Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic : la liquidation d’Air France est en cours

 

 

Pierre Jovanovic évoque le cas Air France et la destruction de l’économie française, puis revient sur l’actualité économique internationale.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo jova !
    les temps sont sombres, effectivement....entre valls allant au camp de rivesaltes et traitant de "voyous" des gens qui se battent pour leur survie, attali prévoyant que nous seront tous "des intermittents du spectacle", macron et taubira qui sont des catastrophes ambulantes, (plus le syndicat de la magistrature et la prostitution envers les séoud), il serait temps de sonner le tocsin.

    à quand une révolte des "bonnets rouges" grandeur nature ?

     

    • "Attali prévoyant que nous seront tous "des intermittents du spectacle" vivant dans l’hôtel France comme la dit Attali chez Taddéi. Un hôtel qui ressemble de plus en plus à un hôtel de passe en ces temps d’immigration massive.


  • Je le crains vraiment Air France va disparaître tout comme la SABENA mythique compagnie aérienne belge

     

    • Sur la disparition des couleurs et des références nationales des logos , cela touche meme la GENDARMERIE NATIONALE dont le nouveau logo a vu la disparition du drapeau tricolore , du terme "nationale" et de la grenade , remplacée par un vague trait de plume aux allures de hameçon .


    • @VORONINE

      Tout sera privatiser, la police, la justice, les ministères, les partis politiques etc… Moi je vis en Allemagne et ici tout est privatisé comme il n’y a plus de pays et des nations. Il y aura seulement nos bourreaux et nous les esclaves. C’est pas belle la vie ?


    • Le piege se referme sur nous et l’immigration de masse prend tout son sens. Impossible de s’organiser avec des tribus rivale. Essayez de monter quoi que ce soit avec le tribaliste laibi. L’apocalypse arrive.


    • "Sur la disparition des couleurs et des références nationales des logos , cela touche meme la GENDARMERIE NATIONALE dont le nouveau logo a vu la disparition du drapeau tricolore , du terme "nationale" et de la grenade , remplacée par un vague trait de plume aux allures de hameçon ."

      Exact. Toutefois, les gendarmes ont été appelés à voter avec un choix entre trois logos distincts. Maintenant, lorsqu’on pense que ceux-ci bossent pour la gamelle et non pour leur pays, et que le vote a été informatique (c’est comme avec le vote électronique, on peut trafiquer le résultat comme on veut), on peut légitimement se poser.....quelques questions.


    • C’est le 9/11 qui à tué la Sabena, je m’en souviens trés bien.


  • Tant mieux, au revoir AirFrance...
    ( Qui n’a jamais, mais absolument jamais rien eu à voir avec la glorieuse et honorable compagnie et ambassadrice Air France des années 50-60-70 )

    Et puis, ce ne sera pas une grande perte, peu de choses risquent de changer : les uniformes ne vont pas changer, les procédures ne vont pas changer : seul les logos des appareils vont changer - étant donné que toutes les livrées des compagnies aériennes maintenant sont à 90% des " eurowhites " laids et insipides, mais cela fait partie de ce grand processus de rendre tous les domaines de la vie " terne " à long terme.

    Comme quoi, l’aviation civile a perdue tout son génie ( grâce à la loi du profit, à tous ces haineux qui n’ont jamais pu devenir pilotes et qui pour se venger ont décidé de détruire la profession de pilote en créant le concept " Airbus ", un grand bonjour à la clique des ratés Gourgeon, Ziegler et Cie et aux anciens syndicalistes du SNPL - qui aujourd’hui tentent de passer pour des chevaliers blancs sur Internet en commentant l’actualité - qui ont tout fait pour faire passer de gré ou de force ce concept... ), son côté féerique, son image qui nous faisait rêver et nous donnait envie de devenir navigants.

    Heureusement que beaucoup de domaines sont encore protégés par cette gangrène ( mais le processus global à la 1984 - les livrées " eurowhite " sont un des symboles les plus frappants - qui tend à vouloir détruire toute forme de liberté, de génie créatif, de beauté et de solidarité risque tôt ou tard de détruire ces branches aussi ) :

    - L’aviation légère ( quel plaisir de pouvoir prendre un vénérable Cessna 150 et de se poser quasiment avec le nez en piqué avec 40 degrés de volets ! )
    - L’aviation d’affaires ( ou il existe encore tant d’appareils on l’on prend du plaisir à les piloter ! Les Citation, Falcon, Learjet de première ou de seconde génération, les Learjet 23/24/25 : de véritables missiles ! )
    - Les freight dogs...


  • Le problème de fond, il me semble, est que la france a le cul entre deux chaises. D’un côté nous prétendons épouser le système capitaliste et de l’autre nous ne voulons pas en assumer les conséquences. Par ailleurs il me semble que ces syndicats défendent rarement l’intérêt de la France (tel que défini par la sensibilité E&R) mais un "pseudo" intérêt de classe tout simplement intenable quand on valide par ailleurs la destruction du pays par l’immigration, l’ouverture des marchés, la concurrence sans limite, la destruction de toute forme de valeur ou morale au nom d’un libéralisme philosophique qui in fine pourrait amener à la destruction de l’espèce.


