Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La vérité sur la franc-maçonnerie – Conférence de Stéphane Blet à Paris

L’équipe d’E&R Île-de-France recevait Stéphane Blet au Théâtre de la Main d’Or à Paris le 1er avril 2017 pour une conférence intitulée « La vérité sur la franc-maçonnerie ».

 

Le livre de Stéphane Blet,
chez Kontre Kulture :

Retrouvez tout le talent musical de Stéphane Blet
chez Kontre Kulture Musique :

Sur la franc-maçonnerie, chez Kontre Kulture :

 

Stéphane Blet sur E&R :

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Francs-maçons sont pour la plupart des naïfs idiots utile au système, ils sont là de façade ; je suis dans la même analyse que Francis Cousin et je pense qu’ils iront eux-même au bout de leurs contradictions, d’ailleurs ce qui me prouve que ces gens baignent dans l’idéologie c’est qu’ils ne supportent pas la critique et qu’ils sont manichéens, ils désignent leurs oppresseurs par "fascistes" tout comme les Wahhabites disent "mécréants" ou "hérétique" durant l’inquisition.
    Je pense qu’il ne faut pas être "anti" franc-maçonnerie, ce serait leur donner trop d’importance.
    je pense que le fait de faire partie de cette secte les renforce dans leur narcissisme, je les qualifierai pour la plupart d’adultes infantilisés qui se nivellent vers le bas.

     

    • J’ai pu vérifié à maintes reprises que Les FM sont totalement paniqués face à des arguments rationnels concernant la religion ou la spiritualité en général. Ils reproduisent alors leur endoctrinement docilement, un zeste de mépris élitiste dans l’attitude et les paroles. C’est que l’esprit dominé, que ce soit par le sectarisme ou le cléricalisme, fonctionnant de manière analogue.

      Quand on y pense il faut être assez stupides pour attendre l’attribution d’un grade pour avoir la « liberté de pensée », même Florent Pagny l’a compris... c’est dire...


  • Eh bien,voilà une conférence bien utile !J’étais loin de m’imaginer un tel état de chose !C’est fou le nombre de traitres qui se trimbalent autour de nous !
    Faudra quand même nettoyer le pays un de ces jours !Et ce jour reviendra !

     

  • Jouhandeau, dans Le Péril Juif, ouvrage volontairement apocryche disait que toute cette soumission, tout ce pouvoir etait dû à une somme de milliers de petites lachetés par des milliers d´individus sur des dizaines d´années.
    C´leine disait plus prosaïquement que le goy etait fait pour être tondu, abreuvé d´alcool, pour se faire trouer la peau et humilié par une élite bretonne.

    Stéphane Blet est l´incarnation qu´il existe une opposition. En ayant une attitude simplement normale, il passe pour un traître ou un héros. Hormis une bonne partie d´idiots utils ne comprenant rien à rien, il suffirait que 5 % des macons, prof, avocats, etc, sortent du système et dénonce, pour qu´il s´écroule. En 2 mois. C´est fou mais c´est la réalité.

    Depuis le 6 Mai 2017, je crois que tout ca ne sert pas à grand-chose, la France est En Marche, mais, on peut essayer de résister, de transmettre, un jour peut-être... Avec internet, en quelques clics, on peut trouver, avoir des avis différents, se rapprochant de la vérité. Mais, la France a subit 70 ans de propagande télévisuelle. L élection du 6 Mai a montré que c´est peut-être déjà cuit. Une fois lobotomisé, pas facile de refaire fonctionner le cerveau.

    Merci pour cette conférence limpide, et pour celle sur la Turquie -j´y ai passé 2 ans sans toujours bien comprendre ce pays complexe-. Comme ils disent, on ne pourra pas dire qu´on ne savait pas.


  • Excellente conférence de M. Blet qui m’a donné l’envie de me procurer son livre. Bravo pour son courage.


  • La fm c’est comme les donjons on sait pas pourquoi on y rentre et pourquoi on en sort !


  • La vérité sur la Franc-Maçonnerie un 1er avril ?


  • Félicitations à Stéphane Blet qui a trouvé le courage et la lucidité pour raconter son expérience.

     

  • J’ai trouvé son exposé un peu fiévreux. On sent qu’il n’ose pas dire certaines choses, comme par exemple le culte à lucifer à partir du 33e degré, puis pour celui de degrés supérieurs, le culte à des dieux égyptiens comme Osiris, etc ... Dans son affiche de conférence, apparait un diagramme des séphiroths, une symbolique hautement kaballistique. Ce n’est pas expliqué lors de son exposé. Bref, la conférence est à améliorer, pour qui veut comprendre à qui on a affaire.

     

  • Blet n’a pas été assez loin dans la francmaconnerie pour qu’on lui apprenne le plus grand secret de la francmaconnerie....a savoir .....que la terre est PLATE ! ...et non pas une boule qui tourne dans l’espace

     

  • Deux mythes. Celui de 1717 création des loges spéculatives, et celui de la nature des loges opératives, qui seraient des confréries d’artisans.

    Richard Khairzine parle des rémouleurs, gardiens d’un savoir secret. Et qui encore, les repriseurs de chaussettes ? Les "opératifs" désignent les alchimistes.

    Quant aux loges spéculatives, André Kervella et d’autres montrent qu’elles sont créées en Ecosse au début de la dynastie Stuart. Elles sont catholiques et monarchistes. La version 1717 est une usurpation de la dynastie hanovrienne. Quant à la conssubstantialité de la maçonnerie avec les Lumières et la République, c’est une fiction du GODF.

    Il y en a même qui font remonter la maçonnerie à Charlemagne parce que le manuscrit Cooke évoque Carolus II comme fondateur d’un ordre. Il s’agit évidemment de Charles II Stuart.

     

    • Ce serait bien de développer votre commentaire, la première partie est intéressante. Par contre la franc-maçonnerie en tant qu’essence de la République française serait un mythe ??? Va falloir se lever tôt pour me faire gober ça.



