Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

Note de la rédaction

Émission initialement diffusée en exclusivité sur ERFM le 9 mai 2019 à 19 h.

Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond !

 

Le numéro du répondeur :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Au sommaire :

00’30 : le meilleur sport pour se défendre
05’05 : la question de Dieu et la question du suicide
08’50 : les séries télévisées américaines
11’30 : l’Algérie
16’40 : Jean-Yves Le Gallou
18’35 : le racialisme et les tests de QI
23’20 : l’attentat contre des mosquées en Nouvelle-Zélande
29’00 : Gilets jaunes et dépression
34’40 : les applications de rencontre
40’00 : soutien de femme
42’50 : pourquoi toujours la Seconde Guerre mondiale ?
45’30 : Sophie Montel et le Rassemblement national
48’45 : le débat Zemmour-Belattar

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe
rendez-vous sur la page de don d’E&R !

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

 

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2195478

    Bonjour Alain,
    Pour info, Franck Ropers pratique le Penchak Silat. Et pour avoir été un de ses élèves quelques années, je peux te dire qu’on portait nos coup pour une partie d’entre nous, les confirmés, afin de nous habituer aux impacts justement, et qu’on travaillait à fond le cardio. J’étais chez Pariset, au Club Français, Rue des Martyrs, pendant des années auparavant. Je pratiquais l’Atemi Ju-Jitsu. Je peux dire que le Penchak est bien plus efficace pour se défendre, et couplé avec la boxe, ça donne un bon bagage défensif/offensif. Après, le mental, c’est 80% du résultat final.... mais ça, tu es bien placé pour le savoir.
    Un grand respect pour ton combat.
    Courage !
    Humblement,
    Roonui


  • #2195498
    le 10/05/2019 par Trans-Bidule le lobby
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    Il n’y a qu’un boss aujourd’hui en France, c’est Soral !


  • Je t’invites à regarder la série Californication Alain. Je pense que ça peut t’amuser.

     

    • #2195630

      Californication est une série imprégnée de féminisme (intellectuel de gauche, homme à femmes passif au charme magique, pro avortement, pour l’émancipation des femmes, amateur de cunilingus etc...).

      Game of Thrones est beaucoup trop portée sur le sexe pervers pour être honnête. Par exemple la saison 1 se termine sur les ébats entre un frère et sa soeur et le meurtre de l’enfant qui en a été le témoin... (je n’ai pas vu les autres saisons). Il y a dans cette série quelque chose de (((pas très catholique)))...


    • #2195705

      La série Vikings est excellente et épique !(série canadienne tournée en Irlande).
      Sinon la première saison de Westworld je conseille aussi !


    • @Jean-Paul : merci de m’expliquer que dans la majorité des films et des séries il a de la propagande. En attendant cette série est géniale.


    • #2195820

      game of throne ? bof j’ai essayé pour pas mourir idiot, : dès le premier épisode ça pue : violence gore inutile (au contraire de Spartacus par exemple). mentalités glauques et surtout : c’est lent, on sent dès le premier épisode que c’est du feuilleton de bas étage : on fait durer pour faire du chiffre. du raccolage pour vendre de la pub : du soap opéra.2


    • #2195954

      Vikings est bien jusqu’à un certain point vu qu’il s’agit d’un personnage semi légendaire . Cela mélange fiction et contexte historique et d’ailleurs cela présente un ancêtre de la France sous les traits d’un couard et d’un traitre, Rollon premier duc de Normandie .

      Pour la série Game of Thrones jusque très récemment je la regardait un peu ’’ au premier degré ’’ . Mais il y a quelques temps j’avais réecouté une émission sur le thème eschatologique et l’arrivée de l’Antéchrist les accointances d’Hollywood ca a fait tilt lors du dernier épisode sorti : " Games Of Thrones fait doucement comprendre et accepter l’arrivée de l’Antéchrist ’’ ( et au vu des évènements dans le monde reel on ne peut y voir que des coïncidences )
      Je m’explique :
      - Pour ce qui est du monde réel il est dit que le retour de l’Antéchrist ne sera possible que lorsque le temple de Salomon sera reconstruit . Est ce de manière symbolique ou réellement en tout cas la reconnaissance de Jérusalem comme capital d’Israel par les USA et le déplacement de son ambassade sont des signes les incendies et tentatives de destruction de batiment religieux en sont d’autres .
      - Pour en revenir précisément à GOT, il faut deja comprendre que Daenerys et Jon sont 2 héritiers légitime du trone ( peut etre symboliquement du royaume de la Terre ) Hors lors du dernier episode un dialogue entre Tirion et le chauve présentait sous un bon côté Jon comme un très bon roi, en regardant à la loupe ils presentaient l’Antéchrist puisque ce dernier se présentera à l’humanité comme quelqu’un ne voulant pas du pouvoir, comme quelqu’un d’heroique et sage etc etc . Les spécialistes de l’eschatologie pourraient mieux en parler mais je ne pense pas me tromper .
      D’autant que le Jon Snow a été ressuscité grâce au feu d’une sorcière .

