Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

La Crimée retournera donc dans le giron de la Russie. La déclaration de Vladimir Poutine du 18 mars devant les deux assemblées de Russie, le gouvernement et les gouverneurs l’a confirmée.

La signature symbolique du texte d’Union et la mise en place d’une période transitoire jusqu’à 2015, mais où la séparation entre la Crimée et l’Ukraine est qualifiée de frontière de la Russie, le confirme.

Certes, ce référendum ne s’est pas déroulé de manière conforme au droit international. Il n’y a pas eu d’observateurs officiels (car officieusement plusieurs députés européens étaient présents), mais la faute en incombe largement aux autorités européennes.

Certes, on a pu signaler ici ou là des pratiques qui sont condamnées par le droit ; mais nous savons aussi que c’est le cas en France. Sur le fond, il est clair que la population a massivement voté, et qu’elle s’est prononcée en faveur du rattachement de la Crimée à la Russie.

Notre pays, qui s’est tant battu pour le principe du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, s’honorerait en reconnaissant ce fait, quoi que l’on puisse penser de la chaîne d’événements qui y ont conduit.

Mais, derrière les festivités qui, à Moscou et en Russie, entourent cet événement tout comme derrière l’amertume clairement perceptible aux États-Unis et dans les pays de l’Union européenne, on oublie l’essentiel : la crise ukrainienne est loin d’être terminée.

Cette crise se concentre aujourd’hui sur les régions de l’Est de l’Ukraine où, ces derniers jours, les manifestations de la partie prorusse de la population se sont manifestées et où les premières victimes ont été déplorées.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

À lire, également sur E&R : "Qualifier le référendum d’illégal du point de vue de la loi ukrainienne est une profonde sottise"

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #761159
    Le 19 mars 2014 à 13:20 par damoines
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Le mot referendum doit provoquer de l’allergie chez nos prostituées gouvernementales !

     

    Répondre à ce message

  • #761398
    Le 19 mars 2014 à 19:02 par O. kergoat
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Poutine officialise 3 langues (! !) en Crimée.

    Russe, ukrainien, tatar.

    Et en france ??...pas d’Occitan (Jaurès, Mistral prix Nobel de littérature 1903 en Provencal !)..Breton, Flamand (Dunkerque-Lille), Alsacien (strasbourg et son conseil de l’Europe !)...Basque (enigme Européenne !)...la démocratie étant le respect aussi des moins nombreux !

     

    Répondre à ce message

    • #762019
      Le Mars 2014 à 09:34 par quenelledanslesystème
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Une pétition ? OK ! je signe !

       
    • #762059
      Le Mars 2014 à 10:18 par francky
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Tenir ce raisonnement est contraire aux idées que défend E/R. Ces langues regionales que tu veux mais c est le gouvernement socilaiste et plus particulierement EELV qui s’en font les chantre. Donc tu es fan du PS/EELV ???? Ici on est tous contre les langues regionales tu comprends ca ou pas ???? Tout simplement paarceque les europeistes veuent par le biai des langue regioales cassé l unité nationale. Donc oui au français et seulement au français. Ce que fait Poutine n a rien à voir, il fait alliance avec une region qui appartient à un autre pays et qui ont une ou plusieurs langue differente. C est comme si demain la France ne faisait plus qu un avec la Belgque, et bien il serait logique qu on continue a enseigner le flamand dans les regions flamande de l ex Belgique, mais en aucun cas celle ci ne devrait etre enseigné en France (ou alors juste pour le folklor)

       
  • #761444
    Le 19 mars 2014 à 19:43 par philippe
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Je pense que maintenant, Fabius, Le Drihan ou Hollande, faut qu’ils fassent leurs interventions en anglais, la situation sera plus claire pour tout le monde.

    Quand je pense à toute cette politique qui, pourtant, devrait me toucher de plus près dans mon quotidien (on pense tous à notre morceau de pain personnel, c’est logique, faut bien manger), ce qui me fait le plus mal, qui me fait honte même, c’est notre Diplomatie.

    Comment on peut traiter des amis de la France comme ça ? je dirais même des Etats qui ont une certaine admiration pour notre nation comme nous en avons pour la leur. Comment on peut s’associer dans la honte au mensonge du monde anglo-saxon et parler comme on le fait à la (et de) la Russie ?

    J’ai tellement honte que j’ai voulu écrire à l’ambassade Russe mais j’ai abandonné l’idée tellement je ne sais pas comment tourner tout ce que je pense de tout ça sans en être encore embarrassé devant eux.
    Ca fait 40 ans que la politique intérieure Française détruit tellement le pays qu’il faudra des décennies pour le redresser, même en reprenant la main demain, mais l’image de la France, elle, j’ai bien peur qu’il faille peut-être un siècle, alors qu’on peut estimer à 7 ou 8 ans sa corruption (au sens altération, mais j’utilise "corruption" à dessein, beaucoup comprendront) massive, pour regagner son honneur.

