Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tendre chronique de notre proche avenir

Il y a deux jours, la libération d’Ingrid Bétancourt semblait presque acquise.

Renaud avait alors promis "l’organisation d’un grand concert gratuit" et Oliver Stone avait déclaré qu’il immortaliserait sur sa pellicule "ce moment historique".
Sentant le mauvais coup arrivé, l’otage colombienne aurait demandé à Marulanda de prolonger autant que possible sa captivité.


L’opération "Hiver Chaud" qui s’était déroulée en mars 2008 dans les Territoires occupées avait fait près de 70 morts en un week-end.
Cette fois pour la campagne militaire "Été Frigorifique", les autorités de l’Etat hébreux ont annoncé une trêve le temps de la reconstruction.
Vraiment pas salauds, les Israéliens ont juré que "les démolitions ne reprendraient qu’à la fin des travaux".

Lors du dîner annuel du CRIF, Roger Cukierman et Richard Prasquier ont dénoncé "le laxisme des politiciens français dans la lutte contre l’antisémitisme, ce fléau qui n’en finit jamais". "En signe de bonne volonté, le gouvernement français pourrait organiser une pendaison publique du prétendu comique Dieudonné", a réclamé le consistoire dans un communiqué officiel.
Le gouvernement a déclaré réfléchir "sereinement à cette légitime requête du CRIF".

De plus en plus de voix aux Etats-Unis réclament un retour des "boys" à la maison. De nombreux GI’s s’avouent ravis de "cette évolution favorable des mentalités".
Il faut reconnaître que le massacre de villageois et le viol de fillettes irakiennes, c’est comme tout, on finit par s’en lasser.

Clémentine Autain et Noël Mamère ont fait savoir qu’ils ne renonçaient pas à célébrer un nouveau mariage homo.
Philippe Val et Bernard-Henri Lévy se sont portés volontaires pour cette "nouvelle union", ils ont confessé en avoir assez de se cacher et veulent officialiser leur idylle. Siné a fait savoir qu’il serait "malade" le jour des noces.

Nouvelle tragédie du racisme ordinaire en France. Trois jeunes Blancs se sont vus refoulés d’une boîte de nuit afro-antillaise.
Le videur aurait lâché : "Vous ne pouvez pas entrer. Les Blancs n’ont pas le sens du rythme".
SOS Racisme a prévu un testing pour "mettre fin à ces pratiques d’un autre âge".

Venu témoigner pour défendre Airy Routier dans l’affaire du SMS, Laurent Joffrin de Libération, a déclenché des rires hilares dans l’assistance en répondant "journaliste" à la question : "quelle est votre profession ?". L’humour vient parfois se loger où on ne l’attend pas.

Marine Le Pen peut l’emporter en 2012. En effet, comme en 2002, Pascal Obispo a prévenu : "Si un Le Pen est élu, je m’exile en Suisse".
Pas sûr que les Français laissent passer une telle occasion une deuxième fois.

Nouveau drame de l’immigration clandestine. Trois Maliens ont péri noyés après avoir plongé de leur embarcation en arrivant au large des îles Canaries.
Des policiers les attendaient sur la côte ? Non, ils avaient seulement aperçu Cali et Guy Bedos sur la plage venus pour les "parrainer".

Cette nouvelle incroyable aurait dû faire la Une de tous les journaux. Avant-hier, Nicolas Sarkozy n’a insulté personne, trahi aucun de ses camarades de droite, n’a pas été cocufié et n’a pas envoyé de texto à une ex-épouse. Comme quoi la Presse n’aborde jamais les questions essentielles.

Avant-hier toujours. Aucun patron du Cac 40 n’a détourné plusieurs millions d’euros, ni licencié plusieurs centaines d’employés, ni commis de délits d’initiés.
Laurence Parisot s’est dite "scandalisée par de tels manquements à la déontologie et l’éthique patronale".

Charles Berling, pressenti pour obtenir le portefeuille de la Culture, en cas de victoire de Ségolène Royal en 2012, a reconnu qu’il souhaitait se venger d’Eric Zemmour et Eric Naulleau qui avaient eu "l’indécence de le maltraiter chez Ruquier".
Il compte obliger Zemmour à se rendre trois fois par semaine au spectacle de Guy Bedos et obliger Naulleau à la lecture des oeuvres complètes de Marc Lévy et Bernard Werber.
Ces artistes de gauche font parfois preuve d’une cruauté inimaginable.

Le débat autour des quotas refait surface. Grégory Coupet, Willy Sagnol et Jérôme Rothen ont réclamé l’instauration d’un quota de "trois joueurs blancs minimum" chez les Bleus.
Finkielkraut et Georges Frêche ont applaudi cette "courageuse initiative".

Les Taliban reviennent en force en Afghanistan, le Pakistan est au bord du précipice et la situation est de plus en plus incontrôlable sur les bords du Tigre et de l’Euphrate, c’est donc en toute logique et avec la clairvoyance qu’on lui connaît que Georges W. Bush a plaidé pour "des frappes préventives contre l’Iran".

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, sait parfois être drôle. Il aurait lancé à ses joueurs dans les vestiaires de Gerland : "En 2012, nous allons remporter la Champion’s league". Pierre Ménès qui passait par là aurait frôlé la crise cardiaque, peinant à réfréner son fou rire.

On se souvient tous du "Bonne chance Kosovo" de Bernard Kouchner. Hier pour la déclaration d’indépendance du "Territoire islamique libéré de Seine-Saint-Denis", le French Doctor jamais avare d’une bonne formule a clamé devant les micros du monde entier : "9-3 Akbar !".

Incendie terrible en plein Paris. Guy Carlier, Stéphane Guillon et Didier Porte qui dînaient ensemble ont succombé dans l’immeuble qui était la proie des flammes. Un témoin encore choqué, les yeux pleins de larmes : "Nous n’avons même pas eu le temps de leur demander de nous raconter une dernière blague ou d’aller chercher l’appareil photo pour la vendre à Paris-Match". Atroce !

Désormais, on peut greffer des mains ou des morceaux de visage. La prochaine étape est la greffe du cerveau.
Les Glucksmann père et fils ont déposé une candidature pour la première tentative.
Les médecins ont aimablement refusé, les risques de rejets étant bien trop élevés.

Maurice Gendre
pour Égalité & Réconciliation