Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment les "antiracistes" et "antifascistes" empêchent toute lutte sociale

Cas d’école : la manifestation du 12 septembre à Paris

Au lieu de s’unir aux prolétaires blancs policiers pour renverser l’oligarchie politico-médiatico-bancaire qui opprime toute la France, les « antifascistes » de la manifestation du 12 septembre à Paris ont préféré leur jeter des pierres, tandis que des « antiracistes » arboraient des pancartes « Nique la France » et « Mort au blantriarcat » :

 

Le théâtre des faux combats pour empêcher la lutte des classes,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Le vrai visage de l’« antifascisme », sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous savez parfaitement que c’est une milice du maussade liée aux soumis mélanschionistes.

     

  • Ces hordes de débiles empêchent le lutte sociale ? Alors que les images montrent une certaine lutte non ? Qu’est-ce que vous attendez par lutte sociale ?
    On attend le point de vue d’E&R
    moi je suis plutôt avec Serge Ayoub qui préconise à travers le solidarisme, la grève générale, solidaire et reconductible.
    Pas grave si Cousin et son crétinisme de la marchandise n’est pas d’accord.

     

    • Je pense qu’il faut comprendre "empêchent que le pont se fasse avec la police" et avec d’autres catégories ou composantes sociales, ethniques, religieuses etc...
      En gros le flic qui est là et qui se fait cracher dessus n’a pas envie de prendre corps avec le mouvement ou la contestation en question alors qu’il pourrait humainement la trouver légitime et se sentir en phase avec elle.


    • J’espère que tu plaisantes, tout ces tocards sont des beauf des fils et fille a papa, il n’y pas de luttes sociale avec des clowns pareil qui dénoncent le capitalisme alors qu’ils en font partie pour la plupart, ces débiles dénoncent ceux par qui ils sont manipulé donc ce qu’ils font est voulus par la caste qui dirige ce pays, ils sont trop cons pour le savoir, ils jouent le jeux des puissants, qui ne veux pas de lutte social mais une guerre civile, en faisant croire via ces imbéciles qu’il y a lutte social.
      C’est grâce justement a ces imbéciles manipuler, que l’ont vas avoir droit a plus de lois liberticide, de puce RFID, de couvre feu, de lois martiales etc.....tu penses bien c’est le rêve des mondialistes, alors ce que font ces bobo gauchiste c’est exactement ce que veulent les mondialistes, c’est comme le terrorisme, comment veux tu faire des lois liberticides si rien ne ce passe, les veaux vont ce demander, tiens pourquoi toutes ces lois ? Mais avec le terrorisme, on manipule, on fou la trouille, et n’importe quel veau qui ne ce renseigne pas sur le pourquoi du comment, acceptera tout ces lois sans broncher, il y a cas voir quand les journaleux pose des questions au gens à la rue, pensez vous que c’est bien l’armée, les caméra, le fouillage de sac etc... écoute leur réponse et tu verras que ORWELL aves raison, manipuler les masses de veaux avec la peur.


    • Le problème c’est que pour faire grève il faut déjà travailler (ça c’est pour les antifas). et puis il y a la grève de l’impôt.
      Bloquer un pays pour virer un gouvernement c’est facile, encore faut il vouloir le faire.
      En fait personne ne veut vraiment que ça change,


    • Ok grève généralisé, même si je vous garantie que jamais vous ne parviendrez a faire grever la totalité des salariés d’un pays X, et ensuite quoi ? On attend votre point de vue éclairé !
      Et d’ailleurs Francis Cousin n’est pas ’’d’accord ou pas d’accord’’, il explique seulement comment cette gigantesque machine nommé Capitalisme fonctionne et à partir de là les conclusions se font d’elles mêmes.


    • ce qu’on entend par lutte sociale c’est des bataillons rangés de travailleurs qui assurent l’ordre et la securite du bien publique en equilibrant le revenue du ratio capital / travail par la pression physique, dans la rue, sur les infrastructures et les institutions du pays afin de modifier les lois qui profitent aux interets privés au detriment de l’interet publique.

      au lieu de ces adulescents debiles qui cassent tout et poussent les revendications legitimes vers la violence anarchiques - des hordes anti-francaises qui pedalent dans une semoule ideologique sans queue ni tete, pseudo-anti-coloniale alors que c’est la france qui est colonisee, pseudo-anti-capitaliste alors que c’est les capitalistes qui profitent de la loi de la jungle etc etc

      en revanche faut faire fonctionner le ciboulot un minimum pour comprendre ca et arreter de fumer du has’chich...