      Si vraiment il y a un spécialiste du sujet je suis tout ouïe


  • #2195575

    Le sport de combat russe Systema, peu connu mais au dire de certains adeptes d’art martiaux extrêmement efficace est à prendre en considération

     

    • #2195648

      Ce n’est justement pas un sport de combat.
      Je connais un sensei, ayant environ 50 ans de pratique martiale (karaté, boxe, Bujinkan, capoeira, sambo), qui se forme depuis quelques années en allant en Russie et qui l’enseigne aussi maintenant. Il considère que le systema est de très, très grande valeur.


  • #2195579

    Toujours un plaisir à écouter ce Soral.


  • Dès la fin de la seconde guerre mondiale l’Europe a été "dénazifiée" transformant une population qui avait avant cela la tête sur les épaules en un peuple semi amorphe, plongé dans un antiracisme pathologique. La raison et la cohésion sociale a cédé la place à l’ignorance et au narcissisme, pour le plus grand bonheur d’une minorité qui depuis 2000 ans a toujours subit les foudres du peuple lorsqu’elle allait trop loin.

     

    • #2195703

      Beau résumé mais personnellement je crois sincèrement en un réveil du peuple allemand et ce réveil risque d’être violent pour certains car il va être en parallèle au réveil de tout les autres peuples européens exceptés certaines régions de la péninsule hispanique et de France qui sont des bastions de la pire racailles rouge qui est jamais existé !


  • #2195623
    le 10/05/2019 par caverne de platon
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    Mon dieu ,
    Belattar...

    J’avais perçus une violence en lui lorsqu’il s’exprimait avec Zemmour que font ses gens dans les hautes strates . Qui se dit "LUI je le veux !" ... Merci de la réponse donnée... C’est pas glorieux.
    En effet... Je ne savais pas que c’était à ce point là qu’il était atteint.

    Aussi, une remarque interrogative. Pourquoi opposer la dépression bourgeoise "œdipienne" ? avec la dépression sociale. L’une serait triste l’autre dédaignable ?
    Je pense qu’elles sont sur deux plans parallèles juste.

    Le petit bourgeois n’est il pas aussi victime que le prolétaire de sa dépression...
    Que cela soit analysé socialement je l’entend. Mais hiérarchisé dans l’ empathie ?

    Sur l’intelligence, j’ avais entendu cela. Sans développer il y a je crois plus de 10 formes d’intelligences .
    Pourquoi en choisir une en particulier...
    C’est dit, réponse intéressante.

    Merci Monsieur Soral tout de même ; on ne serait pas là toujours intéressé si vous n’ apportiez pas de bonnes pistes de réflexions.
    Merci.


  • #2195640

    Des rares séries américaines que j’ai regardées "the wire" reste ma préférée.

     

    • J’allais l’évoquer pour la conseiller à Alain ! Un bijou, la meilleure des productions HBO, qui sont déjà globalement d’un niveau très élevé. Tout y est exceptionnel. Une armée de scénaristes et dialoguistes, dont des écrivains d’ailleurs, comme Dennis Lehane et George Pelecanos. Sans parler du créateur David Simon et de Ed Burns. Même les séries dites cultes que j’ai pu voir ensuite m’ont paru bien pâles en comparaison. Je n’en dirai pas plus, ce serait trop long.


    • #2196097
      le 11/05/2019 par Le moins pire d’entre nous
      Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

      C’est à celle-ci que j’ai pensé quand Alain Soral fait la comparaison avec les romans.
      Peut-être ma favorite également.
      Il n’y a pas si longtemps les scénaristes avaient le culot de ne pas nous prendre pour des crétins.


    • La propagande LGBT omniprésente dans The Wire est quand même un peu lourdingue.


    • La propagande LGBT omniprésente ?! Vous en avez d’autres comme celle-là ?


  • #2195643

    1:Mon respect pour Alain ne cesse de croître !

