Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soutien aux chrétiens d’Orient : entretien avec Alain Escada

Propos recueillis par ERTV

L’Institut Civitas organise le 20 juin prochain à Paris une grande manifestation pour dénoncer l’axe Arabie Saoudite-Qatar-Koweït-Turquie-États-Unis-Israël, sponsors de l’État islamique et donc responsables des persécutions contre les chrétiens d’Orient. Alain Escada, président de Civitas, a répondu aux questions d’ERTV.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les chrétiens d’Orient les Français s’en foutent : ils ne passent pas à la télé . Alors...


  • Bien plus que des victimes collatérales, les Chrétiens d’Orient sont particulièrement ciblées par l’Etat islamique, et pour cause, leur existence est un obstacle à la volonté de promouvoir le choc des civilisations Occident "chrétien" contre Orient "musulman", dont Israël et la mafia juive seront les premiers bénéficiaires.

    Bravo pour avoir osé dire que les chrétiens d’Orient DOIVENT se défendre. Il n’y a pas d’un côté un Christianisme pacifiste et de l’autre un Islam guerrier. Lisez Thomas d’Aquin si le Christ ne vous suffit pas à le saisir par vous-même.

    Je me rendrai à la manifestation si Dieu veut, c’est le Ramadan, raison de plus !

     

    • Je m’apprêtais à écrire l’équivalent du début de votre post quand je suis tombé dessus :-) En effet, je ne vois là rien de collatéral et encore moins de hasardeux malheureusement même si dans l’ensemble l’analyse de Monsieur Escada est lucide et courageuse. D’ailleurs, il est une communauté religieuse qui est épargnée dans ces conflits épars et il serait intéressant de savoir par quel étrange miracle :-)


  • Et les autres ?? C’est tout le Moyen - Orient qui s’embrase sans distinction !

     

    • #1208010

      Les autres ne font pas l’objet d’un génocide et ne sont pas menacés d’extinction pure et simple par tes amis de l’EI, comme le sont les chrétiens d’Orient.

      Les musulmans arrêterons de s’indigner uniquement à travers le lorgnette islamique, nous auront fait un grand pas vers la réconciliation


    • #1209429

      @Gaulois du nord
      Quand tu auras fini de te laisser lobotomiser par TF1 tu sauras que les premiers a subir Daesh sont les populations Sunnites/Chiites locales. Mais ca TF1 n’insistera pas dessus car elle est trop occupe a promouvoir le choc des civilisations.
      Oui pour defendre les Chretiens d’Orient mais pas seulement.
      Le simple fait que ton commentaire ait declenche cet echange devrait nous alerter de ne pas tomber dans le piege.


  • enfin une dénonciation d’Israhell, tout cela est courageux et je serai là. Deux petit bémol :
    1) l’absence d’un français musulman au côté de Escada ,cela pour en finir avec tout almagame des valeurs de l’islam avec tces voyous mercenaires du sionisme ; encore une occasio manquée d’un axe islamo chrétien qu’appelle de ses voeux un Alexandre Douguine ou un Imran Hosein
    2) armer les chrétiens d’orient certes mais d’abord changer radicalement de politique étrangère en se rapprochant de Bachar de l’Iran de la Russie..
    Bravo quand même pour Escada qui dénonce bien l’Axe impériale diabolique

     

  • Une manifestation, d’accord. Mais est-ce que cela va réellement changer la situation des chrétiens d’Orient (et d’occident d’ailleurs également) ? Je ne le pense pas. Il faut d’abord changer de politique étrangère et également réintroduire le Religieux dans la sphère politique.

     

    • #1208598
      le 16/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Soutien aux chrétiens d’Orient : entretien avec Alain Escada

      @ Sam

      “...également réintroduire le Religieux dans la sphère politique.”

      Non, c’est là justement que se situe l’essentiel de l’arnaque de cette "modernité" qu’on nous impose ! Nous n’avons jamais été plongés dans une société aussi religieuse avec ses dogmes et son prosélytisme (ingénierie sociale) dont nous n’avons même pas la liberté de nous extraire (obligation de croire appuyée par des lois scélérates) !
      Il ne doit pas être question de religion en politique mais bien de spiritualité... faut-il encore préciser le contenu politique du message du Christ ? De là à y voir la motivation principale de l’hostilité qu’il suscite chez nos zélus...


