Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

Note de la rédaction

Émission initialement diffusée en exclusivité sur ERFM le 11 mars 2019 à 19 h.

Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond !

 

Le numéro du répondeur :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Au sommaire :

00’30 : l’anti-christianisme sioniste
05’00 : la « shoatisation » des forces de l’ordre
11’15 : Muriel Cousin est-elle bonne ?
13’45 : pourquoi BHL n’a-t-il pas parlé de Faurisson ?
16’00 : l’éducation nationale récolte ce qu’elle sème
18’45 : rock, punk et métal extrême / la souffrance du métis
27’25 : Asselineau et Aurélien Enthoven
31’30 : les Victoires de la musique
35’15 : Laurent Alexandre et Yuval Noah Harari
39’10 : les films d’horreur
43’10 : Magma et Christian Vander / l’être et l’avoir
48’45 : la révolution par la Constitution ?
50’30 : faut-il abolir la prostitution ?
55’30 : le pacte de Marrakech

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe
rendez-vous sur la page de don d’E&R !

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

 

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2158785

    Le « métis franco-martiniquais » qui souffre... autant que le métis franco-breton ? Je veux dire : faudrait que la Martinique se détermine une fois pour toute sur sa francité. Elle est dehors ou dedans. Si l’intervenant se dit « franco-martiniquais », c’est qu’il considère qu’elle est dehors.

     

    • #2158815

      Pas forcément, c’est aussi simplement une histoire de précision. C’est vous qui pensez qu’il considère être en dehors.
      Certain dise bien qu’ils sont breton et français ou corse et français. Faut-il en déduire pour autant qu’ils se considère dehors ? Pas du tout.
      Ca c’est votre façon de voir les choses et d’y apporter une conclusion de fait.
      On peut être français et d’origine, la question c’est surtout "vous sentez-vous français ou plutôt de..."
      Mais peu importe la question ne se pose même concernant cette personne, on n’a pas affaire à quelqu’un où on se sent obligé de lui demander vous sentez-vous plus français que ...bip voldemort ? Comme à un zemmour ou autre.
      Cette question se pose afin d’éclaircir l’honnêteté des propos d’une personne.
      On s’en fiche qu’il qu’il se sente en dehors ou dedans quoi qu’il en soit.


    • #2158819

      Comparer la Bretagne et la Martinique comme si c’était des abstractions - quand il s’agit de penser la géographie - est tout simplement idiot.
      Et une bêtise parfaitement républicaine !
      AS.


    • #2158830

      Déjà faut-il s’entendre sur ce qu’est la France .
      Il est évident que si tu habites a la Martinique ou a la Réunion , tu te sent Martiniquais ou Réunionnais, et un peu, par la force des choses, français . Et encore a ce moment-là, la France est-elle seulement un concept , une idée, ou une réalité géographique délimitée par ses frontières . Bref on aborde le sujet de l’identité.
      Une bonne question serait de savoir si lorsqu’on voit un martiniquais ou un guadeloupéen, etc , on voit un français ou pas . La question se pose donc dans les deux sens , ce que l’un pense être et ce que l’autre pense que " l’un est ". Pour moi tout est une question de comportement et de partage de valeurs et donc culturelle et civilisationnelle avant tout . La couleur est secondaire.


    • #2158842

      Il veut juste dire d’où vient son métissage et c’est vrai qu’on comprends rapidement sans whatmille explications.


    • #2158850

      @moun-gwada........c’est sûr, en même temps il faisait davantage référence à la couleur de sa peau, j’imagine, parce que Français il l’est...par ailleurs la souffrance de chacun, même s’il peut et doit s’en doute en parler, est personnelle, et chacun comme avec le reste s’en arrange comme il peut !...cessons de vouloir tout régler, tout gommer, dans ce lieu d’imperfections que constitue notre monde...la musique fait partie de ces grâces qui peuvent aider et grandir l’être !


    • #2161362

      Personnellement je considère toutes ses histoires de crise d’identité comme un faux problème, un moment donné il va falloir taper sur la table comme l’a fait le général De Gaulle, peut importe qu’il vienne de Martinique, il est français. Les Antilles appartiennent à la France de se fait leurs habitants sont français que cela plaise ou non à ceux qui ne voient pas les Antilles comme un territoire de France, point barre.