    2 : À l’attention du gilet jaune de province dont le message m’a serré le cœur, ne restez pas seul et rejoignez les autres gilets jaunes. Courage !

    Mary M. 


  • Passionnant, la seule vraie émission de TV qui nous reste, avec la vidéo ASPTR. Quand je les écoute, je pense toujours aux clandestins qui de tous temps à jamais, écoutaient des trucs interdits. Il y a 2000 ans, déjà...
    Merci AS pour tout, infiniment. Force et honneur. Le meilleur est à venir.


  • #2195700

    D’accord avec Soral pour dire que oui, la boxe anglaise est le plus dur des sports, le plus complet également. Si j’étais plus jeune ... je referai de la boxe anglaise ou du king fu.

    Pour ce qui est de l’Algérie ... hé oui ... mais à mon avis, il ne faut pas confondre sensibilité extrême et être soupe au lait (ou susceptibilité extrême). La sensibilité des algériens (du moins, les moins cons) se contente de contester en argumentant quand elle n’est pas d’accord ; ... en effet, être soupe au lait c’est être vexé, ce qui n’est pas le cas de bcp que j’ai lu ici (E&R). Sans trop vouloir défendre l’algériennité depuis la France ... il est normal qu’un gars n’étant pas d’accord avec ce qu’il entend, le dise ... poliment.

    Tout à fait d’accord aussi avec l’analyse des tests de QI ...

    D’accord aussi que Bellatar n’est qu’une petite f .....

    Mais dire que Zemmour est intelligent ou cultivé, je me permets une petite contradiction :
    > On peut contester Soral (bien l’aimer ou le haïr) ... mais nul ne peut nier, ni sa culture, ni son intelligence, encore moins ses fines analyses poussées.

    > Zemmour est un gros futé qui a bien appris ses leçons ... surtout celles allant dans son sens ... dit des vérités, mais enrobés de mensonges ... oublis.

    Zemmour,, donc rusé, mais cultivé dans certaines limites ... en effet, sa culture n’est ni générale, ni globale, juste celle qui va dans son sens, donc avec barrières . Capable ainsi de critiquer négativement Victor Hugo, par exemple ... sans aucune raison valable (sans que personne ne conteste), sauf celles que la vision du poète/romancier ira toujours contre ses propres idées. Donc, ne pas confondre intelligence et chutzpah, dont il est ... reconnaissons-le, maître. Surtout, il a un objectif.
    .
    Tout ce calcul est le contraire de l’intelligence ... mais je peux me tromper.

     

    • Il y aurait beaucoup de choses à redire sur Hugo, mais la critique de Zemmour selon laquelle il ferait d’un criminel une victime à travers Jean Valjean en dit bien plus sur notre petit dromadaire que sur l’auteur des Misérables.

      Quiconque considère un homme volant du pain pour survivre comme un criminel est dépourvu de toute charité chrétienne et n’est qu’un larbin du pouvoir qui cautionne l’injustice sociale dans sa forme la plus abjecte.


  • #2195707
    le 10/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    Juste en passant, ERFM, c’est de la balle ! Même-moi, je me dis que je n’y suis pas assez souvent, mais ça va changer.


  • #2195714
    le 11/05/2019 par Daniel de Lens
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    Très émouvante intervention à la 30eme minute et Soral ramène beaucoup d’énergie et d’espoir dans sa réponse.
    Force et Honneur ! Il y a toujours de l’espoir tant qu’on respire.

     

    • Le témoignage de cet intervenant était à la fois lucide et sensible, émouvant comme vous le dites. En tout cas, il m’a amené à me dire que son intervention, par les qualités humaines dont elle témoigne, était la meilleure réponse à ses propres interrogations. S’il nous lit, je le salue bien.