  • Dans la logique européiste, rien de " nationale" ne doit subsister...donc les grandes boîtes nationales doivent être privatisées, et demain ce sera le tour des services hospitaliers et même de la police !

     

    • #1294659

      Logique européiste , cheval de troie qui cache à l’intérieur les multinationales à la recherche , tel un vampire assoiffé de sang , de nouveaux marchés pour contrecarrer la chute du taux de profit . D’où la destruction programmée de tout service publique pour acquérir ses marchés protégés , l’érosion de la moral pour créer des nouveaux marchés ou l’homme lui même devient une marchandise et tout celà emballée dans le jolie paquet cadeaux du progrès .
      On assiste à une alliance exclusive entre pouvoir militaire ( pouvoir de la force ) et pouvoir marchand ( pouvoir de la séduction ) et à la relégation du pouvoir religieux ( pouvoir de la fraternité ) au rend du folklore .
      Dans le nouveau monde les gouverneurs sont les investisseurs , les citoyens les consommateur et les travailleurs ... les travailleurs² .


    • #1294661

      Logique européiste , cheval de troie qui cache à l’intérieur les multinationales à la recherche , tel un vampire assoiffé de sang , de nouveaux marchés pour contrecarrer la chute du taux de profit . D’où la destruction programmée de tout service publique pour acquérir ses marchés protégés , l’érosion de la moral pour créer des nouveaux marchés ou l’homme lui même devient une marchandise et tout celà emballée dans le jolie paquet cadeaux du progrès .
      On assiste à une alliance exclusive entre pouvoir militaire ( pouvoir de la force ) et pouvoir marchand ( pouvoir de la séduction ) et à la relégation du pouvoir religieux ( pouvoir de la fraternité ) au rend du folklore .
      Dans le nouveau monde les gouverneurs sont les investisseurs , les citoyens les consommateur et les travailleurs ... les travailleurs² .


  • Selon un économiste allemand une année après le crash financier à venir la France serait un pays en voie de développement. Allez serrez les ceintures...


  • Cette homme à véritablement un problème avec l’Islam selon ces propres propos l’Islam n’a rien à faire en occident. Par contre le judaïsme ne lui pause aucun soucis. Or si l’on suis ça logique le christianisme n’aurai jamais du s’installer en occident non plus. Ou sont donc passés nos Druides ? A mais oui c’était des païens il fallait les convertir c’est ça ?

    La France et toute ça civilisation est en train de disparaitre et ce n’est certainement pas du aux musulmans, un ministre de De Gaulle avait dit à l"époque concernant la France : "les carottes sont cuites".

     

    • L’Islam n’a effectivement rien à faire en occident.

      Les femmes voilées, la religion qui gére votre vie, la vie publique, etc... Vous avez été en Arabie Saoudite par exemple ? L’Islam avec les femmes qui n’ont le droit à rien, même pas de conduire.

      Maintenant je ne suis pas suffisamment câlé pour savoir si c’est l’Islam le problème où les dingos qui font leur propre version de l’Islam, mais clairement quand on voit le communautarisme musulman, qui ne s’intégre pas, il y a un problème. On ne peut pas le dire ? On a le droit de s’étonner due le lobby juif tout puissant détient tous les postes de pouvoir, fait la pluie et le beau temps, mais on aurait pas le droit de dire que l’Islam n’a rien à faire en France ?

      Qu’il se limite à un tout petit nombre de personne, soit, mais la France c’est un pays catholique par essence, chrétien et de race blanche. Trouveriez-vous normal qu’on envoit des centaines de milliers de "blanc" en Afrique et qu’on y construise des églises ? Accepteraient-ils cela les locaux ?

      Je ne suis pas raciste, j’ai des potes maghrébins, mais je dis stop. Fini de faire venir le moindre musulman quelque soit son pays et ceux déjà là et qui y sont nés, de S’INTEGRER !!!!! Je sais de quoi je parle, j’ai vécu du côté de ¨Pierrefitte sur Seine, Sarcelles, Saint-Denis, on ne peut pas faire mieux comme expérience du terrain. Quand vous prenez le bus, je vous donne même le numéro de la ligne : 168/268 et qu’on s’y trouve quasiment être le seul blanc, y a peut-être un peu trop de personnes issues du continent africain, il faut le dire. Si Jovanovic ou moi ne pouvons pas dire cela, en France dans notre pays, c’est grave.

      Enfin, quand vous dites que pour Jovanovic, le judaïsme ne lui pose aucun soucis, bah il faut quand même comprendre que le type juif s’intégre dans la communauté française même s’il y a le tribalisme. Les femmes ne sont pas voilées, c’est un mode de vide à l’occidentale. Et Jovanovic pointe bien du doigt le lobby juif tout puissant, sans utiliser de tels mots mais il parle justement dans cette interview que je ne sais plus quel entité travaille pour Israël. Il dénonce bien cela !!!

      Grosso-modo il dénonce la volonté des élites d’islamiser la France et donc de la détruire, lui faire perdre son âme. L’âme de la France c’est la chrétienté, le catholicisme, l’église, le paysan français, pas des musulmans noir ou beurre mais également les élites juives qui bossent pour Israël et qui n’en ont rien à fiche de la France.