    • Richard Khairzine parle des rémouleurs, gardiens d’un savoir secret. Et qui encore, les repriseurs de chaussettes ? Les "opératifs" désignent les alchimistes.



      Richard Khaitzine tient plus du littéraire que du « connaissant » en la matière, je me souviens d’un échange avec lui au sujet de Jésus, qu’il considère comme une fiction, (à l’époque il s’enorgueillissait d’avoir réécrit l’Évangile) l’homme supportait mal la contradiction, ce qui m’avait alors valu bannissement : il ne fallait pas ébranler l’icône. Procédé très « fraternel » :.


  • La question est de savoir de quelle maçonnerie on parle exactement...
    Franc-Maçonnere, involution et troisième Temple


  • L’hypersensibilité de Stéphane Blet ,

    Ce qui ressort de cet exposé ,c’est la sensibilité blessée
    d’un artiste ,d’un homme,devant la découverte
    d’une tromperie gigantesque et d’un pouvoir
    sans limite et sans le moindre sens "moral ".
    Stéphane Blet en tremble encore,et nous avertit .
    Remercions le de prendre tant de risques ...pour Nous !

     

  • Bravo monsieur blet pour ce brillant exposé tout en pudeur.

    Vous êtes un homme courageux.

    Merci pour ce témoignage.


  • Merci Monsieur Blet, frère en humanité !


  • Mon grand père était employé au ministère des affaires étrangères comme interprète, il était franc maçon... Lorsque, à la dernière guerre, la débacle a eu lieu, il s’est aperçu qu’il n’y avait plus de hauts gradés dans sa loge, ils avaient tous fuis en Angleterre car ils étaient juifs. C’est en apprenant cela qu’il en est sorti...
    Un grand merci à Mr Blet pour son témoignage !

     

    • Mon père était aussi franc maçon â Alger. Il a été assassiné en Janvier 1962 (après avoir reçu une lettre de condamnation â mort de l’Oas). Quel rôle ont joué ses "frères" dans cette affaire ?. Mystère. Deux mois après, son jeune frère, FM aussi, a "disparu" après avoir été emmené manu militari de chez lui. Il faut donc prendre aussi en compte les assassinats â mettre en rapport avec la Franc Maçonnerie (même si ce n’est peut-être plus le cas aujourd’hui en Occident).


  • Le culte de l’Homme, c le vieux rêve de Lucifer  : cacher les liens harmonieux entre le Haut et le bas, enchaîner la masse dans la plus sombre densité : les déchus régnant alors en seuls maîtres.

    Babylone, nommée la mère des impudiques (fornicateurs et prostitué-es) et des abominations de la Terre parce que son influence mondiale entraîne les peuples dans une corruption morale et un culte idolâtre. Ce culte ne ramène que vers l’Homme coupé dès lors (schizé) de la Grâce, le maintenant prisonnier de la densité, par l’illusion que son moi-je (ego) est LA réalité du Réel et donc l’adoration de faux-dieux dont les idéologies en sont des aspects !

    L’objectif de l’oecuménisme forcé est de toucher les centres spirituels pour les dévier. En dénaturant ainsi la structure même des religions tout en opposant les Hommes de croyances différentes, la secte luciférienne aux multiples ramifications variées pour perdre précisément, manipule une bombe sans nulle pareille. Et ce, afin de préparer les populations à leurre nouvel ordre mondial dès lors imposé par un faux messie à savoir un peuple comme un seul homme auto-proclamé disposant lui seul dès lors, des véritables connaissances spirituelles et métaphysique de la Tradition Primordiale dont les sciences physiques actuelles en sont l’émanation dans la matière, densité de l’Esprit manifesté.

    La finalité est de provoquer le chaos mondial afin que les populations restantes s’incline et se soumettent à ce nouvel ordre mondial de fausse paix et fallacieuses croyances dont la culture new-age, luciférrienne sont les prémices.

    En ces temps troublés, le rôle de chaque Homme de bonne volonté (où la Volonté du Père tente de s’exprimer par lui) où chacun n’est pas tenté par l’oeuvre insidieuse du satan en chacun , à savoir de s’approprier par l’ego-trompeur, ce qui appartient et au revient au Père par le Christ, ce rôle n’est-il pas, malgré les différences d’opinions qui ne sont que formes, est plus que jamais de rappeler le sens de la Vie et celle de l’Évolution des âmes ?

    voir les recherches de Jacqueline Bousquet, chercheur biologiste au CNRS

    https://www.youtube.com/watch?v=d0I...

    ce dernier lien théurgie.com en rapport aussi avec le lien synthétique et très éclairant fourni par un commentateur ici remercié.

    Franc-Maçonnerie, involution et troisième Temple : le Projet

    https://www.facebook.com/notes/theurgie

    https://www.youtube.com/watch?v=Sof...

     

    • Excellemment écrit ! Et excellemment partagé ;-)


    • Excellent tour de passe passe, du David Coperfield, d’un côté dénoncer le culte de l’homme comme luciférien et de l’autre prôner sous couvert de "science" et de c’est tellement facile, les gens sont trop bêtes mais vont recevoir l’illumination à lulu, la gnose et autres new ageries comme unique chemin de vérité ...