  • #2158849

    Je confirme qu’en étant antillais, on se revendique d’abord comme étant originaire de son île (Guadeloupéen ou Martiniquais ou autre) avant de parler d’être français.
    Et c’est absurde de penser que c’est uniquement dû à une fantaisie quelconque. Vous vivez en permanence (J’y ai vécu jusqu’à mes 24 ans) à 8000 Kms d’un endroit qui n’a rien à voir tant culturellement, que dans le mode de vie de l’endroit d’où vous venez. Je précise d’ailleurs, on se sent d’ailleurs plus proches des iles caribéennes anglophones sur le plan culturel. Et ce n’est pas une question de couleur, le fils de béké qui traîne avec ses potes blacks a les mêmes goûts musicaux que ceux-ci. Il y a juste le rapport de classe qui fait la différence.


  • #2158901

    Haha j’ai bien ri sur les grosses chevilles de Muriel Cousin :-) Sinon très intéressant le silence de BHL qui en dit long. S’il pouvait ouvrir sa gueule, il ne se serait pas privé mais il a été stratégique pour une fois.

     

  • #2158904

    Asselineau a peut être tord de croire qu’on peut renverser le systeme par le vote, encore que.. c’est bien par le vote que les britaniques sortent de cette merde qu’est l’UE.

    N’empêche qu’il a quand même raison de le faire. Ne serait-ce que pour montrer au français qu’on aura tout essayé et qu’il faudra passer par d’autres voies que les urnes.

    Demander la destitution (largement justifiée) de Macron et n’être suivi par aucun député ni FI ni RN ça en dit long sur ces deux partis de colabos, de quoi éclairer un peu les français.

    Quant au petit Enthoven j’avoue que ... l’accepter dans le parti oui (pas de discrimination suivant les origines, on est d’accord, enfin j’espère), lui donner la vedette, franchement non. Bon, pas de quoi non plus faire un scandale.

     

    • #2161582

      Les Britanniques n’en sont pas sortis et sont très loin de l’être ... Le Brexit c’est un peu comme le référendum de 2005 en France sur une Constitution européenne : t’as voté "non" ? Ben 3 ans après tu te le bouffes quand même.


  • #2158960

    Bonne question de Stéphane Blet à 55:30 ;-) et très bonne réponse du patron, qui lui aussi a une voix inimitable :-)


  • #2158967

    Putain oui le niveau musical...
    Boulevard des aires, Nakamura...
    J’en ai la chiasse !!!


  • #2158990

    Très intéressant, merci à Monsieur Soral et à E&R.


  • #2159011

    C’est toujours un plaisir de vous écouter M. Soral ; quel que soit le sujet que vous abordez, il devient passionant.
    Juste pour info, en Turquie les bordels sont justement encadrés par l’Etat avec des policiers à l’entrée qui tiennent la maison !


  • #2159017
    le 12/03/2019 par caverne de platon
    Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

    J’ avais justement une réflexion personnelle sur l’être et l’ avoir en ajoutant le "faire".

    Car c’est bien d’être, c’est agréable d’avoir... Mais si c’est pour ne rien faire de tout cela...

    - Aussi sur la prostitution, Mr Soral, n’ ayez pas de craintes, j’ ai été moi même frustré jusque tard (25 ans et oui pas mauche il paraitrait pourtant.........) .... La vie faisant... J’aurais très facilement pu aller voir une prostitué. Mais je préférais cela à la débauche que je voyais . Largement. Hormis quelques manques de courage, mais aller voir une prostitué est aussi du manque de courage doublé de pathologie selon moi...

    Mais je partage instinctivement votre avis... Aussi... Tardivement... J’ ai eu une expérience , une seule.... Désastreuse. Sortant non comme le pervers qui à assouvi sa pulsion mais j’ ai ressenti l’inverse. Comme un viol de ma personne , trèrs étrange je n’ en ai même JAMAIS parlé à qui conque...

