Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Si la France veut peser sur Berlin, il faut qu’elle rompe avec Washington…

Qu’on s’en félicite ou non, l’Allemagne signe son grand retour sur la scène internationale et européenne. Fin d’une époque et solde de tout compte de la Seconde Guerre mondiale ?

Bien que beaucoup de gens ne paraissent pas s’en rendre compte, il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit là d’un événement historique. C’est en effet la première fois depuis 1945 que l’Allemagne s’affirme, non seulement comme une grande puissance économique, mais comme une puissance dont la voix politique commence à porter. Tournant considérable. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les Allemands s’étaient vus intimer de se détourner définitivement du domaine militaire et de ne plus faire preuve désormais de leurs capacités d’excellence que dans le domaine économique. En 1944, le plan Morgenthau, rédigé à la demande de Roosevelt, était même allé jusqu’à préconiser la désindustrialisation de l’Allemagne, son démembrement et sa transformation en un pays uniquement pastoral ! L’Allemagne échappa à ce sort grâce à la guerre froide. Pendant plus d’un demi-siècle, elle fut donc un géant économique doublé d’un nain politique.

Les choses ont commencé à changer avec la chute du mur de Berlin. Les Allemands sont d’abord parvenus à intégrer et à remettre à niveau les Länder de l’ancienne RDA, ce qui n’a pas été un mince exploit. Ils ont ensuite réanimé leurs anciens liens avec les pays d’Europe centrale et orientale (Hongrie, Tchéquie, Pologne, Croatie, Roumanie, etc.). Ils ont également obtenu que l’euro ait la même valeur que l’ancien mark, ce qui n’a d’ailleurs pas été sans poser les problèmes que l’on sait. Aujourd’hui, ils prennent politiquement l’initiative, avec d’autant plus de facilité que la France est affaiblie et que les pays du sud de l’Europe sont ruinés. Le refus de l’Allemagne de participer à la seconde guerre du Golfe était déjà un signe. L’activisme déployé par la chancelière allemande dans l’affaire ukrainienne en est un autre.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le rôle de l’Allemagne en Europe et dans le monde avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #996515
    Le 11 octobre 2014 à 14:28 par le corbeau
    Si la France veut peser sur Berlin, il faut qu’elle rompe avec (...)

    Les allemands sont tout simplement les plus forts dans tout les domaines.

     

    Répondre à ce message

    • #996588

      @ le corbeau. Avec les dollars et les prêts US , depuis 45 ! C’est à dire à leurs bottes tant sur le plan économique que pour diriger l’ UE , leur colonie européenne ... Le marché transatlantique sera une illustration supplémentaire de cet état de fait ! Ceci incluait la France egalement , DeGaulle les a stoppé en 62 , tant militairement qu’économiquement / d’où notre " retard " en partie imputable à cela , ils nous ont laissé " débrouiller " seuls ...sans leur appui - mais DeGaulle voulait l’indépendance de la France - ! ( le reste est certes important , mais le " nœud " de l’affaire est bien là ) ceci dit 50ans après , au vu du résultat , vis à vis des autres pays de l’UE , est ce que nos parents et grand- parents ont goûté davantage les bénéfices de cette relative indépendance ???? Pas si sûr ! Le marasme dans lequel nous sommes n’a pas trop de frontières intra- européennes et une fois de plus , ils utilisent la même méthode : heu .reu .sement , on est là pour vous sauver ! ( tu parles ) !

       
  • #996528

    la France doit redevenir souveraine !!! non être un caniche des states ! retrouver sa monnaie, ses valeurs Chrétiennes et peut être se ranger du côté des BRICS on en est loin de tout ceci ..... quelle tristesse, on est vraiment devenu des moins que rien il faut casser ce cycle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #996670

    ça me fait penser au débat sur Le sens de l’Histoire... !!!!

    En 66,De Gaulle sort de l’OTAN.....Est-il dans le sens de l’Histoire ?
    En 2007,Sarkozy y rentre.....Qui a raison ;qui a tort ?

    Qui écrit,qui décrit,qui dirige ce fameux sens ?....S’il existe,bien, sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #996701

    Le plan Morgenthau allait même beaucoup plus loin puisqu’il préconisait tout simplement la stérilisation des quelques survivants de races germaniques, hébétés et errants dans cet univers "pastoral" qui leur était réservé comme à des tribus indiennes. Bref, soyons clairs, ce plan était un plan d’extermination pur et simple et de masse de tout un peuple et d’anéantissement d’une civilisation du cœur de l’Europe, plan clair, précis et rationnel, implacable. (semblable à celui qui est en cours de réalisation mais "à la petite semaine" en Palestine où d’opération "plomb durci" à opération "bouclier divin", le but est bien l’extermination - on dit maintenant "éradication du terrorisme" - des Palestiniens). Si le plan Morgenthau ne s’est pas réalisé, c’est en raison des divagations géopolitiques de l’Oncle Sam qui s’est rendu compte in extremis qu’il fallait plutôt se servir de l’Allemagne comme bouclier contre les communistes (Hitler croyait naïvement que les américains finiraient par le comprendre de son vivant mais c’était les prendre pour plus intelligents qu’ils ne le sont. S’ils l’avaient compris à temps, cela aurait épargné à l’Europe centrale 80 ans de communisme dévastateur). C’est aussi simple que cela. Comme toujours, les américains finissent par comprendre, mais toujours trop tard. Entre le moment où ils décident de faire une connerie et le moment où ils décident de corriger cette connerie, il y a en général plusieurs millions de morts (exemple : Corée, Vietnam, Irak etc..). On n’en a pas fini avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • #996880

    Les Allemands dominent une Europe sans l’Angleterre ,et encore plus depuis que l’UMPS a vendue la France aux impérialo-sionistes aux ordres des USA et d’Israel,mais ils sont à la merci de ces deux prédateurs qui les tiennent tant qu’ils seront dirigés comme en France par des marionnettes au service de l’empire du mal !!

     

    Répondre à ce message

  • #997291

    L’Allemagne domine rien, c’est juste la mère maquerelle en chef du bordel Europe, province soumise du nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

    • #997434

      Exactement, goy pride, l’Allemagne ne domine rien, +de 2000 milliards de dettes, 10 millions de pauvres, prés de 5% de chômage malgré l’absence d’un smic qui permet un salaire de reconnaissance pour les travailleurs les plus pauvres et leur excédent de balance commerciale extérieure qui est dû pour 60% au commerce avec des pays d’Europe du sud comme la France et qui s’écrasera en même temps que ces pays.
      L’Allemagne est un jouet dans les mains étasuniennes au même titre que le Japon. Les 2 pays qui ont perdu la guerre et qui ont remis à tort leur avenir dans les mains des yankees.

       
  • #997483

    Quand on est soumis, on domine rien ! Forcément.

     

    Répondre à ce message

  • #997554

    @ Leila, goy pride, fred89
    De tout mon coeur allemand je vous remercie de ce que vous avez ecrits. L’Allemagne est soumise, on pourrait dire, elle n’existe plus. Elle est morte depuis le 8 mai 1945.

    @fred89
    Permettez-moi de faire une petite correction. Le taux de chomage allemand s’éleve plutôt à 10% qu’ à 5%.

     

    Répondre à ce message

  • #997620
    Le 12 octobre 2014 à 17:43 par redsniper06
    Si la France veut peser sur Berlin, il faut qu’elle rompe avec (...)

    « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
    (Albert Einstein)

     

    Répondre à ce message