  • #2195744

    Le QI est quelque chose d’extrêmement plastique qui peut varier considérablement en fonction des classes sociales au sein d’une même race/ethnie, en fonction des individus (dans une fratrie il peut exister des écarts importants entre les individus)...le QI est tellement plastique qu’un même individu peut voir son QI évoluer en fonction de son âge ! A 20 ans on peut avoir un score médiocre de 80...et se retrouver avec un honorable 120 à 40 ans. En effet on peut s’entraîner à performer aux tests de QI, la maturation de l’intelligence peut également varier considérablement en fonction des individus. Par exemple des personnes qui durant leur enfance étaient des nullités irrécupérables en mathématiques peuvent voir leur capacité d’apprentissage de cette matière considérablement améliorée quand ils reprennent des études à l’âge adulte...
    Si le QI varie en fonction des races et classes sociales il dépend plus des pressions environnementales que du potentiel réel des races en question. Ce potentiel est probablement similaire quelque soient les races considérées. Pourquoi ? Parce que sur le plan évolutif les défis primitifs à surmonter imposés par l’environnement nécessitent de déployer des qualités similaires d’intelligence quelque soit l’environnement. Par exemple cela demande tout autant d’ingéniosité de cultiver du blé dans une plaine tempéré d’Europe de l’Ouest que du riz dans l’Asie tropicale...il faut tout autant d’intelligence pour pister et piéger du gibier dans une forêt du paléarctique que dans la forêt pluvieuse du bassin du Congo...On a tendance à croire qu’en raison de la biomasse potentiellement disponible très importante dans les régions tropicales il faut déployer peu de ressources intellectuelles pour vivre. Ce qui est faux. Un gibier abondant, un climat propice à l’agriculture...ne sert à rien si l’on n’a pas l’ingéniosité pour en tirer profit. En revanche le climat et la disponibilité potentiel des ressources va considérablement affecter le tempérament d’une race ; là où les ressources sont rares on aura souvent des races plutôt agressives et guerrières prêtes à défendre leur territoire et encline à conquérir de nouveaux espaces vitaux en cas de pénurie...alors que dans les régions d’abondance les peuples sont en général plus paisibles et doux...mais répétons-le, quelque soit l’environnement, pour prospérer un peuple doit déployer des niveaux similaire d’intelligence pour être capable de tirer profit du potentiel de son environnement.

     

    • #2196537

      Et la capacité au bonheur et à faire le bien (ou le moins de mal possible) c’est pas l’intelligence suprême ? Car j’ai remarqué que les gamins au plus fort qi sont en général un peu psycopathes. On aurait voulu créer une société maléfique on ne se serait pas pris autrement qu’à valoriser les tournures de raisonnement des profils pathologiques pervers, paranoïaques et psycopathes.


  • #2195874

    La tranche d’âge 25/35 ans est celle où le taux de suicide est le plus élevé.
    C’est pendant cette période qu’on récolte le fruit de notre travail tant sur le plan scolaire que familial.
    Arrivé à 30 ans célibataire, au RSA, sans diplôme, sans soutien familial, sans enfant, dépendant à une substance et vous êtes bon pour le suicide.

     

    • #2196530

      Et merde...


    • #2196845

      A 30 ans, t’es encore jeune et tu peux changer le cours de ta vie avec un peu de volonté et de discipline.
      Les temps sont durs pour tout le monde mais il ne faut pas se laisser aller !
      Commence par remplacer ta dépendance aux substances par le sport et le plein air.
      Retrouve une vie active et sociale et tes envies de suicide se dissiperont.
      Allez, Courage !


  • Bonjour à tous !
    Rapport au self defense/sport de combat, il y a les commentaires et analyses de Cyrile Diabaté. Grand homme et grand combattant.
    Merci Mr Soral pour tout votre travail. Force à nous tous.

     

    • #2196159

      Exact !
      Diabaté dans un débat avec Franck Ropers lui expliquait qu’il y avait des pratiquants confirmés de Penchak Silat et de Krav Maga qui débarquaient dans sa salle de MMA pour faire un entrainement d’essai et qui n’arrivaient même pas à finir la séance d’échauffement.
      Ca corrobore ce que dit Soral : si on néglige la préparation physique, il n’y a pas de miracles à attendre de la technique.


  • #2196086

    Très bon entretien, comme d’habitude... sur l’avant dernier Soral Répond, il y avait une question sur les films d’horreur, je me suis toujours demandé, pourquoi les films, basés sur le surnaturel (possession, entités, mal incarné) tournaient toujours autour de la religion chrétienne ?
    - Plusieurs conclusions sont possibles (c’est que pour y incarner le mal d’ailleurs), mais si une religion est "fausse" , aucun évènements surnaturels se passeraient non ? ( si il y a le mal, il y a le bien non ?)
    J’aimerai lire vos avis/conclusions sur la question camarades, et Alain Soral si possible.