    Je n’ accable pas rien ni personne. Mais tout cela me paraît très mal saint... Surtout avec internet..............
    Disons qu’il y a de la grande pathologie et chez le client et chez la prostitué. Et BIEN SUR chez le mac... Ou celui qui fait ses choux gras là dessus. J’ aurais voulu ne jamais avoir d’expérience du tout en la matière.

    Conclusion, je préfère l’ abstinence à la prostitution. Et de loin !

    Avouez que ça a plus de gueule ! De nos jours.

     

    • #2161382

      Il n’y a pas de honte à recourir à une prostitué, avant les garçons étaient envoyés dans les bordels pour faire leur éducation sexuel, ce qui leur évitait d’être dérouté une fois sur le terrain. La prostitution est le plus vieux métier du monde et tant qu’il existera de la misère, il y aura toujours des gens désespérés pour se vendre afin de manger à leur fin. Donc éliminons la misère et il n’y aura plus de prostitution.


  • #2159042
    le 13/03/2019 par L’ami quenelle
    Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

    prochaine fournée, la chasse aux traitres


  • #2159061

    Le problème avec Soral c’est quand on l’écoute une heure ça passe trop vite, j’ai l’impression que ça dure 5 minutes.


  • #2159077
    le 13/03/2019 par Peter Töpfer
    Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

    Le batteur de Can était Jaki Liebezeit (en fait Hans Heinrich Liebezeit [temps cher]). Petite épisode intéressante et drôle : Jaki était d’abord batteur de Jazz, mais un jour – en plein concert en Espagne dans les années 60 – quelqu‘un dans l‘audience lui crie : „Joues monotone(ment) !“ alors qu‘il n‘arrêttais pas de faire ses trucs compliqué de jazz… Mais tout d‘un coup Jaki l‘écoutait, le prenais au sérieux et changeait effectivement son style radicalement ! – Et devenait ainsi le batteur kraut par excellence, c‘est-à-dire commencait à jouer comme une machine MDR ! (Moi perso je préfère quand même l‘autre grand batteur kraut qui était Klaus Dinger [d‘abord Kraftwerk mais surtout Neu ! plus tard] qui jouait aussi très machinellement mais en même temps à la sauvage et en force.)
    Ça me rappelle l‘épisode du concert de Bob Dylan en 1977 autrement fatidique quand un fan lui lance une croix sur scène devant ses pieds, Dylan la ramasse – et devient chrétien.


  • #2159111

    Bonjour à tous,

    Juste une petite correction Motörhead c’est pas du métal, c’est du rock voir du (hard rock) rock dur.

    Ses titres sont principalement joués en progression rock’n’roll. (mode 1.4.5 pour les musiciens).

    Bonne continuation

     

  • #2159115

    Le flic qui nous annonce la guerre civile, tranquille.
    La police française est effrayante.

     

    • #2159697

      Si seulement vous saviez ce que subissent les flics en France depuis des décennies avec les agressions, l’impunité du système judiciaire envers les innombrables racailles, les merdias gauchistes qui les diabolisent et leurs crachent à la gueule systématiquement... une rage noire est dans la cocotte-minute.... certaines personnes pensent que les arabes et les noirs des banlieues sont ’’viriles’’ et violents... attendez que la cocotte minute explose.... vous allez comprendre assez vite qui sont les vraies violents !


    • #2160119

      Peut-être interprétez-vous le message de l’auditeur à contresens.


    • #2161388

      @Aetius Hum je ne trouve pas qu’il était aussi apocalyptique. Il va falloir accepter que la reprise du pouvoir ne se fera pas sans heurts car on ne fait pas de révolution avec des couronnes de fleur, les vrais décideurs sont prêts à tout pour maintenir leur domination et ils n’accepteront pas de se rendre aussi facilement, considéré les militaires comme déjà acquis à la cause. @Pierre Loup Des fois je me dit que Dettinger n’a été qu’un phare afin de montrer l’infiltration des services de polices par des miliciens étrangers et la dernière manifestation de Gilets Jaunes le prouve.


  • #2159263

    Toujours au top niveau ! Ce fut un plaisir !