    • @el vago
      Vous tombez allègrement dans le piège tendu à l’Humanité depuis des lustres : souricière, liée au binaire, qui vous incite à jeter le bébé avec l’eau du bain...
      L’homme est-il sa propre finitude ou faut il inclure (dans sa construction spirituelle) un Principe supérieur qui souhaite, nous demande et offre la Ressemblance ? Si ce dernier point s’approche de la Vérité, alors il est évident qu’une telle symbiose ne saurait se contenter d’un cheminement qui ignore les plus élémentaires Lois divines (pour les connaître il n’est besoin que de regarder le Christ) : celles-ci, il faut être logique, ne pouvant se trouver dans un agrégat de Savoirs divers mais, au contraire, au sein d’une Connaissance opérative qui surplombe, et de beaucoup, les différentes opinions issues du New Age lesquelles, si on sait le voir, réfutent toute Transcendance réelle et ne militent que pour des expérimentations personnelles exemptes de chemins balisés et constructifs POUR TOUS... Faut-il écrire qu’une spiritualité "à la carte" n’a absolument rien à voir avec la Spiritualité : cette dernière, puisqu’elle demande l’Union, ne pouvant qu’être mystique ?
      En conséquence, il importe de faire la différence entre une authentique Tradition et le Nouvel Age... La (véritable) Initiation ne préconisa jamais la Théosis (divination de l’homme) en s’appuyant sur les SEULES forces humaines ! Car c’est là, l’histoire des différents Guides en atteste (voire de Dieu Lui-même, si on est chrétien), chose impossible !!! La présence de ces Guides sont autant de preuves (ou de rappels) de l’incapacité structurelle humaine à se transcender si l’homme nie ou repousse ce qui, en lui, est le Joyau auquel il doit s’unir pour être réellement... Et ceci suppose (pardon : oblige) à une ascèse, une discipline, un Savoir, des douleurs, des efforts qui sont très loin d’être communs et que nul ne trouvera au sein du New Age ! Le relativisme, il convient de le comprendre, tout comme le syncrétisme d’ailleurs, ne sont toujours que d’un côté : celui qui brime notre Destin véritable ! Avec le Nouvel Age, nous sommes donc loin d’une Connaissance véhiculée et partagée par une Tradition multiséculaire dont la justesse apparaîtra à quiconque s’en donne la peine. Comparez ce qui est comparable :cela évite d’être trop péremptoire...
      Tradition Hermétique et New Age


    • Merci pour le partage de ces excellents liens cher Noel.

      Cela nous permet d’approfondir la conférence de monsieur Blet.


  • Félicitation monsieur Blet pour votre courage.

    Vous êtes également Rosicrucien et Martiniste. Ces sociétés secrètes ont mauvaise réputation.
    Pourquoi ne pas écrire un livre sur ce sujet afin de nous informer de ce qu’il en est vraiment ?

    Merci par avance.


  • Très intéressant...
    Mais les nombreuses émissions sur la F.M. parlent d’un club de gaies lurons , c’est insupportable.... Et pas qu’une, y’ en a un paquets.

    Allez dire à vos proches que c’est un club de malades mentales Sionistes et Lucifériens après.


  • Stephane BLET insiste sur deux points capitaux :
    - l’impétrant ou le novice, ne sait pas ou il va et ignore le but final , qui est soigneusement dissimulé, et découvert au fil de la progression , il n’y a pas de "programme " mis à sa disposition .
    - les hauts grades, eux SAVENT , conduisent le troupeau là ou ils le veulent , en lui laissant croire qu’il est maitre de son destin et participe au pouvoir ....
    C’est exactement le schéma de fonctionnement de "EN MARCHE " :
    Pas de programme communiqué, on dévoile au fur et à mesure, meme les députés , dans leur majorité ne savent pas quel sera leur role , si ce n’est de "faire la claque" ...Et on leur annonce qu’un tiers va passer à la trappe ....
    seul le Grand maitre sait , et on a jamais défini l’objectif de cette "MARCHE "...vers quoi . Les principes FM gouvernent cet imbroglio .


  • #1759647

    Monsieur Blet,
    Que pensez vous du livre d’Eric Giacometti intitulé CONSPIRATION ?

    Merci pour votre avis. Bonne journée.


  • excellente conférence de S.Blet, hélas pas assez synthétique pour être assez claire :
    En fait,à l’origine est la création divine dont le résultat est la ^perfection du jardin d’Eden. la chute d’Adam plonge l’humanité dans le chaos, et c’est la révélation de la thorah qui initiera la kabale : l’idée que les clés (mathématiques) de la création divine sont révélées dans la torah afin que le nouvel Adam puisse reconstruire la création grâce à la connaissance des outils divins, c-a-d, terminer le travail divin : la Reconstruction du temple, refaire le travail d’un dieu devenu inutile puisque l’homme a pris sa place
    la kabale n’est pas que juive, il y a aussi une kabale chrétienne (initiée par joachim de flore) et c’est l’interaction entre ces deux kabales qui donnera la FM spéculative et la science moderne. il est important de comprendre que l’idéologie talmudique et l’idéologie vétéro testamentaire du protestantisme sioniste ont la même origine kabalistique.
    cela dit il y a, de fait, deux FM, la FM dite bleue (celle des trois premiers grades) qui s’attache à "améliorer" l’homme individuellement, cette FM n’est pas nocive car elle reprend la vieille idée du compagnonnage médiéval du travail sur soi par la connaissance : le travail alchimique bien compris.
    la FM spéculative blanche et rouge est celle des hauts grades, il y a une séparation stricte entre loges bleues et hauts grades car on change de paradigme, l’homme amélioré rend conscience du pouvoir, les hauts grades représentent la conquête de ce pouvoir ( élitiste, universel et pyramidal). la FM spéculative est l’idéologie du pouvoir du nouvel Adam dont la finalité est la reconstruction du temple (le NOM pour être plus concret). cette idée kabalistique du pouvoir est arrivé par le biais des illuminés de Bavière qui ont phagocyté la FM spéculative naissante dont le but premier était moins ambitieux (on va dire plus prosaïquement libéral et moins eschatologique) l"idéologie kabalistique du pouvoir introduite par les illuminés de Bavière est d’ailleurs la même que celle des protocoles de sion.
    la FM bleue n’est donc qu’un vivier où les "grands initiés" pêchent ceux qu’ils jugent pouvoir être utile au grand oeuvre, (et c’est cela qui implique une inversion de la symbolique maçonnique).
    Et on peut passer sa vie dans les loges bleues sans se douter un instant de ce qui se passe au dessus. (j’ai tenu un an de moins que S.Blet et avec le même grade de maître),

     

  • petite précision, Weishaupt le guru des illuminés de Bavière était un ancien élève des jésuites, or les jésuites sont les représentants parfait de la kabale chrétienne, Il a donc totalement inversé l’idéologie jésuite du pouvoir qu’il jugeait efficace pour créer une nouvelle idéologie , celle des illuminés de Bavière avec bien sûr une finalité inverse de celle des jésuites (bien/mal, Dieu /homme)