    • #1294729

      La vision de site à la quelle j’ adhère est que la France à subi l’ingérence par l’immigration au lieux de la politique de Natalité (Comme rémunérer les femmes ou Homme... au foyer.)

      La réalité est que cette immigration de masse manipulée par un leurre (La France est votre Salut) donne un état Français avec une forte religiosité Musulmane... Et je suis Chrétien, de plus en plus ... Avec l’ âge et la lecture, mais pas pratiquant, point trop.)

      Or effectivement, pour un Musulman, revendiquer des changement de culture est pas vraiment , simplement , honête, car il est même dit dans le bible (Et le coran) qu’il ne faut pas faire à autrui ce que l’on ne voudrait pour sois même, or on le fait avec l’ aval des "décideurs" qui parlent de Dieu, sans reconnaitre l’outrance de ses valeurs.

      Mais il ne faut pas accabler les musulmans, qui sont aussi "Frères" d’esprit. Et non "opposés par les textes comme le judaïsme" (Je respecte le judaïsme mais le fait est qu’ils rejettent le christ est une rupture fondamentale... Peu importe mais pas l’islam le reconnait. Comme prophète et parfois même fils de Dieu... (Dans les textes encore)

      Donc, ceux qui sont en france n’ ont pas vocation a partir si ils aime ce pays et sa culture, et non si leur but est de "changer" la culture... Qui irait en inde pour installer sa culture slave ou bretonne ??

      Un Musulman Hônête, que je respecterais toujours même dans ses fondements, ne peut pas donner tors en cela... Si il veut des piscines Homme et Femmes, et des cantines Halal, il doit se donner les moyens "personels" et non demander des lois a l’administration...

      Cela entendu, ne doit JAMAIS passer par des menaces de la part des Français que je suis aussi, ni par de l’intolérance religieuse !! Mais simplement par respect... D’un pays qui si il est difficile parfois pour les nouveau venus (Déracinement, passé idéalisé de leurs pays ou Diabolisation subi du pays d’accueil et de ses défenseurs (Les nationalistes...) , il faut garder à l’esprit ceci :

      "Que feriez vous dans le cas des Français (Ou parfois la population est effectivement de racines étrangère en majorité), dans la terre de vos ancêtres ?"

      A savoir que la Culture Française à des défauts, mais ne manque pas de richesse intellectuelles et spirituelle, il faut aussi que les musulmans fasse preuve d’ouverture sur cette culture (La notre, la votre...)avant le contraire (Je lis le Coran, parfois, je m’interroge comme tout ceux sur ce site... Ma parole, je la met en pratique.)


    • @éric
      Vous trouvez pertinent de prendre l’exemple de l’Arabie Saoudite pour représenter l’islam, êtes vous bien sérieux ? Par ailleurs les gens ont le droit d’avoir le culte qui leur plait. L’écrasante majorité des français haïssent le catholicisme alors arrêtez de rêver. Je suis moi même baptisé je sais de quoi je parle. Dans le monde on remarque que les religions abrahamiques sont en train de disparaitre, Islam et christianisme. Pour ce qui est du judaïsme je ne sais pas mais vu la barbarie de leurs croyances je ne parierai pas dessus non plus.

      La France c’est beaucoup plus que 1600 ans d’histoire, c’est beaucoup plus que le christianisme et vos histoires de race blanche à la sauce Clovis.

      La France a arrêté d’être blanche le jour ou ces élites ont décidé de se projeter sur des contrée très lointaines tout en considérant ces gens comme français. Votre définition de la France n’est pas à jour, elle est fausse, elle est raciste, vous le dite vous même. Il n’y a plus d’unité en France tout comme dans les autres pays d’Europe de l’ouest c’est pour cela que cette civilisation disparait. Le christianisme a failli, tout comme l’islam est en train de faillir.

      Encore une fois prendre l’exemple de L’Arabie Saoudite pour parler sérieusement montre où vous vous situez idéologiquement, c’est un marqueur fort.

      Cordialement.


    • Un pays développé et attrayant avec pour religion majoritaire l’islam ça n’existe pas. seulement dans vos fantasmes ou rêves difficile de trouver un bon exemple à la décharge de celui qui prends l’arabie satanique


    • @éric

      Je suis jeune universitaire musulman et je comprends très bien la culture française. En tant qu’étranger née en France je constate que ce qui différencie le français du reste de ses voisins c’est bien sa conception universaliste et égalitaire de l’Homme. Mais je dois avouer le malaise que je ressens depuis plusieurs années face à l’omniprésence de la question identitaire (média, livre, internet). Ce malaise qu’on ressent tous plus ou moins, jeter que nous sommes dans un monde où tous nos repères structurant disparaissent sans qu’on n’y puisse rien. Manif pour tous ou pas, le mariage homo est passé comme une lettre à la poste !

      Les médias et les intellectuels veulent tout ramener à une question de race et d’identité au lieu de s’attaquer au nœud du problème qui est et ne peut être que politique(contrôle des frontières, sortie de l’UE, politique familial, moralisation de la politique etc...). La France a tout à y perdre à se laisser entraîner sur ce terrain glissant, personne ne sortira gagnant de ces tensions. Ce site m’a prouvé que vous êtes tout sauf représentatif de cet esprit français dont parle très éloquemment Rémi Brague(que je souhaite remercie pour sa conférence sur l’esprit français).