  • #2159461
    le 13/03/2019 par toto la ciboulette
    Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

    A propos de Christian Vander dans une question posée, un journaliste dans un Rock et Folk de 1975 , il était demandé à mon dieu vivant Frank Zappa (mort en 1994) quel était le meilleur batteur de l’époque, et Zappa avait répondu, "je crois qu’il est Français et il s’appelle Christian Vander".

     

    • #2159885

      Une source pour la citation de Zappa ?
      Au passage, je pense que ce n’est pas la peine d’interroger Vander à propos du batteur de CAN, il est très loin de tout ça...


  • #2159543

    J’ai découvert le groupe "magma" en regardant récemment un film de Jean Yanne "moi y’en a vouloir des sous" (1972) ou ils apparaissent dans une scène. On peut la trouver sur YouTube.


  • #2159862

    Merci Alain pour ces analyses toujours exceptionnelles.
    Pour rebondir sur la question des films d’horreur, je rejoins totalement Alain Soral sur sa conception du cinéma de genre, dans le sens où ce type de films doit être réservé à un public averti et donc adulte. Moi-même, et depuis longtemps, adepte de films de SF et d’horreur de qualité, je reconnais que les productions actuelles sont très en dessous de ce que l’on a pu apprécier dans les années 70-80. Mais surtout, et c’est là tout l’objet de la remarque, il est évident que certaines personnes (toujours les mêmes) mettent tout en œuvre afin d’abreuver un public non averti, nos enfants, à des fins mercantiles ou idéologiques, de ces spectacles perturbants. En effet, regardez juste comme le CSA a délibérément descendu l’âge d’interdiction ou déconseillé pour les films violents à la TV, depuis des années, promouvant ainsi la banalisation de la violence aux 10-12 ans. Allez simplement faire un tour sur IMDB, rubrique "Parents guide" pour voir à quel point la France autorise les spectacles adultes aux plus jeunes ; nous sommes toujours le pays le plus laxiste dans ce domaine (ex : Seven 1995, magnifique film, "horrible mais pas d’horreur" j’en conviens, autorisé en France et rien qu’en France à partir de 12 ans !!!), ce qui est vrai pour quasiment tous les films violents. C’est flagrant et honteux. J’y vois là forcément une volonté malveillante pour nos plus jeunes, et qu’on ne me dise pas "c’est l’époque, il faut s’y faire", car c’est avec ce genre de remarque que l’on conduit à l’inversion des valeurs et à la perversion de la société (je crois d’ailleurs que le prochain qui me sort "il fait vivre avec son temps", je le frappe !).
    Alors luttons afin que ces spectacles ne soient plus autorisés aux plus jeunes comme dans beaucoup d’autres pays.

     

    • #2160083

      Je suis d’accord avec vous sur le fond et j’allais rédiger un message sur ce thème. Cependant, quid de la responsabilité parentale ? Quel parent digne de ce nom, c’est-à-dire ici qui se renseignerait entre autre un minimum sur les films, laisserait son enfant aller voir ou regarder un film comme Seven sur la seule foi de l’autorisation légale ? Ou, pour reprendre les exemples de l’auditeur, le film « Ça » (assez réussi au demeurant) ne s’adresse pas à des pré-ados. mais plutôt à des post-ados (et encore, en plus de la maturité c’est aussi une question de sensibilité). À mon avis le sujet est plus là que dans les films en tant que tels. Si on voulait ironiser, on pourrait d’ailleurs dire sans trop s’avancer que la propagande est dans ce qui s’affiche comme le plus tout public possible en apparence. Informations télés, séries et émissions débiles, jeux à la con, manuels scolaires :-), etc.
      Pour en revenir aux films d’horreur, la seule chose que je trouve personnellement détestable en terme d’idéologie, c’est ce courant de films qui jouent conjointement sur le sadisme, la perversion, et sur le voyeurisme potentiel du spectateur, type « Saw ».