  • pour Stephane Blet qui a eu un peu de mal avec l’art du trait,
    une méthode simple en un trait :
    visualiser un cercle et le diviser mentalement en cinq parts égales, ce qui nous donne cinq points dans le sens des aiguilles d’une montre, un au zenith (1), un à main droite(2), deux aux nadir (3 et 4) et un à main gauche (5). Il suffit ensuite de partir du point du zenith et tracer sans discontinuer de 1 à 3, 5, 2, 4 et retour à 1.
    Vous obtenez un pentagramme étoilé avec en son centre le pentagramme normal au centre duquel vous placez la lettre G ,pour Géométrie ou Ghea le nom grec de la terre, ce qui revint au même puisque la géométrie est la connaissance kabalistique de la terre (la création)
    symboliquement le zenith est dieu, le nadir la céation, les deux voies pour atteindre dieu étant la voie de la main gauche(la voie étroite) et la main droite(la voie la plus facile). la création est double (deux points) car la création est opposition des contraires,. Dans la tradition tantrique, elle est symbolisée par les deux courants vitaux (nadis) présent dans l’homme, Pingala et ida que l’on active par le prana (le souffle de la respiration pour ouvrir successivement les chakras et arriver à l’illumination (la jonction avec le divin). on a la même symbolique avec l’arbre des séphirots du Zohar). le pentagramme étoilé est donc originellement le graphe (le yantra) de la destinée humaine soit le retour à l’unité transcendante à la création : soit Dieu). ça c’est pour les loges bleues. car si on inverse le pentagramme, on arrive à la vision luciférienne du monde fondée sur l’orgueil, où Lucifer (selon la tradition gnostique d’origine purement kabalistique) est le vrai maître de la création, son démiurge, et est situé au zénith du pentagramme avec deux points culminants ( car lucifer est division et donc implique le conflit et la notion de pouvoir), c’est la symbolique de l’aigle à deux têtes, omniprésente dans tous les hauts grades de la FM spéculative

     

  • Salut la Dissidence !

    Merci pour tout ce que vous faites.

    J’ai acheté en téléchargement l’album de monsieur Blet sur Kontre Kulture.

    C’est un disque magnifique et très varié que je recommande à tous.

    Monsieur Blet, jouez vous les variations Goldberg ? Le chef d’œuvre de Jean-Sébastien Bach ?


  • Félicitations à au Maître Quenellier Stéphane Blet.

    Cet homme est brillant : aussi bien comme pianiste que comme conférencier.

    Quel courage de témoigner à visage découvert ! Chapeau l’Artiste !

     

    • #1763151
      le 09/07/2017 par to the wickedest man in the world
      La vérité sur la franc-maçonnerie – Conférence de Stéphane Blet à (...)

      Je suis de votre avis.

      L’immense pianiste Stéphane Blet, "figure libre" dans le paysage musical français (peut-être trop libre ?) est un homme au charisme exceptionnel.

      Il inspire d’ailleurs les plus grands artistes contemporains.

      A titre d’exemple, parlons du chef d’œuvre réalisé par la Grande peintre bulgare Mad Jarova qui a réalisé son portrait en 2016.

      Le superbe Stéphane Blet reste droit. Fier. Imperturbable dans la tourmente.

      Ce grand artiste marquera l’Histoire.


  • A 27.00 :

    Si l’hébreu est omniprésent dans le vocabulaire rituel maçonnique, c’est essentiellement dû au fait que le Christianisme ne possède pas de « langue sacrée » propre. Ceci étant dit, il ne s’agit pas d’une règle absolue ; le symbolisme du rite de Memphis-Misraïm est essentiellement égyptien ; il existe également une Franc-Maçonnerie dite pythagoricienne (cf « Les nombres sacrés dans la tradition pythagoricienne maçonnique » d’Arturo Reghini).

    Par ailleurs, ce qui surprend chez des auteurs ou intervenants tels que Blet, Hillard ou Hindi, c’est qu’ils prennent toujours pour « argent comptant » les « révélations » faites au cours de l’histoire récente par tel ou tel franc-maçon ou « grand initié » lorsque ces révélations vont dans le sens de leur thèses, ce qui est d’une naïveté enfantine si l’on part du principe que ces gens sont des professionnels du mensonge et de la manipulation.

    Ils devraient se rappeler ici de la fameuse « Affaire Léo Taxil »…

    Si la Maçonnerie post-andersonnienne est une contrefaçon de la Maçonnerie authentique (ce qui semble bien être le cas), il est évident que toute déclaration publique faite par ces néo-maçons doit être prise avec des pincettes, au risque de se voir mener en bateau, une fois de plus.

     

    • Très intéressant ce que vous dites.

      Le complot judéo-maçonnique, c’est vieux comme le monde.

      Rien de nouveau sous le soleil !


    • @ LG

      Ravi de vous relire. Cela faisait longtemps...



      Par ailleurs, ce qui surprend chez des auteurs ou intervenants tels que Blet, Hillard ou Hindi, c’est qu’ils prennent toujours pour « argent comptant » les "révélations" faites au cours de l’histoire récente par tel ou tel franc-maçon ou "grand initié" lorsque ces révélations vont dans le sens de leur thèses, ce qui est d’une naïveté enfantine si l’on part du principe que ces gens sont des professionnels du mensonge et de la manipulation.



      Difficile de vous donner tort.



      Ils devraient se rappeler ici de la fameuse "Affaire Léo Taxil "…



      Oui, en effet. Une affaire d’intox manipulatoire qui a duré la bagatelle de 12 ans



      Si la Maçonnerie post-andersonnienne est une contrefaçon de la Maçonnerie authentique (ce qui semble bien être le cas), il est évident que toute déclaration publique faite par ces néo-maçons doit être prise avec des pincettes, au risque de se voir mener en bateau, une fois de plus.



      A ce propos, lisez ceci :

      http://www.leforumcatholique.org/me...