     

  • #2196201

    Super ! Comme d’habitude. Beaucoup de sujets : politique sportif sociologique culturel... Un concentré de connaissance extraordinaire. Et toujours une finesse d’analyse et la puissance des mots. J’adore....... m E R c i


  • #2196211
    le 11/05/2019 par anti mondialiste
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    J’étais sûr que, dans les commentaires, certains allaient venir cracher sur Game Of Thrones, en disant :" c’est une série de dégénérés satanistes. Il y a du sexe, quel horreur. C’est dégoûtant." Game Of Thrones est une excellente série, qui mérite totalement le succès qu’elle rencontre. N’en déplaise aux puritains qui crient au scandale dès qu’ils voient une paire de fesses.
    En tout cas, merci Mr Soral pour tout votre travail. Courage à vous.

     

    • #2196351
      le 11/05/2019 par YouKnowNothing
      Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

      Aujourd’hui, les gens semblent beaucoup plus enclins à défendre leurs séries et leurs célébrités préférés plutôt que de défendre leur héritage historique et le patrimoine culturel chrétien.

      Le paganisme, le philosophisme des lumières couplés à l’émancipation d’une communauté historiquement reconnue comme ennemie jurée du fils de l’homme a plongé le monde dans le chaos et la destruction, mais tous ce qui compte, c’est qu’on ne salisse pas la réputation d’une série ô combien saluée par la multitude d’idolâtres qu’elle a générée. Triste monde…


    • #2196533

      Les bas instincts, les interdits, le voyeurisme et l’exhibitionisme attirent les esprits faibles, et communs. Pour les âmes noires, ces parodies ne valent pas le vécu et pour les âmes nobles c’est repoussant.


    • #2196874

      La Série Game of Thrones est sûrement un bonne réalisation, mais cela ne reste que du virtuel !

      Je ne comprends pas comment on peut perdre un nombre incalculable d’heures à rester pantouflard devant des écrans, en suivant des héros virtuels dans de fausses épopées.

      La vie réelle est une source inépuisable de défi à relever, de remise en question, de Héros historiques ou actuels et à contrario de Gens qui dépassent même le rôle du MAL Absolu des séries.

      Que direz vous à vos enfants à propos des soirées de votre jeunesse ? Que vous êtes restés dans un canapé mötkivik à regarder des heures durant un beau viril avec une belle verge coïter des princesses pour des alliances ? Pendant que vous étiez en train de flatuler dans votre pyjama ?

      Je trouve ça triste !


    • #2196990

      "N’en déplaise aux puritains qui crient au scandale dès qu’ils voient une paire de fesses. "

      C’est effectivement bien une question de puritanisme puisque le public de got est composé essentiellement de néo-mâles (des soumis à barbe) et de gonzesses (pas juste des femmes, non, des gonzesses). Les féministes et leurs alliés métrosexuels adorent cette série cathartique où chacun peut faire par procuration l’expérience que réclame sa psyché profonde (domination physique et sexuelle pour les hommes, soumission pour les dames, avec option nains et dragons pour les nostalgiques du Moyen-Age).
      Je suis régulièrement le site Madmoizelle.com pour me tenir au parfum de l’esprit ’jeunette de centre-ville’, et bien elles vouent un genre de culte à cette série de faibles.

      Regardez donc ces pauvres choses : https://www.youtube.com/watch?v=Kb3...
      Des hommes grassouillets et/ou à lunettes et/ou à barbe, et leurs équivalents féminins...l’immonde post-modernité. Jeux de trônes, marqueur de la faiblesse.


    • Pour répondre aux détracteurs de GOT:Je pense que l’histoire des hommes, de la civilisation occidentale et de la chrétienté (catho-judéo) notamment, en terme de jeux de trahisons, de sexe, de pouvoir, de mensonge, de cruauté et de violence, ne peut que faire passer "Game of throne" pour un gentil conte de fées pour enfants..
      Haro sur l’usage des prétendues valeurs de notre "occident", que certains hissent ici à l’ étendard de l’histoire des grandes civilisations, au regard du génocide culturel perpétré encore une fois au nom d’un dieu, sois-disant, encore plus valable que les autres, justifiant la spoliation des peuples premiers, d’ Amérique ou d’ ailleurs et dont la spiritualité se rapproche plus de celle prônée par le christ, que celle de la Rome d’alors satanique et machiavélique. Vive GOT et Tyrion Lannister, Nabot par la taille et géant par le Coeur !


  • #2196286
    le 11/05/2019 par Viollet-le-Duc & René Clémencic
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    J’aimerais vraiment que quelqu’un ici m’explique le succès de Game of Thrones.