    • #2160808

      @Eric
      Tout à fait d’accord avec vous. La responsabilité des parents est d’acquérir la connaissance afin de protéger les enfants. Et le problème est global comme vous le dites.
      Pour en revenir au cinéma, Saw que vous citez est malsain et sans intérêt en effet. Trop de productions sont des surenchères de violences gratuites et mal dirigées, avec présence sordide de sexe inutile évidemment, même dans les séries "blockbusters" telles que Game Of Thrones ou The Walking Dead (préférez Romero !). Pour parler de productions actuelles, j’ai découvert également hier American Gods (Amazon), je n’ai pas pu aller au-delà de la 1/2 heure du tout premier épisode, tant le satanisme était présent dans ce que je voyais...


    • #2161399

      @Louis Je vous rejoins totalement sur point là. Moi même étant plus jeune j’avais eu l’occasion de regarder un film d’horreur déconseillé aux moins de 10 ans, rien de bien méchant, mais déjà à l’époque j’étais sidérée qu’on puisse autoriser des gamins à regarder se genre de film. Du coup je pensais vraiment que c’était pour les 10 ans et plus. La qualification est vraiment un problème dans ce pays, on a pu le voir avec Sausage Party, et cela expose souvent des masses impressionables à des scènes perturbantes dont ils ne peuvent pas comprendre le sens.

      Au sujet de Ça il faut bien comprendre que le clown n’est absolument pas drôle. Il terrifie les enfants parce qu’il est une personnification de la mort, c’est un masque mortuaire, Ça d’ailleurs est une œuvre très profonde sur la peur de grandir et du futur.


  • #2160034

    Un conseil à ceux qui aiment la musique, allez voir Magma en concert. Le seul groupe qui peut faire un carton au Hellfest comme à Jazz à Vienne ; ça dépasse le statut d’ "inclassable".

    https://www.youtube.com/watch?v=NoZ...

    Un conseil à ceux qui n’aiment pas le jazz, allez voir Christian Vander (Quintet, quartet, trio...) en concert. C’est le meilleur moyen de changer d’avis.
    Des boules quies sont parfois pré-distribués sur les sièges, attachez votre ceinture !

    Si vous ne connaissez pas déjà, n’écoutez pas de CD, ne regardez pas de vidéo, car Christian Vander a un jeu de batterie virtuose très particulier, mettant en avant les reliefs de volumes, des contrastes de puissance jouissifs d’une qualité et d’une profondeur impossible à retranscrire par enregistrement. Vous pourriez être surpris.
    Son attitude est bouleversante, tant il est transcendé par son message.

    Je l’ai déjà vu yeux révulsés, larmes le long des joues, mettre des claques monumentales à tous les techniciens de la batterie qui n’ont pas un centième de sa sensibilité, de sa sincérité et de sa pertinence ésotérique implacable...

    Le groupe Magma, qui n’a rien à envier aux internationaux éculés (type "led zeppelin" et consort), fête cette année ses 50 ans, comme le souligne l’auditeur.

     

    • #2160252
      le 15/03/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

      Si tu devais le comparer à Dave Lombardo, tu dirais quoi ?


    • #2160494

      Je dirais qu’aucune comparaison n’est possible, et que vous n’avez visiblement pas compris mon message.
      Dave Lombardo est un technicien hors normes, certes il joue très bien, très vite, très fort... mais à un tempérament relativement égal, avec peu de contrastes de volume.

      Christian Vander fait partie de ces batteurs « organiques » des années 60, à la fin desquelles il commençait sa carrière professionnelle.
      Il pratique un savant mélange d’Elvin Jones et de Tony Williams, et ne pourrait selon moi être comparé à aucun autre (à part peut être Brian Blade, fan revendiqué de Vander et de Magma, qui reste quand même bien en dessous pour les avoir vu tous les deux à quelques mois d’intervalle)
      Ces gens là passent du pastel au fluo, de l’obscurité totale à la lumière aveuglante le temps d’un seul coup de cymbale inexplicablement « in tune », régi à la micro-seconde par une instinctivité émotionnelle purifiée de toute prétention technique.

      Je ne trouve pas chez Dave Lombardo cette subtilité héritée du jazz spirituel Coltranien qui consiste à intégrer les nuances de volume comme une part aussi importante, voire plus importante que le travail de « surface » qui lui, peut être écrit sur une partition et interprété une machine.