      Vous jetterez un coup d’œil ici aussi, si cela vous intéresse, à propos du front de la foi et de la réconciliation nationale :

      http://www.leforumcatholique.org/me...


    • @ Origène

      Je vous ai lu :-) Que des bonnes références :-)

      A titre anecdotique (mais pas que :-), il existe une cathédrale médiévale (dont je ne retrouve plus le nom...) en Sicile dans laquelle l’architecte à intégré dans le sol marbré un espace de prière (je ne sais plus s’il est circulaire ou quadrangulaire) tourné en direction (qibla) de La Mecque. Ce simple « détail » suffit à témoigner des rapports plus profonds qui ont pu lier le Christianisme à l’Islam à une certaine époque et qui n’avaient rien à voir avec Poitiers !

      J’imagine la tête du "traditionnaliste" catholique entrant dans l’édifice ! : « Encore un coup des francs-maçons ! »

      @+


  • Remarque à la post-production :

    Si la figure de l’équerre et du compas doit être mise en relation avec une autre figure symbolique de nature géométrique, ce n’est pas le Pentagramme inversé, mais le double triangle inversé appelé – évidemment ! - « Sceau de Salomon » (ou encore « Bouclier de David »). Symbole qui n’est d’ailleurs pas exclusivement juif et se retrouve sur un grand nombre d’églises (J’en ai une à deux pas de chez moi !) comme rosace.

     

    • #1763144

      Je vous confirme que j’ai trouvé ce symbole sur de nombreux monuments lors de mes voyages en INDE.

      Notre guide très compétent et professeur d’université, nous a expliqué que les deux triangles représentent le positif et le négatif, le masculin et le féminin...


    • plus simplement l’hexagramme étoilé, représente deux triangles entrelacés, donc deux entités uhies en un tout, .
      ensuite on peut varier les interprétations au gré d’un besoin de démonstration (c’est le principe même du symbolisme : donner un sens au signe)
      pour les hébreux et en général les religions du livre,c’est l’alliance entre le divin et l’homme ; pour les hindous et les bouddhistes, l’interpénétration entre le macrocosme et le microcosme, pour les religions primitives, en général, les principes mâle et femelle entrelacés ; les taoïstes ont eux une variante du signe : le cercle du ying et du yang avec un point blanc dans la partie noire et inversement.
      vous remarquerez que l’hexagramme étoilé, au contraire du pentagramme étoilé est totalement stable, il ’a pas de sens et repose sur une notion d’équilibre parfait entre deux forces ou deux concepts.


    • Paramesh

      A nouveau votre commentaire est très éclairant. Oui ce symbole très riche est interprétable à l’infini.
      Lors d’un voyage en Israël, j’ai entendu : triangle pointe en bas = Dieu descend vers l’homme. Triangle pointe en haut = l’homme monte vers dieu.

      J’ai aussi lu dans la littérature ésotérique : triangle pointe en bas = sexe de la femme. Triangle pointe en haut = sexe d’homme en érection.

      Au plaisir de vous lire Paramesh !


    • @ LG

      Merci de votre réponse. Il est fort dommage que nous ne puissions échanger que de manière aléatoire. Si, des fois, l’envie vous venez de vous inscrire sur le forum.... J’ai cru comprendre que vous étiez Orthodoxe et je suis en train d’écrire un texte en réponse aux ardents défenseurs du Filioque.

      Le Filioque est une arme politique que les théologiens Germano-Franks ont emprunté à Augustin [qui en est l’inventeur] et qu’ils ont imposé à coups de hache puisque Augustin est le premier à justifier la violence dans l’Église avec son "Contrains-les d’entrer" (dans l’Église).
      Désormais, cela justifiera toutes les répressions contre les protestants, etc... Et surtout le véritable motif des Croisades.

      Leur but était de briser l’unité nationale et ecclésiastique de la Romanité en essayant de fomenter des controverses doctrinales et de “couper” les Romains d’Occident des Romains d’Orient.

      L’erreur d’Augustin, qu’il revendique dans le De Fide et Symbolo, provient de son identification du Saint Esprit avec la divinité "que les Pères Romains d’Orient et d’Occident appellent théôtès" et qu’il explique comme étant "l’amour entre le Père et le Fils".

      Augustin reconnaît qu’"à cette idée s’opposent tous ceux qui jugent que cette communion – que nous appelons déité, amour ou charité – n’est pas une substance : or, ils demandent qu’on leur expose le Saint Esprit selon la substance et ils ne comprennent pas qu’on n’aurait jamais pu dire "Dieu est amour" si l’amour n’était pas substance".

      Il est évident qu’Augustin n’a pas du tout compris ce dont parlaient les Pères romains d’Orient, comme saint Grégoire de Nysse, saint Grégoire le Théologien ou saint Basile le Grand. En effet, ceux-ci rejettent l’idée que le Saint Esprit puisse être les énergies communes du Père et du Fils, connues sous le nom de théôtès, et amour, parce qu’elles ne sont ni l’essence ni l’hypostase, alors que le Saint Esprit est bien une hypostase.

      Pourquoi le double “H” du Tétragramme YHWH devrait-il correspondre à la "double spiration" du Saint Esprit ? Le double “H”, ne peut-il être perçu comme correspondant à la double nature du Fils ? et le Vav, ne peut-il correspondre au Saint Esprit, puisque cette lettre, en hébreu, sert de conjonction de coordination et représente tout ce qui réunit les choses entre elles ?

      Sans oublier que la valeur pleine du nom Vav (vav+aleph+vav) est égale à 13, nombre connu pour être la valeur du mot Ahavah (Amour).


    • @ Origène

      Je ne suis pas adhérent E&R :-)

      Sans doute l’herméneutique juive permettrait-elle de solutionner une bonne fois pour toutes certains « faux-problèmes » liés aux limites conceptuelles de l’esprit latin :-)

      L’examen des rapports « bien connus » entre Saint Bernard de Clairvaux et les rabbins kabbalistes de son temps pourraient peut-être nous y aider lol

      Finalement, les désaccords entre Eglise Catholique Apostolique et Romaine et Eglise(s) Orthodoxe(s) ne seraient ils pas liés à la part inégale d’ésotérisme contenu dans leur corpus respectifs ?