    Je suis un admirateur de Tolkien, philologue qui a réinventé l’équivalent hypothétique de la mythologie grecque pour l’Europe septentrionale, à partir de fragments de ce qu’il en restait (Beowulf, Les Nibelungen, etc...), tout comme les langues qu’il inventa fantasment certaines dont il ne reste aujourd’hui que des bribes.

    Véritable linguiste, il écrivait en prose comme en vers et a consacré, depuis la 1ere guerre mondiale, sa vie de catholique pratiquant à "restaurer" une forme de culture détruite par la christianisation de l’Europe.

    Étrangement, 100% de mes connaissances qui adorent "Game of Thrones" (adaptation par Netflix d’une série de romans américains des années 90) me riaient au nez lorsque je me passionnais pour le Silmarillion (qui contient sa dose de trahisons, fratricides, de massacres intra-communautaires, de supplices et autres tortures... mais pas de sexe !) traitant mon romantisme exalté de naiveté "geek".

    Alors quand ces derniers ont commencé à vanter GOT, j’ai voulu comprendre pourquoi cette œuvre les avait convertis à la "fantasy", mais je me suis arrêté au premier épisode, qui ne propose que du narcissisme, de l’arrogance, du sexe et de la violence gratuite...

    J’ai éprouvé un profond malaise, comme s’il fallait s’identifier (même inconsciemment) au mal pour vouloir suivre ces personnages insipides en dehors du fait de flatter ouvertement nos travers les plus sombres.

    Mon interprétation est que deux ou trois levrettes suffisent à faire passer un monde de dragons et de magiciens pour quelque chose de plus complexe et "profond" que la véritable lutte du bien contre le mal.

    Si un amateur de cette série se dévoue à me répondre, je veux bien lui donner une seconde chance. Ou pas.

     

    • #2196422
      le 11/05/2019 par Greyfox Sylver
      Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

      Beaucoup d’erreurs dans ce message...

      Tout d’abord, vous confondez mythologie grecque et scandinave.
      Ensuite, Game of Thrones n’est pas une adaptation Netflix mais HBO. Netflix ne possède même pas les droits de diffusion, il n’y a donc absolument aucun lien entre les deux.
      Enfin, la majorité des spectateurs n’a pas développé un intérêt quelconque pour la fantasy, tout comme ceux qui ne jurent que par Tolkien d’ailleurs. Le grand public, comme à l’accoutumée, n’a fait que suivre un effet de mode. Poussé par une campagne promotionnelle efficace. Comme ce fut également le cas pour l’adaptation de Peter Jackson.

      Game of Thrones est une oeuvre qui se veut plus réaliste que le manichéisme affligeant d’un Tolkien. Dans la réalité, les individus ne sont pas tout blanc ou tout noir, ils ont leurs vices, leurs faiblesses, un niveau de décadence morale bien souvent proportionnel à leur statut social.
      Une oeuvre qui montre la part sombre de l’humanité, c’est sûr que c’est bien moins onirique qu’une oeuvre uniquement constituée de Gary Sue...


    • Je me suis fadé les 8 saisons et j’aurais aimé avoir la même intuition que toi au premier épisode.
      A défaut de proposer des ressorts scénaristiques originaux, cette série préfère nous montrer du sexe pervers, des morts de personnages importants en guise de sensationnalisme facile ainsi qu’une idéologie féministe peu dissimulée.
      Une fois qu’on a soustrait tout ça, on se rend compte que ce n’est en fait qu’un jeu de pouvoir, amours et trahisons bien classique sur fond d’héroïc fantasy dont l’univers est malheureusement assez peu exploré (du moins dans son format télévisé, je n’ai pas lu les livres que je ne jugerai pas).
      Bref, une série qui a le mérite d’être divertissante grâce à des effets spéciaux impressionnants mais qui ne révolutionnera pas le genre selon moi.


    • #2196581
      le 12/05/2019 par Viollet-le-Duc & René Clémencic
      Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

      Je ne confonds pas du tout, mais fais simplement une comparaison : les mythes "païens" germaniques ayant moins résisté à la christianisation que la mythologie greco-romaine (forcément...), Tolkien a tenté de les réinterpréter dans un ensemble cohérent, privilégiant autant la forme que le fond (de nombreux écrits en vers respectant les règles et formes antiques...)

      Merci de me rectifier quant à Netflix, je n’y connais rien je l’avoue.