  • Tiens, à propos... Sauf erreur de ma part, le flamboyant Trump, s’est une nouvelle fois, une fois de plus, hélas, couché devant le Congrès qui a réussi à lui faire signer une déclaration d’illégalité des "suprémacistes" Blancs. Et il s’est exécuté, l’impétueux, le fort-en-gueule : Donald. Sans moufter. A force, il va se fondre dans la masse, le milliardaire-président...


  • Sans déc’ ! Est-ce que les Français croient vraiment que l’on lutte contre un système en organisant des grandes kermesses et en portant des t-shirt "On lâche rien !" ?
    Expliquez-moi en quoi battre le pavé, piaffer comme des ânes excités, pousser des gueulante en écoutant de la musique pop...cela constitue une pression pour le pouvoir en place ? Les mecs ils s’en branlent ! A ce jeu infantile vous fatiguerez avant eux ! Garanti !

     

  • Pourquoi se masquer le visage quand on manifeste pour une cause juste ?Cela devrait etre interdit de manifester en étant cagoulé ou masqué ! Quand on manifeste pour une cause juste on a pas à avoir honte de notre participation et on doit montrer notre plein engagement ! Donc ce sont des casseurs manipulés ou incultes politiquement ,mais je pense à la première cause .

     

  • - Les mêmes qui se sont abstenus au 2ème tour face à Macron , ou qui ont carrément voté pour lui.
    - On a une idée de l’origine sociale de ces abrutis ? Combien ont des grands-parents qui votaient PCF Georges Marchais ?
    - Ca pique les yeux de voir des cheveux gris défiler . Quarante ans d’abonnement au Nouvel Obs, ça vous broie le cerveau. Jusqu’à 20 ans c’est excusable , quoiqu’ aujourd’hui avec internet si on n’est pas ré-informé c’est qu’on le veut bien.
    - Qu’attendez-vous pour rejoindre ER bordel ? La seule solution c’est la convergence de la France d’en bas .


  • Ben ... oui !!!

    C’est bien là leur utilité principale ...

    Foutre le bordel !!!


  • Il faut se rendre à l’évidence : la soi disant gauche a abandonné le SOCIAL au Front National, après avoir abandonné - depuis longtemps - la Patrie . Le FN récupère tout ! Sauf des députés hélas à cause du trucage des élections .


  • On mesure le progrès de l’humanité quand on voit ce tas d’abrutis !


  • Antifa antiraciste, cette façon de pensée ressemble fortement à celle de pantins de la communauté organisée.
    Qu’ils aillent en Israel ces antifa antiracistes, pays de leur rêve je n’en doute pas.


  • "tandis que des « antiracistes » arboraient des pancartes « Nique la France » et « Mort au blantriarcat » ".

    Mince alors, si j’ai bien compris la formule, l’antiraciste blanc doit donc se donner la mort. Violents et en plus suicidaires alors !!! Y a t-il un psy pour soigner ces gens avant que cela ne s’aggrave ?


  • La France Insoumise, la CGT, les Anti-Fa ou l’opposition idéale des capitalistes-macronistes-libéraux. Il ne manque qu’un petit noeud rose-LGBT. Tout est verrouillé.
    Le résultat est l’échec totale de leurs manifestations. Les Français, que je n’hésite pas à critiquer, ne sont pas si dupes que çà. Prix entre le marteau, l’enclume et la faucille, ils font comme aux élections, ils s’abstiennent.
    L’Ancien Monde, telle une veille catin replâtrée et asthmatique n’en finit pas de rejouer la même pièce de théâtre éculée. Le peuple siffle, hue, lui tourne le dos, mais non, la catin (chacun y adjoindra les qualificatifs voulus) continue son numéro de claquettes coûte que coûte. Elle ne sait rien faire d’autre, la pauvre. Même virtualisée, même avec les effets spéciaux, le fond ne change pas. Elle radote toujours, ennuyeuse et nuisible.


  • J’approuve disons 95% de vos articles sur E & R mais à chaque fois concernant la police j’y arrive pas ...
    Vous considérez que la police de manière générale serait une sorte " d’allier" et c’est justement là dessus que je ne vous suis plus. Ils choisissent ce qu’ils font, ils ne sont arrivé dans la police par hasard, combien d’entre eux ont voté Macron aux 2 tours, bisounours crédules qu’ils sont. Quand je les vois se plaindre d’être les mal aimés et que je les retrouve le matin planqués dans leur bagnole entre 7 et 8h le matin à aligner les braves gens qui partent bosser, quand j les vois queue entre les jambes baliser et chier dans leur froc devant 3 ou 4 excités, ou tout simplement refuser de se rendre dans certains quartiers par peur ... non sérieusement j’aimerais mais je ne peux pas.