      Je reste très pessimiste pour l’avenir de la France. D’ailleurs le pays attire de moins en en moins de monde et c’est même le contraire qu’il se passe puisque de plus en plus de monde la quitte : http://www.lejdd.fr/Societe/De-plus...

      Ce que je ferais également dans un avenir proche avec regret. J’aurais toujours une petite pensée pour ceux qui ont incarnés la France dans mon parcours personnel. Par contre j’aurais toujours une haine farouche envers ceux que je considère comme ses adversaires : Zemmour, Finki, Jovanovic et autres racialistes assumés.


    • #1295098

      @ eric

      Je partage votre point de vue. « Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite. Et donc on devient un « français inachevé ». Un français qui n’arrive pas à coïncider son passif ou son héritage culturel et religieux de ses origines et ses acquis républicains et laïques. Bref un français avec une mentalité à repères antinomiques. Tout en ayant un regard arrogant sur « le français de branche » pas assez ouvert à ses yeux.

      Par contre dire que la France est chrétienne relève du sarcasme de nos jours. La pratique est occasionnelle. L’expression rituelle est limitée pour ne pas dire inexistante. La société française a oublié Dieu depuis fort longtemps. La dégénérescence du catholicisme en France s’est accélérée depuis la première république pour enfin être substitué par une pseudo-religion sans la moindre contrainte d’interdits divins et plus subtile quant à son asservissement du menu peuple : LA LAÏCITE.
      Tout ce que votre religion avait interdit, est devenu licite dans vos différentes constitutions, et inversement tout ce qui était permit par l’église est devenu illicite voire désuet. Les hommes qui donnent leurs culs se marient sous l’œil ému et affable de la République. Homoparentalité, prêt avec intérêt, nudisme, pornographie…ETC

      Une dernière chose la condition féminine et/ou « la liberté » de la femme ne sont pas en fonction du degré de sa nudité. Ce n’est pas en dérobant son corps au regard inassouvi de l’homme qu’une femme est archaïque ou esclave. Par ailleurs que sais-tu des femmes saoudiennes ? Le peu que tu connais d’elles est une image véhiculée par vos merdias. Si par miracle tu sors de ton monde artificiel baigné d’ondes, d’électroniques et d’images, tu te rendras compte que tu vis dans une illusion. Incapable de réfléchir de par toi-même. Car les informations te sont continuellement injectées d’une façon d’autant plus subtile que tu es persuadé qu’elles sont vraies et donc tiennes.

      Le Meilleur DK


  • #1294457

    Je suis employé d’Air France (steward). Depuis 2 semaines, je suis effaré par le monceau d’âneries débitées à longueur d’antenne et d’articles par des gens qui ne connaissent rien au transport aérien, rien à la compagnie et à sa situation et se contentent de projeter leur vision du monde sur des évènements hautement médiatisés. M. Jovanovic ne fait pas exception.

    Je ne vais pas vous infliger un exposé détaillé sur Air France et ce qui s’y passe, juste rappeler que :
    - le changement de logo que semble découvrir PJ date d’il y a 5 ou 6 ans (les avions sont adaptés au gré de leur passage à la peinture). Voir dans le nouveau logo la liquidation du drapeau français est un pur délire : à peu près aucune des grandes compagnies aériennes mondiales ne vole avec son drapeau en guise de logo. Est-ce pour ça que Japan Airlines n’est pas japonais, Iberia pas espagnol ou Lufthansa pas allemand ?

    - la campagne de pub qu’il semble découvrir date d’il y a un an. On a le droit de ne pas l’aimer, mais le fait est qu’elle a cartonné dans bon nombre de pays (Chine et Japon en particulier).

    - le coup des "salariés désespérés qui veulent défendre leur emploi" est une manipulation grossière de la part de syndicalistes qui, depuis des mois, ont tout fait pour en arriver au conflit et protéger à tout prix les "avantages acquis" de leurs adhérents, par exemple en pratiquant la politique de la chaise vide lors des négociations avec la direction - là où les syndicats de KLM, la compagnie soeur néerlandaise, sont parvenus à un accord rapidement.

    - il est de notoriété publique, dans la compagnie et au dehors, qu’il y a des escales en sureffectif notoire (dans le sud-est ou en Corse, par exemple) suite à une longue pratique d’embauches de complaisance, avec le soutien actif des syndicalistes qui pleurent aujourd’hui au martyre de la lutte des classes.

    - le refus des pilotes de remettre en cause certains de leurs "avantages acquis" est largement à l’origine du blocage des négociations depuis des mois. Ces "avantages" ne sont pas une légende. Je citerai les mots d’un copilote croisé en vol, ancien de Swissair et Sabena : "faut pas trop le dire, mais les conditions sont pas mal à Air France : je gagne plus que dans mes anciens boulots et je vole 20-30% de moins".

    On peut gloser sur les créneaux alloués aux compagnies du Golfe ou sur les erreurs de stratégie (plus celles des anciens dirigeants que des actuels, à mon avis), mais les blocages sont avant tout internes.