      À propos du manichéisme, je soulignais que l’univers de Tolkien était loin de l’être, justement !
      Chaque peuple et ses sous-divisions participeront à d’ignobles trahisons, massacres inter et intra-communautaires, expriment ouvertement leur animosité gratuite malgré la recrudescence d’ennemis communs...
      Ce qui ne transparaît pas forcément dans les films de Jackson (surtout le Hobbit, qui est une insupportable parodie quasi-assumée...)
      La plupart des personnages développés dans le Silmarillion sont de gros enfoirés qui, à un moment où un autre, prendront leurs décisions avec leur égo perverti, allant parfois se tuer entre frères, etc...

      Mais on ne nous dit jamais si Galadriel aimait la sodomie, ou si Feanor forçait ses serviteurs à lui faire des petites gâteries ; quel intérêt ?

      Ce que je voulais dire initialement, c’est que la décadence, la violence sociale, sexuelle etc de Game of Thrones semblent plaire à un public différent de celui de Tolkien, c’est à dire à un public qui s’y reconnait et s’y complait tout en argumentant qu’il s’agit d’une critique "sociale" complexe et non-manichéenne... Le sexe explicite est, comme dans certaines musiques, une façon de flatter des pulsions hormonales du public afin de brouiller sa capacité de discernement.

      L’idée d’effet de mode est intéressante, tout comme l’idée que les fans de ces deux univers ne se tournent que très rarement vers la fantasy en général : ça montre qu’ils ont respectivement un intérêt qui dépasse le simple genre.

      Mais si Game of Thrones ne comportait strictement AUCUNE allusion à la sexualité, auriez vous suivi jusqu’au bout une histoire de dragons et autres Dark Maul des glaces ?


  • #2196308
    le 11/05/2019 par Naftali Cerfbeer
    Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

    Ce qui est triste pour cette Sophie Montel, c’est qu’elle n’a pas la tête qu’il faut pour ça, parce qu’on dirait une caricature de Marine Le Pen, on dirait la marionnette de Marine Le Pen au Muppet Show où chez les Guignols

    Je connaissais pas la dame en question, je suis allé sur Google... j’ai encore mal aux côtes...


  • #2196435

    D’abord, la deuxième guerre mondiale n’a jamais eu lieu vu que, dans les livres d’histoires (!), on parle de la seconde qui fait qu’il n’ aura pas de troisième vu que la dernière est toujours en-cours... Ensuite, sans la première, la seconde n’a aucun sens car, pendant que les cousins germains se fritaient à Verdun, les rosbifs explosaient l’empire ottoman et prenait possession de la Palestine pour le compte des Rothschild qui obtiendront la déclaration Balfour... Bref, en 18, il fallait obtenir un pays, en 48, il fallait le peupler et sans tonton Adolf, aucun juif du quotidien n’aurait laissé son pays d’exil d’autant qu’en 58, les juifs algériens ont eu le choix entre la valise pour Tel Aviv ou le cercueil...


  • #2197371

    Le Q.I d’Einstein est estimé à 160.

    121-130 Doué
    111-120 Intelligence supérieure à la moyenne
    90-110 Intelligence moyenne
    80-89 Intelligence inférieure à la moyenne

    Ce n’est pas moyen.


  • Le QI a été un paramètre totalement interdit pendant des décennies pour expliquer les inégalités sociales ou les retards de développement de certains pays.

    Prenons 2 pays : le Cameroun et la Corée du Sud. En 1962, le situation économique était identique. Leurs PIB identiques. Aujourd’hui, le Cameroun en est au même point. La Corée du Sud est la 10ème puissance économique mondiale, à la pointe des nouvelles technologies.

    La population du Cameroun a un QI moyen de 80.
    La population de Corée du Sud a un QI moyen de 105.

    C’est absurde de nier la déterminance du QI. C’est un sujet majeur des prochaines années. Les nations vont avoir besoin plus de cerveaux que de bras. Les nations avec des populations à hauts QI domineront le monde.

     

    • @Stev :

      Votre analyse est biaisée (ce qui ne signifie pas qu’elle est fausse).
      Pourquoi prenez-vous 1962 comme point de départ de votre comparaison entre le Cameroun et la Corée du Sud ? Est-ce que les QI des Camerounais et des Coréens était égaux avant cette date ? Sinon comment expliquer que les deux pays étaient alors au « même point » ?
      N’y a-t-il pas des facteurs autres que vous négligez ? La colonisation du Cameroun, le soutien massif des USA à la Corée du Sud (pour contrecarrer la Corée du Nord) ? Tout le jeu géo-stratégique et économique, très différent pour les deux pays ? etc.