      Je rajouterais que Christian Vander est surtout un grand compositeur, pianiste et chanteur, qui est capable de sous-mixer sa batterie sur disque pour mettre en avant les chœurs, et qu’il déclare placer ses breaks « là où il lui reste encore de l’espace pour s’exprimer ».

      Sinon, comme batteur, j’aime bien Hamid Drake, regarder un des ses concerts en solo en entier permet peut être de comprendre ce que j’essaie de dire.

      https://youtu.be/UE-hv1RMbyU

      Il y a aussi le suisse Daniel Humair, que j’ai été le seul à applaudir lorsqu’il dédia un concert intimiste à Nicholas Dupont Aignan pendant le dernier entre-deux-tours présidentiel...


    • #2160509

      Jacques Attali, lui même chef d’orchestre symphonique, qualifie Christian Vander de génie visionnaire dans son livre sur la Musique :)


    • #2160864
      le 16/03/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

      Merci, @ Douve Opaque, d’avoir pris le temps de répondre, et d’expliquer.


    • #2163755

      Celle-là est cadeau :
      https://www.youtube.com/watch?v=-3-...
      (à regarder à partir de 2:18, ou pourquoi pas depuis le début...)
      Personne ne peut s’imaginer l’ambiance qui règne à ce moment dans la petite salle, se prenant ça en pleine face après une heure de montée en puissance, la batterie même pas amplifiée rivalisant avec la basse grondante...


    • #2164852
      le 22/03/2019 par Kreuhn Kohrman
      Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

      Douve Opaque , je vous conseille celle là !

      https://www.youtube.com/watch?v=s7m...


  • #2160331
    le 15/03/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

    Sur la musique métal, qui représente un champ très vaste :
    elle demande, pour pouvoir la pratiquer, de maîtriser au moins un instrument, et de se mettre en accord avec d’autres instruments, selon des règles.

    c’est une musique qui s’adresse à la jeunesse, qui peut ainsi réaliser son autonomie

    La musique métal n’a pas du tout été promue, par les socialistes
    Ils ont promu le rap, musicalement pauvre,
    afin de cantonner la jeunesse immigrée dans un ghetto contrôlable.
    Et aujourd’hui, y’a même plus de rap.

     

  • #2160558

    Envoyé Spécial du 15/10/2015 : l’entretien avec Alain Soral que France 2 n’a pas diffusé
    A revoir absolument
    https://www.youtube.com/watch?v=TNe...
    Merci Alain Soral


  • #2160818

    Merci Alain Soral pour cet immense travail d’analyse de la société, vous permettez à des milliers de lecteurs et d’auditeurs de réfléchir en leur ouvrant les yeux dans beaucoup de domaines.
    Christian Vander est effectivement un artiste de génie, et Magma une pépite dans ce milieu pourri du showbiz.
    Le plus grand de tous est Gérard Manset, qui a créé des dizaines de chansons sublimissimes, mais reste méconnu du grand public, qu’on abreuve de médiocrité.


  • #2161148

    Pour revenir sur la musique...
    Pour moi, ça ne sera certainement pas de la musique à vous choper la migraine ! Tous ceux qui tournent autour du rock, métal, rap, hard-rock, ect... ça n’est pas ma tasse de thé !

    Ensuite, j’ai essayé de comprendre les consommateurs de ces musiques pénibles dans lesquels les bruits rendent dingue.. Ma conclusion après analyse et réflexion est de dire que ces amateurs sont - sans nul doute - aussi des consommateurs de drogues !

    La véritable musique - à mon sens - est celle qui vous porte et dans laquelle chaque instrument de musique vous pleure à chaudes larmes....

    Mahler "synphonie 5", Ennio Moriconne "Mission" sont autant d’exemples parmi d’autres du pouvoir de la musique à vous transporter au- delà de vos émotions.

    La douceur a toujours été l’amante de l’homme dans toute sa beauté et sa splendeur... Je doute fortement qu’un gars comme "HENDRIX" le toxico à la guitare infernale et à la voix nauséabonde puisse - une seconde - nous transporter vers le beau... Avec lui, nous sommes plus vers la déchéance !

