Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie : "Le schisme est en train de se produire"

Stéphane Blet est un pianiste et compositeur français auteur de trois cents œuvres éditées et d’une trentaine de CD. Il est également un spécialiste du symbolisme, des mouvements ésotériques et de la franc-maçonnerie, donc il fut l’un des « maîtres ». Il a écrit un ouvrage intitulé Franc-Maçonnerie, l’effroyable vérité. Il a accepté, bien volontiers, de répondre à quelques unes de nos interrogations sur cet univers occulte.

 

Avant d’écrire votre livre sur la franc-maçonnerie, quelle a été la volonté d’accorder une dimension pédagogique à l’ouvrage ?

J’ai écrit ce livre pour percer un abcès. Je l’ai écrit pour mettre à jour le mensonge, l’inimaginable perversité et l’immense danger de la franc-maçonnerie du Rite écossais ancien et accepté… Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront que je l’ai écrit autant pour éveiller les frères des bas grades (qui ne savent absolument pas ce qui se passe après et ne comprendront que plus tard – trop tard – la manière dont ils sont utilisés) que pour informer et alerter les « non-maçons » (ceux que les maçons de haut grade appellent avec un mépris ridicule les « profanes »). La dimension pédagogique de mon ouvrage consiste donc dans la complémentarité : sortir du mensonge et des chutzpah, expliquer clairement pourquoi la franc-maçonnerie est devenue ce qu’elle est (quand, pourquoi, comment) et surtout, informer tant les non-maçons que les maçons « idéalistes » apprentis, compagnons ou jeunes maîtres, de la dangerosité et de l’inimaginable complexité de ce système. Mon objectif est tout autant (voire peut-être plus) de créer un mouvement de révolte et une prise de conscience de jeunes frères manipulés qui végètent dans ces loges qui les utilisent sans qu’ils puissent comprendre à quoi ils participent, que d’apporter les éléments nécessaires et indispensables sur ce sujet à tous ceux qui parmi les « profanes » ont bien compris que tout cela « puait » sans en connaître les raisons ou l’historique…

 

Ne trouviez-vous pas parfois un peu grotesque les simagrées liturgiques qui se déroulaient au sein de la loge ?

Oui, bien sûr : simagrées, c’est le mot exact. Surtout lorsqu’on sait que leur sens symbolique primordial (astrologique et astronomique) a été totalement mis de côté, à mon sens… Quant au côté angoissant, c’est fait pour… Mais on peut aussi trouver un sens spirituel (mort-renaissance) à certains de ces rituels… Encore une fois, à part le terrible 30è degré de « Chevalier Kadosh », dont je parle beaucoup dans mon livre, ce sont moins les rituels qui me gênent (bien qu’il y ait beaucoup à dire en effet) que le décalage entre ce qui se montre et ce qui est… À cet égard, même l’étoile flamboyante, l’étoile à cinq branches, qui dans les premiers degrés se trouve pointe unique en haut (ce qui signifie l’esprit dominant la matière) se retourne plus tard (pointe unique en bas) et signifie donc l’esprit AU SERVICE de la matière…

 

À quelle logique répond l’hébraïsation de la franc-maçonnerie que vous décrivez dans votre ouvrage ?

Selon moi (et il y a de nombreux éléments pour le démontrer), elle décline patiemment et de manière codée l’intégralité du « schéma » de domination totale du « Grand Israël », bien avant la naissance officielle du sionisme et de Theodor Herzl… Si on connait le système kabbalistique et ses trois branches (guematria, temurah et notarikon), cela saute aux yeux… Et comme si cela ne suffisait pas, de nombreux journaux suprémacistes juifs le confirmeront eux-mêmes, un peu comme le fait un Attali aujourd’hui… et même encore plus clairement (puisque ces journaux sont censés n’êtres lus que par les juifs plus engagés dans le projet…). Mais feu mon ami Emmanuel Ratier et quelques autres personnes ont mis la main dessus…

 

Qu’avez-vous pu observer au sein des loges sur le traitement de la question de l’immigration ?

