Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Franc-maçonnerie : Stéphane Blet analyse le monument des Droits de l’homme

Stéphane Blet, ancien « Maître » en franc-maçonnerie et auteur de l’ouvrage Franc-maçonnerie – L’effroyable vérité, s’est rendu au monument des Droits de l’homme à Paris en compagnie de Vincent Lapierre. Il décrypte ici quelques-uns des symboles représentés sur cet édifice.

 

 

Retrouvez Stéphane Blet chez Kontre Kulture :

Sur la franc-maçonnerie, lire également chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très intéressant. Vraiment. Merci ER. Vous êtes vraiment les meilleurs !


  • Il me rappelle ces livres de Dominique Stzefandt.
    une plume magnifique qui se promene dans Paris a la decouverte des monuments des brothers. Les axes de Paris, les clous par terre etc
    super livres .


  • Ils ont pillé un enseignement dédié à l’Humanité.
    Oeil d’Orus (la somme des fractions c’est le nombre de Dieu), l’étoile à six branches (c’est la fleur de vie) tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, un des 7 principes enseigné par Thot (l’ange y est aussi représenté,que tient-il dans sa main ?)


  • Hmm . On s y attendait (la déclaration elle même á bon gros oeil d Horus) mais á ce point ? Les droits de l homme et du citoyen.. mais de quelle patrie ? Clairement pas la France.
    On comprend mieux les vociférations laïques d un Jlm.


  • Merci Mr Stéphane Blet pour ses explications très instructives.On voit très bien par qui on est mené ,étant donnés certains signes qui ne trompent pas .Et on revient à la case départ ,géré par les mêmes .Comme disait Mme Lévy ,il y a trop de qui est pas assez de quoi ?la question ne se pose même plus .


  • Les alchimistes utilisent le langage hermétique inspiré de la cabale, mais c’est le seul point commun avec les réseaux de pouvoirs occultes, je ne pense pas qu’il faille les confondre.


  • Quel est l’interprète de la sonate au claire de lune que l’on entend à la fin ?
    Si c’est M. Blet, on ne trouve pas d enregistrement sur le net, malheureusement.
    Interprétation hyper rapide et fluide, impressionnant.

     

  • Dans la mystique satanique l’oeil qui voit tout représente l’oeil des démons qui te voient à partir de leur dimension éthérique alors que nous nous ne pouvons pas les voir.


  • Vu l’état de la Fronce, on la sent bien la sale patte de la franc-maçonnerie.


  • La pertie écrite en hébreu, c’est l’exode chap34 : lorsque Moïse monte sur la montagne pour prendre les commandements de Dieu, écrits dans la pierre.
    C’est une façon de récupérer le pouvoir du spirituel, ou plutôt de s’y substituer, dans la pure tradition humaniste du 18ème siècle. Un "ni Dieu, ni maitre", où l’homme devient son propre Dieu, écrit sa propre loi natuelle, et est débarrassé des "entraves" des commandements au bénéfice d’un soi-disant pouvoir rayonnant de l’homme sur la matière et l’univers.

    Par ailleurs, le 18ème, et surtout le 19ème, sont des périodes où l’influence orientale était au cœur de tous les fantasmes, et les maçons connaissaient nuwa et fuxi, divinités créatrices d’origines chinoises, représentés avec un compas et une équerre, ainsi qu’avec un corps de serpent (sic !)

    Flippant à plus d’un titre, parce que, in fine, cela veut dire que l’homme de savoir peut tout se permettre et tout contrôler....justement parce qu’il sait. De là, il peut fomenter n’importe quelle dérive des consciences pour manipuler, créer, l’humanité comme de la terre glaise.