      Pour réaliser l’unité, il faut forcément un « liant » qui mette tout le monde d’équerre... pardon, d’accord lol

      @+


  • Salut la Dissidence,

    Super votre conférence ! Très claire et très accessible !
    Du coup, j’ai eu envie de découvrir votre conférencier en tant que pianiste.

    J’ai donc acheté plusieurs de ses disques à la FNAC. Du Grand Piano !! Magnifique surtout le disque sur la musique russe !! Je recommande à tous l’écoute des disques de monsieur BLET.

     

    • @ LG (suite) [merci à la modération]

      Une telle lecture du Tétragramme nous "libèrerait" de l’hérésie du Filioque.

      Enfin, l’expression les "deux poumons de l’Église", que les oecuménistes mondialistes ont repris à Soloviev, est peut-être poétique mais assez suspecte d’un point de vue théologique.

      Si l’on admet que l’Église est le Corps du Christ, les deux poumons ont donc toujours été dans le même Corps. Il faudrait donc supposer que ces deux poumons aient un jour cessé de fonctionner de concert et qu’ils pourraient redevenir fonctionnels à l’unisson ?

      En quel honneur ?

      Et comment une telle disharmonie pourrait-elle se faire dans le Corps du Christ ?

      Serait-il un grand corps malade et l’Église n’est-elle pas Une, Sainte, Catholique et Apostolique ?

      A+


  • Salut la Dissidence,

    Bravo monsieur Blet pour votre livre passionnant.

    J’ai une question à vous poser : lorsque les religions et la franc-maçonnerie ne répondent plus au besoin de spiritualité d’un être humain, que reste-t-il comme alternative ?

    Tout être humain capable d’élévation spirituelle cherche des réponses à ses questions. Que proposez-vous ?

     

    • Apprendre à méditer, je vous conseille pour le coup Eckhart Tolle, c’est un universitaire occidental qui a vécu une illumination soudaine et s’est retrouvé enseignant spirituel sans le chercher.
      Il associe à merveille principes spirituels orientaux avec la logique pure et dure, c’est parfait pour les occidentaux non initiés comme nous. (j’ai sous titré deux vidéos de lui) https://www.youtube.com/user/Laper3...

      Rien que son petit livre L’art du calme intérieur m’a énormément aidé, après tout ce qu’il faut c’est suivre son intuition, chercher, sur internet et dans la vraie vie, et surtout pratiquer :)
      Parce que la spiritualité ce n’est pas accumuler des connaissances en lisant des tonnes de bouquins, c’est au contraire reprendre le contrôle sur son mental (qui turbine tout seul souvent inutilement en ressassant le passé et en s’inquiétant pour l’avenir) pour retrouver la joie et la spontanéité d’un enfant qui est dans son instant présent.


  • Superbe conférence !!

    Merci monsieur Blet. Vous savez transmettre votre savoir en toute simplicité.

    Vos élèves pianistes ont beaucoup de chance. Vous êtes certainement un très bon pédagogue.

    Au plaisir de lire d autres livres et de visionner d autres conférences.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous.

      Pour remettre la France debout, on a besoin d’hommes forts tels que monsieur Soral et monsieur Blet.

      Souvent, je me demande jusqu’où on va descendre. Le retour de la BURNE, c’est notre dernier espoir.
      Avant qu’il ne soit trop tard... Merci ER pour tout ce que vous faites...


  • A l’attention de monsieur Blet,
    J’ai écouté votre disque sur Erik Satie.

    Votre jeu pianistique est plein de délicatesse et de poésie. Bravo !!

    Et merci ER de nous avoir fait découvrir ce grand pianiste classique.


  • C’est toujours un plaisir d’écouter le délicieux Stéphane Blet.

    J’ai eu la chance d’assister à cette conférence au Théâtre de la main d’or.

    Cela restera un moment exceptionnel de ma vie.

    Bravo monsieur Soral. Vous savez vous entourez !


  • #1765155

    Question pour monsieur Blet :

    Est-il vrai que les Francs-maçons sont damnés ?

    Cela m’inquiète car je viens d’entrer en Franc-Maçonnerie.

    Merci pour votre réponse.


  • Question pour monsieur Blet :
    Que pensez vous des Georgia Guidestones, ce monument en granit en Géorgie aux USA ?

    Un des 10 commandements dit qu’il faut maintenir la population en dessous de 500 000 000 d’individus.

    Cela est très effrayant. Les gens ne s’arrêteront jamais de faire des enfants. Donc que sous-entend ce message ?

    Je vous remercie pour votre réponse.

     

    • #1765251

      Vous soulevez un problème très intéressant.

      Il n’y a pas de solution au problème de la surpopulation dans le monde.

      Et comme dirait le docteur Pierre Hillard, "vous enlevez le fric et le cul et il n’y a plus rien dans ce bas monde !!"

      On ne saurait dire mieux et il appartient à chacun de réfléchir à cette question cruciale. Vraiment.


    • Et bien, pour rebondir sur votre post, en ce qui me concerne je ne veux pas d’enfants.

      Il est tout à fait possible de se réaliser autrement pour réussir son incarnation (et si possible faire en sorte que ce soit la dernière).

      Ne pas se reproduire, c’est aussi se détacher de ce monde matériel.

      Pour ma part, je souhaite que mon histoire s’arrête et ne se prolonge pas et je préfère transmettre spirituellement et artistiquement qui je suis et ce que j’ai compris.

      Merci à ER de nous donner la possibilité de nous exprimer sur ce forum en ces temps difficiles où l’on ne se parle plus beaucoup.


  • #1765347

    Pour monsieur Blet : j’ai écouté vos Nocturnes de Chopin.

    Superbe enregistrement !!

    Votre jeu pianistique est original et d’une extrême délicatesse.

