Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François ouvre un synode sur le mariage et la famille

Le pape François a ouvert dimanche un synode (assemblée d’évêques) sur le mariage et la famille face aux nouveaux défis contemporains, qu’il a placé sous le signe de la « confrontation ouverte et fraternelle ».

Devant près de 200 archevêques et évêques rassemblés dans la basilique Saint-Pierre, François a célébré la messe solonnelle d’ouverture de ce synode, le premier de son pontificat, commencé en mars 2013. Lors d’une veillée de prière hier, il avait demandé aux participants d’« entendre le cri du peuple de Dieu » et de « s’imprégner de l’odeur » des réalités d’aujourd’hui, appelant les cardinaux à « l’écoute ».

Ce « synode extraordinaire » s’est ouvert dans un climat de tensions, plusieurs cardinaux conservateurs craignant que l’Église ne trahisse la doctrine du mariage indissoluble, en autorisant les divorcés remariés à recevoir la communion.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un synode très important,en espérant fortement que ça soit les conservateurs qui aient le dernier mot.


  • J’en ai marre de voir mon Église devenir une assemblée de fiottes soucieuses de s’accorder à la pensée moderne et dominante ! Où sont donc passé nos prêtres réfractaires ? Nous n’avons plus que des jureurs soumis à l’autorité des pouvoirs publics aujourd’hui...


  • Quand on lit les commentaires sous l’article du Figaro, ca fait peur :

    "L’Eglise qui s’occupe de la famille, c’est comme un éboueur qui s’occuperait d’une opération chirurgicale !"

    "Ce qui est remarquable dans la religion catholique c’est à la fois qu’elle doit continuer à suivre l’enseignement de l’évangile mais surtout qu’elle n’est pas vraiment figée mais peut évoluer en s’appuyant sur de son système de hiérarchie avec le pape à sa tête.
    Ce changement peut se faire sans qu’il y ait trop de dissidence en son sein.
    De manière plus générale pour les chrétiens, protestants compris, Il existe peu de religions dans le monde qui gardent autant de souplesse pour l’évolution future.
    Et cette propriété remarquable vient de la simplicité initiale du message de l’évangile.
    L’exemple de Saint François d’assise, que le nouveau pape admire, est un bon départ pour son pontificat.
    Je lui souhaite bonne chance, il en aura bien besoin pour faire évoluer l’église en respectant l’évangile et sans heurter et perdre des fidèles trop conservateurs.
    Par exemple, le sujet du divorce de couples catholiques et des remariages est un un problème particulièrement épineux mais incontournable."

    Mais d’où sortent ces abrutis ?


  • Synode ou ils vont encore nous expliquer que puisque telle ou telle saloperie, malgré une interdiction de principe, est largement pratiquée, il faut la légaliser.
    Et ca, c’est toute l’histoire de l’Eglise, ainsi que celle du politique depuis les années 70.


  • L’église catholique n’est plus très sûre de son message. C’est je pense une vieille infiltration de cadres qui n’ont de la foi que la propagande et comme lecture que les supports de messages sataniques.
    Le simple fait de remettre en cause les fondamentaux, c’est avoué que l’église est morte.
    Bientôt, les prêtres se marieront...ils ont abandonné l’habit de leur fonction, avaient-ils honte du symbole representé ou cette tenue devenait lourde pour les contraintes de la rencontre.
    Et du mariage des prêtres, apparaîtra le mariage homo des prêtres......de l’accession de femmes à ce sacerdoce, entrainera le même choix...madame le prêtre pourra se marier avec H\F , de religion différente ( gueule pas, c’est le progrès)
    Bergolio....la vedette qui tourne le film :la fin du monde chrétien.
    Je vous laisse deviner l’origine du metteur en scène, du scénariste , du réalisateur et du producteur...


  • Normal. Des célibataires quinquagénaires ou plus, qui ’planchent’ (de quoi je me mêle.. ?) sur la famille et le mariage, c’est normal. La planète grouille d’individus à qui leur propre existence ne suffit pas et qui se mêlent de s’occuper de celles des autres. Ceux-là sont déguisés, assis ensemble, et vont décider de ce qui est ’bien’ ou ’mal’ dans les domaines de la ’famille’ et du ’mariage’, alors que personne ne leur a rien demandé...et n’a d’ailleurs pour la plupart, strictement rien a fiche de ce qui sortira de sous ces calottes rouges. Quelle planète !!!


  • #989689

    Vatican III ?


  • Le pape des catholiques ou de Terra Nova ? Saint Jean a parlé de la grande catin non ?, j’ai l’impression que l’église se soumet de plus en plus et de plus en plus facilement, ça me désole, c’est dur pour moi d’être un chrétien et je ne pense pas pouvoir compter sur l’église catholique pour me montré la bonne voie.
    C’est d’un triste....


  • Ce synode va faire une énorme publicité à la Fraternité Saint Pie X. Il va prouver que Mgr Lefebvre avait raison.

     

    • Je l’ai déjà écouté. Et si ses vues de confrontations n’étaient pas autant tournés sur un choc monde musulman/chrétien, il aurait été bien plus intéressant.

      Petite aparté pour dire à mes frères catholiques que si leur Eglise les fait souffrir, reste toujours l’orthodoxe qui semble renaître. Après je ne sais pas si c’est si différent que ça.


  • En lisant les commentaires je comprend que beaucoup sur ER ne connaissent rien à l’Eglise catholique cela est du au commentaire de Soral sur le pape Francois. Sachez que l’eglise ne reconnaitra jamais le divorce (à cause de Paul) ni l’homosexualité (Deuteronome et acte des apotres) après libre à vous de fantasmer.