  • J’attends une réponse sérieuse à mon commentaire : merci !
    Stéphane Blet était affilié au Grand Orient.
    Ma question :
    Faut-il mettre toutes les francs-maçonneries dans le même "sac" ? Voilà la question que je me pose. Faut-il distinguer les FM régulières des non régulières, est-ce pertinent ? Je ne doute pas que les francs-maçonneries les plus agressives dont le Grand Orient est le fer de lance ont pour objectif ce que nous appelons le mondialisme ou Nouvel Ordre Mondial et le gouvernement mondial (synarchie) au service des puissances financières, bancaires et économiques de ce monde. Ces groupes sont qualifiés d’"obédience non régulière" (en gros, ils ont renié le Grand Architecte de l’Univers, toute référence divine et chrétienne). C’est la maçonnerie non régulière qui part toujours à l’attaque contre les religions, impose un laïcisme tyrannique et noyaute les principaux organes de l’Etat et du gouvernement : magistrature et police, haute fonction publique, Éducation nationale, hommes politiques etc. Les maçons recrutent intentionnellement dans ces milieux pour maintenir les simples citoyens que nous sommes dans la cage invisible qu’ils appellent "république", dont il est strictement interdit de sortir. Ce sont ces loges qui ont fait appel récemment pour Macron, voir sur ce site :
    http://www.egaliteetreconciliation....
    Dans la liste des loges, la GLNF (La Grande Loge Nationale Française), qui est elle, contrairement aux autres loges, d’obédience régulière, ne s’est pas jointe à l’appel. Le GLNF est reconnue par GLUA (Grande Loge Unie d’Angleterre) ; elle pratique certes le REAA dénoncé par Stéphane Blet. Pourtant, sur son site internet la GLNF se distingue nettement des mouvances du style "Grand Orient" non régulières. Elle prétend qu’elle n’est pas anticléricale et que son obédience est minoritaire en France mais majoritaire dans le monde.
    Que faut-il en penser ? Toutes les loges ont-elles le même projet , ou certaines perpétuent-elles l’ancienne tradition ésotérique des bâtisseurs de cathédrales  ?
    "La Grande Loge Nationale Française est la seule reconnue comme telle par les 200 Grandes Loges régulières de par le monde, soit plus de 95% des Franc-maçons. L’image athée et anticléricale de la Franc-Maçonnerie en France est tout à fait marginale et ne trouve qu’un faible écho dans le monde". http://www.glnf.fr/fr/Devenir-Franc...

     

    • « merci ! »

      Le point d’exclamation suivant merci, assure t-il une réponse ?

      Selon que le fond ayant été atteint, préservons la forme et les bonnes manières.

      Un petit merci du fond du coeur a bien plus de valeur qu’une exclamation.


    • On ne peut à la fois se réclamer batisseurs de cathédrales et chercher à reconstruire le Temple.

      Dès lors même si quelques incendies pratiques ont permis aux spéculatifs de faire disparaitre des choses et d’en faire apparaitre d’autres, les opératifs ne doivent pas être identifiés aux corporations.

      Les compagnons du devoir ont vu également apparaitre sur le tard leurs histoires dr rites et de grotte sous le boisseau (cayenne) glissant vers l’opératif (magie) tout en lui donnant un vernis chrétien.

      L’hermetisme chrétien étant un oxymore et la cabale chrétienne venant de la kabbale pour pervertir, l’erreur de maçons déçus par la FM moderne est de croire que la FM d’antan vénérait autre chose que Lucifer à travers le GADLU ce qui est évidemment si faux qu’on loue la dissidence de ces opératifs.

      Pourquoi se cacher à l’époque du roi quand on est en phase avec l’Eglise ?

      e


    • Je ne connais pas la GNLF par contre j’ai bien connu un très haut grade de la GLDF, un avocat d’affaire et quand je vais sur twitter :
      https://twitter.com/gldf_officiel?l...

      Sa photo s’y trouve avec celle de (oh surprise !) Jakubowicz.

      Je pourrai jurer avoir entendu les propos prononcés par ce haut gradé dans les termes suivants : « les bébés, je les préfère ils sont plus sucrés… ».

      C’est pour cette raison que je sais que Dieudonné ne pipote pas.

      Et je sais que les frangins de cette loge noyautent les écoles comme l’Essec et ses environs puisque ce haut gradé a essayé de me recruter pour cette localité :
      http://www.leparisien.fr/val-d-oise...
      « Les Mardis de l’Essec organisent, ce mardi soir, une soirée-débat sur la franc-maçonnerie à Cergy. Pour en parler, Daniel Keller, grand maître du Grand Orient de France depuis août 2013, et Serge Moati, journaliste et réalisateur français membre de la Grande loge de France jusqu’en 1982, ont répondu présent à l’invitation de la prestigieuse école de commerce. Le débat portera sur l’histoire de la franc-maçonnerie, sur l’influence de leurs membres au sein de la société et sur la question de la radicalisation des religions monothéistes. Entrée libre et gratuite. Le débat a lieu ce mardi, à 20 heures, au grand amphithéâtre de l’Essec, sur le campus de Cergy, 1, avenue Bernard Hirsch. »

      Je sais également que ce haut gradé est actuellement trainé aux prud’hommes par son employé, car il a bien profité de son assistante juriste franco marocaine et de son manque de conscience sociale : heures sup, travail le week end,... non payés...

      Sur ce lien twitter https://twitter.com/gldf_officiel?l...

      Il y a toute la fine équipe aussi : Hidalgo, Baroin, avec Belkacem en guest star pour #monavenir et Nosfératus au fond à gauche sur la photo « Grand succès pour Christophe Bourseiller. Grand Temple complet à la Grande Loge de France à Paris ! »
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Belkacem ayant fait une conférence à l’Essec : ah toutes ses belles énergies à libérer puisées dans le vivier du multiculuralisme du Val d’Oise, très fraternel !