    Un grand bravo de la part de tous les vrais PATRIOTES QUI ONT ENCORE DES BURNES !!

     

    • Oui j’ai écouté ce disque également.

      Monsieur Blet joue très bien. C’est un grand pianiste.

      Et surtout il n’a pas sa langue dans sa poche ! Contrairement à tant d’artistes prêts à toutes les bassesses pour avoir un cachet et faire un concert ou un disque !

      Lui il n’est pas à vendre. Il a eu le courage d’être lui-même et de ne jamais céder.

      C’EST UN RESISTANT. UN TRES BEL ARTISTE. ET IL VA CONTINUER AINSI A TENIR TETE AU SYSTEME ! BRAVO !


  • Monsieur Blet,
    Votre conférence est très intéressante.

    Que pensez-vous de la montée des marches du président Emmanuel Macron devant la pyramide du Louvres illuminée le soir de l’élection présidentielle ?

    Faut il y voir une symbolique initiatique ?

     

    • Il est bien évident que la mise en scène de la soirée de l’élection présidentielle est une mise en scène initiatique.

      Le jeune président gravissant les marches de la pyramide illuminée au son de l’Hymne à la Joie lance un message très clair : "je vous servirai avec amour". J’ai trouvé ça très beau pour ma part.

      Il faut comprendre qu’à haut niveau, le combat est toujours de nature spirituelle.

      Le docteur Pierre Hillard l’a bien compris et il l’explique très bien.

      Entre deux êtres, le combat peut être de nature spirituelle également. C’est une chance pour ceux qui le comprennent.


  • Monsieur Blet, vous faites d’excellentes conférences.

    Pourquoi ne pas faire des conférences sur la musique afin de transmettre vos connaissances en ce domaine ?

    C’est important de faire découvrir la musique classique au grand public.

     

    • #1766176

      Oui tout à fait d’accord avec vous.

      La musique classique, c’est magnifique et grâce à ER nous pouvons écouter du classique.

      Je suis pianiste moi-même et je joue la Ballade d’Adeline, un véritable chef d’œuvre de la littérature pour piano.

      Les sonates pour piano de monsieur Blet ne sont pas mal non plus...


  • Monsieur Blet,
    Je viens d’entrer en franc-maçonnerie et votre conférence m’éclaire sur pas mal de points. Merci pour cet exposé très clair.

    Par ailleurs, vos disques de piano sont magnifiques. Je les écoute en boucle !

    Ils sont aussi réussis que ceux de mon idole Richard Clayderman.

     

  • A l’attention de monsieur Blet :

    Bravo pour votre livre corrosif ! Quel courage vous avez !

    Il est indéniable que monsieur Soral sait s’entourer. Continuez comme ça et vive la dissidence et vive les patriotes !

     

  • Bravo à Stéphane Blet le Maître Quenellier !!

    Excellente conférence, très bien construite et très bien argumentée !!

    Continuez comme ça. Et vive ER. Vive la dissidence.


  • Salut ER,
    Nous avons l’habitude de visionner les conférences de Stéphane BLET sur un fond vert.
    Là le conférencier est dans un théâtre, tout de noir vêtu et sur fond noir. Il faut y voir un message.

    L’atmosphère est très sombre tout comme l’univers des sociétés secrètes : noirceur, culte du secret, noir dessein ? Que se cache-t-il derrière tout ça ?
    C’est très obscur tout ça pour nous autres profanes.

    Bravo à la réalisation pour la qualité de vos montages.

    Sans le travail d’ER, nous autres profanes, serions condamnés à rester des naïfs à l’image des vaches regardant passer un train (celui de la mondialisation qui avance irrésistiblement).

     

  • Monsieur Blet,
    Vous êtes un opposant féroce au Nouvel Ordre Mondial.

    Que pensez vous du transhumanisme ?

    Est-ce la fin de l’humanité ? Ou la naissance d’une nouvelle humanité ?

    Merci pour votre attention.

     

    • Votre question est très intéressante.

      Pour ma part, j’ai très peur du transhumanisme. Quel est le sens de la vie dans un monde qui tue les sentiments, quand les gens ne se parlent plus, ne se regardent plus et ne se touchent plus.

      Dans un monde déshumanisé, quelle sera la valeur d’une prière ? D’une promesse ?

      Je ne crois pas qu’on puisse tout acheter dans ce bas monde si matérialiste.

      Heureusement, les mondes invisibles sont plus beaux et plus grands. Le monde d’en bas ne m’intéresse plus.

      Merci ER de me donner la possibilité de m’exprimer.


  • Bonjour monsieur Blet,
    J’ai acheté votre album "figure libre" en téléchargement sur le site de Kontre Kulture. C’est un disque somptueux avec des styles musicaux très variés.

    Quel grand virtuose vous êtes !!

    Pensez-vous enregistrer "la ballade d’Adeline" un jour ? C’est un chef d’œuvre pour le piano.

    Je rêve de jouer cette œuvre mais cela m’est difficile à cause de mon âge et de mon arthrose.

    Belle route à vous, artiste épris de liberté !

     

    • Moi aussi j’ai de l’arthrose. Ce n’est pas facile de vieillir.

      Bon courage à vous surtout si vous êtes pianiste.


    • #1769700
      le 20/07/2017 par méchante-ridicule-stupide-puérile
      La vérité sur la franc-maçonnerie – Conférence de Stéphane Blet à (...)

      Je comprends bien le problème le problème que vous évoquez.

      Pour ma part, j’ai des rhumatismes.

      Ce n’est pas facile de décliner surtout à l’approche de la cinquantaine.

      C’est une belle leçon d’humilité.


    • @ méchant-ridicule-stupide-puéril

      « Pour ma part, j’ai des rhumatismes.
      Ce n’est pas facile de décliner surtout à l’approche de la soixantaine.
       »

      C’est pas faux qu’au changement de dizaine on prend un coup de vieux ! Pas facile de rester vieux, beau et en forme.