     

    • Faire du paganisme sur la tombe d’un juif laïcard, père d’un des malheurs du monde (le sionisme) était aussi une fiction il y a peu.
      Libre à toi de garder une frontière hermétique entre réalité et fiction :)


    • L’église à bien été bidouillée dans son passé, on a rajouté ici et là, supprimé ceci et cela, partant des fois de bonnes intentions mais pas toujours, enfin, si le message à l’origine venait de Dieu, CEUX qui l’ont suivi et ceux qui parviennent à notre ère sont différents voire totalement en opposé.
      De là à dire que l’église ne reconnaitra jamais le divorce ou l’homosexualité, c’est présomptif d’une intégrité, hélas perdue. Ils y travaillent et ils finiront par y parvenir. Il faut garder en tête que c’est un travail étalé sur des générations et non pas sur des années.


    • @Idriss
      En effet je pense personnellement que le pape a fait une erreur ce jour là. Mais il n’est pas écrit dans le magistère de l’Eglise que l’on ne doit pas se recueillir devant la tombe d’un sioniste tandis que pour l’homosexualité et la dissolubilité ça l’est et c’est même dans le nouveau testament.

      @ ich liebe dich
      En effet les chrétiens des temps anciens et ceux d’aujourd’hui ne se ressemblent pas, en raison principalement de leur non clandestinité, mais ils ont comme points commun de croire en Jésus ressuscité et de suivre l’Eglise de Dieu inspiré du Saint Esprit ainsi que de manger leur Dieu tout les dimanches dans une communion qui les sanctifient.
      Après l’homosexualité ne sera jamais accepté, c’est considéré comme un péché par le magistère et par la bible : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." (Lévitique 20:13)
      Idem pour l’indissolubilité du mariage : "Il leur dit : Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard ; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère" (Marc 1 0, 1 1 - 1 2) : parole du Christ.


    • C’est votre point de vue, mais elle a déjà fait pire... donc elle continue son petit bonhomme de chemin. Si ce Pape a été élu, c’est qu’il y a une bonne raison... je suis croyant et catholique mais je n’ai rien à voir depuis déjà un bon moment avec ses représentants new-look...

      Je ne suis pas du tout étonné de ce qui se passe. Celui-ci détruira le peu qui reste.


    • Je suis chrétienne mais ce que je crois...c’est que si le Christ
      revenait, l’église l’excommunirait ! Comprenne qui pourra...


  • Tu rêves éveillé mon ami.
    Ce pape est l’anti-pape annoncé, d’où son traitement médiatique (medias = ceux qui animent l’image de la bête) hyper favorable.
    C’est pour cela que les attaques bancaires (arme du diable) contre le vatican ont cessé dès que benoit XVI fut vomi par la bouche du vatican car il n’était ni chaud, ni froid.

    S’il te faut un petit signe divin, il n’y a plus aucun emplacement disponible autour de la place st pierre pour que ce pape y ait une statue comme ses prédécesseurs.
    Autre signe, regarde la sculpture purement infernale devant laquelle il a donné sa première conférence médiatique :
    http://i42.servimg.com/u/f42/13/62/...

     

    • Dis moi qui sont tes amis, je te dirais qui tu es.


    • Bonjour,

      Cette sculpture hideuse en bronze et laiton de 20m de large et de 7m de haut .se nome " La Résurrection du Christ" elle est de l’artiste Pericle Fazzini, elle se situe dans la salle papale Paul VI.
      Elle a été commandée par le pape Paul VI en 1965.

      Réalisée en cinq ans (1970 à 1975) La statue a été inaugurée le 28 Septembre 1977, en présence du pape Paul VI .

      Du 3 Octobre au 12 Décembre 2011, l’oeuvre a été rénovée par le professeur Giuseppe Farina.

      Un Christ à tête de serpent...

      https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd....
      http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/...

      Elle se trouve derrière le trône papale qui lui est orné d’une croix à l’envers.

      Sur son oeuvre, l’auteur Pericle Fazzini (décédé en 1987) nous indique :



      « J’ai eu cette idée du Christ émergeant d’un cratère ouvert par une explosion nucléaire, une explosion atroce, un vortex d’énergie et de violence »…



      L’Osservatore Romano (est un quotidien du soir en italien ) publié par le service officiel d’information du Vatican, y voit juste :



      Un Christ qui ressuscite d’un sépulcre situé dans le jardin des Oliviers, alors que la terre est violemment secouée par une énorme tempête qui flagelle le monde en ce moment terrible



      Un Christ, Un jardin d’olivier et une tempête... OU Un démon surgissant d’une explosion nucléaire, à vous de choisir.


  • Le Clergé , la Noblesse et le Tiers état ......Rien n’a changé depuis !!!.... et Louis XVI ce brave homme en a perdu la tête ...................................pour rien !!!

     

  • Le Mariage est un Sacrement . J’ai souvent cité à des prostituées anglophones la fameuse formule de la Bible : " The Lord condemns all who fornicate outside wedlocks" . Effet garanti .


  • Le Protestantisme est en marche sur la place Saint Pierre !

     

  • Un peu en retard non ? Le temps doit s’écouler plus lentement au vatican...


  • lire les travaux de don Luigi Villa à propos du Vatican et des infiltrations maçonniques dans sa revue Chiesa Viva


  • IL est vrai que les avis diverses , chaque individus est libre
    d’ exprimer et de donner son avis .Mais ça reste du domaine
    de libre expression .
    Car la parôle de Dieu reste la parole de Dieu ,
    et quinconque mettre en doute et remettre en cause la parole
    de l’ évangile commet un péché lui même et manque en lui l
    a foi en Dieu .


Afficher les commentaires suivants