  • L’association Civitas est subventionnée par l’Etat français indirectement par le biais des défiscalisations des dons et peut-être également par d’autres moyens. Alors je pense que si cette association était réellement dangereuse elle n’aurait aucun droit et personne ne l’autoriserait à organiser des manifs. Donc ma question est : pour qui cette association travaille-t-elle réellement ? À qui profitent ses actions ?

     

    • Arrêtez de dire des bêtises ! Vous croyez vraiment qu’une association de catholiques traditionalistes appelant au règne social du Christ soit subventionnée par l’État ? Ils sont les pires ennemis de la République actuelle !


    • Et pourtant c est bien le cas.
      Renseignez vous un petit peu !!

      Je cite le site de Civitas :
      Chacune de nos activités, chacun de nos engagements a un coût financier qui limite nécessairement nos capacités. Pour nous aider à étendre notre influence, pour multiplier nos actions, nous avons besoin de votre soutien financier (déductible de vos impôts).

      La deduction des impots est bien de facto une subvention de l’etat.


    • Qu’est-ce qu’il de faut pas entendre... Ce n’est pas parce que l’État français rembourse une partie des dons qu’il a des intérêts dans cette association. On peut d’ailleurs se faire rembourser en impôts sur les dons versés à n’importe quelle association du moment qu’elle est déclarée.

      Je ne sais pas comment on peut voir des agents de l’État chez Civitas alors qu’ils sont universellement haïs.



    • L’association Civitas est subventionnée par l’Etat français indirectement par le biais des défiscalisations des dons




      Elle est financée directement par les donneurs donc. A ne pas confondre avec les associations qui se servent directement dans la caisse de l’Etat (c’est aussi le cas de nombreux journaux). Il est absurde pour nous de juger l’action d’un homme ou d’un groupe hommes par rapport à un absolu qui nous échappe, laissons ça à Dieu. On a assez d’éléments pour dire que Civitas est plus honnête, plus profitable au bien commun que SOS Racisme, ou "ni putes ni soumises".



      et peut-être également par d’autres moyens




      Peut-être que tu écris ce commentaire simplement pour nous diviser. Peut-être que tu prends du plaisir à te masturber devant des cadavres d’enfants. Peut-être.



      Alors je pense que si cette association était réellement dangereuse elle n’aurait aucun droit




      Si cette association, qui aujourd’hui a un nombre d’adhérents et de donneurs extrêmement réduit venait à grandir, tout en gardant sa ligne ; elle serait attaquée. Selon la situation, elle pourrait être attaquée par la presse, par des procès, par des tentatives de noyautages, voire une interdiction. Pour l’instant, bien qu’elle soit gênante, elle est trop faible pour être dangereuse et la mettre en avant serait contre-productif pour les occupants.



      personne ne l’autoriserait à organiser des manifs




      Le fait de dénoncer le massacre des chrétiens d’Orient n’est pas forcément un soucis pour le pouvoir, selon la manière dont c’est fait. Zemmour est payé une fortune pour le faire. Une manifestation, ce n’est pas grand chose, cela permet de mesurer les forces. Notre dictature est subtile, nous ne sommes pas en URSS.



      Donc ma question est : pour qui cette association travaille-t-elle réellement ? À qui profitent ses actions ?




      Tu comprendras qu’avec ce raisonnement, à chaque fois que quelqu’un dit quelque chose et ne se fait pas tuer dans les 24 heures, il est vendu.


    • Pour qui Civitas travaille, je ne le sais pas. Mais ce que je vois c’est qu’elle ose dire ce que personne ne dit, après le reste est secondaire. Je préfère cette association à ceux d’en face, sauf s’il s’avère que ce n’est que du cinéma et qu’ils travaillent main dans la main, ce qui ne semble pas être le cas.


    • Civitas est une association se disant traditionnelle sous le contrôle de l’idéologie Lefebvriste.
      Ce dernier a été reconnu par Rôme alors qu’il se disait schismatique. La religion catholique interdit le schisme ( d’où l’incompatibilité du schisme d’orient dans la religion catholique romaine).
      Civitas est une association déviant la montée du "véritable" élan spirituel chez les français (et européens), à voir le bras droit armé du PRÉSIDENT HOLLANDE, vouant un culte à l’église st nicolas du chardonnet et se rapprochant d’une soit-disant religion chrétienne...
      ne vous trompez pas, il y aura de faux prophète ! et nous y sommes !
      chrétiens, le combat se passe d’abord dans votre tête et dans votre ouverture de conscience !
      ne suivez pas les faux prophètes faux tradis pseudo intéllectuels de salon !


