite. Il a compris qu’il n’a pas la moindre capacité guerrière, seulement du blabla incongru dont tu es le champion.
      La fin de tous ses faux monarques approche, Arabie Saoudite, Qatar, E.A.U, Maroc,...Et arrêtez de mendier l’ouverture des frontières avec l’Algérie, restez au royaume d’Agraba au milieu des fées et des licornes.


    • LOL "mendier", c’est exactement le contraire...


    • C’est incoyable ! Les 3iyacha ne changeront jamais. Ils sautent dès lors que leur roi est critiqué et supposent qu’il s’agit d’une attaque d’Alger. Bref RZA, votre commentaire est pertinent, il ne s’agit que de comedie pour ne pas assumer plubiquement des relations plus ou moins secretes avec l’etat hebreu. J’aurais preferé qu’il les assument pour que les masques tombent enfin et que les folles du roi que sont les 3iyacha n’aient plus rien à dire.
      Signé un marocain normal non 3iyache


    • RZA Je suis d’accord mais n’insulte pas le peuple. Nous sommes pas tous des 3iyach comme slim. Et tu sais les alaouites du maroc et le FLN sont deux racailles qu’il faut renvoyer dos à dos. La difference entre les algeriens et le marocains c’est que les algerien n’aiment pas leurs dirigeants et sont plus conscients des realités et les marocains ont les cerveaux bloqués par leur amour inexpliqué pour la narco-couronnes, une sorte de syndrome de Stockholm. Sinon le niveau de vie des deux peuples est le meme, on trouve bcp de sans papier et de candidats à l’exile originaire des deux pays et dans les memes proportions. Meme racaille à la tetes.


  • Le plus étrange est qu’ ils ce sont rencontrés au Portugal quelques jours avant...
    Ils font la tournée des bars

     

    • Effectivement !

      Sans doute, que le peuple marocain n’est pas encore prêt à accepter que les dirigeants du Maroc ont des relations normalisées dans le secret. Parfois, les dirigeants savent que parfois il vaut mieux ne pas afficher la vérité au peuple.


  • Le Roi du Maroc est un personnage, qui traditionnement, maîtrise toute la politique africaine et ses secrets, grâce à ses services de renseignements et ses réseaux. Pompeo vient sans doute parler de ces djihadistes soutenus par l’Occident et Israël ! La Libye et l’implication russe est forcément le sujet coréllaire.

    Neta-voyou n’est plus consulté par son allié traditionnel et se fait du souci pour lui, ça sent le sapin ! Et pour l’entité frauduleuse aussi, probablement. Le monde change, les banksters sont vaincus !


  • La décision du roi du Maroc est une arme a double tranchant, le roi fait face a deux équation très difficile a résoudre :

    1- Le roi du maroc a besoin de l’appui du lobby de la communauté juives d’origine marocaine en Israël et en États-Unis pour qu’ils influencent les membre du congrès et les acteurs politique américain a ce qu’ils prennent une position diplomatique favorable et en faveur au Maroc sur la question du Sahara occidental, mais en contre parti la communauté juives et certaine élites américaine veuillent et attendent du roi du maroc a ce qu’il normalise et officialise les relation diplomatique avec l’état israélien dont la communauté juive marocaine représente 1 millions et pour concrétisè le deal du siècle ( la visite de Kushner,Ivanka Trump et la dernière avec pompeo est un indicateur de ce que eux veulent du roi du Maroc).

    2-La normalisation des relation avec l’état hébreux sera contradictoire avec le rôle que joue le roi du Maroc comme président du comité Al Qods et aussi mettra en péril la monarchie marocaine, du fait,que, la masse populaire marocaine soutient la Palestine sans condition.

    A mon sens il faut salué sa décision vis a vis de BIBI, mais le roi doit s’attendre a une riposte sur la question du sahara occidental de la part des États-Unis vis a vis de son refus


  • Parce que le Maroc évite les infréquentables .Ils savent se tenir au moins .En tout cas pour ça


  • #2340708

    Le roi du Maroc Hassan 2 a aidé Israel a gagné la guerre dite des six jours en fournissant à L´Israël des informations cruciales.
    plus de details dans ce lien : https://fr.timesofisrael.com/le-mar...


  • M6 a oublié d’être idiot..et son père lui a offert une formation top niveau, en connaisseur. M6 qui envoie bouler Bibi c’est soit parce qu’il préside le comité Al Qods ou parce qu’il sait que l’autre va se vautrer prochainement.. Ca c’est pour Israel.
    Pour les juifs, ils font partie intégrante de l’histoire du Maroc (un petit aperçu sur Dafina.net par exemple). De nombreux "saints" juifs (tsaqqidim) sont enterrés au Maroc (et font l’objet de pèlerinages de la diaspora) parmi lesquels de grands mystiques reconnus dans le monde juif.
    La Maroc se développe pour certains, stagne pour d’autres et recule pour les plus démunis. Luxe et misère crasse cohabitent, Allahou Akbar et Mohamed est son prophète.
    Les pays du Golfe y déversent des milliards en projets divers pendant que des gamins fuient la hogra et la misère en risquant leur vie sur des embarcations de fortune dans les eaux du port de Tanger direction l’Europe terre promise. Pendant ce temps les émiratis émiratisent à l’abri des regards indiscrets dans leur palais forteresses éparpillés dans les quartiers huppés où l’on dénombre autant de policiers et d’indics (gardiens de maison, chauffeur etc.) que d’habitants.
    La haute bourgeoisie et les hauts gradés de l’armée continuent de se goinfrer avec l’accord du palais, comme autant de courtisans maintenus en troupeau servile.
    La classe moyenne grandit, consomme, s’expatrie au Canada si elle en a les moyens, fatiguée de cette censure, de cette hypocrisie, de cette corruption, de ces traditions d’un autre âge qui gangrènent la vie de ce pays. On y porte souvent le voile plus pour avoir la paix que par conviction religieuse.
    Il suffit enfin de sortir des villes et des grands axes pour voir que pour certains rien ou presque n’a bougé depuis fort longtemps.
    Tel est le Maroc que mes yeux voient. Ce pays magnifique, mais cette tristesse au fond des yeux et cette crainte du regard de l’autre ou du châtiment prêt à tomber, injustement, pour un oui ou pour un non.
    "Je ne veux pas finir liquide dans les égouts" m’avait dit un ami à qui je posais une question au sujet de sujets sensibles (famille royale, etc..).


Commentaires suivants