Sur la question de l’immigration, les choses ne sont pas claires (mais c’est fait pour). Une grande partie des frères d’un certain grade se disent « immigrationnistes » au sens supposé « humaniste » du terme… Il me semblait parfois étrange de constater que des hommes aussi « philosophiques » ou « philosophaux » puissent se contenter aussi facilement de prendre note et de prétendre gérer des conséquences sans remonter aux causes… Ça m’a mis la puce à l’oreille… justement parce-que la maçonnerie est censée remonter aux causes…Toujours. Mais… allez tenter de dire en loge : « Que se serait-il passé si M. Bernard-Henri Lévy n’avait pas donné l’ordre – ou le conseil « appuyé » – à Sarkőzy de bombarder la Libye et d’éliminer Kadhafi, quelle serait-la situation aujourd’hui ? »… Bon courage ! Et pourtant, c’est une question ÉMINEMMENT MAÇONNIQUE, au sens premier du terme… Malheureusement, par la force des « choses », il n’y a pas de réactions et je ne crois pas qu’il y en aura… Sauf des tentatives isolées de frères réellement sincères (et il y en a), tentatives qui échoueront après que la hiérarchie maçonnique aura sans doute sèchement remis dans les rails les frères (ou sœurs) en question… Après… c’est la dignité du frère qui est en cause : soit il accepte cette triste mascarade… soit il dit « merde ! » et il démissionne.

 

Quels ont été les retours d’anciens membres ou bien même d’actuels membres de la franc-maçonnerie en ce qui concerne votre livre ?

Pour des raisons de sécurité pour les quelques frères et sœurs sincères qui sont encore là-dedans, je ne peux pas répondre en détail à cette question… Mais croyez-bien que je ne suis pas seul ! Très loin de là. Et beaucoup de frères et de sœurs ont adoré le livre. C’est tout ce que je peux vous dire…

 

Que pouvez-vous nous dire en guise de conclusion ?

Je me permets de conclure en disant ceci : ce système n’explosera pas mais implosera. Et il implosera parce qu’il existe AUSSI un grand nombre de frères et de sœurs (bien qu’ils soient minoritaires) qui ne savaient pas tout et qui maintenant le savent ; parce qu’il existe aussi des frères et des sœurs qui étaient entrés en maçonnerie pour de « bonnes » raisons et qui sont sincères… Il est très rare de dîner avec un frère qui ne vous raconte pas en détail tout le mal qu’il pense de la « hiérarchie » maçonnique et de ses zones d’ombre… Jusqu’à aujourd’hui, les dirigeants de la franc-maçonnerie du Rite écossais ancien et accepté se croient très intelligents en jouant à fond la carte du « serment » et diabolisent tous ceux qui les quittent… Je pense qu’ils n’ont rien compris et qu’un proche avenir nous le prouvera. Le schisme (pas « un » schisme : LE schisme) est en train de se produire… La franc-maçonnerie reviendra un jour (et le plus tôt sera le mieux) à ce qu’elle fut du temps de l’opératif avant 1717… Et ceux qui ont d’autres objectifs que le VÉRITABLE humanisme, la philosophie, les arts libéraux et la TOLÉRANCE bien comprise en seront pour leurs frais. Et quoi qu’ils fassent, tout sera visible et ils devront trouver d’autres moyens. Moyens qui (malheureusement) ne manquent pas…

Propos recueillis par Alimuddin Usmani.