      Allez quoi... Ressaisissez-vous ! Songez à la vision pénétrante... Lorsqu’elle intervient, (c’est-à-dire, lorsque intervient l’ordre, c’est-à-dire, lorsque CE QUI EST est vu) s’efface les dégâts causées par les pensées, sentiments, émotions... désordonnés, jusqu’à ne laisser aucune trace.

      Certes, c’est un grand bouleversement pour le cerveau qui ne sait plus où il habite ; tandis qu’un nouveau processus se met en place et abandonne l’ancien rôle.

      Ne croyez pas que le cerveau agisse. Il est limité par la pensée. C’est la vision pénétrante qui fait s’opérer le changement dans le cerveau.

      Elle est instantanée et le cerveau ne peut rien exiger d’elle car le processus initial a changé d’origine ;
      Sachant bien qu’un cerveau altéré est semblable à un esprit (et tout ce qu’il contient) altéré, on pourrait y voir que l’origine du processus n’est pas humaine.

      Il y a tant a explorer dans les autres règnes. Probable du minéral qu’il cause à l’arthrose.

      D’ici que nous saisissions, la main de l’homme aura détruit la vie sur terre.

      D’ici là, pourquoi ne pas visionner un bon vieux porno ? Ça fait toujours plaisir à la pensée de s’exciter. Ça lui donne le sentiment d’exister dans les limites du raisonnable, ça lui rappelle son animalité. Surtout ne confondons pas bestial et bestiol. La bestiole finit toujours par s’étioler ; alors que l’animal à une âme au coeur de laquelle il sait qu’une pensée est bien dérisoire face à une perception.


  • Alors que les braves gens raisonnent en terme de "sentiments" (les gentils-les méchants), à haut niveau on a compris que les enjeux sont de nature spirituelle.

    Ca souffle fort dans les hauteurs. Votre conférencier, monsieur BLET, a compris semble-t-il. Il voit "au-delà".

    Laissons les bons "sentiments" à ceux qui n’ont toujours rien compris.

    Le combat cosmique, c’est nettement plus intéressant. C’est une question de pouvoir : qui gagnera ?

    Les infos sur BFM TV et les derniers potins, soirées, lieux branchés et tenues à la mode sont bien dérisoires eu égard à la gravité du combat qu’il faut mener.

    L’heure est grave. Très grave.

    Merci ER de nous donner la possibilité de nous exprimer à cette époque où les gens ne se parlent plus.

     

    • #1770250

      “Qui gagnera ?

      Une vieille légende scandinaze inconnue du plus grand nombre dit qu’on gagne si et seulement si l’on parvient à réunir Les 7 Burnes de Cristal disséminées à travers le monde. Et que leur ré-union doit permettre de résolver Le mystère de la 7è Burne qui, liée à la dernière note de la gamme, n’appartient à aucune paire de couilles. Celle-ci, dit-on, seule est à même de mettre un terme... Non pas à l’abrutissement particulier en général, seul l’abruti en mettant fin à lui-même, peut mettre fin à l’abrutissement.

      Seule ainsi la Burne qui n’appartient à aucune paire deux couilles, elle-même, est à même de mettre un terme au terme.

      Est-ce en cela que l’Esprit d’Ovide, ci-dessus commenté, voit l’origine de l’Esprit qui n’est pas humain ?

      Posons lui la question.


  • Salut la Dissidence,
    J’adore vos conférences. Celle de monsieur Blet est très intéressante : elle est une mine d’informations pour qui s’intéresse à la Franc-maçonnerie.

    Je me permets une question pour monsieur Blet :

    Envisagez-vous de vous engager en politique afin de défendre nos valeurs séculaires ?
    La France a besoin d’hommes tels que vous, avec des BURNES (je me permets de reprendre l’expression de monsieur Soral). Il est temps de rendre la France aux Français. Seuls les vrais patriotes peuvent encore sauver notre belle Nation.

    Comme chacun sait, la critique est facile mais l’art est difficile.

    La politique sans l’engagement de terrain reste une "ILLUSION".

    Longue vie à la Dissidence et continuez comme ça !


  • Bonjour monsieur Blet,
    Votre conférence est très intéressante.
    Puis-je vous demander ce que vous pensez du concept de dépopulation, à savoir le plan de nos élites pour réduire drastiquement la population mondiale.

    Pensez-vous que nous sommes trop nombreux sur cette Terre ?

    Merci pour votre réponse et surtout continuez comme ça toute l’équipe ER.


  • Bravo monsieur Blet pour cette conférence. Elle est essentielle pour tout patriote désireux de se pencher sur l’épineuse question de la franc-maçonnerie.

    Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de voir sur les réseaux sociaux le superbe portrait réalisé de vous par la Grande Peintre bulgare Mad Jarova.
    Quel bel hommage elle vous a rendu !!!
    Cette œuvre d’art est un chef d’œuvre absolu.

    Seul l’Art permet de compenser la laideur de la vie avec la beauté de l’éternité.


  • Bonjour la Dissidence,
    La conférence de monsieur Blet est vraiment super intéressante.

    Merci de nous permettre de réfléchir un peu et de ne pas tomber dans le formatage de la matrice.

    Continuez comme ça toute l’équipe ER ! Nous espérons de belles conférences pour le tour anniversaire ER en septembre. Bel été à tous.


  • #1773047

    A l’attention de monsieur blet :
    Bravo pour votre exposé sur la Franc-maçonnerie.

    C’est très claire pour les profanes et c’est une mine d’informations.

    Que pensez vous de la sémantique "théorie du complot" ?

    Le mot "théorie" n’est-il pas en trop et omniprésent pour décrédibiliser toute tentative de réflexion ?

    Le doute, c’est ce qui fait l’essence de la démarche philosophique depuis toujours.

    Encore merci pour la conférence et longue vie à la Dissidence.


  • Bravo à votre conférencier pour cette superbe conférence.

    Nous aimerions être informés sur les Illuminatis. Mythe ou réalité ?

    Monsieur Blet pourrait-il nous informer sur cette question lors d’une prochaine conférence ?
    Merci par avance et continuez comme ça la Dissidence !


Commentaires suivants