      On pourrait avancer une autre hypothèse : ce n’est pas le QI qui crée le développement, mais le développement qui crée le QI (éducation, système de soins médicaux, confort de vie, enseignement, équipement, culture et loisirs...).

      En revanche, je suis d’accord avec votre conclusion :



      Les nations vont avoir besoin plus de cerveaux que de bras. Les nations avec des populations à hauts QI domineront le monde.




      C’est pourquoi la France obère gravement son avenir en rendant quasi impossible la venue d’étudiants étrangers (visa + hausse des frais d’inscription à l’université, dix fois supérieurs à ceux d’un étudiant européen). La politique française ou comment se priver des meilleurs cerveaux !


    • J’ai choisi cette date parce que c’est factuel, à cette date les 2 pays ont un niveau de vie similaire.

      Les 2 pays viennent d’acquèrir leur indépendance.

      La Corée du Sud sort même d’une guerre terrible.

      Mais recherchez : le Vietnam s’en est mieux sorti économiquement que l’Algerie. Pourquoi ?

      Je ne dis pas que le QI est le déterminant ultime. Mais il est incontournable. Et pourtant, c’est un sujet d’etud Interdit depuis certains travaux américains des années 70. Mais vous verrez que les chinois, par exemple, n’auront pas ces pudeurs de gazelles...


    • @link

      J’ajoute que le QI est hautement héréditaire :

      https://www.intelligence-humaine.co...


    • #2199495
      le 16/05/2019 par Jacques le Savant
      Soral répond... sur ERFM ! – Douzième fournée !

      @Link



      On pourrait avancer une autre hypothèse : ce n’est pas le QI qui crée le développement, mais le développement qui crée le QI (éducation, système de soins médicaux, confort de vie, enseignement, équipement, culture et loisirs...)



      Depuis quand l’éducation enseigne-t-elle l’intelligence ?
      Chaque fois que vous allez chez le médecin vos facultés intellectuelles en ressortent augmentées ?
      Par quel miracle les loisirs sont-ils censés augmenter l’intelligence ?

      C’est l’homme qui a inventé l’éducation, pas l’éducation qui a inventé l’homme. L’intelligence est dans le cerveau de l’homme, programmée à la naissance. Toutes les structures sociales que vous citez, on été inventé (à tort ou à raison) par des personnes à hauts Q.I. Alors par pitié allez vous documenter sur le sujet et épargnez-nous vos fausses intuitions conditionnées par le discours égalitariste républicain, et cette énormité du Q.I. soumis à l’environnement. Car vous mentez sur la nature de l’homme.


  • #2198193

    Personnellement je regarde Game of Thrones par pur divertissement et c’est une série que j’apprécie pour cela et sans tomber dans l’idolâtrie de bas-étage ni dans d’éventuels pièges de la propagande.
    Tous les reproches adressés à cette série sont profondément humains et bien réels (sexe, violence, arrogance, narcissisme...).
    Cela ne m’empêche pas de pratiquer du sport, d’être éveiller politiquement (merci Alain et E&R), de lire (actuellement du Bernanos), de regarder du foot, de faire l’amour à ma femme, de m’occuper de ma fille, d’entretenir mon jardin et de travailler.
    Suis-je un dégénéré ?

     

  • Sur le point du QI (appel #2) , regardons les faits.

    Qui fait voler des fusées ?

    Qui sait deployer le feu nucléaire ?

    Les réseaux informatiques, ça vient du plan calcul de 70’s puis du minitel en France ou des pyramides volantes ?

    Il faut admettre le facteur racial !

    Un ami sénégalais, érudit (doctorant en histoire médiévale) et gros tapeur (des années de retour de soirée à pince à Paris ensemble... ), ben, il a 10 ans de moins, 10 cm de + et pourtant : autant à la course je ne tiens pas, autant à la natation, il suit pas. Mon pote est noir, je suis blanc, on est différents et on est amis.

    Nomer la différence entre homme et femme ou entre races, c’est le premier pas vers le dialogue.


  • #2199950

    Belattar.... à ne pas confondre avec le vrai Bela Tarr, immense cinéaste hongrois d’obédience nettement communiste, sinon plus, un des plus grand.


  • Bonjour,
    voici un lien vers une vidéo où quelques mots , au moins, sont très instructifs, voir ry...
    https://www.youtube.com/watch?v=0hx...

    J’ai pris le temps de vous écrire, ne manquez pas cette information de taille.
    Faites en bon usage. Bonne santé et bon courage.
    Salutations


Commentaires suivants