    Ce dédain va d’ailleurs toujours aux pays représentant géographiquement le "Inland" c’est à dire, si on avait une diplomatie eurasiatique intelligente et logique tout simplement par notre culture et notre tradition, une région énergétique stratégique dans laquelle on pourrait avoir de l’influence et le respect au lieu de se comporter en puissance, en tout cas alliée, thalassocratique.

    Au lieu de ça, on sacrifie nos intérêts à nos maîtres et, surtout, notre respectabilité.
    O Temp... . ..res.

     

    Répondre à ce message

  • #761452
    Le 19 mars 2014 à 19:52 par Salim
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Je vous laisse juger mais une chose, les groupies de Poutine risquent d’être déçu d’apprendre que leur idole est lié étroitement aux mondialistes et que le conflit qui se met en place en Ukraine est un conflit fabriquée de toute pièce exactement comme les deux guerres mondiales, l’Irak, le 9/11 etc...
    L’Occident(UE-Amérique et leurs alliés) ont un PIB 20 fois supérieur a celui de la Russie et 80% des dépenses militaires mondiales sont le fait des États-Unis et leurs alliés !!La Russie représentant a peine 3%..
    Bref si la Russie vous parait puissante actuellement, c’est uniquement parce que sa fait parti du plan de l’Occident exactement comme il ont laissé l’Allemagne dans les années 30 avoir l’aire puissante...Ils ont laissé l’Allemagne annexer des territoires pendant quelque années avant de finalement l’écraser !!! On n’a prouvé aujourd’hui que l’Allemagne de l’époque avait des liens étroits avec les mondialistes de Wall Street et de la city !!
    Poutine et George Bush sont citoyens d’honneur de la city de Londres(coeur des mondialistes/sioniste/illuminati peut importe le nom) et les oligarques russes, amis de Poutine et grand chefs de l’économie russes sont complètement ancrée a la city de Londres !!
    Plusieurs articles commencent a sortir et qui mettent en évidence le lien très étroits entre les milliardaires russes(amis de Poutine) et la city de Londres !!
    Je vous laisse juger !

     

    Répondre à ce message

    • #761594
      Le Mars 2014 à 21:38 par ferdy
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Salim,
      Sans être groupie de Poutine,la Russie est un espoir pour les peuples.Avec chiffres en main sous le parapluie de l’Otan on a le regard abusé.Les oligarques Russes et Poutine c’est donnant-donnant,avec la Chine,les Brics et le vaste monde, les Us/ ue ne font plus le poids.Encore des chiffres :
      "Il faut 3 juifs pour tromper 1 Russe" Tsar Pierre Le Grand.

       
    • #761909
      Le Mars 2014 à 03:56 par Sergio
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      @Salim,
      Arretes de raconter des salades !,le role de la Russie a été salutaire pour l’Ukraine,si la Russie n’avait pas pris des mesures énergiques et décisives en Crimée,ça aurait été la guerre civile en Ukraine,d’ailleurs le danger est loin d’être ecarté...
      Arretes de dénigrer sur la Russie,commence par visiter ce vaste pays et communique avec ces habitants et la (si tu en est capable),tu apprendras a apperecier ce grand peuple...
      Autre chose,estimes toi heureux que les Russes (avec des sacrifices inouies),ont finit par ecraser la barbarie Nazi,autrement,tu ne serais même pas né car Hitler se serait « occupé » de tes ancetres...d’ailleurs,il y a des passages fort édiffiants sur Mein Kampf de l’opinion que se faisait Hitler sur les Arabes,aprés les juifs,ils auraient été probablement les suivants dans la liste ...

       
    • #762691
      Le Mars 2014 à 19:10 par Salim
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Sergio, tu savais que l’URSS a gagné contre les nazis grâce a l’aide massive reçus par les britanniques/américains.. sans cette aide massive(matériel militaire et vivre) l’URSS aurait suffoqué sous la botte nazi.. enfin bref l’histoire ne semble pas être connus par tous !
      Et je ne dit pas que les russes sont des méchants, loin de là .. le peuple russe est seulement lui aussi manipulé et abusé par la même structure de contrôle que nous avons en Occident, bref je maintient que le conflit en Ukraine est une fabrication des élites et que Poutine n’est pas le héros que vous croyez... j’ai lu a plusieurs reprises ces temps ci quelque chose comme ’’il nous faudrait un Poutine en France’’.... lol donc vous voulez qu’un homme fort(manière subtile de dire dictateur) se pointe en France, change la constitution pour pouvoir être réélus a l’infini, que l’internet sois complètement censurée(c’est le cas en russie) et que les dissidents comme Soral ou Dieudo puissent être enfermés sans procès ou bien tout simplement envoyé dans des camps de rééducation par le travail(manière subtile de dire goulags)...
      Vous ne le réalisez peut-être pas mais c’est sa la Russie de Poutine... peut-être qu’allez y vivre quelque semaines vous éclairerait l’esprit mes amis !!
      Bien sûre l’Occident sont les pires fumiers, je suis au courant comme vous tous du 9/11 l’Irak etc... mais de là a dire que la Russie est un exemple pour l’humanité en terme d’éthique et de morale....