     

    • Merci pour ces précisions.
      J’ai moi aussi beaucoup de mal avec certaines "analyses" de P.J. Si dans certains domaines ses analyses sont intéressantes, sur d’autre on sens le types complètement caricatural et très prompt à vouloir absolument tout expliquer sur un sujet qu’il ne maitrise pas à l’évidence.
      Et quand en plus on se dit d’accord avec Mélanchon et Besancenot, ça le décrédibilise un peu plus.


    • Moi, je suis patron d’Airfrance (écris-le nom de ta compagnie correctement au moins) et je peux assurer que ce membre d’équipage, serveur du ciel, n’a pas les accréditations pour parler des "avantages" CONQUIS, ou des "conditions pas mal". Après tout, on sent bien qu’on ne l’a pas encore assez exploité et qu’il en veut encore. On ne sous-estime jamais assez la soumission de certaine personne. Ses arguments ne volent pas haut, et sa tentative de faire passer Jovanovic pour un gars sous-informer en dit long sur l’ignorance de ce larbin. Bref, pour son bien et son grand plaisir, j’annonce son expulsion prochaine de l’entreprise (après un stage non rémunéré aux chiottes V.I.P. afin de profiter une dernière fois de cette compagnie apatride, mais si conforme à celles partout ailleurs, gage de normalité, hein).
      .
      Qu’est-ce qu’on dit ? "Merci, patron."
      Et, le futal sur les chevilles, alors ? "Oups, tout de suite patron ; comme chez Japan Airlines, Iberia, ou Lufthansa, c’est cool !"


    • Bonjour,
      On tire les gens vers le haut, pas vers le bas, ce qui est acquis pour les pilotes et bien c’est très bien !
      Le système capitaliste tend à appauvrir une majorité pour le plus grand plaisir d’une minorité.

      Alors se battre pour les conséquence de cela sert la minorité ! Comprendrez-vous un jour que quelque soit les avantages par rapport aux autres ils faut se battre pour eux ?
      Battez-vous contre les causes, pas les conséquences qui ne font que nous déchirer, nous diviser.
      Si vous croyez franchement que vous pouvez avoir une vie descente en étant salarié dans ce système et que tout le monde aurait un salaire/avantage équitable, vous vous trompez lourdement.
      La seule équité de ce système c’est le travail pour rien.
      Cordialement.


    • C’est vrai que PJ "saute" sur la moindre info qui va dans son sens, et garde des œillères pour celles qui n’y vont pas. Pour "Airfrance", l’histoire du logo est suffisamment frappante pour démontrer ses exagérations.

      Transformer Air France, en Airfrance, n’a rien de choquant. C’est con, et même aussi con que de payer des abrutis pour passer "d’Antenne 2" à "France 2". Ils feraient mieux de garder leur pognon pour autre chose que payer des cons à pondre une connerie qui consiste à retirer l’espace en "air" et "France" !

      Airfrance va mal parce c’est la crise et que c’est cyclique. A force de mettre des pistonnés à sa tête, de faire des embauches de complaisance et d’accepter gratuitement sans rechigner les excédents de bagages des Antillais tu mets la compagnie en faillite.

      De toute façon Airfrance, c’est comme le Concorde et le paquebot France. Tôt ou tard ça partira à la poubelle. La France n’a malheureusement plus les moyens d’entretenir des danseuses !


    • Ce que tu ne dis pas c’est que les coûts hotesses-stewards sont 40% au-dessus du marché, alors que les pilotes, cibles faciles de part leur poste envié, sont à 15%, soit le différentiel de charge...


  • Syndicats, politiques, réseaux variés, placer la famille, les potes, le "faut créer de l’emploi" (parce que le travail, une fois bien organisé, il y’en a un peu moins que d’emploi dans ces boites, et sans tomber dans la corvéabilité ou la précarité),...bref toute cette merde a pris cette boite, comme d’autres, pour un fromage, à tous les niveaux.

    Que des mecs, en d’autres temps, après avoir joué le théâtre du baratin, de l’opposition syndicats/direction pour finir par se taper sur le ventre en se partageant le gâteau sous perfusion, en viennent maintenant à s’écharper...quel sketch.

    sur le dos de qui ce fonctionnement ?...par ex. défendre AF (telle quelle) et les PME dans la même phrase...faut réviser Jova !

    sinon j’aimerais bien savoir de quoi il parle quand il évoque un pacte syndicats-sarkozy en 2008 ?


  • Air France a été introduite en Bourse en 2004 à 14 euros . Le cours actuel est de 6 euros : si ça continue à dégringoler la cie va être rachetée par une OPA hostile d’une compagnie rivale . A moins que le gouvernement ne la brade directement pour toucher de plantureuses retro-commissions .


  • La France est devenue une foire d’empoigne où les maquignons et les escrocs israéliens sont rois .