    PS : Alain <3

     

    • #2161321

      Écoutez Gary Moore. Le son est plus propre que du hendrix. Hendrix faut aimer, ses démonstrations de virtuosité à la guitare électrique peuvent en effet saouler à la longue. Avec Gary Moore vous avez du blues-Rock qui emmène vers une certaine beauté. Ou essayez les ballades rock tout simplement. Des merveilles de poésie se cachent dans des albums à la distorsion parfois un peu primaire. Essayez par exemple la ballade « dreaming tell me » du monstre de la guitare du groupe de métal néo classique intitule (eponymement !) yngwie malmsteen. Vous m’en direz des nouvelles. (Enfin si vous aimez la mélancolie)


    • #2161410

      Vous savez en musique tout n’est qu’une question de goût.


    • #2162587
      le 19/03/2019 par Cloaca maxima
      Soral répond... sur ERFM ! – Onzième fournée !

      @Clara Imbert

      Vous n’avez nul besoin de vous intéresser à ce qui se crée, et restez heureuse comme vous l’êtes.

      Moi, je reste un curieux et amant résolu des musiques, et ai la chance d’avoir une oreille qui ne me borne pas autant.
      Je n’en suis pas fier, c’est comme ça ; et je sais que dorment partout au moins 10 000 albums que je pourrais aimer, mais que je ne connaîtrai pas, la vie est si courte. C’est vrai !


  • #2161340

    Merci Alain pour ces analyses ciselées.
    Passionnant sur la musique, vous mettez des mots sur mon ressenti.
    Soft Machine, David Allen, et surtout Robert Wyatt, là y’a bon !
    Cordialement !


  • #2161356

    Ce peuple de damnés déicides à la solde du diable ne trouvera pas le repos tant que le monde entier n’aura pas baisé leurs pieds pleins de verrues. Qu’à cela ne tienne ils attendront longtemps ! en tout cas le jour de la libération ça va chauffer pour eux ainsi que pour leurs larbins, car là il n’y aura ni pardon, ni oublie. Ce sera sans pitié !


  • #2161533

    Ca me fait plaisir de voir que Soral modère ses critiques envers Asselineau. Je sais c’est un indécrottable candaule (niant le grand remplacement et s’accoquinant avec les pires cosmopolites dès qu’il en a l’occasion) mais les "souverainistes" et autres patriotes (mais presque) le sont tous de toute façon. La différence c’est qu’Asselineau, lui au moins, n’a jamais édulcoré son discours sur l’UE et il a un raisonnement qui fait sortir définitivement les gens de l’orbite de la bien-pensance. Une fois que c’est fait ils ne s’arrêtent plus et iront voir plus loin que l’UPR pour beaucoup.


  • #2161590

    Merci Patron ! Très bonne vidéo, comme d’habitude.
    Et je partage à 100% votre point de vue sur les films d’horreur. Comme dans beaucoup de domaines, il y a des choses (avant) réservées aux adultes qui ne doivent PAS d’un point de vue moral et sociétal - et qui peuvent PAS d’un point de vue de la maturité du cerveau - être accessibles aux ou partagés avec, les enfants.

    Seuls les adultes qui s’assument en tant que tels peuvent comprendre et poser cet interdit. Ce sont eux qui protègent et permettent à l’enfant de grandir afin de devenir lui-même adulte, plus tard.


  • #2161891

    Même avis que le patron, la poupée Annabelle puis la mère banshee qui finit par vouloir trucider ses propres enfants c’est du satanisme.
    Plus de télé, plus de cette merde !


  • #2165946

    24:15

    "Le déclassé, celui qui est à la fois un bourgeois et un prolétaire, et, qui est mal à l’aise des deux côtés, et qui critique sa bourgeoisie par son prolétariat et qui en même temps souffre de son prolétariat par sa bourgeoisie. [...] C’est la conscience naturelle telle que la pensée Jean-Jacques Rousseau qui produit la plus grande souffrance mais aussi la plus grande lucidité."

    Terrible ... je m’y retrouve à 100%


Commentaires suivants