      D’ailleurs Pierre Hillard décrit très bien pourquoi on assiste a une vague pro-poutine en France actuellement..
      Lorsqu’un peuple est en chute(décadence de l’Europe), la plupart vont chercher a s’accrocher a un chef d’état qui semble être fort et avoir beaucoup d’assurance... c’est une réaction instinctive de l’homme de s’accrocher a une homme fort lorsque sa nation semble être en chute libre !!

       
    • #762769
      Le Mars 2014 à 19:49 par Martin
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Très intéressant . Une chose est sure c’est que les Juifs n’ont pas l’air malheureux en Russie, mais que les sionistes de toute la planète haissent Poutine . Etrange contradiction .

       
    • #763179
      Le Mars 2014 à 00:37 par Salim
      Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

      Bon point Martin, j’ai lus sur un site (nouvelordremondial.com je croit) qu’on assistais en Ukraine a un combat d’intérêts entres juifs mondialistes(États-Unis/UE etc..) et juifs traditionnels c’est à dire les juifs hassidiques Loubavitch en Russie !! Ils supportent tous Israël, car Poutine a assuré son soutient indéfectible a Israël lors de la prochaine séance sur le désarmement nucléaire au proche-orient et les juifs hassidiques vont a chaque année en Israël prier aux murs des lamentations et montrer leur soutient a l’Apartheid ! Bref c’est probablement la théorie la plus plausible actuellement sur ce qui se passe en Ukraine ! D’ailleurs le total silence d’Israël sur l’Ukraine et la Russie confirme cette version des faits ! Israël ne voulant pas prendre partis pour l’un ou l’autre des camps !

       
  • #761638
    Le 19 mars 2014 à 22:05 par slougui
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Un Referendum est forcement illégitime pour nos élites de Bruxelles qui ont bafoué le suffrage anti Maastricht pour l’appliquer de force en le rhabillant Lisbonne ’stratégie pour 2020", signé en catimini et sans consultation du peuple..Et ces mêmes gens viennent donner des leçons de
    democratie à Poutine..Quelle farce !

     

    Répondre à ce message

  • #761710
    Le 19 mars 2014 à 22:51 par anonyme
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Fabius a le don de contaminer ........

     

    Répondre à ce message

  • #762456
    Le 20 mars 2014 à 16:25 par impartial
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Le danger pour Poutine ne viendra pas de l’extérieur, les sionistes ne vont pas risquer une guerre mondiale pour la Crimée ou pour l’Ukraine ou pour la Georgie, non le danger pour Poutine vient de l’intérieur, il devrait virer toutes les ONG sionistes qui ne cessent de conspirer pour le renverser, revenir à l’isolationnisme soviétique, l’immense Russie peut vivre en autarcie tout en continuant à commercer avec la Chine et d’autres pays asiatiques moins asservis aux sionistes que l’UE ou bien sur les USA .

     

    Répondre à ce message

  • #768757
    Le 26 mars 2014 à 20:54 par lebelge
    Ukraine : responsabilité et irresponsabilités

    Je vais me risquer à une analyse plus optimiste de la situation.
    1° tout le monde s’en fout de la Crimée sauf les Ukrainien, et encore. C’est 2 millions de bouche à nourrir en plus, donc tant mieux si ce sont les russes qui se chargent de les nourrir.
    2° si les européens étaient rétissant à voir Poutine faire le gendarme dans la région, alors pourquoi les français leur ont vendu des bateaux de guerre ? A moins que les européens soient complètement incohérents entre eux. Personne n’a envie de voire cette région en proie à des troubles et déstabilisée par des groupes armés.
    3° les européens n’ont pas soutenu le réferendum de rattachement de la Crimée à la Russie : en fait ils l’acceptent officieusement sans le soutenir officiellement. Pourquoi ? A mon avis pour une raison simple : les européens ne veulent pas foutre la pagaille au sein de l’union européenne qui connait des problèmes avec certaines régions sécessionistes qui pourraient prétexter que maintenant c’est à leur tour. Je prend un exemple : la région nord-italienne du Trentio –alto adige – Südtirol, de langue allemande, qui ne demande qu’une seule chose : le rattachement à l’Autriche. Pour l’instant ils se tiennent tranquille tant qu’on les arrose de subvention, mais au moindre pépin ça risque de péter.
    4° comme mesures punitives les européens bloquent les comptes de « proches » de Poutine. Mouais, moi je crois plutôt que les européens profitent de la situation pour donner un coup à la mafia russe en Espagne et ailleurs, après le coup porté à Chypre. A mon avis, rien à voir avec Poutine.
    5° les américains en réalité s’en foutent de la Crimée : ils ont le gaz de schiste et le solaire et leurs soldats ne sont plus motivés après tant de guerres inutiles sur fond de supercherie du 11 septembre. Les américains collaborent avec les russes en afghanistan…
    6° des mesures punitives plus sévères seraient très dommageables à l’économie allemande.
    En somme, les européens veulent maintenir Poutine car il a de l’autorité et c’est de cela qu’à besoin la région, mais au passage ils essaient d’affaiblir les mafieux qui tournent autour de lui.

     

    Répondre à ce message