     

    • J’ai aussi de plus en plus de mal à les défendre... Ils sont souvent hautains, malpoli, beauf, te donnant l’impression d’être coupable d’un crime. Bref, des racailles en uniforme pour beaucoup !


    • Ne dénigrons pas ceux qui servent au respect de l’ordre , nous savons
      que certains d’entreux sont abusifs , mais ils restent marginaux , quand on
      pense à la racaille des rues et ailleurs , ils vaut mieux les avoir , et les avoir
      avec nous si possible , s’ils ont été parfois mal choisis , j’en conviens , nous
      savons aussi qu’ils font un travail extrêmement difficile et peu enviable .
      Alors ne soyons pas des ingrats , tout n’est pas pardonnable , nous le savons
      mais soyons large d’esprit et compréhensible à leur égard.....


    • Mec les policiers sont des fonctionnaires qui pour certains ont une famille à nourrir. Quant aux braves travailleurs qui se font aligner, je leur dit merde, les réglementations de vitesse ce n’est pas pour les chiens et j’espère que tu ne vas pas attendre d’avoir un proche fauché par un accident de la route,ou de te retrouver dans un fauteuil pour le comprendre.
      Maintenant je ne vais pas te rappeler l’affaire Theo,ni le fait que le président s’est précipité au chevet de cette racaille, alors qu’il a délégué la tache pour des policiers grièvement brulés quelques jours plus tôt. Quand il y a du grabuge, ils sont les premiers à être montré du doigt et accusé, à leur place prendrais-tu le risque ? Tu comprends donc leur réticence.
      En France c’est culturel de détester la police sauf quand on compose le 17.


    • Tu n’as pas l’impression de généraliser un peu. Personnellement j’ai côtoyé la police pour des plaintes dans le cadre de mon travail et j’ai rencontré des personnes courtoises (sauf une fois une femme).
      Quoi qu’il en soit les policiers sont des prolétaires comme nous et les affronter systématiquement lors des manifestations comme le font les antifas ne fait absolument pas avancer la cause.


    • #1801310

      Il y a sûrement dans la police, évidemment même, des bisounours crédules Macronistes, des cons un peu trop zélés avec les braves gens, etc... On pourrait aussi ressortir le cliché gauchiste des flics poivrots. Mais dans quelle proportion ? Et de toute façon, il ne faut pas rêver : moi le premier, tout comme la police, et plus largement le peuple de la gauche du travail et de la droite des valeurs à qui nous aimerions rendre sa place (majoritaire), nous sommes des français lambda du 21ème siècle. S’il ne faut garder dans tout ce monde là que les vrais dissidents, les guerriers qui ont une paire bien accrochée etc... je ne sais pas s’il restera grand monde. C’est bien pour ça que la singularité de Soral est si populaire.
      Les flics, défendus autrefois par Pasolini en tant que prolos, sont toujours des prolos mais des prolos de 2017. Il ne faut pas les idéaliser mais encore moins les rejeter et tomber dans une version alternative du gauchisme antiflic. Je crois que pour entrer dans la police (en bas de l’échelle) on est de fait de la gauche du travail et de la droite des valeurs. Pour moi, ça suffit pour faire a priori d’une grande masse des policiers, gendarmes, etc.. des alliés.


    • Bien sûr que je généralise. On généralise tout le temps ! J’ai pas le temps de faire du cas par cas ! Personnellement j’ai jamais eu besoin des flics pour régler mes problèmes. C’est comme les psys, moins tu les voit, mieux c’est !


    • Ils sont à l’image de leur hiérarchie.
      Le poisson pourrit par la tête.
      Ça va pas s’arranger !


    • Ils passent la moitié de leur temps sur l’ordi, ils doivent faire rentrer du fric, ils ne peuvent pas traiter les vrais problèmes, ils passent leur temps à se fendre la gueule... et ils ont des gonzesses partout maintenant !


    • @Ray Donovan
      Exact ceux qui diront le contraire n’ont tout simplement aucun vécu en la matière, la plupart d’entre eux aiment leurs petits rôles de cowboys arrogants qui ont tout les droits ! Et d’ailleurs ils se tiennent entre eux comme une petite bande de malfrat et souvent si un policier honnête ose dénoncer un délit fait par un collègue, il devient la cible d’intimidation et d’exclusion des autres policiers et même des patrons.