  • Analyse Tres juste de l’ami Pierro mais sa vision de l’Islam est pas tres juste encore une fois... Beaucoup d’amalgames de ca part mettre dans le même panier les extrémistes (plutôt terroristes ou psychopathes) et les mulsumans de la vie quotidiennes est plutôt de la malhonnêter intellectuelle ou bien seulement de la peur ou bien de la haine sur cette communauté,car il a toujours le même discours sur les mulsumans et je trouve ca bien triste car au lieu de voir toutes les valeurs communes qu’on les catholiques et mulsumans et de ce tendre la mains pour lutter contre le sionisme il fait seulement l’inverse... J’espere que Alain Soral lui donnera des cours enfin si ce n’est que du qu’aux manque d’informations :) Bon courage a toi tout de même et que Dieu t’aide.

     

    • Ouais, il se Zemmourise, le Jojo sur cette question..( on peut voir qu’il a une peur physique des musulmans ).Pour un type soi disant bien informé et qui ferait son boulot de journaliste avec professionnalisme , je suis étonnée qu’il n’ait pas creusé davantage cette question ! Peut-être ne le veut-il pas, tout simplement ? Mais je reconnais qu’il fait un trés bon boulot ...sur le plan économique .


    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Pierre Jovanovic a (pour moi) un gros problème avec l’Islam.
      Religion, que visiblement il ne connaît absolument pas.


    • Dans ma commune vient de s’ouvrir une "boucherie musulmane hallal". Cela m’a choquée.... C’est comme si on ouvrait une boulangerie chrétienne... impensable.... le mot "musulmane " est juste de trop. Et une boucherie dite hallal pourrait aussi proposer du pas hallal. En ce qui me concerne je n’ai aucune envie d’aller prendre de la viande dans cette boucherie car je me sens discriminée..
      Que cela vous plaise ou non Jovanovic n’a pas tout à fait tort.


  • Jovanovic est complétement absurde quand il parle de guerre de religion... Les chrétiens au sens large n’en veulent pas aux Musulmans qu’il a tendance à appeler Islamistes. Comme si les musulmans avait pour mission de convertir ou de massacrer toute autre religion... Ce mec ne voit que des extrémistes partout...
    Il y aura comme il a toujours été un mélange de culture en France. Mosquées, Synagogues et Églises peuvent exister ensemble. Je souhaite même à tous ces nouveaux venus sur notre contrée d’apporter leurs idées et savoir faire. Ils peuvent cultiver la terre et participer à l’assainissement de nos cultures, créer de nouveaux modes de vies basés sur l’échange et le profit mutuel. Nous avons tous à apprendre des uns des autres

     

    • Faute grave c’est plutot le sultan Mehmet et non mustapha Kemel meme si je n’apprecie pas ce personnage.


    • Tres bonne analyse avec beaucoup de compassion. Je tien a préciser qu’il est interdit de convertir le monde a l’Islam dans le coran il est dit de laisser la liberté de choix aux hommes et de juste échangez les penser avec les autres communautés. Je tien d’ailleur a préciser que beaucoup de français de souche ce converti a cette religion et il faut arrêté croire que ce sont juste des personnes influençable ou bête sa ne serai pas juste de notre part de croire cela.


    • #1295290

      je respecte Monsieur Jovanovic pour ses analyses économiques mais dès qu’il a parlé des immigrés et fais le lien entre ce qui s’est passé en Macédoine, sur un detail qui est celui de tags par soi disant des extremistes musulmans.
      La il m’a perdu à tout jamais. J’avais deja remarqué qu’il s’en prenait à l’Islam pour la confronter au Christiannisme, comme si l’un était forcément contre l’autre alors qu’elles doivent oeuvrer ensemble pour le bien commun de l’Humanité.
      l’arrivée des migrants n’a RIEN avoir avec l’Islam ni les musulmans, s’ils sinterressait un peu plus aux analyses de Monsieur Soral il le saurait. l’Empire a tout interet à ce qu’il reste de chrétiens en Europe haissent l’Islam et les musulmans afin de légitimer l’infamie de ces guerres de destabilisation du Moyen Orient.

      ces migrants qui va devoir les supporter en premier lieu ? dites nous Monsieur Jovanovic, ils vont pas les installer à porte maillot ou dans le 16eme de Sarko. Tout comme les roumains vont crecher ou ils pourront, dans les banlieues ou dans les bas quartiers de paris. C’est terrible ce qui se passe actuellement mais la France a besoin de toutes ses forces peu importent leur confession et origines. Vous l’avez dit vous même.

      Bien dommage que vous teniez une telle position en contradiction avec l’interet du pays.

      un patriote musulman.


  • J’aurai bien aimé entendre Jovanovic incorporer dans son analyse un peu trop simpliste de l’economie monetaire francaise des conceptes de l’economiste Steve Keen. Je trouve marrant que sur une de ses videos du mois, Jovanovic a envoyé chier Etienne Chouard quand le dernier à conseiller aux auditeurs de lire Keen !

    Il est clair que Jovanovic a une vision tres interessante de l’economie car il s’appuie sur un melange de theologie, d’histoire, de socio et d’economie politique. D’ailleurs, j’ai apprecié son livre 666. Cela dit, je trouve qu’il reste toujours un peu trop vague sur de nombreux sujets, notamment quand il denonce la "planche a billet" à longueur de journée sans vraiment aborder la theorie economique derriere cet arme à esclavage.