      Je lis le thème de conférence « Spiritualité de Islam » : l’ingénierie sociale est "En marche !"…

      Pour les charlies, il y a ce tweet : « Excellente initiative de @GLDF_Officiel pour démystifier et combattre théories du complot auprès des jeunes. »


    • Très bonne approche effectivement. Certains sur E&R, dont Alain Soral, ont évoqué les travaux de René Guénon. Je pourrais citer également Georges Jouven...


    • “ah toutes ces belles énergies à libérer...” désolé.


    • Oui, il faut mettre toutes les obédiences dans le même sac et tous les Francmaçons dans l’obédience du parti des Pharisiens, ceux qui pour être dieux à la place de Dieu ont crucifié le Christ, en préalable et promesse du génocide du genre humain.

      Les Pharisiens sont vos pères spirituels et vos pères ont eux-mêmes pour père Satan (Jn 8 44).

      Si donc vous avez le même grand-père pour être cousins, c’est donc bien que vous êtes de même généalogie.

      Vous ne pouvez pas servir la Gnose sans cracher sur la Croix, et celui qui crache sur la Croix crache sur le genre humain.

      Et aussi vrai que vos pères ont crucifié le Christ Sauveur, à leur exemple, vous nous crucifierez.

      Aussi, sinon en même temps, également dans l’intention et le projet , vous êtes déicides et caïniques à la fois, vous tuerez vos frères, nous, pour être dieux à la place de Dieu, comme les Pharisiens ont crucifié notre Dieu pour rester Rabbi.

      A vos arguties, nous vous répondons par ce serment des Cieux : de même que le sang d’Abel et du Christ ont crié vers le Ciel, également le sang innocent que vous répandez en pure perte crie vers le Ciel

      Aussi, demain, quand vous reconstruirez votre Temple sur le sang des Innocents, comme hier, Il vous dévastera et nous ressuscitera.

      Et ne faisant aucune distinction dans la Félicité parmi les Innocents, car Dieu est bon, ils n’en fera aucune vous concernant dans la damnation car Dieu est Juste.

      Merci !


    • Ca ne t’a jamais traversé l’esprit que la Maçonnerie reconnue - acceptée - déiste pourrait être aussi un moyen d’attirer les faibles d’esprit aussi en leur faisant croire que ce serait accepté par l’Eglise ?

      Tu ne te poses jamais la question sur le travail du malin, avançant toujours caché, usant de tous les strategèmes ?

      Mets-toi à la place de l’ennemi et essaye de te poser la question "que faire pour attirer mon pire ennemi : l’Eglise catholique ?"

      Je te conseille de lire quelques ouvrages sur le sujet. Ploncart d’Assac pourrait être un début.


    • Je me réjouis de voir que ma question n’a pas laissé indifférent. Ces commentaires et réponses contribuent intelligemment à mettre en perspective la vidéo très intéressante de Stéphane Blet et à enrichir le débat. La question me paraissait importante, car j’ai une opinion assez différente de celles exprimées dans certaines réponses (Noaches et François Desvignes) : je crois qu’il existe une authentique, belle et riche tradition ésotérique chrétienne, qui n’a rien à voir avec les spéculations cabalistiques de la franc-maçonnerie. Confondre ces deux courants est une erreur. Je n’ai pas la place de m’étendre ici et ne mentionne au passage que saint Albert le Grand ou l’Aurora Consurgens attribuée à l’Aquinate etc.
      Je peux donc vous adresser à tous un "merci" avec un point d’exclamation cette fois-ci justifié qui, j’espère, ne provoquera pas l’humeur chagrine de "tank you". Le point d’exclamation prématuré traduisait simplement une certaine impatience, je l’avoue, car j’étais pressé par une certaine curiosité. On ne pêche pas par excès de politesse dans ces commentaires.(Oui, préservons la forme et l’orthographie qui protègent le sens et le fond. "Thank you" s’écrit avec un (ou une) "h" : c’est la transcription du "thorn" anglo-saxon.)
      Je voudrais aussi corriger une erreur : Stéphane Blet n’était pas affilié au Grand Orient mais à la GLDF (Grande Loge de France).
      Je peux paraître un peu naïf mais j’ai longtemps cru, en effet, que la franc-maçonnerie préservait et transmettait une partie du savoir de la philosophie ésotérique que l’on prête aux bâtisseurs de cathédrale. Je crois que je me suis trompé, d’autant plus que M. Blet a attiré mon attention sur le REAA qui manifestement cache un processus conduisant à une inversion très suspecte des valeurs, désigné par "luciférisme". M. Blet distingue avec raison ce terme du satanisme. Je n’y avais pas prêté attention. (Voir l’émission passionnante et instructive"L’heure la plus sombre" n°75 sur ce site.) Le témoignage de M. Blet a achevé de me convaincre : on peut donc mettre, avec quelques nuances, toutes les obédiences dans le même sac, car elles conduisent toutes au même but. Le terme adéquat est donc "IMPOSTURE".