  • A 7mn53... Punky arrête de jouer l’ado, on a vieilli mon pote !
    Retourne à Avron mendier avec tes clebs ;)


  • Mélanchon manifeste envers les Français une haine farouche , la preuve s’étale sous les yeux de toutes et tous .
    Il préfère les mahométans et les noirs athés aux Français de culture chrétienne .
    Il ne s’en cache pas pour le dire .

    Cela ne fait que confirmer mon analyse , a savoir, qu’avant le grave problème de l’immigration ,nous avons en France un problème non moins gravissime , et celui là il est "Franco-Français "
    Quand allons nous résoudre ce problème qui tue notre pays et sa civilisation ?
    L’épreuve de force me semble incontournable .
    Car entre ceux qui veulent sauver la France et d’autres qui applaudissent à sa submersion par une population étrangère qui en partie nous est farouchement hostile ,je ne vois qu’un divorce possible qui se profile à l’horizon .

    https://ripostelaique.com/loi-trava...

     

    • Complètement d’accord avec vous.... !


    • Les gars, faudrait aussi être moins sectaire.
      Perso j’en ai RIEN A FOUTRE de la religion. Je me considère comme de culture païenne. Donc athée, si tu veux.
      Pourtant, je suis prêt à vous aider à défendre l’église du coin, si besoin. Par esprit de camaraderie, et parce que ce n’est pas nocif pour moi (comprendre : je préfère les valeurs de la chrétienté à celles du mondialisme).

      Je ne pense pas que focaliser sur ce qui nous divise, plutôt que sur ce qui nous rassemble tous contre l’ennemi commun est une bonne chose.


  • Voici le peuple véritable. Vénérer mélencon est finalement exotique et engagé du point de vue de monsieur tout le monde, ou de celui de l’étranger ignare qui s’intéresse de loin à la France.
    Un nivellement par le bas qui, finalement, montre une certaine altitude de la hargne à la Française.
    Il n’y a qu’un pas entre ça et l’idéal nationaliste ; soyons optimistes.
    Bientôt la chasse sera tirée sur Macron...

     

  • Combien travaillent dans des métiers pénibles (physiques et psychologiques) ???

    Combien de maçons, de couvreurs, de menuisiers dans ces antifas,

    et leurs parents idem ...

    la réponse => https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • Qui conteste quoi ici ?
      Les chevelus fumeur de joints, les red-skins, les punks à chiens, les toxicos, les femelles hystériques, les ados pré-pubères , les fils paumés et antifas de grandes familles (Antonin Bernanos par exemple ou Jean-Baptise Ravignot-Méziane), les planqués de la raie-publique (Houria Bouteljah ,Youssef Boussoumah , Saïd Bouamama) ...mais qu’est-ce qu’ils contestent au juste ?
      Les impôts qu’ils ne payent pas (mais que nous payons nous pour eux ) la loi travail alors qu’ils ne foutent rien de la journée 360 jours par an (alors que nous nous levons à pas d’heure pour rentrer HS de nos boulots, de nos sociétés, de nos champs) ils contestent quoi la baisses des APL (alors qu’ils n’ont pas de gosses ) ils contestent quoi notre patriotisme (alors qu’ils sont eux ce qu’ils disent combattre ) ????????
      Ça va mal finir , l’histoire le montre depuis toujours l’ordre naturel, la famille et les traditions il n’y a que ça de vrai et de sain !
      Rappelons-nous la Serbie, l’ex-Yougoslavie les Balkans , les raie-volutions colorées, Maïdan, l’Ukraine, 1907 les bolcheviques, la révolution Russe, l’Irak , la Libye, la Syrie , etc, etc...
      Un peu de lecture ferait beaucoup de bien à ces illettrés, ces abrutis, ces incultes !
      Ils font le jeux du pouvoir (réellement fasciste lui, si ce mot veut encore dire quelques chose ou son inverse , on sait plus qui est quoi , aujourd’hui)
      Pas étonnant que le pouvoir complaît nos jeunes dans la bêtise (éducation anti-nationale) dans le rap, dans la drogue, dans l’homosexualité, dans le LGBT, dans le virtuel, le porno, la télé-réalité, dans le chômage et la précarité (sociale, sexuelle, politique, familiale, etc... ) le terrorisme !
      Rothschild,Rockefeller, Sorros, Attali, BHL, Boloré, Niel, Drahi, Pigasse n’ont aucun soucis à se faire, le plan se déroule à merveille !
      Demain la guerre civile, puis les Eglises brûlées, puis les viols, les exécutions, puis les charniers, puis on repart à zéro et on recommence !
      Le système est bien en place grâce à ses petits soldats il n’est pas près de s’effondrer !