Se procurer l’ouvrage de Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie,
chez Kontre Kulture :

Sur ce sujet, lire aussi :

 

Découvrir le talent de pianiste de Stéphane Blet
chez Kontre Kulture Musique :

 

Stéphane Blet sur E&R :

 
 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1801261

    La franc - maçonnerie est la "vitrine goy " de la communauté "élue" . Cette dernière n’a cessé au fil du temps , de financer la première , pour l’avoir "au creux de la main " et s’en servir pour arriver où nous en sommes , 300ans après !
    exemple : cette bourgeoisie française sous l’ancien régime , frustrée de ne pas accéder à la direction des affaires du pays , fut copieusement "arrosée "par ces financiers occultes pour renverser le pouvoir , ceci caché derrière un fatras d’idées subversives pour détrôner la religion inhérente à la royauté . les nouveaux "vainqueurs" étant redevables ad vitam eternam à cette communauté , qui réussi à évincer la religion qui lui était hostile depuis 2000ans , et inféoder les pantins FM autochtones qui croyaient avoir obtenu le pouvoir .
    Cette " peste" finit par atteindre tous les pays d’Europe , avec plus ou moins le même schéma . la consécration fut pour eux le " nouveau monde " où enfin , ils ne rencontraient pas d’obstacles et où tout était à construire . Ce fut fait ! regardez maintenant , d’où vient le mondialisme ?- qui le finance et l’impose ? Ce sont bien ceux ( les banques apatrides communautaires ) qui sont de nos jours, nos nouveaux maîtres ! ( toujours le moins "visibles" possible ) . Et leurs pantins FM de service ont su imposer leurs lois , leurs administrations , leurs idéologies jusque dans l’éducation des enfants , auxquels aucun pays sous leur coupe n’ échappent !

     

    Répondre à ce message

  • #1801273

    Il a fallu tout ce temps pour dire que la franc maçonnerie et mauvais c est un charlot il n’y a pas eu ce qu il voulait alors il critique branleur et je suis polit

     

    Répondre à ce message

    • Non vous n’êtes pas poli, et vous êtes même de la dernière grossièreté, en plus de ne pas savoir écrire correctement. Apprenez le français, au moins ça vous aidera à occuper le temps positivement.

       
    • #1801347

      Jacques, essayez de vous exprimer en français correct et on vous prendra peut être au sérieux. Un autre Jacques

       
    • Jacques, vous êtes peut être poli mais ce que vous écrivez est grammaticalement et intellectuellement petit (d’un point de vue Mimi Mathyen il va de soi).

       
    • #1801539
      Le Septembre 2017 à 23:45 par Le terme du terme
      Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie : "Le schisme est en train de se (...)

      Jacques, savez-vous ce qu’est la PONCTUATION ?

      Prenez quelques cours de français pour être crédible.

      C’est "effroyable" comme dirait monsieur Blet.

      A bon entendeur...

       
    • #1801611

      On peut préférer quelqu’un qui commence sur un site de partage et qui ne maîtrise pas la saisie de texte et qui parle impulsivement à d’autres qui sont "polis" et qui écrivent correctement mais que si ils pouvaient s’abstenir on n’irait pas faire une révolution.

       
    • Il y a déjà un problème @simplet, c’est que la fin de votre phrase sans ponctuation (tiens, tiens !) est totalement incompréhensible. D’autre part, il n’y a pas à " préférer " quelqu’un qui est injurieux (et pas seulement " impulsif " !) en prétendant être " poli " (sic), à d’autres qui ne le sont pas. Je ne sais pas d’où vous avez vu que l’on pouvait " préférer " cela !!! C’est donc bien cette personne qui aurait dû s’abstenir. Si elle revient, souhaitons pour elle qu’elle le fasse dans de meilleures conditions et après s’être reposée, sans quoi elle se verra recevoir le même accueil justifié :-)

       
  • #1801379

    Salut la Dissidence,

    Tant qu’il y aura des gens comme monsieur Blet, il restera de l’espoir. Si on regarde l’Histoire, les grands changements ne viennent jamais de la majorité mais toujours d’une minorité : une minorité qui fait preuve de lucidité.

    Le Nouveau Monde n’est pas encore né. Il ne tient qu’à nous individuellement de résister. Monsieur Blet est un résistant comme il y en a eu à toutes les époques.

    Je lui tire mon chapeau. Continuez comme ça ER. Vous êtes les meilleurs !