  • #1294603
    le 17/10/2015 par Махсуд Махкамов
    Pierre Jovanovic : la liquidation d’Air France est en cours

    Cela fait 4-5 ans que j’avais remarqué un détail du même genre : "Logis de France" est devenu "Logis". Cela se fait partout et à tous les niveaux.

     

  • On n’est pas aveugle, malheureusement sans violence, sans sang qui coule, sans quelques morts chez les politiques, médias, grands patrons voyous rien, de rien, jamais rien ne changera.

     

    • #1294685
      le 17/10/2015 par Махсуд Махкамов
      Pierre Jovanovic : la liquidation d’Air France est en cours

      Si c’est possible sans sang !

      Déjà que les veaux arrêtent de voter pour les "grands" partis. Dans ma commune, la liste citoyenne où je me suis présenté a recueilli 2%, le PS 20% et l’UMP 30. Ça couterait du sang de mettre le PS et les ripoux-blicain à 2% et les "petites" listes à 20 % ?

      Que les blaireaux arrêtent d’aller faire leurs courses dans les grandes surfaces. Vous verriez à quelle vitesse ils crèveraient, les Leclerc et Carrefour, s’ils perdaient juste un client sur 5 !

      Que les beaufs arrêtent d’avoir la télé (donc de payer la dedevance à ces poux) et cessent de regarder les journalopards du système. S’ils perdaient ne serait-ce que 10% d’audience, ils commenceraient à paniquer.

      Etc.
      Changer est possible et peu coûteux. Individuellement, j’ai mis en pratique ces 3 prescription (et quelques autres).

      Si le système demeure, c’est qu’une majorité de cons continue à le faire marcher, sinon il serait crevé depuis longtemps.


    • @Махкамов

      Toi tu penses comme un humain, mais les gens qui nous dirigent ne pensent pas comme des humains. Ils veulent nous tuer (80% geogia guidelines), ils veulent nous déshumaniser, nous rendre malades, nous déraciner, nous séparer de nos enfants, de nos pères et de nos mères etc... et toi tu penses c’est les partis politiques qui sont responsables.C’est la SYSTEME qui est MALADE. Vraiment tu n’as rien compris, le vote ne changera rien. Churcill disait : "Si le vote pourrait changer quelque chose, il serait immédiatement interdit". Nous sommes dans la DICTATURE ouvres tes yeux et regardes ce qui se passe autour de toi. DICTATURE a l’école, DICTATURE dans les médias, DICTATURE de la pensée DICTATURE dans la médecine DICTATURE partout, hallo réveilles-toi, t’es entrain de dormir là...


  • P. Jovanovic semble bien connaître le monde de la finance ,
    ce qu’il dit d’Air France est juste mais mettre en avant Mélenchon
    dans cette histoire , me semble inadéquat puisque Mélenchon est
    un beau parleur mais aussi un pur mondialiste et non un Nationaliste
    en défense des intérêts Français , sa fibre internationaliste le met hors
    champ .

    Pourquoi ne parle-t-il pas du seul parti politique qui défend les intérêts
    Français , ce dont il ne s’est jamais départi depuis toujours , un parti
    fiable , le FN et tout autres souverainistes , ce serait plus cohérent .

    Mélenchon en France , c’est Tsipras en Grèce , la trahison !

     

    • Ne soyez pas binaires...
      Personne n’est entièrement bon ou entièrement mauvais...
      Personne n’a entièrement raison ou entièrement tort...
      Le 100% et le 0% sont des figures théoriques de statistiques : elles n’existent pas dans le monde réel.
      Il ne parle pas du FN ? En a t-il dit du mal ?
      Allez les gars, un peu de maturation, je suis certain que vous le pouvez !


  • Juste pour info, Pierre, quand le chat te grimpe dessus, ce qui n’est pas rare quand tu fais ce genre de vidéo, c’est tout simplement qu’il ressent ton stress et veut t’apporter du réconfort.


  • Pierre Jovanovic c’est toujours la claque dans la "gueule" de la vraie actualité économique.
    On ne pourra pas dire que nous n’étions pas prévenu quand le cataclysme va nous arriver sur le coin du nez.
    A part ça, le matou (ou madame) est trop mignon qui prend ses aises sur les épaules du "patron". Dans ma famille et toute petite on me disait "qui n’aime pas les animaux n’aime pas les gens". Cet adage populaire est resté en moi et j’ai toujours jugé les gens ainsi. Donc je salue M. Jovanovic dont j’ai plusieurs livres à la maison et le salue avec grande sympathie.

    Merci à E&R


  • Je ne vois rien de nouveau à l’éventuelle destruction d’Air France. Il y a une vingtaine d’années, la fin de la Pan Am aurait dû faire réfléchir plus d’un et la liquidation de la TWA avec son rachat par American aurait dû faire encore réfléchir chacun. Pan Am et TWA étaient aux States ce que Air France est à la France et Lufthansa à l’Allemagne.

    Les prédateurs ont investi le marché des transports et ont opéré avec leurs méthodes habituelles, déstabilisations, corruptions, manipulations, la grande casse, mais pas pour tout le monde, ce processus diabolique ne fait que s’accentuer, rien de bien nouveau….


  • Moi aussi je suis d’avis qu’il se plante à moyen/long terme.
    L’économie reste un jeu, quand les joueurs vont commencer à quitter la table, la donne sera totalement différente.