  • N’oublions pas que l’écrasante majorité de ces manifestants a voté Macron sans sourciller au mois de mai.....


  • #1801256

    Voilà la Fronse qu’ils nous proposent !
    Ça ou le chaos  !
    Pas question de baisser la tête, ni moi, ni mes gosses, ni les miens !


  • nique la france , mais suce bien les allocs ...
    clair ?


  • Ces panneaux sont sûrement commandés voir préparés par les cadres de ces mouvements gauchiasses, bien en relation avec les donneurs d’ordres inuits.


  • ’’s’unir aux prolétaires blancs policiers pour renverser l’oligarchie politico-médiatico-bancaire’’

    Ouais bon désolée mais je doute que les policiers veulent renverser quoi que ce soit, ils veulent juste toucher leurs salaires, rentrer à la maison, profiter de leurs vancances, toucher leurs retraites qu’ils ont accumulés pendant des années etc.. et ainsi successivement jouer plusieurs rôles de clichés comme Patrick Marcolini le relate très bien dans la vidéo que vous avez publié sur la société du spectacle.
    Si du jour au lendemain l’État devient vraiment totalitaire, il n’hésitera pas à utiliser la planche a billet pour sur-payé ses petits soldats policiers au lieu de renflouer les banques en faillites et croyez moi les policiers n’hésiteront pas a écraser tout le monde comme ils l’ont toujours fais a toute les époques et dans tout les systèmes.


  • Les antifas sont la lie du syndicalisme, c’est clair et net.

    Sinon, sympa le camarade cgt à 1’15’’


  • Y avait pas cours dans les collèges et le primaire , le 12 ?
    C’est quoi ces gamins hystériques ridicules habillés en ninjas , une flash mob ?.
    Personne pour leur botter le cul et les envoyer faire leurs devoirs scolaires ?
    Qui paye ces apprentis - clowns , qui, soit disant, feraient peur à des adultes armés ?


  • soyons objectifs, cette manifestation avait comme but de protester contre la "loi travail"

    premiere remarque, ces gens décrédibilisent un mouvement legitime de protestation , c’est un de leurs objectifs, le 12 septembre 2017 il a été atteint
    avec eux le capital ne risque rien, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils existent

    deuxième remarque, les forces de l’ordre.Que cette loi ne puisse ( de maniere pleine et entière ) s’appliquer a eux du fait des contraintes liées aux services auxquels ils sont astreint, c’est compréhensible, mais leurs épouses, leurs enfants, leurs proches etc etc, eux n’y échapperons pas, et se sera bien fait
    grace à eux , ceux qui subiront le capital comprendront ce que le mot coercition veut dire

    troisième remarque, que la cgt (et les autres syndicats) puisse laisser ces cagoulards ( ils sont tous cagoulés ) mener la danse et laisser de tels slogans être scandés dans le cortège, ne m’étonne plus et démontre qui est l’allié de qui
    ils ne sont que la gauche du capital, rien de plus, avec eux le capital pourra tout se permettre

    Durant 14 minutes, à chaque instant et en tous lieux, une cohorte de minus habens, ou les éléments de langages font raisons

    ps : concernant les routiers, j ai en mémoire leur action du printemps 2016, alors ....
    nous pouvons nous attendre a tout

     

  • Je remarque quand même que la lie antifa donne ici une bonne raison à pas mal pour justifier leur inaction.
    Les forains ont les corones d’aller dans ce genre de manif, mais a priori "la droite des valeurs" préfère garder ses muscles proprets pour le grand soir.


  • #1801509

    Les ravages psychologique de l’acné.


  • Les antifas descendent dans la rue pour mettre la pression sur leurs papa et maman qui nous gouvernent afin de renégocier leur argent de poche.

     

  • @telecaster : parce que les deux servent la soupe au même maître ! ( un seul exemple : concernant l’afflux massif des migrants qui servent la cause du capital apatride , les deux sont unanimes : ils ne faut surtout pas stopper cette invasion programmée ni les renvoyer d’où ils viennent ! - cet unique exemple , devrait quand même ouvrir les yeux ?


  • Ils sont bien hypocrites ces antifas à scandé Anticapitalistes !!! eux qui on dans leurs poches un IPhone, une carte bleue , qui mange dans les grande enseignes de fastfoods, tout en s’habillant de vêtements fabriqués en Chine, Vietnam, moyen orient ,Ethiopie ( HM ) ,par des gens exploités. Bravo belle morale . C’est vrai que vous ne contribuer pas tout au capitalisme.


Commentaires suivants