    Et bien sûr, je recommande à tous la lecture de l’excellent livre de monsieur Blet. "Le meilleur d’entre nous" comme dirait certains.

     

    Répondre à ce message

  • #1801399

    Avez-vous lu les livres du FM André Kervella ?

    La FM spéculative ne date pas de 1717, mais de 1603. Quant aux "opératifs", il s’agit d’alchimistes.

     

    Répondre à ce message

  • Le véritable humanisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1801480

    La franc maçonnerie dans ses principes est indéfendable. Ce qui est délirant ce sont ses rites totalement grotesques imprégnés de judaïsme vengeur et l’hypocrisie sur son rôle. J’ai adhéré à un parti politique en devenir il y a dix ans. Très vite, j’ai compris les jeux parallèles de rivalité de loges internes qui bloquaient complètement le jeu démocratique. Toutes les bonnes volontés ont fini par partir. Idem lors de deux campagnes municipales. Le candidat FM a fini par être battu car d’une arrogance infinie et hystérique à la première référence chrétienne. Je peux dresser la liste des sociétés du CAC 40 où il est impossible de progresser à un certain niveau sans montrer patte FM. En Afrique francophone (je connais bien) et en Belgique les réseaux de corruption s’organisent tous autour de la FM.
    La FM politicienne est un des maux français qui rende la France irrespirable. De plus en plus de gens s’en rendent compte.

     

    Répondre à ce message

  • #1801517

    Pour avoir passé quelques lustres dans cette "institution", on ne peut que confirmer ce qu’en dit M. Blet, dont la lecture du livre est indispensable.
    Bonne lecture.

     

    Répondre à ce message

  • #1801616

    Stephane Blet ,

    Ce monsieur dégage gentillesse,honnêteté,simplicité ,
    tout le contraire du monde actuel .
    C’est çà un homme authentique et de plus talentueux .

     

    Répondre à ce message

    • #1801693
      Le Septembre 2017 à 10:36 par BLACK M..........
      Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie : "Le schisme est en train de se (...)

      Oui totalement d’accord Bertin !

      Cet homme dégage une réelle humilité alors qu’il est pianiste mondialement connu et qu’il a donné des récitals dans les plus belles salles du monde.

      C’est l’homme parfait : intelligent, droit, intègre, courageux et surtout viril (du latin virilis, dérivé de vir : « homme »).

      Précisons qu’il n’est pas facile de trouver cette dernière qualité de nos jours.

      Continuez comme ça la Dissidence !!!

       
  • #1801978

    Mr Blet est apparemment arrivé au grade de "maître" ce qui est assez rapide au demeurant, environ cinq ans et quelque en FM. C’est paraît il à partir de ce stade que le véritable cheminement commence, avec les degrés. En somme, il serait intéressant de connaître le degré auquel Mr Blet est arrivé afin d’estimer le recul dont il dispose.

     

    Répondre à ce message

    • " En somme, il serait intéressant de connaître le degré auquel Mr Blet est arrivé afin d’estimer le recul dont il dispose. "
      Parce que vous avez atteint quel grade personnellement ? Juste histoire de juger de votre recul par rapport à l’intéressé :-)
      Etrange mesure.

       
  • Bonjour,
    Je confirme le schisme qui se produit dans la Franc-Maçonnerie, notamment celle de gauche (GODF, DH). Ils comprennent de plus en plus qu’ils sont coincés dans une structure sociale démocrate, légérement fascisante, où on leur dit même pour qui voter.
    Toutefois, je ne rejoins pas Stéphane sur son analyse Kadosch. Il s’agit d’un rite de vengeance (peut créé par Pike, je ne sais pas) mais il porte selon moi les valeurs inverses, à savoir celle de la dissidence et de la vraie gauche, celle qui s’oppose de force à l’ordre en place (spectre socialistes aux républicains).
    Difficile d’en dire plus ici sans passer pour un huluberlu !
    A bientôt
    Gil

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents