Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon le cardinal Sandri, la coexistence pacifique a échoué au Moyen-Orient

L’émigration massive des chrétiens d’Orient révèle « l’échec d’un idéal de la coexistence pacifique » dans cette région du monde, s′est alarmé le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la congrégation pour les Églises orientales, lors de la 91e assemblée plénière de la Réunion des Œuvres d’Aide aux Églises Orientales (ROACO) à Rome, le 20 juin 2018.

[...]

Le Saint-Siège très préoccupé par les migrations

« Nous sommes, ces dernières semaines, littéralement bombardés de nouvelles peu encourageantes sur la réalité du flux migratoire en Europe », a-t-il constaté de prime abord entre les murs de la Curie générale des Jésuites. Selon le préfet du dicastère pour les Églises orientales, ces flux sont la conséquence de « l’échec d′un idéal de coexistence pacifique » au Moyen-Orient, ce qui suscite la préoccupation du Saint-Siège.

[...]

JPEG - 75.6 ko
Des Palestiniennes grecques-orthodoxes en prière en l’église de Saint-Porphyre de Gaza pour les célébrations pascales le 8 avril 2018

 

« Les Chrétiens d’Orient enrichissent le visage de l’Église européenne »

La complexe gestion de ces flux met cependant en lumière de nombreux traits positifs pour l’Église européenne. Ces migrants du berceau du christianisme qui arrivent en Europe, a-t-il relevé, sont porteurs « d’une joie de l’Évangile que les sociétés sécularisées ont perdue », s’est réjoui le cardinal, pour sa part, ancré dans le tissu ecclésial latino-américain.

Lire l’article entier sur vaticannews.va

Qui veut détruire le christianisme ?
Lire sur Kontre Kulture

 

2 000 ans de christianisme en Orient, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un cardinal qui se félicite de son échec : Plus de chrétien en Orient, qui n’ont pas attendu ce religieux pour être là, dommage. Mais c’est très bien ils remettent de l’Evangile en Europe ! Navrant. Par contre, la visite de Benoit XVI en 2009 à Yad Vashem, ça a eu l’air de lui mettre beaucoup de joie (lien).

    Il faudrait aussi que l’Eglise nous cause un peu de son apostolat pour ses merveilleux migrants, car à part de l’oecuménisme idiot, on ne voit rien.

     

    • Absolument effarant !
      Ce type se félicite que des gens fuient leur pays parce qu’ils vont venir booster son église vide.
      Il s’en fout de leur désespoir,
      Ce qui compte pour lui c’est "qu’ils sont porteurs d’une joie de l’Évangile que les sociétés sécularisées (donc occidentales) ont perdue".
      Enfin. Ce qui compte c’est de sauver la religion.... et tant pis pour Dieu.


  • Le pape n’a pas levé le petit doigt pour eux. Ce n’est pas surprenant car pour moi cet homme n’est pas un chrétien, mais un vulgaire mondialiste.

     

  • #1991294

    Ils sont perchés ceux-là ...


  • Et pourtant, selon les critères sionistes, les Chrétiens d’orient sont plus chez eux que les musulmans qui ont islamisé l’orient Chrétien par le feu et le sang.
    Donc réjouissons nous de l’islamisation pacifique de l’Europe par l’immigration, le dumping social, le regroupement familial, les droits de l’homme, la Licra, les assos gauchistes et l’irrésistible attrait de la CAF.
    C’est un progrès par rapport à la décapitation de masse, le viol et la mise en esclavage.


  • Les millions de morts causées par les bombardements des armées "musulmanes" de l’otan ont effectivement tout gâché en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie...On ne peut vraiment pas reprocher au pauvres "chrétiens" d’avoir une mauvaise image d’eux....

     

    • Si vous voulez vous amusez par inversion à dire que ces armées otanesques sont "chrétiennes" détrompez vous...Et vous le savez. L’Otan est au service du pouvoir financier oligarchique, et à besoin de la destruction des religions pour dominer le monde. L’Otan c’est le bras militaire des banques. Les chrétiens ont payé un très lourd tribut (des dizaines de millions de morts) durant le XXe siècle par le même pouvoir oligarchique.
      C’est ce qu’a rappelé l’archevêque de Porto Alegre, Mgr Dadeus Grings en 2009, en rappelant que la seconde guerre avait tué plus de 22 millions de chrétiens au minimum. Sans compter l’extermination soviétique avant et après la guerre, ainsi que d’autres conflits locaux ou la premiere guerre.Ce propos de l’archevêque a fait une énorme polémique évidemment.
      Il est donc vraiment très bête et dommage de s’en prendre aux chrétiens d’orients par vengeance contre ce pouvoir qui n’a jamais rien eu de chrétien.


  • #1991434

    Le Moyen Orient est notre futur, la Libye notre avenir.

    Les chrétiens qui ont survécu par l’exode ne sont venus en Europe que pour y mourir des mêmes mains que celles qui ont tué leurs frères dans leur pays d’origine.

    La Curie maconnée est une contre Eglise, les G.O. du génocide chrétien.
    Comme les djihadistes importés, Vatican II est au service de ceux qui ont planifié notre génocide.

    Il y a une parenté mystique entre le Colisée judiciaire de la XVII et le martyr des chrétiens d’Orient et des catholiques d’Occident.

    C’est la même main qui nous tue.


  • Je ferai deux remarques :
    - La première, ce n’est pas la coexistence qui a échoué. En Orient, malgré les guerres , et en dépit de situations difficiles, la coexistence entre les religions a toujours éxisté depuis l’époque romaine, avec des acomodements mutuel .Ce qui a provoqué la rupture, et l’exode des chrétiens, c’est la politique anglo américaine - on peut y rajouter la France- qui pour deux raisons essentielles ( gaz , pétrole , et confinement de la RUSSIE ) a favorisé un islam expansionniste en provenance de la péninsule arabique, au détriment de la paix et pour le plus grand bénéfice des capitalistes .Cette expansion ne se limite pas au Moyen Orient, elle gagne le monde entier .
    Le deuxième point , le cardinal se trompe s’il compte dynamiser le christianisme européen avec l’arrivée des chrétiens d’Orient .Ces derniers n’essaimeront pas, ils resteront communautaires , des communautés de plus en plus réduites, qui péricliteront fatalement .On l’a vu avec les catholiques vietnamiens après 1975 . Les viets sont la communauté catholique qui a donné le plus de martyrs à la foi depuis l’époque romaine .Il sont arrivés fuyant les persécutions commnistes, se sont fondus dans la population et leur pratique religieuse s’est émoussée au contact de la laicité, de l’athéisme de la société dans laquelle ils vivaient .Leurs enfants , ont, aujourd’hui une approche de la religion comparable à celle des européens , c’est dire quasi nulle !

     

    • @ camarade
      il ne vous ait jamais venu à l’esprit que l’islamisation des pays envahis, ait été si violente que toute résistance à été définitivement enseveli sous des monceaux de cadavres ?
      Je vous conseille de vous pencher sur les conquêtes musulmanes, la dhimitude, les régimes d’occupation ottomanes et cette "charmante" tradition d’enlever des enfants blancs Chrétiens pour en faire des janissaires.
      Passons sur les razzias, le traffic d’esclave, les harems, le sort des femmes (encore vivace aujourd’hui), le caïda, les inégalités recurrentes ( qui sont à l’origine des émigrations massives depuis 60 ans, vers les pays Chrétiens) irréfutablement illustrées par l’Arabie saoudite, les émirats..


  • #1991628

    le recteur de l’académie islamo-sioniste Dalil Boubakeur est Franc et un grand défenseur contre la Maçonphobie !


  • Demandez au chrétiens comment ils vivaient là-bas avec les musulmans, et ce qu’ils pensent des chrétiens ici ?