      Je m’empresserai bien sûr d’acheter le livre de M. Blet qui fera probablement date sur le sujet : il m’a ouvert les yeux un peu plus. Merci aussi à E&R.


  • Le Livre de M. Blet est commandé.


  • Un exposé lumineux !

    Stéphane Blet est un homme très charismatique.

    A quand un exposé sur les Georgia Guidestones ?


  • Le complot judéo-maçonnique !

    Cachez ce seing que je ne saurais voir ...
    Merci Mr Blet pour cette démonstration
    concrète sur un monument que les médias
    nous commentent jamais !


  • Jacques-Bénigne Bossuet (1627-1704)

    Parmi les nombreux sermons de Bossuet, figure le sermon du dimanche de la septuagésime (février 1659), De l’éminente dignité des pauvres
    .
    Il est prêché aux Filles de la Providence, institution d’éducation créée récemment en faveur de jeunes filles pauvres et abandonnées. Le prédicateur parle devant saint Vincent de Paul, principal artisan du développement des œuvres charitables, et de puissantes donatrices.

    « Mesdames, (dit-il) […] dans les soins que vous prenez de cette maison, regardez avec respect les pauvres qui la composent. Méditez sérieusement en la charité de Notre-Seigneur que, si les honneurs du siècle vous mettent au-dessus d’eux, le caractère de Jésus-Christ qu’ils ont l’honneur de porter les élève au-dessus de vous ; honorez, en les servant, la mystérieuse conduite de la Providence divine qui leur donne les premiers rangs dans l’Église avec une telle prérogative que les riches n’y sont reçus que pour les servir. »

    http://www.litteratureaudio.com/liv...

    À écouter et à partager ces paroles de Sagesse en ces temps d’ignorance, de précipitation, et d’aveuglement orgueilleux .... de la Synagogue et du Grand Orient .... vous initiés aux Mystères qui voulez garder pour vous seuls les richesses du Ciel et de la Terre votre période prend fin !

    Matthieu 24
    34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

    Psaume 102:26
    Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

    Marc 13:31
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

    Luc 21:33
    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

    2 Pierre 3:10 :

    Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.


  • http://blogs.lexpress.fr/lumiere-fr...

    Il a été publié le 26 avril un article relatant que le policier Xavier Jugelé allait être initié :
    « Le jour de l’attentat revendiqué par Daech, sur les Champs Elysées à Paris, qui a coûté la vie le 20 avril 2017 au policier Xavier Jugelé, la candidature de ce dernier avait été présentée au sein de la Loge Lumière Écossaise, affiliée à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF). »

    L’étrange ressemblance de ce jeune homme avec l’emmanuel mac-aaron prétendant prétentieux à la suprême 39e marche, n’aurait-il pas été l’objet d’un sacrifice humain ? offrande au Satan afin d’aider son presque-sosie à disposer des forces nécessaires pour affronter la marianne française ?


  • Pas besoin d’aller sur Paris pour voir des signes FM.

    Pour mes amis Toulousains, vous avez au siège du Conseil Départemental, boulevard de la Marquette à Toulouse, deux piliers encadrant l’entrée qui doivent retenir l’attention. Ils rappellent les deux colonnes du temple de Salomon.

    A Blagnac, sur le rond point de la Révolution présente une très grande pyramide et une plaque en bronze qui représente les tables de la Loi reçues par Moïse.

    Vous avez aussi le cimetière Terre Cabade à Toulouse, les signes du compas sont sur certains tombeaux et sur d’autre le symbole des templiers avec le sablier.


  • Merci M. Blet pour votre travail


  • La franc-maçonnerie a posé ses marques partout, les symboles inondent nos rues et nos villes, c’est une obsession chez ces gens.


  • Vidéo très pédagogique.

    Merci monsieur Blet pour votre démarche de transmission.

    Vous êtes un être d’exception. Un être éveillé. Vraiment.


  • Les Droits de l’Homme et du Citoyen est la base du respect de l’être humain, pour préserver chacun d’entre nous des pires barbaries dont seul l’être humain est capable. Plus de Droits de l’Homme=mort de l’humanité en chacun de nous. Il faut les défendre, c’est tout ce qu’il nous reste.


Commentaires suivants