    Quand à l’or... c’est une énième "idée" ; une idée forte,certes, mais le retour à l’or n’est pas garanti.
    Adosser la monnaie(ou la richesse) à l’or est aussi stupide que l’adosser à de l’ardoise , au final.

    L’or à un potentiel de fascination, mais il n’a plus d’utilité que d ’autres éléments.

     

    • T’essayeras de t’acheter à bouffer en proposant une bouteille d’eau comme moyen de paiement ou de troc...
      Tu parles comme un livre... mais tu raisonnes comme une couverture !
      Allez, encore un effort !


  • Excellent comme d’habitude, mais je doute encore (hélas) que le système s’écroule, car je crois que l’oligarchie mondialiste, la FED ect... qui sont très intelligents ont tout prévu c’est pourquoi ils veulent supprimer l’argent physique, rien que des jeux d’écriture, contrôle parfait de nos comptes, plus de risque de bankrun, plus d’argent physique plus de crack boursier n’est-ce-pas ?Merci pour cette interview avec le chat qui est visiblement aussi maltraité que le mien, et c’est tant mieux !


  • J’apprécie beaucoup Jovanovic, toutefois il se trompe s’il croit à un krach mondial : les gens les plus intelligents de la planète bossent pour la Fed ou Goldman Sachs ; ils ont dû prévoir le coup et s’assurer que le système durera quelques décennies encore le temps de s’accaparer toutes les richesses du globe...


  • On nous a annoncé des crachs qui devaient se produire tout au long de septembre et même il y avait cette date fatidique du 1 octobre annoncé par le "grand" trader, Martin Armstrong, mais rien de fatal est arrivé. Enfin si, sur l’argent et l’or ya eu un sursaut...mais il faut avouer que le marché dans sa totalité évolue avec la peur d’un retournement incontrôlable ! C’est une réalité.

    Pour résumer, la France n’est plus qu’un bout de terre sans nom et ou vivent des esclaves en otages.
    Si cette période du temps continue encore 20 ans, les résultats vont être catastrophiques.


  • Je pense qu’il y a eu une grosse erreur du coté management d’air france. Au lieu de s’aligner sur les prix des low cost, le prix des billlets coute le double que emirates ou autre compagnie serieuse.
    cherchez un paris - quelque part et comparer les prix. Ils ont pas su gerer le virage et maintenant ils se prennent le mur. ça n’a rien a voir avec une pseudo destruction programmé de la france.


  • Si Jovanovic avait raison, çà ferait belle lurette que le système de la finance internationale serait tombés ... Si Jovanovic avait raison, les Français seraient dans la condition économique grecque ..... mais C pas le cas !

    Vous pensez vraiment que les monstres leaders de la France et les mondialistes financiers vont renoncer à leur rentes mensuels ?

     

  • bientôt avoir un travail sera un privilège ! et pour ce qui est de la France elle ne s’appellera bientôt plus la France elle portera un nom aseptisé vide de sens comme pour les billets euro ça viendra , ça viendra !!


  • #1296079

    @ eric

    Je partage votre point de vue. « Etre français c’est être assimilé à la société française, notamment par une connaissance suffisante des droits et devoirs du citoyen français et avoir un comportement loyal au regard des institutions françaises ». Or Les lois qui fondent celles-ci sont foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite. Et donc on devient un « français inachevé ». Un français qui n’arrive pas à coïncider son passif ou son héritage culturel et religieux de ses origines et ses acquis républicains et laïques. Bref un français avec une mentalité à repères antinomiques. Tout en ayant un regard arrogant sur « le français de branche » pas assez ouvert à ses yeux.

    Par contre dire que la France est chrétienne relève du sarcasme de nos jours. La pratique est occasionnelle. L’expression rituelle est limitée pour ne pas dire inexistante. La société française a oublié Dieu depuis fort longtemps. La dégénérescence du catholicisme en France s’est accélérée depuis la première république pour enfin être substitué par une pseudo-religion sans la moindre contrainte d’interdits divins et plus subtile quant à son asservissement du menu peuple : LA LAÏCITE.
    Tout ce que votre religion avait interdit, est devenu licite dans vos différentes constitutions, et inversement tout ce qui était permit par l’église est devenu illicite voire désuet. Les hommes qui donnent leurs culs se marient sous l’œil ému et affable de la République. Homoparentalité, prêt avec intérêt, nudisme, pornographie…ETC

    Une dernière chose la condition féminine et/ou « la liberté » de la femme ne sont pas en fonction du degré de sa nudité. Ce n’est pas en dérobant son corps au regard inassouvi de l’homme qu’une femme est archaïque ou esclave. Par ailleurs que sais-tu des femmes saoudiennes ? Le peu que tu connais d’elles est une image véhiculée par vos merdias. Si par miracle tu sors de ton monde artificiel baigné d’ondes, d’électroniques et d’images, tu te rendras compte que tu vis dans une illusion. Incapable de réfléchir de par toi-même. Car les informations te sont continuellement injectées d’une façon d’autant plus subtile que tu es persuadé qu’elles sont vraies et donc tiennes.

    Le Meilleur DK


Afficher les commentaires suivants