    • Ceci s’explique très facilement : le prétendu renouveau catholique n’est en rien un problème pour le système : il n’y a rien de subversif là-dedans ! donc, quelques assocs cathos qui militent contre la GPA, contre l’état islamique etc., font du simple divertissement, rien de plus....


    • #1209307

      @la pythie

      Oui, tandis que les musulmans français sont de farouches et vaillants combattants qui luttent pied à pied contre système :

      - En france : vous êtes financés et promus (le mosquées financées par l’argent public qui fleurissent un peu partout, la célébration du ramadan rendu par les politiques, le termes d’islamophobie qui rentre peu à peu dans le langage politico-médiatique, ...) par le système. En retour, vous le lui rendez bien en votant en masse SOCIALISTE. Ou étiez-vous pour manifester contre le mariage gay, la gpa et la pma ?

      - A l’étranger : promotion et financement du terrorisme sunnite international pour déstabiliser les états, égorger et anéantir les chrétiens (ainsi les musulmans apostats) sous l’égide de l’Arabie Saoudite, du Quatar, des Etat-unis, et d’Israel.

      Et ça se croit supérieur aux chrétiens. C’est sûr, vous êtes de vrais combattant de la justice divine. Hypocrite va !


    • à Gaulois du nord...

      Où avez-lu que j’étais musulman ? je suis profondément athée et à lire les messages de culs bénis comme vous ( et j’inclus les autres croyants ), je suis chaque jour conforté dans mon choix...

      Cela dit, revenons à nos moutons : la résistance que vous prônez est vaine : rien n’arrêtera l’effondrement de notre civilisation ; aucune résistance morale ou politique n’entamera en quoi que ce soit la chute des sociétés européennes - en attendant celle des autres...Il faut en finir avec cette idée que la Tradition - chrétienne ou autre- pourrait se révéler comme un antidote au Marché : il n’en est rien : vous pourriez reconvertir la France entière, jusqu’au dernier de ses habitants, rien ne viendra freiner l’avènement du marché mondial...Nous ne pourrons rebâtir le monde qu’une fois que cette société marchande se sera effondré , pas avant. Résister est dérisoire.


    • #1210581

      @ pythie



      Nous ne pourrons rebâtir le monde qu’une fois que cette société marchande se sera effondré , pas avant. Résister est dérisoire.




      “Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser”
      Friedrich Nietzsche
      On voit bien là votre anti-Catholicité...
      Lire “La guerre eschatologique livre d’Hervé Ryssen”
      (Poussez, poussez, poussez !)
      Les origines religieuses du mondialisme
      « terre promise » « messie » « pax judaica »
      « Anti-goyims » « messianisme »..
      .



      « Nous révélerons ouvertement notre identité aux races d’Asie et d’Afrique. Je peux déclarer avec assurance que la dernière génération d’enfants blancs est maintenant née. Nos commissions de contrôle, dans l’intérêt de la paix et de l’élimination des tensions inter-raciales, interdiront aux Blancs de se marier aux Blanches. Les femmes blanches doivent cohabiter avec des membres des races sombres, l’Homme Blanc avec la femme noire. Ainsi, la race blanche disparaîtra, car le mélange du noir avec le Blanc signifie la fin de l’Homme Blanc, et notre plus dangereux ennemi deviendra un simple souvenir. Nous nous embarquerons pour une ère de dix mille ans de paix et d’abondance, la Pax Judaïca, et notre race régnera sans aucune concurrence sur le monde. Notre intelligence supérieure nous permettra aisément de rester les maîtres d’un monde de peuples sombres »
      Rabbin Emanuel Rabinovich
      Conseil d’Urgence des Rabbins d’Europe à Budapest
      12 janvier 1952



  • Alain escada est un peu comme Jésus : on s’en fait une idée gentillette alors que celui-ci est un véritable combattant !!


  • Bravo a Escada d’avoir ose appeler un chat un chat !


  • Moi ça me fait un peu peur tous ces mouvements pro-chrétiens, pro-musulmans... On a l’impression qu’ils ne font qu’accentuer les divisions entre les différentes religions, comme pour mieux précipiter la guerre civile.

     

    • #1213716

      Salut fleur ! Je pense qu’il ne faut pas te faire trop de soucis avec ça ! Au contraire ça peux rapprocher les religions et faire une union sacré comme dirait Soral. Pour moi il porte fièrement les valeurs du christianisme, bravo mr.